L'ennéagramme

+75
Melimelodamelie
lanodan
Niobée
sylveno
Odime
Sol œil
Solasido
Trelaire
Kodiak
JCVD
the buru
Matazy
Basilice
Harpo
hellwill
Nicoco
Nounouille
Ad Astra
laDivine
angelisa
Lysange
Anubis
Ainaelin
Florine Rose
opra
The Broken Vow
marine1982
UnNouveauMembre
Noumenie Dysnomie
Blondie
Arizona
Claire²
Pieyre
FB
Eclair Fou
Marilyse
....
Audeke
Seren
Deambulation
Myrtille
Diaphane
AlessB
blablafact
Chuck Tulita puu
Democrite
Ilowan
LaurenceA
Clément
pistache
Clemelle
Kramnik Big Dick
SEB19
Yack
florangeté
enzèbrée
July
julien.
Vamphidan
Audrey Skye
Sylbao
DoomGopher
Lanza
Fata Morgana
Penitenzia
Plume sans sa Paradoxe
Raton
augenblick
manhcii
Lune
lynka
Undefined
fab
..............
Erebia
79 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel est votre type de personnalité?

L'ennéagramme - Page 2 Vote_lcap7%L'ennéagramme - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 31 ]
L'ennéagramme - Page 2 Vote_lcap7%L'ennéagramme - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 29 ]
L'ennéagramme - Page 2 Vote_lcap1%L'ennéagramme - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
L'ennéagramme - Page 2 Vote_lcap15%L'ennéagramme - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 65 ]
L'ennéagramme - Page 2 Vote_lcap36%L'ennéagramme - Page 2 Vote_rcap 36% 
[ 158 ]
L'ennéagramme - Page 2 Vote_lcap13%L'ennéagramme - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 57 ]
L'ennéagramme - Page 2 Vote_lcap5%L'ennéagramme - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 22 ]
L'ennéagramme - Page 2 Vote_lcap4%L'ennéagramme - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 19 ]
L'ennéagramme - Page 2 Vote_lcap12%L'ennéagramme - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 55 ]
 
Total des votes : 439
 
 

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 19:50

hciiman a écrit:
Cela me permettra de savoir ce à quoi/ceux à qui je ressemble
Jamais totalement ce que/qui je suis

Je ne réfléchis pas comme cela, je ne passe pas forcément mon temps à me comparer aujourd'hui, même s'il m'est arrivé de le faire par le passé. Je ne pense pas savoir qui/ce que je suis, pas absolument, car je ne suis pas figée, qui je suis s'échappe aussitôt dans ce que je deviens... et je n'ai pas envie, fondamentalement, de le saisir. Parce que cela ne sert à rien, parce que la seule existence de la question se suffit à elle-même et peut rester en suspens comme d'autres sans que cela ne me dérange ou m'effraie...

hciiman a écrit:Si tu penses avoir plus que ça: tu te mens.
Avoir plus que quoi? Est-ce important d'Avoir?

hciiman a écrit:Mais
c'est vrai qu'il est plus facile de se dire:
je suis Z
c'est ce qui me défini
et il n'y a rien d'autre...
et d'ailleurs pour en savoir plus
Je m'inscrit sur un forum de Z
mais je tiens à répondre sur un topic
que je refuse d’être mis dans des cases
et que je ne préfère pas répondre à la question de ce topic...
As-tu lu de telles choses chez les personnes qui ont répondu à ce topic en exprimant un ressenti qui n'allait pas dans le même sens que le reste? Y a-t-il une seule manière de répondre à une question?
Je te sens quelque peu crispé (mais peut-être me trompé-je?), es-tu sûr que tu ne sur-interprètes pas des choses qui n'ont pas été dites?

La Vérité existe-t-elle dans ce domaine? Faut-il nécessairement qu'un avis soit plus "vrai" que l'autre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par augenblick Lun 10 Jan 2011 - 21:20

hciiman a écrit:Ceci dit,
quelle est ton opinion Augenblick?
Elle importe peu et comme tu as pu le constater, je n'ai pas souhaité prendre part aux débats rabbit.

Je me suis permise de signaler ton lapsus parce qu'il me paraissait éclairant : la connaissance de soit pour la connaissance de soi. Mais sa répétition me donne à penser qu'il ne s'agirait peut-être pas d'un lapsus cyclops.

Si c'en est un, le soi serait-il une somme de soit ?

Je Arrow
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 8:11

Je reste perplexe devant ce test. En effet il me renvoie à la catégorie 1 qui me définit potablement, mais sur le plan professionnel seulement ("perfectionniste ordonné et sérieux"); et quand je lis dans les posts, la description du profil 5, je trouve qu'il me décrit mieux dans mon entièreté. Il y a un biais; mon attitude face au travail est fortement transformée depuis quelques années par les épisodes de harcèlement-pressage de citron subis; j'ai pris l'habitude d'être en effet, perfectionniste rigoureux mais plutôt par peur. Et le test ne passe pas cette barrière. Il ne voit pas au-delà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par Raton Mar 11 Jan 2011 - 13:10

Le résultat de mon test ne m'étonne même pas.. Surprised
Carrément altruiste..

Le 2 veut aider les autres. Il s'épanouit dans le service à autrui et affirme n'avoir quand à lui besoin de rien, même s'il se plaint parfois du manque de gratitude à son égard.
Sur ce site, ça me décrit bien aussi : http://www.enneagramme.com/Theorie/9_type2.htm

Mais bon je doute aussi quand à la valeur de ce test...qui me dit 0% de type 5 alors que la description me ressemble énormément.. Suspect
Raton
Raton

Messages : 205
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 37
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Enneagramme

Message par Plume sans sa Paradoxe Sam 12 Fév 2011 - 23:36

L'ennéagramme est un modèle de psychosociologie qui classe les individus selon leur psychologie en 9 grandes classes .
SI j'ai bien tout suivi, c'était à la base une théorie à moitié de para-psychologie mais les psychosociologues l'ont adaptée et vous trouverez peut-etre cet outil utile ou tout au moins amusant .
Pour en savoir plus :
http://www.enneagramme.com/Theorie/9_desc.htm
http://www.enneaconcept.com/enneagramme.html

Pour connaitre son enneatype :
http://www.enneagramme-envolutif.com/formation-enneagramme-test.html

Une fois la lecture de ceci fait, vous aurez rapidement compris que comme de nombreux "surdoués" et comme les caricatures de "surdoués" je suis du type 6 (souvent appelé "loyaliste sceptique") .
à vous !
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par Plume sans sa Paradoxe Dim 13 Fév 2011 - 1:13

Je suis étonné des résultats .
EN théorie, il devrait y avoir quelque chose comme une répartion gaussienne avec un pic en valeur 6.
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par Invité Dim 13 Fév 2011 - 8:38

Type 6 :
Ce profil se caractérise par les points suivants : le 6 imagine souvent ce qui pourrait ne pas aller.
Il doute de tout, y compris de lui-même et trouve dans l'appartenance à un groupe une source de sécurité.


Je me suis mis sur le test et essayer d'être le plus franc.

Ensuite, j'ai indiqué mon résultat dans le sondage et les votes tendant vers 5, m'ont fait douter (dingue non ?)

Mais à la lecture de certains, je me dis que je suis bien moins seul. farao

(ma femme non zébre est de type 1 --> est je confirme que c'est bien ça)


Dernière édition par Valerian89 le Dim 13 Fév 2011 - 10:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par Penitenzia Dim 13 Fév 2011 - 10:20

Après test, il ressort aussi un numéro 6

Ce profil se caractérise par les points suivants : le 6 imagine souvent ce qui pourrait ne pas aller. Il doute de tout, y compris de lui-même et trouve dans l'appartenance à un groupe une source de sécurité.

La notion de besoin d'appartenance à un groupe est intéressante et renvoie à d'autres discussions autour de la "zébritude", notamment la discussion relative aux 1/2 zèbres et à l'intérêt de la détection au regard de la convergence des ressentis par rapport au troupeau (ndlr : de zèbres).

Le côté doute de tout me pose plus de question : je vis depuis trop longtemps avec un problème de chevilles qui ne rentrent pas dans les bottes.

Moralité : Questionnement à approfondir.

Pour revenir sur le fil de l'intérêt des cases.

Je m'étonne toujours du besoin que l'on peut avoir à relativiser la portée des tests. Dire que tout cela est simpliste, non révélateur d'un tout, etc. est évident... et présente donc peu d'intérêt (sans vouloir offensé personne svp). De mon point de vue, l'intérêt réside essentiellement dans l'émergence de nouveaux prismes de questionnement sur notre fonctionnement interne.

Ensuite, pour revenir au questionnement initial, je crois qu'à l'image de la population générale, les chemins de vie de chacun, les expériences passées, notre vie actuelle, etc conduisent à fortement nuancer les aptitudes innés (Dieu merci d'ailleurs) ; il me semble donc peu probable que la population des zèbres présentent des résultats centrés (au sens gaussien) autour d'un unique type. Par contre, le 6 devrait effectivement ressortir au niveau du forum compte tenu du fait que c'est la recherche de semblables qui nous a sans doute amenés à venir ici...

A discuter

Penitenzia

Messages : 62
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 44
Localisation : Lyon, enfin un peu à l'est...

Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par Plume sans sa Paradoxe Dim 13 Fév 2011 - 10:46

Dans le livre "l'Enneagramme au travail et en amour" d'Helen Palmer, on peut lire ceci dans le résumé des 9 types :
" Six :
Doute d'un avenir serein (qui ici n'a aucun probleme de confiance en lui ou en l'avenir ?). A peur de faire confiance et d'être ensuite trahi (Qui n'a pas de mal à faire confiance ici ?. "tiens-tu toujours à moi?" "es-tu certain de ce que tu avances ?" "Ai-je raison de douter?" Loyal en amour. Les loyalistes cherchent à etre rassurés par leurs proches. Ils ne font pas confiance à la hiérarchie; au travail, ils questionnent souvent les motivations d'un projet. Leur esprit inquisiteur, s'il est utilisé à bon escient contribue à clarifier, à prévoir et à résoudre. Le doute intérieur, quand il est systématique, nuit à la progression."
Plus loin :

"Leurs préoccupations :
- la réflexion remplace l'action. Les six délayent dans le temps, quelque peu paralysés par le doute.
- l'inaction accroit l'anxieté: ils imaginent le pire.[...]
-ont des objectifs élevés, souvent non atteints.
-Le succès est source d'angoisse car il expose à des forces hostiles. [...]
- mettent en doute les motivations des autres, surtout celles de l'autorité .
-s'identifient au causes perdues, souvent leaders de l'opposition
[...]
-posent des questions difficiles. Veulent éliminer les vices de forme. Exigent des explications.
- scepticisme, "esprit douteur" du bouddhisme". Détectent les points faibles d'un projet. Excellents médiateurs."

plus loin :

"dans le milieu professionnel :
-ont d'excellentes facultés d'analyse. L'attention se porte sur la mise en question et l'examen du point de vue de l'autre partie. Douter et se méfier de l'évidence permet de clarifier une situation.
- surestiment le pouvoir des gens en place.attribuent à ceux qui projette une image autoritaire bien plus de pouvoir qu'ils n'en ont en réalité . Se sentent diminués en se comparant à eux.
[...]
- visent un statut de super-héros pour compenser leurs angoisses intérieures. doivent prouver leur capacités aux autres. Maitrise de soi. Tiennent bon. S'arment contre la peur.
- Capables d'agir quand les chances sont minces. Défendent les perdants. Redressent les affaires en difficulté.
- Testent les arguments. Perçoivent les points faibles de toute position. Une opposition loyale "oui, mais ...". Les avocats du diable :" voyons maintenant la solution contraire)
- l'action les paralyse. Ont de la difficulté à poursuivre leurs efforts quand ils commencent à réussir et n'arrivent plus à se concentrer en l'absence d'opposition. Le doute s'installe en eux jusqu'à ce que des choix positifs commencent à paraitre irréalisables ".


Penitenzia a écrit:
Pour revenir sur le fil de l'intérêt des cases.

Je m'étonne toujours du besoin que l'on peut avoir à relativiser la portée des tests. Dire que tout cela est simpliste, non révélateur d'un tout, etc. est évident... et présente donc peu d'intérêt (sans vouloir offensé personne svp). De mon point de vue, l'intérêt réside essentiellement dans l'émergence de nouveaux prismes de questionnement sur notre fonctionnement interne.

Ensuite, pour revenir au questionnement initial, je crois qu'à l'image de la population générale, les chemins de vie de chacun, les expériences passées, notre vie actuelle, etc conduisent à fortement nuancer les aptitudes innés (Dieu merci d'ailleurs) ; il me semble donc peu probable que la population des zèbres présentent des résultats centrés (au sens gaussien) autour d'un unique type. Par contre, le 6 devrait effectivement ressortir au niveau du forum compte tenu du fait que c'est la recherche de semblables qui nous a sans doute amenés à venir ici...

A discuter

... et ça peut réellement aider à trouver des axes de progrès !

En fait si, parce qu'à priori, certains type de vécu tendent à fabriquer des zèbres .
De même que certains types de culture .
Lorsqu'on se pose 250 questions par secondes (le monde est dangereux alors il faut le comprendre), lorsqu'on doute de tas de choses qui paraissent acquis aux autres, lorsqu'on fait des remises en question sans arret ... etc.
tu penses pas qu'on va avoir tendance à développer plus de facultés de logique et d'analyse ?
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par Fata Morgana Dim 13 Fév 2011 - 10:53

Indécidable...

" Chacun d'entre nous a tendance à donner dans sa vie la priorité à une de ces images de soi." ??? Ben toutes ! Ça dépend des jours !
Bizarre comme truc...


Quel test ?


Dernière édition par Fata Morgana le Dim 13 Fév 2011 - 11:02, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par Fata Morgana Dim 13 Fév 2011 - 11:14

Le profil qui se dégage de vos réponses est le profil numéro 5
Ce profil se caractérise par les points suivants : le 5 aime comprendre le monde et il cherche plus à l'expliquer qu'à s'y impliquer. Il aime optimiser les choses et structurer l'information.
J'ai zéro au 3 !!!

Ma foi, si léa nagramme le dit... Wink
Honnêtement, pour moi le résultat est faux ! Je n'ai rien à voir avec ce type !!! Shocked Je le hais !!!


Je suis le 4 et ennéagramme est un âne ! Very Happy

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par Plume sans sa Paradoxe Dim 13 Fév 2011 - 11:43

Bah étonnament, j'aurais plutôt dit 6.
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par Lanza Dim 13 Fév 2011 - 11:45

5.

J'ai probablement été 6, avant.

Qui n'a pas de mal à faire confiance ici ?
Moi.


Dernière édition par Lanza le Dim 13 Fév 2011 - 11:47, édité 1 fois
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par Invité Dim 13 Fév 2011 - 11:46

y a donc deux façons d'être un 6 : l'un, dit phobique, évite le danger et est plutôt craintif ; l'autre, dit contrephobique, brave le danger et est plutôt agressif. Ce peut être la même personne, à des moments différents ou dans des contextes différents de sa vie.
==> Oui, je confirme je suis bien un 6.

Avec les membres de son groupe, le 6 a un engagement sans faille ; il est impliqué, disponible, responsable et aidant. Il attend d'eux la même loyauté que celle qu'il manifeste à son égard. Il n'envisage les relations, surtout intimes, que comme durables. Avec les autres, le 6 peut être indifférent, voire agressif.==> et donc agressif dés que cette loyauté est remise en question trop facilement.


Merci pour ce test et les axes de progrès que cela m'apporte


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par DoomGopher Dim 13 Fév 2011 - 11:54

moi entre 6 et 8 a dominante 8 il semblerait ><
mais au vu des % , c est pas vraiment aussi simple que ca j ai 4 types entre 17 et 19 %
bref a part me dire que je suis complexe et multi facette ( ah tiens ? j avais pas remarqué ! :ironie:) .... ca me dit pas grand chose ^^
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par Fata Morgana Dim 13 Fév 2011 - 11:56

Mais mon 4, vient-il de ma synesthésie ? Shocked
De toute façon, je trouve toujours ces tests bancals car décontextualisés. On réfléchit sur une projection symbolique de soi, sur un archétype complètement diminué, et même, une caricature...Ça me déplait. C'est trop réducteur et partiel. Et les éléments flottants sont peut-être justement les éléments-clés...Il suffit d'un seul atome pour transformer l'ensemble de la molécule...Doooouteux... Suspect
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par Plume sans sa Paradoxe Dim 13 Fév 2011 - 12:00

Fata Morgana a écrit:Mais mon 4, vient-il de ma synesthésie ? Shocked
De toute façon, je trouve toujours ces tests bancals car décontextualisés. On réfléchit sur une projection symbolique de soi, sur un archétype complètement diminué, et même, une caricature...Ça me déplait. C'est trop réducteur et partiel. Et les éléments flottants sont peut-être justement les éléments-clés...Il suffit d'un seul atome pour transformer l'ensemble de la molécule...Doooouteux... Suspect

Non, de la tendance des six à regarder les détails plutôt que les choses les plus importante .
Voila pourquoi j'ai suggeré de regarder le "éclaircir les hésitations" .
Je pense à 6 aile cinq ou à l'extreme rigueur l'inverse.
(oui, j'ai oublié de le préciser : nous avons un type mais aussi une "aile" à coté, en cinq ou sept pour un six, etc .)
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par Plume sans sa Paradoxe Dim 13 Fév 2011 - 12:37

le un tendrait à confirmer le cinq .
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par Sylbao Dim 13 Fév 2011 - 12:40

J'ai donné mon résultat dans le sondage. Mais n'oublions pas de nous méfier de tests toujours trop simples face à la complexité humaine.
Sylbao
Sylbao

Messages : 293
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par Penitenzia Dim 13 Fév 2011 - 13:42

@ Max Kreeger
Merci des précisions, c'est vraiment passionant. Sujet à approfondir dans sa globalité.

S'agissant du reste, il est vrai que l'entraînement participe au développement de la performance donc ok avec ton raisonnement. Néanmoins, le niveau initial compte... En gros, je pense que nous sommes parfaitement d'accord.

BAT


Penitenzia

Messages : 62
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 44
Localisation : Lyon, enfin un peu à l'est...

Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par Penitenzia Dim 13 Fév 2011 - 14:07

@ Max Kreeger

A l'image de ZeBruNette, un profil mixte suivant test court (6 nettement) ou long (1... et là c'est plus confus)

1... 17%
2... 16%
3... 12%
4... 0%
5... 11%
6... 17%
7... 9%
8... 15%
9... 1%

Peut être que l'analyse inverse est donc pertinente. Par exemple, je ne suis manifestement, ni 4, ni 9

Un livre à me recommander Max ?


Penitenzia

Messages : 62
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 44
Localisation : Lyon, enfin un peu à l'est...

Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par Plume sans sa Paradoxe Dim 13 Fév 2011 - 16:19

Celui que j'ai cité, "'L'Enneagramme au travail et en amour" utile dans la plupart des milieux .
Et on dirait plutôt cinq que six ...
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par Invité Dim 13 Fév 2011 - 17:00

J'ai voté, type 1 en l’occurrence, cela me défini très bien, mais pas seulement, j'ai d'autres traits propres aux autres catégories, mais la une est la plus proche de tout ce qui me défini et c'est pas un cadeau a vivre au quotidien je vous le garantie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par Invité Dim 13 Fév 2011 - 17:02

ZeBruNette a écrit:
résultat court: 01 / perfectionniste, responsable, ordonné, sérieux, qui a du mal à s'amuser tant que le travail n'est pas terminé. La rigueur personnelle est au premier plan.
résultat long: 05 / Ce profil se caractérise par les points suivants : le 5 aime comprendre le monde et il cherche plus à l'expliquer qu'à s'y impliquer. Il aime optimiser les choses et structurer l'information.D

Prends garde à comprendre le monde puis a constater que ton implication manque à beaucoup...
Pour l'optimisation et la structuration... No comment.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par Invité Dim 13 Fév 2011 - 19:18

Tu es le n°5 je suis le n°1 bienvenue au Village, nous voulons des renseignements ! :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par Invité Dim 13 Fév 2011 - 22:33

Euh cad ? Tu veux dire ce profile ? Le type 1 ?
On apparaît comme rabat-joie, peu souple, casse-bon bon, pas drôle....
Et soi même vivre avec son propre permanent jugement intransigeant sur soi même... Mais je pense que c'est un profile "incompris", "mal aimé" si tu veux, il faut bien connaître la personne pour se rendre compte des vertus cachées : moralité, honnêteté, fiabilité, méticulosité, conscience professionnelle, grosse puissance de travail avec méthode si on sait bien l'encourager....
Heureusement y a des a coté.

Actuellement j'ai un boss qui fort heureusement et sans le savoir , sait "bien me prendre" il obtient donc souvent de l'excellent travail de moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par Audrey Skye Dim 13 Fév 2011 - 22:53

C'est normal si je ne comprends pas les phrases et en plus même quand je les comprends, je n'arrive pas à répondre par un "pas d'accord du tout", "plutôt pas d'accord"... ? Première question, j'ai du répondre "pas du tout d'accord" juste pour signifier que la phrase me paraissait manquer de précision et que je n'arrivais pas à bien l'interpréter. Et à la deuxième phrase, ne pouvant répondre par un des 5 choix, ça m'a saoulé et j'ai arrêté.

C'est grave docteur ?
Audrey Skye
Audrey Skye

Messages : 542
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 41
Localisation : Vénus

https://ladyaudreyskye.neocities.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par Plume sans sa Paradoxe Dim 13 Fév 2011 - 23:00

Non, c'est de l'indécision .
Je dirais quatre, cinq , six ou neuf .
à priori, j'irais vers cinq ou six .
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par Fata Morgana Mer 16 Fév 2011 - 17:42

Ben aujourd'hui j'ai neuf !!! Suspect
On fait le tour et on recommence ? Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par Vamphidan Mer 16 Fév 2011 - 18:46

2 Il s'épanouit dans le service à autrui et affirme n'avoir quand à lui besoin de rien, même s'il se plaint parfois du manque de gratitude à son égard
Vamphidan
Vamphidan

Messages : 251
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Toulouse

http://skylambda.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par Fata Morgana Mer 16 Fév 2011 - 22:03

Je me demande si Madame Irma n'en ferait pas autant. Ce que je pense de plus en plus être possible pour bien des tests...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par julien. Mer 23 Fév 2011 - 10:32

Ce que personne n'a dit, je crois, c'est que nous avons un profil type dominant, mais nous avons en + une ''aile'', un peu moins presente en nous, + differentes possibilites d'integrer tel ou tel autre type, dans des moindres proportions que notre profil dominant et notre aile.

Des lors, une multitude de possibilites apparait, et l'enneagramme prend alors tout son sens, et, sans vouloir compartimenter chacun de nous, nous apporte des conaissances sur nous-meme, et peut nous permettre de mettre des mots sur ce qui nous caracterise, sur notre essence, sans enlever le cote different qu'il y a en chacun de nous.

Apres avoir bien fait le tour de la question, on arrive a plusieurs types nous composant, qui cernent la personne que nous sommes, mais sans une vision fataliste, car rien n'est fige, nous pouvons evoluer a partir du moment ou nous comprenons ce qui conditionne nos reactions, nos decisions. En d'autres termes, ce qui etait inconscient devient conscient et nous permet d'etre en accord avec nous meme, et ainsi eradiquer nos systemes de defense par exemple...

Personnellement je suis de type 5, avec une aile en 6 et une moindre en 4, je m'integre en 7 et en 8, encore dans de moindres proportions.

julien.

Messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par Erebia Ven 25 Fév 2011 - 21:35

Julien, il semble que tu aie été un des seuls à te pencher en détails à l’ennéagramme, tu as sûrement du lire le « livre » des Chabreul téléchargeable en pdf. Pour ma part j’ai eu la même démarche, qui oblige à s’intéresser à tous les types, à les décrypter, à réfléchir sur soi-même et bien sûr sur les autres, ce qui est à mon sens l’un des intérêts de ce genre d’outil.

Pour en revenir aux résultats, après maintenant 51 votes, peut-être peut-on tenter d’en revenir aux questions de départ.

-Les zèbres appartiennent-ils globalement aux mêmes types de personnalité ?
-Deux zèbres ont-ils plus de points communs que deux personnes ayant un même type de personnalité (ce qui revient à se demander si il y a les Z et les non-Z avec dans chacune de ces catégories une palette de personnalités, ou plutôt un certain nombre de grands types de personnalité et dans chacune d’elle des Z et des non-Z) ?

Je n’ai pas trop saisi le postulat de Max Kreeger

En théorie, il devrait y avoir quelque chose comme une répartion gaussienne avec un pic en valeur 6.

Tout d’abord parce qu’il n’y a rien de linéaire dans la succession des types de personnalité sur ce cercle virtuel (le deux n’est pas un intermédiaire entre le un et le trois par exemple). Ensuite on est en présence d’un système de classes, donc pas de raison à une répartition « gaussienne » ou « normale ».

Sans se lancer dans des tests statistiques, il serait logique de comparer cette distribution que nous obtenons avec cet échantillon de zèbres avec celle d’un échantillon représentatif de l’ensemble de la population. Rien ne dit à priori que dans chaque catégorie on retrouve 1/9ème des gens… Peut-être même que 50% des gens sont de type 5, qui sait. Je vais me renseigner si l’on dispose de ce genre de données.

Merci pour votre participation !
Erebia
Erebia

Messages : 209
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 37
Localisation : ^99^

Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 14:26

5 mouais grosso modo c'est ça mais ça me satisfait PAS DU TOUT
Pourquoi beaucoup de 5 ici ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par July Lun 18 Avr 2011 - 14:31

Une chercheuse m'a dit un jour "on fait des typologies, on présente des "courants", uniquement pour après pouvoir brouiller les frontières, et prendre un peu de chaque catégorie". Ca me parle ^^ J'adore les typologies, et catégoriser, mais n'adhère à aucune, et pense dans le même temps que toute catégorisation est illusoire. Du coup, je trouve ça super excitant, cet enneagramme. Mais c'est évidemment schématique et simplificateur à l'extrême. Ca ne veut pas dire que ça ne peut pas nous permettre de réfléchir dans une certaine mesure? Par contre, pour pouvoir dégager des résultats intéressants sur le rapport avec la zébritude, je pense que c'est un peu plus coton... Déjà, il faudrait un grand nombre de votes, pour que ce soit à peine statistique, et un échantillon représentatif, etc. (j'y connais pas grand chose). Ensuite, effectivement, la manière dont on répond à ces question est discutable :
Timyus Végétari a écrit:C'est normal si je ne comprends pas les phrases et en plus même quand je les comprends, je n'arrive pas à répondre par un "pas d'accord du tout", "plutôt pas d'accord"... ? Première question, j'ai du répondre "pas du tout d'accord" juste pour signifier que la phrase me paraissait manquer de précision et que je n'arrivais pas à bien l'interpréter. Et à la deuxième phrase, ne pouvant répondre par un des 5 choix, ça m'a saoulé et j'ai arrêté.

C'est grave docteur ?
J'ai lutté pour ne pas faire pareil XD

Et encore beaucoup de problèmes théoriques ou pragmatiques.

Perso, je me retrouve dans toutes les descriptions de numéros... J'ai eu 8 comme résultat, en test court et exhaustif, mais j'ai l'impression que ça transcrit plutôt mon sale caractère XD
En gras, en ce qui me concerne c'est l'inverse... En italique, plus "vrai".

"Le 8 qui utilise le centre instinctif vers l'extérieur veut avoir un impact sur le monde extérieur. Il a une énergie physique considérable. Son orientation est la puissance et le courage. Il considère que la vie est un combat et il se bat pour la justice. Quand il est dans son ego, sa justice devient la justice. Sa compulsion le pousse à éviter toute marque de faiblesse. Il veut contrôler tous les détails du monde qui l'entoure. Dès que quelque chose lui échappe, il en ressent une frustration insupportable à laquelle il réagit par la colère. Sa passion est l'excès et la luxure. Il cherche le pouvoir et est même prêt à utiliser les points faibles des autres pour y parvenir.
Le 8 décide vite et agit de même. (eeeeuuuuuh... Rolling Eyes ) C'est une personne déterminée qui fait que les choses arrivent quels que soient les obstacles. Il croit à la nécessité d'un pouvoir fort, et peut et aime l'exercer. Il sait reconnaître les véritables détenteurs du pouvoir ; il les respecte s'ils sont forts et cherche à les remplacer sinon. Il est celui qui édicte les règles et les transgresse quand elles ne le servent plus.
Assez souvent, le 8 planifie et organise bien. Mais les idées ne l'intéressent que si elles sont au service de l'action. (...Evil or Very Mad Shocked Rolling Eyes ) Le 8 parle franchement et sait facilement dire "Non !" sans chercher à se justifier. Il a beaucoup de force de conviction. Il est direct. Il a tendance à penser en termes binaires (blanc ou noir, mais pas gris), notamment sur le plan relationnel où il veut et obtient que les gens se positionnent avec ou contre lui. Si on est avec lui, le 8 protège ; sinon, il attaque et/ou se venge.
Pour s'engager dans une relation, le 8 a souvent besoin d'une longue phase pendant laquelle il teste la personne concernée pour savoir s'il peut lui faire confiance. S'il réussit à en être convaincu, il baisse la garde. Il devient alors très possessif et protège l'autre comme il se défend lui-même.
Quand le 8 va bien, il admet sa vulnérabilité. Il met alors sa force au service de vraies causes et accepte les autres. Il vit la simplicité, vertu du type."

Je suppose que ça doit être valable pr pas mal de gens, de ne pas se reconnaître que dans un seul type...
En tout cas, je ne me reconnais pas plus dans ce type là que dans la plupart des autres...
Mais des éléments de chaque type sont intéressant pour nous définir je trouve!
July
July

Messages : 51
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par enzèbrée Mar 19 Avr 2011 - 0:24

le test rapide donnait 9, suivi de peu par 6.
le test long donnait 6, et nettement moins 9...
"Le profil qui se dégage de vos réponses est le profil numéro 6
Ce profil se caractérise par les points suivants : le 6 imagine souvent ce qui pourrait ne pas aller. Il doute de tout, y compris de lui-même et trouve dans l'appartenance à un groupe une source de sécurité."

enzèbrée

Messages : 384
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par florangeté Mar 19 Avr 2011 - 2:56

J'ai une égalité parfaite entre 4 et 9 (18% chacun) suivi de près par 5(17%)
florangeté
florangeté

Messages : 529
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Bordeaux

http://www.hotu.fr/page/atelier.html

Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par Yack Mar 19 Avr 2011 - 12:06

Type 9 dominant à 35 %, suivi du type 5 à 19 % et du type 4 à 17 %.

J'ai 0 % pour les types 3 et 8. C'est grave, docteur ?
Yack
Yack

Messages : 720
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par SEB19 Mer 20 Avr 2011 - 3:59

D'apres ce test j'appartiens a la categorie 2 celle qui s'epanouit en aidant les autres.Ceci est vrai mais en meme temps n'est-ce pas la caracteristique de personnes dotees d'une forte empathie?De plus un simple test ne suffit pas a cerner l'ensemble d'une personnalite et peut etre concu a des fins lucratives pour un produit qui n'en vaut pas la valeur.Si je devais resumer ma personnalite je dirai qu'elle se divise en 2 parties(je ne suis pas schizophrene je vous rassure!
:il y a d'un cote la personnalite que je veux exhiber a tout le monde ,le faux moi,afin de paraitre cool,d'etre extraverti et de montrer le moins possible au plus grand nombre ma difference afin de ne plus faire objet des moqueries et du rejet des autres.Cette facette enfin ce n'est pas une facette vue qu'elle ne represente pas une intergralite de personnalite completement distincte de l'autre a ete adoptee par mesure de defense offensive afin de contenter les autres en les noyant de fausses affirmations sur soi.Et il y a le vrai moi que je n'expose qu'a mes veritables amis avec mon cote sensible et peureux que je tente de cacher au plus grand nombre.

SEB19

Messages : 102
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 31
Localisation : Centre de la France

http://www.ressentisdemavie-over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par Kramnik Big Dick Mer 20 Avr 2011 - 4:01

Les personnalités du 3ème type, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous...
Kramnik Big Dick
Kramnik Big Dick

Messages : 534
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : My dick, your mouth, you get it ?

Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par Clemelle Sam 30 Avr 2011 - 10:12

type 9 pour moi
L'ennéagramme - Page 2 Enneag11
je n'ai pas pris le temps de lire tous les autres types encore

et refait en mode "tortue"
L'ennéagramme - Page 2 Enneag12
Clemelle
Clemelle

Messages : 986
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par pistache Dim 1 Mai 2011 - 21:46

suis nouvelle je vais donc aller me présenter dans le post adéquat mais j'ai pas pu m'empecher de faire ce test lol!
donc suis a 20% pour le profil 8
Le profil qui se dégage de vos réponses est le profil numéro 8
Ce profil se caractérise par les points suivants : le 8 aime commander, organiser, mener. Il est protecteur vis à vis des siens et déverse facilement l'énergie de sa colère sur les autres.

mais en même temps suis à 17% du profil 3 et 16 % du profil 7
en même temps suis beaucoup tout ça à la fois, c'est grave docteur Wink

L'ennéagramme - Page 2 Test10

pistache

Messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 48
Localisation : paris

http://bypassee.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par Clément Lun 2 Mai 2011 - 2:47

L'ennéagramme - Page 2 Ennagrammeclem

Donc je serai 4, et j'ai fait le test exhaustif.

Merci pour ce lien^^.
Clément
Clément

Messages : 957
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 36
Localisation : Corps à Paris, esprit en Chine

https://www.gout-cha.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par LaurenceA Mer 25 Juil 2012 - 17:52

Moi aussi, profil numéro 5.
Ca fait réfléchir cette notion d'avarice de soi.
Faut que je travaille là dessus No
Si quelqu'un a des tuyaux pour progresser, qu'il me le dise. Merci
LaurenceA
LaurenceA

Messages : 29
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 51
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par Invité Sam 28 Juil 2012 - 23:23

Moi aussi 5, je me reconnais là dedans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par Ilowan Ven 10 Aoû 2012 - 23:08

Le 5 est le profil le plus coupé des émotions.

Si vous vous êtes basés sur le test en ligne pour vous identifier comme 5, ca explique. Le test ne fonctionne pas. surtout pour des surdoués.

Il n'y a pas à ma connaissance de test informatisé qui permette de trouver le profil.
C'est hyper simple quand on sait le faire mais incodable informatiquement.
Ilowan
Ilowan

Messages : 303
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty sujet temporaire

Message par Ilowan Ven 10 Aoû 2012 - 23:30

Comme je suis passionné par l'Ennéagramme, je me permets de vous déconseiller absolument le test en ligne qui aura en gros.... 1 chance sur 9 de vous donner votre profil Very Happy

Par contre, si vous voulez apprendre des choses sur vous même et sur les autres, c'est un formidable outil.
Je me suis quasiment intéressé à tous les modèles de personnalité et franchement c'est le plus riche et le plus utile.

Il permet par exemple de comprendre très aisément qu'il y a différents profils de zèbres tout à fait cohérents et de ne plus être gêné par les généralisations qu'on trouve dans les ouvrages sur la zébritude !
Relire TIPEH avec le prisme à neuf couleurs (voire 18 si on maîtrise un peu) de l'Ennéagramme est super enrichissant.

Si vous voulez découvrir l'Ennéagramme, je vous conseille ce petit livre gratuit Présentation Ennéagramme qui est très bien fait.
Si vous voulez vraiment l'utiliser, le mieux est de suivre un petit séminaire pour faire de la pratique. C'est un outil assez intuitif qui doit se vivre un peu pour s’acquérir.
Mais résultat garanti. Donne un autre regard sur soi et sur les autres.
Ilo
Ilowan
Ilowan

Messages : 303
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par Democrite Mar 14 Aoû 2012 - 8:41

Je m'interroge... Je ressors comme 6. C'est pas faux. Oui la peur je sais que c'est mon soucis majeur. la peur des autres. Oui la loyauté est centrale chez moi. Sauf que le courage, pas plus que les autres je pense.
Sauf que comme je "travaille" sur ma peur, pour l'accepter et la comprendre, mes réactions aux situations évoluent petit à petit.

Ce type de test donne une vision figée de ce qu'est un être humain.
Notre personnalité serait donc immuable Question
Admettons que la personnalité soit fixée ad vitam ... Mais alors depuis quand ? In utero ? durant l'enfance ? à l'âge adulte ?
Notre personnalité actuelle est le résultat de l'ensemble de notre vécu, donc sans doute un peu toutes ces "périodes". Admettons qu'il y ait une cristallisation qui se crée au fur et à mesure et qui fasse que changer devient de plus en plus difficile. Mais alors ? Quand ne pourrions nous ne plus évoluer ?
Utile pour un recrutement qui a lieu à un moment T avec une personne ayant une personnalité P, rien ne dit que cette personne ne changera pas à T+10 en évoluant vers une personnalité P'.
Il est certes difficile de faire changer des connections neuronales établies depuis des années, mais c'est possible. A tout âge. N'en déplaise aux anciens (mes parents, beaux parents, par ex) qui s'accrochent au temps passé pour ne pas changer vers un mieux-être. Modifier les mécanismes automatiques que nous avons développé sans nous en rendre compte, demande un effort mais en quoi vieillir serait synonyme d'évolution de sa propre relation au monde de moins en moins possible ?

PS : Comme déjà souligné ailleurs, une personnalité dans la sphère privée est différente de celle dans le monde du travail. La violence du monde professionnelle peut provoquer des traumatismes qui influencent grandement notre relation au Monde et donc notre personnalité, mais cela ressentit essentiellement dans des situations rappelant le traumatisme (donc au travail, dans un contexte le rappelant en tout cas). Ce type de changement (du à un traumatisme) est assez brusque et n'est absolument pas ancré depuis des années dans nos têtes... et pourtant les dégâts sont difficiles à réparer avec autant de "soudaineté" que n'a eu lieu le traumatisme.





Dernière édition par Democrite le Mar 14 Aoû 2012 - 12:09, édité 1 fois (Raison : corrections de grammaire et "précisions syntaxiques" (?))
Democrite
Democrite

Messages : 95
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par Chuck Tulita puu Ven 7 Sep 2012 - 5:35

Le test sur internet n'a aucun interet, chacun dois etre capable de trouver le caractere le plus surgissant parmis les neuf suivant les frequences, l'intensite... Il y a des bouquins (au moins 1, je ne sais plus le nom, je sais juste qu'il y a deux auteurs) qui traitent de l'enneagramme, en offrant quelques conseils pour surmonter les problemes lies aux traits de personnalite, penses depuis au moins quelques siecles et sans cesse ameliores pour permettre a chacun d'evoluer positivement. L'enneagramme n'est pas un test, c'est un enneagramme, point.

J'essaierai de retrouver ce livre qui etait pas mal.


Dernière édition par Chuck le Ven 7 Sep 2012 - 5:39, édité 1 fois (Raison : fote!)
Chuck Tulita puu
Chuck Tulita puu

Messages : 135
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : Nantes - Montaigu

Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par Ilowan Sam 8 Sep 2012 - 0:36

Le livre que je recommande pour découvrir l'Ennéagramme est :
L'Ennéagramme, Dynamique de Connaissance et d'Evolution
De Fabien et Patricia Chabreuil.

Il est téléchargeable gratuitement et est très bien fait.
Ilo
Ilowan
Ilowan

Messages : 303
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'ennéagramme - Page 2 Empty Re: L'ennéagramme

Message par blablafact Sam 8 Sep 2012 - 9:28

Le profil qui se dégage de vos réponses est le profil numéro 9
Ce profil se caractérise par les points suivants : le 9 est un médiateur qui cherche l'équilibre et fuit le conflit. Il aime le consensus et peut avoir du mal à prendre des décisions qui tranchent.

Plutôt concordant, mais quelque peu simpliste.
blablafact
blablafact

Messages : 7
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 35
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum