Venez vous exprimer avant le test !

+139
Elishebaa
amandine1969
Titine07
Germanicus
apprenti surdoué
ThalieNa
Aiko-chan94
kiltoche
mod_tes_un_gros_tarba
soto²
ortolan
cocobeach
fift
Hormé
zarestro
ZDaemon06
laugarythme
DaysOfWonder
blab
diagonale
elizazou
Alaintuitif
Sâdhanâ
Labouclette
Evy
Gigi
gigi3007
Embrumes
MineVaganti
perenico
8dePool
riverrun
Encre
Arh
Numero6
Undo
Valaby
Leticia Papillon
Jo'
élyne
un panda sinon rien
Lainie
Thybo
Stauk
nikko76
nairolfg74
Zebrasca
Nhayaa
fenarel
hop!
Poisson pas pané
gedie00
Lyra*
Galeocerdo
Tesla
R.SkylarWalker
JCVD
deep thought
Sabou
Zufall (Milune)
martemma
effa
bambou35
Hildou dame Hibou
madine
Libby
Xav_de_alpha
Le Chat-Flan
ryley
Matthis
Yéti3925
MathieuL
eve06
compix
Pretanama
lunemi
HopeDreamer
Dame coquelicot
fractale62
mariane
Sigma
filigrane
lsd
poupée BB
Zebra56
dedezhu
petitefadette
spirale
Camusien
Hyp-hyp-hyp-hourra
BN
Bibo
Gikomat
valou
Klémence
adictivité
Little Miss Muffet
Aethos
Shug
BeeHappy
sandymaly
CarpeDiem
Boitachat
Darth Lord Tiger Kalthu
whiterabbit
ZeBrebis
mrs doubtfull
zefloflo
Solinvictus
Mr.H.
Julie14
Deedee
8gseagffs
Mowa
Anubis
1307
david50
une (gaufre)
meï
Lophophora
Avalyn
sylveno
Deebra
_coucou
Sozd
Manichéenne
Gerominou
DualBrain
Eomer
mort vivant
-Wa-
procrastinator
wanderer
Ainaelin
Aimule
Segva
zornotz aoc
LeHibou
143 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Mr.H. Mar 5 Nov 2013 - 23:28

une(Gondwana) a écrit:>Mr.H. ... si y a pas, il faudrait qu'il y ait^^
Aussitôt lu, aussitôt fait.

Mr.H.

Messages : 182
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Solinvictus Mer 6 Nov 2013 - 9:10

Bonjour,

Pour ma part, je passe les tests à la fin du mois. Je corresponds à beaucoup de caractéristiques zébresques (vraiment beaucoup).
Cependant, je ne peux m'empêcher de me demander si c'est vraiment une bonne idée de claquer autant d'argent dans ma situation, pour peut être me rater (depuis toute petite la moindre évaluation me fait perdre mes moyens), pour peut être apprendre que non je ne suis pas zèbre. Alors que serais je? Juste névrosée? Vous me direz c'est un début de piste aussi...What a Face 

Bref j'essaie de ne pas trop y penser le 21 c'est loin...

Bon courage à ceux et celles qui sont dans l'attente comme moi!

Belle journée

Sol
sunny
Solinvictus
Solinvictus

Messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 41
Localisation : Entre ici et là bas....

http://aurelia.boulineau.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Boitachat Mer 6 Nov 2013 - 9:48

N'hésite pas à parcourir le forum dans tous les sens. Tu apprendras que le test, à défaut de t'identifier comme surdoué, peut t'apporter autre chose qu'un catalogage. J'ai eu les mêmes doutes que toi il y a très peu de temps. Y compris le jour du test où, dès la première épreuve j'étais convaincu de m'être trompé. Avoir pris conscience qu'un test cognitif ne sert pas qu'à identifier la douance ou la déficience m'a beaucoup aidé à me détendre (même si cela a été très progressif).

Bonne journée Very Happy 
Boitachat
Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 44
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Mr.H. Mer 6 Nov 2013 - 9:51

oui effectivement rassure toi tu es se que tu es et ca ne st pas un test qui va changer ca. Si la personne avec qui tu le passe est doué elle devrait pouvoir te mettre a l'aise et ca peut meme devenir ludique.

Apres ca n est qu'un outil qui peut servir a avancer c est une photo de tes moyens a un instant donné. Ca peut donc varier avec le temps avec ta facon de gerer ton emotivité etc...

Donc allé haut les coeur c est en effet un moment un peu dure a passer, c est un cap, mais pour ma part, je pense que ca va etre tres utile.
Mr.H.
Mr.H.

Messages : 182
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 42
Localisation : Barcelonnette (04)

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par une (gaufre) Mer 6 Nov 2013 - 13:02

Merci Mr.H. ^^ j'irai faire un tour dessus :p
pour répondre à Zefloflo... moi j'ai eu un diagnostic positif mais avec un Q.I.total inférieur à 130(qu'on aurait pas du calculer parce qu'hétérogène)... et franchement, ça me fait MAL. Parce que je n'arrive pas à la croire quand elle me dit que si, je suis hp xD
Mais tout dépend de la façon dont on décide de prendre la chose... ce n'est qu'un test et je suis tout-à-fait convaincue qu'il FAUT un test pour diagnostiquer les HP et pas se contenter de celui qui sert à invalider le diagnostic de débilité...
une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Julie14 Mer 6 Nov 2013 - 17:39

une(Gondwana) a écrit:j'avais envie de mettre quelque chose d'encourageant mais je trouve pas et puis je me suis dit que si je ne signale pas que j'y ai pensé, tu ne le sauras pas et rien que ça, ça peut faire du bien alors voilà... j'ai voulu écrire quelque chose de bien Smile
Merci I love you Demain sera un jour spécial...

Julie14

Messages : 22
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Julie14 Mer 6 Nov 2013 - 17:41

Solinvictus a écrit:Bonjour,

Pour ma part, je passe les tests à la fin du mois. Je corresponds à beaucoup de caractéristiques zébresques (vraiment beaucoup).
Cependant, je ne peux m'empêcher de me demander si c'est vraiment une bonne idée de claquer autant d'argent dans ma situation, pour peut être me rater (depuis toute petite la moindre évaluation me fait perdre mes moyens), pour peut être apprendre que non je ne suis pas zèbre. Alors que serais je? Juste névrosée? Vous me direz c'est un début de piste aussi...What a Face 
sunny
Je me pose la même question... C'est cher... Pas le moment (financier)... Et je ne suis pas sûre de moi...
Ca ne changera donc pas ta vie mais je voulais te dire que je penserai bien à toi à la fin du mois.

Julie14

Messages : 22
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Sozd Mer 6 Nov 2013 - 18:55

Certes, c'est cher mais ça en vaut le coup. Je suis moi-même dans une situation précaire (sans emploi, sans aucun revenu, de retour dans le domicile parental...) et quand j'ai eu suffisamment, je me suis demandé si ça valait le coup de dépenser mes pauvres 300 euros d'économies. Et bien, oui. C'était beaucoup plus intelligent, dans mon cas, que de les dépenser dans n'importe quoi d'autre. Ne serait-ce que parce que je connais bien plus de choses à mon sujet, autre que cette douance. Et puis, je suis du genre à dépenser que quand j'ai réuni tout l'argent nécessaire, mais les psy, en tout cas les bons, ne sont pas des monstres et très souvent proposent des paiements en plusieurs fois.

Sozd

Messages : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Solinvictus Mer 6 Nov 2013 - 19:07

Merci Julie! I love you 
Solinvictus
Solinvictus

Messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 41
Localisation : Entre ici et là bas....

http://aurelia.boulineau.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Julie14 Jeu 7 Nov 2013 - 18:12

Voilà... j'ai passé le test... 160 euros (ouf... la psy n'a pas été excessive...).

Je pensais avoir un résultat "contestable" de type 129 ou 130, un truc que j'aurais pu facilement mettre en doute... mais non. Je suis bel et bien un zèbre.

C'était le moment le plus difficile de ma vie (envie 100 fois de faire demi-tour ou m'enfuir avant les résultats...) mais aussi, après, un moment de grand soulagement. Tout mon passé qui prenait "sens".

Au présent, c'est encore beaucoup de questions. Je me sens un peu "sonnée", il faut que je digère ces résultats.

Au présent, c'est aussi beaucoup de questions sur mon fils, mon mari... Mais si je me sens plus fragile, je me sens aussi plus forte. C'est paradoxal mais voilà... C'est mon ressenti.

Je souhaite plein de courage à tous ceux qui vont passer le test. C'est vrai que la nuit dernière n'a pas été facile (je me suis endormie à plus d'une heure du matin, forcément... Après, j'ai juste refusé de regarder le réveil XD et j'ai vu 3h30 XD )

Mais là, même si j'ai pleuré en sortant (je ne pleure pas devant les gens... surtout si ce sont des psys lol), je me sens bien. Ce test vaut le coup. Solinvictus, je ne t'oublierai pas en fin de mois, c'est sûr, maintenant I love you

Julie14

Messages : 22
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Manichéenne Ven 8 Nov 2013 - 10:27

Il n'y a plus de "avant le test" pour moi. Mon psy a changé d'avis, il refuse de me le faire passer.
Il ne comprends pas ma demande, ne voit pas pourquoi je voudrais vérifier ce qui est évident.
Je n'arrive pas à lui expliquer ma demande, je n'arrive même plus à me la justifier à moi-même de toute façon. Son refus, alors qu'il avait déjà accepté, ça m'a complètement bloquée. Je ne sais plus ce que j'en attendrais de toute façon.
Savoir que je suis atypique ? Que j'ai des capacités ? Je ne le sais que trop, même si je garde une estime de moi déplorable et que je suis encore plus consciente de mes faiblesses.

Je ne me vois pas contacter un autre psy et le cacher à celui qui me suit, alors que pour le reste ça se passe bien.

Et puis, au fond... Si je suis honnête avec moi-même, je sais que le test de QI c'est dans un CRA que je devrais le passer, pas avec lui.

Manichéenne

Messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Julie14 Ven 8 Nov 2013 - 11:44

Argh, Manichéenne Mad J'ai envie de le dire vulgairement : c'est quoi ce con ?

Je suis triste de ce que je lis. Pour moi, c'est impossible... Un psy qui refuse ça ??? C'est tellement important de pouvoir avoir une réponse. Même si on peut pressentir... Même si on peut douter...

En plus, si tu es bel et bien un zèbre, tu es sensible, avec beaucoup d'émotions... Comment peut-il te faire un tel "coup" ? C'est horrible. S'il est persuadé que tu l'es, pourquoi t'infliger cette souffrance ?

Pour moi, qui doute toujours de tout, ce test m'a permise de savoir que mon cerveau fonctionnait physiquement différemment de la majorité. Ce n'est pas rien. On sent alors qu'on peut faire confiance à ses neurones, à son ressenti. Avant, je ne pouvais que douter. Maintenant, j'ai pu mettre mon ressenti et mes neurones en accord.

J'ai également pu voir le regard que les autres portaient sur moi. J'ai compris - parce que les résultats m'ont été donnés - que mon fonctionnement différait des autres. Il y a des choses qu'ils ne comprendront jamais. Il y a des choses que je ne comprendrai jamais... Voilà. C'était dit. On peut tous faire un effort. Mais il faut aussi accepter ces différences. Et ça, c'est le test qui m'a permise de penser ça.

Ce test m'a aussi mis en face d'une grille de lecture de mes capacités. Je suis une bille en mathématique. J'ai une mauvaise mémoire de travail (en fait, j'ai trop de pensées parasites...) mais j'ai une vitesse énorme de traitement. Eh bien, aujourd'hui, je sais mes points forts et mes points faibles. Ce n'est pas "rien" pour construire son avenir.

Ce test m'a permise de relire mon passé. Pendant un instant, le doute a été écarté et j'ai pu voir mon vécu... Toutes ces choses dont on me disait "mais c'est rien, pourquoi tu en fais tout un monde ?"... Je comprends... Ils ne pouvaient pas savoir... J'ai enfin pu pardonner à ma mère. Ce n'est pas rien !

Ce test m'a également permise d'aborder le sujet avec mes parents. Je projette de leur dire que je suis un zèbre et je peux le faire en montrant la "validation extérieure". Ce n'est pas une projection de mon cerveau, un orgueil démesuré, mais une faiblesse, une sensibilité que des tests ont démontrés. Ca me rassure. Je n'arrive pas "seule" avec une idée. Mais avec un psy qui a paraphé des feuilles sur lesquelles tout est indiqué.

Pour tout cela, je ne comprends pas l'attitude de ton psy. J'ai envie de te dire : fuis-le. LUI. Mais je ne connais pas ton histoire et je ne sais pas si c'est un conseil pertinent. En tous cas, ne laisse personne te casser. Que tu sois ou non un zèbre ne change rien "à l'affaire". Ne laisse personne te refuser une réponse. Te laisser dans le doute. Même si tu auras probablement des doutes après le test, tu auras quelque chose pour t'appuyer. Et savoir que le doute fait partie des zèbres t'aidera aussi...

Passer le test ailleurs peut être une idée. Cela pourrait t'ouvrir à d'autres psy aussi. En trouver un qui, peut-être, saura mieux te suivre.

Courage !

Bonne fin de semaine I love you 


Julie14

Messages : 22
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Manichéenne Ven 8 Nov 2013 - 12:41

Tu juges trop vite. Ce n'est pas un con, c'est une des personnes les plus sensées que je connaisse. Il est humain, sincère, à l'écoute...
J'ai vu environ 10 psy, et des cons, il y en avait.
C'est mon thérapeute depuis un an, et je ne le fuirais pas sur une incompréhension réciproque.

Je sais que mon cerveau ne fonctionne pas du tout comme la majorité. Je n'ai pas besoin d'un test en confirmation, je me sens extraterrestre depuis la maternelle. Mes réflexions sont toujours différentes, décalée. Et je suis une personnalité extrême. Je ne me sens à ma place dans aucun groupe, et la zebritude n'y changera rien.
J'ai des soucis de mémorisation aussi, parce que j'ai trois fils de pensées en parallèle la plupart du temps.
J'ai des capacité extrêmes dans certains domaines, et des difficultés au même niveau dans d'autres. J'en suis déjà consciente.

Ce test ne me permettrait pas de regler les choses avec mes parents, même si je leur reparlais un jour.

Mon psy doit avoir peur des réactions telles que j'en lis souvent sur ce forum "ah, c'est donc ça, ça explique tout, je suis juste différente/supérieure". Dans mon cas, ça n'explique pas tout, et cesser le suivi au prétexte que je suis surdouée serait une erreur.
Peut-être aussi qu'il cherche juste à me faire exprimer les raisons profondes qui me poussent à vouloir me faire tester.

Et comme je l'ai dit, plus je cherche et plus les raisons me semblent absurdes.

Manichéenne

Messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Julie14 Ven 8 Nov 2013 - 12:58

J'ai jugé trop vite : pardon. J'ai pensé que mon vécu pourrait t'aider : pardon.
Je suis heureuse que tu puisses tracer le chemin qui te convient le mieux.
Que ce vendredi te soit doux et agréable.

Julie14

Messages : 22
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par sylveno Ven 8 Nov 2013 - 21:16

Scandaleux ! révoltant ! de la manipulation !
... mais c'est vrai que je ne le connais pas.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par ZeBrebis Ven 8 Nov 2013 - 21:31

Manichéenne a écrit:
Mon psy doit avoir peur des réactions telles que j'en lis souvent sur ce forum "ah, c'est donc ça, ça explique tout, je suis juste différente/supérieure". Dans mon cas, ça n'explique pas tout, et cesser le suivi au prétexte que je suis surdouée serait une erreur.
Peut-être aussi qu'il cherche juste à me faire exprimer les raisons profondes qui me poussent à vouloir me faire tester.
Et pourquoi ne pas lui demander justement pourquoi il veut te stopper sur le chemin que tu entreprends ?
Pense-t-il qu'il y a un danger réel alors que tu sembles consciente du fait que le sujet du QI est à dépasser à terme car il n'explique pas à lui seul le mal-être de l'individu ?
Pour pouvoir dépasser ce sujet, n'est-ce pas au contraire utile de le fixer une fois pour toutes ? Plutôt que de te laisser cette idée dans un coin de tête, et qu'elle reste perturbante par le flou qu'elle émet...

J'espère bien que c'est seulement un test car il m'a l'air actuellement de te déstabiliser plus qu'autre chose.
Jusqu'à quel niveau un psychologue peut-il jouer aux apprentis sorciers dans le cadre d'une thérapie ?
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Manichéenne Lun 11 Nov 2013 - 14:23

Tes questions m'ont bien aidée, ZeBrebis, merci.

Au fond, mon psy à raison : il ne sait pas comment je pourrais prendre le résultat, et il faut que je lui en parle, simplement.
Il y a un réel danger à ce que je passe le test. Je n'aime pas l'admettre, mais c'est vrai. Je ne suis pas forcément capable d'encaisser un résultat faible avec une aussi mauvaise estime de moi. Je pourrais également mal réagir à un résultat élevé, en raison de toutes les injustices passées que ça révèlerait (au sein de ma famille principalement).
La solution, comme bien souvent est juste d'en parler. Que je précise mes attentes, mon parcours, les risques...
C'est un chemin que j'entreprends, mais ce n'est pas celui que j'ai entrepris avec lui, et il faudrait éviter les confusions. Là encore, il suffit d'être claire, et si ça ne semble pas possible passer le test avec un autre.


sylveno a écrit:Scandaleux ! révoltant ! de la manipulation !
... mais c'est vrai que je ne le connais pas.
Si c'est du second degré, je ne le comprends pas (il manquait un smiley, peut être ?).
Si non, en quoi est-ce de la manipulation ?
Manipulation = Action d'orienter la conduite de quelqu'un, d'un groupe dans le sens qu'on désire et sans qu'ils s'en rendent compte.
Dans quel sens ma conduite serait elle orientée, et quel intérêt aurait il à le faire ?

Manichéenne

Messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par CarpeDiem Mar 12 Nov 2013 - 15:33

A ceux qui sont dans le doute (je passe le test ou non?), j'ai posté sur "Venez vous exprimer après le test" quant à la restitution que j'ai eu, cela peut éventuellement vous aider (j'aimerais bien Very Happy ).
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par zefloflo Mer 27 Nov 2013 - 10:16

Je voudrais savoir s'il y a un post sur les test négatifs?

J'appréhende à fond de faire le test car j'ai peur qu'on me dise "non vous n'êtes pas HP" mais je suis quoi alors? Toute ma stabilité repose sur la certitude que j'ai d'être HP. Mais si je veux voir un psy spécialisé, je dois passer par une évaluation... et si cette évaluation ne donnait pas le résultat que j'attends d'elle.......
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Boitachat Mer 27 Nov 2013 - 10:23

zefloflo a écrit:Je voudrais savoir s'il y a un post sur les test négatifs?

J'appréhende à fond de faire le test car j'ai peur qu'on me dise "non vous n'êtes pas HP" mais je suis quoi alors? Toute ma stabilité repose sur la certitude que j'ai d'être HP. Mais si je veux voir un psy spécialisé, je dois passer par une évaluation... et si cette évaluation ne donnait pas le résultat que j'attends d'elle.......
Ce fil peut tout à fait faire l'affaire, je pense :

https://www.zebrascrossing.net/t13444-venez-vous-exprimer-apres-le-test
Boitachat
Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 44
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par zefloflo Mer 27 Nov 2013 - 10:25

Je viens de le voir en effet, mais les post sont trop longs, je n'ai pas la patience de les lire Sad

Au fait, là où je pense passer le test, ils font essentiellement une évaluation qualitative, le test de QI n'est pas "obligatoire" au diagnostic... un avis?
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par zefloflo Mer 27 Nov 2013 - 10:26

C'est difficile de se décider pour le test. En ai je vrmt besoin? que vais je en retirer? est ce que je ne risque pas de me faire bcp de mal si je fais le test et que ça revient négatif? etc
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Boitachat Mer 27 Nov 2013 - 10:40

Je trouve assez curieux de poser un diagnostic de douance sans faire de test de QI puisque que le surdon se définit en grande partie (mais pas que, les zèbres non testés et les zèbres dont le bilan n'était pas concluant pourront en témoigner Smile ) Sais-tu ce qu'ils entendent exactement par "évaluation qualitative" ? Le test de QI est aussi une évaluation qualitative.

Ce que tu pourras retirer du test ? Difficile à dire... Ça dépend de chacun. Personnellement, il m'a permis de comprendre beaucoup de choses sur moi, sur mon parcours, sur ce que je suis (c'était plus qu'indispensable et je n'en suis qu'au début). Si le test montre une intelligence normale, au moins tu le sauras ! Mais il pourra peut-être t'aiguiller vers d'autres pistes pour continuer ton cheminement sur de meilleures bases. Ces pistes dépendront probablement de la spécialité du psy que tu consulteras.
Boitachat
Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 44
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par mrs doubtfull Mer 27 Nov 2013 - 10:47

Zefloflo,
Moi aussi je suis morte de trouille! 
Ça fait bientôt un an que je balance mes doutes d'un côté , de l'autre..
Et ça me freine...
Ma psy me dit qu'il y a de fortes probabilités pour que oui, je sois zébrée, mais je prends ça pour de la gentillesse ou de la condescendance...
Je VAIS franchir le pas du test, j'ai déjà un contact, y'a plus qu'à...

J'ai beau me dire que ce n'est qu'un test, que même négatif, je peux en tirer plein d'enseignements, j'ai bien peur que mon orgueil et ma petite estime de moi s'effondrent si le test ne va pas dans le sens des rayures.
Et le sentiment très pesant de me dire que toutes les pistes travaillées ces derniers temps sont des leurres? Il faudrait tout recommencer? Repartir à fouiller en moi pour expliquer, trouver qui je suis?

Ce qui me motive, c'est de trouver ce petit courage ( avouons- le, il y a plus grave en ce bas monde...)pour mettre un point final à cette longue période de doutes et amorcer des avancées à grands pas.

Plein de courage à toi:flower:
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par zefloflo Mer 27 Nov 2013 - 10:55

Clairement, si on me dit que je ne suis pas zébrée, ça va me faire vachement mal... orgueil of course.. mais surtout, je redoute du coup de me dévaloriser super fort...

je me dis que toutes mes bizarreries, mes questionnements, mes moments de peur, de tristesse, sont du à mes zébrures... oui mais si j'ai pas de zébrures... je suis quoi? juste dingue?
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Boitachat Mer 27 Nov 2013 - 10:59

zefloflo a écrit:Clairement, si on me dit que je ne suis pas zébrée, ça va me faire vachement mal... orgueil of course.. mais surtout, je redoute du coup de me dévaloriser super fort...

je me dis que toutes mes bizarreries, mes questionnements, mes moments de peur, de tristesse, sont du à mes zébrures... oui mais si j'ai pas de zébrures... je suis quoi? juste dingue?
Raison de plus pour passer le test Approuve 
Boitachat
Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 44
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par zefloflo Mer 27 Nov 2013 - 11:19

boh je sais pas, j'ai pas envie de me dire que je suis dingue, que j'ai une maladie psychiatrique, que je ne suis pas normale ou que sais je

au final ce diagnostic d'HP ça m'arrangerait bien...
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par zefloflo Mer 27 Nov 2013 - 12:10

rdv pris pour début 2014!
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Boitachat Mer 27 Nov 2013 - 12:13

zefloflo a écrit:rdv pris pour début 2014!
Excellente initiative Impec !


Dernière édition par Boitachat le Mer 27 Nov 2013 - 13:35, édité 1 fois
Boitachat
Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 44
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par mrs doubtfull Mer 27 Nov 2013 - 12:44

M....!
Tu m'as devancée! 
Il faut que je réagisse drunken 

Bravo à toi!Bravo !
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par ZeBrebis Mer 27 Nov 2013 - 13:43

mrs doubtfull a écrit:
Tu m'as devancée! 
Il faut que je réagisse drunken 
Dis toi que tu es fidèle au post de l'avant test. Razz
C'est une saine émulation je pense que de voir les gens se lancer les uns après les autres...et en ressortir sans se dire "ma vie est foutue".
Pour que tu réagisses, en vérité je te le dis (même si on ne se connait ni d'Eve ni d'Adam) : tu peux le faire Wink
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par zefloflo Dim 1 Déc 2013 - 16:59

en fiat, j'avais une bonne stimulation... j'accouche fin février et je pense que j'aurai bcp moins de temps après... donc je me suis lancée en demandant un rdv avt fin janvier :p
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Boitachat Dim 1 Déc 2013 - 18:58

zefloflo a écrit:en fiat, j'avais une bonne stimulation... j'accouche fin février et je pense que j'aurai bcp moins de temps après... donc je me suis lancée en demandant un rdv avt fin janvier :p
C'est un bon argument, en effet Wink 
Boitachat
Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 44
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par whiterabbit Mar 3 Déc 2013 - 6:38

Le rendez-vous est pour vendredi prochain, je commence à ne plus avoir envie d'y aller du tout. Déjà je ne sais même pas si cette première rencontre sera directement dédiée au passage du test. Et puis, j'appréhende énormément le fait d'avoir à faire à quelqu'un qui est là uniquement pour chiffrer la performance de mon cerveau... Sans oublier la question basique, mais aussi la plus troublante : Et si jamais je le rate... ?
whiterabbit
whiterabbit

Messages : 7
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 29
Localisation : à la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Boitachat Mar 3 Déc 2013 - 7:54

whiterabbit a écrit:Et puis, j'appréhende énormément le fait d'avoir à faire à quelqu'un qui est là uniquement pour chiffrer la performance de mon cerveau... Sans oublier la question basique, mais aussi la plus troublante : Et si jamais je le rate... ?
Le psy n'est pas quelqu'un qui est là uniquement pour chiffrer la performance de ton cerveau. Si c'est vraiment ce que tu penses, peut-être devrais-tu t'interroger sur ce que le test t'apportera vraiment avant de te lancer. En parcourant le forum, tu en apprendras beaucoup à ce sujet.

Cela dit, j'espère que ton premier rendez-vous ne sera justement pas consacré au test. Tu devrais alors avoir de premiers éléments de réponse et quelques pistes de réflexion qui te permettront de comprendre un peu mieux ce qu'implique réellement un bilan psychologique.

Dans tous les cas, bon courage Impec ! 
Boitachat
Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 44
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 3 Déc 2013 - 11:07

Et vu que le test dévoile un aspect de ta personnalité, tu ne peux pas le rater Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Boitachat Mar 3 Déc 2013 - 13:13

Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:Et vu que le test dévoile un aspect de ta personnalité, tu ne peux pas le rater Wink
Pile poil Wink
Boitachat
Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 44
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par CarpeDiem Mar 3 Déc 2013 - 22:26

whiterabbit a écrit:Le rendez-vous est pour vendredi prochain, je commence à ne plus avoir envie d'y aller du tout. Déjà je ne sais même pas si cette première rencontre sera directement dédiée au passage du test. Et puis, j'appréhende énormément le fait d'avoir à faire à quelqu'un qui est là uniquement pour chiffrer la performance de mon cerveau... Sans oublier la question basique, mais aussi la plus troublante : Et si jamais je le rate... ?
Je pense que vu le stress qu'occasionne ce type de rendez-vous, que ce soit pour un test ou non, il serait bon d'avoir l'esprit clair là-dessus. N'hésite pas à téléphoner au psy pour demander des explications...
Comme le dit Boitatrucmachinchose (Very Happy ), il ne s'agit en aucun cas de chiffrer la performance de son cerveau... Il s'agit bien d'un test cognitif qui ne fait pas état de l'intelligence de la personne mais plutôt de ses ressources cognitives. Qu'est-ce que l'intelligence? (cf Gardner et cie...) A toi de te faire ton idée mais si tu réduis les choses à cela, tu risques de t'y brûler les ailes, que tu aies un haut QI ou non... Ce test ne fait pas tout. Je peux te le garantir... Je suis en plein dans l'après... Que l'on soit HP ou non, tout dépend de ce que tu décides d'en faire de ce test....
Et pour ne pas en faire n'importe quoi, à mon humble avis, il faut bien se renseigner sur le test, ce qu'il apporte, et surtout, développer son jugement personnel sur ce test...
Comme dit par Darth Lord Tiger Kalthu, je tilte sur le fait de "rater" ce test... Bon, qui n'a pas eu ce genre de remarque pré-test? Ceci dit, ce n'est pas pour ça que c'est significatif Smile. En soi, cela ne veut rien dire. Le test fait état (à un moment donné) de tes capacités cognitives. Là, encore, tout dépend de ce que tu décides d'en faire ensuite...

Je rajouterais que la passation du test n'est pas anodine du tout. Ainsi:
- Il est capital de bien choisir son psy. Personnellement, si la psy qui m'a fait passer mon test n'avait été chercher certaines réponses, elle serait passée à côté de choses très significatives. Et puis, il y a toute la relativisation derrière ainsi que les explications.
- Il faut être prêt à recevoir le résultat du test. Dans un cas comme dans l'autre ( que l'on soit HP ou non), l'après ( et l'avant aussi) est sujet à de forts questionnements, remises en question, etc... Le test en lui-même, bien que souvent très stressant, n'est pas grand-chose en soi. Après, ça n'est pas traumatique non plus Smile. C'est un moment important, à éviter de traverser si on est en plein dans les problèmes (personnels, professionnels, etc...), déprimés ou autre...

Tu n'es peut-être pas complètement prêt à passer le test... ce qui n'a rien de dramatique. Il est vrai que parfois, on a l'impression qu'on voudrait une réponse là, maintenant, tout de suite, et donc, que l'on voudrait être capable de passer au-dessus de toutes ces interrogations, peurs, etc... Mais il faut bien comprendre que celles-ci sont là précisément parce que l'on n'est pas capable, à ce moment T, de passer le test... et j'entends par-là "d'en assumer le résultat".

Cette envie "de ne plus y aller du tout" est assez classique, au pied du mur, il y a souvent l'envie de se défiler. C'est quelque chose qui a pour moi toute son importance. Mon conseil serait de ne pas négliger cela...
Avant mon test, j'ai eu le même ressenti mais je voulais à tout prix faire le test. L'envie/ le besoin de savoir étaient plus forts. Si ce n'est pas le cas pour toi, il y a certainement quelque chose qui bloque inconsciemment.
Ce n'est pas dramatique (bien que ça puisse être difficile à accepter), il faut se laisser du temps, avancer...
Si le rendez-vous n'est pas pour passer le test, je ne peux que te suggérer d'y aller, de poser un maximum de questions, de faire part de tes doutes, peurs, etc... Si le rendez-vous est la passation du test, c'est à toi de voir MAIS...

Je pense que comme le soulève Boitaidées, tu as encore du chemin à faire sur la connaissance de ce test, ce qu'il signifie pour toi, ce que tu veux qu'il signifie pour toi... Le but est bien de t'aider, d'être un tremplin dans ta vie, pas de te mettre en difficulté après...Smile
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 4 Déc 2013 - 8:45

CarpeDiem a écrit:

Je rajouterais que la passation du test n'est pas anodine du tout. Ainsi:
- Il est capital de bien choisir son psy. Personnellement, si la psy qui m'a fait passer mon test n'avait été chercher certaines réponses, elle serait passée à côté de choses très significatives. Et puis, il y a toute la relativisation derrière ainsi que les explications.
- Il faut être prêt à recevoir le résultat du test. Dans un cas comme dans l'autre ( que l'on soit HP ou non), l'après ( et l'avant aussi) est sujet à de forts questionnements, remises en question, etc... Le test en lui-même, bien que souvent très stressant, n'est pas grand-chose en soi. Après, ça n'est pas traumatique non plus Smile. C'est un moment important, à éviter de traverser si on est en plein dans les problèmes (personnels, professionnels, etc...), déprimés ou autre...
On devrait le mettre en mode d'emploi au début du sujet ça Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par sandymaly Mer 4 Déc 2013 - 12:33

les recherches pour trouver un psy et passer le test: ça c'est fait.....bon, c'est facile de chercher, ça n'engage a rien mais....là que j'ai peut être trouvé, je flippe!!!

et si je me plantait? et si ceci n'expliquait pas cela? et si et si et si? pourquoi je veux savoir? qu'est ce que ça va m'apporter? ect, ect, ect...

gros noeud au plexus....d'un côté j'ai super hâte et envie de les passer (ou plutot de connaitre les résultats, fussent ils "mauvais" )....d'un autre, appliquer la bonne vieille tactique du "courage....fuyoooonnnnnsss!!!"

bon...a première vue, la psy a l'air compétente sur le sujet de la douance et du syndrome d'asperger (j'aimerait bien un peu de lumière de ce côté là aussi....) mais....mais mais mais....

bref, je stresse....
sandymaly
sandymaly

Messages : 129
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 4 Déc 2013 - 13:05

Ben tu n'auras tes réponses que après Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par sandymaly Mer 4 Déc 2013 - 14:23

Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:Ben tu n'auras tes réponses que après Wink
je t'aime sunny 
sandymaly
sandymaly

Messages : 129
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par BeeHappy Ven 13 Déc 2013 - 15:02

Very Happy 


Dernière édition par BeeHappy le Sam 21 Déc 2013 - 16:15, édité 1 fois
BeeHappy
BeeHappy

Messages : 24
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 41
Localisation : Pas loin...

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par mrs doubtfull Ven 13 Déc 2013 - 19:05

BeeHappy a écrit:Et en attendant... j'oscille...
- mais si, y'a des signes !!! ... mais non, je les invente...
- mais si, j'ai des capacités ! ... ouais, mais pas plus que d'autres...
- Et l'hérédité alors ?? (2 enfants EIP)... ouais bah ils tiennent sans doute ça de leur père !
etc, etc...

J'aurais pu écrire la même chose, mots pour mots, 2 enfants concernés aussi..
Bizarrement, je me sens un peu soulagée depuis que j'ai enfin oser prendre rendez vous pour le bilan. Déjà un pas de franchi. ( c'est tout frais, c'était hier!!)
Mais la date fixée est début mars, j'ai amplement le temps de regretter mon outrecuidance !
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par ZeBrebis Ven 13 Déc 2013 - 20:40

mrs doubtfull a écrit:
Bizarrement, je me sens un peu soulagée depuis que j'ai enfin oser prendre rendez vous pour le bilan. Déjà un pas de franchi. ( c'est tout frais, c'était hier!!)
Mais la date fixée est début mars, j'ai amplement le temps de regretter mon outrecuidance !
Well done !
Ensuite il n'y a plus qu'à y penser le moins possible jusqu'au jour J. Dans 3 semaines je parie que tu auras pris de la distance et que tu t'en soucieras vraiment à nouveau 3 semaines avant. Un petit tunnel temporel ^^
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Ven 13 Déc 2013 - 20:48

Rendez-vous est pris pour le 10 janvier, à Rennes? pile poil la veille d'une BreiZH-IRL.
Aujourd'hui, je ne ressens ni hâte, ni angoisse, seulement le plaisir de m'être engagé.
Le reste suivra.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Ven 13 Déc 2013 - 20:57

mrs doubtfull a écrit:Mais la date fixée est début mars, j'ai amplement le temps de regretter mon outrecuidance !

 Console Console Console 

Belle décision !
Tu as tout mon soutien (mais tu le savais déjà, n'est-ce pas ?)

licorneau a écrit:Rendez-vous est pris pour le 10 janvier, à Rennes? pile poil la veille d'une BreiZH-IRL.
C'est un signe, ça !
A demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par mrs doubtfull Ven 13 Déc 2013 - 21:07

Oh!
Vous êtes adorables!
Et je constate à quel point je rame pour - seulement- en être arrivée là!
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par BeeHappy Ven 13 Déc 2013 - 21:32

 Very Happy 


Dernière édition par BeeHappy le Sam 21 Déc 2013 - 16:16, édité 1 fois
BeeHappy
BeeHappy

Messages : 24
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 41
Localisation : Pas loin...

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Mowa Ven 13 Déc 2013 - 21:46

Suis avec vous... tout ce que vous avez écrit ci-dessus, c'était moi en janvier-février dernier.

 Long hug
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 7 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Shug Lun 16 Déc 2013 - 22:40

Ca fait du bien de vous lire :-)

Je viens de prendre rendez vous pour test fin janvier (pas de place avant) chez une psychologue spécialisée dans les Yvelines...
Je me retrouve dans ce que je lis de vos messages...

La trouille, "et si c'était pas ça ?! La honte d'avoir fait toute cette histoire et de m'être imaginée surdouée !! Comme si c'était possible ! N'importe quoi ! "

Et encore pire : "Et si c'était vraiment ça ?! Oh là là ! Je serais vraiment passée à côté de tout ça pendant des années et des années ?! Et qu'est-ce que ça va changer à ma vie ? Est-ce que je me sentirai enfin mieux ? Ou au moins un peu plus légère ? Est-ce que je me permettrai de tenter des nouvelles choses sans me dire que de toute façon, ça ne sert à rien d'essayer parce que je vais encore tout faire foirer, ou accepter m'entendre dire que je fais encore 'mon originale' ?"

J'ai un peu l'impression d'avoir fait un saut dans le vide. Je sais qu'il y a un élastique et que tout se passera bien, mais pour le moment, je ne m'en rends pas compte... Et je pense que quand il va se tendre... bonjour la secousse ! Quels que soient les résultats d'ailleurs...

Affaire à suivre ;-)
Bonne nuit à tous, le sommeil est la clef de la sérénité :-)  [Quand il veut bien venir...]
Shug
Shug

Messages : 64
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum