Mon cher journal

+18
Uccen
Pycpyc
Ise
Boitachat
Gasta
Coyote
Kalimsha
MysticApocalypse
ViVie
mrs doubtfull
Harpo
krapopithèque
dessein
kikadissa
Bayadère
Ardel
Ainaelin
Dauw
22 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Boitachat Mar 17 Sep 2013 - 23:50

Gasta a écrit:Pour compléter pendant le concert, on faisait des dégustations toutes les 3 chansons.
Pour les amateurs très éclairés, il est possible de compléter tous les 1 verre environ (ce n'est qu'une approximation...).

Je n'accepte pas de faire les frais de la douleur et des peurs d'un autre.
C'est important. Ça n'en vaut pas la peine.
Il est bon de ne pas se sacrifier parfois, de laisser un peu de place pour soi à l'intérieur.

Fabuliotte a écrit:Et mes bouillottes, parce que les températures ont chuté en Bretagne !!!
C'est le retour du printemps breton, quoi.

Bon voyage !


Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 14:27

GRRRRRRRRRRRRRRRRR.
1 heure de rédaction de message perdue ! Avec photos + légendes + lien...

Re... mais plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Boitachat Dim 22 Sep 2013 - 16:56

Pas glop, pas glop.

Ne nous abandonne pas à notre curiosité malsaine !
Nous revendiquons la légende du lien des photos.

Joyeux dimanche.
Boitachat
Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 44
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 19:56

Voilà, voilà...
Je disais donc que le printemps breton laissait la place à un été indien extrêmement agréable.

Dimanche, 22 septembre

Fabuliotte en voyage d'affaires. Pas super envie de cette folle escapade.
Mais j'ai tellement à raconter à mon retour. Le plus simple, à mon sens est de prendre les choses dans l’ordre.

Commençons par les faits :
Mercredi. Départ pour Francfort. En ICE. Je déteste ce train. Sa suspension est tellement souple que j'en ai des nausées.
En réservant, j'avais le choix entre Fenêtre/Couloir/Panorama. J'investis sans hésiter le Carré Panorama.
Et me voilà installée juste derrière le conducteur.
Nous sommes séparés par une paroi de verre qu'il peut à son gré (je le crois du moins) opacifier ou non.
Nous roulons à 320 km/h. Vite un sms aux enfants : "Si je train déraille je meurs la première. Mes chéris votre maman vous aime."
Ça les fait marrer...
Mon cher journal - Page 5 2013-013

Arrivée à Francfort. J'ose le dire sans ambages : Francfort est une ville moche. Moche, tout simplement. C'est gris, froid, sale, beauf, cheap.
Tout ce qu'il ne faut pas. Quartier minable, hôtel minable (il va falloir briefer les jeunes collègues... leur apprendre à se faire "raisonnablement plaisir" en recherchant de plus jolis endroits...).

Mes récompenses sont... AILLEURS.

Jantes sublimes : technologie allemande.
Mon cher journal - Page 5 2013-014



Piston/bielle : re-technologie allemande. Tout aussi magique. Excellents souvenirs de traduction...
Cordon de feu, segment racleur, rien que d'y penser, je frissonne.
Mon cher journal - Page 5 2013-015



Peugeot, Onyx : carrosserie carbone et cuivre (massif). Baba, je suis. Comment s'y sont-ils pris pour usiner ces pièces de cuivre, entre galbe et grande surface ? Question ? Qui fait les cuivres, tous les jours ? Héhéhé...

Magique, regardez-moi ça :
Mon cher journal - Page 5 2013-016

Voilà, c'était ma confession technologique !
Mon cher journal tu sais tout !
J'aime les voitures. Non pas que j'aie envie de posséder un gros 4x4 ou un bolide de course avec la carrosserie qui brille. M'en fous moi.
Mais que voulez-vous, je ne résiste pas à l'idée de tous les traits de crayon ni de tous les calculs qui permettent de faire naître cela. Ces beautés, comme ces technologies. Millimètre après millimètre.
Les designers comme les ingénieurs me fascinent. J'imagine leur passion, leurs rêves, leur démarche intellectuelle.
Je voudrais les voir, les entendre, les sentir penser...
Car c'est bien leur aventure à eux qui légitime la mienne, ma folie parfois, ma passion toujours.
Mes orgasmes intellectuels (@p2m si tu nous lis Wink Wink
Ouais... je vais jusque là et j'y vais d'autant plus que j'ai conscience de ma chance inouïe.

Samedi : retour à Paris.
Journée... chouette. C'est bien cela : une chouette journée.
Je respire "ma" capitale, la merveille des merveilles urbaines. Paris que j'aime...
Je choisis du joli, du beau. Le 7e mon ancien fief (entre rue Cler et Gros Cailloux). Ma ligne de bus.
Le 6e, le 5e... Mon petit trip à moi. Bistrots sympas. Marché Saint-Germain, église du même nom (tiens, je n'y étais jamais entrée).
Puis au hasard enfin presque (entre rue de Seine, rue Mazarine, quais de Seine).
Galeries improbables. La créativité humaine me plaît, m'emeut, me fait... envie.

Je m'échappe dans le 13e.
Objectif : la Bnf Mitterrand. Pour LES voir, enfin : "mes" globes de Coronelli.
Depuis le temps de je casse les pieds de tout le monde avec ça.
L'expo actuelle ne leur rend pas hommage, je trouve. Comment ne pas être déçu après les souvenirs du Grand Palais.

Mon cher journal - Page 5 800px-11

Ces globes me font décoller de terre. Je suis incapable de savoir pourquoi. Pour leur beauté, les rêves qu'ils suscitent.
Ils me donnent à nouveau envie de voyager, dans les cieux, sur les mers, dans les langues fondamentales.

La Vierge avec la chevelure Bérénice. Latin, grec, arabe à égalité... XVIIe siècle, peu avant la Révolution, ouverture d'esprit... Voilà qui laisse songeur.
Mon cher journal - Page 5 Vierge10

La Grande Ourse, incontournable.
Mon cher journal - Page 5 Ourse10

Retour dans le 4e, pour un thé avec Maria.
Tout y passe. Notre âge, nos kilos, nos pensées, nos joies, notre chance, les enfants, Alice Miller qu'elle ne connaît pas (clin d'oeil @Ainaelin)...
Nous nous promettons de reprendre rendez-vous, pour parler de nos mères. Wink Wink Wink 
Et des mères que nous sommes devenues. pale pale 
Le thé est délicieux. Je suis impressionnée. L'infusion est parfaite ! Le parfum est exquis.
Le service... un poil obséquieux et insistant mais peu importe, puisque l'enchantement a lieu...

OR CE N'EST PAS TOUT !
Au-delà des moments de plénitude, certaines interrogations se font jour.

Entre ascendant et leadership.

Il va falloir agir.

Le leadership... quelle joie lorsqu'il débouche sur des projets faciles, organisés pour des copains ravis de se laisser embarquer.
Mais quel poids lorsque les implications ont une autre portée !

Je suis "leader"... c'est naturel. Je n'y peux rien. Rien ne m'y appelle.
C'est là, tout simplement ! Et il me faut faire avec.
Aujourd'hui le puzzle se positionne autour de moi et on m'attend...
Mon client m'attend. Il attend que je prenne les choses en main.
Et il va bien falloir le faire, sous peine de voir tout capoter.
Comment m'y prendre ? Telle est la question.
Intelligemment, en exigeant, en exigeant le meilleur, il le faut, mais sans blesser.

La tâche est ardue. Mais je sais bien que je n'ai pas le choix.

De là à prendre l'ascendant sur tout ce qui bouge : sûrement pas !!! Que l'on ne s'y trompe pas.
Leader certes, professionnellement, parce que c'est ma vocation, mon langage, ma famille fondamentale.
Mais cela s'arrête bien là.

Je ne suis pas femme à prendre l'ascendant sur mes amis ou toute personne qui gravite dans ma sphère privée.
Pas même sur mes enfants, que je guide avec bienveillance.

Je ne peux pas aimer sans admirer. Et l'admiration ne tolère ni ascendant, ni domination d'aucune sorte.
Dominer, me mènerait au mépris, d'entrée de jeu. Et je ne le souhaite pas.
L'amour exige le dialogue, dans l'égalité et le respect des individus.
Dans l'expression des personnalités.

Mon esprit est aujourd'hui très clair sur ce point.

Conclusion de la semaine : j'ai encore fait... des kilomètres !


Dernière édition par Fabuliotte le Dim 22 Sep 2013 - 21:51, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 20:00

J'veux bien faire les cuivres si on m'offre l'Onyx Ouaah ! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Ainaelin Dim 22 Sep 2013 - 20:03

Passionant, ce petit reportage journalistique. Merci pour ce partage, Fabuliotte. Smile
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 20:07

MaryPoppins, Ainaelin comme vous êtes mimis.

J'ai réédité entre temps pour corriger quelques fautes d'orthographe ici et là + ajouter la vidéo de l'Onyx (6 minutes).

Double ration de bisous.

Bisous Bisous Bisous Bisous

MaryPoppins, très sincèrement, je la trouve très moche cette Onyx...
Mais je ne te dis pas la prouesse technologique.
Et quand on sait que des types se lèvent la nuit pour piquer des tubes de cuivre sur des chantiers...


Dernière édition par Fabuliotte le Dim 22 Sep 2013 - 20:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Harpo Dim 22 Sep 2013 - 20:15

Oui, passionnant ce cher journal Wink.

Je m'excuse, mais je m'arrête juste la fin. Ce fut le sujet d'une discussion assez récente avec des amies qui disaient exactement comme toi :

Fabuliotte a écrit:

Je ne peux pas aimer sans admirer. Et l'admiration ne tolère ni ascendant, ni domination d'aucune sorte.
Dominer, me mènerait au mépris, d'entrée de jeu. Et je ne le souhaite pas.
L'amour exige le dialogue, dans l'égalité et le respect des individus.
Dans l'expression des personnalités.

Mon esprit est aujourd'hui très clair sur ce point.
Je suis bien sur d'accord pour la fin, mais ce truc d'admirer me gène énormément. Je préfère parler d'estime, parce que je lis exactement le contraire dans l'admiration : ascendance, domination, presque de la vénération. C'est se placer en situation de fan. Brigitte Fontaine dit dans une de ses chansons un truc du genre "je préfère me casser une jambe plutôt qu'être admirée", et je suis assez d'accord avec ça. Et puis, l'admiration, c'est la meilleure façon de se casser la gueule : qui est vraiment admirable jusqu'au bout ?

Suis-je vraiment le seul à penser ainsi ?
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 20:29

Ben m*** alors, Harpo (coucou), je n'avais jamais vu les choses sous cet angle-là.

Je parlais de celui qui admire.
Mais ne pensais absolument pas à celui qui est admiré.

D'ailleurs... je n'ai jamais souhaité moi-même être admirée.
Mais me sentir aimée oui.

Il me semble que l'admiration d'une femme envers un homme est un ressort amoureux assez classique.
Je me trouve top ringarde, sur ce plan-là.

J'ai besoin que mon regard pétille lorsque je vois l'autre... Qu'une étincelle s'allume.
J'ai besoin de ne pas le regarder comme les autres...

Je te suis totalement dans ta manière d'aborder la chose...

MAIS : sommes-nous aujourd'hui libres au point de ou assez avancés pour créer quelque chose qui se place au-delà de ces mécanismes certes dépassés mais encore présents ?

J'ai tendance à en douter.
Plusieurs "copines" zèbres disent bien qu'il est difficile pour un non-zèbre, par exemple, de supporter une femme zèbre parce qu'elle est toujours "plus" que lui...
Pas simple cette histoire. Et j'avoue que j'aimerais beaucoup avoir d'autres avis.

Lisez un peu ce qui suit et qui est... exceptionnel : ATTENTION ROULEAU DE SCOTCH ! (Enfin pour moi...).


André Gorz. Lettre à D. :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Harpo Dim 22 Sep 2013 - 20:46

Ce texte est sublime, j'espère un jour être capable d'en écrire l'équivalent. J'en ressens chaque mot jusque dans ma chair... Brrrr
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 20:51

Harpo a écrit:Ce texte est sublime, j'espère un jour être capable d'en écrire l'équivalent. J'en ressens chaque mot jusque dans ma chair... Brrrr
Isn't it ?!!! Sublime est le mot.
L'écrire, je ne sais pas, mais le vivre oui !

Le truc c'est que, une fois qu'on a lu ça, on se dit justement que ce que l'on vit soi ne peut être que médiocre...
Sad Embarassed Sad

Pour relativiser (ouf !), je t'invite à le lire en entier...
André G. lui même s'y décrit de manière fort peu... séduisante (bref, il dit qu'il n'a pas toujours été admirable... façon "Mais comment ai-je pu...").


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Boitachat Dim 22 Sep 2013 - 21:23

J'aime beaucoup, cette idée d'entrer en résonance...

Rencontrer sa seconde. Non. Trop proche, trop commune.
La tierce est belle mais superficielle, trop banale, même mineure.
La quarte peut-être. Trop sérieuse, quand même. Sauf quand elle est augmentée. Mais il ne faut pas tenter le diable.
La quinte. Pourquoi pas. Mais l'harmonie est trop parfaite, comme l'octave.
Avec la sixte, on s'approche de la beauté, mais il manque un petit quelque chose...
... la dissemblance de la septième qui se frotte à la fondamentale malgré l'abysse harmonique, la griffe.

La dissonance, comme manière d'entrer en résonance ?
Boitachat
Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 44
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 21:35

Boitachat a écrit:J'aime beaucoup, cette idée d'entrer en résonance...

Rencontrer sa seconde. Non. Trop proche, trop commune.
La tierce est belle mais superficielle, trop banale, même mineure.
La quarte peut-être. Trop sérieuse, quand même. Sauf quand elle est augmentée. Mais il ne faut pas tenter le diable.
La quinte. Pourquoi pas. Mais l'harmonie est trop parfaite, comme l'octave.
Avec la sixte, on s'approche de la beauté, mais il manque un petit quelque chose...
... la dissemblance de la septième qui se frotte à la fondamentale malgré l'abysse harmonique, la griffe.

La dissonance, comme manière d'entrer en résonance ?
Olàlà... je sens que je vais demander une illustration en vraie grandeur...
Est-ce envisageable ?
J'ai plein, plein, plein de questions...

L'idée d'entrer en résonance est peut-être celle sur laquelle il faut rester en effet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Gasta Dim 22 Sep 2013 - 22:59

My Toyota (de 92) is fantastic mais je veux bien faire l'échange avec l'Onyx tout de même !
Merci pour ce reportage mêlant les chefs d'œuvre du XVII ème siècle et la haute technologie d'aujourd'hui. J'ai l'impression d'avoir fait ce voyage artistique avec toi.
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 23:02

gasta a écrit:My Toyota (de 92) is fantastic mais je veux bien faire l'échange avec l'Onyx tout de même !
Merci pour ce reportage mêlant les chefs d'œuvre du XVII ème siècle et la haute technologie d'aujourd'hui. J'ai l'impression d'avoir fait ce voyage artistique avec toi.
Bisous Bisous Bisous 

A défaut de pensée complexe... je partage ce que je peux...

Mais il se trouve que j'aime bien ce "peux" là Very Happy


Dernière édition par Fabuliotte le Lun 23 Sep 2013 - 1:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 1:32

Harpo a écrit:Je suis bien sur d'accord pour la fin, mais ce truc d'admirer me gène énormément. Je préfère parler d'estime, parce que je lis exactement le contraire dans l'admiration : ascendance, domination, presque de la vénération. C'est se placer en situation de fan. Brigitte Fontaine dit dans une de ses chansons un truc du genre "je préfère me casser une jambe plutôt qu'être admirée", et je suis assez d'accord avec ça. Et puis, l'admiration, c'est la meilleure façon de se casser la gueule : qui est vraiment admirable jusqu'au bout ?

Suis-je vraiment le seul à penser ainsi ?
Harpo, je ne comprends pas comment/pourquoi, dans l'admiration tu vois de l'ascendance, de la domination, presque de la vénération...

Tu veux dire que la personne qui "presque vénère" est aussi la personne qui "domine" ?
Elle aurait le pouvoir de retirer à l'autre l'admiration qu'elle lui porte ?

Est-ce que tu peux en dire plus ce qui te gêne, au juste...
Est-ce qu'on ne peut pas aimer en admirant, en étant fan, mais aussi en ayant de l'estime ?
Est-ce que tu veux dire qu'admirer c'est mettre en quelque sorte l'autre sous pression ?

Inversement : peut-on aimer sans admirer ?

Mes enfants, oui, je les aime sans les admirer ou du moins sans les admirer dans TOUT ce qu'ils sont ni TOUT ce qu'ils font.
Mais c'est un amour "acquis". Inconditionnel. Non négociable. Il ne sera (j'ose l'espérer) jamais remis en question...

L'admiration, en amour, serait donc quelque chose d'immature ?

Inversement : est-ce que croire que l'on peut aimer sans admirer n'est pas naïf ?

Admirer, chez moi, n'est pas si fort. En tout cas bien moins fort que vénérer...
Vénérer serait suivre aveuglément.

On peut admirer la capacité de réflexion de l'autre, ses créations, ses facettes humaines, sa douceur...
C'est-à-dire plutôt admirer quelque chose chez l'autre, tout en connaissant ses travers...

En espérant être plus claire sur ma vision des choses.


Re... Libération sur la mort de A. et D. Gorz:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Ainaelin Lun 23 Sep 2013 - 1:52

Je pense que ce qu'Harpo veut dire, c'est qu'admirer quelqu'un d'autre, c'est le mettre au-dessus de soi, au moins dans un domaine (celui pour lequel on l'admire) Et donc se mettre en position d'infériorité quant à ce domaine. Et je suis assez d'accord à la base, mais j'ajouterais une précision, un bémol, une nuance, je ne sais pas trop comment le nommer.

Je pense que dans une relation, la plupart du temps, il y a des relations de domination/soumission. Il faut beaucoup se connaître, s'accepter, accepter l'autre et une volonté de ne pas dominer pour arriver à une relation où aucun des deux ne dominera l'autre de quelque façon que ce soit. Je pense que c'est rare, mais possible. Globalement.

Globalement, parce que, bien entendu, les deux personnes ne seront pas des clones et chacun aura de meilleures connaissances que l'autre dans un domaine ou un autre. Donc, si une situation arrive où ce domaine sera utilisé, il y aura une relation de "guidage"/leadership ou autre qu'on peut assimiler à une relation hiérarchique, et donc de domination/soumission. Mais s'il n'y a pas d'abus, si les deux sont dans le partage de leur connaissance, ou l'acceptent sans abus, la domination n'est dans les faits pas vraiment existante. Auquel cas, je n'y vois aucun mal. Mais pour ça, là encore, il faut généralement un travail sur soi pour ne pas établir de relation néfaste, de dépendance, etc. Il faut que les deux soient sur la même longueur d'ondes, etc. C'est rare, je le répète, à mon avis.

Et l'admiration, là-dedans ? Ce n'est pas forcément un mal non plus. Je pense que ce que tu appelles admiration, Fabuliotte, d'autres l'appelleraient respect. Mais bon, c'est presque jouer sur les mots, leurs nuances qui ne sont pas les mêmes chez tout le monde, justement. Mais je suis d'accord avec toi qu'il faut pouvoir regarder l'autre dans les yeux et pouvoir y voir quelque chose qu'on n'a pas, pour avoir envie d'aller chercher cette chose.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 2:04

Ainaelin a écrit:Il faut que les deux soient sur la même longueur d'ondes, etc.
Est-ce que tu veux dire (en plus que la même longueur d'ondes : centres d'intérêts, même philosophie de la vie etc.) au même stade d'avancement dans leur existence ?

Ainaelin a écrit:Mais je suis d'accord avec toi qu'il faut pouvoir regarder l'autre dans les yeux et pouvoir y voir quelque chose qu'on n'a pas, pour avoir envie d'aller chercher cette chose.
Alors ça doit être cela que je voulais dire...
Merci Ainaelin : ta formulation me plaît bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Ainaelin Lun 23 Sep 2013 - 2:10

Fabuliotte a écrit:
Ainaelin a écrit:Il faut que les deux soient sur la même longueur d'ondes, etc.
Est-ce que tu veux dire (en plus que la même longueur d'ondes : centres d'intérêts, même philosophie de la vie etc.) au même stade d'avancement dans leur existence ?
Oui. Ou du moins à un stade compatible, proche. Après, je peux imaginer un couple où l'un des membres ait atteint une certaine plénitude, acceptation, etc., suffisamment pour ne pas prendre avantage, ni se laisser manipuler/dominer par l'autre, qui, lui, n'aurait pas atteint un tel stade. Mais le premier roulerait toujours sur un fil tendu, je pense. Il prendrait sur lui, et la relation serait de fait déséquilibrée. Ca peut fonctioner un temps, voire toute une vie, et les deux peuvent s'en satisfaire, j'en suis sûr, mais il y aurait quand même des problématiques d'ego (car la domination, c'est ça au fond, je crois).
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 2:36

Ainaelin a écrit:
Fabuliotte a écrit:
Ainaelin a écrit:Il faut que les deux soient sur la même longueur d'ondes, etc.
Est-ce que tu veux dire (en plus que la même longueur d'ondes : centres d'intérêts, même philosophie de la vie etc.) au même stade d'avancement dans leur existence ?
Oui. Ou du moins à un stade compatible, proche. Après, je peux imaginer un couple où l'un des membres ait atteint une certaine plénitude, acceptation, etc., suffisamment pour ne pas prendre avantage, ni se laisser manipuler/dominer par l'autre, qui, lui, n'aurait pas atteint un tel stade. Mais le premier roulerait toujours sur un fil tendu, je pense. Il prendrait sur lui, et la relation serait de fait déséquilibrée. Ca peut fonctioner un temps, voire toute une vie, et les deux peuvent s'en satisfaire, j'en suis sûr, mais il y aurait quand même des problématiques d'ego (car la domination, c'est ça au fond, je crois).
Est-ce que tu sais que tu écris là un mot que je n'avais pas lu depuis très très longtemps ?
La plénitude. Cela me fait très très plaisir de le lire.
J'ai failli l'oublier...
Il faut dire qu'il est tellement tombé en disgrâce au profit de termes plus complexes, d'expressions plus ronflantes.

Plénitude, donc...

Je n'imagine pas qu'un couple puisse fonctionner si les deux protagonistes de l'histoire n'en sont pas à un stade de développement proche, qui leur permette d'avancer ensemble.

Prendre sur soi ne fonctionne pas, à mon avis.
Ce n'est que reculer pour mieux sauter. Et lorsque les choses explosent, c'est radical.
Je parle en connaissance de cause... J'ai "pris sur moi" pendant 12 ans (mon ex-mari aussi d'ailleurs).
On appelle cela une erreur de casting. Mais c'est un autre sujet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 2:42

Wahou ! J'me sens bien "chez toi" dis donc !
ça bouge dans ta vie! Un véritable manège!
J'ai pas encore tout lu, mais il est quand même temps de te dire que j'apprécie ton journal!
Et....
Cette Lettre à D d’André Gorz !
Tant de choses ici me secouent agréablement !
Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 2:49

Coucou Estelle...

C'est sympa de te croiser par ici.
Tu as vu, cette lettre...

Il existe deux livres "d'amour" dont je ne me suis jamais remise :
La lettre à D. d'André Gorz.

Et dans un genre très différent, je suis absolument raide dingo de "Soie" d'Alessandro Barrico.
L'histoire de ce Français parti chercher en Chine le secret de l'élevage des vers à soie.
C'est un opscule, écrit à un rythme très lent. Presque scandé.
D'une rare sobriété (la traduction de l'italien est perfectissime).
Un bouquin qui confine à l'absolu.
Encore un qui me scotche, littéralement...
Il est paru en Folio et je l'offre à des tas de gens.

Merci pour le bisou.

Bisous

Je ne sais pas trop si ça bouge dans ma vie...
Tout ce que je sais c'est que je ne partage avec personne mon amour des jantes automobile et des pistons de moteurs thermiques
Bouhouhou Bouhouhou Bouhouhou 
Ce n'est pas très féminin tout ça.

J'avoue que je me demande un peu pourquoi je raconte cela ici... Embarassed Embarassed 
Mais ce centre d'intérêt en est vraiment un et je me dis que si des personnes veulent me connaître, elles doivent savoir cela aussi, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 2:56

Ha encore un livre à lire ?Very Happy 
Je ne compte plus ...ceux en cours de lecture, ceux lus, ceux lus et oubliés sont nombreux...ceux à lire...Pété de rire 
Mais m'en conseiller un nouveau me donne envie de trifouiller pour faire mon best of réactualisé !
Moi aussi j'aime offrir ou conseiller des livres" joailleux" à ceux que j'aime...Et vice versa !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 3:07

J'irai pas jusqu'à dire que j'ai la même passion que toi.
Mais sache que mon type de magasin préféré se trouve très loin des boutiques de fringues...
Ce sont ceux de matériaux et de bricolage...qui font marcher mon imagination et ma créativité à fond...(la pratique pas aussi bien que la théorie !! rires)
Et que du plus loin que je me souvienne un de mes lieux préférés était l'établi de mon grand père...UN géo trouvetou qui utilisait déjà la récup d'eau de pluie pour usage non alimentaire dans sa maison !!!
Dernièrement j'ai retrouvé ce bonheur auprès d'un garagiste en retraite que je retournerai vite voir...pour l'écouter me raconter le fonctionnement de chaque chose...Et rien à foutre que ce soit féminin ou pas ...! Na !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 3:10

Estelle a écrit:Et rien à foutre que ce soit féminin ou pas ...! Na !
Long hug 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 3:12

Suis certaine en plus que par ailleurs ta féminité est bien ancrée en toi et accessible à celles et ceux qui le valent à tes yeux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 3:17

à nous de définir ...nos goûts et notre "être"... féminin ou masculin...bof , ça serait que des épices parfois hors moule du typiquement social reconnu...L'équilibre serait ying/yang et chacun son dosage !
Hou fatiguée je suis.. et pas sure d'être bien claire...!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 7:46

 Very Happy Cool Very Happy  Chers amis, par suite d'un mouvement social, le Fabuliotte express ne sera pas présent dans vos kiosques Very Happy Cool Very Happy 

J'ai même désactivé la case Messages privés. LA LA LA LA LA 
Vous ne pourrez donc pas m'écrire non plus... Flebelebele !

MAIS JE VOUS AIME ET JE PENSERAI A VOUS...

Bisous Bisous Bisous  

Je taille la route !!!
Retour sur les ondes : aux alentours du 8 - 10 octobre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 23:01



























Dernière édition par Fabuliotte le Lun 23 Sep 2013 - 23:49, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Ainaelin Lun 23 Sep 2013 - 23:44

Fabuliotte a écrit:



AAaaahhhhhhh <= Ainaelin ecstatique...
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 23:51

Ainaelin a écrit:AAaaahhhhhhh <= Ainaelin ecstatique...
Alors je suis contente. Ces choix m'acccompagnent pour avancer.

Mais écoute aussi Bright Star...
Ce film m'a rendue dingue...

C'est là que je regrette de ne pas être une excellente angliciste.
Quelle langue !!!!

Mais j'ai une relation tellement diabolique avec l'allemand.

Merci de ta petite visite.
Je suis toujours ravie.

Bisous 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Ainaelin Mar 24 Sep 2013 - 0:04

Fabuliotte a écrit:Mais écoute aussi Bright Star...
Ce film m'a rendue dingue...
Aah, Il faudrait que je te présente mon ex-coloc' et meilleure (voire unique) amie sur Bordeaux. Elle l'a vu je ne sais combien de fois, pleure chaque fois devant. Perso, j'avais trouvé ça sympa, sans plus. Je connaissais vaguement l'histoire dans les très grandes lignes de par mes études, j'ai appris des choses - aussitôt oubliées- mais n'étant pas fan des histoires noblo-bourgeoises de l'époque (je ne supporte pas les bouquins des soeurs Brontë, les Jane Eyre, Pride & Prejudice, etc.), je n'ai jamais réussi à rentrer dedans.

It's not for me... No 
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Mar 24 Sep 2013 - 0:08

Ainaelin a écrit:It's not for me... No 
Bright Star... sympa mais sans plus...
Attention Ainaelin, si tu n'es pas gentil, je ne viens pas à Bordeaux demain Mad Evil or Very Mad Mad 


Pété de rire Pété de rire
Trucs de filles !!!
Il faut bien que je trouve des dérivatifs à mes pistons en alu et mes carrosseries qui brillent. LA LA LA LA LA

Qu'est-ce qui te plaît dans cette harpe celtique ?
La harpe ?
Le celtique ?

Et le Bagad de Lann Bihoué tu aimes ?


On va voir rappliquer Licorneau Very Happy Very Happy Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Ainaelin Mar 24 Sep 2013 - 1:01

Trop répétitif, trop fort, pas assez envoûtant. Les cornemuses peuvent être très envoûtantes, mais là, ça ne passe pas, non.

Est-ce que j'aime plus la harpe ou le celtique ? Je ne saurais dire. Je n'aime pas tous les morceaux de harpe, et je n'aime pas tous les morceaux de musique celtique. geek  D'ailleurs, je n'aime pas tous les morceaux de harpe celtique. J'aime des musiques celtiques non harpiques, et j'aime des musiques harponées sans celticie...

Je suis tombé amoureux de musiques celtiques un jour en écoutant la radio, je crois que c'était Europe 1, une émission d'une heure, quasiment non-stop, de musiques celtiques, de ballades mélodiques magiques, au pays des fées. Il y avait de la musique bretonne, irlandaise, je crois sud-américaine (il y a une communauté celte là-bas, en Argentine, je crois). J'avais enregistré tous les morceaux sur cassette que je me suis réécouté des centaines de fois les années suivantes. Magique, c'est le mot, mais j'ignore tout de chaque morceau, titre, auteur, origine. Je ne sais rien. Ca doit faire plus de quinze ans que je n'ai plus réécouté cette cassette, je n'ai plus de quoi, mais la magie est encore là. Depuis, je suis allé en Irlande, en Ecosse, j'ai écouté certains très beaux morceaux de musique celtique, mais ces morceaux-là... je les recherche encore, dans mes rêves.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Mar 24 Sep 2013 - 1:21

Ainaelin a écrit:mais ces morceaux-là... je les recherche encore, dans mes rêves.
Spoiler:

Merci pour tes jolis mots (je n'ose même plus dire "gentils" de peur de me faire rabrouer) et ta bonne humeur.
Voilà qui est bien agréable à cette heure-ci de la nuit alors que je peine à me motiver !

Tchao Tchao 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Harpo Mar 24 Sep 2013 - 1:31

Ah c'est là Bright Star Wink. Le dernier film romantique de Jane Campion !

Pas vu, j'en suis resté à la lesson de piano, après avoir adoré Sweetie et Un ange à ma table... Faut que je retourne au cinéma, j'suis un peu largué Wink
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Mar 24 Sep 2013 - 1:33



Ce film est une merveille, ne serait-ce que pour la langue anglaise.

Je n'ai pas vu Sweetie, ni Un ange à ma table.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Harpo Mar 24 Sep 2013 - 1:45

Je t'en parlerai demain Wink
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Mar 24 Sep 2013 - 1:48

ahhhhhhhhhhh super !!!
Cela veut dire que tu seras là !!!!!!!!!

Alors je me déconnecte et je travaille vite.
Suis pas arrivée les enfants (Rennes - Bordeaux = 4 heures).

Ce que je suis contente. Je n'osais même pas te poser la question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Ainaelin Mar 24 Sep 2013 - 1:52

Fabuliotte a écrit:Ce film est une merveille, ne serait-ce que pour la langue anglaise.
Aah, ça, en revanche, je suis tout à fait d'accord, c'était bien agréable. C'est peut-être ça qui m'avait laissé une bonne impression finale... Perplexe
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Mar 24 Sep 2013 - 1:59

Ainaelin a écrit:
Fabuliotte a écrit:Ce film est une merveille, ne serait-ce que pour la langue anglaise.
Aah, ça, en revanche, je suis tout à fait d'accord, c'était bien agréable. C'est peut-être ça qui m'avait laissé une bonne impression finale... Perplexe
Chacun son trip.

Moi j'ai tout aimé.
Tout : la photo, les costumes, la mise en scène, la puissance narrative, la langue et... la bande son.
D'ailleurs j'y retourne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Mar 24 Sep 2013 - 3:19

Et l'allemand dans tout ça ?
Il est interdit, sur mon fil, de dire que l'allemand est une langue moche.
Je l'ai trop entendu au point d'en être blessée.

Je n'ai pas aimé ce film, arrogant.
Mais j'en aimé la langue, parfaite.
En témoigne cette scène... (par ailleurs magnifique).




Dernière édition par Fabuliotte le Mar 24 Sep 2013 - 3:41, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Ainaelin Mar 24 Sep 2013 - 3:23

Et l'allemand ?



Attention, beaucoup le trouvent glauque.:
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Mar 24 Sep 2013 - 3:45

Ainaelin a écrit:Le tambour
Merci Ainaelin de me rappeler ce film ! Bisous 
Je l'ai vu à sa sortie en salle et jamais plus depuis.
Je n'ai d'ailleurs jamais lu le roman de Günter Grass.

Est-ce que tu l'as vu ?

Mon meilleur souvenir de théâtre est en langue allemande.
Je ne m'explique pas ma relation à cette langue. Mais c'est ainsi... et je ne le regrette pas le moins du monde.




Oh solitude my sweetest choice...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Ainaelin Mar 24 Sep 2013 - 4:31

Le tambour... On me l'avait raconté quand j'étais jeune ado. Pendant des années, j'ai fantasmé sur les scènes qu'on m'avait décrites. Et puis, je l'ai vu (je crois avoir raté les premières minutes), adulte, sur Arte sans doute. La sexualité n'a plus été si omniprésente que ce qu'on m'en avait dit, j'ai vu d'autres aspects de l'histoire... mais je n'ai plus beaucoup de souvenirs. Pour moi, c'et un film sur la guerre.
Non, c'est un film pendant la guerre, mais c'est un film sur... les enfants ? Non. Les parents ? Non plus. Les relations perverses ? Pas vraiment. Perverties ? Sans doute un peu. La douleur, la souffrance, le déséquilibre ? Sans doute un peu aussi. Sur les gens ? Oui, sans doute.
Je ne sais même plus ce que j'en ai pensé. Je crois que j'ai apprécié dans l'ensemble, mais que j'ai eu la nette impression d'être passé à côté du message du réalisateur.
Mais oui, je l'ai vu. (ouais, tout ça pour ça Very Happy )

bon, il se fait tard. La journée de demain va être looongue, je DOIS aller dormir.

Bonne nuit, et bonne route demain !
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Mar 24 Sep 2013 - 10:16

Nan!!!! J'y crois pas!!! Tu connais "les chansons plus bifluorées"...
Je les ai vu en spectacle, il y a belle lurette et j'en garde encore des crampes aux abdo tellement j'ai ri. Je crois que j'ai un cd de ce spectacle, je vais le mettre dans ma totomobile.
Oh flûte, y'a la belle lurette qui me met un coup de blues, c'était au début des années 90... Argh!
Hasta pronto!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Ise Mar 24 Sep 2013 - 13:01

In love with the English language, so O solitude de Purcell Impec ! 

Connais pas Bright Star mais bien envie de le voir

Hasta luego, see you, auf wiedersehen Tchao 

Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Mar 24 Sep 2013 - 22:17

Ainaelin a écrit:pas assez envoûtant.
Alors c'est quoi, quelque chose d'envoûtant ?

Ainaelin a écrit:J'aime des musiques celtiques non harpiques, et j'aime des musiques harponées sans celticie...
Bisous 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Mar 24 Sep 2013 - 22:29

Stiiiiiile Naaacht Guitare 

Bisous


Dernière édition par Estelle le Jeu 26 Sep 2013 - 19:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Mer 25 Sep 2013 - 11:13

Olàlà, on va soigner ça si vous le voulez : mais ce sera en IRL à Rennes Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 5 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Mer 25 Sep 2013 - 11:20

Mercredi, 25 septembre 2013

Ce matin je me sens nourrie.

Nourrie de vous et par vous, qui passez chez moi et me consacrez un peu ou beaucoup de votre temps.

Et je crois que des liens d'attachement commencent à pointer le bout de leur nez.
Petits frissons.

Chers gens du sud, c'est raté pour cette fois, mais je promets que je vais essayer de m'améliorer pour dégager du temps et venir vous rencontrer vraiment.
Spoiler:

L'idée que vous commencez à devenir importants pour moi me séduit.

"La virtualité est paradoxale".
Merci Ainaelin pour cette très jolie phrase. Prononcez-là à haute voix et vous verrez...
Je me demande si la plus belle de toutes les langues que j'aime n'est pas encore la langue française.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum