« Cher m'est le sommeil, plus encore d'être en pierre... »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

« Cher m'est le sommeil, plus encore d'être en pierre... »

Message par Dr. Lecter le Lun 10 Juin 2013 - 12:45


Réception du colis :
Je viens jeter un ou deux noeils ici. Un jour une nana m'a planté une pancarte dans la tête " JE SUIS UN THQI ". Fantasme de sa part, peut-être. Toujours est-il que j'ai un peu regardé en quoi ça consistait et je remarque une corrélation entre ce que je vis et ce que j'ai pu lire. La fille en question était diagnostiquée THQI et comme on se ressemblait beaucoup je me disais qu'elle n'avait peut-être pas tort. Bref, c'est une histoire qui a mal fini et je me suis retrouvé rétif à l'idée de douance quelle qu'elle soit. De plus je suis moins impressionnable qu'autrefois et ces histoires de Q.I objectif me semblent de moins en moins crédibles vu la variété d'intelligences et la difficulté d'établir une norme. Après un temps, d'autres proches m'ont dit que je devrais me débloquer et m'y intéresser de nouveau puisque ça pourrait me faire du bien. C'est donc ce que je fais. En fait, hormis l’idée de Q.I, je ne connais pas grand-chose, je suis là pour apprendre.

Notice :
Je suis extrêmement solitaire parce que j'ai toujours l'impression de comprendre "trop" profondément les autres, à un tel point que je finis par les détester. Tous leurs actes, des plus charitables au plus répugnants, trouvent une justification dans leur cervelle et ça me rend dingue d'y penser car tout ce qui pourrait être beau m'en apparaît terni et tout ce qui est laid - mon dieu, que de manichéisme - me semble être une marque de faiblesse. Je suis solitaire également parce que les loisirs des autres manquent de saveur, tout en superficialité. Et je suis toujours le seul à me poser des questions compliquées ET à vouloir aller au bout sans céder le pas à un consensus débile quand il y a des désaccords ou prétexter que " c'était intéressant mais passons à autre chose ". Peut-être ai-je une légère tendance obsessionnelle toutefois m'est avis que l'on ne peut rien obtenir de concluant sans explorer les choses à fond. Jugeant non sans orgueil que l'humanité n'était qu'une chaussette sale ravie d'avoir été oubliée dans un placard puant pour y faire proliférer ses acariens, je me suis reclus de ce monde - ô rage, ô désespoir - pour me consacrer à la lecture, à la pensée et à la rêverie autant qu'il m'était possible de le faire.
Ne sortant plus que pour voir des amantes de passage, j'ai cherché sur internet des personnes susceptibles de partager une sensibilité jugée risible par les foules, ou un esprit critique, ou une personnalité réellement forte... N'importe quoi qui soit doté d'intensité. Je me suis longtemps réfugié dans le charnel pour oublier ce manque déchirant, ce besoin absolu de beauté, de sensibilité, d'âme, d'émotions vraies... Aussi loin puisse-t-on aller avec le corps, il y a toujours un moment où il n'est plus suffisant.
Par ailleurs, je suis totalement déprimé, ce qui ne s'arrange pas avec la solitude. Je me soupçonne parfois d'être bipolaire mais je crois que si c'était vraiment le cas je devrais prendre des médicaments.
Je vais irrévérencieusement mal, c’est indéniable. J’ignore si comprendre ma nature – hypothétique – de zèbre peut m’aider, ou si je peux rencontrer ce que je cherche en ces lieux, mais je verrai bien.
Je déteste vraiment les présentations donc je m'arrête là, d'autant que je juge avoir fait assez de confidences. Si quelqu'un s'intéresse à ce qu'il y a sous la pourriture, qu'il vienne gratter mes os.

Résumé à l'américaine :
- Je suis là idéalement pour rencontrer, échanger, comprendre
- Je suis un connard misanthrope qui n’aime ni les gens ni le soleil – je HAIS le soleil
- Toutefois dans le fond de mon abysse sépulcrale se cache une petite lumière tendre qui... Non. Mh... Non. On la refait : Je suis néanmoins un être raffiné qui, par intérêt intellectuel et/ ou potentiellement émotionnel, aimerait d'avantage connaître ceux de ses semblables qui ont l'air intéressant.
- Je suis amer et cynique mais ce n’est qu’un mensonge.
- Je suis trop paradoxal et cela fait trop longtemps que je suis dans mon manoir pour arriver à avoir l’air gentil ou compréhensible, navré.
- On peut parler de tout avec moi, je ne demande qu’à briser mon ennui.

PRESENTATION FAILED

Dr. Lecter
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 11
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 23
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Cher m'est le sommeil, plus encore d'être en pierre... »

Message par Ainaelin le Lun 10 Juin 2013 - 13:12

Hello, Dr.
Dr. Lecter a écrit:En fait, hormis l’idée de Q.I, je ne connais pas grand-chose, je suis là pour apprendre.
Bon, ça tombe bien, on est d'accord là-dessus que c'est sans doute le truc le MOINS important des zèbres selon moi (et je partage totalement mon opinion là-dessus).
CECI DIT, c'est hélas la seule chose qui soit acceptée pour qu'en en ait l'étiquette officielle, et mine de rien, même pour soi, ça peut aider (je dis bien "ça peut", car tout le monde n'en a pas besoin non plus, et tout le monde ne s'en sort pas même avec cette étiquette officielle -rien n'est jamais simple, ce serait trop simple)
Mais bon, clairement, le QI c'est limite une vaste blague selon moi, et avoir passé le Graal il y a deux semaines n'a fait que me conforter à 400% dans cette idée. En lisant les nombreux topics du forum, en suivant les liens qui t'intrigueront, tu passeras sans doute sur diverses théories concernant "les intelligences" (au nombre de 3, ou 7, ou 8, selon les théoriciens), si tu ne les connais pas déjà, et le concept de QI t'apparaitra encore plus comme inepte (même si tout, en fait, n'est pas absurde dans ce concept et ses applications).
Ce qui ne signifie pas que le concept de zèbre n'est qu'une fumisterie, je pense. Notre cerveau fonctionne légèrement différemment, nos émotions sont plus fortes, nos sensibilités aussi, nos perceptions sont un poil plus fines... que la moyenne des humains, et cela engendre souvent des difficultés relationnelles... ou autres.

Mais je m'écarte du sujet. Le sujet ici, c'est toi. Alors sois le bienvenu, toi qui n'aimes pas le soleil non plus. (on m'appelle le vampire).

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4245
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Cher m'est le sommeil, plus encore d'être en pierre... »

Message par Gasta le Lun 10 Juin 2013 - 14:13

Bienvenue sur ce forum !
Dr. Lecter a écrit:

J'ai toujours l'impression de comprendre "trop" profondément les autres, à un tel point que je finis par les détester.
- Toutefois dans le fond de mon abysse sépulcrale se cache une petite lumière tendre.... J'aimerais d'avantage connaître ceux de ses semblables qui ont l'air intéressant.
- On peut parler de tout avec moi, je ne demande qu’à briser mon ennui.

Jette un ou deux noeils et même trois si tu as envie.
J'espère que tu trouveras ce qui pourrait te convenir et en tout cas rencontres, échanges, compréhension avec les membres de ce forum mais aussi avec les personnes que tu côtoies au quotidien. Cette petite lumière tendre ne demande qu'à se développer sans trop t'éblouir toi qui détestes le soleil.


Gasta
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3383
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 63
Localisation : à l'ouest

http://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Cher m'est le sommeil, plus encore d'être en pierre... »

Message par Clément le Lun 10 Juin 2013 - 19:50

Concernant le QI et les évaluation, stupides à mon sens, je vous propose un pst sorti de la poussière de l'oubli, passé dans l'ombre de l'Erèbe, j'ai nommé L'être ou ne pas l'être.

Bienvenue ^^.

PS : je n’aime pas non plus le soleil

Clément
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 866
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 29
Localisation : Paris, yeepeeh !

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Cher m'est le sommeil, plus encore d'être en pierre... »

Message par Rosaphir le Lun 10 Juin 2013 - 22:09

Mes alliés les mots s'envolent, éperdument perdus.
Disparaissant au loin dans cet écho si troublant ;
S'y noient avec dignité toutefois.
Ma plume parlera pour moi.

Mes étoiles te souhaient la bienvenue,
Ici en ce lieu si familier et si inconnu.
Là le ciel est toujours favorable,
A nos coeurs et nos âmes.

Si tu as soif de réponses, si tu as soif de savoir,
Puisse-tu trouver en ce lieu bonne satisfaction !
Ainsi, fortuné écho, voyage dans cet horizon,
Où notre soleil brille d'une lueur d'espoir.
(Oui, je n'étais pas vraiment inspirée pour le lyrisme. Bienvenue ~)

Rosaphir
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 19
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Cher m'est le sommeil, plus encore d'être en pierre... »

Message par Dr. Lecter le Mar 11 Juin 2013 - 2:03

Ainaelin : Oui, nous avons une vision très semblable, bien que non, je ne m'y connaisse pas encore en matière de pluralité définie des intelligences. Vive les vampires - les vieux, j'aime beaucoup le Dracula originel, même si la fin est affreusement décevante.

Clément : J'ai lu et j'y retrouve des points communs avec mon questionnement, je trouve ça pertinent. Personnellement je ne sais pas encore si je tiens vraiment à passer un test ou non et si oui lequel...
D'où vient ton avatar ?

Rosaphir et Gasta : Merci pour l’accueil ! J'ai droit à des rimes pleines d'entrain, je suis flatté ~


Dr. Lecter
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 11
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 23
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Cher m'est le sommeil, plus encore d'être en pierre... »

Message par Le Petit Om le Lun 15 Juil 2013 - 23:01

Bienvenu à toi. Très sombre et malgré tout poétique présentation.


Notice :
Je suis extrêmement solitaire parce que j'ai toujours l'impression de comprendre "trop" profondément les autres,

à un tel point que je finis par les détester. Tous leurs actes, des plus charitables au plus répugnants,
trouvent une justification dans leur cervelle
et ça me rend dingue d'y penser car tout ce qui pourrait être beau m'en apparaît terni et tout ce qui est laid - mon dieu, que de manichéisme - me semble être une marque de faiblesse.

Que dans les ténèbres se terre la part de la lumière,
Car sans elle n'existerait qu'un tout parcellaire.
Le principe de réalité alité a littéralement réitéré ses rites.
Si c'est irritablement héritable, l'étiré à d'autres
Sans y disséquer son véritable hôte,
Transforme tout un chacun en symbiote
Et n'entretient que la promesse d'un mérite.

Le Petit Om
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 133
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Cher m'est le sommeil, plus encore d'être en pierre... »

Message par Dr. Lecter le Mar 16 Juil 2013 - 0:56

Les jeux d'éclairage ne font que mettre en relief,
de la morale et des valeurs les terribles griefs.
Il en est de cela prétexte à se navrer,
que les scalpels de fait ne puissent que disséquer.

Leurs rencontres avec les os et la chair suintantes,
ont proscrits les saines croyances en une âme dualiste,
car l'hôte n'était qu'un sous leurs caresses mortifiantes,
et le mérite s'en est vu rayé de la liste ;

Avec lui emportés le devoir, le bien, le mal,
l'indulgence et la douceâtre satisfaction,
l'amertume se trouve être d'un goût impérial,
ah! les suaves saveurs de la négation.

Mais sachez, je tire plaisir de votre accueil amical,
et vous félicite pour l'allitération.




Dr. Lecter
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 11
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 23
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Cher m'est le sommeil, plus encore d'être en pierre... »

Message par Ardel le Mar 16 Juil 2013 - 9:33

Dr. Lecter, tu te caches derrière un nom aussi noir que les ombres dont tu t'entoures. Mais t'es pas le premier, on en a vu d'autres. Et quelle plume !

Bienvenue, donc ! cheers

_________________
"Qui pense peu, se trompe beaucoup." - Léonard de Vinci
Ma présentation     Charte ZC-mode d'emploi     Règles du groupe "signatures"

Ardel
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3837
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Cher m'est le sommeil, plus encore d'être en pierre... »

Message par poèterouge le Mar 16 Juil 2013 - 9:51

Bonjour et bienvenu, en espérant que tu n'es pas cannibale Wink
Ton côté sombre est le lot de beaucoup d'entre nous.
Seul le temps et le travail sur soi peuvent l'attenuer, si on en
ressent le besoin bien sûr.
Pour le test moi je pense qu'il est quand même utile,
il suffit d'en retirer ce que l'on souhaite.
Ne pas se focaliser sur le QI mais sur ce qui en découle.
Sinon tu verras tu trouveras ici à qui parler et de toutes sortes.
A bientôt.

poèterouge
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 462
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 45
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Cher m'est le sommeil, plus encore d'être en pierre... »

Message par Le Petit Om le Mar 16 Juil 2013 - 22:32

Le plaisir est partagé et votre style remarquable!

Je dois bien avouer n'être que de chair et d'os...
Aussi je me joins aux propos de Poèterouge
Pour un être plus sombre ou ne plus être sombre.

Sinon prêt à sauter le pas du café zébré?

Le Petit Om
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 133
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Cher m'est le sommeil, plus encore d'être en pierre... »

Message par Dr. Lecter le Mer 17 Juil 2013 - 0:00

Pas d'inquiétude, je n'ai d'appétence que pour les bébés cuits au vin ; avec l'âge la chair est moins tendre et le goût trop porcin.

Il n'est pas dans mes coutumes de m'exposer de la sorte dans une présentation, mais je ne regrette pas car vos propos me révèlent une certaine ouverture d'esprit très appréciable. Et de cela je tire moins d'appréhension à l'idée d'une rencontre concrète bien que, pour te répondre Petit Prince, je ne me sente pas à l'aise en groupe ni dans un contexte de rencontre avec des inconnus dont certains se connaissent déjà entre eux. Mais enfin, si l'on ne vit pas pour se surpasser, quel intérêt...

Au plaisir de faire votre connaissance en "vrai" ou au fil des pages virtuelles.

Dr. Lecter
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 11
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 23
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Cher m'est le sommeil, plus encore d'être en pierre... »

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:52


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum