Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

+28
lulucie78
milbaraka
Piotreeuh en personne
OCB
Tournesol
Cleore
Ise
Mockinbird
Solinvictus
utopik
Icare
Uccen
Avalyn
chti-kawa
Cerceau
Scorpene
Segva
Carla de Miltraize VI
Alizia
The turlutator
Lucilou Sauvage
the buru
filigrane
Tsipia
anianka05
Ainaelin
dessein
mrs doubtfull
32 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par mrs doubtfull Sam 22 Juin 2013 - 10:09

Bonjour Carla! Bonjour Astre! Bonjour tout le monde!

Intéressants vos témoignages...


Comme Carla, il m'apparaît urgent de faire une remise à niveau sans médicaments. Je veux me rendre compte par moi-même de l'état où je suis! Je voulais profiter de mes 2 mois de vacances cet été, mais mon médecin trouve que ce n'est pas très judicieux d'arrêter les AD trop tôt, au risque de ne pas profiter de ces vacances... 

J'ai enfin eu le courage de lui parler à lui aussi du HP, j'ai commencé par parler de mes enfants (!) et surprise, il n'est pas tombé des nues, il a même assisté il y a quelques temps à une conférence de Revol, le ponte Lyonnais sur la question des EIP. 
Je lui ai même demandé si il voulait m'inviter à la prochaine Smile 
Bref j'ai du être convaincante, il m'a baissé un peu ma prescription d'AD. Je vais y arriver!

Comme toi, Astre Furtif, je trouve meilleure écoute chez le psy " douance" que chez la psychiatre, je pense y retourner...
J'ai fais part de mes réflexions à la psychiatre, je ne pense pas continuer avec elle pour l'instant. J'ai chougné en partant de son cabinet, ça me faisait de la peine! Non, mais, n'importe quoi...

Je viens de lire " petit guide.../..." De Béatrice Milletre , un peu simple mais par contre je me suis bien retrouvée dans ce fonctionnement global qu'elle décrit. Et dans les description du debut.Laisser de côté un sujet pour le reprendre plus tard, et le boucler au dernier moment, c'est vrai, c'est tout a fait moi.
Par contre , c'est bourré de fautes d'orthographe, ça m'énerve.

Je note pour Christophe André, et on me conseille aussi la méditation, mais je me sens incapable sur ce terrain là.

mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par Lucilou Sauvage Sam 22 Juin 2013 - 11:52

Oui, ça serait dommage que tu sois déprimée pendant tes vacances, surtout que tu nous a dit que c'était un peu ton habitude!
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par mrs doubtfull Sam 22 Juin 2013 - 14:10

Very Happy!!! Bien vu madame soleil!

Ouais, mais non, pas là, il y aura du soleil justement!
(Et surtout, je voudrais éviter les crises d'angoisses...)
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par Segva Ven 28 Juin 2013 - 23:50

Chère mrs doubtfull Smile 

Peu-être que mon expérience peut t'aider.
Au début de ma vingtaine j'ai reçu le diagnostique de dépression majeure premier épisode (20 ans après je peux ajouter 'et unique'). Puis ça a été le bal des cocktails d'anti-dépresseurs. Aucun ne semblait y faire, j'ai fini avec les plus anti des antidep (ceux de première génération qui se donnaient dans les années 70!!) qui évidemment ont eu 'effet' puisqu'ils assomment même un jeune chimpanzé en liberté entouré de bananiers!
Avec en cadeau le lithium!
Qui me donnait l'air d'avoir le Parkinson, mes mains tremblaient tellement  que je ne pouvais plus écrire (ce que j'adore faire), j'ai du interrompre mes études...

Pour faire une histoire courte, la 'dépression' (maintenant je comprends que ce n'en était pas une) ne guérissait pas puisque le traitement me déprimait en me tuant l'esprit! Je déprimais de devoir subir le traitement.
Finalement, presque deux ans aprèes je suis arrivée intoxiquée de médicaments (je n'en pouvais vraiment plus, je les ai tous pris en même temps!) en urgence. Semi-coma 4 jours. Une dialyse s'imposait.
Et suis ressortie le sang renouvelé, un peu euphorique selon les autres mais dans ma tête ce n'était que la joie d'être libérée de l'acharnement médical!!!

Tous les psychiatres qui m'ont vu, ne pouvaient pas en croire leurs yeux. Comment se fait-il que:

1- elle n'est pas morte
2- elle n'a aucune séquelle neurologique
3- elle n'a plus jamais eu besoin de médicaments!

Peut-être parce que ça n'a jamais été une dépression, peut-être que son cerveau est différent à ce qu'on voit normalement?

Mais non, trop énigmatique, on m'envoie passer un Rorschach (test de structure de personnalité) où on me dit que j'ai quelques traits borderline et que je dois tenir une vie rangée. Ce qui me fait mourir juste d'y penser!

Les années passent, et ce malaise persiste: dysthimie constante mais avec des pics! C'est difficile d'être toujours enchanté par la vie qui bein au fond n'a pas de sens; sensation de ne pas être à ma place.
Je sais que je ne suis pas dépressive et surtout que je ne veux pas mourir mais il peut m'arriver de mourir d'ennui!!!

Il faut tellement faire attention, je suis un peu dans le domaine psy et je vois trop de médecins poser les questions une à une suivant les symptômes dicté par le DSM. Ah! Il a dit oui, ça y est, il a dit 'desfois' mmmh bon mais il a dit oui aux deux premières... on va prendre ça pour un oui. On en a 4 de 5? DM

Finalement à l'aube de mes 40 ans, je suis prête pour aller voir un neuropsy et essayer de trouver ce qu'il a mon cerveau. Cerveau droit? Z? TDAH? Stress Post-traumatique?

Oui ce serait presque comme un autre 'diagnostique' mais cette fois-ci je ne le prendrai pas comme un 'trouble' mais plutôt comme une facette de mon identité. Wink 

Si jamais on me revient avec la dépression ou le borderline je prends la première soucoupe volante qui passe et pars vers l'autre galaxie!!! alien 

Voilà pourquoi le titre de ta discussion m'alluma sunny 

Au plaisir
Segva
Segva

Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 49
Localisation : Dans le coin du cercle

Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par Segva Sam 29 Juin 2013 - 0:09

Carla de Miltraize a écrit: Suite à une conversation avec un contact FB il me parle de "petit guide pour les gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués", tiens tiens... J'enbraye sur le JSF et là boum badaboum, révélation et  des paroles me reviennent en tête concernant ma personnalité hors norme, des test AFPA où j'ai cartonné en rapidité et nbre de réponses correctes et le mot de "surdouée" que je réfute "non mais vous savez, je lis beaucoup..." et surtout mon père (qui me paraissait maniaco-dépressif) et mon frère (soigné pour graves troubles anxieux depuis la fin de adolescence) tous deux THQI.


Toutes mon empathie Carla!
Et trop curieux, j'ai le 'Petit guide...' (acquis il y a quelques jours) qui attend à côté de mon ordi. Je me dis que si j'arrive à déconnecter du ZF je vais pouvoir commencer à le lire!

Et puis aussi, un père et un frère sur qui j'ai moins de doutes que sur mon propre cas!

Bon w-e!
Segva
Segva

Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 49
Localisation : Dans le coin du cercle

Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par Invité Sam 29 Juin 2013 - 6:11

J'avais décidé de quitter ce forum par manque d'ambitions ou d'objectifs, mais la surdouance est un effet placebo de mon point de vue.

On peut toujours créer des analogies par conséquent le choix que cela soit empirique ou purement scientifique
est délimité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par mrs doubtfull Sam 29 Juin 2013 - 10:10

Bonjour Horacle!
Tu dis que tu voulais quitter le forum, en même temps, tu n'y étais pas vraiment ( c'est ton premier message!)

Alors bienvenue!

Tu parles de placebo, mais Je ne comprends pas ce que tu veux dire; un placebo , c'est en remplacement d'un médicament, et la douance n'en est pas un?
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par Invité Sam 29 Juin 2013 - 10:19

J'avais supprimé mon compte, mais ce forum je le côtoie depuis plusieurs mois.

Pour moi l'effet placebo se traduit par une manipulation de l'esprit, qui décompose notre propre subjectivité à retranscrire la même émission d'idées que l'environnement dans lequel on évolue.

Sur ce forum les PN sont les sujets à étudier, de mon point de vue d'autres potentialités sont à concevoir, beaucoup plus tragiques mais je reste qu'une entité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par Lucilou Sauvage Sam 29 Juin 2013 - 10:24

segva a écrit:
Il faut tellement faire attention, je suis un peu dans le domaine psy et je vois trop de médecins poser les questions une à une suivant les symptômes dicté par le DSM. Ah! Il a dit oui, ça y est, il a dit 'desfois' mmmh bon mais il a dit oui aux deux premières... on va prendre ça pour un oui. On en a 4 de 5? DM

Finalement à l'aube de mes 40 ans, je suis prête pour aller voir un neuropsy et essayer de trouver ce qu'il a mon cerveau. Cerveau droit? Z? TDAH? Stress Post-traumatique?

Oui ce serait presque comme un autre 'diagnostique' mais cette fois-ci je ne le prendrai pas comme un 'trouble' mais plutôt comme une facette de mon identité. Wink 

Si jamais on me revient avec la dépression ou le borderline je prends la première soucoupe volante qui passe et pars vers l'autre galaxie!!! alien 

Au plaisir
+1 segva, j'ai lu un récit comme ça dans le Nouvel Obs sur l'acharnement médical avec des psychotropes, avec moult détails bien horribles, le gars y ai passé, ça fait froid dans le dos!
Moi je tape un peu du poing sur la table de mon psychiatre en ce moment, je suis bien d'accord avec toi. Il y a pas mal de rescapés ici en fait, ça fait du bien de lire vos témoignages! Quelques zèbres ont été diagnostiqués borderline au départ, le psy m'en a parlé aussi, sous forme de question. Je me demande parfois si le caractère mélancolique n'est pas invivable dans notre société actuelle. Et puis il y a l'hypersensibilité, pas vraiment soignée, car peu dérangeante dans celle-ci.
Horacle re-bienvenue, tu sais moi aussi, j'avais un compte et je suis partie avant...Wink 

Merci à vous et à mrs doubtfull Long hug
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par mrs doubtfull Sam 29 Juin 2013 - 10:29

On n'est pas d'accord avec le sens du mot placebo!
Peu importe.
Il me semble saisir ce que tu veux dire, à mon sens tu pars dans le problème de subjectivité et d'effet Barnum .
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par Invité Sam 29 Juin 2013 - 10:34

.


Dernière édition par Horacle le Sam 29 Juin 2013 - 11:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par mrs doubtfull Sam 29 Juin 2013 - 10:35

@ Zegva:

Je me reconnais bien dans ce que tu décris, en plus " soft" , et j'empathise;-) avec toi!

Je veux à cette heure me débarrasser des somnifères qui me font faire des cauchemars et des AD qui me rendent au mieux déconnectée , avec une mémoire aléatoire...

Je veux remettre mes niveaux à Zéro!
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par Segva Sam 29 Juin 2013 - 22:32

Smile 

Tu y arriveras ... les conditions ne sont sûrement pas les mêmes. Il y a des détails que j'ai ommis volontairement de donner.

Mais le message est le même, l'acharnement même s'il est pour ton bien, peut être pire finalement. Savoir doser et rendre visibles nos limites.

Bonne route !
Segva
Segva

Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 49
Localisation : Dans le coin du cercle

Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par Segva Sam 29 Juin 2013 - 22:39

Horacle a écrit:J'avais supprimé mon compte, mais ce forum je le côtoie depuis plusieurs mois.

Pour moi l'effet placebo se traduit par une manipulation de l'esprit, qui décompose notre propre subjectivité à retranscrire la même émission d'idées que l'environnement dans lequel on évolue.

Sur ce forum les PN sont les sujets à étudier,  de mon point de vue d'autres potentialités sont à concevoir, beaucoup plus tragiques mais je reste qu'une entité.

D'après ce post et à voir la rapidité avec laquelle tu porte un jugeent sans poser plus de questions me porte à croire que la surdouance chez-toi n'est en aucun cas un effet placebo.

Où ais-je mal lu?
Segva
Segva

Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 49
Localisation : Dans le coin du cercle

Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Allez, on inverse les pôles ?

Message par Scorpene Mer 3 Juil 2013 - 1:30

Si vous avez du vécu ou des idées à me soumettre....Merci![/quote]

Bonjour,

j'aurais des dizaines de remarques à faire sur la bipolarité et ses traitements, voici celles qui me viennent à l'esprit sur le moment :

- c'est parfait que tu sois suivie en amont, au moins si tu disjonctes, un œil averti sera là pour le voir.  L'euphorie peut évoluer vers le délire. Ça fait peur dit comme ça mais c'est le risque le plus grave de la manie, néanmoins pas forcément le plus probable, ça doit dépendre des types de bipo, je sais pas, je voudrais pas faire flipper. Penser aux vitamines B6 et B9 pour limiter la perte de nos neurones chéris

- Certains stabilisateurs d'humeur agissent plus comme barrière aux épisodes maniaques, d'autres aux épisodes dépressifs. Il faut penser qu'il faudra parfois traiter une dérive dans le sens opposé, ou du moins ajuster le dosage au fur et à mesure.

- Mon avis sur le Zyprexa : c'est criminel de faire prendre 10 ou 20 kilos en quelques mois, pour certains cas ça ne pose pas ce problème, c'est quand-même un traitement qui peut servir.

- Énormément de types, ou cas particuliers ; que ce soit concernant les symptômes mais aussi concernant les réactions aux médocs, effets secondaires, etc. Exemple : l'abilify peut faire grossir, c'est rare mais ça arrive chez certains.
Si on peut arrêter un traitement, quitte à le reprendre ensuite, on a de meilleures chances de cerner ses effets ;
effets à discerner des effets d'introduction genre 18h de sommeil par jour au début avec Tégrétol, un antiepileptique utilisé comme stabilisateur, plutôt contre le down ; mal à la tête, dégradation des performances intellectuelles et légère difficulté à dormir avec abilify (rien de méchant, juste 2-3 jrs)

- L'Abilify vient en différents dosages, on peut moduler le dosage sans problème presque au jour le jour , à voir avec le toubib bien sûr, ou pas... c'est très avantageux car un dosage trop fort rend triste et fait dormir plus que de raison, c'est plus contre le up que le down. Penser aussi au trou de la sécu : 110 euros la boîte que ce soit 5 ou 10mg (peut-être 15mg aussi), autant garder quelques boîtes dosées différemment plutôt que de prendre 2*5 pour faire 10mg.

- Important : la prise de certains anti-D avec des stabilisateurs peut accélérer et/ou accentuer les cycles, il faut être vigilant et éviter ce type de cocktails.

J'espère que ces infos serviront, si vous avez un lien sur les types de bipo (I, II, III) je suis preneur.

Suite à la mise à jour du navigateur internet, j'ai perdu des favoris un doc bien pratique, il s'agit d'une présentation plutôt succincte (venant d'une conférence ou d'un séminaire) qui décrit les traitements, leurs indications et contre-indications, l'ordre dans lequel on les prescrit et pour quel type (I, II, III) Si quelqu'un tombe sur ce doc ou un autre dans le genre, ça pourrait nous éclairer d'avantage.

Tous les bipo ne font pas de gros yoyos, il ne faut pas nécessairement s'inquiéter outre-mesure.





-


Dernière édition par Scorpene le Mar 29 Déc 2015 - 10:19, édité 1 fois

Scorpene

Messages : 12
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par mrs doubtfull Lun 12 Aoû 2013 - 15:44

Bonjour bonjour!
Le soleil, la mer, les miens ...tout pour être heureuse...
Mais franchement, le sevrage des AD (Paroxétine), c'est loin d'être anodin.
Vertiges, maux de tête, larmes aux yeux. Pas très compatible avec les cigales.
En ce moment, c'est quelques heures bien suivies de quelques heures avec la sensation d'être en lendemain de cuite, même pas possible de parler - à part dans ma tête- . Qu'est ce que je suis pas drôle !.

Ça c'était pour les nouvelles du jour. Et vous, ça va?
Cocard 
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par Lucilou Sauvage Lun 12 Aoû 2013 - 19:14

Salut Mrs doubtfull. Voilà bien longtemps que tu n'as pas posté. J'espère que ça va s'arranger. Quand on va frapper à la porte d'un psychiatre avec sa souffrance, c'est souvent ce qui arrive, on nous prescrit des médicaments. Il y a des témoignages ici et là, de personnes qui ont découvert que leur souci c'était leur douance. Pour certains, ça les a sorti de là. Je te conseillerais de laisser un peu de temps passer, pour voir si ça va mieux, tout en restant dans l'action, même si c'est dur parfois. Ensuite si trop de symptômes apparaissent (impossibilité de dormir, de s'alimenter, envie suicidaire) aller consulter un médecin en qui tu as confiance ou quelqu'un qui t'a été recommandé.
Enfin peut-être le sais-tu, mais au cas où, on ne sait jamais ce qu'il peut y avoir de souffrance entre les lignes.

Sinon pour ma part, je vois toujours mon psy qui me croit "malade" mais plus pour longtemps, j'ai diminué mes neuroleptiques qui était déjà à très petite dose. Et je ne me sens pas plus mal. Pour les antidépresseurs, je verrais après. (ça fait plus de 10 ans que je l'ai prends). Un zèbre que j'ai rencontré irl m'a filé l'adresse d'autres psy dans ma région.


Dernière édition par Astrum Fulgens le Lun 12 Aoû 2013 - 19:50, édité 1 fois
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par mrs doubtfull Lun 12 Aoû 2013 - 19:43

Merci Astrum.
Je n'ai jamais pensé au suicide. Je n'y ai jamais pensé même dans des moments très durs, c'était il y a plus de 20 ans!
Je suis juste " pas très bien", rageant de me provoquer des symptomes physiques qui m'empêchent de fonctionner normalement.
La patience dans ce domaine n'est pas ma grande qualité or rien ne bouge rapidement.
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 13:43

Bonjour,

As-tu parlé de traitement avec un neurologue? Je suis pas bipolaire, mais épileptique, et j'ai un traitement qui soigne également les troubles bipolaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 15:51

La depakine?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 15:55

Non Keppra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 16:05

C'est pas un peu lours a supporter? (point de vu manue d'energie/asthenie)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 16:29

C'est lourd, mais on s'y habitue au bout de quelques temps, après tout dépend de la dose prescrite. Après les effets secondaires sont propre à chacun.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 13:45

.


Dernière édition par cancre zébré le Sam 28 Déc 2013 - 10:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par Cerceau Lun 23 Sep 2013 - 14:59

Tu es certainement comme moi; zébréssif , une zébression qui repose sur tout, mais pas vraiment sur rien.

Non plus sérieusement pour rebondir sur le message de cancre zebré, j'ai aussi ce syndrome de tachypsychie lorsque je me concentre et que je fais quelque chose de gratifiant et que je résous des problèmes compliqués (pour moi) par exemple, mais malheureusement dans le pire des cas après une concentration trop intense cela abouti à des crises de migraines très intense, et à des situations frustrantes ou je suis obligé de faire les choses que j'aime avec moins d'intensité que je ne le voudrais (ou le pourrais).
Cerceau
Cerceau

Messages : 52
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 15:51

.


Dernière édition par cancre zébré le Sam 28 Déc 2013 - 10:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par mrs doubtfull Lun 23 Sep 2013 - 17:17

J'aime bien le néologisme zèbression...


Dernière édition par mrs doubtfull le Mar 24 Sep 2013 - 7:10, édité 1 fois
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par chti-kawa Lun 23 Sep 2013 - 20:02

Je ne vais pas m'amuser à décrypter ton cas c'est trop dangereux !

Je vais te parler du mien :

Il y a 18 mois grosse dépression, retour d'envie suicidaire, comportement à risque etc...
Le psychiatre me dit rapidement que je suis bipolaire (je lui avais dit que j'étais surdoué, j'en suis conscient depuis tout petit...), il a tester un paquet de traitement, anti dépresseur, anxiolitique, régulateur d'humeur, anti psychotique...rien n'a marché et la plupart mon rendu très malade ( - 15 Kg...), bref il m'a orienté vers une psychothérapeute et c'est bien là ça meilleure décision.
Je suis tombé sur une psy, très intelligente et perspicace, depuis 1 ans on bosse bien, et j'avance...

JE te donnerai un conseil : si le traitement ne te va pas, arrête vite ! c'est dangereux la chimie !!

Mon point de vue perso (je suis encore en cours de réflexion) : le trouble bi polaire est caractérisé par des période haute et basse.
Les périodes basses = dépression
Les périodes hautes = Hyperactivité, capable de déplacer des montagnes.
J'ai comme l'impression que ces 2 "symptômes" correspondent très bien aux zèbres, nous sommes parfois déprimé quand nous réfléchissons au monde qui nous entoure ou quand nous nous sentons rejetés.
Mais quand nous allons bien, nous sommes capable de faire des choses que les autres pensent très dures et qui sont assez simple pour nous...à leurs yeux on déplace des montagnes !
Alors on peut vite être catalogué bi-polaire, nous correspondons aux symptômes, mais il n'y a pas de dérèglement physique à soigner, aucun traitement chimique ne sera efficace !

Pour résumer, je ne sais pas ce que tu as, mais oui les médecins peuvent se tromper, et dans ce cas là, l'erreur est facile voir normal : un psychiatre traite les symptômes par la chimie, c'est son boulot, donc pour lui tu es bi-polaire car il sais comment te soigner, les zébres c'est pas son truc.

J'espère t'avoir donné de quoi réfléchir...
bon courage à toi
chti-kawa
chti-kawa

Messages : 176
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par Avalyn Lun 23 Sep 2013 - 20:35

Merci de confirmer ce que je commence à penser depuis quelques semaines...
Avalyn
Avalyn

Messages : 166
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par Uccen Mer 25 Sep 2013 - 9:51

cancre zébré a écrit: je ressens une chaleur très agréable mais épuisante au niveau du plexus solaire
 
 
Parmesan à Fataaaa !
 
Horacle a écrit:J'avais décidé de quitter ce forum par manque d'ambitions ou d'objectifs, mais la surdouance est un effet placebo de mon point de vue.

On peut toujours créer des analogies par conséquent le choix que cela soit empirique ou  purement scientifique est délimité.




J'avais supprimé mon compte, mais ce forum je le côtoie depuis plusieurs mois.

Pour moi l'effet placebo se traduit par une manipulation de l'esprit, qui décompose notre propre subjectivité à retranscrire la même émission d'idées que l'environnement dans lequel on évolue.

Sur ce forum les PN sont les sujets à étudier,  de mon point de vue d'autres potentialités sont à concevoir, beaucoup plus tragiques mais je reste qu'une entité.
 
 
Pour moi un des seuls vrais zèbres à lire sur ce forum.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par Invité Mer 25 Sep 2013 - 17:57

.


Dernière édition par cancre zébré le Sam 28 Déc 2013 - 10:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par Uccen Jeu 26 Sep 2013 - 0:19

Non parce qu'après tu t'es obligée à un commentaire et c'est quand même un sacré boulot.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par Invité Jeu 26 Sep 2013 - 8:56

.


Dernière édition par cancre zébré le Sam 28 Déc 2013 - 10:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par Icare Ven 27 Sep 2013 - 21:45

Je vois souvent des com. sur les PN, mais quand même ça serait bien d'un peut relativiser ; on vit dans une société de PN (pathologique ou non, ça c'est encore autre chose!), alors finalement je crois que ça dépend du degrès de sencibilité de chacun.

Faudrait peut-être y penser, se remettre en cause aussi et d'admettre que ben oui "techniquement", il y peut avoir autant de gens très sensible que de pervers narcissique...pour le 2ème, j'ai des doutes sur la pathologie non reconnue mais je sais qu'elle est typique de notre société actuelle...

Il y a aussi la bipolarité, lobbiyng pharmaceutique? oui sûrement, alors encore une fois, l'oreille de van gogh ou le mal être existenciel? bon en même temps ça on ne peut savoir ce qui ce passe dans une tête! noyau autistique? et j'en passe des verte et des pas mûres...

Bah j'ai pas de chute là, mais quoi qu'il en soit, parfois vaut mieux écouter son instint que sa logique.
Icare
Icare

Messages : 77
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par utopik Sam 12 Oct 2013 - 18:01

je pense à une amie, qui se pense nulle, folle et bipolaire, et qui a deux enfants, surdoués ou autistes ou dys ou ou ou .... ce que va lui sortir le prochain spécialiste qu'elle verra !
Elle ne cesse d'essayer de s'éloigner de son éducation bien-faisante et bien pensante et je lui dit qu'elle a raison de penser tout ce qu'elle pense, mais que ce n'est pas facile à appliquer dans sa vie si on est l'éléphant accroché a la chaîne de son enfance (dixit un zébre qui a fait référence a une parabole ds une autre discussion)

Suis d'accord = écoutes ton instinct, ça veut pas dire que c simple ds notre société cyclops 
utopik
utopik

Messages : 15
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 50
Localisation : skr

Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par utopik Sam 12 Oct 2013 - 18:08

Pour ma part je jongle entre la déprime chronique et la joyeuseté chronique = suis bipolaire ?

Depuis que je suis mère, je travaille sur l'indicible, et qud je vois mon évolution, tt coule de source = je me sens mieux, mais kilos en trop fondent, sans régime fondé.
Mes sommeils sont révélateurs, mes rencontres sont prémédités, mon chemin est tracé par ma pensée.
Mon empathie est ma foi.
utopik
utopik

Messages : 15
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 50
Localisation : skr

Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par utopik Sam 12 Oct 2013 - 18:18

mrs doubtfull a écrit:Bonjour bonjour!
Le soleil, la mer, les miens ...tout pour être heureuse...
Mais franchement, le sevrage des AD   (Paroxétine), c'est loin d'être anodin.
Vertiges, maux de tête, larmes aux yeux. Pas très compatible avec les cigales.
En ce moment, c'est  quelques heures bien suivies de quelques heures avec la sensation d'être en lendemain de cuite, même pas possible de parler - à part dans ma tête- . Qu'est ce que je suis pas drôle !.

Ça c'était pour les nouvelles du jour. Et vous, ça va?
Cocard 
J'ai des vertiges, maux de tête et larmes aux yeux, par manque de sommeil et surmenage "empathicale"

Je n'ai jamais voulu prendre d 'AD. Je m'accepte de mieux en mieux ainsi, j'interdis mon cher et tendre de juger mon comportement, mais je veux bien qu'il me dise ce qu'il en pense, ainsi, j'imagine que bcp pense la même chose, mais ils m'aiment quand même. Je les aime bien aussi comme ils sont, zébres ou pas, bon alors , crotte !

Tu me fais rire, qud tu dis, que t'es pas drôle ! T'es pas obligée de l'être tjrs hein I love you 
utopik
utopik

Messages : 15
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 50
Localisation : skr

Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par Lucilou Sauvage Dim 13 Oct 2013 - 20:23

utopik a écrit:
Elle ne cesse d'essayer de s'éloigner de son éducation bien-faisante et bien pensante et je lui dit qu'elle a raison de penser tout ce qu'elle pense, mais que ce n'est pas facile à appliquer dans sa vie si on est l'éléphant accroché a la chaîne de son enfance (dixit un zébre qui a fait référence a une parabole ds une autre discussion)

Suis d'accord = écoutes ton instinct, ça veut pas dire que c simple ds notre société cyclops 
Impec ! C'est quoi cette parabole?
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par Ainaelin Dim 13 Oct 2013 - 20:37

Danse Danse a écrit:C'est quoi cette parabole?
Relianne l'a repostée récemment ici : https://www.zebrascrossing.net/t12585-peut-on-se-remettre-de-nos-problemes-de-l-enfance#540661

En la recherchant, cependant, je suis tombé sur ceci, un peu plus ancien :

https://www.zebrascrossing.net/t3745-contes-a-vivre-debout#169903

Wink
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par chti-kawa Dim 13 Oct 2013 - 21:36

Ainaelin a écrit:
Danse Danse a écrit:C'est quoi cette parabole?
Relianne l'a repostée récemment ici : https://www.zebrascrossing.net/t12585-peut-on-se-remettre-de-nos-problemes-de-l-enfance#540661

En la recherchant, cependant, je suis tombé sur ceci, un peu plus ancien :

https://www.zebrascrossing.net/t3745-contes-a-vivre-debout#169903

Wink
J'ai déjà lu cette histoire dans un livre de Jorge Bucay : laisse moi te raconter...les chemins de la vie. Un livre qui raconte quelques petites histoires sympa !
chti-kawa
chti-kawa

Messages : 176
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par Lucilou Sauvage Lun 14 Oct 2013 - 4:58

Merci Ainaelin! Smile 
Merci chti-kawa pour le titre, ce livre m'a déjà été conseillé en effet...
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par chti-kawa Jeu 17 Oct 2013 - 1:06

Avec plaisir...c'est un peu simpliste mais j'aime bien ces petites histoires qui illustre bien les choses.
C'est simple, poetique, ça donne à réfléchir...
chti-kawa
chti-kawa

Messages : 176
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par Solinvictus Ven 15 Nov 2013 - 19:24

Bonsoir,

Je me pose pas mal de questions sur le sujet... Plus ça va plus je me dis que je suis soit bipolaire soit zébrée... Je me demande si faire le test en premier est une bonne idée... Ahhhhhhhhh ça des questions j'en ai.... et pas un atome de réponse à mettre en face. Sad 
Solinvictus
Solinvictus

Messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 41
Localisation : Entre ici et là bas....

http://aurelia.boulineau.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par Mockinbird Mar 19 Nov 2013 - 13:53

Pour ajouter ma pierre à l'édifice, avant de lire le livre de JSF je me pensais cyclothymique. La bipolarité ne convenait pas, les périodes de "dépressions" n'étaient pas assez sévères et l'alternance entre la dépression et la manie pas vraiment caractéristiques ; manie qui d'ailleurs n'y ressemble pas vraiment, pas même à de l'hypomanie (selon les critères du DSM-IV en tout cas). Mais je ne peux nier qu'il y ai alternance. Je précise que je n'ai pas encore sauté le pas du test de la surdouance.
Je vois en ce moment une psychiatre qui m'a mis sous atarax pour pouvoir m'endormir facilement et c'est plutôt efficace (prescrit initialement pour aider au sevrage cannabique... ^^)
A l'attention de ceux qui fument du cannabis d'ailleurs : croyez-moi, cela ne vous aide pas. J'alterne beaucoup moins et surtout tout est plus supportable/maîtrisable depuis que j'ai arrêté.
En bref, je n'ai pas de réponse à apporter, je témoigne juste que je suis autant enduit de doutes que vous :-D
Allez je file, en ce moment je lutte contre ma procrastination (et je gagne !!!)
Mockinbird
Mockinbird

Messages : 9
Date d'inscription : 07/11/2013
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par Ise Sam 25 Jan 2014 - 12:59

Bonjour tous !

Suite à la création d'un salon du bonheur je m'interroge sur le nombre de fils sur la dépression, la procrastination, le spleen & co...

Je me sens souvent "au fond d'un trou", mais je retrouve toujours mon enthousiasme ma curiosité et mon dynamisme. C'est comme si j'étais un peu bipolaire 

Je suis très heureuse d'avoir rencontré de BONS spécialistes.

Il y a longtemps de cela dans une période "basse" mon médecin me prescrit des AD et m'oriente vers un psychiatre, pour déterminer la hauteur de ma "dépression".
Sa réponse "Madame, si vous êtes dépressive alors le monde entier l'est. Si vous voyiez les personnes dépressives dont je m'occupe..."

Poubelle les AD.

Je me croyais folle puisque différente de tous les gens qui m'entouraient. Mais je cachais ma folie en agissant extérieurement comme les autres, enfin autant que possible. Jusqu'à lire il y a près de 2 ans le bouquin qui m'a parlé des hypersensibles à pensée arborescente ! Il y était question aussi de ces éclairs de motivation, de ces passions à court terme.

Maintenant je sais que je serai confrontée toute ma vie à des hauts et des bas; D'ailleurs je trouve cela normal : qui a dit que la vie c'est facile ? Qui peut citer l'exemple d'un être humain qui a été HEUREUX toute sa vie ?

J'ai fait la rencontre d'une zébrette (je lui ai appris qu'elle l'était) qui avait suivi un traitement pour bipolaires pendant des années. Elle a tout arrêté et comme moi désormais profite de ses moments positifs, et se repose dans ses baisses de moral.

Perso donc je ne me sens pas atteinte d'autre chose que de zébritude ! Ou alors peut-être suite à des conseils de zèbres peut-être zébritude accentuée (Asperger ?) mais je ne souhaite pas en savoir plus.

A vous l'antenne !
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par Cleore Sam 25 Jan 2014 - 13:40

Pour ma part, j'ai eu une discussion avec quelqu'un qui bosse dans le social et qui a soupçonnée que j'étais bipolaire. A l'époque je ne savais pas ce que ça voulait dire. Selon mon médecin, j'étais maniaco-dépressive. Je ne me reconnaissais dans aucune de ces définitions, mais je me disais que ce n'était sûrement pas à moi de juger. En revanche je me trouve cyclothymique, oui, depuis toujours, mais c'est ma façon de fonctionner, d'avancer, je ne vois aucun mal à ça. Je fais les choses à fond puis je prends du recul pour me ressourcer. Et hop je reviens à fond. Entretemps j'ai fait autre chose, parce que j'aime varier, et utiliser d'autres capacités laissées en sommeil, et parce que faire la même chose tout le temps ne m'intéresse pas, je finis par m'ennuyer. Quand j'ai lu que c'était dû à la zébritude, quel soulagement !

Je n'ai eu qu'une seule période dans ma vie où je me suis sentie dépressive, c'était à cause de gros soucis personnels qui ne me laissaient aucune marge de manoeuvre. Par-dessus le marché j'étais obligée d'avoir des contacts avec quelqu'un que je détestais, et pour couronner le tout j'ai subi un deuil qui m'a mise KO. Cette personne détestable prétendait justement que j'étais de nature dépressive, alors qu'au contraire, les gens qui me connaissent bien louent ma bonne humeur, ma positive attitude etc. Je sais que je finirai toujours par retomber sur mes pattes et ça a été le cas, là aussi, finalement (ouf). Et je me suis débarrassée peu à peu de tout ce qui me gênait, y compris la personne en question.
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par Ise Sam 25 Jan 2014 - 13:48

Ah oui cyclothymique, mon mari me voyait comme ça. Pas péjorativement. Plutôt dans le sens tu es raplapla mais je sais que d'un instant à l'autre tu vas être à nouveau pleine de peps !

Je crois que maniaco-dépressif et bipolaire c'est la même chose

C'est cool d'avoir un mot : zèbre, pour résumer tout ça tu ne trouves pas ?  Very Happy 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par mrs doubtfull Ven 21 Fév 2014 - 13:01

Oui, maniaco dépressif et bipolaire, c'est kifkif!

Je vais mieux depuis l'arrêt des AD ...
Et encore mieux depuis que je commence à dormir, et SANS somnifères...c'est tout récent. Je ne savais pas comment me sortir de ce piège infernal. Si je ne dors pas, je suis épuisée et je retombe dans la déprime, j'ai jonglé plusieurs mois en alternant une ou deux nuits d'insomnies avec une nuit de sommeil sous somnifère, pour ne pas être contrainte à augmenter les doses tout en essayant de ne pas m'épuiser. 
Et puis j'ai consulté un acupuncteur qui m'a donné des compléments alimentaires pour remettre la machine à sommeil en route. ( plantes qui aident les cellules à produire la sérotonine qui me fait défaut, et mélatonine pour le sommeil).
Et bien ça semble fonctionner, bientôt 15 jours que je ne prends plus de somnifères et que je dors ( à peu près).


Je suis en passe de changer pas mal de choses au niveau du boulot. J'espère que ça va se concrétiser car je pense que mon état dépressif passé est sans doute aussi lié à mes conditions de travail...

La bipolarité présumée, je l'ai enterrée, et j'espère que le prochain bilan psychométrique que je vais bientôt passer va m'aider encore à y voir plus clair...

Lentement, mais sûrement?
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par mrs doubtfull Dim 20 Avr 2014 - 21:19

mrs doubtfull a écrit:

La bipolarité présumée, je l'ai enterrée, et j'espère que le prochain bilan psychométrique que je vais bientôt passer va m'aider encore à y voir plus clair...


C'est fait pour le bilan!
En fin de compte, j'avance! What a Face 

Ça fait du bien une minute d'autosatisfaction tongue
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par Tournesol Dim 4 Mai 2014 - 20:14

Bonjour,
après bien des années de traitements contre une dépression chronique, avec des périodes d'excitation intellectuelle, ou un besoin de créativité, ou de gambergements sans fin, j'admets être peut-être bipolaire (ma soeur l'est, et c'est souvent génétique), et j'ai commencé un traitement. Ce n'est pas du lithium, mais du "Dépamide", la molécule est de la valpromide. C'est encore trop récent pour te dire si ça marche. Dans un mois, on verra !
a+ Courage !
Tournesol
Tournesol

Messages : 9
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?! - Page 2 Empty Re: Dépressive, bipolaire, Z ou un savant mélange?!

Message par mrs doubtfull Dim 4 Mai 2014 - 20:43

Oui, je veux bien savoir ce que cela donne cette alternative au lithium...tiens nous au courant!
(Mais ça me ferait quand même bien suer de me (re)découvrir bipolaire Very Happy )
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum