PROJET POUR FORMER UNE ÉQUIPE EFFICACE DE 'SUPER-TALENTS' COMPLÉMENTAIRES.

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: PROJET POUR FORMER UNE ÉQUIPE EFFICACE DE 'SUPER-TALENTS' COMPLÉMENTAIRES.

Message par MindVenturer le Dim 6 Oct 2013 - 15:15

shaktigresse a écrit:Qu'est-ce que tu es prévisible... je savais que tu allais comprendre mais que tu allais t'engouffrer dans la brèche pour étaler ton verbe et ta science, c'est donc ça "les loups" dont on m'avait parler sur ce forum, juste de la poudre aux yeux... le peu que j'ai lu de toi car ça m'a suffit n'est que mystère savamment entretenu sur un soit-disant projet, longs monologues égocentrique et stérile et surtout profond mépris pour ceux que tu penses manipuler, tu brasses de l'air c'est tout et tu n’impressionnes personne avec tes "effets"
Ne te sens pas encore obliger de rétorquer avec ferveur, ça ne m’intéresse pas, je constate et donne mes impressions, pour le reste je ne mange pas de ce pain là Smile
Bonjour,
je suppose que ça s'adresse à moi...  (au début j'étais même pas sûr, tellement cela me paraît "dingue")
Je n'ai pas très bien compris la pertinence de tout ça.
A la recherche du réalisme, de la "vérité", je souhaite donc essayer d'y voir plus clair.

"Qu'est-ce que tu es prévisible..."
--- ah bon... mais de quoi elle parle ?  bon je relis un peu les posts, je cherche... au début je dis que je trouve très intéressante sa première intervention - ensuite elle me parle de "visu" - je connais pas, je demande (pas le temps de chercher) - elle me parle de rencontre dans l'espace-temps - effectivement c'est évident que c'est sur Terre et que c'est de l'humour... mais pas de bol, je devais être perdu dans certaines réflexions (je lis un livre justement sur les NDE et la conscience hors de la Terre) et en plus je suis Asperger, donc, même si à ce moment je comprends, je ressens un besoin de coller au sens littéral des mots, d'être plus juste et plus précis, de prendre des bonnes habitudes, etc - donc ça ne fait pas de mal de préciser "ah, tu veux dire, sur Terre" - parce que désolé, mais non, "visu" je connaissais pas - si j'avais connu, j'assure le lecteur (lectrice) que j'aurais zappé, j'ai vraiment pas le temps (déjà, 2 mois d'absence !)

"je savais que tu allais comprendre mais que tu allais t'engouffrer dans la brèche pour étaler ton verbe et ta science,"
--- ah bon.... peut-être, je ne me rends pas compte.... j'ai juste écrit ce que je pensais, c'est tout...  si le fait de préciser (de manière assez superflue) que l'espace-temps dont on parle se limite à celui de la Terre, ça ne me paraît pas une grande prouesse...  j'ai pas trop de science (c'est pour ça que je suis là) mais si un jour je dois étaler quelque chose j'espère que ce sera d'une tout autre portée...

"c'est donc ça "les loups" dont on m'avait parler sur ce forum, "
--- déjà on me met dans une catégorie, je me sens pas concerné
--- je ne suis absolument pas un "loup" ; dans ce projet je m'efforce d'être aussi bienveillant que possible - ben dis donc si la moindre petite erreur on passe pour un loup et on déclenche les foudres, c'est dur !! (d'où l'importance de coller à la bienveillance et au "calme")
--- je n'ai absolument pas l'habitude des forums

"le peu que j'ai lu de toi car ça m'a suffit n'est que mystère savamment entretenu sur un soit-disant projet"
--- les premières interventions de Shaktigresse ne m'ont pas donné l'impression qu'elle voie les choses aussi négativement
--- il n'y a aucun mystère intentionnel - c'est juste que ce projet est novateur et que précisément je n'ai pas la science infuse et que donc, justement, c'est forcément assez indéfini pour l'instant - il y a une dose d'humilité voulue, pas de "savamment entretenu" (je me demande bien dans quel but ce serait ?...)
--- je pense qu'il y a suffisamment d'éléments et d'intervenants pour qu'on puisse attribuer à ce projet une consistance bien plus importante que "soi-disant"

"longs monologues égocentrique"
--- si j'ai écrit des choses uniquement pour moi, sans m'en rendre compte, j'aimerais qu'on me le dise, c'est possible... normalement si j'écris c'est pour exposer mon point de vue sur certaines choses (comme maintenant) et dans la mesure où certains me lisent, et parfois répondent, critiquent, etc, je ne vois pas en quoi c'est un monologue...   mais puisque je suis autiste Asperger il se peut que ma façon d'écrire paraisse parfois égocentrique...  mais peut-être est-ce utile pour s'introspecter en toute franchise ? je ne sais pas... il faudrait prendre des exemples précis, et en débattre, me montrer, s'il y a lieu, que ma façon de m'exprimer est peu adaptée, etc

" et stériles"
--- à démontrer...

"et surtout profond mépris"
--- je peux parfois avoir un ton ou une attitude laissant sentir un certain mépris, je le regrette, c'est un défaut que j'ai, c'est pas facile à corriger
--- oui j'ai du mépris pour certains COMPORTEMENTS (et non pas personnes) (la lâcheté, la paresse, quand ont pourrait faire bien mais qu'on ne le fait pas, simplement parce qu'on n'a pas envie de se fatiguer : oui, je n'ai aucune admiration pour ces comportements-là, qui d'après moi participent à la souffrance de la société (mensonge, perversion des valeurs, illusion, erreur faite norme, etc etc - oui, oui, mépris - mais pas haine - et par contre, question "compassion", je pense qu'il y a lieu de l'appliquer à tout le monde, y-compris ceux et celles qui sont englués dans tous ces comportements que je trouve méprisables, ou, plus exactement, nuisibles et regrettables))

"pour ceux que tu penses manipuler"
--- a priori la plupart des gens qui participent à ce fil sont plutôt intéressés, et bienveillants - donc, une éventuelle notion de "mépris" (telle que décrite ci-dessus) ne me semble pas occuper mes pensées lorsque je suis dans ce forum - je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais mépriser a priori des gens qui viennent là pour voir si des fois tout ça serait une bonne idée, avec leur bonne volonté sous le bras, je ne vois pas en quoi leur comportement, en venant ici, serait méprisable... vraiment, ça me paraît pas cohérent du tout
--- je suis autiste Asperger - si je manipule quelqu'un ici, c'est bien inconsciemment alors !! qu'on me le dise tout de suite ! car la manipulation utilise le mensonge (donc, contraire aux valeurs retenues) et bafoue la liberté (idem)
--- pour quelqu'un qui dit "je savais que tu allais comprendre mais que tu allais t'engouffrer dans la brèche ".... je pense que Shaktigresse a elle-même des penchants manipulatoires, et que peut-être elle croit que tout le monde est plus ou moins pareil (j'ai déjà observé que, hélas, moi compris, on aurait tous tendance à croire que les autres fonctionnent un peu comme soi - sujet à développer)

"tu brasses de l'air c'est tout et tu n’impressionnes personne avec tes "effets""
--- je sais pas trop quoi penser de ça - j'ai pas envie d'impressionner qui que ce soit - car si une personne rejoint le projet, en partie parce qu'elle est "impressionnée", déjà on a un pied dans l'illusion avec elle, c'est mal parti
--- je lis aussi une grande irritation, qui me paraît vraiment très très disproportionnée par rapport à la petite faute que j'ai commise (si faute il y a...)

"Ne te sens pas encore obliger de rétorquer avec ferveur, ça ne m’intéresse pas,"
--- je prends bonne note - et c'est pour cela que je ne réponds pas directement à Shaktigresse, mais que j'en parle à la troisième personne - je suis obligé de répondre, pour corriger des choses qui vont contre la vérité, d'après moi
--- je suppose que je réponds de manière "trop détaillée" mais ce n'est pas pour elle, mais pour ceux et celles des lecteurs (lectrices) qui pourraient trouver quelque chose d'intéressant dans ma façon de penser et d'aborder les situations - ainsi, cela pourrait permettre à certaines personnes de vouloir rejoindre ce "projet", contrairement à si j'étais plus vague et résumé dans ma réponse

"je constate et donne mes impressions,"
--- là ok bien

"pour le reste je ne mange pas de ce pain là Smile"
--- il y a manifestement un profond malentendu, c'est dommage - pas évident la communication...
--- chacun est libre, elle est libre de voir les choses de cette manière, que je ne partage absolument pas du tout - mais c'est dur de se juger soi-même...  je pense que les gens dotés de suffisamment de discernement et de lucidité pour se faire une idée suffisamment réaliste de mes 'contributions' (et pourquoi pas de ma personne, mais c'est secondaire), pourront être intéressés par tout ça, et rejoindre concrètement le projet, comme proposé récemment, en m'envoyant un "MP"

Merci

MindVenturer
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Exactement au bon endroit dans l'infini de l'espace et du temps.

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROJET POUR FORMER UNE ÉQUIPE EFFICACE DE 'SUPER-TALENTS' COMPLÉMENTAIRES.

Message par shaktigresse le Dim 6 Oct 2013 - 20:56

Oui je reconnais être un peu féroce, mais je ne suis pas méchante, pas de colère dans ce que j'écris, de l'agacement sans aucun doute.
Tu écris encore une longue bafouille de justifications, ton "projet" ne peux pas avancer avec une telle perte de temps, tu dis ne pas en avoir beaucoup.
C'est bon, je sais que tu es Asperger, que ce ne soit pas une excuse systématique, je connais des Aspergers, le fait qu'ils ne "mentent" pas, ouais... je dirais pas consciemment (peut-être), n'empêche pas la manipulation. Ce que je constate encore quand tu réponds.
Oui je manipule, je séduis...etc, c'est une tactique que j'ai dû évidemment mettre en place pour survivre et je l'assume !!
Le but de mon post n'était pas de te blesser mais de t'interpeller.

shaktigresse
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 44
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROJET POUR FORMER UNE ÉQUIPE EFFICACE DE 'SUPER-TALENTS' COMPLÉMENTAIRES.

Message par shaktigresse le Dim 6 Oct 2013 - 21:16

et d'interpeller même si je m'adresse directement à toi et non à "il" ce qui serait méprisant...

shaktigresse
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 44
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROJET POUR FORMER UNE ÉQUIPE EFFICACE DE 'SUPER-TALENTS' COMPLÉMENTAIRES.

Message par Invité le Dim 6 Oct 2013 - 21:28

A lire, cela va partir en cacahuète... Duel 
Ce serait quand même navrant, non ? Wink 

Pour améliorer la lisibilité du topic, et ne point ajouter de querelles pénibles à lire, il existe les mp, afin de mieux éclaircir ce que chacun pense comprendre de l'autre. I love you flower 
(Peace les amis, peace...)






La retenue en public
permet néanmoins de dire en topic ce qui intrigue ou étonne, questionne, sans ajouter de jugement personnel ou de prévision de stratégie, ni prêter des intentions (surtout quand on les croit évidentes)...

exemple:
- querelle assurée, ou nocivité lancée: "Un-tel m'a blessé, je suis sûr que c'est exprès pour telle et telle raison, et en plus c'est un (nom quelconque) et pas moi, donc en plus vous voyez..."

- effet plus positif mais qui permet de dire les choses: "telle phrase ou tel comportement précis, me heurte, me fait mal." Et c'est tout. Pas de nom. Pas de jugement. Pas d'ajout autre que le comportement précis, et c'est tout. Cela marche beaucoup mieux. Parce que justement, les différences deviennent alors richesse car chacun apprend à l'autre ce qui lui fait mal, ou ce qu'il ne comprend pas. Et au lieu de partir avec un gagnant et un perdant, sinon pire deux perdants ulcérés, on repart ainsi avec deux gagnants qui ont appris à vivre ensemble, côte à côte, en améliorant leurs ajustements entre eux.






Et si l'on ne peut pas, si c'est trop difficile, alors se contenter de rester dans le sujet pur et simple. ça marche aussi très bien. I love you 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: PROJET POUR FORMER UNE ÉQUIPE EFFICACE DE 'SUPER-TALENTS' COMPLÉMENTAIRES.

Message par shaktigresse le Dim 6 Oct 2013 - 22:55


Il n'y a pas de querelle mais différentes façons de communiquer, des maladresses.
Je suis intéressée par un projet professionnelle et je suis arrivée avec toute ma confiance sur ce sujet, je me sens dupée, je ne peux pas mettre des œillères et me cacher pour exprimer ma déception, c'est un sujet très important pour moi et pour d'autres.
« Rendre service de tout son pouvoir, de toutes ses forces, il n'est pas de plus noble tâche sur la terre.»

shaktigresse
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 44
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROJET POUR FORMER UNE ÉQUIPE EFFICACE DE 'SUPER-TALENTS' COMPLÉMENTAIRES.

Message par Invité le Mar 8 Oct 2013 - 19:08

Chacun vient avec son style, ses habitudes, ou ses projets, sa façon de voir les choses. Des super-héros seront forcément tellement différents, que certains seront complémentaires les uns des autres (d'où la richesse des différences et de comment les articuler-joindre).

D'autres seront en parallèle les uns des autres, avec un même but, mais sans jamais pouvoir se croiser sur des chemins communs. Néanmoins ils iront bien dans la même direction: comme si les uns pouvaient voler, et d'autres nager... ^^
L'oiseau ne pourra pas trop nager (quoique), et le poisson ou le crustacé aura du mal à taquiner les nuages quant à lui...

Un peu comme ici: l'un peut voler, et l'autre nager. ça n'empêche pas de discuter quand on peut, l'oiseau ne pouvant toutefois pas comprendre tout du poisson, et le poisson trouvera étrange ou incompréhensible les nuages dont parle l'oiseau avec tellement de passion...
I love you 

Mais au final, poisson et oiseau, œuvrent chacun à leur manière... Et quand ils peuvent, ils le font ensemble. Ou discutent. Le reste du temps, ils s'affairent dans leur propre domaine. Pas plus compliqué. Very Happy 





L'on peut lister (si vous voulez), les trois points essentiels à chacun, les trois idées qui vous semblent à vous, complètement fondamentales sur ce projet (ou les projets de ce type). Et qui seront aussi différentes des autres, ou similaires, cela dépendra.
Bien choisir ses mots, afin d'englober au mieux l'idée générale qui vous est si chère, ajouter si besoin une définition encyclopédique afin de s'assurer qu'on y met tous le même sens, peut être efficace.




Ainsi, chacun peut ensuite comprendre la vision essentielle à chaque autre participant, et mieux trouver sa place dans ce schéma. Pour ne citer que deux points positifs parmi tous les possibles. I love you 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: PROJET POUR FORMER UNE ÉQUIPE EFFICACE DE 'SUPER-TALENTS' COMPLÉMENTAIRES.

Message par Invité le Ven 11 Oct 2013 - 19:18

Magic whale a écrit:
L'on peut lister (si vous voulez), les trois points essentiels à chacun, les trois idées qui vous semblent à vous, complètement fondamentales sur ce projet (ou les projets de ce type). Et qui seront aussi différentes des autres, ou similaires, cela dépendra.
Bien choisir ses mots, afin d'englober au mieux l'idée générale qui vous est si chère, ajouter si besoin une définition encyclopédique afin de s'assurer qu'on y met tous le même sens, peut être efficace.

Ainsi, chacun peut ensuite comprendre la vision essentielle à chaque autre participant, et mieux trouver sa place dans ce schéma. Pour ne citer que deux points positifs parmi tous les possibles. I love you 
Voyons voir un peu ce que vous nous avez préparé...


Ben ?
Rien ??? Pas de réponse ?


Bon.
L'essentiel est donc "rien", en triple exemplaire.
C'est un très bon début. Laughing 



Ceci dit, ça manque un peu de goût...
C'est dommage. Chez moi, quand on veut faire un projet motivant, on ajoute de l'entrain, et de la bonne humeur (par exemple)... ça donne tout de suite meilleur goût. Un brin d'humour et de malice aussi, mais on dirait qu'on en manque ici.
lol! (blagounette)




Pas grave, on peut faire sans aussi. On fait avec ce qu'on a, après tout... À votre santé !
Dommage que personne n'en dispose, n'empêche...




EDIT: moi j'pensais que chez des zèbres, il y en aurait à revendre... drunken 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: PROJET POUR FORMER UNE ÉQUIPE EFFICACE DE 'SUPER-TALENTS' COMPLÉMENTAIRES.

Message par sylveno le Ven 11 Oct 2013 - 22:45

Je lis régulièrement ce fil et ne suis intervenu qu'une seule fois pour exposer le mien de projet juste pour voir si des connexions étaient possibles.
Il est vrai que je n'ai pas très bien compris jusque là sur quoi de concret vous avez débouchez alors que vous dites avoir bien avancé. Pouvez-vous m'éclairer ?
avatar
sylveno
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 3356
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 54
Localisation : à la campagne et à la ville

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROJET POUR FORMER UNE ÉQUIPE EFFICACE DE 'SUPER-TALENTS' COMPLÉMENTAIRES.

Message par shaktigresse le Sam 12 Oct 2013 - 1:11

Mais quel projet ???

shaktigresse
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 44
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

******** PREMIERE ET DERNIERE MISE AU POINT SUR Z.C. *********

Message par MindVenturer le Mar 15 Oct 2013 - 18:10

Bonjour.

Je vais essayer de répondre comme je peux à toutes les interventions depuis mon dernier passage.

"Tu écris encore une longue bafouille de justifications, ton "projet" ne peux pas avancer avec une telle perte de temps, tu dis ne pas en avoir beaucoup."
--- J'aime bien la précision et j'ai horreur des malentendus. La simple lecture d'une page de n'importe quel forum démontre à quel point les incompréhensions arrivent vite. Et les "agacements"...
Je suis pour la liberté d'expression.
Il y a des personnes qui trouvent que j'écris trop, que c'est un peu chiant, parfois un peu méprisant. Désolé. Au moins je suis sincère.
Oui, j'ai très peu de temps ; et, oui, ça prend beaucoup de temps de tout devoir expliquer clairement. Et alors ?

Et, encore une fois, je ne vois pas en quoi je suis "manipulateur". Je ne vois même pas l'intérêt. Ce projet j'y tiens beaucoup, mais c'est pas toute ma vie (je fais plein d'autres trucs) ; j'ai vraiment d'autres choses à faire que de manipuler des inconnus dans un but inconnu. Faut me croire.

MagicWhale :
Je trouve très intéressantes et sages tes interventions ci-dessus.
Par contre, oui les MP existent, mais comme dit plus haut je souhaite que tous les lecteurs(trices) puissent lire les corrections que je crois devoir apporter. Je sais que tout point de vue est personnel, subjectif, etc. mais je crois être la personne encore la mieux placée pour connaître mes intentions, le sens de ce que j'ai écrit, ou encore mon caractère.
Les appels à la sagesse et au calme sont louables mais personnellement je ne me sens pas concerné. Je peux avoir un ton méprisant, pédant, certes, mais c'est juste un trait de caractère, un défaut. Je ne suis pas parfait.

ShakTigresse :
"Je suis intéressée par un projet professionnelle et je suis arrivée avec toute ma confiance sur ce sujet, je me sens dupée, je ne peux pas mettre des œillères et me cacher pour exprimer ma déception, c'est un sujet très important pour moi et pour d'autres.
« Rendre service de tout son pouvoir, de toutes ses forces, il n'est pas de plus noble tâche sur la terre.»"

--- Un projet professionnel ? Je ne vois pas de quoi tu parles. Je crains un manque de réalisme de ta part...
La citation à la fin, je trouve ça magnifique. C'est de qui ?

*********************************************************

M A I S  *  Q U E L  *  P R O J E T  *  ? ? ? ?

1/ Mon idée était de rassembler, mutualiser en optimisant, des "talents", compétences, dons hors du commun, dans le but d'en "faire quelque chose de bien", au lieu de laisser tout ça dépérir inutilement. Question de cohérence...
J'ai vu que c'était pas si simple.
Et puis, il y a les "super-talents" d'un côté, et les opinions, de l'autre (les philosophies etc.). On m'a aidé à remarquer qu'il ne faut pas s'entourer "QUE" de compétences (disons "techniques") mais aussi faire appel aussi un peu à n'importe qui, ou du moins ne pas avoir de "ségrégation", par exemple élitiste.
Jusque là, je suis.


2/ Mais pour faire quoi ???
LE BIEN. Voilà, c'est mon idée.
Oui je sais, le mot est subjectif, naïf, et patati et patata, mais on peut toujours améliorer les choses autour de soi, en commençant s'il le faut par discuter autour de la notion de "bien", de "vérité", etc. Remettre tout à plat et "nettoyer" les idées... je crois que c'est pas un luxe...
J'ai déjà commencé à en parler un peu en privé.


3/ CONCRETEMENT...
Mon idée, pour l'instant, c'est de rassembler une poignée de gens que "je sens" bien, qui me paraissent vouloir aller dans la même direction (sur un chemin nouveau et donc non défini pour le moment, mais tout de même dans une direction assez claire : "le bien, tel qu'il est communément admis" - et dont on peut débattre, évidemment).
Ensuite, je propose de discuter, sur un forum ad hoc, de toutes les bases :
- Quel projet ? (idées de chacun)
- Quelles méthodes ?  (Ex. / Discernement, dissocier les problèmes en sous-problèmes, faire des rapprochements etc, comment etc)
- Charte de valeurs : y en faut-il une ? et si oui, avec quel degré de tolérance ?
- Relation à l'application pratique -à ne jamais perdre de vue- avec des exemples concrets.
- Construire une sorte de "pyramide des valeurs, ou des idées" avec des liens clairs et "scientifiquement démontrés" (si on peut) qui "supportent" chaque principe (comme la Sagesse, la Bienveillance, etc)
- Utiliser ensuite tous ces outils, compétences, personnalités, intuitions, pour PROPOSER à autrui (la société, ou quiconque souffre) des SOLUTIONS nouvelles, pertinentes, réalistes, pleines de bon sens, applicables rapidement, et prouvables rapidement aussi.


Le fait que tout ça paraisse candide ou utopique m'importe peu... C'est parce qu'on croit les choses impossibles (et que donc "on" ne fait rien) qu'au final elles deviennent véritablement impossibles...
Voilà.
C'est ma vision de ce "projet" au jour d'aujourd'hui, comme on dit.

Je comprends bien que c'était vraiment trop flou jusqu'à présent, mais j'en suis désolé, c'était flou pour moi aussi. Et tout ça va mûrir, changer, peut-être radicalement... c'est aussi une aventure.
Pour moi, la première chose c'est : LA REALITE (la vérité, aussi justement qu'on puisse la connaître).
Ensuite je constate des problèmes, notamment sociaux, mais aussi "écologiques". Je vois de la souffrance. Je souffre aussi.
Dans les causes, je vois beaucoup d'incohérence, d'ignorance, de lâcheté, d'égoïsme, d'illusion...
Il est donc naturel que si j'ai l'impression de pouvoir aider facilement autrui à y voir plus clair (chose que je fais personnellement, d'ailleurs, assez modestement mais avec un certain succès), il est donc naturel que j'aie envie d'aider et d'améliorer le monde autour de moi, et que, vu que d'une part je me sens bien limité, et que d'autre part je découvre (ici et ailleurs) des personnes de bonne volonté et de "bon sens", avec des qualités (intellectuelles, psychiques ou sensorielles) bien supérieures aux miennes, et complémentaires (ou supplémentaires) entre elles, et qui -en plus- semblent se désoler de ne rien pouvoir en faire, et même d'en être victimes, eh bien je ne peux pas faire autrement que d'avoir spontanément un tel "projet", même si celui-ci reste à définir (ce qui est l'une de ses originalités).
Comme la Sagrada Familia...

Est-ce que c'est un peu moins nébuleux ?? :-)  
Je l'espère !
(Désolé....)

Bon maintenant concrètement je renouvelle mon appel
POUR CEUX ET CELLES QUE TOUT CA INTERESSE,
et SI vous nourrissez un projet un peu similaire, (oui, je viens de rajouter ça !)
ALORS
ENVOYEZ-MOI UN "MP" (ou, mieux, un email)

car on commence à réfléchir pour de bon et je vais créer ce forum sous peu.
(je commence à avoir l'expérience des "forums" et je trouve ça très pratique)

MERCI

MindVenturer
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Exactement au bon endroit dans l'infini de l'espace et du temps.

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROJET POUR FORMER UNE ÉQUIPE EFFICACE DE 'SUPER-TALENTS' COMPLÉMENTAIRES.

Message par shaktigresse le Mar 15 Oct 2013 - 21:27

Aie, aie, aie, le masque tombe...
Je suis également pour la liberté d’expression.
C'est bien que tu veuilles le "bien" comme beaucoup d'autres je pense mais ce n'est pas moi qui manque de réalisme, ce que tu proposes est déjà vu et déjà vécu par bon nombre de personnes ici ( j'en fait partie ) si en plus ce n'est pas professionnel... c'est carrément utopique oui ! L'intention est noble mais ton ego ne te mèneras nulle part, j'ai la très désagréable sensation de lire un guru, un sauveur qui cherche à s'entourer de "disciples disciplinés" et brillants...
Pour la citation je répondais à Magic whale, je n'ai pas la prétention de me l'approprier, relis et tu auras ta source.
Le rouge m'agresse donc je pars sur ces quelques phote d'ortografe pour que tu es la satisfaction de me corriger.
Je suis évidemment loin d'être une grenouille de bénitier,  mais je te dis " aides toi et le ciel t'aideras " (ce n'est pas de moi !! )

shaktigresse
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 44
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROJET POUR FORMER UNE ÉQUIPE EFFICACE DE 'SUPER-TALENTS' COMPLÉMENTAIRES.

Message par _coucou le Mer 16 Oct 2013 - 10:20

"Une utopie est un projet réalisable qui n'a pas encore était réalisé."

Un guru ne pose pas de questions. Il sait tout sur tout et te dit ce que tu as à faire. Il ne se remet pas en question. Il ne cherchera pas à contacter des esprits aussi libre que possible et capable d'une critique aiguisée. Je ne vois donc pas ce que ce mot vient faire ici si ce n'est montré l'extrême méfiance/peur de celui/celle qui l'exprime.

ce que tu proposes est déjà vu et déjà vécu par bon nombre de personnes ici ( j'en fait partie )
Alors il en est où le projet auquel tu as participé(tu participes)? Il est tombé à l'eau je suppose, sinon tu serais en train de l'alimenter, non? Doit on automatiquement s'interdire de faire quelque chose sous prétexte que ça a déjà était fait? Et quand bien même, ce n'est que ton impression... Je suis désolé d'être aussi sec mais ta vie avec ce raisonnement doit être bien triste. Passer ton temps à venir faire la rabat-joie ici en est la preuve...

Ca faisait longtemps que j'étais pas venu sur ce fil et je vois qu'il y a toujours un "schtroumpf-grognons-moustique-contributeur" qui traine dans les parages! What a Face 

Je suis content de voir que MindVenturer soit toujours aussi déterminé! Wink
avatar
_coucou
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 97
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROJET POUR FORMER UNE ÉQUIPE EFFICACE DE 'SUPER-TALENTS' COMPLÉMENTAIRES.

Message par shaktigresse le Mer 16 Oct 2013 - 15:15

Coucou,
Un guru ne pose pas de questions... ça fait longtemps que tu n'es pas venu sur le fil, inutile de le préciser, ça se voit !! bref un "guru" (si tu préfères) avant de te mettre la main dessus, des questions il en pose ! après il s'impose ! (mais reste très secret sur ce qu'il projette pour toi...), si ça ne te parles pas, moi oui, relis le fil avant de "grogner" car tu l'a perdu pendant un moment il me semble...
Ce ne sont pas des idiots qui tombent sous emprise, les HPE sont de véritables proies pour les pervers narcissiques et certains HPI devenus gurus...
Mon extrême méfiance est sûrement dû à mon vécu et à mon expérience, j'ai un instinct redoutable qui ne me trompe pas, je ne tremble pas, il n'y a vraiment pas de quoi...
Je ne suis pas triste, suite au projet auquel j'ai participé, j'ai décidé de monter mon projet, seule pour l'instant, j'ai rencontré quelques personnes très intéressantes, et je viens de décrocher un boulot qui me laisses toutes mes après-midi pour travailler sur ce qui me passionne, la vérité !! je suis très bien dans ma vie amoureuse, tu veux des détails plus croustillants ? Very Happy 
Ne sois pas désolé d'être sec, je le suis plus que toi, j'interviens encore ici car ça me parait indispensable, je ne passe pas mon temps la dessus, tu t'égares ! Nous n'avons apparemment pas la même sensibilité, sois en soulagé. J'ai été utopiste une bonne partie de ma vie et j'ai appris à ne plus me taper comme une mouche contre une vitre et à me battre contre des moulins à vent, mais je me bat toujours pour mes idées en gardant les pieds sur terre un minimum quand même.

shaktigresse
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 44
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROJET POUR FORMER UNE ÉQUIPE EFFICACE DE 'SUPER-TALENTS' COMPLÉMENTAIRES.

Message par _coucou le Mer 16 Oct 2013 - 16:13

Je relirai le fil en entier quand j'aurai le temps. Ils sont long et je lis assez lentement. ^^

En attendant shaktigresse:
HPE/HPI et ta façon d'en parler me fait penser à Raymonde Hazan...

shaktigresse a écrit: j'ai un instinct redoutable qui ne me trompe pas
Comme pour R. Hazan, c'est bien là le problème. Impossible de discuter avec quelqu'un qui croie ne jamais se tromper. Aussi intelligente que tu soies... dois-je te dire que tu n'es pas infaillible?

Je te suggère, si ce n'est pas déjà fait, d'aller lire les posts à son sujet:

1) http://www.zebrascrossing.net/t677-resto-paris
2) http://www.zebrascrossing.net/t723-raymonde-hazan
3) http://www.zebrascrossing.net/t1630-diffamation-envers-raymonde-hazan

Bonne lecture
avatar
_coucou
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 97
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROJET POUR FORMER UNE ÉQUIPE EFFICACE DE 'SUPER-TALENTS' COMPLÉMENTAIRES.

Message par shaktigresse le Mer 16 Oct 2013 - 18:15

Je comprend ^^

shaktigresse
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 44
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROJET POUR FORMER UNE ÉQUIPE EFFICACE DE 'SUPER-TALENTS' COMPLÉMENTAIRES.

Message par shaktigresse le Mer 16 Oct 2013 - 18:33



Dernière édition par shaktigresse le Mer 16 Oct 2013 - 19:04, édité 1 fois

shaktigresse
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 44
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROJET POUR FORMER UNE ÉQUIPE EFFICACE DE 'SUPER-TALENTS' COMPLÉMENTAIRES.

Message par shaktigresse le Mer 16 Oct 2013 - 19:00

Tu es mignon... je ne me suis pas limitée à R.H, il y a d'autres références, une multitudes, et surtout la première que j'écoute avant toutes les autres, mon expérience de vie ! Mon instinct m'a peut-être trompé dans ma jeunesse parce que la peur était présente, depuis je l'ai apprivoisé et la peur n'est plus là. Quand je flaire quelque chose, il y a quelque chose, que l'autre en face en soit conscient ou pas... Je n'étais pas suspicieuse d'entrée sur ce fil si tu relis, au bout de 6 à 7 pages, il faut arrêter de se voiler la face et les naseaux Very Happy 
Beaucoup de meneurs, "gurus", leaders, appelles les comme tu veux, sont sincères dans leurs démarches conscientes... Bah ouais, je gratte le vernis et met le doigt là ou il faut pas, quelle manie... C'est grave Doc ?

shaktigresse
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 44
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROJET POUR FORMER UNE ÉQUIPE EFFICACE DE 'SUPER-TALENTS' COMPLÉMENTAIRES.

Message par Invité le Mer 16 Oct 2013 - 19:06

J'ai eu le docteur au téléphone, non seulement il ne pense pas que ce soit grave, mais, en plus il te préconise de continuer Smile

Ca fera 75 euros Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: PROJET POUR FORMER UNE ÉQUIPE EFFICACE DE 'SUPER-TALENTS' COMPLÉMENTAIRES.

Message par _coucou le Mer 16 Oct 2013 - 19:27

shaktigresse a écrit:Si je me sentais infaillible, je serais plus sûre de moi [...] quand je flaire quelque chose, il y a bien quelque chose, que l'autre en face en soit conscient ou pas !!
Donc tu persistes et contredis le début de ton message. Je suis désolé shaktigresse mais je comprends pas ton raisonnement. C'est flou et le peu que je comprends me fait penser que ça tourne en rond, comme pas mal de choses que tu dis dans tes messages précédents malheureusement.

j'interviens encore ici car ça me parait indispensable
En quoi cela te parait indispensable? Pour te poser en défenseur des plus fragiles "HPE" potentiels futurs sbires de MindVenturer le guru? lol! 


Quant à ce qui te passionne, la vérité, je peux te conseiller le livre d'Albert Jacquards Petite philosophie à l'usage des non-philosophe. C'est un abécédaire sous forme d'entretiens avec une prof de philosophie appelée Huguette Planès. Je le lis actuellement et le trouve vraiment chouette. study 

La lettre V pour vérité commence par cette citation de Pablo Picasso: "Si il y avait une seule vérité, on ne pourrait pas faire cents toiles sur le même thème." Papy

PS: Désolé mais j'ai répondu au message que tu as effacé.
avatar
_coucou
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 97
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROJET POUR FORMER UNE ÉQUIPE EFFICACE DE 'SUPER-TALENTS' COMPLÉMENTAIRES.

Message par MindVenturer le Mer 16 Oct 2013 - 19:47

shaktigresse a écrit:Aie, aie, aie, le masque tombe...
Je suis également pour la liberté d’expression.
C'est bien que tu veuilles le "bien" comme beaucoup d'autres je pense mais ce n'est pas moi qui manque de réalisme, ce que tu proposes est déjà vu et déjà vécu par bon nombre de personnes ici ( j'en fait partie ) si en plus ce n'est pas professionnel... c'est carrément utopique oui ! L'intention est noble mais ton ego ne te mèneras nulle part, j'ai la très désagréable sensation de lire un guru, un sauveur qui cherche à s'entourer de "disciples disciplinés" et brillants...
Pour la citation je répondais à Magic whale, je n'ai pas la prétention de me l'approprier, relis et tu auras ta source.
Le rouge m'agresse donc je pars sur ces quelques phote d'ortografe pour que tu es la satisfaction de me corriger.
Je suis évidemment loin d'être une grenouille de bénitier,  mais je te dis " aides toi et le ciel t'aideras " (ce n'est pas de moi !! )
- "déjà vu et vécu" --> peux-tu donner les liens (URL) de ces projets, afin que je les contacte ?
- "pas professionnel" ---> je ne vois pas le rapport - professionnel c'est pour en vivre - le but de mon projet n'est pas d'en vivre
- "gourou etc" ---> tout ça ne m'intéresse pas... les amalgames les suppositions les doutes tout ça - chacun pense comme il veut - ceux qui doutent ne viennent pas, c'est simple
- "mon ego" ---> il est comme il est, désolé - je ne pense pas que ce soit un obstacle, notamment parce que je ne suis pas seul dans l'histoire
- citation :  j'ai relu et j'ai pas vu la source... j'ai même jamais pensé que tu avais la prétention etc...
- rajouter des fautes....  super...
- tu veux que je te dise ? pour une fois je vais faire une exception dans le désir d'apaisement, et je te dis "toi et tous tes doutes vous me saoûlez..." - voilà je suis humain, tu me fatigues... je sais c'est blessant, je sais j'ai un ego surdimensionné, mais navré ce projet est déjà assez dur comme ça donc je peux pas tout gérer et être lisse et adapté avec chaque personne, je ne suis pas un surhomme - ces échanges me paraissent stériles...

Les personnes ayant le discernement et le réalisme auquel je crois sauront quoi penser de mes écrits.

Par contre si je t'ai déçue ou déplu j'en suis désolé. On ne pas pas être compris et/ou apprécié par tout le monde.
Et pour "le masque est tombé", je ne vois même pas de quoi tu parles.
Trop négatif pour moi tout ça. La preuve, t'as réussi à m'énerver...
On n'est pas faits pour s'entendre et voilà tout... pas la peine de polémiquer ad vitam aeternam...

MindVenturer
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Exactement au bon endroit dans l'infini de l'espace et du temps.

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROJET POUR FORMER UNE ÉQUIPE EFFICACE DE 'SUPER-TALENTS' COMPLÉMENTAIRES.

Message par MindVenturer le Mer 16 Oct 2013 - 19:58

_coucou a écrit:"Une utopie est un projet réalisable qui n'a pas encore était réalisé."

Un guru ne pose pas de questions. (...)
Ouf merci ça me remonte un peu le moral.

Désolé de m'être un peu énervé avec Shaktigresse juste avant. Je suis un peu grippé en ce moment. Pas la tête à lire ces trucs...
Bref peu importe, les choses sont enclenchées, tout doucement, et on verra bien.

Il y aura toujours des râleurs ou des gens qui comprennent mal ou qui doutent. C'est pas vraiment de leur faute. A mon avis.

MindVenturer
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Exactement au bon endroit dans l'infini de l'espace et du temps.

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROJET POUR FORMER UNE ÉQUIPE EFFICACE DE 'SUPER-TALENTS' COMPLÉMENTAIRES.

Message par MindVenturer le Mer 16 Oct 2013 - 20:01

shaktigresse a écrit:Coucou,
Un guru ne pose pas de questions... ça fait longtemps que tu n'es pas venu sur le fil, inutile de le préciser, ça se voit !! bref un "guru" (si tu préfères) avant de te mettre la main dessus, des questions il en pose ! après il s'impose ! (mais reste très secret sur ce qu'il projette pour toi...), si ça ne te parles pas, moi oui, relis le fil avant de "grogner" car tu l'a perdu pendant un moment il me semble...
Ce ne sont pas des idiots qui tombent sous emprise, les HPE sont de véritables proies pour les pervers narcissiques et certains HPI devenus gurus...
Mon extrême méfiance est sûrement dû à mon vécu et à mon expérience, j'ai un instinct redoutable qui ne me trompe pas, je ne tremble pas, il n'y a vraiment pas de quoi...
Je ne suis pas triste, suite au projet auquel j'ai participé, j'ai décidé de monter mon projet, seule pour l'instant, j'ai rencontré quelques personnes très intéressantes, et je viens de décrocher un boulot qui me laisses toutes mes après-midi pour travailler sur ce qui me passionne, la vérité !! je suis très bien dans ma vie amoureuse, tu veux des détails plus croustillants ? Very Happy 
Ne sois pas désolé d'être sec, je le suis plus que toi, j'interviens encore ici car ça me parait indispensable, je ne passe pas mon temps la dessus, tu t'égares ! Nous n'avons apparemment pas la même sensibilité, sois en soulagé. J'ai été utopiste une bonne partie de ma vie et j'ai appris à ne plus me taper comme une mouche contre une vitre et à me battre contre des moulins à vent, mais je me bat toujours pour mes idées en gardant les pieds sur terre un minimum quand même.
Question gurus je ne suis même pas intéressé pour en parler.

Si tu aimes bien la vérité, moi je place ça au-dessus de tout le reste. Un point commun.
Mais tu viens avec tous tes doutes et tes accusations gratuites... moi j'adhère pas.
Bon courage...

MindVenturer
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Exactement au bon endroit dans l'infini de l'espace et du temps.

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROJET POUR FORMER UNE ÉQUIPE EFFICACE DE 'SUPER-TALENTS' COMPLÉMENTAIRES.

Message par MindVenturer le Mer 16 Oct 2013 - 20:05

shaktigresse a écrit:Tu es mignon... je ne me suis pas limitée à R.H, il y a d'autres références, une multitudes, et surtout la première que j'écoute avant toutes les autres, mon expérience de vie ! Mon instinct m'a peut-être trompé dans ma jeunesse parce que la peur était présente, depuis je l'ai apprivoisé et la peur n'est plus là. Quand je flaire quelque chose, il y a quelque chose, que l'autre en face en soit conscient ou pas... Je n'étais pas suspicieuse d'entrée sur ce fil si tu relis, au bout de 6 à 7 pages, il faut arrêter de se voiler la face et les naseaux Very Happy 
Beaucoup de meneurs, "gurus", leaders, appelles les comme tu veux, sont sincères dans leurs démarches conscientes... Bah ouais, je gratte le vernis et met le doigt là ou il faut pas, quelle manie... C'est grave Doc ?
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu insistes tant avec ces histoires...
J'ai été aussi clair et précis et sincère que possible, depuis le début, en plus je viens de "publier" une mise au point, selon moi concrète...
Donc fin du bal des doutes... tu danses dans le noir...

MindVenturer
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Exactement au bon endroit dans l'infini de l'espace et du temps.

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROJET POUR FORMER UNE ÉQUIPE EFFICACE DE 'SUPER-TALENTS' COMPLÉMENTAIRES.

Message par _coucou le Sam 19 Oct 2013 - 8:27

J'ai trouvé un article sur un autre fil du forum et il me semble pertinent de le remettre ici.

Jeremy Rifkin a écrit:
Cette civilisation de l'empathie a-t-elle un avenir ?

Je n'en vois pas d'autre. Depuis une vingtaine d'années, une vision neuve de la nature humaine émerge de la biologie et des sciences cognitives. Les dernières découvertes des spécialistes du cerveau et de l'apprentissage chez l'enfant nous obligent à revoir la vieille conception d'un être humain naturellement agressif, égoïste, utilitariste.

Ces recherches montrent que nous sommes des animaux sociaux qui supportons mal la souffrance des autres et la destruction de ce qui vit, réagissons de concert, en vue de l'intérêt général, quand nous sommes menacés.
http://www.lemonde.fr/week-end/article/2011/04/15/jeremy-rifkin-une-empathie-nouvelle-gagne-l-humanite_1507194_1477893.html
avatar
_coucou
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 97
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROJET POUR FORMER UNE ÉQUIPE EFFICACE DE 'SUPER-TALENTS' COMPLÉMENTAIRES.

Message par Unhorriblehurlement le Mar 29 Oct 2013 - 9:16

Yo,


Je fais l'impasse sur le fait que t'aies toujours pas défini ce qu'était le bien.

Tu sous-entends qu'en rejoignant ton projet, on pourra utiliser des talents de manière efficace mais tu n'as encore rien proposé d'autre qu'un forum.

Mais c'est pas ça le vrai problème. Le vrai problème, c'est que si tu cherches à fédérer toutes les personnes autour d'un même bien avec les mêmes méthodes et toutes les foutre dans le même projet, tu vas perdre leurs individualités.
Le bien que tu recherches n'est pas forcément celui que les autres recherchent, il va juste globalement dans la même direction.
Il est absurde de faire une "moyenne" des valeurs ou de chercher à les démontrer scientifiquement, elles sont issues de l'expérience et donc, sauf en manipulant les gens, tu ne les changeras pas.
Donc déjà, tout le monde n'a pas la même fin, mais surtout, tout le monde n'est pas attiré par les mêmes moyens. Ce sont des goûts.
Si je suis attiré par un projet de type informatique mais que y'a rien que tu proposes dans ce style, bah je dégage, ou alors je participe à un autre mais à contre-coeur.

Je pensais à faire une plate-forme (mi-chemin entre réseau social et forum) où on permet aux talents de se rencontrer et de former des projets.
Comme ça, les gens qui ont des affinités, qui se rejoignent sur leurs idéaux ou qui voient un projet qui leur plait pourront se regrouper.
Et le truc, c'est que ce sera sûrement plus efficace de cette manière qu'en essayant de tout intégrer dans un seul projet.
Laisser plus de liberté aux gens et leur apporter de l'aide.
Je n'ai plus de temps à consacrer à ce projet là, donc si tu lances un truc comme ça, ce serait parfait et tu auras mon soutien.

Après, si tu cherches à devenir un leader ou commander des gens, ma manière de voir les choses ne devrait pas t'enchanter, mais je pense sérieusement que c'est celle qui a le plus de chance d'aboutir, et que discuter du bien, de valeurs et même de chercher à les démontrer afin que tout le monde s'accorde autour ne serait qu'une grosse perte de temps qui retarderait la réalisation de projets (à moins d'avoir un pro en manipulation avec toi).
avatar
Unhorriblehurlement
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 673
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 27
Localisation : Un endroit abstrait reflétant mon intériorité

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROJET POUR FORMER UNE ÉQUIPE EFFICACE DE 'SUPER-TALENTS' COMPLÉMENTAIRES.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum