Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Iskendor Lun 17 Juin 2013 - 15:29

Bonjour à tous,

je suis tombé sur le forum en faisant une recherche google et ai décidé de m'inscrire après avoir parcouru quelques posts.

Tout d'abord, je dois préciser que je suis peut-être un imposteur (et là, les éventuels lecteurs de se dire : Oulah, ça part mal !).

En effet, je n'ai pour l'instant pas le commencement du début du moindre élément de preuve car je n'ai fait aucun test, quel qu'il soit. Ma zébritude éventuelle tient donc plus de l'impression personnelle, voire du phantasme de trouver une explication aux malheurs du monde (enfin... aux miens, c'est déjà pas mal).

Cela étant posé, mon éventuelle zébritude m'est tombée dessus il y a un mois à peu près.

Ma fille de 5 ans présentant une avance considérable en termes de connaissances acquises, nous avons, avec ma chère et tendre, pris rendez-vous avec son institutrice. Pour tout dire, je n'ai guère de respect pour le système scolaire; ou plutôt, je n'accorde aucun crédit à la bande à Meirieu et à leur saccage des programmes scolaires. J'avais dans l'idée, naïvement, de jouer sur la date de naissance de ma fille (dans les premiers jours de février) pour essayer d'anticiper une entrée en CP. Devant la maîtresse de ma fille, j'ai donc évoqué ma propre scolarité essentiellement composée d'un ennui mooooooooorttteeellllllll en classe conjugué à une incapacité chronique à faire et tenir le moindre effort lorsque ce qu'on me demande de faire ne m'intéresse pas.

Cette incapacité à se contraindre, je voulais l'éviter à ma fille...

Bref (sinon, on n'aura pas fini à Noël)... L'instit' de ma fille m'a recommandé de lui faire subir un test, ce que nous avons fait : le WPPS.
Et le résultat est pour le moins étrange : 100-110 en ce qui concerne l'intelligence fluide (similitudes, concepts... etc...), ce qui correspond à 5 ans d'âge mental. De l'ordre de 6 ans d'âge mental en matière de NEPSY et autre joyeusetés, ce qui n'est pas suffisant pour mettre en évidence une avance (il faut 18 mois d'écart) et 140+ en terme d'intelligence cristallisée (âge mental supérieur à 7 ans et 2 mois, ma fille ayant maxé le test sans que la neuro-psychologue lui fasse le test au dessus pour ne pas la fatiguer inutilement). Elle nous a fait comprendre lors du débriefing que si le QI verbal est souvent supérieur de dix points au QI non verbal chez les enfants issus de milieux sociaux présentant un bon niveau socio-culturel et que si l'écart peut aller jusqu'à 20 points, elle n'avait jamais vu 40 points d'écart entre les deux...

Euh... rebref...

Bon, pour faire court (dit le gars qui vient d'écrire une encyclopédie), j'ai un peu lu sur le sujet et je suis tombé sur la description des HPI-L et HPI-C que j'ai lu. Et là, en lisant le HPI-C, j'ai eu l'impression qu'on décrivait ma vie, mon enfance, mon adolescence, mes problèmes (bon, avec les qualités en moins, hein, parce que sinon ce ne serait pas drôle. Donc pour moi, pas de créativité, pas d'intuition, pas de fulgurance de la pensée, juste les emmerdes qui vont avec).

Et c'est vrai que penser que ma fainéantise puisse, en partie, être due à ma structure cérébrale a quelque chose de déculpabilisant lorsqu'on a juste envie de se vomir dessus le matin en se rasant.

A l'occasion de ces tests, tant la maîtresse de ma fille que la neuropsy m'ont sérieusement invité à passer des tests de QI, ce que je redoute un peu de faire étant donné ce que ça donne avec ma fille. J'ai fait deux trois tests sur Internet et, pour autant qu'ils aient une vague valeur informative, je serais plutôt pas trop mal placé sur des ersatz de WAIS. 

En parallèle, vu que ça me permet de poser des mots sur les raisons pour lesquelles j'étouffe dans ma vie professionnelle, j'étouffe dans ma vie personnelle, j'étouffe en permanence, je me suis mis à chercher des moyens de me sortir du guêpier dans lequel je me suis mis et à essayer de me construire un réseau en dehors de mon réseau.

J'espère être plus ou moins au bon endroit et vous remercie, en tous cas, d'avoir lu (sauf les tricheurs qui ont directement sauté de la première à la dernière ligne) cette courte synthèse de mes raisons de venir ici.

Iskendor

Messages : 10
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 52
Localisation : Chabeuil (26)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par dessein Lun 17 Juin 2013 - 15:43

t'es sorti de l'education nationale... on ne peut que te souhaiter le meilleur maintenant.


Dernière édition par dessein le Mer 26 Juin 2013 - 19:40, édité 1 fois
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Ardel Lun 17 Juin 2013 - 16:50

Hello Iskendor (un bien joli pseudo aux consonances Tolkiennesque, mais mon ami google ne m'a amené que sur une chaine Youtube et des liens de jeux vidéos (dont GWEN)). Bravo donc pour la créativité !

Bienvenue par ici ! cheers

N'aie crainte, personne ici ne chasse les "imposteurs". Je me faufile moi même habilement entre toutes ces intelligences, à grand renfort de blagues nulles qui masquent mon incompréhension.

Tu trouveras plein de discussions sur ces étonnants jeunes gens si attachants ... et d'autres sur de moins jeunes personnes tout aussi attachantes. Bon séjour !

Des bises, et à ta fille itou.


Dernière édition par Ardel le Lun 17 Juin 2013 - 17:30, édité 2 fois (Raison : espace à la con ...)
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Arrggggglll...

Message par Iskendor Lun 17 Juin 2013 - 17:26

@Ardel
Aarrrgh... Je suis fait comme un rat...
D'accord, j'avoue tout : je suis un exemplaire de plus de cette espèce qui prolifère qu'on appelle le geek, gros, avec les cheveux longs et gras, des lunettes et des boutons... Bon dans mon cas, je n'ai ni lunettes, ni cheveux longs (et les boutons sont passés depuis mon adolescence )...
Mais... oui... je suis de cette espèce qui cachait son mal être derrière un écran, qu'il soit en carton ou en verre...
Donc, oui, le Iskendor dont tu as trouvé des traces, ben euh... c'est moi... la chaine Youtube (@!#?! de google de @!+=!! à qui j'ai rien demandé), les jeux vidéos, dont Septentrion (là où je suis le plus connu) et Guild Wars (qui a l'avantage de me permettre de jouer à mon rythme)... Tu trouveras des commentaires plus ou moins glorieux (je ne suis pas très fier de certains d'entre eux) sur Libé, écrans.fr, le Figaro, le site bulle immobilière ou le site d'Eolas (très bon pour comprendre les principes du droit pénal)...

Et puis, il doit y avoir quelques trucs sur des fofos d'informatique vu, qu'à la base, je suis développeur/concepteur d'applis J2EE... Bon là, je travaille pour l'administration fiscale en tant qu'inspecteur des finances publiques, ce qui tu te doutes est un vrai bonheur pour quelqu'un qui a un peu de mal avec les trucs à la con qu'on doit faire parce que c'est comme ça...

Bref, oui, le Iskendor du web (à part un ou deux trucs dont un compte twitter), ça doit être moi à 99.9%. Si tu vois un commentaire à la con sur de l'économie, de la physique, de l'informatique (surtout Hadopire que tout) sur les fofos, tu as 102% de chances (+/- 2%) que ce soit moi...

Et, oui, je suis fan de JdR papier et j'ai lu Tolkien (même si je préfère Dick qui est nettement plus barré)...

Pour le reste, tu me rassures, je ne risque donc pas de me faire virer à grands coups de pompes... Bon, de toutes façons, on me tanne tellement que je vais le passer un jour ce @!#!@++ de test WAIS IV...
Si c'est négatif, je resterais quand même et je ferais comme si je ne l'avais pas passé (euhhhh... non... moi... non... tu sais ces tests de QI... baahhh, nonnnnnn... très peu pour moi... Mon intelligence n'est pas soluble dans un test...)...

En tous cas, merci de ton accueil... Il y a déjà deux trois sujets sur lesquels je voudrais mettre mon grain de sel, mais bon... faut que je bosse...

@Dessein

Salut,

Merci pour ton message. Pour ma fille, je me fais moins de soucis qu'il y a un mois. En effet, la neuro-psy m'a dit que c'était moins compliqué pour une fille que pour un garçon, les premières gérant à priori mieux les intégrations des normes sociales.
Pour le passage en CP, la neuro-psy pense, au vu des tests de ma fille, qu'il est anticipé parce que les "outils annexes" qui soutiennent l'apprentissage sont trop immatures. Elle veut revoir la petite dans 6 mois, un an pour refaire le point. Elle m'a dit qu'elle s'attendait à un décollage très très rapide de la lecture et, que dans ce cas là, il faudrait envisager de sauter le CE1.
Tant elle que la maîtresse m'ont dit que de toutes façons, des parents attentifs à leur enfant, ça changeait tout pour la perception que l'enfant peut avoir de lui-même.
On va aussi lui faire faire des activités en groupe (musicales probablement) pour améliorer son "estime de soi".
Donc de ce côté, j'espère que ça ira...

Pour moi, en revanche, j'ai bien peur que ce ne soit trop tard...

En tous cas, merci de l'accueil.

Iskendor

Messages : 10
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 52
Localisation : Chabeuil (26)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Ardel Lun 17 Juin 2013 - 17:40

La créativité du pseudo, je voulais dire, puisque c'est un nom original et non celui d'un obscur personnage du Silmarillon ! Je n'ai pas (encore) pris le temps de regarder tes nombreuses contributions ^^

Moi, j'ai les cheveux longs et gras et des lunettes, mais chuis pas gros (plutôt le modèle "geek crevette") ... et j'ai plusieurs pseudos : si google pourrait t'en apprendre de bien belles, ce ne sera pas avec "Ardel" qui est une énième variation du même thème sorti tout spécialement pour ZC (et qui du coup veut dire plein d'autres choses, pseudo court oblige ... avec mon pseudo complet, je squatte allègrement les deux premières pages de google !).

Hum hum ... bref.

A bientôt !
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Iskendor Lun 17 Juin 2013 - 20:27

Ardel a écrit:
La créativité du pseudo, je voulais dire, puisque c'est un nom original et non celui d'un obscur personnage du Silmarillon ! Je n'ai pas (encore) pris le temps de regarder tes nombreuses contributions ^^

Je me doutais (probablement en réponse à mon absence de créativité et d'intuition), mais bon, répondre à ça, ça me permettait de placer moins de conneries...
Et vu que je ne veux surtout pas trop me prendre au sérieux, parce que sinon je deviens chiant... Ben voilà...

En plus... niark, niark, niark, je t'ai forcé à exposer ta geekitude au vu et au su de tous (bon en même temps, la double référence à Tolkien/JdR + GWEN, c'est signé quand même)...

Moi, j'ai cherché des trucs tournant autour de Ardel, mais le nom renvoie vers trop de choses différentes. Quant aux anagrammes, ch'uis nul et ça me saoule...

@bientôt sur le forum
Isk.

Iskendor

Messages : 10
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 52
Localisation : Chabeuil (26)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par dessein Mar 18 Juin 2013 - 9:20

.
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum