Qui est végétarien/végétalien/vegan/antispéciste ?

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etes-vous ?

28% 28% 
[ 56 ]
6% 6% 
[ 11 ]
11% 11% 
[ 21 ]
7% 7% 
[ 13 ]
38% 38% 
[ 76 ]
12% 12% 
[ 23 ]

Total des votes : 200

Le cri de la carotte qui souffre

Message par brunohp le Mar 17 Sep 2013 - 21:03

Oui c'est vrai Trèfle, je dis toujours aux gens que c'est une processus d'évolution, qu'on n'a pas besoin de se taper dessus, qu'on est dans une démarche de conversion, pas de rupture brusque.

Quoique certains passent du jour au lendemain de viandard à crudivore sans problème, j'ai rencontré récemment une femme de vingt-cinq and qui l'a fait.

Mais ceux qui me répondent "Les animaux ne souffrent pas" ou "J'en ai rien à foutre", "La cote de bœuf c'est tellement bon" et autres "Moi c'est la souffrance des hommes qui m'importe" ou "Et le cri de la carotte qui souffre" je suis sans pitié, je leur rentre dans le lard ! Duel 

brunohp
Nouveau venu
Nouveau venu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est végétarien/végétalien/vegan/antispéciste ?

Message par Trèfle à 5 Feuilles le Mar 17 Sep 2013 - 21:11

Je me suis dis qu'il devait bien exister un bingo pour ça, sur le même mode que les "bingo du macho" qui pullulent sur internet, et... bingo ! x) J'en ai trouvé au moins un.

http://a396.idata.over-blog.com/2/27/92/67/3/bingo.jpg

Trèfle à 5 Feuilles
Nouveau venu
Nouveau venu

http://trefle-a-cinq-feuilles.blogspot.fr/

le bingo de l'argumentation omnivore

Message par brunohp le Mar 17 Sep 2013 - 21:42

Oui, excellent le bingo de l'argumentation omnivore, je ne m'en lasse pas et rien de tel pour faire criser les viandards de mauvaise foi !

brunohp
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Odime le Mar 17 Sep 2013 - 21:50

Bien amusé Smile 

Odime
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mar 17 Sep 2013 - 21:56

Merci Siamois et Odime pour vos réponses. Like a Star @ heaven 

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 17 Sep 2013 - 21:59

Il y a peu, j'ai rencontré une Vegan.
Et j'avoue que je me sens comme eux.
Si je prends la définition donnée plus haut ;

Antispéciste : vegan
s'opposant à toutes formes d'exploitations, de détention ou de discrimination animale (humaine ou non humaine)
Oui, je suis cela.

Invité
Invité

Message par Bird le Mar 29 Oct 2013 - 13:19

Je suis en train de devenir végétarien, sans l'avoir vraiment décidé.

Depuis quelques mois, ma consommation diminue. La viande rouge a toujours été rare dans mon alimentation, et les viandes blanches et poissons qui en constituaient l'ordinaire sont en train d'en disparaître faute d'envie.

Je me demande si ça n'est pas dicté par l'accumulation d'informations plutôt néfastes autour de l'industrialisation et la mondialisation de l'élevage et du commerce qui rendent cette activité complètement inhumaine à mes yeux. De la pollution contenue et générée dans et par la production de viande également.

Enfant, j'ai assisté plusieurs fois à la mise à mort du cochon de l'année, avec tout ce que les traditions paysannes apportaient à cet évènement. Bien sûr c'était impressionnant et pénible de tuer l'animal - d'ailleurs celui qui s'en chargeait était habile et n'y prenait aucun plaisir. Mais il y avait ensuite une journée entière de travail en commun où chacun avait son rôle, et toutes sortes de rituels conviviaux qui rapprochaient les gens. Et puis ça avait été un vrai boulot (dépecer, laver, saler, assaisonner, etc...) dont le produit était soigneusement mis à l'abri pour une année entière, avec le soucis que rien ne soit perdu, et un savoir qui remontait à des temps très anciens. A ce prix, on acceptait il me semble la violence de cette mise à mort. C'était une journée hors du temps, un peu sacrée, marquée par la mort en même temps que nécessaire à la vie.

Les images et le principe même de l'élevage et l'abattoir industriel me dégoûtent. Si on accepte ça pour les bêtes, il ne faut pas attendre, tôt ou tard, à être traités de la même façon (je veux dire avec cette indifférence totale et distante). Je crois que mon aversion croissante pour la viande provient de la façon anonyme et déconnectée de l'humain avec laquelle sa production est de plus en plus assurée.

Bird
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Mélodia le Jeu 31 Oct 2013 - 13:21

Moi je ne suis rien de tout ça en pratique : ce ne serait pas pratique à la cantine et mes relations avec ma mère sont assez tendues pour que je ne rajoute pas ça.
Si j'étais autonome, je serais à mon avis végétarienne voire végétalienne. En effet, je n'ai pas de goût particulier pour la viande, le poisson et les œufs, et je ne prend déjà presque plus de produits laitiers. De plus, je ne suis pas convaincue que ce soit vraiment bénéfique pour mon corps.
C'est peut-être u peu égoïste comme démarche mais je ne l'ai pas fait pour les animaux qui souffrent à l'abattage et à l'élevage en batterie (même si je trouve que c'est du gâchis de céréales et que c'est révoltant, ça ne serait pas mon moteur)

Mélodia
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Uranus le Dim 3 Nov 2013 - 12:17

Je suis végétalienne autant que faire se peut et je tente d'être vegan.

Je m'explique pour le "autant que faire se peut". Il m'arrive de ne pas avoir le temps de me faire un lunch pour le midi. Or, il est impossible de trouver un endroit où on peut manger un sandwich végétalien, du coup je me trouve obligée de me rabattre sur des alternatives végétariennes. Il en va de même lorsque l'on va au restaurant, souvent il est impossible d'y manger végétalien. De même parfois en soirée des gens ne finissent pas leurs plats, je meure de faim, je n'ai pas un rond pour m'acheter un truc à manger (étudiante fauchée bonjour).... bah il m'arrive parfois de finir un kebab/burger. Ça me vaut les ricanements de ceux à qui je dis être végétalienne "autant que faire se peut". Après coup je m'en veux, mais je me dis que je fais déjà ce que je peux et que, dans ma cuisine, il n'y a que des produits végétaliens.
Et bon, ma grande question est : un animal est mort, vaut-il mieux manger sa carcasse et faire que sa mort aie servie à quelque chose ou le balancer à la poubelle comme un déchet ? Personnellement, je trouve la première option plus morale (en sachant que je suis d'accord avec le fait de manger un humain). Jamais je n'achète de la viande mais si on me dit qu'on va la jeter j'ai un problème de conscience (cette question me turlupine ces derniers temps).

Je trouve très belle la tradition amérindienne d'utiliser entièrement l'animal qui a été tué. Cependant comme dans notre société actuelle nous pouvons vivre sans tuer d'animal et qu'en plus les cadavres ne sont jamais utilisés en entier, je m'en passe facilement.

Uranus
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Invité le Mar 28 Jan 2014 - 20:14

Oh mon dieu oh mon dieu oh mon dieu

J'ai cru que j'allais tourner folle  cyclops 

J'avais la couleur, la sensation, le son, j'ai même fini par avoir le concept en mots mais il m'était impossible de retrouver le terme exact !

Mais je l'ai, dieu merci  bounce  !

FLEXITARIEN !

Il manque cette option au sondage, ce serait super sympa de la mettre, si possible  Embarassed 

--> http://fr.wikipedia.org/wiki/Flexitarisme <--

Je ne sais que répondre, moi... Végétarienne durant plusieurs années, j'ai déclaré une maladie auto-immune il y a 1 an et demi environ, je suis passée à un régime végétalien durant 5 mois (de fin février 2013 jusque août 2013), le problème étant que mes poussées mettaient plus de temps à "être en rémission", j'ai réintroduit tout doucement les oeufs, puis le poisson. J'ai maintenant supprimé à nouveau les oeufs car mon corps ne les supporte plus, mais je prends encore du poisson de temps en temps (ça fait venir les rémissions de poussées plus vite, pour moi en tout cas).
Je ne consomme pas de gluten, ni de soja et suis grave intolérante à la caséine.

En somme, je n'ai pas répondu au sondage, mais pour les flexitariens ce pourrait être sympa de le rajouter (ils sont plus nombreux qu'on ne pourrait le croire, j'en connais pas mal, après je ne sais pas s'il y en a sur ZC mais j'imagine bien que oui tout de même)

Invité
Invité

Message par Odime le Lun 17 Fév 2014 - 10:02

Odime
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mar 18 Fév 2014 - 14:01

.

Dernière édition par Fostermax le Jeu 10 Juil 2014 - 20:23, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par ISIS75 le Dim 27 Avr 2014 - 2:21

Deaumas a écrit:Han, j'me rend compte que je suis affreusement mal éduqué sur le sujet, quelqu'un aurait des lectures intéressantes/complètes à proposer (je parle du végétarisme)? Parce que c'est le genre de sujet ou les parties opposées sont souvent partielles dans leur analyse...
un site pas mal : viande.info

Sinon
mangeur de poisson = pescavore ou pescatarien (je pense que ça comprend aussi les mangeurs de fruits de mer...)

ISIS75
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Zat Cnidaire Barnum le Dim 27 Avr 2014 - 2:53

♚ Strigide ♚ a écrit:

En somme, je n'ai pas répondu au sondage, mais pour les flexitariens ce pourrait être sympa de le rajouter (ils sont plus nombreux qu'on ne pourrait le croire, j'en connais pas mal, après je ne sais pas s'il y en a sur ZC mais j'imagine bien que oui tout de même)

Il y en a, Strigide, merci de penser à nous Smile

J'aurais coché flexitarien, donc. Dans le doute je m'abstiens.

Zat Cnidaire Barnum
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Cleore le Dim 27 Avr 2014 - 11:10

Tiens, je croyais avoir déjà répondu, ici... eh ben non.

Je suis végétarienne depuis 6 ans, sensible au veganisme : j'essaie le plus possible d'éviter les produits d'hygiène et cosmétique testés sur les animaux ou contenant des substances animales, je n'achète pas de vêtements ni de sac en cuir. On en trouve de très jolis sans ça et beaucoup moins chers en prime. Les chaussures, c'est une autre histoire, il existe de bonnes marques "vegan" mais c'est si cher ! Et je n'achète pas de chaussures par correspondance, je tiens à les essayer d'abord. Cela dit je suis une très petite consommatrice. Je ne comprends pas qu'on puisse être passionné par les chaussures.  scratch

Cleore
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Zwischending le Dim 27 Avr 2014 - 11:22

Zat HDI Barnum a écrit:
♚ Strigide ♚ a écrit:

Il y en a, Strigide, merci de penser à nous Smile

J'aurais coché flexitarien, donc. Dans le doute je m'abstiens.

Ah ben, je ne connaissais pas le terme, mais oui, une autre main levée !

Zwischending
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mer 30 Avr 2014 - 9:00

.

Invité
Invité

Message par ISIS75 le Jeu 1 Mai 2014 - 16:57

jsuis en train de réessayer les chaussures veganes ou presque... ce qui m'a toujours fait peur, c'est l'absence de qualité si on ne paie pas le prix fort (ref les vegetarian shoes à 120e la paire).

Et tiens, je suis (re)tombée sur ça, récemment :
"Le régime méditerranéen, également appelé régime crétois ou diète méditerranéenne est une pratique alimentaire traditionnelle dans plusieurs pays autour de la mer Méditerranée caractérisée par la consommation en abondance de fruits, légumes, céréales et huile d'olive et une consommation faible de viande et produits laitiers.

Plusieurs études montrent que le régime méditerranéen permet :

de diminuer la mortalité et la morbidité par maladies cardio-vasculaires ;
de diminuer le risque de maladie d'Alzheimer et de maladie de Parkinson ;
d'améliorer les chances de grossesse lors d'une fécondation assistée ;
d'entretenir un cerveau en meilleure santé"

ISIS75
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Ven 2 Mai 2014 - 8:14

.

Invité
Invité

Message par ISIS75 le Ven 2 Mai 2014 - 12:35

ah oui, j'aime bien ce magasin pourtant... enfin pour les femmes, y'a pas mal de magasins qui vendent des chaussures en plastique, sauf que pour ma part, j'évite les magasins qui vendent de la fourrure en même temps. Je mettrais éventuellement qq adresses quand j'aurai testé et approuvé leurs produits. Wink
Je sais pas si vous avez vu, mais ils n'arrêtent pas de parler du chrome VI sur Arte, depuis qq temps.

Le stress, la pollution (pesticides compris), c'est sûr que ça influence beaucoup, l'Homme. Même au moins la moitié de mes médecins le disent maintenant.

ISIS75
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Ven 2 Mai 2014 - 18:51

.

Dernière édition par Fostermax le Jeu 10 Juil 2014 - 20:24, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par ISIS75 le Lun 5 Mai 2014 - 2:08

oui. C'est très toxique apparemment...

ISIS75
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Lun 5 Mai 2014 - 16:38

.

Dernière édition par Fostermax le Jeu 10 Juil 2014 - 20:24, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Cleore le Lun 5 Mai 2014 - 17:04

Cuir végétal. Elle est bonne, celle-là. Fou 

Il y a tout de même 31% des gens ici qui disent être végé, c'est déjà bien comparé au reste de la société.

Cleore
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Lun 5 Mai 2014 - 17:24

Cleore a écrit:Cuir végétal. Elle est bonne, celle-là. Fou 

Il y a tout de même 31% des gens ici qui disent être végé, c'est déjà bien comparé au reste de la société.  
31% des gens qui répondent à ce sondage, qui ne concerne pas ceux qui ont une alimentation "classique"... à part obiwan, mais bon...hem

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:13

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut