presentation

2 participants

Aller en bas

presentation  Empty presentation

Message par gloook Mar 18 Juin 2013 - 14:13

salut à tous,

In my head the green man was switched on, so can I borrow the zebras crossing ?... ( thanks Reverso!)

j'aimerai vous dresser mon portrait en pointillé sur cette toile, pour voir, si en reliant bien les points, vous verrez apparaitre comme moi des petites rayures sur mon corps.

je suis dyslexique, je m'excuse d’avance pour les fautes d'accord et d'orthographe qui passeront entre les mailles du correcteur orthographique.... And that is the first point !

j'ai vu que la dyslexie était fréquente chez les surdoués...
j'ai toujours compensé, même si je me tapais des bulles en dictés, jamais demandé le tiers temps, je ne suis pas handicapé! par fierté ou par connerie, j'ai quand même réussi à avoir mon bac L de justesse.

Matière préféré : la philo, même si je me prenait toujours des cartons à force de vouloir toujours remonter jusqu'au origines du monde pour pouvoir expliquer quoi que ce soit...

je suis également gaucher et mon orientation sexuel commence aussi par un G, selon les modalités. bref, je cumule un peu.

Mais rien de tout cela ne m'a mis sur la piste. A l'époque je rêvais de me coller une étiquette sur le front pour prévenir les gens que, ben, ça ne tournait plus très rond... au lieu de devoir m'expliquer tout le temps.
c'est en cherchant avec frénésie sur internet la définition de moult mots étranges tel que schizophrénie, dépression, burning-out, hystérie, névrose, psychose, obsessionnel, pervers narcissique etc. que soudain, pouf ! "Surdoué" ! ah mais qu'est ce que c'est que ça ? et Paf !
1er souvenir qui remonte : meilleur ami d'enfance, surdoué, perdu de vu quand il à déménager, douleur enfoui sous la platitude des jours et des années. ça fait drôle de se retrouvé à 6ans entrain de pleurer dans son studio étudient de 20m2.
2eme souvenir qui remonte, ma metteuse en scène, probablement surdoué au vu de tout ce qu'elle à pu me dire de sa famille, de ce que j'ai pu observé de son comportement... cette soi disant manipulatrice sans cœur, géni de la scène, que j'ai accusé de tous mes maux et surtout de m'avoir trahi, elle en qui je croyais me reconnaitre,m'identifier à demi mots, secrètement... Oh douleur ! instruit moi ou achève moi ! _ paroles vaines c'est comme demander au vent de faire tourner son moulin...

Bref, BREF ! de la je file à la librairie me procurer le fameux ouvrage "trop intelligent pour être heureux" et en tournant les pages, c'est comme si tous les mots étranges aux définissions inquiétantes que j'avais pu lire sur le net éloignaient un peu leur fers rouges de mon front. îlot d'espoir mon lit comme une petite barque et le livre comme pagaie, serrait-ce le chemin du retour chez soi... ?

je contact une psychologue à Montpellier expérimenté sur le sujet qui me fait passer une batterie de test. les résultats, très inégaux, n'indiquent pas une surdouance clair, en revanche je suis ravi d’apprendre que j'ai un net problème de mémoire. En outre, les résultats auraient surement été perturbé par un état dépressif et anxieux............. et au final il est ou mon diagnostique? hein ?!

Une année passe... j'oublie lentement, je déménage, me reconstruit une petite vie à Lyon, en colocation, histoire d'éviter à tout pris l'isolement, même si je doit faire des concessions....
_j'ai troqué ma tête contre un bocal à poisson, ça c'est une belle concessions ! un ptit poisson rouge, décoratif, qui chie, qui dors et qui barbote dans son jus et regarde, impassible, les autres à travers sa vitre déformantes. (ra les métaphores m'entrainent toujours plus loin que la réalité, sacré littérature !)
non, en vrai, j'ai remonté la pente comme j'ai pu, j'ai des sacrés courbatures mais j'suis plutôt fière de moi pour le coup. je reviens de très loin....

bref, BREF ! aujourd'hui. je passe le concours du conservatoire d'art dramatique dans une semaine. et je flippe ! et toutes les questions reviennent et les souvenirs aussi et cette fameuse questions qui me taraude, suis-je surdoué ? moins pour me la péter ou pour assoir une quelconque supériorité c'est surtout pour tenter de comprendre un mal-être que j'ai toujours garder pour moi, parce qu'imprononçable, incompréhensible, invisible, invincible... pour me connaitre un peu mieux et me faire un peu plus confiance. pas étonnant que ça revienne maintenant que je me remet à bosser.

enfin voila, c'est pas clair du tout, j'ai pas nom plus envie de TOUT écrire (en plus mon ordi bug à mort donc c'est très chiant) mais je sais pas, j'aimerai savoir si ça à été très important pour vous de vous reconnaitre surdoué, ce que ça à pu changer en vous, comment vous vous êtes reconnu, tout ça... et si il y a quelqu'un sur Lyon ou sur Montpellier que je pourrai rencontrer à ce sujet aussi. parce que, clairement, c'est pas un sujet qu'on aborde aisément, même _et parfois "surtout"_ avec ses proches...

sur ce, bonne journée à tous et merci d’avance pour vos réponses!

veuillez agréer Madame, Monsieur,... (c'est marrant j'ai l'impression de fournir mon cv pour etre embauché en tant que zèbre...)^^

l'expression de mes salutations déglingués.

gloook

Messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation  Empty Re: presentation

Message par gloook Mar 18 Juin 2013 - 14:57

milles excuses ! c'est long et bourré de fautes, alors pour les courageux qui oserons me lire, chapeaux !

gloook

Messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation  Empty Re: presentation

Message par fleur_bleue Mar 18 Juin 2013 - 15:05

Bienvenue, gloook! Ne t'inquiète pas, on a vu plus long, et ça reste quand même bien lisible. Wink 

Le problème des résultats de test pas clairs, je crois qu'il y en a d'autres ici qui l'ont eu, et il y a aussi beaucoup de personnes qui ont découvert leur douance tardivement. Perso, j'ai été testée dans l'enfance, donc j'ai "grandi avec" sans avoir de souvenir précis de l'époque où je ne le savais pas...

Et puis je croise les doigts pour ton concours!
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum