Qui est végétarien/végétalien/vegan/antispéciste ?

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etes-vous ?

28% 28% 
[ 56 ]
6% 6% 
[ 11 ]
11% 11% 
[ 21 ]
7% 7% 
[ 13 ]
38% 38% 
[ 76 ]
12% 12% 
[ 23 ]

Total des votes : 200

Re: Qui est végétarien/végétalien/vegan/antispéciste ?

Message par the kick inside le Mer 15 Juil 2015 - 23:22

cyborg a écrit:
the kick inside a écrit:Je ne comprends pas bien qu'on puisse se dire HQI et hypersensible sans devenir au moins végétarien, honnetement, ça me dépasse." ...

Je ne comprends pas non plus et j'irai jusqu' à "être vegan", puisque les HP sont plus sensibles que la moyenne !!
et c'est pour ça que j'ai débord été super contente de voir ton questionnaire en arrivant ici, mais en fait assez déçue  (mais pas vraiment surprise) de constater que même des HQI peuvent  être manipulés par le système et le défendre plutôt que de chercher à comprendre et se remettre en question :/

Pourquoi pas surprise ? parce que je constate que dans les différents groupes et forums que je découvre, beaucoup s'autoproclament surefficient sans avoir jamais passé de test, et ne le sont  finalement peut être (surement ?) pas ..

Je ne sais pas pourquoi tu me cites, le questionnaire n'est pas de moi, je n'ai posté qu'une fois pour indiquer un article et je me retrouve avec des fanatiques qui me tombent sur le râble, je ne sais même pas si vous vous rendez compte du niveau d'agressivité gratuite, à moins que l'hypersensibilité légendaire ne s'adresse exclusivement qu'aux animaux (avec truffe et pattes, de préférence)...
Manipulés par le système, ça ne veut rien dire, ou bien trop de choses à la fois, c'est vague comme slogan... La manipulation elle est aussi dans le documentaire de propagande (par définition) mais bon je ne vais pas revenir là dessus, autant mettre le doigt dans un panier de crabes.

the kick inside
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par ISIS75 le Lun 21 Mar 2016 - 15:40

Je préfère dire pour ma part, cuir de végétaux que cuir végétal (qui désigne du cuir animal).
Pour info, on trouve sur le net des pétitions à signer pour qu'il y ait plus de choix végéta*iens dans les grandes enseignes type Mac Donald's.
Sinon, on peut aussi écrire à leur service consommateur...

ISIS75
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Alexandra878 le Dim 22 Mai 2016 - 11:19

Coucou a tous ,suis végétarienne,je mange de temps en temps des produits laitiers...passer a l'alimentation raw vegan(légumes fruits uniquement crus)me tente beaucoup...je pense que ça serait mieux pour ma santé...

Alexandra878
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Lawliet Ryuzaki le Sam 17 Sep 2016 - 0:58

Bonsoir tout le monde!
Désolée de déterrer cette discussion vieille de plusieurs mois mais j'avais besoin de m'exprimer. Je suis végane depuis peu (2mois) après une transition flexitarienne de 6mois. Comme c'est encore tout neuf, je comprends le raisonnement des carnistes autant que celui des véganes. J'étais moi-même une grande mangeuse de viande (à chaque repas, je prenais même du jambon ou du pâté au petit déj) il y a 8 mois et suite à un trèèèèès long débat sur Facebook avec un végane, j'ai décidé de me renseigner sur le sujet. Je me souviens qu'il m'avait énervée, je le trouvais intolérant et je trouvais ça "stupide" de souffrir à cause du meurtre d'un animal de la même façon que s'il s'était agit d'un humain. Je considérais ça comme de la sensiblerie.

Et pourtant, j'étais une personne plutôt empathique. Je souffrais en pensant aux enfants exploités par l'industrie du textile au Bengladesh, aux 800millions de personnes dans le monde touchés par la faim, aux congolais morts dans les mines ou tués par les milices pour le coltan, aux syriens etc... Mais j'étais hermétique à la souffrance des animaux. Je me disais, "il y a bien plus important à faire que de se préoccuper des animaux"... Certes, je désapprouvais l'élevage industriel mais c'était tout. Et ça ne m'empêchais pas d'aller au KFC, McDo etc...

Je me rends compte maintenant que j'avais tout simplement appris à fermer les yeux sur la souffrance animale. J'avais choisi de "m'en foutre" car c'était le moyen le plus facile de vivre avec(mécanisme de défense?). Je me souviens que quand j'avais sept ans, je vivais à Madagascar, et là-bas on achète les poules vivantes. Deux semaines avant Noël, on a donc acheté une poule vivante, on l'a bien nourrie pendant ces deux semaines et j'ai eu le temps de m'attacher à elle. Puis le jour où mon père a décidé de l'égorger j'avais protesté (vainement), j'avais pleuré toutes les larmes de mon corps etc... Et avec le temps j'ai laissé tomber cette compassion et suis devenue aussi insensible que les adultes. J'ai appris à ne plus penser à l'animal lorsque je mangeais de la viande. Et je me dédouanais en me disant que tout le monde faisait pareil, depuis la nuit des temps.

C'est terrible de se rendre compte à quel point c'est facile de faire taire sa conscience, à quel point nous sommes faciles à conditionner. Si ça se trouve les gens qui ont participé aux génocides etc... étaient des personnes "normales" comme vous et moi (pas spécialement sadiques) mais qui ont simplement appris à faire taire leur conscience.

Du coup, en ce moment, j'essaye de retrouver cette compassion que j'ai perdue. Je regarde par exemple des photos ou vidéos d'animaux heureux et libres et me rend compte qu'ils goûtent au bonheur aussi bien que nous, qu'ils ont droit à la vie et c'est terriblement égoïste de la leur enlever pour un simple plaisir gustatif. D'ailleurs si on aime le goût de la viande, c'est surtout parce qu'on a été conditionnés pour cela. Pour ma part, plus j'avance dans le temps, plus j'apprécie les plats végétaliens. Et j'arrête pas d'en découvrir de nouveaux^^.

Lawliet Ryuzaki
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par ISIS75 le Ven 7 Oct 2016 - 23:35

Entraide un peu rémunérée

CHERCHE CONDUCTEUR ou TRANSPORTEUR de petit matériel

Quelqu’un avec voiture ou qui louera une autolib’ pour m’aider à transporter du matériel pour tenir des stands de nourriture ou goodies, dans le but de promouvoir le véganisme.
Pas besoin d’être végé, par contre, je demanderai à ce que la personne ne fume pas au volant.
Rémunération de 20% sur les ventes sachant que je pratique des prix bas, c’est du semi bénévolat que nous pratiquons.
Pour l’instant, il n’y a pas grand chose à transporter mais il y aura peut-être bientôt une tonnelle. La personne devra venir dans le 92 (zone 3 tout près de l’A86), ou Paris m’aider à prendre le matériel, nous conduire jusqu’au marché, m’aider à installer le matériel (c’est très rapide), après, elle part et revient à la fin du marché pour faire les tâches dans l’ordre inverse (elle ne devra donc pas rester avec moi pendant la vente, enfin, si elle a autre chose à faire, sinon, elle peut rester).
Sachant que pour le moment, mes tarifs sont les plus bas du marché (parce que je débute mais aussi, parce que je suis pour la démocratisation de ce qui me paraît juste), c’est une annonce de semi-bénévolat (puisque je me considère moi-même comme semi-bénévole sur ce projet et que je suis déjà bénévole dans beaucoup d’associations par ailleurs).
J’accepte aussi les gens qui viennent avec leur propre matériel, dans ce cas, on se rejoint directement place de la république ou à châtelet. Le matériel = tabouret et table, nappe.
A savoir aussi qu’une partie de ce que je gagne est reversée à des associations.

Dans le futur, possibilité de livrer des plats à domicile

ISIS75
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:14

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut