Z'insomniaques ...

+2
Deh
zozo
6 participants

Aller en bas

Z'insomniaques ... Empty Z'insomniaques ...

Message par zozo Mar 11 Juin 2013 - 0:11

Je crois que ça arrive à tous le monde à certaines périodes. Du coup j'ai décidé d'y dédier un fil , pour les âmes vagabondes qui peuplent les internets là nuit Shocked

En dehors des soucis particuliers qui peuvent peupler nos nuits , je voulais savoir pour commencer si il ne vous arrive pas de vous réveiller vers 3 h du matin , à cause de la masse gélatineuse qui vous sert de cerveau ? Avec bien sûr des pensée bizarres , graves ou loufoque ...

Mon tas de gélatine fais du classement la nuit et m'apporte des réponses que je ne lui ai jamais demandé sur des conversations que j'ai à peine suivit !

Du genre un tel a dis en 1910 ceci , donc si je recoupe a la conversation qu'il y avait hier soir à côté dont je me contrefoutais , ça veut dire qu'un tel à dit ca et en fait il a fait ça ou il pense ça !

Conclusion stupide dont à 3 h du matin je me fous ! Rolling Eyes surtout quant je n'arrive pas à me rendormir après ...

Et vous quelles sont vos pensées nocturnes ?

zozo

Messages : 39
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 48
Localisation : Toulouse la plus belle ville du monde la premiere pas la seconde !

Revenir en haut Aller en bas

Z'insomniaques ... Empty Re: Z'insomniaques ...

Message par Deh Mar 11 Juin 2013 - 15:04

Et bien... pour ma part, le coup de se réveiller a 3h et partit sur des pensées des plus... diverses, m'arrive souvent !

Souvent , c'est des ... "réflexions" du genre : " Mais, qu'est ce que je fais de ma vie ? " qui se termine en " qu'est ce que j'aimerais avoir CETTE vie ... "

Ou bien... les regrets ! La bonne sensation de se réveiller en pleine nuit, de penser a cette Ex' petite-amie a qui on tenait tant ... d'imaginer ce qu'elle fait etc... Tout ça dans l'impossibilité de changer de pensées tant qu'on ne se rendort pas !

" True Story "


Deh
Deh

Messages : 13
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 34
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Z'insomniaques ... Empty Re: Z'insomniaques ...

Message par zozo Mer 12 Juin 2013 - 13:08

Deh a écrit:Et bien... pour ma part, le coup de se réveiller a 3h et partit sur des pensées des plus... diverses, m'arrive souvent !

Souvent , c'est des ... "réflexions" du genre : " Mais, qu'est ce que je fais de ma vie ? " qui se termine en " qu'est ce que j'aimerais avoir CETTE vie ... "

Ou bien... les regrets ! La bonne sensation de se réveiller en pleine nuit, de penser a cette Ex' petite-amie a qui on tenait tant ... d'imaginer ce qu'elle fait etc... Tout ça dans l'impossibilité de changer de pensées tant qu'on ne se rendort pas !

" True Story "



L'heure des questions existentielle ! levée à 5 heures à cause de la charge émotionnelle qu'une longue conversation avec un ami qui n'allait pas bien m'a dépassée hier soir. 

Deh quant tes problèmes tes questions te réveillent je le comprends tout à fait , moi j'y rajoute ceux des autres Sad Au point de me dire parfois que l'autre peut me détruire, pourtant l'autre est ami et si mon entourage ne va pas bien , je ne vais pas bien... Cercle vicieux entre essayer d'aider et en payer les pots cassés , ou mettre les barrières dans l'implications Sad Je ne sais pas !

zozo

Messages : 39
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 48
Localisation : Toulouse la plus belle ville du monde la premiere pas la seconde !

Revenir en haut Aller en bas

Z'insomniaques ... Empty Re: Z'insomniaques ...

Message par Deh Mer 12 Juin 2013 - 13:42

Je vois tout a fait, du vécu aussi .


Si j'ai bien compris ton message, pour ma part, ce serait plus une sensation de "culpabilité"  ... Se sentir coupable de soit : Avoir mal agi, pas trouvé les bons mots, ou encore, de ne pas avoir voulu "aider" dans la peur de ne pas trouver les réponses ...

Et la nuit, ça travaille !

Trop s'impliquer peut nuire aussi " A mon avis " , assez dur a expliquer encore une fois, mais je reviens souvent aussi sur les discussions que j'ai pu avoir, a les décortiquer , mais le plus souvent, c'est le " J'aurais dû dire ça ! " qui ressort... Ha !
Deh
Deh

Messages : 13
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 34
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Z'insomniaques ... Empty Re: Z'insomniaques ...

Message par zozo Mer 12 Juin 2013 - 17:58

Deh a écrit:Je vois tout a fait, du vécu aussi .


Si j'ai bien compris ton message, pour ma part, ce serait plus une sensation de "culpabilité"  ... Se sentir coupable de soit : Avoir mal agi, pas trouvé les bons mots, ou encore, de ne pas avoir voulu "aider" dans la peur de ne pas trouver les réponses ...

Et la nuit, ça travaille !

Trop s'impliquer peut nuire aussi " A mon avis " , assez dur a expliquer encore une fois, mais je reviens souvent aussi sur les discussions que j'ai pu avoir, a les décortiquer , mais le plus souvent, c'est le " J'aurais dû dire ça ! " qui ressort... Ha !
Tu vis donc dans une perpétuelle remise en question ... Dur. Rejouer sa vie , j'ai pu connaitre le fait de se sentiment d'être passé à côté en de rare occasion... La corde hypersensible qui joue , presque à se demander si on s'excuse pas d'exister Rolling Eyes. La ou beaucoup dormiraient du sommeil du juste.

Ou alors c'est simplement le manque de confiance en soi latent qui parle la nuit ... Je ne sais pas ...

zozo

Messages : 39
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 48
Localisation : Toulouse la plus belle ville du monde la premiere pas la seconde !

Revenir en haut Aller en bas

Z'insomniaques ... Empty Re: Z'insomniaques ...

Message par Deh Jeu 13 Juin 2013 - 13:52

Une perpétuelle remise en question oui ... Mais ! ( toujours un mais.. ) j'ai remarqué une nette amélioration ces derniers temps ! Surtout, depuis que j'ai découvert cet ami Zèbre ainsi que Le livre ...

Je dois avouer, qu'un certain livre, m'a beaucoup aider,  surtout au niveaux des suppositions qui hantent mes pensées sans cesse... et de là, m’empêchent de dormir " correctement " , je me ferais une joie de partager le nom du livre si ça te parles Smile

Le manque de confiance y fait aussi, douter, toujours douter ...
Je pense aussi, que ( pour ma part ), mon cerveau est tellement absorbé par mes "fuites" la journée ( Ordinateur, jeux, etc... ) qu'au moment de se reposer, un moment calme, sans rien pour " s'occuper l'esprit ", est propice aux pensées parasites ... " Ennui = Pensées " .

Et de là , peuvent venir mille et une question ...  Donc, de grandes remises en questions...
Deh
Deh

Messages : 13
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 34
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Z'insomniaques ... Empty Re: Z'insomniaques ...

Message par zozo Jeu 13 Juin 2013 - 15:24

oui je vois , je te souhaites d'aller mieux , le sport ca aide beaucoup pour ça... Ca vide bien Wink

Je te souhaite plein de sérénité , et d'engager tout ce qu'il faut pour ça , le sommeil est la base du bien être.

Ecrire m'a aidé à une époque aussi à vider le trop plein , mais je crois qu'au fond une vie saine et remplie c'est encore la meilleure des choses ! s'écrouler de fatigue avec la satisfaction de la journée accomplie et pas stérile Wink 
Ca aide aussi beaucoup !

zozo

Messages : 39
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 48
Localisation : Toulouse la plus belle ville du monde la premiere pas la seconde !

Revenir en haut Aller en bas

Z'insomniaques ... Empty Re: Z'insomniaques ...

Message par Dr. Lecter Sam 15 Juin 2013 - 19:10

Insomniaque aussi, depuis que j'ai huit ans et vraiment gravement depuis mes dix ans, pour les mêmes raisons ; réflexion abusive, anxiété analytique... Et dans mon cas cauchemars intenses et réguliers. Il y a des périodes où je dors si peu que j'en viens à avoir des hallucinations auditives et visuelles...
Je me demandais si d'autres sont dans ce même cas et si cela peut avoir un rapport avec la zébritude, apparemment oui...
En fait, c'est comme si le cerveau refusait de se déconnecter, d'avoir besoin de repos. 
Dans mon cas, même après avoir fait du sport, de la méditation, pris un bain chaud, rien n'y fait, le sommeil me fuit ou est cauchemardesque.
Dr. Lecter
Dr. Lecter

Messages : 11
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Z'insomniaques ... Empty Re: Z'insomniaques ...

Message par Deh Mer 19 Juin 2013 - 14:17

@ Zozo :

Merci pour ces conseils et belles phrases... !

Pour ce qui est du sport, j'y pensais oui, le manque de sport agis sur le, manque, de sommeil oui .


Mais il est vrai, que la sensation, lors de la fin de journée de se sentir " a plat " d'avoir fait mille et une chose est vraiment agréable...


@Dr Lecter :

Je pense, de mon point de vue toujours, que ça a un rapport avec la zébritude oui .
Après, j'ai eu aussi de grands passages, ou j'avais vraiment "peur" de dormir a causes de ces cauchemars, de ces rêves dérangeant ( souvent par leur réalité, vérité ) qu'a force, ça reste bien ancré quelque-part et il est vite dur de s'en débarrasser ... !

Ce qui m'a aidé pour ces rêves/cauchemars a été une thérapie de " Rêve éveillé " avec une superbe thérapeute ! Je serais ravi de t'informer d'avantages !


Dernière édition par Deh le Ven 21 Juin 2013 - 18:38, édité 1 fois
Deh
Deh

Messages : 13
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 34
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Z'insomniaques ... Empty Re: Z'insomniaques ...

Message par sheep149 Mer 19 Juin 2013 - 19:30

Identique pour moi depuis toujours.

Difficultés d'endormissement ou reveils nocturnes c'est au choix et pourtant mes journées sont plutôt bien remplies. Quand la machine se met en route (si toutefois ca lui arrive de basculer en mode pause) autant dire que c'est mort pour la nuit. Ca part dans tous les sens en passant de ce que je dois faire le jour suivant à "mais en fait c'est quoi ma vie" et quelques détours du coté de "ce que j'ai fais que je n'aurais pas du faire" ou encore "ce que je n'ai pas fais et que j'aurais du faire". Je passe évidemment sur les questions existentielles du type "pourquoi je suis comme ca et que les autres me prennent pour une extra terrestre" ou encore "des fois je me sens mal et je sais pas pourquoi alors je fais quoi?".

 Bref registres divers et variés. Seul remède pour ma part, la lecture. Je me colle le nez dans un bon bouquin en essayant de me concentrer un max pour éviter le cogitos en mode multitâche et je lis jusqu'à l'épuisement...et enfin dodo.

Si vous avez des solutions plus pertinantes je suis preneuse.Wink
sheep149
sheep149

Messages : 42
Date d'inscription : 19/06/2013
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Z'insomniaques ... Empty Re: Z'insomniaques ...

Message par Dauw Mer 19 Juin 2013 - 23:00

Sheep : "Bouvard et Pécuchet" 2nd degré

Non plus sérieusement, j'ai le même problème depuis toute petite, surtout pour  m'endormir. Adolescente c'était plutôt les réveils nocturnes qui étaient gênants (pas grave, je prenais mon livre d'histoire et je lisais la leçon que nous allions faire le lendemain histoire d'impressionner la prof Cool ou je faisais des figures géométriques sur mon plafond). 

Et hélas compter les moutons, c'est une méthode qui ne marche qu'avec les moutons Crying or Very sad !

Je me suis résigné sur une tisane pour "nuit paisible" mais bon comme je la bois vers une heure du matin, je ne peux pas vous en certifier l'efficacité Impec !. J'utilise en outre, boules quies + masque ! 

Voilà voilà 

Dauw 

ps : ne tombez pas dans le piège des somnifères etc. Soit ça ne marche pas (parce que vous êtres des êtres indomptables, n'oublions pas que nous sommes des animaux sauvages Twisted Evil !) soit vous vous coltinez les effets indésirables Crazy  donc non merci !
Dauw
Dauw

Messages : 45
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Z'insomniaques ... Empty Re: Z'insomniaques ...

Message par sheep149 Jeu 20 Juin 2013 - 22:16

Dauw: prochaine insomnie je tente le coup Laughing. Il parait que qui ne tente rien...
sheep149
sheep149

Messages : 42
Date d'inscription : 19/06/2013
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Z'insomniaques ... Empty Re: Z'insomniaques ...

Message par Camomille Mer 10 Juil 2013 - 22:26

Bonjour,
Avez vous pensez aux choses simples mais hyper importantes et qui dépendent de chacun d'entre nous, à vérifier


  • Votre consommation de café...


  • Votre consommation de thé  ( parfois moi je fais une cure sans thé pendant qq jours je prends une tisane à la place ( je ne bois jamais de café))


  • Votre consommation de chocolat le soir ( moi je sais que ça m’empêche de dormir, et je ne suis pas la seule, mais il faut y être attentif)


  • Voter consommation de coca...


  • Et puis votre consommation d'internet le soir, sûre que si vous arrêtez plus tôt, vous dormez mieux ......


  • Pour certain vérifier par une cure de magnésium, si ça va pas mieux...pour moi c'est évident, et j'en prends presque tous les jours, sinon je le ressens sur le sommeil; mais aussi d'autre façon...


Mon avis est qu'il faut apprendre à se connaitre et ne pas trop en mettre sur le dos de notre cerveau, même si il à sa part de responsabilité...


Dernière édition par Camomille le Mer 10 Juil 2013 - 22:28, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Camomille
Camomille

Messages : 201
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : prés de Toulon

https://www.sylvielancon.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Z'insomniaques ... Empty Re: Z'insomniaques ...

Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 15:30

Soit j'arrive à dormir et je dors mal, soit je dors bien et trop peu. Baille  ou trop peu et mal, et dans ce ça là... Z'insomniaques ... Article_sommeil
DODOoooooo:

Je me souviens toujours de mes rêves, c'est sympas, j'adore, l'ennuie c'est que j'ai l'impression de ne pas dormir... Ca vous fais ça aussi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum