Venez vous exprimer avant le test !

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par perenico le Mar 22 Nov 2016 - 14:52

Buffle a écrit:Tu fais 3 RDV de test? Omfg, tu es super patient, et surtout elle teste quoi là? A moins que vos RDV ne durent que 30/45 min?

Putain j'aurais pas supporté ça avec mon agaçante propension à l'impatience.

3 rendez-vous d'une heure... 1h40 de WAIS 4 et le reste en bonus et un rendez-vous de restitution, pour à peine plus de 2 centaines d'euros...
Oui, je suis super patient, enfin j'ai pas le choix. J'ai remarqué que pour certaines choses je peux être patient, mon impulsivité laisse place à du fatalisme gnangnan et à la patience qui va avec...
avatar
perenico
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Messages : 287
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 39
Localisation : Franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

TEST J - 27

Message par MineVaganti le Mer 4 Jan 2017 - 9:49

Bonjour à tous,

Je vais passer mon test en fin janvier, et si au début j'étais convaincu du bien fondé de ma demarche, aujourd'hui, je commence un peu à baliser.

Outre les différentes choses que j'ai pu lire ou entendre sur ce test, c'est la peur de l'echec, ou le doute vis à vis du diagnotique de ma psy. J'alterne entre "oui je suis surdoué" et "non pas du tout, ça doit etre une erreur".

De plus quand j'ai commence à m'interesser aux exercices que l'on peut trouver dans les test de Qi, au début certains exercices me laissait un peu interrogatif. Bon après avoir compris la logique ça va, mais j'ai quand meme peur de pas etre assez performant, de perdre mes moyens.

J'aimerai bien aussi que certains me dissent si avant de passer ce test, ils avaient une affinité particuliere avec ce genre d'exercice. Pour ma part, je fais un blocage, si je comprends ça m'amuse, si je comprends pas ça me met sous pression, ça me frustre, et j'ai un sentiment d'echec profond.

C'est un peu c'est haut et bas dans le temps qui me semble difficile à surporter, en esperant que le jour du test, je sois en haut.

Dans l'attente de vous lire. Smile
avatar
MineVaganti
Rayures timides
Rayures timides

Messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Embrumes le Jeu 5 Jan 2017 - 23:11

Bonjour MineVaganti,

Ton message est touchant car il fait écho à ce que j'ai vécu il y a quelques semaines (test passé en décembre, résultats demain...).

Moi aussi je "balisais" et moi aussi je suis constamment partagée entre l'évidence d'être surdouée et l'évidence de ne pas l'être... Et je doute encore du bien fondé de ma démarche...

Mais pour te rassurer, je pense que le doute et l'anxiété de performance, on les a tous ressentis avec une plus ou moins grande intensité au moment de passer ces tests. Et c'est souvent monnaie commune chez les surdoués... D'où l'importance de les passer avec un psy compétent et bienveillant, qui non seulement aura à coeur de savoir comment tu te sens avant/pendant/après le test mais aussi et surtout, qui prendra en compte ces éléments qualitatifs dans son interprétation des résultats. Du coup, mon grand stress à moi (en plus du reste...), c'était de ne pas tomber sur une psy sympa qui me mette à l'aise...:-D

Ensuite, par rapport à l'affinité avec les exercices, sache que les épreuves sont assez variées puisqu'il y a plusieurs grands domaines évalués (langage, logique, mémoire, vitesse). Je ne sais pas quel type d'exercices tu as rencontré dans tes recherches mais si c'était des tests de QI "classiques" d'internet, sache qu'ils n'ont pas grand chose à voir avec les exercices du WAIS. En ligne, ils proposent surtout des exercices de "pure logique" (type suites à compléter, etc.) qu'on retrouve effectivement dans le WAIS mais ça ne représente qu'une petite partie des épreuves. Comme je le disais, il y a des subtests qui évaluent les compétences langagières (définir des mots, répondre à des questions de culture G, etc.), d'autres où tu dois mémoriser des choses, etc. Donc en règle générale, tu verras que les consignes sont très simples à comprendre et que le niveau de difficulté est toujours progressif à l'intérieur de chaque épreuve. On commence donc toujours par des items très faciles (car il ne faut pas oublier que c'est avant tout un test destiné à évaluer TOUTE la population adulte, avec toute sa diversité intellectuelle...!). Et enfin, ce que j'ai apprécié c'est que les épreuves ne sont pas toutes chronométrées (langage, mémoire), ce qui aide à être un peu plus à l'aise (mais à l'inverse, si tu es facilement déstabilisé par le chronomètre dans les autres, le psy le prendra en compte dans son interprétation des résultats).

Bref, rassure-toi, pour peu que tu tombes sur quelqu'un de compétent et d'agréable, tout se passera bien ;-)

Embrumes
Rayures timides
Rayures timides

Messages : 11
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 31
Localisation : Vers Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par gigi3007 le Ven 20 Jan 2017 - 16:42

bonjour à toutes et à tous,

nouvelle ici, je suis en burn out depuis fin mai après 6 fois du harcelement moral en 18 ans d'ancienneté dans ma boite j'en peux plus de ne pas être moi meme et qu'on m'attaque toujours sur mon être pas sur mon travail. Pour cela j'ai consulté une psy qui au bout de 2 séances m'a "détectée" HP. Elle m'a fait lire trop intelligent pour être heureux, et j'avoue que j'ai eu l'impression de lire ma vie. Je passe ma vie a me remettre en question , à rentrer dans le moule de normalisme (bon pas facile suis obèse lol), on me reproche de penser trop vite , de parler trop vite, d'agir trop vite, je me sens une extra terrestre parmis des personnes qui se disent normale vis à vis de moi...Sad je le vis mal et du coup j'ai perdu toute estime de moi personnellement et professionnellement, je ne suis plus qui je dois être, quoi que je fasse ce n'est jamais bien ou jamais assez bien... j'étouffe dans ce monde qui n'est pas pour moi... je n'ai pas pu continuer pour des raisons de finances avec cette psy de Rennes non loin de chez moi (TNB). Alors j'ai pris rdv avec un autre psy (cette fois un homme) demain soir à 19h et j'ai demandé au secrétariat combien cela couterai la séance et de pouvoir passer les tests de douance : séance 55€ et 220€ pour 4 séances avec les tests. Je ne suis pas inquiète de les passer, au contraire j'ai hate car je suis impatiente et curieuse de tout...c'est vrai que je vais devoir prendre sur mes économies mais je vais (j'espère pouvoir trouver ma réelle identité) déja fille unique c'est dur à vivre sans aucune vie sociale encore plus dur. J'habite Rennes depuis bientôt 5 ans en juin. J'adore cette ville.
Je ne dors plus ou peu depuis mon arrêt. En ce moment j'arrive pas à me concentrer sur des choses simples à faire, je ne me reconnais plus moi qui adorais faire plusieurs choses en même temps et les finir Sad je me suis perdue et je me sens perdue et si seule , mon chéri habite à 400 km d'ici et je le vois qu'une fois tout les 15 jours a peine.
L'inconnu me stimule au point que j'ai décidé (même si son moral n'est pas au top) de vouloir passer à 43 ans un BAC+3 pour être chef de projet web et multimédia car je suis férue de technologie depuis mes 16 ans mais en fait durant mes études comme j'étais bonne en maths et en informatique on m'a fait faire secrétaire comptable burk je n'ennuyais grave.
J'espère que je vous ai pas trop soulé par mes écrits, je suis non stop dans tout Sad
si vous avez des conseils je suis preneuse et curieuse de vos expériences .
Je pense que  le plus dur pour moi cela sera de patienter pour avoir les tests mais j'en suis pas là, il faut déja que je rencontre pour la 1ère fois le psy que j'ai sélectionné ;-)

au plaisir de vous lire

biz flower

gigi3007 (alias) Gisèle
avatar
gigi3007
Rayures timides
Rayures timides

Messages : 20
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Gigi le Ven 20 Jan 2017 - 21:13

gigi3007 a écrit:Je ne dors plus ou peu depuis mon arrêt. En ce moment j'arrive pas à me concentrer sur des choses simples à faire

Attention du coup, ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour passer le test, tes résultats risquent d'être affectés par ton état de santé.
Mais ça ne t'empêche pas de faire le premier entretien.

A bien vérifier auprès du psy à cette occasion : te remettra-t-il bien un compte-rendu écrit détaillé de ton test (résultats chiffrés et explications / interprétations) ?

Sinon, étaler le test sur 4 séances est inhabituel. Elles seront à la suite ?
avatar
Gigi
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 739
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Evy le Dim 22 Jan 2017 - 19:59

Bon, je me lance....... après un premier entretien chez une psy plutôt sympathique il y a quinze jours, rendez vous pour les tests le 1er février.

Je n'y crois pas trop mais bon si c'est positif ça expliquerait pas mal de choses du passé. Maintenant à 39 ans je me sens plutôt apaisée.

Alors voilà, à -10 jours de ce fameux rdv, et bien no stress et peu importe si le résultat est négatif . Je vais y aller avec énormément de recul sur la chose.

Par contre, pour vraiment participer sur ce forum je trouve légitime que je sois confirmée HP, après c'est juste mon point de vue.



Evy
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 8
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Labouclette le Mar 31 Jan 2017 - 10:40

Oulala ! Ca y est je me suis enfin décidée à passer le test, j'y vais la semaine prochaine et je passe par toutes les émotions, j' ai l'impression de faire des tours et des tours de tonnerre de Zeus émotionnel...

MineVaganti je me reconnais totalement dans ton post, j'alterne par des " oui c'est bien moi cela me correspond complètement" à des " non ce n'est pas ça du tout je m'égare encore". C' est vraiment déstabilisant.

Et j' ai vraiment peur de ce que l'on va m'annoncer, si c'est bien ça , si je surdouée: j' ai peur; si je suis dans la norme (ce que j'ai toujours essayé d'être) : je ne veux même pas le savoir (quel paradoxe); et pire encore si on découvre un quelconque truc qui cloche chez moi (par ex: je suis neuneu et c'est comme ça ce n'est pas rattrapable)...

Enfin là je suis en train d'imaginer tous les scénarios possibles et ça fait un sacré feu d'artifice dans ma tête dont on aurait perdu le contrôle...

Bref panique à bord, je me sens comme une naufragée qui ne s'est pas encore noyée mais qui est là sur sa bouée de survie au milieu de l'océan seule et sans terre à l'horizon, en se disant mais qu'est ce je fais là et surtout où je vais ? lol ( c'était ma petite métaphore du jour)

avatar
Labouclette
Rayures timides
Rayures timides

Messages : 28
Date d'inscription : 19/01/2017
Age : 32
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par nairolfg74 le Lun 13 Mar 2017 - 22:08

Bon ben ça y est. Je vais passer la Wais. Je suis sorti il y a quelques heures du premier entretien avec la psy. Je passe le test semaine prochaine, les résultats me seront donnés la semaine suivante.

Je ne me fais pas trop de soucis pour dire vrai. J'ai réussi les tests Mensa, donc théoriquement je ne devrais pas avoir un résultat trop déconnant.

J'y vais surtout pour mieux comprendre mon fonctionnement, mes façons de faire, de réfléchir, etc. Avoir un vrai bilan commenté.

Je suis l'attente et je voulais partager Wink

nairolfg74
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Messages : 131
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

naissance et renaissance

Message par Sâdhanâ le Sam 18 Mar 2017 - 1:40

Namaste
ma prise de conscience a eu lieu quand j'ai hébergé un jeune exalté vif lumineux au profil christique, pétri de visions et d' un mental d'acier.
C'est très récent. il prendra bientot son envol. Il laissera un vide immense en moi et mon enfant. C'es le grand cycle.
Avant son arrivée dans ma vie et ma maison, je ne m'étais jamais sentie concernée.
J'ai eu la chance que cela se passe à l'orée de vacances sans mon enfant, ce qui m'a permis de faire un fabuleusement dense voyage intérieur, lors duquel mon cerveau a explosé h24 pendant des jours,à déployer des arborescences infinies de cause à effet depuis mon enfance, jusqu'aux circonstances, choix, non choix et chemins qui m'ont façonnée. Cette transumance m'a littéralement épuisée, et se poursuit sur un mode moins intense.
Au visionnage des nombreuses vidéos que j'ai consultées,je suis passée par la suspicion, l'intuition timide vite baillonée par le rejet d'une étiquette flatteuse pour les NP, puis qui s'est déployée .
Se sont alors entremêlés peur de l'être et de ne pas l'être, colère, doute, sens de l'indignité, bonheur de la libération de l'absence de sens, sentiment de gâchis,soulagement à avoir enfin trouvé une famille, difficulté à ce que ce mot de s... ne passe mes lèvres.
Merci à l'inventeur / euse du Zebre.Mot doux et glissant, sans connotation autre que de brouter ses herbes sèches ,en se fondant dedans....

Je suis née mystique.
Dans ma pratique yogique, les épiphanies de cette période se sont multipliées lors de Savasana, jusqu'à atteindre la conscience de n'être qu'une masse d'énergie libre temporairement contenue dans un corps passager, qui aurait pu etre celui d'une fleur ou d'un animal. Cette conscience aigue était génératrice de beaucoup de joie.Et le sens, amplifié par cette révélation, d'une mission de guerriere pacifique initiée depuis ma 20aine,qui se stabilise.
Il m'a permis de mettre du sens et du lien là où il n'y avait, pendant plus de 40 ans de ma vie que des "bizarreries" isolées et parfois isolantes accueillies avec un sourire paternaliste ou des injonctions à passer à autre chose.
Je suis née à un nouveau cycle identitaire. Je continue à l'explorer dans des vidéos, des lectures, et n'ai plus de doutes, malgré un QI que je sais moyen.
J'hésite encore à passer ce fameux test, mais en ressens de moins en moins le besoin. Je me reconnais et m'apaise.J'apprends à accepter. A m'accepter, à accepter les cadeaux de l'univers avec gratitude.Ils sont légion, souvent humbles, parfois comme cell-ci éclatants.
J'aurais pu passer à côté de moi pendant toute cette vie, les yeux levés au ciel, à questionner ma différence, et son origine.

Je ne veux pas être un sujet clinique. Je fuis les boîtes instinctivement.Je travaille pour et plus dans l'Education Nationale, une boite étroite et étouffante dans laquelle on t'explique que la suffocation est loi bonne. Je ne veux pas être réduite.Je veux juste continuer avec joie à développer l'amour de moi, de toi, pour rayonner et panser les blessures du monde, des enfants d'abord, ceux qui existent tels à ce stade de leur vie,ceux cachés dans des corps adultes. Je soigne ma petite fille intérieure. Elle a encore besoin de moi mais grandit bien.
Merci de m'accueillir.
Je vous touche avec amour et vous serre contre mon coeur.
avatar
Sâdhanâ
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 36
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 46
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Alaintuitif le Sam 18 Mar 2017 - 10:01

Magnifaïque Vivat
avatar
Alaintuitif
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 1077
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 50
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Thorynque le Mer 22 Mar 2017 - 17:40

Bonjour à tous Smile

Je me suis inscrite il y a quelques temps, mais sans oser poster, ou en ayant peur de simplement redire la même chose que les autres!
Mais là, j'ai rendez-vous un test fin juin (ma psy me suit pour mon émétophobie et veut d'abord avancer la dessus, d'où le délai), et je me demande si j'ai bien fait.

Je m'explique :
Mon neveu a été découvert HP, et en lisant sur le sujet, sa mère s'est posé des questions sur mon frère (son mari) et moi (sa belle-soeur).
J'ai lu les "classiques" de Siaud-Facchin, Kermadec, et d'autres comme Petitcollin, des témoignages, etc. et en effet, ça correspond plutôt pas mal (enfin, c'est plutôt du "oh, mon dieu, mais c'est moi! Mais alors, c'est normal de réagir comme ça? Aaaah, mais ça c'est pas moi qui suis bizarre?", etc etc)
J'en avais parlé à la psy, et elle m'a répondu que pour elle, ça ne fait pas vraiment de doute. J'ai aussi passé le test d'admissibilité Mensa et c'était ok. Et les tests sur Internet recommandé par la psy (et par ce forum), me donnait des résultats positifs. C'est d'ailleurs elle qui en a reparlé en me demandant si je voulais passer le test finalement (j'avais déjà annulé une première tentative).

Mais voilà, depuis toute petite, je me définie par mon intelligence, c'est ma seule force. Je ne suis pas une artiste, pas une princesse, pas une athlète, bref, mon cerveau, c'est mon arme absolue.
Et là, je me dit que si le test me dit que je suis "normale" (attention, grosse prétentieuse incoming  Cool ), je perdrais cette force. Je serais juste intelligente, mais sans plus.

Bref, en résumé, j'ai peur que si le bilan (oui, je parle du chiffre, je sais que c'est mal) ne correspond pas à mon attente, je puisse m'effondrer. De perdre la seule chose par laquelle je me définis.  Crying or Very sad
J'ai aussi peur de vouloir mettre un chiffre sous les yeux des gens pour leur dire "si, regarde, c'est prouvé scientifiquement, mon cerveau est surefficient du bulbe droit, c'est normal que je sois différente. Je suis bizarre, mais je sais pourquoi.".
Autant certains ont peur d'être diagnostiqués HP, autant j'ai peur d'être diagnostiquée "normale". Embarassed

Du coup, je me dis que je le passe peut-être pour les mauvaises raisons.
Mais en même temps, le passer m'aiderait à définir un peu mieux qui je suis, surtout si comme vous le dites si bien dans tous les posts précédents, ce n'est pas le chiffre qui compte, mais l'analyse générale.

Résumons : je suis très perplexe. Est-ce que me penser HP n'est pas une explication suffisante à mon étrangeté ?
Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Et si, et si,...

Merci de m'avoir lue, désolée des redites (j'ai lu tous les posts, je sais que mes questions sont bateau, mais ça fait du bien de les poser... Embarassed )


PS : et maintenant, je suis terrifiée à l'idée que vous répondiez 'en effet, tu veux le passer pour de mauvaises raisons' bom

Thorynque
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Alaintuitif le Mer 22 Mar 2017 - 19:02

Thorynque, en effet,  tu veux le passer pour de mauvaises raisons !



















Alors, ça fait peur ?!?
affraid
Si tu n'es pas effrayée, ça signifie que tu parviendras à survivre quels que soient les résultats.  Ninja
avatar
Alaintuitif
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 1077
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 50
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Thorynque le Mer 22 Mar 2017 - 19:19

Hihi ^_^
Ça a du faire du bien de sortir tout ça, parce que là tout de suite : même pas peur!

Mais je pense qu'effectivement, il y a du vrai. Du coup, je vais expliquer tout ça à ma psy directement (pour le moment, je me laisse un peu porter), et on verra ce qu'elle en dit.

Merci de m'avoir donné l'occasion de mettre mes idées au clair!

Bonne soirée Smile

Thorynque
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par piloupilou le Ven 19 Mai 2017 - 20:07

Lui Dans ma tête) : Allez... Allez vas-y Philippe... C'est ton tour...
Moi (Dans ma tête aussi..pfff ya un monde làdedans) : Mais j'vais dire quoi?
Lui : Bah, que tu vas passer ce put*** de test...
Moi : Mais pourquoi je dois le dire ?
Lui : Put*** tu fais ch*** avec tes questions, t'arretes jamais ?
Moi : Non
.................................
Voilà en bref le Mono-Dialogue dans ma tête depuis mardi dernier...
RDV mardi prochain.
Pas de stress
Juste pour savoir...
ça ne changera pas ma vie, ça ne me changera pas....
avatar
piloupilou
Rayures timides
Rayures timides

Messages : 14
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 51
Localisation : Clarens

http://lesmursvegetaux.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Lulibérine le Mar 23 Mai 2017 - 7:31

Dans 1h30, ça démarre. Je suis stressée, je me suis réveillée à 4h30.
avatar
Lulibérine
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Messages : 177
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par piloupilou le Mar 23 Mai 2017 - 7:34

Dans une heure pour moi!
Réveillé à la même heure !
avatar
piloupilou
Rayures timides
Rayures timides

Messages : 14
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 51
Localisation : Clarens

http://lesmursvegetaux.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Sâdhanâ le Mar 23 Mai 2017 - 14:25

hey!tout se passera bien. Et dans le pire des cas, tu es toujours ce(tte) merveilleux(se) toi! Surprised
avatar
Sâdhanâ
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 36
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 46
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum