Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Free le Sam 29 Juin 2013 - 16:33

une des questions que je vois ici est: pourquoi ne pas chopper un partenaire déjà en "couple",
plutôt que de taper dans l'un des 20millions de célibataires ? C'est vrai, pourquoi ?

http://www.leuromag.fr/statistiques-adulteres-et-extraconjugales-ce-que-revelent-les-chiffres_a2253.html
(l'analyse des stats déconne sec quand elle affirme que l'intentionnalité serait sur le web et pas au taf...
genre au taf, on est irresponsable de ses actes, vaut mieux lire ça que d'être aveugle...)

et du coup, cautionner ainsi ouvertement l'infidélité (sexuelle, sentimentale...) dans le "couple"
le "couple" dans le sens le carcan social normé auquel nous sommes conditionnés à nous soumettre
carcan si merdique que une personne sur deux, en ce moment, s'en torche joyeusement !
Et ce par polyamour, au autre : http://www.vice.com/fr/read/laissez-moi-vivre-ma-relation-libre-en-paix

la question est plutôt, que voulons-nous construire avec nos vies, et, comme les écureuils prévoient pour l'hiver,
que prévoyons nous à propos des routes alternatives, tentations... que le temps mettra sur notre chemin ?

Prisca a écrit:Ailem, entre nous hein parce que les mecs...pffff

tu lui reproches une approche simpliste en répliquant par un cliché ?

une histoire simple c'est quoi ? une vie simple et étriquée, c'est fait pour qui ? la simplicité, ça implique quoi ?
se passer de l'essentiel de nos cultures humaines et soit :

a/ se contenter de nos simples prédispositions mammifères ? Baiser gaiement tout ce qui bouge dans les fourrés, les femelles à l'élevage des petits, les mâles à la chasse... en mode heureux les simples d'esprits ?.. Sauf que tout ceci se termine en rapports de force... Nous avons donc construits des cultures complexes, adaptées à nos capacités (cognitives, sentimentales et autres).

b/ nier des pans entiers de nos personnalités, aspirations, souhaits, envies, désirs...
le conformisme au modèle social... (le résultat humain, au regard de l'histoire, est catastrophique)
l'immaturité dans laquelle le carcan (les pressions) nous enjoignent à nous complaire.. avant explosions..
superkalimerozerebel:
la sécurité bienheureuse de la bêtise est aussi omni-prégnante que redoutable de conséquences,
mais nous nous fichons du monde que nous allons laissez aux prochaines générations
(sinon nous serions en train de lutter pour l'améliorer,
pas pleurer sur notre sort et subir des contraintes injustifiées et injustifiables...)
Free
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 29 Juin 2013 - 16:40

Free42
tu lui reproches une approche simpliste en répliquant par un cliché ?
Tu as raison, autant pour moi !Courbette
pour le reste aussi d'ailleurs, grand sage Free42 ...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 29 Juin 2013 - 16:52

free42: je comprends pas trop...
y'a le couple en tant qu'entité social certes,mais à l'interieur chaque couple est different,et chacun fait bien ce qu'il veut..et c'est pas parce quil y a infidelité qu'on se torche(t'es pas dans la tete des gens si?) avec notre couple..peut y avoir plein de raisons d'aller voir ailleurs,vu de l'exterieur ça donne meme parfois l'impression de tromperie,alors que de l'interieur les deux personnes du couple sont dans cet accord tacite,voire explicite.....là c'est toi qui caricature je trouve..mais en fait j'ai meme pas compris ce que tu veux dire,j'ai beau te relire,j'arrive pas à comprendre...peux tu stp clarfiier et simplifier ton message (parce que ça me dirait bien de le comprendre )

edit: je precise que dans mon precedent message quand je dis" femme"(compagne de vie disons)/putain,je ne dis pas mere/putain..je trouve que dans un couple la recherche de la mere ou du père n'ont rien à y faire
ah si,je comprends si c'est utiliser en tant que "mere ou père de mes enfants ou futurs enfants",pour ceux qui en veulent des enfants..bon là ok,j'ai pigé,meme si je suis pas d'accord avec ça me concernant
Smile

Dernière édition par ayaaaahh le Sam 29 Juin 2013 - 17:03, édité 4 fois

Invité
Invité

Message par Harpo le Sam 29 Juin 2013 - 16:52

Amusant, je ne pensais pas à la maman et à la putain en décrivant cet entre-deux scratch 

Mais c'est pas grave, non choix ou dichotomie maman & putain, les deux ont un point commun : l'immaturité affective.

Je suis d'accord avec Free42 que le choix ne se résume pas à sauter sur tout ce qui bouge ou à réprimer ses désirs par conformisme. Mais il y a une différence entre la simplicité d'une relation et la simplicité d'esprit... Une histoire compliquée, à mon avis, est avant tout une histoire névrotique, que ce soit pour l'homme ou pour la femme.
Harpo
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://la-maison-et-le-monde.net/

Message par Invité le Sam 29 Juin 2013 - 16:53

Prisca a écrit:rhhholala tu me cherches 16dims ?!!! Tout à fait le genre de propos qui me fait bouillir !! (t'as de la chance que je t'aime bien !! grrhhhh)

Les femmes et les hommes ne fonctionnent peut etre pas pareil, mais toi pour sur t'es un sacré pragmatique !!
Ta femme doit etre une sainte comme ta mere et surtout ne pas sucer parce qu'elle est la mere de tes enfants et que c'est sale de sucer ?
Dis, t'as déjà fait une psychotherapie sans dec ?

Ailem, entre nous hein parce que les mecs...pffff
Si la relation te fait souffrir parce que tu le voudrais bien tous les soirs avec toi, 16dims a (un peu) raison sur le fait qu'il faut l'oublier.
S'il te fait des promesses que t'as envie de croire, et que ca te fait du bien d'y croire, alors pourquoi pas ?

Qu'est ce qui fout la merde dans la vie de couple ? c'est le quotidien.
Alors en etant la maitresse, tu as le meilleur de cet homme, je te le promets.
franc parler qu'elle disait...Very Happy ...fermez pas je fais que passer...Je suis dehors 

Invité
Invité

Message par Free le Sam 29 Juin 2013 - 17:12

@Prisca: moi aussi j'te kiffe Wink 

ayaaaahh a écrit:free42: je comprends pas trop...
c'est pas parce quil y a infidelité qu'on se torche(t'es pas dans la tete des gens si?) avec notre couple..
ce n'était en effet pas du tout mon propos (je parlais de l'image conventionnelle -martelée partout- du couple)
dont, dans les faits, on se moque pas mal, mais si peu dans la clarté de ce qui est exprimé en société

ayaaaahh a écrit:alors que de l'interieur les deux personnes du couple sont dans cet accord tacite,voire explicite...
"accord tacite" : visiblement il est très fréquent, probablement en mode "j'veux pas saVOIR", "pas vu, pas pris", non ?
ça mériterai un sujet entier je trouve, les accords tacites dans le couple !

Harpo a écrit:il y a une différence entre la simplicité d'une relation et la simplicité d'esprit
je vois pas trop où tu veux en venir ?

Harpo a écrit:Une histoire compliquée, à mon avis, est avant tout une histoire névrotique
une histoire de deux névroses (ou 4, dans 50% des cas).
c'est la question que je soulevais: la tentation est souvent statistiquement forte, finalement,
d'être attiré par une personne présentant des traits fragiles et immatures,
d'autant plus que nous en avons aussi, mais, puisque l'on sait tout cela,
pourquoi se plaindre des conséquences ? Dans ces cas, et il semble tout de même prévisible
que la maturation de part et d'autres arrivera peu souvent...

Dernière édition par Free42 le Sam 29 Juin 2013 - 17:18, édité 1 fois (Raison : 42)
Free
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Lucilou Sauvage le Sam 29 Juin 2013 - 17:17

@Prisca Bah une maîtresse doit savoir dire non aussi, pour se faire désirer.
Lucilou Sauvage
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Invité le Sam 29 Juin 2013 - 17:22

Ailem, j'avais pas tout lu et j'ai repondu trop rapidement, je m'en rends compte.
Il semble de ne pas trop savoir où il en est ton homme.
Il va demenager c'est ca ? avec sa copine ? Du coup il change aussi de travail (c'est ton collegue c'est ca ?)

Ca va mettre un point final à votre relation... finalement il tranche pour toi non ?

Invité
Invité

Message par Lucilou Sauvage le Sam 29 Juin 2013 - 17:25

Free42 a écrit:
c'est la question que je soulevais: la tentation est souvent statistiquement forte, finalement,
d'être attiré par une personne présentant des traits fragiles et immatures,
d'autant plus que nous en avons aussi, mais, puisque l'on sait tout cela,
pourquoi se plaindre des conséquences ? Dans ces cas, et il semble tout de même prévisible
que la maturation de part et d'autres arrivera peu souvent...
A la base, il faut quand même être attiré pour avoir envie de démarrer une relation amoureuse! Pourquoi la maturation n'arriverait pas? Chacun a ses soucis certes mais on peut tout aussi bien les soigner chacun de son côté pour avancer dans la relation, ça peut être un bon moteur même!
Lucilou Sauvage
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Free le Sam 29 Juin 2013 - 17:32

Astre Furtif a écrit:
A la base, il faut quand même être attiré pour avoir envie de démarrer une relation amoureuse! Pourquoi la maturation n'arriverait pas? Chacun a ses soucis certes mais on peut tout aussi bien les soigner chacun de son côté pour avancer dans la relation, ça peut être un bon moteur même!

pour moi, non, démarrer en étant conscient de ses limites et de celles de l'autre,
c'est comprendre que l'histoire va être intrinsèquement limitée,
là où je te rejoins, c'est qu'elle a une probabilité d'évoluer et de dépasser ces limites,
mais il est bien plus probable, que les cheminements réciproques amènent le "couple"
à se séparer, car chacun sait alors quelles nouvelles "limites" il veut franchir,
les probabilités qu'elles soient compatibles avec les nouveaux (pas, chemins, désirs..) de l'autre, me semble faible (je fais ici l'apologie du: "en général, avoir plusieurs relations "saines" avec des partenaires au cours de sa vie, aide à mieux vivre ses relations avec autrui)

il me semble que la moyenne occidentale (qui n'est qu'une moyenne statistique) c'est 10-12 partenaires dans sa vie.
Free
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par 16dims le Sam 29 Juin 2013 - 17:33

Prisca a écrit:Ailem, j'avais pas tout lu et j'ai repondu trop rapidement, je m'en rends compte.
Il semble de ne pas trop savoir où il en est ton homme.
Il va demenager c'est ca ? avec sa copine ? Du coup il change aussi de travail (c'est ton collegue c'est ca ?)

Ca va mettre un point final à votre relation... finalement il tranche pour toi non ?

( J'enrages... Qu'est-ce que vous essayez de décortiquer ce truc... Normalement, vous devriez toutes tiquer sur cette partie là: "me répète sans cesse qu'il m'aime", c'est LA BASE, ça devrait vous sauter aux yeux. Savez vous à quel point un homme sain d'esprit à du mal à lâcher ce genre de phrase ? Maintenant, essayez de comprendre POURQUOI certains semblent pouvoir la balancer aussi facilement que "passe moi le sel". )
16dims
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Lucilou Sauvage le Sam 29 Juin 2013 - 17:47

Free42 a écrit:[
mais il est bien plus probable, que les cheminements réciproques amènent le "couple"
à se séparer, car chacun sait alors quelles nouvelles "limites" il veut franchir,
les probabilités qu'elles soient compatibles avec les nouveaux (pas, chemins, désirs..) de l'autre, me semble faible (je fais ici l'apologie du: "en général, avoir plusieurs relations "saines" avec des partenaires au cours de sa vie, aide à mieux vivre ses relations avec autrui)
C'est possible, l'homme moderne est très individualiste. Beaucoup de relations sont appelées à ne pas durer et ce n'est pas seulement pour les névrotiques il me semble. Le problème est que les ruptures se passent rarement d'un commun accord et il y en a toujours un qui souffre, parfois l'autre aussi, de culpabilité d'avoir fait souffrir quelqu'un.

EDIT: Si possible arrêtez de dire "vous" comme si vous étiez seuls à comprendre devant tous le monde ici, c'est chient. On est tous différents quoi, on a chacun notre façon de penser, arrêtez de faire des généralités, c'est vexant.

Dernière édition par Astre Furtif le Sam 29 Juin 2013 - 17:51, édité 1 fois
Lucilou Sauvage
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Free le Sam 29 Juin 2013 - 17:49

16dims a écrit:Normalement, vous devriez toutes tiquer sur cette partie là: "me répète sans cesse qu'il m'aime", c'est LA BASE, ça devrait vous sauter aux yeux. Savez vous à quel point un homme sain d'esprit à du mal à lâcher ce genre de phrase ? Maintenant, essayez de comprendre POURQUOI certains semblent pouvoir la balancer aussi facilement que "passe moi le sel". )

bah, si t'es fourbe, tu la sors juste aux moments critiques, ce qui permet de chopper un max non ? Twisted Evil

ce n'est pas une question d'homme-femme, mais des rôles que la société nous presse à jouer,
à ce sujet cette phrase d'Alienne d'hier soir (sur un autre sujet) est tellement éclairante :

Alienne a écrit:j'ai été élevée dans l'idée, comme beaucoup de femmes, que je devais penser aux autres d'abord, et me réaliser dans le projet familial et communautaire... j'ai essayé, je me suis appliquée, culpabilisant si je n'atteignais pas à mon idéal de dévouement, ou d'altruisme... et culpabilisant aussi parce que je renonçais à mon individualité.
et c'est bien le "partir avec l'optimisme exagéré de dépasser les limites constatées" qui va braquer l'autre
parce que cet optimisme implique souvent de se voiler la face
(Ailem le disait très bien, en disant qu'elle avait besoin d'entendre en face que ce mec ne voulait rien
de durable avec elle)

Ce qui débouche très vite sur "tous des salauds/salopes", alors que cela me semble plus relever du:
"ceux qui ont de forts atouts de séduction" vont avoir souvent tendance à multiplier les essais de chaussures..

en se voilant qu'en fait on recherche un partenaire EXTRA séduisant,
au mépris de notre maturité face à cette recherche,
on participe grandement des rapports de force,
en couple, et en société. (amha).

ExpressYourKaliméro:

PS:j'ai pas dit "vous" j'ai le droit à un susucre ? What a Face 

@ Astre : oui, le sujet pose probablement aussi la question de nos parts d'individualité et d'altruisme,
mais le couple de nos grands-parents où la femme est une mineure,
est bien pire: un couple basé sur la domination/supériorité,
brrr... plutôt la liberté !
Free
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par 16dims le Sam 29 Juin 2013 - 18:06

Free42 a écrit:bah, si t'es fourbe, tu la sors juste aux moments critiques, ce qui permet de chopper un max non ? Twisted Evil

ce n'est pas une question d'homme-femme, mais des rôles que la société nous presse à jouer,

Si, il y'a une question homme/femme, même si effectivement la société actuelle veut nier tout ça, l'effacer. Si les femmes tombent si facilement amoureuse des bonimenteurs qui font pleins de promesses, ce n'est pas un hasard. Il y'a plus ici que de simples histoires de pressions sociales. Rentrent en compte des paramètres en général mal connu, comme le fait que les femmes ne s'attachent pas réellement affectivement à l'homme (d'où, les divorces sont demandés en très grande majorité par les femmes), mais au couple, alors que l'homme s'attache affectivement à une femme, et non à un couple. Toutes ces dissymétries, une fois comprises, expliquent fort bien tout un tas de choses. C'est pour ça par exemple, que les pires salaud arrivent à garder leur femme en dispensant simplement, entre deux mandales, le genre de phrase "je t'aime, ne me quitte pas, je ne suis rien sans toi", car en réalité, ce genre de phrase parle directement à la femme qui y voit là l'attachement affectif de l'homme, et donc l'assurance de la stabilité de son couple (qui est le plus important pour elle à un niveau subconscient, que les mandales que lui fout son mari). bref, je m’égare...
16dims
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Sam 29 Juin 2013 - 18:17

edit:post supprimé car j'avais mal lu le message auquel je répondais,désolée,reponse en dessous

Dernière édition par ayaaaahh le Sam 29 Juin 2013 - 18:23, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Free le Sam 29 Juin 2013 - 18:19

@aayaaaahh : à qui tu parles ? qui parle de "trop fréquent" ? pas moi...

@16dims : il me semble que c'est pour cela que, sur des thématiques similaires,
on te reproche une forme de simplisme :

tu sembles par ton phrasé réduire un peu trop l'homme et la femme à des individu soumis à des instincts mammifères,
(la femelle mammifère qui a l'instinct du couple et de la famille, et l'homme au cliché de chasseur, etc...)
or la culture complexe moderne exacerbe (en martelant) nombre de ces instincts parfois jusqu'à l'absurde,
tout en favorisant, dans la pratique, l'hyper-individualisme
Free
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Sam 29 Juin 2013 - 18:21

oups exact désolée,ça m'apprendra à lire en diagonale,alors je rectifie
tres frequent..et alors? en quoi cela te gene?ça reste un accord entre deux personnes quand meme
Smile  c'est mieux ainsi?

Invité
Invité

Message par Free le Sam 29 Juin 2013 - 18:23

si j'avais dit trop, cela aurait en effet été un jugement,
dire très, est un constat quantitatif neutre de fréquence
( donc aucune gêne exprimée ici, cqfd Razz)
Free
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Sam 29 Juin 2013 - 18:31

toi: "accord tacite" : visiblement il est très fréquent, probablement en mode "j'veux pas saVOIR", "pas vu, pas pris", non ?
ça mériterai un sujet entier je trouve, les accords tacites dans le couple !

à ta question,je te réponds que je ne suis pas certaine que cela se resume à des gamins qui veulent pas se faire taper sur les doigts,que c'est surement beaucoup plus complexe que ça,et que je ne vois pas au nom de quoi la société se devrait d'etre plus transparente(la société est simplement le reflet des humains la composant,vouloir une société plus transparente,à mes eyux c'est vouloir changer l'humain,c'est illusoire,mais ça reste juste mon avis)
et je te renvoie la question(mais apres on va arreter de s'accaparer ce fil): est ce que ça te gene toi?et si oui,pourquoi?

parce que l'hypocrisie c'est pas bien?.......jugement de valeur hahahahahah ;-) (je te taquine)

Invité
Invité

Message par Free le Sam 29 Juin 2013 - 18:38

on est bien d'accord que la question des "accords tacites" dans le couple est vaste !
sinon je n'aurai pas écrit que c'était un sujet entier en soi, non ?
c'est étrange que tu sembles avoir perçu que je le voyais simple !
peut être à cause des deux exemples que je donnais,
j'aurai du rajouter "..." pour signifier qu'il y avait d'autres façons
cela me paraissait tellement évident !

et non, moi tout ce qui se passe entre adultes consentants ne pose aucun problème
(tant qu'ils le vivent bien, ça les regarde ! S'ils le vivent mal, bah, ils ont qu'à aller sur des forums^^)
Free
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par 16dims le Sam 29 Juin 2013 - 18:47

Free42 a écrit:
tu sembles par ton phrasé réduire un peu trop l'homme et la femme à des individu soumis à des instincts mammifères,
(la femelle mammifère qui a l'instinct du couple et de la famille, et l'homme au cliché de chasseur, etc...)

Je le fais... et sans m'en cacher une demi seconde. Ca fait chier le monde, surtout les femmes en général (parce que les hommes ont beaucoup moins de mal à reconnaître leur part animale, et l'identifient en général très bien), mais tant pis, ou plutôt, tant mieux ! Cool

Free42 a écrit:or la culture complexe moderne exacerbe (en martelant) nombre de ces instincts parfois jusqu'à l'absurde,
tout en favorisant, dans la pratique, l'hyper-individualisme

La culture complexe moderne fait "croire que" et rajoute une couche de caca et d'illusions, c'est tout. Et le féminisme a été et est encore, de loin la couche culturelle la plus délétère. Et qu'on soit bien clair, je le pense d'expérience et de vécu, pas parce que j'ai lu des bouquins à ce sujet (il en existe, je ne les ai pas lu), et pour parachever, je n'ai été élevé ni dans une famille catholique traditionnelle, ni chez les afghans et je n'ai pas été éduqué avec des principes machistes.
16dims
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Sam 29 Juin 2013 - 18:56

Very Happy on est d'accord concernant ta derniere phrase
et pour le reste,sois tu ouvres un topic adapté..mais je crois que c'est déjà fait non?les carcans sociaux etc..soit on en cause par mp,car là je crois que ça devient du vrai flooooooooodddddddddddddd ,on est dans la categorie ressentis,vie de zebres,et non pas débats de société,philosophie etc(et le flood c'est le mâââââl comme diraient mes dieux)

Invité
Invité

Message par Lucilou Sauvage le Sam 29 Juin 2013 - 18:58

16dims a écrit:[. Ca fait chier le monde, surtout les femmes en général . (...) Et le féminisme a été et est encore, de loin la couche culturelle la plus délétère.
ça suffit 16dims, tu seras fouetté Fouet 
Lucilou Sauvage
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Invité le Sam 29 Juin 2013 - 19:04

Je suis tout à fait d'accord avec toi, 16dims, mais pas sur l'ensemble de ton post,  il y a le fait que les attentes des hommes et des femmes en matière de couple ne sont pas les mêmes... et que la façon d'exprimer attachement ou amour n'est pas forcément la même, sans renvoyer non plus à la caricature "les hommes viennent de Mars..." ... parce qu'elle dépend plus à mon avis du caractère de la personne que de ce qu'elle a entre les jambes!
Je ne pense pas cependant que toutes les femmes rêvent d'un couple stable, comme tous les hommes ne rêvent pas d'enchaîner les conquêtes... ce serait le top du cliché!
Et oui, j'en ai eu confirmation pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps, certains hommes (je me refuse à croire qu'il s'agisse d'une généralité!) sont capables de dire à une femme tout ce qu'il imagine qu'elle veut entendre au sujet de l'amour éternel juste pour la séduction et un peu plus (mais pas beaucoup, finalement) si affinités!
Le piège est un peu grossier... et ne marche pas à tous les coups, il ne faut pas exagérer tout de même!non

Invité
Invité

Message par Harpo le Sam 29 Juin 2013 - 19:07

Astre Furtif a écrit:

Peut-être... Mon expérience personnelle tendrait plutôt à dire que non. Mon hypothèse est que tant que l'on a pas réglé ses problèmes, et notamment celui de sa solitude "ontologique", on est surtout attiré pour les mauvaises raisons, celles de sa névrose. On peut ainsi rejouer à l'infini des schémas toxiques tout en croyant aimer. Après, j'imagine qu'il existe des gens capables très vite de construire des relations amoureuses matures, dénuées de dépendance affective, ou fusion et défusion se font de façon simple et normale. Mais bon, quand je regarde autour de moi il ne me semble pas que ces gens-là soient très nombreux.

Les différences entre hommes et femmes me semblent secondaires, même si réelles. Le problème avec ces clichés, c'est quand ils sont conformes à la réalité, et c'est hélas bien souvent le cas. Wink Pas sûr qu'on les dépasse aussi facilement.
Harpo
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://la-maison-et-le-monde.net/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut