Premiers pas ici et premiers mots...

+24
Harpo
Zébu
BR
Waka
Tof
themistocle
Od@vie
xabi
V.Lady
Martel en tête
Phedre
fleurblanche
bluecat
B!
augenblick
V.O
Prosopeion
braifs
BETTY BOOP
lynka
Super PY est rive
zheibr
Nicoco
chrissieb63
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Premiers pas ici et premiers mots... - Page 3 Empty Re: Premiers pas ici et premiers mots...

Message par Waka Dim 4 Mar 2012 - 18:56

Rendons à César ce qui appartient à Brutus : je te découvre (un peu mieux, parce qu'on s'est croisées quand même avant) sur le tard, mais c'est une jolie découverte ^^.

J'espère que le bout de chou pousse bien!

Au plaisir de te lire.

Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas ici et premiers mots... - Page 3 Empty Re: Premiers pas ici et premiers mots...

Message par Invité Dim 4 Mar 2012 - 19:09

Tu me découvres par ces températures, argh !
Dommage qu'on soit en mars, en avril je t'aurais dit qu'on ne se découvre pas d'un fil (de discussion) Razz

Le bout de chou pousse très bien (on dit bout de rose pour une fille au fait ?), il faut dire que c'est de saison Smile

Je t'avais déjà lue et appréciée pour ma part, et ton message me fait très plaisir. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas ici et premiers mots... - Page 3 Empty Re: Premiers pas ici et premiers mots...

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 16:58

Pff, plus je m'attache à mon enfant et plus j'angoisse à l'idée de sa possible disparition. Je ne veux surtout pas avoir à assister à ça.

Du coup j'ai essayé d'écrire ce que je ressentirais pour exorciser, mais chaque fois je n'arrive pas à pondre plus de 3 phrases et je ne suis pas bien fière du résultat...Un peu comme si je me déshabillais dans une cabine et que sous tous les angles je voyais les défauts sous les gros spots.

Mais bon j'le mets quand même parce que sinon je ne vais jamais réussir à m'exprimer, même si c'est maladroit c'est un premier pas (et un premier pas est toujours maladroit de toute manière alors flûte)

"La mère dans la tourmente secoue son buste de lourds sanglots ; l'enfant qui s'était arraché de son sein repose dans ses bras, agité de ses brusques soubresauts.
Son visage ravagé de douleur, absolument laid et pourtant magnifique d'expressivité ; elle s'est oubliée dans un vagissement bestial, comme la louve prise au piège, en tenaille.

Se rongera-t-elle la patte pour survivre malgré tout ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas ici et premiers mots... - Page 3 Empty Re: Premiers pas ici et premiers mots...

Message par Waka Lun 28 Mai 2012 - 17:09

Moi j'angoisse pour leur possible disparition avant même qu'ils soient conçus, alors je te comprends... quelle angoisse ce doit être, une fois qu'ils sont nés!!

Bisous
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas ici et premiers mots... - Page 3 Empty Re: Premiers pas ici et premiers mots...

Message par fleurblanche Lun 28 Mai 2012 - 19:41

J'ai connu ça aussi. Mais bon le fait d'être une croyante m'a aidée. Chaque fois que j'ai accouché, j'ai aussitôt consacré mon bébé au Seigneur, lui demandant de veiller sur lui de la même manière qu'Il avait toujours veillé sur la mienne, et d'agir dans sa vie, de la même manière qu'Il agissait dans la mienne. ça c'est le jour de l'accouchement. Et puis les jours suivants, l'angoisse de perdre mon bébé. Et La voix qui me dit dans le coeur, en réponse à mes angoisses : "Tu me l'as consacré et donné, n'est-ce pas, parce que tu as confiance en Moi ? Alors, qu'il soit mort ou en vie, n'est-il pas avec Moi, comme tu l'as souhaité ?". De ce jour, mes angoisses ont disparu. En tant que mère croyante, je fais mon possible pour prendre soin de mes enfants, les protéger, mais je sais que leur vie est avant tout entre les mains du Créateur.

Bon, ceci ne peut aider que si on est croyant, à part ça, j'ai pas d'autre solution pour faire taire ce genre d'angoisse qui, je pense, doit être commun à beaucoup de parents.
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas ici et premiers mots... - Page 3 Empty Re: Premiers pas ici et premiers mots...

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 19:52

Je ne m'attendais pas à ce que ça soit si poignant...Je m'inquiète facilement ; s'il dort pendant 2h d'affilée en journée je vais vérifier que tout va bien Embarassed

Il faut dire que je passe toute ma journée avec lui depuis bientôt 4 mois 1/2, que c'est un bébé facile et expressif, que c'est globalement moi qui prends soin de lui (change, bain, promenade, pas mal de jeux, histoires, chansons...) alors l'attachement c'est du solide ! Sans hésiter je donnerais ma vie pour la sienne, avec pour seul regret le fait de ne pas pouvoir l'aider à grandir plus longtemps.

Le jour où je vais le mettre à la halte garderie (dans 1 an a priori mais ça passe si vite) je sens que je ne vais pas m'y retrouver Razz

Pour l'instant je me dis que si l'amour maternel n'est pas absolu il est en tout cas viscéral...

Et je ne suis pas croyante, mais je pense que je me dirais pour me raisonner que la vie c'est aussi la mort, que des millions d'êtres vivants meurent chaque jour, que la fin de vie n'est pas toujours marquée par la vieillesse mais qu'au moins sa vie aura été heureuse, et que même courte elle n'en est pas moins une vie.

Mais ça serait la chose la plus dure à surmonter de ma vie, si je la surmonte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas ici et premiers mots... - Page 3 Empty Re: Premiers pas ici et premiers mots...

Message par zheibr Mar 21 Aoû 2012 - 10:09

Premiers pas ici et premiers mots... - Page 3 Ballon10

et plein de bonnes choses pour cette nouvelle année cheers

zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas ici et premiers mots... - Page 3 Empty Re: Premiers pas ici et premiers mots...

Message par Super PY est rive Mar 21 Aoû 2012 - 10:16

Bon anniversaire!
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas ici et premiers mots... - Page 3 Empty Re: Premiers pas ici et premiers mots...

Message par BR Mar 21 Aoû 2012 - 11:52

lolilol

J'avais pas vu que c'était ton anniversaire !

Bon anniversaire, donc, Cherokwette.
BR
BR

Messages : 255
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas ici et premiers mots... - Page 3 Empty Re: Premiers pas ici et premiers mots...

Message par Invité Mar 21 Aoû 2012 - 13:14

Bonanniv' ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas ici et premiers mots... - Page 3 Empty Re: Premiers pas ici et premiers mots...

Message par Zébu Mar 21 Aoû 2012 - 14:10

joyeux annif !
Zébu
Zébu

Messages : 489
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas ici et premiers mots... - Page 3 Empty Re: Premiers pas ici et premiers mots...

Message par Waka Mar 21 Aoû 2012 - 14:14

Joyeux anniversaire !!

Premiers pas ici et premiers mots... - Page 3 0006
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas ici et premiers mots... - Page 3 Empty Re: Premiers pas ici et premiers mots...

Message par Invité Mar 21 Aoû 2012 - 18:12

Merci les gens Wink

Encore un tour du Soleil de bouclé, ça m'en fait 27...Prochaine fois je pense que je passe à Mars ou Vénus, pour changer.

Bises à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas ici et premiers mots... - Page 3 Empty Re: Premiers pas ici et premiers mots...

Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 11:09

Mener sa vie, ou simplement suivre son cours...Je crois qu'on pourra décidément filer la métaphore du capitaine. Celui qui laissera dériver son embarcation n'ira a priori pas très loin, il restera dans des territoires connus. Celui qui mène sa barque, lui, pourra connaître autre chose, et finalement, arriver "quelque part" non ?

Est-ce que ne pas voyager expérimentalement donne des regrets à vie ? Doit-on se donner un but ? Mais lequel ? Donnez m'en un par pitié, je n'en ai pas...
Quoique, il faudrait encore que je me pense capable d'en atteindre un.


C'est dur la liberté d'être.
Prisonnier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas ici et premiers mots... - Page 3 Empty Re: Premiers pas ici et premiers mots...

Message par Harpo Sam 29 Sep 2012 - 11:45

J'en connais au moins un qui dit le contraire Wink

Intro de "Eloge de la fuite" de Henri Laborit, déjà posté sur mon fil :


Quand il ne peut plus lutter contre le vent et la mer pour poursuivre sa route, il y a deux allures que peut encore prendre un voilier : la cape (le foc bordé à contre et la barre dessous) le soumet à la dérive du vent et de la mer, et la fuite devant la tempête en épaulant la lame sur l'arrière avec un minimum de toile. La fuite reste souvent, loin des côtes, la seule façon de sauver le bateau et son équipage. Elle permet aussir de découvrir des rivages inconnus qui surgiront à l'horizon des calmes retrouvés. Rivages inconnus qu'ignoreront toujours ceux qui ont la chance apparente de pouvoir suivre la route des cargos et des tankers, la route sans imprévu imposée par les compagnies de transport maritime.
Vous connaissez sans doute un voilier nommé "Désir".
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas ici et premiers mots... - Page 3 Empty Re: Premiers pas ici et premiers mots...

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 15:27

-


Dernière édition par Théodicée le Jeu 14 Fév 2013 - 1:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas ici et premiers mots... - Page 3 Empty Re: Premiers pas ici et premiers mots...

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 16:17

Oui oui ça va bien Théodicée, c'est gentil de venir faire un coucou Wink (sur mon fil tout pourri que même j'ose pas relire ce que j'ai pu y écrire).

Je suis la seule à qui ça fait ça d'ailleurs ? Se trouver terriblement gauche dès qu'on essaie d'exprimer quelque chose qui nous prend aux tripes...C'est comme si je ne pouvais parler qu'après coup, une fois que j'ai assez intégré la chose pour mettre des mots dessus.

Bon bref, ça va tranquillement en ce moment Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas ici et premiers mots... - Page 3 Empty Re: Premiers pas ici et premiers mots...

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 16:20

-


Dernière édition par Théodicée le Jeu 14 Fév 2013 - 1:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas ici et premiers mots... - Page 3 Empty Re: Premiers pas ici et premiers mots...

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 16:23

Dans tout ce qui est relationnel vrai je prône le fait de ne pas essayer de coller à une norme. D'un, ça empêcherait l'expression des sentiments personnels tels quels, de deux on se regarde faire l'acteur et en effet on est bons pour la catastrophe.

Profitons d'aimer vraiment pour le dire avec les mots et les gestes qu'on ressent Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas ici et premiers mots... - Page 3 Empty Re: Premiers pas ici et premiers mots...

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 16:32

-


Dernière édition par Théodicée le Lun 18 Fév 2013 - 22:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas ici et premiers mots... - Page 3 Empty Re: Premiers pas ici et premiers mots...

Message par TSC Ven 23 Nov 2012 - 16:52

En arrivant ici j'ai du mettre pas mal de temps avant de commencer à différencier les pseudos que je voyais autour de moi. Je me souviens que tu m'as très bien accueilli sur mon fil et je viens t'en remercier. Je ne te vois pas sur le chat, mais peut-être que je ne m'en souviens pas puisque tout est très frais.

J'espère que tout va bien pour toi,
Bises.
TSC
TSC

Messages : 258
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas ici et premiers mots... - Page 3 Empty Re: Premiers pas ici et premiers mots...

Message par Waka Ven 23 Nov 2012 - 20:12

Cherokee est en vacances du forum pour le moment Smile. Un petit mois, patience Smile.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas ici et premiers mots... - Page 3 Empty Re: Premiers pas ici et premiers mots...

Message par TSC Ven 23 Nov 2012 - 20:55

Waka a écrit:Cherokee est en vacances du forum pour le moment Smile. Un petit mois, patience Smile.

Vacances... choisies ou pas... Rolling Eyes
TSC
TSC

Messages : 258
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas ici et premiers mots... - Page 3 Empty Re: Premiers pas ici et premiers mots...

Message par Waka Ven 23 Nov 2012 - 21:08

Oui oui choisie, elle se consacre à la lecture Smile
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas ici et premiers mots... - Page 3 Empty Re: Premiers pas ici et premiers mots...

Message par TSC Ven 23 Nov 2012 - 21:23

Je lui souhaite de bien en profiter Approuve
TSC
TSC

Messages : 258
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas ici et premiers mots... - Page 3 Empty Re: Premiers pas ici et premiers mots...

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 8:34


Moi aussi ! Bisous

(Et dire que je t'écrivais que je m'éloignerais... Je suis toujours là ! Rolling Eyes)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas ici et premiers mots... - Page 3 Empty Re: Premiers pas ici et premiers mots...

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 8:05

Je ne sais pas si c'est un message en l'air, mais je ne me sens pas le coeur de partir comme une voleuse, et des deux maux le fait de se dédire étant le moindre je viens vous dire que je pense m'en aller.

Ca n'est pas en lien avec la fréquentation du forum, qui à moi me convient tout à fait, et j'ai été heureuse de vous côtoyer un moment ; c'est le thème du forum qui appartient plus à mon passé qu'à mon présent. De la douance, sans prétendre en avoir fait le tour, j'ai une idée qui me semble assez étayée, et j'ai assez pansé mes blessures pour me sentir capable de repartir vers d'autres horizons. Et même pour y aspirer.

Alors je vous fais un grand salut à tous, et j'aimerais que ce topic ne comprenne pas de "On te regrettera" (si tant est que certains veuillent le dire, et au moins en les repoussant a priori je n'aurai pas à compter ceux qui le pensent Razz ) ; les grandes embrassades qui durent ça n'est pas pour moi. Mais je voulais que vous sachiez que je vous ai appréciés, et que mon départ est juste du à une évolution de mes préoccupations Smile

Bisous I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas ici et premiers mots... - Page 3 Empty Re: Premiers pas ici et premiers mots...

Message par bepo Mer 3 Avr 2013 - 11:43

Bisous Cherokee ;-)

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas ici et premiers mots... - Page 3 Empty Re: Premiers pas ici et premiers mots...

Message par BR Jeu 4 Avr 2013 - 20:59

Une belle vie à toi, Cherokee.

Fais signe quand tu montes par chez nous, quand même. On parlera pas de z et compagnies, promis.
BR
BR

Messages : 255
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas ici et premiers mots... - Page 3 Empty Re: Premiers pas ici et premiers mots...

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 21:07

Je suis juste revenue (mais je repars) parce que ma voisine a remis le sujet sur le tapis, du coup je te fais un bisou en passant.

Belle vie à toi aussi, et fais moi signe quand tu seras célèbre, que je puisse dire que je connais -presque- quelqu'un qui a réussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas ici et premiers mots... - Page 3 Empty Re: Premiers pas ici et premiers mots...

Message par Bliss Dim 14 Avr 2013 - 20:13

Bisous Cherokee et peut-être à d'ces jours IRL ! Wink



Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas ici et premiers mots... - Page 3 Empty Re: Premiers pas ici et premiers mots...

Message par Invité Mar 9 Juil 2013 - 10:14

Je vous fais des bises et je vous dis à d'autres temps, dans d'autres lieux, peut-être. Qui sait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas ici et premiers mots... - Page 3 Empty Re: Premiers pas ici et premiers mots...

Message par Ainaelin Mar 9 Juil 2013 - 11:06

Toi aussi ? C'est l'été qui fait chauffer les neurones ? Perplexe

Ben, bonne continuation, Cherokee. Tchao
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum