Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Strobé (ex-Virya) le Ven 21 Juin 2013 - 17:17

Je lisais un article sur l'amour vu par les surdoués cet apm. Il y était dit qu'on prenait les choses à l'envers en demandant un certain "engagement" dès le départ plutôt que de s'engager à la légère, (que pour nous, faire les choses au jour le jour CARPE DIEM, c'était pas notre truc), et c'est pas faux finalement. Ce besoin de considérer la relation comme "importante" de notre côté dès le départ, doit entraîner chez l'autre une forme "d'obligation" de promettre (ce qu'on ne demande pas) pour nous donner l'impression que ça compte. Alors qu'il suffit qu'on nous dise "notre relation compte pour moi". 

Mary Poppins, je ne me reconnaît en rien en cela, sur "l'engagement" dès le début, ni mes amis surdoués...

Je ne pense pas que cela soit propre aux surdoués, et cela peut toucher des non-surdoués!
Strobé (ex-Virya)
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lucilou Sauvage le Ven 21 Juin 2013 - 18:15

the buru a écrit:
Souvent c'est lié à l'habitude d'avoir dut prendre sur soi petit pour s'occupper des besoin de ses parents...Spécialement de son pere si c'est avec les hommes, c'est le cas ou bien?

Hypothese 2 : Culte de l'altruisme tendance sacrificiel familial.

Mon père était malade et décédé quand j'avais 19 ans, ma mère a vécu à peu près la même chose avec son père.
Désolée Ailem si je me suis appropriée un peu ton fil.
Sinon moi ça me rassure quand quelqu'un me dit qu'il m'aime, mais qu'il ne sait pas de quoi l'avenir est fait.
Lucilou Sauvage
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Cauchy le Lun 24 Juin 2013 - 0:08

Mary Poppins a écrit:
Mary Poppins a écrit: Je lisais un article sur l'amour vu par les surdoués cet apm. Il y était dit qu'on prenait les choses à l'envers en demandant un certain "engagement" dès le départ plutôt que de s'engager à la légère, (que pour nous, faire les choses au jour le jour CARPE DIEM, c'était pas notre truc), et c'est pas faux finalement. Ce besoin de considérer la relation comme "importante" de notre côté dès le départ, doit entraîner chez l'autre une forme "d'obligation" de promettre (ce qu'on ne demande pas) pour nous donner l'impression que ça compte. Alors qu'il suffit qu'on nous dise "notre relation compte pour moi".

A là suite d'une demande en mp ;)je mets le lien de la page sur laquelle j'ai lu cet article dont je parle plus haut et que j'avais trouvé pertinent (pour moi bien sûr) :

http://www.observation-et-imagerie.fr/douance/difficultes_amitie_amour.html

Tchao

ce n'est pas très encourageant comme article...
Cauchy
Rayures timides
Rayures timides

Message par Icare le Lun 24 Juin 2013 - 3:46

bonjoir,

sympa ton article et quoi?

moi perso je crois encore en l'amour, et nos capacité intellectuelles n'ont rien à voir avec celles de notre coeur.

et c'esr peut-être la seule chose qui me fait continuer, parce trop de lucidité tue, le coeur aussi evidement comme tous le monde, mais au moins, on peut aimer.
(pfffj'arrive pas à m'exprimer là) pas grave.
Icare
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Invité le Lun 24 Juin 2013 - 6:41

Icare a écrit:bonjoir,

sympa ton article et quoi?

moi perso je crois encore en l'amour, et nos capacité intellectuelles n'ont rien à voir avec celles de notre coeur.

et c'esr peut-être la seule chose qui me fait continuer, parce trop de lucidité tue, le coeur aussi evidement comme tous le monde, mais au moins, on peut aimer.
(pfffj'arrive pas à m'exprimer là) pas grave.

Tout d'abord, ce n'est pas "mon article" mais "un article" que j'ai lu, qui m'a fait réfléchir, dont j'ai parlé et dont j'ai partagé le lien suite à une demande en mp.

Ensuite, si cela m'a fait réfléchir, je parlais de moi et n'ai jamais tenté d'ériger ce que j'avais lu en VERITE absolue à suivre impérativement à partir du moment où on avait +130 de QI.

Merci de ne pas me faire de procès d'intention.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 24 Juin 2013 - 12:23

En faite, je suis tombée encore sur un psychopathe. Je vais bien Smile

Invité
Invité

Message par Ainaelin le Lun 24 Juin 2013 - 12:53

Ailem a écrit:Je vais bien Smile
C'est le principal pour l'instant. Smile
Ainaelin
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par 16dims le Lun 24 Juin 2013 - 18:30

En retard et en touriste, je passe et délivre vite fait:

L'échec d'une relation amoureuse est rarement imputable à UN seul des deux partis. C'est d'autant plus vrai qu'on apprends avec l'expérience que pratiquement par nature, les hommes et les femmes ne recherchent pas la même chose dans une relation amoureuse, les deux fonctionnent sur des bases totalement différentes. Cette différence, mal comprise, mal connue, par chacuns, fait que de nombreuses femmes sont abonnées à des hommes qui les font souffrir et inversement, les hommes auront tendance à se casser le nez sur les malentendus dont ils ne maîtrisent pas la nature. "L'alchimie" amoureuse qui fonctionne (semble fonctionner) pour beaucoup de couple ressemble en réalité d'avantage à une grossière mécanique assez peu ragoutante quand on se penche sur les détails de l'énorme malentendu mutuel qui permet à cet équilibre de ce maintenir dans un relatif équilibre.... quand il ne s'agit pas carrément de relations perverses consentis par l'un et l'autre des partis.

Ainsi j'insiste: Il est FONDAMENTALE de comprendre que les hommes et les femmes ont des mécanismes "sexo-affectifs" fondamentalement différents. Les femmes doivent apprendre à CONNAITRE les hommes, les connaitre VRAIMENT et les hommes doivent apprendre à CONNAITRE les femmes, les connaitre VRAIMENT. Ceci évite bien des écueils, par contre, ça risque aussi, éventuellement, de vous condamner à la solitude ou aux relations purement superficielles et éphémères (parfois , paradoxalement bien plus saine qu'une histoire de couple qui se veut sérieuse)... OU, si par chance le destin vous veut du bien, trouver pour le coup très précisément ce dont vous avez besoin et ce que vous cherchez sans vous laisser avoir par des vessies qui se font passer pour des lanternes.

Remontez aux sources et tenez compte de certains clichés: Les hommes/femmes préhistoriques, venus / mars, passez en par la biochimie des corps, les instincts primaires, et plus symboliquement le yin / yang, etc... un point de départ pour baser son étude du terrain. Si vous ne pouvez pas vous contenter comme tout le monde d'une relation amoureuse bancale c'est une étape obligatoire.
16dims
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Ainaelin le Lun 24 Juin 2013 - 18:55

Mouais, pas convaincu.
Ainaelin
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Lucilou Sauvage le Lun 24 Juin 2013 - 19:22

"Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus". Je me rappelle avoir lu ce bouquin étant jeune. On a tous une part de féminité et de masculinité en nous, donc ça peut parfois être caricatural mais les modes de fonctionnement ne sont pas désuets, même s'ils peuvent être attribués à l'un et à l'autre sexe tour à tour.
Lucilou Sauvage
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par 16dims le Lun 24 Juin 2013 - 19:39

Astre Furtif a écrit:"Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus". Je me rappelle avoir lu ce bouquin étant jeune. On a tous une part de féminité et de masculinité en nous, donc ça peut parfois être caricatural mais les modes de fonctionnement ne sont pas désuets, même s'ils peuvent être attribués à l'un et à l'autre sexe tour à tour.

"Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus" c'est une base de départ, mais ça ne suffit pas. Car même si je n'ai pas lu le bouquin (je n'ai vu que la vidéo de la conférence éponyme), je devine que les livre n'évoque que très peu tous les aspects peu reluisants (moi je dirais "dégueulasses" mais c'est très subjectif)  qui motivent aussi bien les hommes que les femmes dans leurs recherche d'un partenaire et des mécanismes plus ou moins inconscients qui rentrent en jeu.
16dims
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par the buru le Mar 25 Juin 2013 - 1:28

Qu'est ce que tu appelles peu reluisant?
Le fait que les femmes trouvent plus séduisant un homme en fonction de son salaire et de son statut social ou le fait que les mecs accordent une importance démesuré au physique...Tout ceci dans le but de sélectionner un(e) bon(ne) reproducteur(trice)?
Ou c'est autre chose?
Moi j'ai résolu le problème en ne draguant aucune femme entre 30 et 34 ans...Laughing
the buru
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par siamois93 le Mar 25 Juin 2013 - 8:09

Prolonger l'espèce c'est important, c'est un devoir même, et un plaisir aussi.
siamois93
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par 16dims le Mar 25 Juin 2013 - 9:41

the buru a écrit:Qu'est ce que tu appelles peu reluisant?
Le fait que les femmes trouvent plus séduisant un homme en fonction de son salaire et de son statut social ou le fait que les mecs accordent une importance démesuré au physique...Tout ceci dans le but de sélectionner un(e) bon(ne) reproducteur(trice)?

C'est ça, les trucs comme ça, et d'autres. Parce que le choix du mâle c'est une chose, mais ce qu'elles en font après... youtu.be/lwEexNUGyHc?t=10s l'homme n'est un prédateur que durant les toutes premières phases de séduction... après, c'est lui la proie.
16dims
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Mar 25 Juin 2013 - 9:47

16dims a écrit:l'homme n'est un prédateur que durant les toutes premières phases de séduction... après, c'est lui la proie.
affraid la vache... ça fait peur ton truc là! Faut que je révise mes classiques, je n'avais pas vu ça dans les dents de la mer l'amer.Razz

Invité
Invité

Message par 16dims le Mar 25 Juin 2013 - 10:05

silent a écrit:
16dims a écrit:l'homme n'est un prédateur que durant les toutes premières phases de séduction... après, c'est lui la proie.
affraid la vache... ça fait peur ton truc là! Faut que je révise mes classiques, je n'avais pas vu ça dans les dents de la mer l'amer.Razz

Voir aussi, les mandibules de la religieuse: youtu.be/KYp_Xi4AtAQ?t=1m11s
16dims
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Mar 25 Juin 2013 - 10:11

Voir aussi, les mandibules de la religieuse: youtu.be/KYp_Xi4AtAQ?t=1m11s
ah ouai... Laughing
Faut décidément que je trouve un mode d'emploi, sinon je ne saurai pas quand je suis une proie, et quand je devrai manger mon partenaire. Merci pour l'info.

Invité
Invité

Message par Kalimsha le Mar 25 Juin 2013 - 10:28

Oh my god, 16dims, tu ne serais pas un peu dans la confusion...
A moins que tu n’aie des goûts et des fréquentations particulières.

A titre personnel, je ne me sent ni proie ni prédatrice dans les relations de séduction, ou alors les rôles s'alternent tellement souvent que l'on ne peut déterminer 2 grandes phases.
Mais de là à envisager cela comme une relation de réelle prédation, non mais ça va pas la tête.scratch
Kalimsha
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par 16dims le Mar 25 Juin 2013 - 10:29

silent a écrit:
Faut décidément que je trouve un mode d'emploi, sinon je ne saurai pas quand je suis une proie, et quand je devrai manger mon partenaire. Merci pour l'info.

Il est d'avantage important de vous rendre compte de quand vous devenez un prédateur, si toutes fois ça vous arrive. Car tout ceci étant par ailleurs parfaitement naturel et inconscient, la plupart ne s'en rendent pas compte. Avez-vous déjà vu une lionne se poser la question "Hey, mais je suis en train de bouffer une antilope là, je suis un prédateur sanguinaire !". Non, la lionne a faim, elle chasse, elle mange, point.
16dims
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Mar 25 Juin 2013 - 10:36

si toutes fois ça vous arrive
Ouai... j'avoue le trip "le retour des morts vivants" ça me tente moyen Laughing
Mais tu entends quoi exactement par là, je n'ai pas compris ton idée... quelle prédation?

Invité
Invité

Message par 16dims le Mar 25 Juin 2013 - 10:37

Kalimsha a écrit:Oh my god, 16dims, tu ne serais pas un peu dans la confusion...
A moins que tu n’aie des goûts et des fréquentations particulières.

A titre personnel, je ne me sent ni proie ni prédatrice dans les relations de séduction, ou alors les rôles s'alternent tellement souvent que l'on ne peut déterminer 2 grandes phases.
Mais de là à envisager cela comme une relation de réelle prédation, non mais ça va pas la tête.scratch

Peu de femmes sont conscientes de leur pouvoir de prédation, elles se font par ailleurs volontiers passer pour des proies (le mâle naïf, si sur de sa domination virile, se fait piégé d'autant plus facilement). Comme j'ai déjà dit, tout ça participe de choses tellement naturelles et instinctives... Par exemple: Combien de femmes essayent de changer leur partenaire, pourquoi essayent-elles de le faire, pourquoi certains hommes s'y plient si facilement, renoncent souvent à une passion, un style de vie, pour s'enfermer dans une relation de couple dont au final, la femme sera la seule architecte sous l'apparence d'une direction masculine ? "Chéri, je suis enceinte !" - "QUOI ?! heu... oui c'est génial...heu...il faut que je vende ma moto c'est ça ?" - "Oui tout à fait chéri, il faut aussi que tu te trouve un meilleur job, si non je te quitte !"
16dims
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Mar 25 Juin 2013 - 10:39

Ahhh okay! Oui d'accord je vois l'idée. Du troll de couple, c'est fréquent - après ce n'est pas toujours dans ce sens là.
Et dans la phase d'avant, il y a aussi la possibilité d'une double prédation Razz

Invité
Invité

Message par Ainaelin le Mar 25 Juin 2013 - 11:46

Continue, 16 dims, c'est très intéressant, ta projection, là. Un vrai festival en plein air : Grignote
Ainaelin
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par 16dims le Mar 25 Juin 2013 - 11:52

Ainaelin a écrit:Continue, 16 dims, c'est très intéressant, ta projection, là. Un vrai festival en plein air : Grignote

Ma projection ? Développes...
16dims
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Mar 25 Juin 2013 - 11:56

Sur les différences décrites avants, je ne suis pas certaine d'adhérer (parce que c'est sans doute vrai pour certains, mais pas d'autres, enfin il doit y avoir des modalités d'unions différentes).

Par contre, on observe tout de même fréquemment la volonté, parfois mutuelle, de changer l'autre, quitte à en faire quelque chose de complètement différent.

par contre je vous laisse au débat, sommeil.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut