Ce que je viens faire là.

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ce que je viens faire là.

Message par Invité le Ven 25 Oct 2013 - 21:07

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Free le Ven 25 Oct 2013 - 21:22

monstrueusement bien

Spoiler:

Free
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par p2m le Ven 25 Oct 2013 - 22:13

Free a écrit:
Spoiler:
j'adore Laughing 
Tout à fait ça, leur air innocent.

p2m
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t2857-salut-salut-c-etait-d

Message par Invité le Ven 25 Oct 2013 - 22:23

Pas seulement innocent, un peu provoc'. "Oui ? Et donc ?"

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 27 Oct 2013 - 14:28

http://youtu.be/q-eXcazOhHk

http://youtu.be/p-C-INoW79g

Laughing Laughing Laughing

Tous les épisodes de Father Ted sur You Tube, le bonheur...

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Oct 2013 - 21:10

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Oct 2013 - 21:05

Invité
Invité

Message par Free le Mer 30 Oct 2013 - 21:24

Free
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Dim 3 Nov 2013 - 18:51

I love Jean-Claude I love you 

Invité
Invité

Message par Lucilou Sauvage le Dim 3 Nov 2013 - 20:49

Bisous 

Lucilou Sauvage
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Dim 3 Nov 2013 - 22:43

Bisous itou

Invité
Invité

Message par Free le Lun 4 Nov 2013 - 15:00

un clip en or (le plus cher de l'histoire, après scream)
http://youtu.be/BfvD_brrrTc?t=3m45s

Amis 

Free
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Lun 4 Nov 2013 - 20:02

Tes messages sont de plus en plus énigmatiques, Free. Il y a un concept derrière, ou bien ?

Invité
Invité

Message par Free le Mar 5 Nov 2013 - 18:33

Gallinago Imperialis a écrit:Il y a un concept derrière, ou bien ?
puis tu voudrais pas que je te fasses un mp avec des indices aussi ?!
HELL NO !!!!!^^ 5 exclamations marks, the sure sign of an insane mind drunken 

Fausses pistes:

Alors, mon signior, c'est l'histoire du chat Sowhat, qui apporte le journal tous les matins sur le comptoir,
mais sans monter sur le comptoir parce qu'il est sur le journal, qui est sur le comptoir tu vois,
et alors le journal relate les vraies monstruosités des lendemains qui déchantent...

Free
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mar 5 Nov 2013 - 20:12

Ben, heu, non, toujours pas... Même avec indices et fausses pistes What a Face 

Voilà, voilà, voilà... Hum.

Invité
Invité

Message par Lucilou Sauvage le Mar 5 Nov 2013 - 21:01

J'ai trouvé l'article intéressant en tout cas! Je trouve en effet, que les extrémistes de droite aiment bien faire les fiers à bras dans mon entourage. Le bruit des bottes... et rien sous le chapeau...

Lucilou Sauvage
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Free le Mar 5 Nov 2013 - 21:10

Astre Sauvage a écrit:J'ai trouvé l'article intéressant en tout cas!
oui, voilà, Gallinago,
notre rasoir d'Ockham nous souffle que l'imprédictibilité du comportement humain
relève souvent de la sérendipité de potache, prétexte à communiquer des liens intéressants ou drôles,
sans beaucoup plus de cohérence que cela...

Sowhat the cat:

Free
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mer 6 Nov 2013 - 19:43

Poste, cher Free, poste...

Sowhat the cat n'était pas très loin de la vérité, ce qui fait que j'avais en plus la comprenette un peu bloquée. Mais ça n'a pas vraiment d'importance, indeed...

Sur le rasoir d'Ockham, j'ai lu ça, récemment : "Notre forme existe alors selon quatre modalités différentes : comme corps qui se réfléchit dans le miroir, comme sujet qui se pense et fait l'expérience de soi, comme forme qui existe dans le miroir, et comme concept ou image dans l'âme du sujet pensant qui permet à ce dernier de se penser lui-même. L'existence du sensible dans le monde suffit à démontrer l'inutilité du rasoir d'Ockham". Emanuele Coccia, La vie sensible.

Invité
Invité

Message par Free le Jeu 7 Nov 2013 - 22:34

Gallinago Imperialis a écrit:"Notre forme existe alors selon quatre modalités différentes : comme corps qui se réfléchit dans le miroir, comme sujet qui se pense et fait l'expérience de soi, comme forme qui existe dans le miroir, et comme concept ou image dans l'âme du sujet  pensant qui permet à ce dernier de se penser lui-même. L'existence du sensible dans le monde suffit à démontrer l'inutilité du rasoir d'Ockham". Emanuele Coccia, La vie sensible.
formulation de la problématique que je trouve simple et éclairante,

coïncidence amusante, j'avais sorti sur ce forum il y a à peine quelques semaines que, si on appliquait le rasoir d'Ockham à lui même, (il y a plusieurs façons de le formuler, mais bref), il fallait en conclure que la pertinence de celui-ci était pour le moins à nuancer...

pour ma part je conçois l'âme de façon (à priori) bien plus "matérialiste et pragmatique" que "croyante"
(dans mon étrange panthéisme tout a une étincelle divine, et tout ce qui existe autour de nous se comporte de la façon la plus rationnelle possible)
pour moi l'âme est en quelque sorte au cortex, ce que le cortex est au reste du cerveau.
blabla:
(selon "ma modélisation logique", il y aurait une part d'imbrication des niveaux de "conscience" ((que cette part soit une réalité biologique, une tendance d'évolution, une simple potentialité, ou relève plus du virtuel,... peu m'importe))
en bref, une sorte de jeu de poupées russes qui part de l'incarnation matérielle, jusqu'à d'infinie reflets de nos consciences - des poupées russes faites de miroirs assez transparents, en somme 42^^)

Free
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Jeu 7 Nov 2013 - 22:46

une imposture:
Je ne sais pas ce qu'est le rasoir d'Ockham, j'aurais pu chercher, mais pas envie non plus Very Happy C'est juste que l'idée que la "vérité" puisse se mesurer avec un quelconque rasoir, je trouve ça... naïf. Ou qu'il puisse y avoir une quelconque objectivité rationnelle en ce bas monde.

Invité
Invité

Message par Ainaelin le Ven 8 Nov 2013 - 1:19

De ce que je me rappelle, et sans certitude, le rasoir d'Ockham résumé simplement, c'est tout bêtement un principe général qui dit que l'explication la plus simple est généralement la bonne.

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Ven 8 Nov 2013 - 1:23

Absolument Ainaelin, ou plus exactement la théorie qui fait le moins appel à des éléments soumis à caution est la plus crédible Smile 

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Nov 2013 - 19:30

Je savais bien que ça ne me plaisait pas, cette idée Laughing 

Invité
Invité

Message par Free le Ven 8 Nov 2013 - 19:41

moi non plus, j'aime pas Aristote, ça tête ne me revient pas:

Aristote : « Il vaut mieux prendre des principes moins nombreux et de nombre limité, comme fait Empédocle » (Physique, I, 4, 188a17).

Bertrand Russell (1906) : le rasoir d'Ockham est « la maxime méthodologique suprême lorsqu'on philosophe » (On the Nature of Truth) ?

On voit parfois dans la philosophie d'Ockham les prémices de la science moderne, de l'empirisme anglais ainsi que de la philosophie analytique contemporaine, car elle insiste surtout sur les faits et sur le type de raisonnement utilisé dans le discours rationnel, au détriment d'une spéculation métaphysique sur les essences.

Le rasoir d'Ockham ou rasoir d'Occam est un principe de raisonnement philosophique entrant dans les concepts de rationalisme et de nominalisme. Son nom vient du philosophe franciscain Guillaume d'Ockham (XIVe siècle), bien qu'il fut connu avant lui. On le trouve également appelé principe de simplicité, principe d'économie ou principe de parcimonie (en latin lex parsimoniae). Il peut se formuler comme suit :

Spoiler:
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
« Les multiples ne doivent pas être utilisés sans nécessité. »

L'énoncé Entia non sunt multiplicanda praeter necessitatem, littéralement « Les entités ne doivent pas être multipliées par delà ce qui est nécessaire », est une variante souvent attribuée à Guillaume d'Ockham sans cependant qu'il y en ait trace dans ses écrits.

Une formulation plus moderne est que « les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables ». C'est un des principes heuristiques fondamentaux en science, sans être pour autant à proprement parler un résultat scientifique.

L'induction de Solomonoff est une formalisation mathématique et une 'preuve' du rasoir d'Occam, sous l’hypothèse que l'environnement suit une loi de probabilité inconnue mais calculable. Les théories calculables les plus courtes ont un plus grand poids dans le calcul de la probabilité de l'observation suivante, en utilisant toutes les théories calculables qui décrivent parfaitement les observations précédentes

Free
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Ven 8 Nov 2013 - 20:37

Tu n'aimes pas Aristote, mais si je me souviens bien, tu aimes bien Descartes. Dans le bouquin que j'ai cité, l'auteur dit que Descartes a cherché à délivrer l'esprit des "espèces intentionnelles", croisade des modernes pour penser le sujet réellement séparé des choses, considérer la réflexion du sujet comme le fondement de toute connaissance. Ce qui rejoint ce que tu dis sur l'insistance sur les faits et le type de raisonnement utilisé dans le discours rationnel.

Et voilà qu'on ne croit plus qu'aux faits, aux discours rationnels, à l'information. Tout devient hyper-simpliste, la sensibilité est décriée comme faiblesse, on ne veut plus rien savoir de la souffrance, ce qui fait qu'on ne peut plus la dire, la vivre, et qu'on souffre encore plus terriblement de ne pas être simplement entendu. Comment être heureux si on n'a plus le droit de souffrir ?

Plus j'avance et plus j'exècre la rationalité, cette idée qu'on n'a pas le choix, que c'est comme ça que les choses marchent, qu'il faut s'y faire, tous ces "système", ces "règles" qui sont présentées comme des vérités incontournables, marche ou crève affraid 

Quid de la complexité, de l'intuition, des sens multiples du langage, du symbolisme, des signes, des coïncidences, des espaces intérieurs, de l'amour ?

Mais je divague Very Happy 

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:54

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut