Qui est végétarien/végétalien/vegan/antispéciste ?

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etes-vous ?

28% 28% 
[ 56 ]
6% 6% 
[ 11 ]
11% 11% 
[ 21 ]
7% 7% 
[ 13 ]
38% 38% 
[ 76 ]
12% 12% 
[ 23 ]

Total des votes : 200

Re: Qui est végétarien/végétalien/vegan/antispéciste ?

Message par Toshi le Mar 7 Avr 2015 - 14:36

Le premier était déjâ assez clair et sans ambiguité.

Toshi
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 7 Avr 2015 - 14:38

La methodologie de l'etude qui a donne ces chiffres est conteste, 94% de l'eau des 15000L est de "l'eau verte" c'est a dire de l'eau de pluie ou de l'eau stocke dans le sol.

L'eau verte n'a pas a entrer dans le calcul de ces chiffres.

Invité
Invité

Message par Bibo le Mar 7 Avr 2015 - 15:34

Darth Mitch Connor a écrit:La methodologie de l'etude qui a donne ces chiffres est conteste, 94% de l'eau des 15000L est de "l'eau verte" c'est a dire de l'eau de pluie ou de l'eau stocke dans le sol.
L'eau verte n'a pas a entrer dans le calcul de ces chiffres.
Pourquoi ?

Et arrêtez avec les justifications évolutives (contre le végétarisme ou pour d’ailleurs), c'est insupportable, il n'y pas plus fallacieux, on a l'impression qu'il existe un impératif de nature. Il n'existe rien de tel, que ce soit dit par un mec de Cambridge par le pape ou par un mec au bar. Ce n'est pas parce qu'on peut qu'on doit, ce n'est parce que la fonction est là qu'elle est utile ou a été utile (exaptation) et qu'elle justifie nos comportements. Ce serait tomber dans une sorte de scientisme sans rigueur...

Bibo
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Message par Invité le Mar 7 Avr 2015 - 17:59

Je ne répondrais pas a une question évidente.

L'argument evolutif ne signifie pas qu'il ne faut pas etre vegetarien mais je lis tellement de connerie sur "c'est pas naturel pour l'humain de manger de la viande" que je prefere le preciser histoire que les pseudo scientifiques se taisent.

Invité
Invité

Message par Bibo le Mar 7 Avr 2015 - 18:33

Darth Mitch Connor a écrit:Je ne répondrais pas a une question évidente.
L'évidence supposée évite la confrontation aux contre-arguments (en évitant le développement et la précision, on laisse de multiples interprétations possibles, c'est confortable).
La charge de la preuve tout ça ...

Bibo
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Message par Angède le Mar 7 Avr 2015 - 20:42

Si je ne mange pas de viande, mon super cerveau yoyote. Donc la viande je conseille au moins deux fois par mois voir davantage, si vous voulez vous en servir durablement. Smile

Angède
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par ktz le Mar 7 Juil 2015 - 14:59

Vegan dans dans la pensée, mais végétarien par soucis de pouvoir se nourrir ! (la cantine du lycée .. Sad )

@siamois93 Pour les boutiques bio, y'a des trucs du style Naturalia / la Vie Claire, qui proposent je crois même des steaks de légumes, gout viande (beurk)

ktz
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Amelia Pond le Jeu 9 Juil 2015 - 18:15

Vegan depuis un an et demi, et deux ans sans manger de viande ni de poisson. Angède, c'est purement psychologique, parce que manger de la viande deux fois par mois ne changerait rien de toute façon, tu ne dois pas avoir un régime alimentaire super équilibré, c'est tout ^^ On vit très bien en étant vegan, et en ce qui me concerne, ça m'a sauvé la vie. Je ne comprends pas bien qu'on puisse se dire HQI et hypersensible sans devenir au moins végétarien, honnetement, ça me dépasse.

Amelia Pond
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Amelia Pond le Jeu 9 Juil 2015 - 18:18

Bon tous les non-vegan, vous allez me regarder ce documentaire et vous revenez avec votre dissertation, vous avez deux heures :p
http://news360x.fr/cowspiracy-le-secret-du-developpement-durable/

Amelia Pond
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par the kick inside le Jeu 9 Juil 2015 - 20:24

D'après les liens postés dans les commentaires de la vidéo, quelqu'un a déjà fait le travail, et je le rejoins sur pas mal de points...
C'est amusant d'ailleurs car il dénonce le terrorisme éthique (si je peux appeler ça comme ça), auquel pourrait participer cet argument là "Je ne comprends pas bien qu'on puisse se dire HQI et hypersensible sans devenir au moins végétarien, honnetement, ça me dépasse." ...

the kick inside
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Amelia Pond le Jeu 9 Juil 2015 - 21:07

Critiquer un documentaire sans même l'avoir vu, je crois qu'on me l'avait encore jamais fait. Et la soit disant destruction point par point du documentaire n'est rien de plus qu'une preuve que se réfugier dans la mauvaise foi pour ne rien changer à son comportement, c'est efficace. Mais t'en fais pas, après deux ans de végétarisme, et un an et demi de monstrueux extrémisme vegan, j'ai entendu toutes les variantes de la mauvaise foi, mais jamais un bon argument.

Amelia Pond
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Amelia Pond le Jeu 9 Juil 2015 - 21:10

Et ne pas comprendre qu'on puisse être hypersensible, et pourtant s'en foutre pas mal de manger des animaux qui ont agonisé pour rien, pour offrir un steak trop cuit, des animaux qui ne sont pas différents des chats et chiens auxquels tu fais des câlins, ça c'est du terrorisme éthique ? Je vais pleurer de rire, et je reviens.

Amelia Pond
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par the kick inside le Jeu 9 Juil 2015 - 21:29

Amelia Pond a écrit:Critiquer un documentaire sans même l'avoir vu, je crois qu'on me l'avait encore jamais fait. Et la soit disant destruction point par point du documentaire n'est rien de plus qu'une preuve que se réfugier dans la mauvaise foi pour ne rien changer à son comportement, c'est efficace. Mais t'en fais pas, après deux ans de végétarisme, et un an et demi de monstrueux extrémisme vegan, j'ai entendu toutes les variantes de la mauvaise foi, mais jamais un bon argument.

Non je ne sais pas si tu as lu l'article (apparemment non, retour de bâton aïe ), mais le mec ne s'oppose pas au véganisme en tant que tel, il critique les biais de ce documentaire (hypersimplification, absence de prise en compte de solutions alternatives sortant du véganisme pur et dur, etc.).
Pour le reste encore du terrorisme éthique...
Tout début de critique pondérée du véganisme et ses fondements n'a récolté qu'insultes, mépris, fanatisme, et toutes ses variantes. Si peu d'ouverture d'esprit, ce n'est pas digne d'un hp (tu vois, c'est facile)...

the kick inside
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Ven 10 Juil 2015 - 8:25

Amelia Pond a écrit:Bon tous les non-vegan, vous allez me regarder ce documentaire et vous revenez avec votre dissertation, vous avez deux heures :p
http://news360x.fr/cowspiracy-le-secret-du-developpement-durable/

Non, parce que mon temps est précieux, parce que les légumes c'est insipide et dégueulasse et qu'avoir du sang de vache sur les mains me dérange pas du moment que je peux me lécher les doigts.

Et parce que le fanatisme ne m’intéresse pas, j'en croise assez des cons tous les jours : http://www.dailykos.com/story/2015/02/05/1361523/-Cowspiracy-The-Building-Blocks-of-an-Absolutist-Position

Invité
Invité

vegane et antispéciste !

Message par cyborg le Ven 10 Juil 2015 - 19:42

bonjour !

le test ne permet pas de cocher plusieurs cases, donc je précise que je suis vegane et antispéciste selon la définition de Vegan Society U.K. Smile
Mais j'apprécie énormément de trouver ce test sur ce forum !! merci Very Happy

cyborg
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par boucledor10365 le Ven 10 Juil 2015 - 22:59

Je suis végétarienne, et quasi-vegane de facto car je suis intolérante au lactose. Au final, je trouve qu'au delà d'une démarche respectueuse de la nature, c'est aussi un mode de vie économique qui amène à trouver des solutions créatives en cuisine. Contrairement à ce que les détracteurs peuvent penser, les végétariens ne sont pas en plus mauvaise santé que les autres.

boucledor10365
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par cyborg le Dim 12 Juil 2015 - 17:58

the kick inside a écrit:Je ne comprends pas bien qu'on puisse se dire HQI et hypersensible sans devenir au moins végétarien, honnetement, ça me dépasse." ...

Je ne comprends pas non plus et j'irai jusqu' à "être vegan", puisque les HP sont plus sensibles que la moyenne !!
et c'est pour ça que j'ai débord été super contente de voir ton questionnaire en arrivant ici, mais en fait assez déçue (mais pas vraiment surprise) de constater que même des HQI peuvent être manipulés par le système et le défendre plutôt que de chercher à comprendre et se remettre en question :/

Pourquoi pas surprise ? parce que je constate que dans les différents groupes et forums que je découvre, beaucoup s'autoproclament surefficient sans avoir jamais passé de test, et ne le sont finalement peut être (surement ?) pas ..

cyborg
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Dim 12 Juil 2015 - 22:00

Va falloir distribuer du point kalthu la.

Sérieusement, vous vous pensez au dessus du reste du monde vous avec vos réponses, vous vegan sauveur de l’humanité ? Vous avez le monopole de la définition de la sensibilité c'est ca ? Moi je suis hypersensible aussi, a la musique, aux sciences, a la beauté de la nature, mais le vivant ne me fait pas grand chose, du moins pas assez pour que ça me gène.

Et c'est la qu'on voit que les prétendu sur-efficient HQI (130 touche pipi) montrent leurs limites a toujours prendre le monde de manière binaire, incapable de la moindre nuance.

Cordialement, un 160 de QI teste carnivore.

Invité
Invité

Message par ΗΣΓΜΣζ le Dim 12 Juil 2015 - 23:36

J'ai du mal à comprendre le concept de manipulation de HQI par le système s'il mange de l'animal Perplexe  Tout le monde connaît les méthodes d'élevage intensif. A chacun ensuite de faire son choix de démarche alimentaire respectueuse de son éthique propre.

Affirmer que manger de l'animal mort en étant HQI n'est pas normal, c'est s'exposer à un retour de bâton violent. Qui me dit qu'être vegan ne provoque justement pas de déséquilibre pour l'environnement et par conséquent serait pire que l'élevage (raisonné parce que l'intensif on fait pas pire) ?

Si quelqu'un veut manger du poulet, il se débrouille avec sa conscience. S'il préfère manger de la verdure, c'est pareil. C'est quoi ce raisonnement de vouloir juger les gens qui ne font pas comme les vegans ?

PS : Je suis végétalien alors les remarques sur une pseudo appartenance au lobby des bouffeurs de viande illuminatis ne marchent pas Razz

ΗΣΓΜΣζ
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par cyborg le Mar 14 Juil 2015 - 14:43

Darth Mitch Connor a écrit:Va falloir distribuer du point kalthu la.

Sérieusement, vous vous pensez au dessus du reste du monde vous avec vos réponses, vous vegan sauveur de l’humanité ?

Qui s'est prétendu sauveur de l'humanité ? c'est une interprétation, pour ne pas dire une extrapolation !!!
Quant au QI, personne n'a mentionné le sien, à part toi .. bien que le chiffre est juste improbable ..

et si le vivant dans sa globalité ne t’intéresse pas, peut-être peux tu te poser la question pourquoi ?  sans le vivant, tu ne serais d'ailleurs pas là ...

cyborg
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Mégalopin le Mar 14 Juil 2015 - 16:39

cyborg a écrit: sans le vivant, tu ne serais d'ailleurs pas là ...

lol

Mégalopin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par ΗΣΓΜΣζ le Mar 14 Juil 2015 - 18:44

Je crois qu'on touche le fond du topic Pété de rire

ΗΣΓΜΣζ
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Mer 15 Juil 2015 - 7:56

cyborg a écrit:Qui s'est prétendu sauveur de l'humanité ? c'est une interprétation, pour ne pas dire une extrapolation !!!
Je reprends tes mots "mais en fait assez déçue (mais pas vraiment surprise) de constater que même des HQI peuvent être manipulés par le système et le défendre plutôt que de chercher à comprendre et se remettre en question :/", a oui la c'est moi qui interprète !

cyborg a écrit:Quant au QI, personne n'a mentionné le sien, à part toi .. bien que le chiffre est juste improbable ..
Vous parlez de HQI pour moi ca veut bien dire entre 130 et 144 donc quelque part tu as donne le tiens aussi.
Quant a la nature improbable de ce chiffre, je pense que tu n'as pas bien saisi le principe de la loi normale.

cyborg a écrit:et si le vivant dans sa globalité ne t’intéresse pas, peut-être peux tu te poser la question pourquoi ?
Le pourquoi ne regarde que moi.

cyborg a écrit:sans le vivant, tu ne serais d'ailleurs pas là ...
Mais dis moi c'est que toi quand tu es face a un être vivant tu fais tout de suite le rapprochement avec le vivant ? Tu veux pas devenir mon mentor, ton logos m'impressionne !

Invité
Invité

Message par Mask.a.gaz#8 le Mer 15 Juil 2015 - 9:16

Bonjour,

Moi j'aime la viande.

Au revoir.

Mask.a.gaz#8
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par cyborg le Mer 15 Juil 2015 - 15:38

Darth Mitch Connor a écrit:
cyborg a écrit:Qui s'est prétendu sauveur de l'humanité ? c'est une interprétation, pour ne pas dire une extrapolation !!!
Je reprends tes mots "mais en fait assez déçue (mais pas vraiment surprise) de constater que même des HQI peuvent être manipulés par le système et le défendre plutôt que de chercher à comprendre et se remettre en question :/", a oui la c'est moi qui interprète !

Oui et là encore c'est de l'interprétation. Nulle part est écrit  "sauveur de l'humanité" et encore moins que je me pose en tant que tel ! c'est encore une fois une interprétation.

cyborg a écrit:Quant au QI, personne n'a mentionné le sien, à part toi .. bien que le chiffre est juste improbable ..
Vous parlez de HQI pour moi ca veut bien dire entre 130 et 144 donc quelque part tu as donne le tiens aussi.
Quant a la nature improbable de ce chiffre, je pense que tu n'as pas bien saisi le principe de la loi normale.

Là aussi extrapolation, je ne donne aucun chiffre, et c'est quoi déjà le forum ici ?

cyborg a écrit:et si le vivant dans sa globalité ne t’intéresse pas, peut-être peux tu te poser la question pourquoi ?
Le pourquoi ne regarde que moi.

c'est ce que j'ai écrit :"te poser la question" pas  me le dire, parce que effectivement ça ne m’intéresse pas

cyborg a écrit:sans le vivant, tu ne serais d'ailleurs pas là ...

Darth Mitch Connor a écrit:Mais dis moi c'est que toi quand tu es face a un être vivant tu fais tout de suite le rapprochement avec le vivant ? Tu veux pas devenir mon mentor, ton logos m'impressionne !

mon "logos" ??

Et encore une fois, je n'ai pas écrit "un être vivant" mais "le vivant" .. nuance !

Je ne vois pas l’intérêt de "discuter"  avec toi puisque tu ne lis pas, tu interprètes à ta préférence ..

cyborg
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:10

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut