Ca y est je me jette à l'eau !

+12
siamois93
krapopithèque
kikadissa
Kalimsha
FullMetalBiker
Léa78
Saphodane
Lyawelle
Free
lapin
Lucilou Sauvage
⚡ Foxy Charlie ⚡
16 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par Lucilou Sauvage Ven 16 Aoû 2013 - 19:04

Les flemmards doivent être des descendants d'aristocrates, ça doit être pour ça Very Happy Honnêtement, j'suis concernée par ce sujet. My God! J'suis bordélique! Et vraiment faignasse quand il s'agit de faire le ménage. Là j'pense que je flirte avec le record d'Ainaelin, et pourtant nous sommes deux! Pas un pour rattraper l'autre!

Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par FadeToBlack Sam 17 Aoû 2013 - 11:55

Vu que tu parles d'aristocratie (et d'un léger manque d'enthousiasme Wink ), ça m'a fait penser à ce clip...Perso, ça me fout un bon coup de pied au c... quand j'écoute ça !

FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par kikadissa Sam 17 Aoû 2013 - 21:30

niark niark niark
je dois etre un peu aristo sur les bords: j'ai une femme de menage perso, moi
je range un peu au dernier moment avant qu'elle arrive (pas trop quand meme), histoire qu'elle puisse entrer

nananananèèèèèèèèèèère   Nargue Nargue Nargue
kikadissa
kikadissa

Messages : 225
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 15:50

(Vous êtes d'humeur noirâtre foncé, pis une amie vous écrit des mots gentils et ...réconfort Amour )
(Hey ! Z'avez vu ? Une étoile filantum...!)
---------------------------------------------------------------
Oh yeah, The Vaisselle...
Les trésors d'ingéniosité qu'on peut développer pour se débarrasser un max de devoir faire la vaisselle...
C'est rassurant de vous lire. MERCI ! (Aaah, heu,  manger à même la casserole...Gêné )
J'avais vu une table magnifique : elle était en bois et creusée de trous en forme d'assiettes. C'était le genre de table qui existait dans les fermes au bon vieux temps d'il y a trop longtemps. Y z'avaient tout compris, eux.

Astre, je pensais qu'en couple il y en avait au moins un pour sauver l'autre...On dirait que non.

Et ça -"Mettre la table à la française"- c'est pour 1 personne affraid 

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Couver11

Ouf ! Je ne suis pas Française et je ne vis pas en France, chuis sauvée Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par siamois93 Dim 18 Aoû 2013 - 15:56

C'est beau la vaisselle et les couvrts, une belle table.
Mais quand on est tout seul ça manque d'attrait.
Peut-être que la solution serait d'inviter du monde ?

Encore faut-il un peu de place !
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par FadeToBlack Lun 19 Aoû 2013 - 23:46

kika a écrit:je dois etre un peu aristo sur les bords: j'ai une femme de menage perso, moi
je range un peu au dernier moment avant qu'elle arrive (pas trop quand meme), histoire qu'elle puisse entrer
Moi aussi j'en avais une quand j'étais dans l'armée...Mais des fois, je ne voulais pas qu'elle rentre tellement c'était le bazar !
PS : rien d'aristo, j'avais juste une petite chambre sur la base...

NelseM a écrit:J'avais vu une table magnifique : elle était en bois et creusée de trous en forme d'assiettes. C'était le genre de table qui existait dans les fermes au bon vieux temps d'il y a trop longtemps. Y z'avaient tout compris, eux.
Oui, 2 ou 3 seaux d'eau et c'était réglé ! Laughing 
Sinon, il n'y a pas de dressage de table à la belge ? J'ai pas trouvé...
En tout cas, rien que d'envisager que je pourrais avoir tout ça à laver, j'en ai la nausée...


siamois a écrit:Peut-être que la solution serait d'inviter du monde ?
Encore faut-il un peu de place !
Oui mais ça fait encore plus de vaisselle...Et vu qu'en plus je n'ai pas trop de place, j'en profite pour me faire inviter ! Wink
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par Ainaelin Mar 20 Aoû 2013 - 0:10

Bon, puisque tu remets le couvert, j'en profite pour glisser suprepticement que j'ai fait la moitié de ma vaisselle (l'autre moitié de tient pas sur le séchoir, et je ne vais pas non plus me farcir la corvée de sécher chaque bibelot à la main Razz) L'autre moitié attendra demain... ou après-demain.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par FadeToBlack Mar 20 Aoû 2013 - 0:26

Je ne voulais pas remettre le couvert mais ma dernière tentative de contournement a fait un flop (post musical...). C'est donc résigné que je rebondis sur les derniers posts... lol!

Moi aussi, je ne fais pas de séchage, faut pas abuser...Le problème avec cette technique de la demi-vaisselle, c'est qu'on finit toujours pas se retrouver avec une fournée complète à faire vu qu'on ne prend la peine de ranger la 1ère partie que quand on veut entamer le nettoyage de la 2ème...mais entre temps, une nouvelle moitié s'est ajoutée...Perplexe
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par Ainaelin Mar 20 Aoû 2013 - 0:29

En général, oui, mais là, j'ai une deadline pour jeudi soir au plus tard, j'ai de la visite ce week-end. Donc, j'ai 3 soirs pour faire le ménage complet et... la vaisselle, histoire de ne pas passer pour un E.T. et blesser un peu plus mon orgueil.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par FadeToBlack Mar 20 Aoû 2013 - 0:36

Tu parles de ces fameux comptes à rebours largement anticipés qui se transforment en : "bon, pas de panique, il me reste encore 2h" ? Wink
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par Ainaelin Mar 20 Aoû 2013 - 0:37

Ouaip ! Dent pétée 
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par Ainaelin Mar 20 Aoû 2013 - 0:39

Plus précisément, Bon, j'ai rien fait, il me reste demain.
Mhh, il faut que j'aille me coucher, je suis crevé, mais demain, j'aurais pas le temps. Bon, un petit coup d'aspi avant de dormir, les voisins diront rien, je ne fais du bruit que deux fois par an, et je fourre tout dans ma chambre dont je garderai la porte fermée... Pour la vaisselle, je dirais que j'ai eu des invités ce soir... Ange
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 14:59

FadeToBlack a écrit:Tu parles de ces fameux comptes à rebours largement anticipés qui se transforment en : "bon, pas de panique, il me reste encore 2h" ? Wink
On parle de moi ?

Pété de rire Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rire

Pas de panique il ne me reste plus qu'une heure...

Question : les médecins urgentistes sont-ils tous zèbres ? Very Happy 
Parce que si j'avais été docteur, j'aurais été urgentiste...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par FadeToBlack Mer 21 Aoû 2013 - 22:04

Fabuliotte a écrit:On parle de moi ?...
...Question : les médecins urgentistes sont-ils tous zèbres ? Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Icon_biggrin 
Parce que si j'avais été docteur, j'aurais été urgentiste...
Bienvenue au club ! Pété de rire 

Le problème c'est que pour ces tâches là, urgence ne rime pas forcément avec qualité ! Wink
Comme le dit Ainaelin un peu plus haut, ça se termine souvent avec un p'tit coup d'aspi vite fait et un camouflage du plus gros dans une chambre, fermée à double tour ! Dent pétée
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par Ainaelin Mer 21 Aoû 2013 - 22:22

Ah oui, 'faut que je retrove la clef de ma chambre, moi... Razz 
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par Kalimsha Mer 21 Aoû 2013 - 22:39

Ainaelin a écrit:Ah oui, 'faut que je retrove la clef de ma chambre, moi... :Razz:
Oh, à mon avis cherche là où tu as rangé ta clé USB... celle de ta chambre ne doit pas être loin... Wink  Very Happy 
Kalimsha
Kalimsha

Messages : 1546
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 46
Localisation : Entre deux zoos

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par FadeToBlack Mer 21 Aoû 2013 - 22:42

Ah oui, c'est un effet de bord non négligeable du bordélisme le cherchage de clés !
L'avantage quand c'est le téléphone portable, c'est qu'on peut le faire sonner avec son fixe ! Wink


Heureusement que tu y penses, c'était un coup à se retrouver avec un amoncellement devant ta chambre à 10 min de l'heure fatidique ! Dent pétée
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par Ainaelin Mer 21 Aoû 2013 - 22:58

FadeToBlack a écrit:L'avantage quand c'est le téléphone portable, c'est qu'on peut le faire sonner avec son fixe ! Wink
Le fixe est encore dans son carton depuis 10 mois que j'ai emménagé... geek 
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par FadeToBlack Mer 21 Aoû 2013 - 23:06

Ainaelin a écrit:Le fixe est encore dans son carton depuis 10 mois que j'ai emménagé... Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Icon_geek
Oh m...., il est trop fort !!!!! Je ne peux que m'incliner, je suis largement surpassé là !!! Wink

 Respect Respect Respect Respect


Dernière édition par FadeToBlack le Jeu 22 Aoû 2013 - 0:00, édité 1 fois
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par Ainaelin Mer 21 Aoû 2013 - 23:34

En fait, on devrait poster nos exploits dans le topic de l'auto-dérision... lol!
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par FadeToBlack Jeu 22 Aoû 2013 - 0:03

Ah yes, je ne l'avais pas vu celui-là ! Impec !
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par Lucilou Sauvage Jeu 22 Aoû 2013 - 20:45

FadeToBlack a écrit:
Ainaelin a écrit:Le fixe est encore dans son carton depuis 10 mois que j'ai emménagé... Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Icon_geek
Oh m...., il est trop fort !!!!! Je ne peux que m'incliner, je suis largement surpassé là !!! Wink

 Respect Respect Respect Respect
Idem, ça me parle trop là! Moi j'ai une ligne mais je n'ai même pas acheté le téléphone, ça fait deux ans... Et dès fois je me dis que ça me rendrait bien service! Very Happy
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par FadeToBlack Jeu 5 Sep 2013 - 8:19

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Silenc10

A bientôt NelseM Bisous

Long hug
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par Lucilou Sauvage Jeu 5 Sep 2013 - 18:58

Coucou Fade, je comptais t'envoyer un message privé ne sachant pas ce que tu devenais. Je suis contente de te voir séant. J'espère que tu passes/ a passé de bonnes vacances d'été. sunny 
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par FadeToBlack Ven 6 Sep 2013 - 8:20

Hello Astrum Very Happy

Merci de venir aux nouvelles ! Comme quelques-uns le font parfois, j'avais pris un petit peu de recul par rapport au forum...du moins en ce qui concerne ma participation. 

Globalement ça va, j'avais quelques aspects perso à gérer. C'est chose faite !
Je devrais donc revenir bientôt...

Quant à mes vacances, elles sont déjà loin, c'était fin juin/début juillet... Sad

Au passage, j'ai cru comprendre que toi aussi tu traversais une période de grande remise en cause...

As-tu avancé ?


Bisous 

PS : Sympa ton nouvel avatar mais je trouvais l'ancien plus sexy Wink 
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par Lucilou Sauvage Sam 7 Sep 2013 - 0:52

Oui c'est toujours salvateur une petite mise à l'écart parfois.
Il me semble avoir avancé un peu oui, timidement, je mets les choses en place. Smile 
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par FadeToBlack Sam 21 Sep 2013 - 9:44

Par cette belle journée qui commence, je m'auto-poste un p'tit Brel !
On n'est jamais mieux servi que par soi-même ! Dent pétée 

FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par Lucilou Sauvage Sam 21 Sep 2013 - 10:12

Bonne journée FadeToBlack!

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 1780946769
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par Free Sam 21 Sep 2013 - 14:44

des poètes le Prince ;-)

Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par FadeToBlack Sam 21 Sep 2013 - 16:09

Merci Astrum ! Very Happy 
Je crois que c'est une photo qui a été prise sur un camion faisant la promo du resto "Les amis de Georges Brassens" dans sa ville natale, Sète. 

Merci à toi aussi Free ! cheers 
Aucun doute, Brassens est un grand poète !
Au passage, j'aime beaucoup Renaud également !

Sinon, je viens de tomber sur une version de "Brave Margot" illustrée et en russe... lol!

FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par kriss34 Sam 21 Sep 2013 - 21:01

salut a toi metalicieuse lol

pour ma part comprendre ce que je suis ne m'a pas aider ca m'a un peu soulager de voir que je pouvais etre compris ca ma permis de mettre des mots sur un truc que j'ai toujours su.
mais pour le moment je n'ai pas encore trouver la clef de l'interraction avec le reste du monde
ce monde bizarre, individualiste, rude, sec et froid.
je suis partagé entre espoir et désespoir,
malgré le coté dematerialiser de cette"communauté"

des choses nous rassemble, nous ressemble.

si c pas deja fais jte conseil de regarder le tres bon concert de metallica aux arenes de nimes


ps: moi non plus je suis pas metalleux, plutot rockeuh, mais desfois ca fais du bien par ou ça passe.

kriss34

Messages : 13
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 42
Localisation : Montpellier

http://www.krist-off.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par FadeToBlack Dim 22 Sep 2013 - 14:55

Salut kriss34 et bienvenue à toi ! Very Happy

kriss34 a écrit:salut a toi metalicieuse lol
J'avoue que ce qualificatif au féminin me fait un peu drôle mais après tout...A condition tout de même qu'il n'y ait pas de malentendu entre nous à savoir que je ne suis point une damoiselle ! lol!

Ceci étant dit :
Merci pour ton retour d'expérience. Pour ma part, je ne suis pas sûr de comprendre un jour ce que je suis car même s'il y avait un lien avec le QI, je pense comme toi qu'il n'explique pas tout de notre personnalité.
Les différents épisodes de notre vie, les gens que nous rencontrons, perdons, contribuent à faire de nous ce que nous sommes.
Mais si cela peut au moins servir à reprendre confiance en soi en découvrant/validant un aspect inconnu/soupçonné de soi, ce n'est pas négligeable.

Je crois qu'il n'y a pas de "passe" tout fait que l'on peut utiliser pour interagir avec le monde...Il faut s'adapter...
Oui, découvrir qu'il y a des gens qui nous ressemblent, qui partagent des problématiques communes c'est bien, mais c'est vrai qu'on ne peut pas non plus s'enfermer uniquement dans ce petit cocon douillé. Il faut quand même rester en prise avec la société dans laquelle nous évoluons, avec des gens qu'on ne choisit pas et faire en sorte que ça se passe le mieux possible, même si j'avoue que je trouve cela plutôt épuisant...Je n'ai pas de solution, j'essaye juste de trouver le meilleur compromis entre ce que je suis et ce que je perçois comme nécessaire à une meilleur intégration, même si parfois, j'ai juste envie de tout envoyer balader pour vivre au jour le jour, voyager...En fait, l'idéal serait de pouvoir mener plusieurs vies en simultanée, comme ça on pourrait tout expérimenter sans frustration ! Very Happy

Ben oui, c'est pas facile d'être en permanence écartelé entre idéalisme et lucidité ! C'est un problème assez gênant en ce qui me concerne ! Wink

Sinon, le concert de Metallica dans les arènes de Nîmes ne m'avait pas échappé mais je n'avais pas pu y aller...Je ne l'ai pas regardé entièrement, mais c'est vrai que ça envoie !
Pour ma part, je les ai vu en 2008 à Arras, avec Gojira et Within Temptation en première partie, je n'ai pas été déçu !

RE PS : J'écoute absolument de tout selon mon humeur du moment même si je suis plutôt moi aussi sur une base rock en général...Mais je n'ai pas d' a priori sur les styles musicaux, tout est question d'émotion, ressentie ou recherchée.
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par kriss34 Dim 22 Sep 2013 - 15:38

oops, dsl m'sieur !

c vrai c epuisant de toujours chercher a s'adapter alors que personne ne cherche a s'adapter a toi, personne ne cherche a comprendre il est bien plus facile de juger.

pareil j'ai une bonne base rock, c'est ma base, apres comme tu dis c selon les humeurs , les emotions ressenties ou recherchées.

pour ma part j'ai tendance a reproduire les meme erreurs, c a dire croire que qqn pourrait me comprendre, qqn de non surreficient, et j'ai tendance a , a ce moment la zapper mes echecs jusqu' a que ca foire complement et la jme dis putain pourquoi j'ai cru que,pourquoi j'ai tout détruit (moi en 1er).

desolé c'est assez desesperant lol

je dois mieux apprendre mes lecons.

quant a toi tu n'a pas l'air specialement "envahi" dans ta tête, c cool

kriss34

Messages : 13
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 42
Localisation : Montpellier

http://www.krist-off.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 3:29

Coucou FadeTo.
Avec mes multiples désinscription, j'avais perdu tous mes abonnements et c'est seulement maintenant que je vois que tu es reviendu de ton exil Hourra ! 

Long hug 

Un 'tite brassée de Brassens ? J'en aime pas mal de ses chanson, mais celle-là...je l'adore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par FadeToBlack Lun 23 Sep 2013 - 22:54

@kriss34 :
Oui je partage ton constat concernant les difficultés à s'adapter et l'impression que les efforts sont toujours à sens unique...
C'est d'ailleurs pour cela que j'adopte en général un comportement relativement détaché par rapport aux gens qui m'entourent.

Il y quelque part sur ce forum (je ne sais plus où*) un lien vers un test ennégramme et j'avoue que je m'étais retrouvé en partie dans les traits des profils principaux qu'il m'avait pondu.
* mais j'avais gardé le lien : http://www.enneagramme-envolutif.com/test-enneagramme-long-gratuit.html#TestBase

Dans les grandes lignes, je crois qu'il y avait pas mal de 5...
http://enneagramme-envolutif.com/documents/articles-decouverte-enneagramme-type5.html

"Nous observons ici un mécanisme qui vise à expliquer le monde plutôt qu’à s’y impliquer. On retrouve ici l’image communément admise en ce qui concerne la Base 5 de personnes qui se comportent comme des « observateurs détachés ». Il me faut regarder, analyser, observer et réfléchir pour comprendre… avant d’y aller."

Je ne vais pas raconter au premier venu mes grandes problématiques existentielles. Je prends le temps de bien connaître les gens et je vois petit à petit jusqu'où ils me ressemblent et sont susceptibles de me comprendre...J'avance en marchant sur des œufs et dès que ça bloque, j'arrête.
En groupe, je reste plutôt détaché avant d'avoir bien compris mon environnement. Surtout que je ne vois pas l'intérêt de m'impliquer dans tes situations dont je me contrefous éperdument la plupart du temps ! Je trouve que ce n'est pas la peine de se griller quand le jeu n'en vaut pas la chandelle. Après tout, je respecte les points de vues de tout le monde et je ne cherche à convaincre personne...

"En m’affirmant, je perturbe l’harmonie de mon entourage, et par extension l’harmonie du monde extérieur”. La conclusion qui s’impose : Ce que je suis dérange."
=> Un soupçon de 9 ! Wink 

Un autre aspect dans lequel je me retrouve, c'est le "compartimentage" des relations sociales (familles, amis, travail...sections elles-mêmes divisées en d'autres sous-ensembles...) -> au final, je précise qu'il y a beaucoup de groupes de 1 ! Dent pétée 

"Il s’agit de compartimenter, de dresser des murs.
Cette division de mon univers en blocs restreints me permet d’envisager le monde sous un jour un peu plus serein, car maîtrisé. Chaque “micro-univers” étant hermétiquement séparé des autres. Je me permettrais même parfois d’adopter des comportements différents d’un “monde” à l’autre. En effet, les enjeux sont légèrement moindres car si la situation devient intolérable dans un monde, je n’aurais pas trop de difficultés à “larguer les amarres” et abandonner cette partie de ma vie qui me pose problème, sans que les autres soient impactées. C’est une certaine définition de la Liberté."

Chaque groupes ayant son importance, ses aspects qui lui sont propres, j'y adopte un comportement différent. Mais il n'y en a aucun où je suis complètement compris, complètement moi-même, tout comme je me dis que personne n'est complètement elle-même avec moi...C'est comme ça.
Donc avec chacune de ces personnes, j'affiche un aspect authentique de ma personnalité, réelle, celui qui est accepté par cette dernière. Et finalement, j'arrive comme cela à m'exprimer par bribes avec chacune, ce qui, mis bout à bout, doit s'approcher d'un "moi" complet ! Very Happy

C'est un peu du rafistolage, mais bon... alien


Dernière édition par FadeToBlack le Lun 23 Sep 2013 - 23:02, édité 1 fois
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par FadeToBlack Lun 23 Sep 2013 - 22:59

Hello NelseM ! cheers 

Content que tu te sois "réabonnée" à mon fil donc ! Wink
Oui, j'avoue avoir eu une petite période d’exil et depuis, je suis un petit moins présent...
Mais pour autant, c'est toujours un plaisir de vous lire, toi et quelques autres que j'apprécie, même si je n'interviens pas.

Merci pour la chanson, je suis toujours partant pour une " 'tite brassée" de Brassens ! 
Et "Gare au gorille", je la trouve juste géniale ! Impec ! 

Long hug
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 23:07

@ Fade to black

Ton pseudo me rappelle les résonances métalliques de ma jeunesse, ton avatar un certain marionnettiste. Le fruit du hasard j'imagine Punk 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par FadeToBlack Lun 23 Sep 2013 - 23:27

Hello aqua et bienvenue à toi ! Very Happy 

Pourquoi "me rappelle" ? Tu as arrêté ? Wink 

Par contre, mon avatar est le fruit du hasard...J'ai trouvé l'image sympa mais je n'en connais pas l'artiste d'origine...

PS : ton pseudo me rappelle aussi quelques résonances de ma jeunesse... lol!
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par Lucilou Sauvage Mar 24 Sep 2013 - 0:30

Intéressant ton petit résumé de l'enneagramme, Fade! On te connais mieux maintenant, on te tient vilain! Allez sors de ta tanière là, on sait que tu nous observes sournoisement...Dent pétée 
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par Invité Mar 24 Sep 2013 - 0:57

@FadeToBlack

Je ne renie pas mes origines et je suis marqué au fer rouge par ce titre, donc même si je voulais...

C'est marrant j'étais persuadé que ton avatar était une allusion à Master of Pupetts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par FadeToBlack Mar 24 Sep 2013 - 20:34

Astrum a écrit:Intéressant ton petit résumé de l'enneagramme, Fade! On te connais mieux maintenant, on te tient vilain! Allez sors de ta tanière là, on sait que tu nous observes sournoisement...Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 2302224827 
Mince, vu que le message avait vite été "recouvert" je pensais qu'il passerait relativement inaperçu ! Dent pétée 
... maintenant vous savez à quoi vous en tenir ! hin hin

Bah oui, il m'arrive quelques fois de parler un peu de moi bien que ce ne soit pas trop mon truc...
Le pire, c'est que c'est en écrivant sur moi que je me découvre la plupart du temps...va comprendre... Perplexe 

Merci de m'avoir lu en tout cas.

aqua a écrit:Je ne renie pas mes origines et je suis marqué au fer rouge par ce titre, donc même si je voulais...
C'est marrant j'étais persuadé que ton avatar était une allusion à Master of Pupetts
Yeah...juste monstrueux ce titre !  Trance  

J'avoue que maintenant que tu le dis, en faisant le rapprochement avec mon pseudo, ça aurait tout à fait pu être ça ! Mais non, juste le hasard...Je me sens presque décevant là-dessus ! Wink
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par Invité Mar 24 Sep 2013 - 22:03

Être imprévisible ce n'est pas être décevant... Humain certainement et peut être même un peu Punk Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par FadeToBlack Mar 24 Sep 2013 - 22:51

Oui...Mais c'est toujours plus agréable de surprendre dans le bon sens ! Dent pétée
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par Invité Mar 24 Sep 2013 - 23:21

Sur prendre c'est tjrs dans le même sens Twisted Evil Bon ok est lourde Shocked 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par FadeToBlack Mer 25 Sep 2013 - 13:04

Ah...dans ce cas, tu l'auras voulu ! Danse 

SURPRISE !:
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par Invité Mer 25 Sep 2013 - 22:10

Shocked Tu veux ma mort FadeToBlack j'avais oublié qu'ils existaient eux Embarassed 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par FadeToBlack Jeu 26 Sep 2013 - 22:16

Je savais que j'allais tomber en plein dans ce que tu aimes ! Pété de rire
Désolé mais j'avais besoin d’exorciser ce mal qui me rongeait depuis qu'on avait parlé pseudo...
C'est chose faite, je ne recommencerai plus ! Very Happy
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par Invité Jeu 26 Sep 2013 - 22:38

C'est de bonne guerre Very Happy Si j'avais su, j'aurais pas venu Calimero 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par Free Jeu 26 Sep 2013 - 22:57

WWW:
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par FadeToBlack Ven 27 Sep 2013 - 13:24

why ?:
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est je me jette à l'eau ! - Page 4 Empty Re: Ca y est je me jette à l'eau !

Message par Ainaelin Sam 28 Sep 2013 - 3:43

Purée, je viens de survoler ton topic, Fade, et de m'apercevoir que je ne t'ai JAMAIS souhaité la bienvenue ! Mon premier post s'adresse à Astro-aux-multiples-pseudos-qui-danse-mainenant-sa-vie et ne te disait pas même un mot. I am Shocked 

Alors, avec beaucoup de retard, sois le bienvenu ici. Embarassed 
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum