Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par 16dims le Sam 29 Juin 2013 - 19:16

Alienne a écrit:Je ne pense pas cependant que toutes les femmes rêvent d'un couple stable, comme tous les hommes ne rêvent pas d'enchaîner les conquêtes... ce serait le top du cliché!

C'est évident, et à vrai dire la question n'est pas là. Chacun de nous est ici assez intelligent pour savoir qu'il y'a presque autant de cas de figures que d'individus. MAIS, l'important est de comprendre que le substrat inconscient, disons, le logiciel inconscient, interne, qui vient interférer et motiver toutes ces histoires ont une base commune et que celui des hommes est différent de celui des femmes. De la même manière qu'un homme et une femme n'ont pas le même système cardiovasculaire, pas la même chose entre les jambes, pas la même structure cérébrale, pas les mêmes tau d'hormones, etc... Les "logiciels" ne sont pas les mêmes.

Alienne a écrit:Et oui, j'en ai eu confirmation pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps, certains hommes (je me refuse à croire qu'il s'agisse d'une généralité!) sont capables de dire à une femme tout ce qu'il imagine qu'elle veut entendre au sujet de l'amour éternel juste pour la séduction et un peu plus (mais pas beaucoup, finalement) si affinités!
Le piège est un peu grossier... et ne marche pas à tous les coups, il ne faut pas exagérer tout de même!non

Mais c'est plus troublant et amusant que ça, ce que tu décrit là, et que tu prends pour une sorte de déviance, est en réalité une forme de communication entre homme et femme extrêmement fréquente, car elle est structurellement favorisée par la constitution des deux logiciels que j'ai évoqué plus haut. ( Quand on sait en réalité à quel point les femmes se nourrissent d'illusion et sont bien plus promptes que les hommes à vivre dans l'illusion et les mensonges. J'aurais à dire des choses qui choquerait ces demoiselles. ) Les femmes appellent de leur voeux les plus profond que les hommes leur mentent, elles insistent (sans même s'en rendre compte) pour que les hommes leur mentent, leur fasse des promesses et les hommes, s’exécutent, car les hommes sont faibles et accèdent très facilement aux demandes des femmes, et bien sur que c'est pour plaire aux femmes, il est là pour ça, pour vous rendre service ! ... Le paysage a quelque chose de surréaliste quand on connais les arcanes de la sous-psychés des différents intervenants...
avatar
16dims
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Invité le Sam 29 Juin 2013 - 19:32

Harpo a écrit:
Astre Furtif a écrit:
A la base, il faut quand même être attiré pour avoir envie de démarrer une relation amoureuse! Pourquoi la maturation n'arriverait pas? Chacun a ses soucis certes mais on peut tout aussi bien les soigner chacun de son côté pour avancer dans la relation, ça peut être un bon moteur même!

Peut-être... Mon expérience personnelle tendrait plutôt à dire que non. Mon hypothèse est que tant que l'on a pas réglé ses problèmes, et notamment celui de sa solitude "ontologique", on est surtout attiré pour les mauvaises raisons, celles de sa névrose. On peut ainsi rejouer à l'infini des schémas toxiques tout en croyant aimer. Après, j'imagine qu'il existe des gens capables très vite de construire des relations amoureuses matures, dénuées de dépendance affective, ou fusion et défusion se font de façon simple et normale. Mais bon, quand je regarde autour de moi il ne me semble pas que ces gens-là soient très nombreux.

Les différences entre hommes et femmes me semblent secondaires, même si réelles. Le problème avec ces clichés, c'est quand ils sont conformes à la réalité, et c'est hélas bien souvent le cas. ;)Pas sûr qu'on les dépasse aussi facilement.

Je suis tout à fait d'accord, c'est lassant à force de passer sa vie à associer ses propres névroses affectives à celles d'autres personnes, de vivre des relations coûteuses en énergie psychologique... pfiou!  Le deuil des illusions est difficile, quand même!

Euh... 16 dims, comme beaucoup de dames et de demoiselles, moi je n'avais rien demandé, et surtout pas de promesses éternelles (pas mon truc, d'ailleurs j'ai vécu une autre très longue relation en refusant plusieurs fois le mariage), c'est lui qui est venu me chercher et me raconter des fariboles! Je n'aime pas les contes de fées, et les princes charmants sont toujours des crapauds déguisés!lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par 16dims le Sam 29 Juin 2013 - 19:41

Alienne a écrit:Euh... 16 dims, comme beaucoup de dames et de demoiselles, moi je n'avais rien demandé, et surtout pas de promesses éternelles (pas mon truc, d'ailleurs j'ai vécu une autre très longue relation en refusant plusieurs fois le mariage), c'est lui qui est venu me chercher et me raconter des fariboles! Je n'aime pas les contes de fées, et les princes charmants sont toujours des crapauds déguisés!lol! 

Sache néanmoins, qu'au delà de ton cas (qui était probablement une caricature), de nombreuses femmes demandent inconscient, insidieusement aux hommes de leur mentir. J'ai moi-même été confronté au problème bien des fois, et tous, à un moment où un autre, sont confrontés à ce problème. On peut résumer et caricaturer la chose sous cet angle:

- "Chéri, dis moi que je suis la plus belle"
- "Oui chérie, tu es la plus belle" (bonne réponse)

- "Non chérie tu n'es pas la plus belle, mais je t'aime" (mauvaise réponse)
- "QUOI ??!! ALORS JE NE SUIS PAS LA PLUS BELLE ?? SALAUD !"
< pleur, vol d'assiettes... >

http://youtu.be/3J-NV4VWplk?t=1m08s
avatar
16dims
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Invité le Sam 29 Juin 2013 - 19:53

Pété de rire 

Certaines thérapies aident justement les femmes, ou les hommes, à ne plus être dépendant (e) du regard d'autrui! ça aide vraiment... et pas que dans le couple!
Il n'y a pas que les hommes à faire toujours de mauvaises réponses dans une relation, dès lors que l'un attend tout de l'autre, de combler ses failles (narcissiques, entre autres), et d'être omni-puissant et omniscient (et omnichiant, malheureusement, c'est compris dans le pack), tout va à vau-l'eau!
Mais s'il n'y avait que ça...Papy 
Mais il n'y a pas que ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit up de la blague de Free42

Message par Invité le Sam 29 Juin 2013 - 20:17

Spoiler:
Free42 vu que tu me kiffes (j'ai quand meme verifié avant que c'etait pas une balise Wink), je fais un 🆙de ta super blague

par Astre Furtif
EDIT: Si possible arrêtez de dire "vous" comme si vous étiez seuls à comprendre devant tous le monde ici, c'est chient

par Free42
PS:j'ai pas dit "vous" j'ai le droit à un susucre ?  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Invité le Sam 29 Juin 2013 - 20:25

Alienne a écrit: les princes charmants sont toujours des crapauds déguisés! 

Ha bon ? on m'aurait menti ?.. Triste 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Invité le Sam 29 Juin 2013 - 22:38

Alors jusque là j'ai essayé de me retenir, mais ça dépasse vraiment les bornes.

Free42 a écrit:tous des salauds/salopes
Je suis pour le respect des traditions, le féminin du salaud est la salaude.
Le masculin de salope est salop.

Voilà... c'était important de le dire, quand même!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Invité le Dim 30 Juin 2013 - 7:19

Prisca a écrit:Ailem, j'avais pas tout lu et j'ai repondu trop rapidement, je m'en rends compte.
Il semble de ne pas trop savoir où il en est ton homme.
Il va demenager c'est ca ? avec sa copine ? Du coup il change aussi de travail (c'est ton collegue c'est ca ?)

Ca va mettre un point final à votre relation... finalement il tranche pour toi non ?

Oui en fin d'année il part à l'armée, elle doit le suivre si j'ai bien compris ( il m'avait proposé de le suivre, il avait envie et besoin que je le suive, mais ça c'était avant.) . Et oui à la base c'est un collègue.
J'y ai beaucoup réfléchit.
Je pense qu'à un moment où ça n'allait pas dans son couple, il a pensé chaques mots qu'il a dit, mais que maintenant que son couple a repris du poil de la bête, il regrette tout ça.
Ce qui me met en rogne, c'est qu'il n'ose pas me le dire franchement, ou même qu'il continue de me faire croire qu'il y a quelque chose entre nous... Tout ça sans doute pour me ménager.
Je suis déçue car, malgré tout ça, je pensais être son amie, et ses amis ont les respecte, et là, de part son attitude, et de ce que j'ai entendu dire ( ce qu'il crache dans mon dos ) je me dis que finalement il n'a sans doute aucun respect pour moi...
Je le savais depuis 2-3 semaines, mais je ne voulais pas le voir, mais là je crois que j'ai compris. Et je n'ai pas envie d'être là que quand il a besoin, ou quand ça l'arrange.
Je vais le laisser, je vais faire ma vie. Je n'ai pas besoin de ça en ce moment.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Invité le Dim 30 Juin 2013 - 9:21

En effet il semble avoir manqué de sincérité...

Si t'en fais ton deuil de cette histoire, tu pourras passer à autre chose. Et ce genre d'histoire compliquée n'est pas une fatalité. En plus tu deviens méfiante maintenant après ces 3 histoires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Lucilou Sauvage le Dim 30 Juin 2013 - 9:29

Spoiler:
"par Astre Furtif
EDIT: Si possible arrêtez de dire "vous" comme si vous étiez seuls à comprendre devant tous le monde ici, c'est chient"
Je m'explique: mon ami a l'habitude quand il est en colère contre moi, de m'inclure dans un groupe de personne qui le font chier, comme si le monde entier était contre lui. Mais ici quand on m'attaque, ça ressemble un peu à "vous" les normo-pensants. Je n'avais pas vu la super blague, Prisca, mais je ne suis pas sûre que Free42 se permettrait de se foutre de moi. Ou alors j'ai mal compris votre échange ou mon nom est mentionné.
+1 Prisca
Long hug Ailem Bon courage, je suis contente que tu n'es pas l'air si triste que ça.
avatar
Lucilou Sauvage
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Invité le Dim 30 Juin 2013 - 10:13

C'est juste un jeu de mot : chient - susucre.
Smile elle était en spoiler en même temps, le genre de blague qui me fait pleurer de rire. Ce n'était nullement une critique sur le contenu de ton message;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Lucilou Sauvage le Dim 30 Juin 2013 - 10:22

Very Happy Ça m'arrive aussi d'être morte de rire devant mon PC grâce à l'humour un peu absurde de certains. Embarassed autant pour moi!
avatar
Lucilou Sauvage
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Invité le Dim 30 Juin 2013 - 10:47

Etrangement, je ne suis pas triste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Lucilou Sauvage le Dim 30 Juin 2013 - 10:50

C'est plutôt une bonne nouvelle, j'ai horreur que les autres soient tristes. Very Happy 
avatar
Lucilou Sauvage
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Invité le Dim 30 Juin 2013 - 11:11

Merci de ta bienveillance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Invité le Dim 30 Juin 2013 - 18:23

Comment trouver un mec sur internet ? Juste qq conseils Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Invité le Lun 1 Juil 2013 - 7:24

C'est énorme Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Invité le Lun 1 Juil 2013 - 10:35

Enorme je sais pas si j'aurais choisi ce mot; ronde, enrobée pour sur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Invité le Lun 1 Juil 2013 - 10:45

Lol, je ne parlais pas de la fille! Ni de ses attributs Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Ulver le Dim 15 Sep 2013 - 21:45

Pour ma part je ne tombe que sur des "cas sociaux" en quelque sorte. J'ai l'impression que la même histoire se répète à chaque fois: des filles pas bien dans leur peau alors qu'elles sont intelligentes, qui ne savent pas ce qu'elles veulent, ayant des problèmes d'estime de soi et tout... alors que je suis partant pour une relation stable. Ca finit toujours en queue de poisson. Je ne sais pas trop comment me sortir de cette spirale, il me semble que j'attire ces filles et qu'en fait elles m'attirent aussi.

J'ai remarqué aussi que lorsque je vois mon flirt, j'ai l'impression que tout ce que je fais c'est de cacher mes sentiments, qui arrivent trop fort trop vite, pour ne pas leur faire peur. Du coup je bloque. J'angoisse.

Des expériences similaires?

Ulver
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 96
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 34
Localisation : Cheeseland

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Dark La Sombrissime Encre le Dim 15 Sep 2013 - 23:10

Pareil pour moi sauf pour les cas sociaux. Moi je semble attirer les hommes d'âge mur (genre 40 et +) et souvent en couple ou mariés, parfois leurs enfants sont même plus âgés que moi.

Je suis heureuse de voir que tu t'en es sortie Ailem, je n'aime pas te savoir triste.
avatar
Dark La Sombrissime Encre
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 24
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Invité le Mar 17 Sep 2013 - 23:16

Merci Encre Sombre, il s'en est passé des choses depuis... Même si ça ne date pas de mathusalem cette histoire Smile
Je suis passée par un peu tous les stades, dépression, colère, soirée débauche totale, pleurs, rire, joie, tristesse. Mais parce que je ne comprenais pas.
Il y a un moins d'une semaine, c'était le dernier jour où on travaillait ensemble, et on ne se parlait absolument plus. J'ai brisé la glace après 5H de silence. ( On bossait de nuit, que tous les deux...) Et finalement tout est rentré dans l'ordre. On s'est pardonné nos erreurs.
Même si à la fin, il m'a bien fait comprendre qu'il ressentait toujours des choses pour moi, j'ai essayé de temporiser.

Encre Sombre, je suis comme toi, j'ai une facilité assez incroyable à attirer les hommes prit. Je ne sais pas si ça vient de mon côté délurée, libre, où si je dégage des odeurs spéciales hommes en couple. Et étrangement, même si je résiste pas mal, ils m'attirent aussi... J'aimerai bien que ça s'arrête, mais le schéma a tendance à souvent se répéter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Dark La Sombrissime Encre le Ven 20 Sep 2013 - 2:40

Je penche pour les odeurs spéciales hommes en couples. Et le plus souvent ils sont sincères, genre: "je vis avec quelqu'un mais je suis prêt a m'engager sérieusement si tu es celle que j'attendais, et tu m'en as tout l'air". Et je suis comme toi, j'ai déjà succombée deux fois!
Le problème avec moi c'est que les mecs de mon âge ils m'intéressent pas, je trouve leur discussion...vide. Tandis que c'est pas pareil avec un homme mur, ils sont charmants, instruits, etc. Le seul hic est qu'ils ont l'âge d'etre mon père ou qu'ils sont déjà pris. Cela dit j'ai rencontré des mecs de mon âge qui n'étaient pas mal et j'essaie de rester de ce cote la, c'est moins compliqué avec eux, sauf si on tombe encore sur une histoire a trois (ce qui m'est déjà arrivé...). Et oui, le chic pour tomber sur les histoires compliquées.
avatar
Dark La Sombrissime Encre
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 24
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Invité le Ven 20 Sep 2013 - 2:58

ça doit être ça, les odeurs Smile

Moi je pense que ça vient aussi de ma peur de l'engagement, du coup les gens pris m'intéressent car je garde ma liberté grâce à eux...
Bref, j'ai décidé d'arrêter les mecs pris depuis 1 semaine, et j'ai failli craquer pas plus tard qu'hier, mais j'ai menti pour m'en sortir ( " Non, je vois quelqu'un en ce moment.... ") Quelle galère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Dark La Sombrissime Encre le Ven 20 Sep 2013 - 3:15

Mdr...
Maintenant que tu le dis c'est peut être ça la peur de l'engagement. Quoiqu'il en soit je suis heureuse que tu aies pu résister, j'avais trouvé un qui m'avait confié que les hommes déjà casés délaissaient rarement leur compagne.
avatar
Dark La Sombrissime Encre
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 24
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je tombe toujours sur des histoires compliquées...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum