Qui est végétarien/végétalien/vegan/antispéciste ?

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etes-vous ?

28% 28% 
[ 56 ]
6% 6% 
[ 11 ]
11% 11% 
[ 21 ]
7% 7% 
[ 13 ]
38% 38% 
[ 76 ]
12% 12% 
[ 23 ]

Total des votes : 200

Re: Qui est végétarien/végétalien/vegan/antispéciste ?

Message par Odime le Mer 17 Juil 2013 - 21:20

Odime
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Revenir en haut Aller en bas

Message par Odime le Mer 17 Juil 2013 - 21:48

@ Samy http://www.alternativesante.fr/nous-sommes-les-cousins-de-la-vache-pas-ceux-du-loup/

Odime
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mer 17 Juil 2013 - 22:33

.

Dernière édition par Fostermax le Jeu 10 Juil 2014 - 20:21, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Zarbitude le Jeu 18 Juil 2013 - 6:29

Beaucoup d'animaux de compagnie sont maltraités dans le sens où on ne s'en occupe pas "comme il faudrait".
Des tas de gens disent qu'ils aiment leur chien ou leur chat mais ne se rendent même pas compte qu'ils sont des bourreaux pour leurs animaux.
J'en vois des exemples presque tous les jours Crying or Very sad 

Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par anianka05 le Jeu 18 Juil 2013 - 15:01

C'est vrai que beaucoup d'animaux sont maltraités. Et c'est intolérable. Mais je trouve que vous mélangez tout et je ne partage votre vision des choses. Je pense que vous faites de l'anthropomorphisme. Vous dénoncez les autres mais vous n'avez pas une vision juste selon moi des attentes et des besoins des animaux.

anianka05
Inconditionnel
Inconditionnel

Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Message par Invité le Jeu 18 Juil 2013 - 18:40

.

Dernière édition par Fostermax le Jeu 10 Juil 2014 - 20:21, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Deedee le Ven 26 Juil 2013 - 0:34

Faustermax a écrit:J'expose là des faits incontestables, et je n'attends pas trouver des coupables ni être discriminants, mais de faire partager cette ouverture d'esprit.

Je suis végétarienne depuis 19 ans, très sensible à la cause animale au point d'avoir étudié la biologie pendant 10 ans et de tenter d'en faire mon métier. Et en tant que végé qui en a chié et en a plus que marre des critiques et commentaires à ce sujet, je me garde précieusement de faire la morale et de donner des leçons aux autres. Par logique on va dire.

Je me permets juste de balancer un "je ne mange pas de cadavre" quand on me prend trop la tête, ça remet en général les idées à leur place.

Mais je trouve perso que le ton vindicatif que tu emploies Faustermax, ne témoigne pas vraiment de cette ouverture d'esprit selon toi propre aux végés (si j'ai bien compris ton message). Au contraire, pour moi ce genre d'attitude "dessert la cause" et fait passer les végétariens pour des babeloches extrémistes qui parlent sans connaitre.

Et en tant que végétarienne non babeloche extrémiste et qui parle en connaissant la biologie et les bêbêtes, j'aime pas qu'on me renvoie cette image là dans la tronche parce que d'autres ont voulu faire rentrer leur message à coups de marteau dans le crâne.

Parce que au final, en t'adressant comme ça aux gens, pense bien qu'en bout de chaîne y'a des gens comme moi qui peuvent en pâtir.
Et le primate que je suis voit son bien-être fortement diminuer... Very Happy

Deedee
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Odime le Ven 26 Juil 2013 - 5:37

Mon bien-être est fortement diminué si les vegans n'ont pas le droit de râler un peu Smile
La société progresse, si l'on peut dire, grâce à ses marginaux. 

Hey, dire "je ne mange pas de cadavres" aux mangeurs de bidoche, c'est bien une pique!
De toutes façons ils répondent qu'on les tue, les laitues. .

Odime
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Odime le Ven 26 Juil 2013 - 9:00

"Mythologie contemporaine", série par Adam Miller

[img][/img]

Odime
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Ven 26 Juil 2013 - 17:28

.

Dernière édition par Puzzle le Dim 5 Jan 2014 - 18:19, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par lapin le Ven 26 Juil 2013 - 18:05

F

Dernière édition par lapin23 le Lun 5 Aoû 2013 - 17:43, édité 1 fois

lapin
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Dim 28 Juil 2013 - 10:37

.

Dernière édition par Fostermax le Jeu 10 Juil 2014 - 20:22, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Odime le Dim 28 Juil 2013 - 10:59

Hé bien, Smile , tu as bouffé du lion, on dirait !

"Le fait de ne pas me faire comprendre, me fait penser que les gens sont de mauvaise foi ", disons qu'ils ne sont pas suffisamment cohérents à tes yeux.

D'ailleurs, vivre de produits lactés, fromages, implique de tuer des veaux, et donner des substituts sucrés aux abeilles pour leur voler le miel, affaiblit considérablement leur système immunitaire (ceci n'est pas une pique...hure).

Les oeufs, bah...Je me souviens d'un endroit où sur le tas de compost, se nourrissaient des poules naines : on trouvait des oeufs un peu partout, elles en couvaient juste quelques uns, et une fille ramassait ceux qu'elle trouvait pour son gamin, çà ne dérangeait pas les poulettes.
Tout est comme çà, c'est la systématisation, l'exploitation qui finit par gêner, a fortiori les pratiques culturelles: l'habitude tue la sensibilité, comme l'amour tue le temps et le temps tue l'amour.

Tu as de la compassion pour les autres espèces, en as tu suffisamment pour les bipèdes Sapiens Sapiens? Mine de rien, ils souffrent aussi, et beaucoup.

Mais c'est bien qu'il y ait quelques gens comme toi, il faut des râleurs qui crient aux avant gardes! J'espère juste que tu ne t'isoles pas trop des tiens.

Sinon j'aimerais bien des explications, sans polémique, des informations, des points de vue divers  voire divergents, on s'en fout, l'univers  est _ 1 _ étymologiquement_
sur Demeter, et la biodynamie, dont il est question plus haut, ainsi que sur la co-évolution des espèces: l'homme et le blé, l'homme et le mouton.

Odime
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Dim 28 Juil 2013 - 11:58

.

Dernière édition par Fostermax le Jeu 10 Juil 2014 - 20:22, édité 1 fois

Invité
Invité

Je cherche des gens à la fois doués et vegans à Paris

Message par brunohp le Dim 15 Sep 2013 - 9:20

Je cherche des gens à la fois doués et vegans à Paris. J'espère qu'il y en a où je vais devenir (encore plus) dingue.

brunohp
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par brunohp le Dim 15 Sep 2013 - 9:29

Il existe un magasin 100% vegan à Paris. Il s'appelle Un Monde Vegan et se trouve rue Notre-Dame de Nazareth près de la République. Ils ont un gros site internet et vendent par correspondance. Vraiment une bonne adresse.

brunohp
Nouveau venu
Nouveau venu

Restaurants et magasins vegan

Message par brunohp le Lun 16 Sep 2013 - 20:55

Il y a maintenant plusieurs restaus et magasins vegan à Paris.Grignote 

brunohp
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par siamois93 le Lun 16 Sep 2013 - 23:02

Il va falloir que j'aille voir ça.
Au plaisir de te croiser Brunohp.

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://taijiquan.neuronnexion.fr

restau vegan à Paris

Message par brunohp le Lun 16 Sep 2013 - 23:44

Restau chinois Tien Hiang rue Bichat est vegan (j'adore). Loving Hut bd Beaumarchais aussi. Gentle Gourmet (plus cher) bd de la Bastille aussi.

brunohp
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Invité le Mar 17 Sep 2013 - 0:55

Je suis végétarienne depuis un peu plus de 10 ans.
Je n'ai aucun "mérite" à cela (dans le sens où ce n'est pas un choix posé, réfléchi) : je n'aime pas manger la chair des animaux, c'est tout. J'évite les rayons boucherie, ils me donnent la nausée.
(Et comme je vis en ermite, je n'ai pas à me justifier sans cesse. \o/ )(Oui bon, on se console comme on peut Wink )

Bien que j'aie un p'tit jardin potager, j'aime beaucoup aussi les graines germées : les saveurs en sont fortes à sauter au plafond. Very Happy → J'ai un germoir. Je l'utilise non-stop été comme hiver.
(Tout est bon au germoir sauf les plantes de la famille des patates (Solanacées) -tomates et aubergines- vu que leurs parties herbacées contiennent du poison.)
(Ayant par ailleurs tendance à manger peu, les graines germées c'est le top, en ce qui me concerne.)

Pour ce qui est des produits bio, par chez moi il y a pas mal d'épiceries bio, et les supermarchés ont des rayons bio, aussi bien pour la nourriture que pour les produits de nettoyage, par ex.

Si j'avais des amis, un-e coinjoint-e, je ne crois pas que je ferais du prosélytisme pour le végétarisme et/ou le bio. (Je n'en sais rien, j'imagine seulement.)
Chacun fait comme il l'entend. C'est mon p'tit avis.

Bonne nuit !

Invité
Invité

prosélytisme

Message par brunohp le Mar 17 Sep 2013 - 7:08

Bonjour Nelsem, merci pour ton mot. Tu te caches dans quel coin ? Je suis végétarien depuis l'âge de 22 ans et je suis passé vegan il y a deux ans. Ça me semble être le minimum de l'éthique éclairée et au regard des souffrances inutiles endurées par les animaux j'ai beaucoup de mal à ne pas faire de prosélytisme et à ne pas confronter les gens à leurs responsabilités et à leurs actes, que je considère être aussi légers qu'abjects. What a Face 

brunohp
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Invité le Mar 17 Sep 2013 - 14:31

Bonjour brunhop. Merci à toi de m'avoir lu.
(Oui, je me cache. Rougit )

Si par je ne sais quel miracle je devais connaître de réelles interaction (irl donc), je ne crois pas que je serais prosélyte tout simplement parce que moi-même je supporterais difficilement qu'on me fasse la leçon, et ce à propos de n'importe quel sujet.
Que d'autres partagent leurs expériences avec moi, je trouve ça enrichissant.
Qu'ils viennent me dire comment je devrais me comporter pour être dans le "bien", cela me mettrait en colère.
Et je deviendrais sourde à tout ce qu'ils pourraient me dire.

Dans ce cas-ci, en me mettant à la place d'une personne qui mange régulièrement de la viande, qui s'habille de cuir, ou autre,  je crois que m'entendre traiter de personne cruelle, inconsciente, sans empathie ou que sais-je, cela m'offusquerait tellement que je n'aurais même pas l'envie de peut-être envisager le végétarisme, non pas comme mode de vie pour moi, mais même comme mode de vie respectable pour d'autres.
Parce-que je les trouverais eux-mêmes cruels et complètement dépourvus d'empathie, vis-à-vis de moi.

Alors voilà. Le végétarisme, l'achat d'autres produits qui (en principe) ne participent pas au massacre/à la souffrance d'animaux, cela est bon et "bien" pour moi.
Cela me correspond. A moi. Et je ne suis pas la seule dans le cas, et c'est chouette.

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les souffrances subies par les animaux.
Que ce soit pour servir de nourriture, de vêtements, de produits cosmétiques ou autres.
C'est pour moi une abomination.
Adhérente à un groupe de défense des animaux (facile : je les soutiens assise sur ma chaise de bureau devant mon ordi, chez moi), je suis incapable de visionner les vidéos et les photos qu'ils postent sur leur site.
Mais je les lis et les soutiens, oui

MAIS. Etant pas loin d'une certaine forme d'autisme (je suis incapable de rencontrer quelqu'un irl et de lui parler, sans être sous l'influence de l'alcool) je pense que mon "empathie" ou "hypersensiblerie" ou ce qu'on voudra vis-à-vis des êtres vivants dépasse les bornes de la normalité.
(Pour te dire à quel point : le monde des insectes (entre-autres) me passionne, et c'est une chose.
Une autre en est que je ne tue jamais volontairement une mouche, une guêpe, une araignée, une fourmi, où quelque insecte que ce soit. T'as vu ?!… Crazy )

Sorry pour le pavé.
A bientôt. Wink

Dernière édition par NelseM le Mar 17 Sep 2013 - 21:55, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par siamois93 le Mar 17 Sep 2013 - 14:40

Pour ce qui est de ne pas tuer même les insectes tu n'es pas la seule personne ainsi.

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Odime le Mar 17 Sep 2013 - 16:27

Salut NelseM. Merci pour le pavé plein de sincérité.
Je viens justement de discuter avec une copine norvégienne: elle me disait que son peuple n'aurait pas survécu...sans le hareng, et que sa mère, adepte du hareng, fête vendredi ses 103 ans. Certains peuvent être vegan, d'autres moins, d'autres pas. La vie est extrêmement forte, souple et adaptable.
D'aucun disent que manger un animal - je ne parle pas des pitoyables créatures issues d'élevages concentrationnaires-, c'est prendre sa vie avec gratitude et la transformer en conscience humaine.
Les peuples pastoraux, qui boivent du lait, mangent de la viande, -un peu, beaucoup moins que le civilisé lambda! - peuvent difficilement vivre autrement, vu leur environnement naturel plutôt impropre à l'agriculture.
 On est loin de la chosification de l'animal : "L'animal est un bien meuble"...Et de la réification globale de tout et de tous...
 Les vegan et les antispécistes existent parce qu'ils sont nécessaires, face à l'ignorance de la masse qui avale n'importe quoi avec inconscience, suicidairement.

Actuellement est à la mode le "juicer", une centrifugeuse améliorée, qui permet de se nourrir exclusivement - rien de cuit, pas de céréales - de jus végétaux frais.
 La question est: Combien faut il de surface cultivée, en fruits et légumes pour nourrir mille personnes en jus frais toute l'année? Et, en plus, combien de kérosène, pour faire venir tous ces fruits délicieux? Pour Paris? Pour la population mondiale? Même en permaculture performante? De simples calculs montrent qu'il faut soit x planètes, soit éliminer x% des humains.
 Et quel budget mensuel pour une famille? Sérieusement?
 Un peu de recul et de sagesse ne fait de mal à personne.
 Bien vivre, - car ceux qui n'en ont pas l'expérience, ne connaissent pas les états de conscience absolument exquis procurés par l'abstinence, durable ou temporaire - de produits animaux, est un luxe. J'aime le luxe, les luxes, mais n'oublie pas ceux qui n'y ont pas accès, le plus grand d'entre eux restant la pleine liberté de conscience, comme tu le soulignes très bien.

Odime
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Trèfle à 5 Feuilles le Mar 17 Sep 2013 - 20:33

Je suis toute nouvellement végétarienne ! En fait, chez moi, je suis végétalienne, et végétarienne à l’extérieur. Ça m'a pris du temps. Je l'ai fait pour toutes les raisons qu'on connait à la fois, mais j'estime que ce qui fait "sauter le pas" et devenir végétarien strict (et pas bouffeur de viande occasionnel) c'est bien la souffrance animal. Ça n'est pas simple du tout de renoncer pour toujours à manger des choses que l'on aime / a aimé, et surtout au confort social qu'on trouve à faire comme tout le monde. Tout ça pour dire que je trouve ça normal d'avoir du mal à s'extraire de ses habitudes, que ça prend du temps. Je pense qu'il ne faut jamais perdre de vue quand on parle à un omnivore (ou un carnivore) le poids énorme qui nous pousse à nous gaver de viande et contre lequel il faut aller pour réussir à envisager la situation différemment.

Trèfle à 5 Feuilles
Nouveau venu
Nouveau venu

http://trefle-a-cinq-feuilles.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:49

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut