recherche un zèbre voulant monter une entreprise

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: recherche un zèbre voulant monter une entreprise

Message par revodev le Ven 7 Fév 2014 - 11:06

Eirlys a écrit:Je ne suis pas développeur, mais j'envisageais plutôt java pour développer des applis mobiles, sauf que je maîtrise html5/css3 et un peu javascript et d'xml ainsi que l'infographie. Quant à la programmation, j"'envisage d'apprendre en autodidacte pour le java, je ne connais pas encore. Concernant Xdk et C#, je ne connais pas par contre, mais si tu crois que c'est mieux, je reste ouverte...
Bonjour Eirlys,
Je ne connais pas tes motivations donc c'est assez compliqué pour répondre... Veux-tu te lancer dans le développement, pour en faire ton métier? As-tu un projet précis dans la tête?...

Par clarifier les choses, je commencerai à dire qu'il faut différencier 2 choses:
- le langage proprement dit (C#, Java, Javascript...)
- le(s) framework(s) utilisé(s) avec ce langage:
. Java: J2EE (JavaEE), frameworks spécifiques à Android, GWT...
. C#: .Net principalement (Mono est le .Net en opensource), Xamarin (surcouche de .Net pour faires des applis multi-plateformes mobiles)
. C++: Qt (framework très complet et très cohérent, mutli-plateforme),...

Si tu choisis de développer en Java sous Android:
- tu découvriras l'univers "Google": plein de choses intéressantes, mais... tu seras captive de cet écosystème. Sans parler de l'aspect "vie privée" qui n'existe pas vraiment quand on parle de Google...
- tu apprendras le Java: c'est un langage évolué, au même niveau que le C#, multi-plateformes (ceci dit, les framework utilisés seront ceux de Google...). En fait, le Java est en perte de vitesse, surtout depuis qu'Oracle a racheté Sun (2009). Il n'évolue que très lentement et conserve ses défauts (lenteur, pbs de sécurité). Il est encore utilisé en entreprise.
- si tu utilises GWT, tu pourras créer des applis web basées sur Java (Java->Javascript)

Personnellement, je préfère le C# par rapport au Java pour plusieurs raisons. En voici les principales:
- cohérence du framework .Net: quand on est un peu familiarisé avec le .Net, même si on ne connaît de nouvelles bibliothèques, on arrive facilement à "deviner" les classes et les méthodes à utiliser
- intégration parfaite dans Visual Studio, qui est l'environnement de développement où je me sens le plus à l'aise
- évolution du C#: Microsoft continue à faire évoluer le langage en gardant le même niveau de qualité
- Grâce à Mono et aux compilateurs C#->Javascript, on peut faire du C# multi-plateforme

Autre possibilité que tu as: apprendre le C++ grâce à Qt . C'est un framework très riche et très cohérent, un peu comme le C#. Le langage est le C++. Il est opensource et multi-plateformes. Inconvénient principal: il n'y a pas de grosse boîte derrière...
Il y a peu, j'ai failli me lancer à apprendre à maîtriser Qt... mais dans la vie il faut faire des choix...

Et puis, tu peux faire tout un tas de mélanges: Qt avec C#, Java, Python... ou .Net avec VisualBasic, F#...

Pour XDK, c'est une solution pour faire des applis mobiles (iOS, Android, Windows Phone 8, Tizen...) en créant une seule appli web (Html5+Css3+Javascript). En Javascript, pour compléter le framework Html5, Cordova est utilisé pour les spécificités mobiles (standard utilisé notamment par PhoneGap).

Mais on pourrait dire encore beaucoup de choses...

Hervé
revodev
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 8 Fév 2014 - 11:33

Merci revodev pour toutes tes précisions, je ne savais pas. Tu penses que C# ou C++ serait plus judicieux comme choix. Donc, je vais devoir faire des recherches avant de prendre ma décision.

Invité
Invité

Message par revodev le Lun 10 Fév 2014 - 8:38

Eirlys a écrit:Tu penses que C# ou C++ serait plus judicieux comme choix.
Euh... non, pas forcément: tout dépend de tes objectifs! Il y a des dizaines/centaines de langages informatiques, des dizaines/centaines de framework, chacun peut choisir ce qu'il veut.
Personnellement, j'ai commencé à apprendre le C, puis le C++ et enfin je suis tombé sur le C# "à cause d'" (et puis maintenant je peux dire "grâce à") une SSII. Je pratique aussi d'autres langages (PHP, javascript...) mais bon, c'est le C# qui me convient le mieux.
Je pense aussi que c'est un très bon langage pour pour débuter la programmation (contrairement au javascript).
Ceci dit, ce n'est qu'une vision subjective!

Tiens, je suis tombé sur un article intéressant (sur LinuxFR): GCompris change de moteur. Ca me fait penser que QML (avec Qt) te permettrait de pouvoir réaliser des choses sans doute assez facilement, sans forcément apprendre le C++. Mais je n'ai pas testé.

revodev
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Invité le Lun 10 Fév 2014 - 18:37

Je vais aller lire l'article, merci revodev. En fait, je pensais compléter mes compétences d'intégration avec un peu de programmation pour me permettre de développer des applications mobiles, tout simplement. Seulement, je n'ai pas encore pris de décision concernant le langage, car la programmation et moi nous connaissons de très loin seulement... Et tout reste à faire !

Invité
Invité

Message par sylveno le Sam 15 Fév 2014 - 1:02

je donne à celui qui qu'en veux cette idée de dévelopement
(mais si ça quand ça marche, je veux de retombés !  Very Happy )

contactez moi pour en discuter, je suis sûr que je peux vous convaincre de son intérêts pour les applis portables ou fixes !
sylveno
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Hyperyon le Mar 4 Mar 2014 - 22:30

J'ai des connaissances en Python, PHP et C. Mais bon j'utilise plus ces langages pour le fun, histoire de bidouiller quelques scripts/programmes sympathiques à usage perso.

sylveno a écrit:je donne à celui qui qu'en veux cette idée de dévelopement
(mais si ça quand ça marche, je veux de retombés !  Very Happy )

contactez moi pour en discuter, je suis sûr que je peux vous convaincre de son intérêts pour les applis portables ou fixes !

Les cartes mentales... cela me fait penser à une de mes idées : le moteur heuristique.
Pour faire simple et rapide, disons que je veuille chercher le mot "papier"

Le résultat de ce fameux moteur donnerait :
- papier A4
- hygiénique
- origami
- papercraft
- arbre
- etc.

J'avais voulu commencer par faire quelque chose de simple en Python, mais le soucis c'est comment faire comprendre à mon programme toute la sémantique mise en jeu derrière...

Après on pourrait appliquer le principe de l'heuristique sur des concepts, des idées etc.

Et la cerise sur le gâteau, ce serait un moteur de recherche décentralisé. Les internautes seraient client et serveur à la fois, en dédiant une petite partie de leur ressource machine, aux calculs, à l'indexation du contenu etc.

Imaginez ?! C'est juste énorme et Google deviendrait qu'un vieux dinosaure (pour le moteur de recherches)
Hyperyon
Rayures timides
Rayures timides

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut