L'Etranger

4 participants

Aller en bas

L'Etranger Empty L'Etranger

Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 10:08

Bonjour à tous,

Hier, vers 3H du mat' une fille me fait "t'as qu'à aller chez Zebra, il y a plein de gens comme toi". Je ne savais pas trop ce que c'était, j'ai de suite penser à Dj Zebra, mais il est vrai que le rapport était tout de même faible.

Au final me voilà ici, parce que j'ai de l'Hémato à apprendre donc fallait mieux m'inscrire avant de m'infliger cela. Et pourtant...
Kharmit (c'est un pseudo, ne vous inquiétez pas, mes parents avaient minimum bon goût), 23 ans, étudiant dans le secteur médical (ce qui veut tout et rien dire, et n'est pas spécifique aux études de médecine).

Et pourtant je n'arrive pas à comprendre pourquoi je me suis inscrit et pourquoi elle m'a demandé de venir ici. Sérieusement. Le test de QI que j'ai passé, il y a longtemps de ça, m'a donné un total de 74 un truc dans le genre. Dans un sens le total n'est pas très crédible, je suis étudiant de la classe moyenne supérieur ayant lu pas mal de bouquin. A la rigueur être dans la moyenne de 100 serait déjà bien plus en adéquation avec mon milieu sociologique. Et de l'autre coté l'explication la plus probable étant que j'ai toujours eu un dédain pour le modèle du QI qui ne sait pas trop quoi évaluer et toujours en recherche du facteur spécifique de ce qu'on appelle intelligence, notion ultra flou.
Je ne suis pas non plus surdoué, déjà qu'être doué m'est difficile... Very Happy
Je ne comprends pas la définition de haut potentiel.. Haut potentiel de quoi ? Pour quoi ? Ca sous tend un but à atteindre et que la population se diviserait entre ceux qui l’atteignent et les autres ? Allons allons.

Je n'ai rien de tout ça. Et pour dire ce qui est, ça ne m'intéresse pas réellement. Je suis un peu binaire comme garçon, il n'y a pas de diagnostique si il n'y a pas de maladie. Au pire des cas donc même si j'étais un zèbre, ça ne serait pas une tare.

Il y a pourtant une case dans laquelle je rentre bien volontiers et qui expliquerait ma présence et ce conseil. Je suis INTP (je voulais mettre un lien mais tant pis). Sûr et certain. Catégorie du MBTI qui regroupe le plus de zèbre avec les INTJ. Je n'ai peut être pas de talent particulier, mais au moins grosso merdo il y a les mêmes difficultés, les mêmes schèmes de fonctionnement. L'avantage de se dire INTP c'est d'appartenir à une couleur de la grande palette des personnalités. Pas un cas à part. J'aime bien cette idée de me sentir noyé dans le grand bain de l'humanité et ne pas être une flaque d'eau à coté.
Bien entendu, si je dois continuer à écrire je dirais que malgré mes hauts scores dans l'INTPisme mon expérience de vie m'a donné des compétences que peut être d'autres n'ont pas. Comme des idéaux à atteindre, une prise en compte des sentiments d'autrui et des miens, un sens aigüe du juste et du injuste, passer inaperçu dans un groupe (trop inaperçu dirons certain...). Ce sont des caractéristiques de ma personne. J'aime beaucoup le MBTI parce qu'il ne juge pas, il n'enferme pas. Il est juste descriptif, et à chacun de se démerder avec ce modèle. Mais Quel modèle ! Je le trouve beau avec ses limites, ses contradictions, ses trous théoriques. Il y a quelque chose qui tient de l'art dans ce modèle qu'on retrouve rarement dans le domaine psy.

Mais voilà. Même ses stratégies pour paraître disons acceptables ne suffisent pas. Toujours ses émotions retenues derrière la carapace de la dérision et de la raison qui pousse, étire l'âme jusqu'à le faire exploser. Un peu comme un sein gorgé de lait qui n'arriverait pas à trouver le bon canal pour sortir.
Cette vaine recherche de vouloir être compris et comprendre l'autre. Ce tour de manège qui se casse la gueule à chaque fois. M'enfin.
Au final, je n'ai aucune raison d'être ici à part la curiosité, cette maladie incurable Very Happy


A bientôt sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Etranger Empty Re: L'Etranger

Message par Lucilou Sauvage Lun 10 Juin 2013 - 21:49

Kharmit a écrit:
Au final, je n'ai aucune raison d'être ici à part la curiosité, cette maladie incurable Very Happy
A bientôt sur le forum.
Bonne maladie je pense Wink Bienvenue Kharmit!
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

L'Etranger Empty Re: L'Etranger

Message par gringo Mar 11 Juin 2013 - 5:59

Hello Kharmit,

Moi je crois que ton texte contient beaucoup d'éléments qui expliquent ta présence sur ce forum, que tu n'as d'ailleurs pas besoin de justifier... j'espère que tu y trouveras les réponses (ou les questions ?) que tu cherches...

Welcome ! sunny
gringo
gringo

Messages : 18
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 42
Localisation : Nomade en voie de sédentarisation intercontinentale.

Revenir en haut Aller en bas

L'Etranger Empty Re: L'Etranger

Message par MarSupilami Mar 11 Juin 2013 - 9:04

Un grand dédain pour le cadre, une mesure à la louche grosso merdum, des discussions à 3 h du mat', des questions qui bouclent et un humour pourri ( Very Happy !) ça doit évoquer pas mal de choses à pas mal de gens ici ...

Bienvenue à toi ! Smile
MarSupilami
MarSupilami

Messages : 788
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

L'Etranger Empty Re: L'Etranger

Message par Woban Ven 21 Juin 2013 - 3:28

Puisqu'il est 3h du mat' c'est la bonne heure pour te souhaiter la bienvenue je suppose ? pirat

J'ai atterri sur ton fil de présentation par le biais du sujet que tu as ouvert concernant le "projet" de création d'un univers de jeu de rôle (mmorpg je crois comprendre ?)

Dans quel(s) univers virtuel as-tu déjà (plus ou moins grassement) trainé tes guêtres ? (Moi, par exemple, WoW et un peu Aion ... et c'est tout, pour les mmo geek)

A très plus
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

L'Etranger Empty Re: L'Etranger

Message par Invité Mar 6 Aoû 2013 - 3:21

Woban a écrit:Puisqu'il est 3h du mat' c'est la bonne heure pour te souhaiter la bienvenue je suppose ? pirat

J'ai atterri sur ton fil de présentation par le biais du sujet que tu as ouvert concernant le "projet" de création d'un univers de jeu de rôle (mmorpg je crois comprendre ?)

Dans quel(s) univers virtuel as-tu déjà (plus ou moins grassement) trainé tes guêtres ? (Moi, par exemple, WoW et un peu Aion ... et c'est tout, pour les mmo geek)

A très plus

J'avais pas vu ce post !

J'ai commencé à toucher réellement au multijoueur par NWN, j'adorais me la jouer RP. Je jouais un type qui bégayait, ou alors un mégalo stupide, le voleur pseudo cynique au grand cœur ect. Bref, ado j'étais à fond dans la fantasy. J'ai eu ma phase science fiction en découvrant Asimov (la galaxie entière à explorer... Tu parles, bien sûr que ça fait rêver ! ) psychédélique avec K.Dick... Puis j'ai grandi et j'ai découvert la politique, le social, la sociologie, un peu l'économie et je suis définitivement tombé amoureux du Steampunk où tous ses thèmes sont entremêlés avec les qualités des autres genres.
Alors non, pas du tout un MMORPG. Par réalisme. Tout simplement un petit jeu solo, que je voudrais beau bien entendu vu que l'Art pictural me permet de me calmer pendant un court laps de temps. Very Happy 

Bon tu m'énerves, j'étais revenu sur ce sujet pour autre chose... dont jeter un pavé dans la marre du forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum