Fans de science, j'ai besoin de votre aide !

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fans de science, j'ai besoin de votre aide !

Message par Vincenz' le Dim 16 Juin 2013 - 18:58

Ancien titre : "Fans de géologie, j'ai besoin de votre aide !"




Hellow ! Tout d'abord, je ne savais pas trop où mettre ce topic... en faite, il ne va nul part... je l'aurai bien mis dans "j'ai un projet", mais le projet se lancera dans trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps et je suis en train de travailler sa base donc ça ne collerai pas vraiment... donc je le met la, si besoin je le referai autre pars ^^(en plus, vu que c'est une discutions au final un peu bête... ça colle bien à la catégorie, soyez sympa avec l'ours =p)

Bref, avant de vous poser les quelques questions pour lesquels mes connaissances ultra limités n'ont pas suffit, posons le contexte : j'ai une imagination folle, et j'ai eu une série de "mais oui ça serai génial !" (façon ampoule au dessus de la tête) ces derniers jours, et j'ai fini par partir sur l'idée de créer un univers, d'abord pour des bouquins, mais surtout dans le futur pour faire un mmorpg... mais y a un gros problème : je suis perfectionniste, et donc je veux un univers cohérent, plausible voir réaliste. En tout cas, pour les décors, la planète en gros, je rajouterai pas mal de fantastique par dessus donc... je veux une très bonne base, et la plus simple c'est... la Terre herself !

J'ai donc cherché des documents sur la Pangée, l'immense supercontinent qui s'est séparé pour former ce que l'on connais aujourd'hui, et la le flash : google me propose l'ultime pangée, la vision d'un futur possible. C'est le coup de foudre, ce supercontinent est (quasiment) parfait !! C'est choisi, mon univers sera donc sur ce futur possible. Il n'y a plus qu'un problème... je ne veux pas que ce sois dans le futur, je suis depuis quelques temps fan du steampunk, et je veux un univers mêlant médiéval, steampunk et moderne (oui je sais, ça va pas vraiment ensemble, je m'occuperai de ça plus tard, vous voyez pourquoi il faut une base hyper plausible ? ^^). Mon esprit fou trouve tout de suite la solution, et c'est la ma question : si l'on ne peux pas aller dans le futur, accélérons le temps (enfin, les déplacements des continents) !

Je précise que j'était rarement présent en cours donc mes connaissances se limitent à quelques détails que ma mémoire ultra sélective à accepter de conserver (en gros sur ce sujet la... absolument rien).

Voila donc mes (nombreuses) questions :

1 - Dans les explications que j'ai trouvé, le mouvement des plaques tectoniques serait lié à la chaleur produite par de la roche radioactive, vu que tout ne peut pas être évacué, la roche chaude donc moins dense remonte, poussant la plaque, et la roche plus froide "redescend", créant une boucle. Est-ce vrai ?

1.1 - Si le modèle que j'ai décris au dessus est vrai, est ce qu'une planète type terre mais ayant des roches plus radioactive aurai un mouvement de plaque plus rapide ?

1.2 - Si oui, est-ce envisageable d'avoir une Terre-2 ayant un mouvement de plaque assez rapide pour qu'à notre ère, ou peu après, nous soyons déjà arriver à la pangée ultime (donc un mouvement deux fois plus rapide) ?

1.3 - Si oui, les radiations bien plus importantes empêcheraient-elles d'avoir une histoire calquée sur celle de la terre (au niveau de l'apparition et de l'extinction des espèces) ?

1.4 - De même, est ce que cela aurai une influence sur les minerais, pourrait-on avoir une histoire calquée sur celle de l'humanité à tous les niveaux ?

2 - Si le modèle du 1 est faux, quel est le vrai moteur du mouvement des plaques tectoniques ?

3 - Si le modèle du 1 est faux, est-il envisageable d'arriver au même résultat qu'espérer aux questions 1.3 et 1.4 par rapport au moteur du 2 ?

4 - Si il est possible de doubler la vitesse de mouvement des plaques, est-ce que cela aurai des conséquences non présentes sur notre terre (plus de séismes par exemple) ?

Je précise que la solution simpliste du "c'est une dimension différente, les règles normales ne s'appliquent pas" ne me plait pas trop car le reste du "scénar" est déjà assez simpliste, et en plus un modèle "pseudo-complexe" sera utilisable pour ensuite améliorer l'univers, donc je ne tient vraiment pas à l'utiliser ^^

Merci d'avoir lu ce message, et merci d'avance à ceux qui y répondront.

Vincenz'

Edit : questions bonus... d'où vient toute cette radioactivité sous nos pieds ? Toutes les planètes rocheuses ont elles les même taux de radioactivité aux mêmes endroits que la terre ?


Dernière édition par Vincenz' le Ven 16 Aoû 2013 - 14:19, édité 2 fois

Vincenz'
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4510
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 22
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fans de science, j'ai besoin de votre aide !

Message par siamois93 le Mer 19 Juin 2013 - 3:11

Tu ne t'es pas intéressé au magnétisme en même temps ?

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3069
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 49

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fans de science, j'ai besoin de votre aide !

Message par Vincenz' le Mer 19 Juin 2013 - 10:43

Je dois avouer que non, vu que je pensais avoir potentiellement trouver "the" solution, mais je vais aller voir ça ^^

Vincenz'
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4510
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 22
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fans de science, j'ai besoin de votre aide !

Message par Shamrock le Dim 7 Juil 2013 - 17:10

Les géologues vivant dans des échelles de temps assez longues, ils mettent du temps à répondre...2nd degré 

Au niveau du fonctionnement, tu peux voir la Terre comme constituée grossièrement de trois couches (de l'intérieur vers l'extérieur) :
- graine + noyau au centre => source de chaleur qui se libère vers l'extérieur
- manteau inférieur => mouvements de convection
- manteau sup. + croute => "plaques" qui se déplacent

Les mouvement des plaques est effectivement produit par la chaleur interne de la terre, due à trois phénomènes :
- chaleur accumulée par la planète lors de l'accrétion (agglomération de météorites, astéroïdes, etc. pour former la planète)
- radioactivité des matériaux constituant la Terre (uranium, thorium, etc.)
- cristallisation de la graine (la réaction chimique génère de la chaleur)

Cette chaleur "par le bas" entraine des mouvements de convection (ce que tu appelles "boucles") :
- la chaleur du bas entraine une montée du fluide d'un côté, mouvement latéral divergent
- refroidissement quand il arrive en haut en contact avec quelque chose de froid, redescente et mouvement latéral convergent
(tu peux faire l'expérience avec une casserole d'eau chauffée par le bas et laissée ouverte en haut (pour refroidissement, en mettant des choses qui flottent ou un truc colorant pour voir le mouvement du liquide)

NB :
- c'est le même mécanisme (convection) pour les courants marins
- le manteau inf. n'est pas liquide mais fluide = il s'écoule très lentement (comme la glace d'eau des glaciers, qui est fluide à longue échelle de temps (et permet l'écoulement des glaciers) mais solide à échelle de temps courte (des alpinistes). Le déplacement des plaques est de qqs cm par an.

ca ne fait pas une mais de nombreuses boucles. A chaque endroit du globe où il y a une limite de plaque, il y a montée ou descente d'un courant convectif. Là où il y a une montée du fluide, en surface le fluide (s'"étale") s'écarte et donc les plaques par-dessus aussi : ça correspond aux dorsales océaniques. Là où il y a redescente du fluide, il y a rapprochement des plaques ; a lieu une subduction (passage d'une plaque sous une autre) qui peut devenir collision (création d'une chaine de montagne)

Il y a en fait des cycles tectoniques : en partant (mettons) d'un supercontinent unique, il y a séparation des continents (création de dorsales océaniques => libération de CO2 dans l'atmosphère => réchauffement)
- les continents se rejoignent ensuite => subduction, collisions, création de nouvelles chaines de montagnes, absorption CO2  devient prédominant, refroidissement
Il y a eu d'autres supercontinents avant la Pangée.

Le mouvement de convection terrestre ralentit et les cycles tectoniques avec eux (plus longs). Autrefois, la chaleur dégagée était plus forte donc la tectonique était plus rapide (Mars (et je crois la Lune) a eu autrefois une convection assez forte pour avoir de la tectonique des plaques, mais qui s'est ensuite arrêtée faute d'énergie suffisante (ce qui explique la face couverte de cratères, qui sur Terre disparaissent quand les plaques de surface sont "recyclées))
Tu n'inventes donc rien. ;)et tu peux imaginer ce que tu veux.

Q 1.4 : développe, je ne comprends pas ...

Une tectonique plus active entraine :
- cycles tectoniques plus rapides
- des montagnes plus hautes (vitesse d'érosion (verticale) compense moins la compression horizontale) (à vérifier, l'érosion doit aussi être fonction de la pente et hauteur)
- plus de séismes
- des variations du climat (mais à très long terme, on n'est pas dans Le jour d'après...) pour différentes raisons :

  • modification de l'emplacement des continents => modification de la géographie globale => modification des courants océaniques et atmosphériques, de l'albédo...
  • émission (aux dorsales et aux volcans) plus intense de CO2 (et/ou absorption de CO2 plus intense (aux zones d'érosion) si effectivement l'érosion est sup.)


- variations écologiques :

  • modif du climat (réchauffements/refroidissements) => les espèces s'adaptent ou disparaissent (il y a eu six grandes crises écologiques au cours de l'histoire de la Terre, correspondant à des changements tectoniques majeurs)
  • modif de la géographie => déplacement des espèces
et sûrement d'autres choses...


N'hésite pas à me poser d'autres questions si tu veux en savoir plus... Smile

Shamrock
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 620
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 31
Localisation : Y'a des gens et des montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fans de science, j'ai besoin de votre aide !

Message par Vincenz' le Dim 7 Juil 2013 - 19:07

Au final on arrive à la même conclusion que sur un autre forum... à savoir "il est impossible d'avoir une terre-2 avec des continents plus rapides mais aucune autre différence"... grrr...

Pour les minerais, je trouve pas leur origine, donc je me disais que peut être qu'un mouvement plus rapide des plaques pourrai entraîner une différence, certains seraient plus présents et d'autres moins par exemple ^^

Vincenz'
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4510
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 22
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fans de science, j'ai besoin de votre aide !

Message par Shamrock le Dim 7 Juil 2013 - 19:39

Vincenz' a écrit:Au final on arrive à la même conclusion que sur un autre forum... à savoir "il est impossible d'avoir une terre-2 avec des continents plus rapides mais aucune autre différence"... grrr...
Évidemment ! La tectonique entraine tellement de choses...
Pourquoi "grrr" ??? je n'avais pas compris que c'est ce que tu voulais... Et pourquoi c'est ça que tu veux ? Tu crées ton monde, donc tu y mets les lois que tu veux !
=> quel monde idéal veux-tu précisément ?

Shamrock
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 620
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 31
Localisation : Y'a des gens et des montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fans de science, j'ai besoin de votre aide !

Message par Vincenz' le Dim 7 Juil 2013 - 19:44

J'aimerai un monde possible, qu'on arrive à ce dire que c'est un point de vue extérieur sur l'humanité, mais je craint que ce sois en dehors de mes possibilités, le moindre changement sur la planète change beaucoup trop de choses ><

Vincenz'
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4510
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 22
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fans de science, j'ai besoin de votre aide !

Message par Shamrock le Dim 7 Juil 2013 - 20:10

Je viens de comprendre (en relisant). Tu veux que à l'époque actuelle (où vient les humains, donc époque géologique de 4,5 milliards d'années), la terre soit déjà au stade "Pangée ultime" ? d'où le fait que tu veux que le temps (géologique) se soit accéléré pour que la Pangée ultime corresponde à 4,5 milliards d'années.

Après, la Pangée ultime c'est dans 250 millions d'années. La civilisation humaine actuelle ne survivant surement pas jusque là, tu peux très bien inventer une civilisation très très future vivant sur ce supercontinent très très futur... Wink

Shamrock
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 620
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 31
Localisation : Y'a des gens et des montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fans de science, j'ai besoin de votre aide !

Message par Vincenz' le Dim 7 Juil 2013 - 20:29

Cela viendrai poser d'autres problèmes : qu'est ce que l'humanité aurai laissé à son départ, donc impossible de se dire "ceci est l'humanité que l'on connait" vu que ce ne serai pas le cas. Qui plus est, une humanité du futur ne créerai pas un monde majoritairement steam-punk, ce qui est mon envie, vu qu'il n'y aura plus de charbon et autres minerais de base ^^

Exemple : si je veux mettre une démocratie dans laquelle, d'un point de vue extérieur, ça crève les yeux que les politiciens manipulent tout le monde, les gens ne se diront pas "tient, si on y regarde de plus prêt, peut être est-ce pareille chez nous" parce que l'on pourra se dire "dans le futur, les politiciens sont vraiment diabolique, heureusement que ce n'est pas comme ça aujourd'hui, en faite ce jeu nous dis "arrêtez de dire toujours "c'était mieux avant" parce que finalement plus tard ça sera pire que maintenant" c'est un excellement message !!"

Vincenz'
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4510
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 22
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fans de science, j'ai besoin de votre aide !

Message par Shamrock le Dim 7 Juil 2013 - 20:51

Ben tu peux écrire ton histoire dans une sorte "d'univers parallèle" où la planète en est à un stade géologique supercontinent quand l’humanité est là. Tu écris de la SF, tu peux te permettre des choses, tu plantes le décor qui te plait (et qui peut obéir aux lois physiques naturelles). Et sans avoir à te justifier sur le pourquoi du comment.

Shamrock
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 620
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 31
Localisation : Y'a des gens et des montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fans de science, j'ai besoin de votre aide !

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Dim 7 Juil 2013 - 20:55

Ben après tu es l'auteur de ton monde. Après tout tu as besoin d'avoir des humains lors d'une pangée, ben fais ton histoire dans le futur et imagine ce qui a pu se passer entre les 2 pour qu'ils aient le niveau technologique qui t'arrange Wink

_________________
Appel tigres // Règles de courtoisie // pour les nouveaux // C'est quoi les Tigres ?
"Hasta la tigrolution siempre !" "Nous pensons trop et ne ressentons pas assez !"

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 16926
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
Localisation : Koriban

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fans de science, j'ai besoin de votre aide !

Message par Vincenz' le Dim 7 Juil 2013 - 22:12

@Shamrock : mon perfectionnisme me tuera, j'ai peur de ne pas avoir de motivation pour, par la suite, chercher à faire du "détail" (aller plus loin que "A et B ont fais la guerre, C a rejoint A, B a perdu, ça a duré un certain temps et a tué beaucoup de gens" par exemple), donc baser mon monde sur "fuck it c'est une autre dimension donc c'est possible" n'est peut être pas une excellente idée ^^

@Darth : Joli avatar ! Pour ton message... ba je voudrai bien, mais ça créer exactement le même problème. Dans 250 millions d'années, il n'y aura plus aucune ressource pour l'humanité depuis bien longtemps, on pourrai dire que la chimie a beaucoup avancer et que donc ils ont fini par synthétiser les ressources, mais il y a un autre problème : la pollution finir par mener à un climat totalement incompatible avec la vie humaine. On pourrai partir sur une société futuriste qui aurai créer un moyen de passer outre, en faisant une couche d'ozone artificielle, mais pourquoi donc une société pareil serai steampunk ? C'est totalement illogique. En plus, pourquoi une espèce de 250 milliards d'années aurai des systèmes sociétales digne de l'humanité actuelle ? Rien que sur l'histoire de l'humanité actuelle, on vois qu'aujourd'hui nos systèmes sont différents de ceux de la Grèce antique, de la Rome antique ou encore de l'ancienne Egypte ! Enfin, pourquoi l'humanité dans 250 milliards d'années se limiterai à une planète ? Dans un premier temps, j'aimerai me limiter à une seule, parce que prendre la carte de toutes les planètes / lunes / exoplanètes existantes et imaginer comment on pourrai les peupler, ce serai techniquement faisable, extrêmement intéressant, mais affreusement long.

Au final, la seule possibilité serai une nouvelle humanité... avec donc le problème de la non-régénération des ressources et de la planète en général, donc ce n'est pas envisageable non plus.

Vincenz'
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4510
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 22
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fans de science, j'ai besoin de votre aide !

Message par Shamrock le Lun 8 Juil 2013 - 8:42

250 millions d'années, c'est des échelles de temps géologiques :
- la pollution humaine (100 ans, disons 2000 si on prend l'exploitation des mines de mercure romaines...) aura totalement disparu ! La tectonique aura fait disparaitre des zones géographiques (plaques tectoniques disparues à l'intérieur de la Terre) et recréé d'autres montagnes et continents.
- le climat a été complètement remis à zéro (par rapport à la pollution humaine). A cette échelle de temps, c'est la tectonique qui gouverne le climat. Vers -100Ma, il n'y avait pas de calottes polaires.
- de nouvelles sources de pétrole et charbon se sont créés ; les ressources se sont donc régénérées

250 Ma dans le futur, c'est carrément un autre monde, pour lequel l'humanité actuelle ne laissera rien (à part quelques fossiles et sculptures qui amuseront les paléontologues ^^ )

Shamrock
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 620
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 31
Localisation : Y'a des gens et des montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fans de science, j'ai besoin de votre aide !

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Lun 8 Juil 2013 - 8:48

Attention les plaques continentales bougent, mais ne se créent pzs et ne disparaissent pas par contre

_________________
Appel tigres // Règles de courtoisie // pour les nouveaux // C'est quoi les Tigres ?
"Hasta la tigrolution siempre !" "Nous pensons trop et ne ressentons pas assez !"

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 16926
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
Localisation : Koriban

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fans de science, j'ai besoin de votre aide !

Message par Harpo le Lun 8 Juil 2013 - 8:54

Déjà, cette dernière phrase entre parenthèses pourrait être un point de départ. Wink. Dans 250 millions d'années, des humains génétiquement différents, adaptées à un nouveau monde, un nouveau climat, découvrent des vestiges du passé révolutionnant ce qu'ils croyaient alors - un film, un jeu, un bouquin...
Avec cette échelle de temps, tu peux inventer tout un monde.
Autre idée, un système moral et de valeurs totalement différent, avec des mécaniciens quantiques fous...

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5769
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 54
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fans de science, j'ai besoin de votre aide !

Message par Shamrock le Lun 8 Juil 2013 - 9:02

Oui j'ai fait un raccourci rapide... Ca crée de nouveaux paysages (chaines de montagnes) mais les plaques continentales n'auront pas disparu par subduction.
La subduction et l'orogenèse (création des chaines de montagnes) auront tellement modifié la surface terrestre que la pollution humaine de surface actuelle aura disparu.
La tectonique sur 250Ma par rapport à l'influence humaine de deux millénaires, c'est comme construire un aéroport sur une fourmilière...

Shamrock
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 620
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 31
Localisation : Y'a des gens et des montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fans de science, j'ai besoin de votre aide !

Message par Vincenz' le Lun 8 Juil 2013 - 12:19

@Shamrock & Darth : Encore faut-il qu'on fasse pas péter la planète d'ici la... mais l'idée de régénération me plait. Au passage, d'où viennent toutes ces ressources ? Est-ce qu'une longue période de non-utilisation pourrai causer une "sur-abondance" (expliquant que l'humanité 2 soit rester dans un monde steampunk et n'ai pas "évolué" vers notre systèmes énergétique) ?

@Harpo : ça, ça irai à l'encontre de l'un des buts de mon univers : permettre un point de vue extérieur montrant les défauts majeurs de nos sociétés ! Si je venait à créer un monde, par exemple, où toute l'humanité se respect, comment tu veux que je caricature la montée de l'extrême droite ou le texas ? ^^ Par contre, la découverte de vestiges me plait, et les mécaniciens fous ça c'était déjà un peu prévu =p

Vincenz'
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4510
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 22
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fans de science, j'ai besoin de votre aide !

Message par Shamrock le Lun 8 Juil 2013 - 13:13

Pétrole et charbon sont de la matière organique (végétation tropicale) qui a subi une transformation spéciale (au lieu de se décomposer classiquement) en milieu confiné (sous hautes T° et pression)
La majorité du charbon utilisé date du Carbonifère, -360 à -300Ma. Le pétrole vient notamment du Silurien (-443 ; -420Ma), du Jurassique (-200 ; -145Ma) et du Crétacé (-145 ; -65Ma). En 250Ma il peut se recréer du charbon ou du pétrole.
Il faut de la chaleur, pour 1) avoir une végétation tropicale importante et 2) transformer la végétation en pétrole. Tu peux dire que le changement climatique anthropique a augmenté la chaleur du climat, ce qui a pu permettre la formation de charbon et pétrole.Smile  (il faut plus de temps pour le charbon, ça reste un peu court ; mais ça peut être du charbon actuellement en formation)

Il pourrait y avoir abondance pour une civilisation dans 250Ma s'il se forme bcp de ressources. En même temps, actuellement on détruit la forêt tropicale...

Shamrock
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 620
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 31
Localisation : Y'a des gens et des montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fans de science, j'ai besoin de votre aide !

Message par Shamrock le Lun 8 Juil 2013 - 13:19

On ne peut pas "faire péter la planète". Notre influence n'est qu'en surface ; c'est sur ce qui est vital pour l'humanité (faune, flore) mais la planète elle-même (au niveau géologique : roches de surface et Terre entière) ne peut pas actuellement être détruite par l'homme.
Donc une régénération en 250Ma, c'est envisageable.

Shamrock
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 620
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 31
Localisation : Y'a des gens et des montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fans de science, j'ai besoin de votre aide !

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Lun 8 Juil 2013 - 13:34

Ca ne se fait pas pete comme ça une planète Wink

_________________
Appel tigres // Règles de courtoisie // pour les nouveaux // C'est quoi les Tigres ?
"Hasta la tigrolution siempre !" "Nous pensons trop et ne ressentons pas assez !"

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 16926
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
Localisation : Koriban

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fans de science, j'ai besoin de votre aide !

Message par siamois93 le Lun 8 Juil 2013 - 14:00

Bonjour l'odeur le jour où vous la ferez péter !

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3069
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 49

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fans de science, j'ai besoin de votre aide !

Message par Harpo le Lun 8 Juil 2013 - 14:04

Vincenz' a écrit:@Harpo : ça, ça irai à l'encontre de l'un des buts de mon univers : permettre un point de vue extérieur montrant les défauts majeurs de nos sociétés ! Si je venait à créer un monde, par exemple, où toute l'humanité se respect, comment tu veux que je caricature la montée de l'extrême droite ou le texas ? ^^ Par contre, la découverte de vestiges me plait, et les mécaniciens fous ça c'était déjà un peu prévu =p

 Tout est dans le "totalement différent" du système de valeurs... Suffit de détourner adroitement deux ou trois concepts pour faire dans la parabole Wink

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5769
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 54
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fans de science, j'ai besoin de votre aide !

Message par Vincenz' le Lun 8 Juil 2013 - 14:32

Mouais, pas convaincu que l'humain finira pas par créer une arme ayant le potentiel de détruire une planète... genre l'étoile noir !

En parlant d'étoile... notre soleil sera pas pareil dans 250ma... si ?

@Harpo : je fonctionne en binaire, donc ça va être une vraie plaie de faire de petits détournement de concept... j'en ferai quelques uns, mais pas de manière globale (je veux plein de petits royaumes tous différents, donc y en aura des extrémistes qui auront des points de vues très différents sur quelques concepts généraux, mais pas plus je pense), en plus je ne saurai pas quel concept choisir résultat je finirai par me dire "bé changeons les tous !" et déjà que ce projet n'est pas fait pour se faire en 2 ou 3 jours, ça rajouterai quelques années de travail =p

Vincenz'
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4510
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 22
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fans de science, j'ai besoin de votre aide !

Message par Uccen le Lun 8 Juil 2013 - 14:43

Si Pangée,
climat affreusement désertique, pas de courant océaniques entres continents,
seules les côtes dénotent un tant soi peu, vie terrestre peu foisonnante.

Uccen
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 99
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fans de science, j'ai besoin de votre aide !

Message par Vincenz' le Lun 8 Juil 2013 - 14:45

Ben pourquoi tout ça Uccen ?

Vincenz'
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4510
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 22
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fans de science, j'ai besoin de votre aide !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:12


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum