Venez vous exprimer avant le test !

+139
Elishebaa
amandine1969
Titine07
Germanicus
apprenti surdoué
ThalieNa
Aiko-chan94
kiltoche
mod_tes_un_gros_tarba
soto²
ortolan
cocobeach
fift
Hormé
zarestro
ZDaemon06
laugarythme
DaysOfWonder
blab
diagonale
elizazou
Alaintuitif
Sâdhanâ
Labouclette
Evy
Gigi
gigi3007
Embrumes
MineVaganti
perenico
8dePool
riverrun
Encre
Arh
Numero6
Undo
Valaby
Leticia Papillon
Jo'
élyne
un panda sinon rien
Lainie
Thybo
Stauk
nikko76
nairolfg74
Zebrasca
Nhayaa
fenarel
hop!
Poisson pas pané
gedie00
Lyra*
Galeocerdo
Tesla
R.SkylarWalker
JCVD
deep thought
Sabou
Zufall (Milune)
martemma
effa
bambou35
Hildou dame Hibou
madine
Libby
Xav_de_alpha
Le Chat-Flan
ryley
Matthis
Yéti3925
MathieuL
eve06
compix
Pretanama
lunemi
HopeDreamer
Dame coquelicot
fractale62
mariane
Sigma
filigrane
lsd
poupée BB
Zebra56
dedezhu
petitefadette
spirale
Camusien
Hyp-hyp-hyp-hourra
BN
Bibo
Gikomat
valou
Klémence
adictivité
Little Miss Muffet
Aethos
Shug
BeeHappy
sandymaly
CarpeDiem
Boitachat
Darth Lord Tiger Kalthu
whiterabbit
ZeBrebis
mrs doubtfull
zefloflo
Solinvictus
Mr.H.
Julie14
Deedee
8gseagffs
Mowa
Anubis
1307
david50
une (gaufre)
meï
Lophophora
Avalyn
sylveno
Deebra
_coucou
Sozd
Manichéenne
Gerominou
DualBrain
Eomer
mort vivant
-Wa-
procrastinator
wanderer
Ainaelin
Aimule
Segva
zornotz aoc
LeHibou
143 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par 1307 Jeu 17 Oct 2013 - 14:16

Haha effectivement tu as raison vivelavie, j'avais déjà demandé si tout ce "cirque" était necessaire, ayant déjà fait un WAIS 4, mais apparemment oui... Je n'ai pas trop le choix, et puis tu sais le droit dans les pays de l'ex URSS pirat 

Merci pour l'article 9, je vais en parler juste pour les taquiner tongue 


1307

Messages : 12
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 14:18

L'article 9 s'applique sur le territoire français!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par _coucou Jeu 17 Oct 2013 - 15:57

vivelavie a écrit:Rho ! mais Coucou, ne le soumets pas à la tentation!!! Very Happy
Twisted Evil 

1307, en survolant le sujet, si j'ai bien compris, le problème avec le WAIS 4 c'est que la moyenne est de 100 et qu'arrivé au dessus de 115 le test n'est pas super fiable. En tous cas il y a ce qu'il appellent l'effet plafond sur certains aspect du test. Sur le test TITAN et les autres, la moyenne est de 120~ et l'effet plafond beaucoup plus haut.

J'imagine que s'ils te demandent de passer ça c'est que tu travailles pour l'armée(?) et qu'ils ont connaissance des résultats de ton WAIS 4. C'est un préalable à un futur entretien pour une future mission genre James Bond version Français, Jean Bon!? Flingue 

Crazy  Je suis dehors


Dernière édition par _coucou le Jeu 17 Oct 2013 - 16:19, édité 1 fois (Raison : pfote)
_coucou
_coucou

Messages : 97
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 16:05

Very Happy quelle imagination! Le dernier émoticone est hideux Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Sozd Jeu 17 Oct 2013 - 16:12

Bon dieu, il y a un million de tests pour mieux se connaître. Et des mecs en inventent à chaque fois, en revoient d'autres, bossent dessus... Ça me déprime et en même temps, j'ai envie de tous les passer pour mieux me connaître ! Fou 

Et puis, c'est un peu flippant l'aspect Big Brother de l'employeur. Enfin, je veux bien comprendre qu'on veut savoir qui ont engage selon l'emploi (c'est clair qu'un James Bond psychotique ultrasensible en perpétuel questionnement n'est peut-être le plus efficace des agents j'te-jette-un-regard-tu-tombes-dans-mes-bras-poupée-et-pendant-le-coït-j'abats-quelques-espions-soviétiques - fin de la parenthèse) mais quand même, ça me fait flipper.

On en fait même passer dans les entreprises lambda pour des postes lambda afin de les mettre avec des collègues adéquats et obtenir une meilleure productivité... Se tape la tête cont 
Vive les valeurs humaines.

Bon, je reviens du premier rdv avec la psy, je ne sais pas ce que donnera le test, je ne sais pas ce qu'elle a pensé de moi, mais je sais que je ne suis pas autiste. C'est elle qui le dit. Wouhou !
Et puis, je croyais être calme et comme toujours j'avais seulement tout intériorisé : j'ai autant sué qu'un marathonien.

Sozd

Messages : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 16:18

La (dé) marche est enclenchée, d'abord la première marche ...plus tard le deuxième...Bravo, et tiens bon, tu iras bien mieux après!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par _coucou Jeu 17 Oct 2013 - 16:24

Crazy 
Cet émoticône me fait simplement mourir de rire! Je me sens étrangement proche de lui intérieurement. Soyez sans crainte, l'est trop benêt pour être méchant.
_coucou
_coucou

Messages : 97
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 17:17

Suspect 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par sylveno Jeu 17 Oct 2013 - 19:41

Bon ben 'oila !

Effectivement pas de quoi fouetter un chat. C'est même plutôt amusant. On a rigolé, on a bu un jus, on a papoté. Sérieux quand même pendant le remplissage des grilles.
J'ai failli saboter ce matin en partant. Le bus était à 10h30, j'ai flâné à la maison jusqu'à la dernière minute. Perdu du temps dans un comparatif des fournisseurs d'accès internet avec une grille comparative toussa et presque oublié l'heure. Le bus arrivait quand même avec 2 h d'avance mais il n'y en avait pas d'autre. Je flâne à nouveau dans les rues, j'entre à la fnac à deux pas du cabinet, renseignements nouveaux trucs, nouveaux bidules. J'oublie presque à nouveau l'heure, je me pointe à la dernière minute, je sonne, pas de réponse. Je me retourne, je tombe nez à nez avec la bête. Hihi, pas d'échappatoire possible !

Les calculs m'ont un peu coulé mais il parait que c'est normal. Sinon, franchement on se fait un monde pour rien. Enfin bon, moi c'est pas non plus pour devenir espion.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par procrastinator Jeu 17 Oct 2013 - 19:58

Bravo ! 
procrastinator
procrastinator

Messages : 305
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 59
Localisation : A côté de la vie

http://schgnorpfs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 21:45

sylveno a écrit:Sinon, franchement on se fait un monde pour rien.
Pareil... j'ai attendu un bon moment avant de comprendre à quel point c'était simple. Ma psy me le disait pourtant.. J'ai eu du mal à croire que c'était ça un vrai test de QI tellement c'était "facile" (même si je n'ai pas cartonné à tous les items non plus).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par procrastinator Jeu 17 Oct 2013 - 22:06

Mary Poppins a écrit:
Pareil... j'ai attendu un bon moment avant de comprendre à quel point c'était simple. Ma psy me le disait pourtant.. J'ai eu du mal à croire que c'était ça un vrai test de QI tellement c'était "facile".
De quoi douter non ?
procrastinator
procrastinator

Messages : 305
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 59
Localisation : A côté de la vie

http://schgnorpfs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par CarpeDiem Jeu 17 Oct 2013 - 22:44

Contente pour vous procrastinator et sylveno! Wink

C'était peut-être facile justement parce que vous êtes réellement des p'tits zèbres? Lol!
Peut-être que tout le monde ne trouve pas le test si abordable...
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 22:48

procrastinator a écrit: De quoi douter non ?
De quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Anubis Jeu 17 Oct 2013 - 23:54

de rien......!!!!!

non????
Anubis
Anubis

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 46
Localisation : Dimensions parallèles

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Anubis Jeu 17 Oct 2013 - 23:55

cheers cheers cheers
Anubis
Anubis

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 46
Localisation : Dimensions parallèles

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Sozd Ven 18 Oct 2013 - 8:28

Mary Poppins a écrit:J'ai eu du mal à croire que c'était ça un vrai test de QI tellement c'était "facile"
Non, non, ça ne m'angoisse pas du tout ! Je passe le test cet après-midi et ça y est, si je ne le trouve pas facile et tout con, c'est moi qui vais me sentir tout con.
Réussi à dormir 4h après en avoir pris 5 pour m'endormir. C'est pas non plus l'examen de ma vie, faut que je me calme.
En fait si, c'est l'examen de ma vie...

Sozd

Messages : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par CarpeDiem Ven 18 Oct 2013 - 8:52

Merdouille Sozd!
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par procrastinator Ven 18 Oct 2013 - 9:09

CarpeDiem a écrit:Merdouille Sozd!
Je plussoie.
procrastinator
procrastinator

Messages : 305
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 59
Localisation : A côté de la vie

http://schgnorpfs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Sozd Ven 18 Oct 2013 - 9:30

Merci.
J'en ai fait des cauchemars au sujet de ce fichu test cette nuit. J'ai l'impression que c'est une rentrée scolaire, angoissée un peu de la même façon.
Du coup, pour me rassurer je relis (encore, et encore, et encore) les caractéristiques des enfants HP pour bien me rentrer dans la tête que je ne le suis pas. Flûte, je m'y retrouve. Si je "foire" le test, je suis vraiment paumée.

Sozd

Messages : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 10:15

Console Console 
La psy qui m'a testé, m'a dit que si j'avais chialé en lisant TIPEH, c'est que je l'étais. Je trouvais ça léger comme argument. Je croyais que c'était juste une hypersensibilité qui me faisait réagir à TIPEH. Depuis des personnes que je connais hypersensible l'ont lu mais non pas été touchées.
Alors j'ai envie de te dire que si t'es là, c'est pas pour rien. Même si ton QI est atypique, y'a des zébrures à identifier, comme te le dit Procrastinator.
Ce qui est terrible sur ce fil, c'est qu'on a le sentiment que rien ne peut être suffisamment rassurant pour ceux qui sont dans le "avant". Alors y'a plus qu'à attendre et à vous encourager à y aller. Il me semble que cette confrontation est nécessaire pour initier un travail de changement intérieur.
Quand je repense à moi dans cette période, j'avoue que je ressens parfois un peu de fierté d'avoir eu ce courage d'aller voir. Y'a plein de frimeurs/jemelapète qu'on pas les c.... d'aller voir. Alors votre monstrueuse trouille de cet "avant", voyez-y là la possibilité d'y exprimer le courage dont vous êtes capable. Yes! Et soyez en fier après, quelque soit le résultat. Ça fait du bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 10:20

.


Dernière édition par / le Dim 1 Déc 2013 - 2:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par -Wa- Ven 18 Oct 2013 - 10:20

Même si le test ne se passe pas bien, ça ne veut pas dire que tu n'es pas surdouée, il faut relativiser : c'est une sorte de mini exam et c'est comme tout, ça peut se foirer, le tout est d'avoir un/une bonne psy capable de détecter si tu l'es ou pas en parlant avec toi. Cela dit ne t'en fais pas, même si j'ai foiré quelque réponses à cause du stress (ça m'a toujours paralysée et en plus je n'arrêtais pas de me dire "ca ne sert à rien, tu ne l'es pas" du coup je pense que ça a biaisé le résultat..) tu verras, tu vas trouver le test facile. J'avais peur aussi de trouver ça dur dès le début mais ça n'est en aucun cas difficile, je crois que j'ai même été perturbée par la facilité du truc, j'ai cherché des pièges partout, mais y'en avait pas ^^
-Wa-
-Wa-

Messages : 255
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Sur Wakah Chan.

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par 1307 Ven 18 Oct 2013 - 10:26

Sozd, on est ce qu’on est, ce n’est pas un test qui va te révéler ta personnalité ou la façon de te comporter. En général, les gens surdoués ont déjà un comportement en « décalage » par rapport aux autres (je m’étendrais pas là-dessus vous les connaissez certainement). C’est uniquement le psy qui peut t’aider à te faire comprendre ce pourquoi tu es en décalage. Le test quant à lui ne sert « qu’ » a évaluer tes capacités, le but n’est pas d’avoir le plus ou moins possible, le but c’est juste d’être toi-même, de faire ce test et d’en parler avec le psy. Il ne faut donc pas se mettre en état de stress, et encore moins croire que ce test va décider de ton avenir Very Happy
Tu es HP,THP ou je ne sais quoi d’autre ? Et alors ? Pas besoin d’un test pour savoir comment vivre et enjoy ta vie Very Happy
Personnellement, étant THP, cela n’a jamais rien chamboulé dans ma vie, au contraire c’est bénéfique. Je sais qu’on est pas tous pareil, et c’est pourquoi je te dis que seul le psy sera à même de t’aider, pas le test et les résultats Very Happy
Bon ce que j’essaie de te dire peut être maladroitement c’est qu’il ne faut pas stresser, tu n’es pas le seul à être HP ou autre, et regarde, les gens s’en portent bien, aussi bien socialement que professionnellement Very Happy

Pour ce qui est de mon travail, je ne peux rien dire sorry (mais si j’étais espion, ce que je ne suis pas encore, je n’aurais simplement rien dit de mon travail Wink )

1307

Messages : 12
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 12:59

Pour ce qui est de mon travail, je ne peux rien dire sorry (mais si j’étais espion, ce que je ne suis pas encore, je n’aurais simplement rien dit de mon travail Wink ) a écrit:
Quel dommage! Tu aurais du laisser planer le mystère de l'aventurier invincible...Sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Sozd Ven 18 Oct 2013 - 16:04

Passé ! YEEEEEEAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH ! (Faut imaginer le cri des Expert, sinon c'est moins drôle).

J'ai été une vraie quiche en maths/numérique, une tête d'ampoule en verbale. Pourquoi je suis allée en science dure ?!
Bon, je n'aurai les résultats que vendredi mais la psy m'a déjà confirmée la sur-efficience tout m'annonçant que le QI global ne serait pas calculable (résultats aux subtests trop disparates, et en plus je suis de toute évidence en inhibition, voire très en inhibition...). Je pensais avant de le passer que le nombre aurait quand même son importance mais en fait, j'men fous ! Je m'en contre-fous, j'en ai rien taper, j'en ai royalement rien à faire ! Wouhou ! Je connais une cause de mon mal-être ! (et j'en devine plusieurs autres grâce à ça).

Voilà voilà, je suis heureuse et soulagée (j'attends dans les jours à venir le contre-coups).

P.S. : Sans cette file, je ne sais pas si j'aurais pu aller jusqu'au bout de la démarche (même si ce n'est que le début de ma propre découverte). Alors, merci beaucoup !

Sozd

Messages : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 16:23

.


Dernière édition par / le Dim 1 Déc 2013 - 2:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par -Wa- Ven 18 Oct 2013 - 16:25

Bien joué Sodz ! Félicitation, j'envie ton soulagement, tu as eu affaire à une psy qui a su t'écouter, et tu vois, tout s'est bien passé ! Encore bravo ! =D Bravo !  Vivat  Impec ! 
-Wa-
-Wa-

Messages : 255
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Sur Wakah Chan.

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par procrastinator Ven 18 Oct 2013 - 17:07

Vivat cheers Impec ! Bravo ! Sozd
Pas vrai que c'était même ludique ?
procrastinator
procrastinator

Messages : 305
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 59
Localisation : A côté de la vie

http://schgnorpfs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Sozd Ven 18 Oct 2013 - 18:08

Merci Smile

Euh, non, ce n'était pas ludique (même si je comprends que certains pensent que ça le soit). J'ai commencé par les cubes, le truc que je savais foirer et j'étais hyper angoissée (je ne me souviens même pas l'avoir plus été que là).
Et dès qu'il y a eu de la mémorisation, mon cerveau s'est braqué, total black out. Je pensais le rater, je l'ai raté, ça m'a rendue encore plus anxieuse.

Je repasserai peut-être un jour le test si je gagne confiance en moi (comme dit la psy, j'ai une image extrêmement négative de moi) et que je serai moins inhibée. Histoire de ne pas seulement me prouver ma sur-efficience (d'ailleurs, je n'y crois toujours pas, plus le temps passe, plus je remets en question le truc - si j'ai réussi le verbal, c'est sans doute parce que j'ai fait des études supérieures, par exemple) bref ! mais également pour évaluer plus ou moins mon niveau.

(Parenthèses intempestives - un jour je les gérerai.)

Sozd

Messages : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par procrastinator Ven 18 Oct 2013 - 18:13

Une question se pose en effet : quelles sont les parts respectives de l'inné et de l'acquis ?
Le cerveau étant plastique à tout âge, il se recâble en permanence, j'ai du mal à concevoir que l'intelligence, ou quoi que ce soit qui soit lié à son fonctionnement, soit stable dans le temps...
procrastinator
procrastinator

Messages : 305
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 59
Localisation : A côté de la vie

http://schgnorpfs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 18:26

procrastinator a écrit: j'ai du mal à concevoir que l'intelligence... soit stable dans le temps...
Heu.... j'ai dû mal là Suspect 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Sozd Ven 18 Oct 2013 - 18:59

Il ne faut pas voir le test de QI comme une mesure d'intelligence mais de capacités je pense. Pour l'exemple, en ayant foiré la mémorisation, avec un subtest supplémentaire et en corrélant les résultats avec ceux d'autres subtests, elle en a déduit que c'était de l'inhibition mais que j'avais des capacités.
C'est un test qui identifie un mode de fonctionnement, ce qui est bien ce qui diffère les surdoués des gens dans la norme.

Je dis ça, mais j'ai aussi du mal à concevoir qu'une personne lambda dans un environnement favorable ne développera pas les mêmes capacités, même si on me met les faits sous le nez.

Edit : J'ai passé le test il y a 6h et j'ai déjà un violent contre-coup. Une énorme torgnole.
Il est temps que j'arrête de pourrir cette file. En tout cas, pour les prochains à passer cette étape, qu'ils ne se découragent pas. Je suis très heureuse de l'avoir fait, j'en suis encore toute Shocked .
Et je pense arrêter le forum. Je me sens demeurée quand je lis la plupart des messages. Putain, vous êtes tous bien plus rapides, intelligents, cultivés, intéressants, que moi. C'est pas bon pour mon moral (c'est bon bon, c'est bon bon).

Sozd

Messages : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par sylveno Ven 18 Oct 2013 - 21:40

Sozd
« le cri des Expert »
« vraie quiche en maths/numérique, une tête d'ampoule en verbale. Pourquoi je suis allée en science dure ? »
« QI global ne serait pas calculable (résultats aux subtests trop disparates) »
« j'attends dans les jours à venir le contre-coups »
« Je m'en contre-fous, j'en ai rien taper, j'en ai royalement rien à faire »
« (Parenthèses intempestives - un jour je les gérerai.) »

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Dance4
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par -Wa- Ven 18 Oct 2013 - 22:24

Ah le fameux contre coup... Reste encore un peu sur le forum d'ici quelques temps tu auras peut être eu le temps de digérer la nouvelle!
-Wa-
-Wa-

Messages : 255
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Sur Wakah Chan.

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par CarpeDiem Ven 18 Oct 2013 - 22:47

Je suis vraiment contente pour toi Sozd! J'imagine que tout ne doit pas être simple mais c'est avant tout un grand pas en avant!

Rah je vous envie tous d'en être arrivés là! Mais merci pour toutes ces paroles rassurantes en tout cas Smile.

CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Sozd Ven 18 Oct 2013 - 23:53

sylveno a écrit:Sozd
« QI global ne serait pas calculable (résultats aux subtests trop disparates) »
« j'attends dans les jours à venir le contre-coups »
Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Dance4
(Je m'aime tellement que je me cite.)
Je ne comprends pas pourquoi tu as relevé ces deux propos...

Sozd

Messages : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par procrastinator Sam 19 Oct 2013 - 9:00

Mary Poppins a écrit:
procrastinator a écrit: j'ai du mal à concevoir que l'intelligence... soit stable dans le temps...
Heu.... j'ai dû mal là Suspect 
Je ne t'oublie pas. Réponse bientôt.Wink 
procrastinator
procrastinator

Messages : 305
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 59
Localisation : A côté de la vie

http://schgnorpfs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par sylveno Sam 19 Oct 2013 - 11:01

Parce que tout simplement trop classique, trop typique. hihi.
1- Dans mon tableau de synthèse il y avait aussi des traits en pointillés (incalculable)

2- Bon allez je te confies un secret :
for Sozd eye only:
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Sozd Sam 19 Oct 2013 - 11:11

Moi aussi. Un peu mais comme je ne le fais jamais, ça revient à beaucoup...

Sozd

Messages : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 12:08

Moi aussi, j'ai pleuré Sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 19:10

Les pleurs....
"Y'a quelqu'un qui m'a dit":
"Si on pleure, c'est qu'on se sent concerné au très fond de nous". Cf l'émotion au cinéma, à la lecture de textes divers...
La psy qui m'a testée, considérait que si on pleurait en lisant TIPEH, pas la peine de passer le test... (ça, je crois que je l'ai déjà dit mais je ne sais plus où... Al ze mer n'est pas loin)
Les pleurs: faudrait qu'on ouvre une discussion là dessus...


Dernière édition par Marie63 le Sam 19 Oct 2013 - 19:12, édité 1 fois (Raison : Fotes, suis fatiguée... besoin de vacances...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 19:20

Marie63 a écrit: "Si on pleure, c'est qu'on se sent concerné au très fond de nous".
Oui.. je crois que c'est une partie de moi, si bien cachée et reniée, qui a pleuré ce jour-là. C'est elle aussi qui a été soulagée.. enfin, on m'a reconnue (depuis le temps que je crie).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Sozd Sam 19 Oct 2013 - 19:31

Ce sont des pleurs très étranges : on pleure mais on ne sait pas réellement pourquoi. On n'identifie pas la raison précise, on ne peut la nommer.
Et puis, c'est libérateur.

Je me demandais pourquoi je pleurais alors qu'elle disait des choses que je savais. Mais pas formulées ainsi, ni dites à haute voix, ni par quelqu'un d'autre. Ça les rend réelles, concrètes.

Sozd

Messages : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par sylveno Sam 19 Oct 2013 - 22:04

Oui, concrétisation des peurs et des espoirs.
J'édite parce que ça fait des-espoirs. C'est pas top.
Je réécris autrement :
Oui, concrétisation de nos peurs et de nos espoirs.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par procrastinator Lun 21 Oct 2013 - 14:13

Je n'ai rien ressenti à l'annonce des résultats. Mais comme j'ai mis en veilleuse toute ma composante émotionnelle pendant plusieurs décennies, j'imagine qu'il va falloir un certain temps avant qu'elle se remette en marche...
procrastinator
procrastinator

Messages : 305
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 59
Localisation : A côté de la vie

http://schgnorpfs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par une (gaufre) Mar 22 Oct 2013 - 8:54

ben j'ai pas encore fini... faut une troisième séance parce que "tu vas au bout chaque fois" et puis j'aime mieux qu'on reste calmes et prendre une séance de plus que se grouiller à fond et me stresser...
je suis partie de la dernière en disant " j'ai...j'ai...l'impression que j'ai...tout ratééééé" xD elle m'a dit "confiance en soi, zéro... ça, ça sera mis dans mon rapport xD" j'ai l'impression que je dois absolument gérer à fond les derniers items... même si elle continue à dire "on voit déjà que tu as des grandes forces et que tu es au-dessus de la moyenne mais j'ai pas encore entré les résultats dans l'ordi et puis tu peux aussi avoir des résultats très au-dessus et d'autres plus normaux ça serait bien aussi tu sais et puis y en a où tu vas très vite..." eh ben même en entendant ça, je suis persuadée que je fais de la merde, je reste focalisée sur le, ou les deux ou trois au pire trucs que j'ai foiré dans l'item
une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par meï Mar 22 Oct 2013 - 18:15

une(Gondwana) a écrit:ben j'ai pas encore fini... faut une troisième séance parce que "tu vas au bout chaque fois" et puis j'aime mieux qu'on reste calmes et prendre une séance de plus que se grouiller à fond et me stresser...
hein? Shocked  un wais (4, j'espère au moins)  en 3 fois....hum...ben si tout le monde faisait ça y'aurait une palanquée de surdoués...
c'est pas du tout conçu pour.Rolling Eyes 

menfin.(ne le prends pas mal mais c'est vraiment pas très "accadémique". le wais est conçu pour être passé en une séance durant laquelle le stress et le temps sont étudiés aussi.je trouve qu'une "homogénéisation" des pratiques ne serait pas un luxe, si après chacun fait à sa sauce, c'est pas du tout fiable ..bref tu n'y es pour rien mais quand même pose lui a question.Wink .)
bonne soirée.
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par une (gaufre) Mar 22 Oct 2013 - 22:27

ba si il suffisait de ne pas stresser pour donner les mêmes types de réponses que celle qu'un hp peut donner et dans le même timing, je m'inquiéterais aussi^^
je lui demanderai ^^
franchement, je peux pas faire plus vite. On prend quelques minutes pour parler de temps en temps, je pleure de temps en temps et durant les exos chronométrés, je dépasse jamais, au contraire. J vois pas le problème du coup... surtout sachant qu'un test passé quand on est hyper stressé n'est pas valable...
et... 50' fois trois... ça fait 150... une demi-heure de plus que deux h, donc, le temps qu'on aura parlé en tout.
une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Ainaelin Mer 23 Oct 2013 - 9:49

D'un autre point de vue, on peut penser que le stress empêche beaucoup de HPI de réussir le test, même s'ils sont HPI. C'est un autre point de vue. De celui-ci, on peut penser qu'il faut tout faire pour déstresser la personne.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer avant le test ! - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Sozd Mer 23 Oct 2013 - 14:28

Si j'avais du passer le test en 2, voire 3 fois, j'aurais péter un câble. Au début de la séance, j'étais extrêmement stressée, et si je l'étais toujours à la fin des 2h, c'était à un niveau bien moindre. Alors j'imagine que si ça avait fait en 2 sessions, j'aurais été très angoissée sur toute la durée du test.

Sozd

Messages : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum