Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Kodiak le Mar 5 Sep 2017 - 21:05

CarpeDiem a écrit:
C'est intéressant.

Me concernant, je suis effectivement dans l'attachement insécure.
Mais je suis aussi dans une problématique de faux-self (qu'on sait très répandu chez les surdoués), ce même faux-self qui suppose une très grande confiance en l'autre pour s'engager...

Bien, je crois pouvoir dire que nous chassons le dahu l'âme sœur avec le vent de face : les tendances comportementales majoritaires de la société moderne en matière de relations intimes vont davantage vers le consumérisme hédoniste. L'exigence (le "zéro défaut" appliqué à l'être humain) est bien plus pratiquée que l'indulgence et la patience. La recherche éperdue de l'optimisation du temps (aka l'agitation permanente) rend très difficile la disponibilité, la curiosité, l'attention, l'écoute, nécessaires pour se focaliser rapidement et intensément sur une personne.
Kodiak
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par CarpeDiem le Mar 5 Sep 2017 - 21:57

Kodiak a écrit:
Bien, je crois pouvoir dire que nous chassons le dahu l'âme sœur avec le vent de face : les tendances comportementales majoritaires de la société moderne en matière de relations intimes vont davantage vers le consumérisme hédoniste. L'exigence (le "zéro défaut" appliqué à l'être humain) est bien plus pratiquée que l'indulgence et la patience. La recherche éperdue de l'optimisation du temps (aka l'agitation permanente) rend très difficile la disponibilité, la curiosité, l'attention, l'écoute, nécessaires pour se focaliser rapidement et intensément sur une personne.
Oui, je suis tout à fait d'accord: on est trop à droite et à gauche et dans une société de consommation (y compris en terme de relation).
CarpeDiem
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut