Présentation - cette fois je me lance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation - cette fois je me lance...

Message par Invité le Jeu 13 Juin 2013 - 21:48

Bonjour à tous,

Cela fait déjà quelques temps que j'explore ce forum et j'ai trouvé des témoignages qui m'ont beaucoup interpellé et ont fait raisonnance. Bon nombre de sujet de ce forum ont suscité ma curiosité et m'ont donné envie d'apprendre une multitude de choses à propos des zèbres et de trouver des gens comme moi.

En 29 ans de vie, je me suis toujours cherché et je me cherche encore aujourd'hui. J'ai été un élève isolé, replié et souvent angoissé ; le mal-etre et le fait de ne pas etre en phase avec les autres m'a toujours posé des difficultés à nouer des liens avec les autres. Je souhaitais plus que tout avoir de véritables amis, qui soient sincères avec moi mais j'ai l'impression que pour moi cela n'existe pas. J'ai toujours cherché à faire des connaissances mais j'avais cette crainte aigue que l'autre ne m'apprécie pas sincèrement Se tape la tête cont, ne prenne pas vraiment en compte ma personnalité. Cette inquiétude du rejet est une source d'angoisse importante.

C'est un souci pour la plupart d'entre nous que d'etre aimé de manière inconditionnelle Embarassed et il faudrait que cet amour inconditionnel soit à la portée de tout le monde. Mais je pense que l'on peut tous attirer l'amour à soi lorsque l'on est dans de bonnes dispositions Winner c'est à dire serein. Malheureusement coté coeur, ça a toujours été difficile mais je ne veux pas m'étendre ici. 

Très jeune, mes premières passions ont été l'astronomie ; l'univers, les astres, les astéroides, les planètes, tout ce qui se passait dans l'immensité du ciel me fascinait. J'étais également féru de nature et je passais beaucoup de temps à explorer l'environnement. La découverte de nouveau espace était réconfortante dans le sens où je visitais un lieu qui m'était inconnu jusque là. Mais mon défaut principale était que je commençais beaucoup de choses et en finissais peu. S'enrichir, finalement, en voyant de choses nouvelles me permettait d'augmenter mon stock de connaissances très rapidement. Plus tard vers mes 18 ans, la biologie végétale a été un vrai domaine de stimulation bounce , et puis plus tard, vers 24 ans je me suis passionné pour l'entomologie. Je suis un autodidacte qui a beaucoup appris comme cela study et beaucoup plus que dans des cours classiques, à ma façon quoi.

J'ai également eu la chance d'apprendre beaucoup en psychologie (analyse transactionnelle) au cours d'une psychothérapie et c'est devenu un sujet de prédilection pour moi, mes lectures étant, à cette époque, orientées principalement vers les sciences humaines.

Quelque part, il y a forcément une honte et une culpabilité de se passionner, de lancer une idée sur quelque chose puis de s'apercevoir au bout de quelques temps que cet intéret n'était qu'éphémère. En regardant quelqu'un d'hyper stable dans ce qu'il fait, je peux me dire que j'ai vraiment un problème tellement j'ai du mal à me maintenir dans quelque chose qui m'avait plu au départ, et à trouver une motivation qui me reboost.

La psychologue que je vois en ce moment m'a annoncé, après lui avoir raconté mes déboires (souci de conflits familiaux, un début de parcours professionnel orageux) m'a directement affirmé que j'étais surement un adulte HPI - j'ai trouvé son affirmation tellement surprenante, et son aplomb si particulier Shocked - elle me conseille de passer les tests cognitifs pour vérifier son hypothèse mais j'ai une sacré appréhension Rolling Eyes. Je compte passer ces tests dès que mon anxiété sera retombée à un niveau satisfaisant. Il faut dire que les deux dernières années n'ont pas été très joyeuses. J'ai été régulièrement soumis à des périodes de fortes anxiétés, de dépressions et des crises où je ne me reconnaissais plus - étais-je dans un épisode de transition ? J'ai du user de la méditation et de la sophrologie pour espérer me détendre. Je vais mieux aujourd'hui percevant plus clairement le bout de ce tunnel tumultueux et interminables ; il est vraiment tant que je refasse surface pour de bon lol!

Maintenant, j'ai envie comme il y a quelques années de cultiver ma sensibilité particulière et si précieuse, et aussi ma curiosité au monde pour le faire avancer avec ce que je pourrais lui donner. Je garde l'espoir de rencontrer des gens qui me ressembleront, ce n'est peut-etre pas trop demander je crois - des gens qui auront un ressenti proche du mien (je ne suis pas pour autant sectaire) avec qui je pourrai partager sur des passions comme la musique (reggae, pop, rock américain j'aime bien, musique de films, variétés, etc...), le cinéma, l'agriculture, la nature, la géologie et les sciences du sol, la botanique, le reste du monde, la psychologie, d'autres cultures différentes (j'adore m'intéresser à des cultures très éloignées de la notre), visiter des endroits, échanger sur ce qui tient à coeur, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation - cette fois je me lance...

Message par Loup le Jeu 13 Juin 2013 - 22:20

Bienvenue sur le forum, et bonnes découvertes. Smile

Je suis sûre que tu trouveras plein de gens pour discuter de tout ça!

Loup
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 187
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 27
Localisation : Dans une constellation, après la cinquième étoile, tout droit, puis à gauche...

http://ortiesart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation - cette fois je me lance...

Message par Invité le Ven 14 Juin 2013 - 18:58

Merci à toi Loup . Je suis content de voir qu'il y a effectivement pas mal de gens qui me ressemblent sur un certain nombre de points ou plutôt sur des traits bien spécifiques. Des traits dans lesquels je me reconnais beaucoup et c'est ça qui est génial !

Je n'ai pas trop développé là-dessus mais mon rêve serait de découvrir d'autres pays comme certains pays d'Asie (Japon, Vietnam, Indonésie, etc...) ou d'Amérique (Colombie, Costa Rica, Honduras, Panama, etc...). J'ai quelques idées qui me trottent dans la tête mais ce ne serait pas pour rester dans l'un d'eux mais pour les visiter sur plusieurs semaines. Disons que j'ai des coups de Amour et je réfléchis. Il faudra surement faire une sélection car mes moyens financiers ne sont pas illimités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation - cette fois je me lance...

Message par dessein le Ven 14 Juin 2013 - 19:11

bienvenue

dessein
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation - cette fois je me lance...

Message par FadeToBlack le Ven 14 Juin 2013 - 19:30

Bienvenue Equus zebra !
Moi aussi, je rêverais de découvrir certains pays d'Asie et notamment le Japon...
...j'ajoute que le charme asiatique ne me laisse pas indifférent non plus...  Laughing

FadeToBlack
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 33
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation - cette fois je me lance...

Message par Invité le Dim 16 Juin 2013 - 21:08

@ Dessein : merci pour ton accueil Smile !

@ FadeToBlack : merci également Courbette. Le Japon est un des pays qui me passionne, la ville de Tokyo comme les zones rurales sont à voir selon moi. J'aimerais aussi visiter l'ile verdoyante d'Okinawa qui me semble etre un véritable paradis terrestre Very Happy, tu dois surement connaitre avec ces gens qui vieillissent jusqu'à 110 ans pour certains. Quelles sont les choses qui te plaisent dans ce pays, à part le charme asiatique Smile ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation - cette fois je me lance...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:25


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum