plein de mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

plein de mots

Message par potiron le Ven 7 Juin 2013 - 23:31

Bonjour tout le monde,

Je ne comprends pas encore ce que je cherche ici, d'habitude j'ai plutôt tendance à fabriquer des choses parce que je suis une sorte d'artisan (photos, programmation, musique, dessins etc.) et je n'aime pas trop discuter. Mais visiblement quelque chose m'attire parce que depuis plusieurs jours je vous lis, suis intéressé par quelques sujets, et j'ai même posté quelques trucs ! Je suis plutôt introverti mais à un moment j'ai quand même choisi de bosser mon expression et mon écoute pour pouvoir interagir avec les autres plutôt que de rester dans mon monde, ce qui me semblait stupide à long terme.

Suite à une très bonne amie HP qui m'en a parlé j'ai été passer un test Wais 3 pour connaître mieux mes forces et mes faiblesses. Alors il s'avère que je suis balaise en matrices, en mémoire des chiffres, en compréhension et en symboles, mais très moyen en compréhension verbale (désolé d'avance si je comprends vos commentaires de travers). Qi total de 135, même si je vois pas encore vraiment à quoi ça se rapporte. Contrairement à beaucoup d'entre vous je n'ai senti aucune angoisse par rapport au test, mais bon en même temps dans tous les cas j'étais content, parce que si c'était élevé ça boostait ma motivation (c'est plus marrant de creuser quand on a une bonne pelle), et si c'était moyen ou faible ça m'ôtait un sacré fardeau de responsabilités (ma mère a toujours insisté sur le fait que j'avais du potentiel et que c'était une honte de ne pas l'utiliser).

Je gagne ma vie dans la programmation java (domaine aéronautique) et actionscript (oui même si c'est mort, c'est l'amour on n'y peut rien) et j'ai une vie sentimentale et sociale bien remplie (ça me brise le coeur de devoir refuser des sorties avec des gens que j'aime).

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait une idée de ce que je cherche ici ? Là moi je sèche...








potiron
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 39
Localisation : Bruxelles

http://www.crocosmic.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: plein de mots

Message par Nicoco le Ven 7 Juin 2013 - 23:47


Toi ? Tout, ah...? Ou bien peut-être "le vrai", encore ? Very Happy

Quoiqu'il en soit, bienvenue sur le forum ! cheers

Nicoco
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3434
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: plein de mots

Message par poèterouge le Sam 8 Juin 2013 - 8:47

Bonjour et bienvenue.
On passe notre vie à chercher non? Cela donne un peu de sel à la routine.
C'est encourageant de voir un Z qui vit bien sa zébritude.
Bon week-end.

poèterouge
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 462
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 45
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Re: plein de mots

Message par potiron le Mer 12 Juin 2013 - 10:20

Merci merci Smile

@Nicoco : Le vrai quoi ?

Moui chercher c'est pas mal mais je préfère trouver. Enfin ça dépend... Chercher pour explorer une direction j'aime bien, mais chercher pour combler un manque c'est de suite moins marrant je trouve.

Mais bon là j'avance, je sens que c'est un de ces pièges où je crois avoir besoin de quelque chose alors qu'en fait c'est complètement autre chose qu'il me faut (en attendant je suis quand même content d'être venu ici). J'ai l'impression d'avoir besoin de devenir complice avec des personnes qui m'impressionnent et que je ne connais pas. Mais en même temps des personnes qui m'impressionnent et avec qui j'ai une bonne complicité, j'en connais déjà tout plein.

Là c'est comme si j'étais sous le charme d'un rêve tout en sachant que ce n'est pas en le réalisant que je serai satisfait, une sorte d'idéal avec une tronche de sirène quoi, un besoin illusoire qui disparaît quand on s'en approche. Oh my god je suis un junkie de la complicité.

potiron
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 39
Localisation : Bruxelles

http://www.crocosmic.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: plein de mots

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:18


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum