''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Lucilou Sauvage le Mar 1 Oct 2013 - 19:49

Bon anniversaire, zwizwi!
Bon, j'avais décidé de ne plus écrire le soir, mais voilà, je n'allais quand même pas loupé le jour de ton anniversaire!
Contente que ça t'ait plu Ensiferum. En tout cas, c'est mon titre préféré de cet album, j'le trouve entraînant et varié au niveau des styles folk.
Bises!

Lucilou Sauvage
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zwischending le Mar 1 Oct 2013 - 21:40

Merci ma belle Smile - même si tu liras ce message à quelques heures d'intervalle... quand je serai face à mes petits gremlins, qui sait Razz -

Zwischending
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Lun 7 Oct 2013 - 21:27

Cara maestra,
volevo dirti un'ultima cosa. Non ti devi sentire sempre responsabile per le cose che non vanno. L'insegnamento dipende dalle disposizioni del governo e dai mezzi che dà. L'organizzazione dell'insegnamento, il tipo di scuola, i programmi e anche l'origine sociale e il numero di studenti per classe sono decisi al difuori di te. Percio, fai del tuo meglio, ma non ti sentire colpevole. Per molte cose, non è colpa tua. In bocca al lupo! Liocorno

Invité
Invité

Message par Ainaelin le Lun 7 Oct 2013 - 22:40

C'pô faux...

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mar 8 Oct 2013 - 22:40

Ainaelin a écrit:C'pô faux...
Ma io che m'immischio?

Invité
Invité

Message par Ainaelin le Mar 8 Oct 2013 - 23:58

Ouais, je m'immisce, je m'immisce... Et non, je ne sais pas de quoi tu te mêles. Laughing

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mer 9 Oct 2013 - 5:04

(zwizwi, il y a un floud!)
C'est toi qui te mêles et qui t'emmêles. Dis-le en gaëlique (ou en germanique?), t'auras plus de chance.
(t'ai-je dit que j'ai commandé 3 livres de ta déesse-culte mais qu'il faut un siècle et y en a un que je n'aurais peut-être pas? tu prends quel %?)

Dernière édition par incognito le Mer 9 Oct 2013 - 5:10, édité 1 fois (Raison : Non, c'est pas un floud, un simple problème digestif. ça va mieux, Ainaelin?)

Invité
Invité

Message par Ainaelin le Mer 9 Oct 2013 - 9:05

Ah, je ne m'emmêle de rien, moi. Razz Je soutiens tes propos dignes d'une sagesse séculaire (flûte, ça veut dire quoi, déjà, séculaire ? Pas grave, ça fait bien dans la phrase) et tu me tapes sur la truffe. Aïeuh... Ich bin eine viktime ! Laughing

Bon, allez, Zwizwi, dis-lui que je suis un zentil gèbre qui peut s'immiscer, steuplééééé. Métrès, mes tresses, je peux m'amuser ici, dis ?

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mer 9 Oct 2013 - 10:15

Ainaelin a écrit:Ah, je ne m'emmêle de rien, moi. :PJe soutiens tes propos dignes d'une sagesse séculaire (flûte, ça veut dire quoi, déjà, séculaire ? Pas grave, ça fait bien dans la phrase) et tu me tapes sur la truffe. Aïeuh... Ich bin eine viktime ! Laughing

Bon, allez, Zwizwi, dis-lui que je suis un zentil gèbre qui peut s'immiscer, steuplééééé. Métrès, mes tresses, je peux m'amuser ici, dis ?
Séculaire, séculaire, merci pour la fine allusion à mon âge avancé (ça se dit, à part pour les fruits et légumes? ou des avances, s'ils sont avancés?). Après, maestra zwizwi a une habitude presque "séculaire" qu'on squatte son chez elle. Ciao, bella, tutto bene?

P.S. Ah au fait, scrogntudju!

Invité
Invité

Message par Zwischending le Mer 9 Oct 2013 - 17:40

Ainaelin, dreadlocks, pigtail, French braid ? qu'est-ce que tu préfères ? - on tresse bien les chevaux de compet, pourquoi pas les zèbres et autres équidés étranges -
Sinon, merci pour les messages... j'arrive un peu à relativiser, certes ; un peu moins de stress, pas capable de faire encore des cours qui tiennent vraiment la route mais ça va quand même mieux. J'ai cela dit l'impression de ne m'adapter que très lentement, notamment en ce qui concerne la nécessité de s'organiser et d'être organisée - sur ce point je suis on ne peut plus sous-douée.
Sans compter le volet ''discipline'' : allez mettre des cadres quand vous même n'êtes pas adepte de ces derniers... bref, je suis mon propre cobaye, en plus ''d'expérimenter'' sur mes élèves. J'ai un peu cessé de m'auto-analyser sans cesse comme durant les dernières semaines, vu que je faisais le yo-yo émotionnel, mais rien encore contre la fatigue, le manque de temps et les cahots / chaos du cerveau (en bref, impression que mon cerveau a des bugs, et n'est plus capable d'avoir de bonnes idées, de créer, y compris pour la préparation des cours.

See you soon

(l'endroit restant libre pour les filouteries, flooderies et techniques de tressage, of course)

Zwischending
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mer 9 Oct 2013 - 18:59

Hey, zwizwi, j'ai raté ton anniversaire, shame on me. Alors avec retard, bon anniversaire sunny 

J'espère que tu ne t'épuises pas trop. Ton cerveau bugue à cause de la fatigue, sûrement (quand je suis épuisée, impossible de réfléchir), et puis parce que tu es dans des contraintes qui sont en contradiction avec ce que tu es. Je pense à la "discipline". Horrible mot. Mais je crois que tu peux trouver ta façon de faire, dans tes cadres de références, quitte à en changer, et pas dans ceux qui sont imposés.

Invité
Invité

Message par Zwischending le Mer 9 Oct 2013 - 20:41

Coucou Gallinago, et merci Smile ton message me fait du bien car j'avais analysé la situation à peu près comme tu le fais, sur les problèmes des contraintes (dans leur double application). C'est le cheval sauvage qui doit passer le dressage, mais pour le moment, pfiou, l'incessante ronde des semaines fatigue, en effet. Sans compter que ça passe aussi par l'auto-dressage, qui n'est pas forcément évident quand on manque de confiance en soi.
Il y a des hauts, il y a des bas...
(allez,je trouverai peut-être une ceinture Razz )

Zwischending
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mer 9 Oct 2013 - 22:51

Eh bien, en fait, non. Pas de ceinture. Je te lis et je ressens que c'est justement parce que tu veux dompter, conformer, adapter, que ça coince. La difficulté est que l'institution, on peut bien l'appeler comme ça, pour laquelle tu travailles est une machine lourde, avec son histoire, ses codes, son idéologie ; et que tu dois trouver ta propre façon de faire par rapport à tout ça. Je ne te vois pas du tout te conformer à cette institution en totalité. Les questions que tu te poses par rapport au leadership, aux cadres, à l'autorité, l'organisation. Il me semble même, pure intuition (peut-être fausse), que cette idée d'organisation de tes cours est une contrainte. Je te vois plus travailler avec une base, très travaillée certes, mais qui te permettrait une forme d'improvisation au moment du cours lui-même. Ce manque de confiance peut être au contraire une grande liberté, à mon avis.

Bisous 

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Oct 2013 - 7:45

Coucou zoziau zoli
(Le deuxième, on disait que c'était un écureuil déguisé ?)

Invité
Invité

Message par Lucilou Sauvage le Mer 23 Oct 2013 - 19:53

Bravo ! 
Excellente image NelseM!Amour 

Lucilou Sauvage
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Zwischending le Mar 7 Jan 2014 - 0:26

Eh bien... pas beaucoup avancée... un peu comme le jeu de l'oie, on tombe sur une case, retour au départ. L'effet nouvelle année peut-être. L'effet ''reprise'' après avoir été dans ma coquille : oser réécrire par ici, alors même que je trouve mes mots sans justesse, ma syntaxe sans véritable ordre, et... mon ego vraiment démesuré d'estimer que son jugement a de la valeur, même quand c'est pour émettre des critiques. Et la reprise dans le sens professionnel. Les deux sont liés. Mais je n'arrive pas à m'exprimer plus en avant sur ça. Pas maintenant. Je ne ferais que dire que je tourne en rond, d'auto-alimenter mes circuits négatifs.

Mais...

Je veux à nouveau imprimer des pas dans la neige...

dont acte, même si c'est à peine le bout du pied qui est ici posé.

Dernière édition par zwizwi le Mar 7 Jan 2014 - 0:28, édité 1 fois

Zwischending
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Ainaelin le Mar 7 Jan 2014 - 0:28

Parfois, ça prend du temps. Hello, Zwizwi ! Bisous si tu veux bien.

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Zwischending le Mar 7 Jan 2014 - 0:35

Oh, évidemment que je veux bien, avec un grand sourire devant l'écran même Smile Je viens d'ajouter le Paradis blanc pendant que tu postais car je venais de parcourir rapidement les derniers messages de ton fil, et ta signature m'a fait, tilt !

J'en profite pour mettre la ''bonne'' version :

Edit : et je ne sais pas trop comment exprimer ça mais ah, merci de ton petit message Ainaelin... et d'aimer Michel Berger Very Happy

Zwischending
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Sneglia le Mar 7 Jan 2014 - 0:54

Tchao 

En fait, pas beaucoup plus à dire qu'un coucou et un sourire...
Enfin si, ça me fait plaisir de te voir revenir par ici

(moi aussi, la nouvelle année m'a poussée à revenir, malgré une désinscription soudaine et une fuite dans ma coquille d'escargot)

Sneglia
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://sammensurium.dk/blog/

Message par Ainaelin le Mar 7 Jan 2014 - 0:55

Je n'avais jamais vu le clip. Merci de l'avoir mis. Alors les manchots nous montrent ce que c'est d'être vivant. On en a bien besoin. Merci les manchots ! Very Happy

Ca se passe bien, avec tes élèves, sinon ?

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Zwischending le Mar 7 Jan 2014 - 1:41

Sneglia, j'avais vu en retard ta désinscription, mais ton retour ne m'avait pas échappé, je suis contente de te revoir également ! j'aime beaucoup ce qui se dégage de cette photo... et, c'est drôle, il y a comme une volute de lumière qui fait penser à la rondeur de l'escargot Smile merci

Ainaelin, les manchots ont parfois des moeurs moins poétiques (enfin, d'après George Murray Levick ; mais je préfère ne pas poster de lien, pas avec mon avatar actuel en tout cas !).

Et avec les élèves, eh bien... encore et toujours du mal à m'affirmer. Et, du mal tout court à parler de cela, après avoir tenté de multiples approches et supprimé tout autant de phrases sur le clavier. Mais, bon. Comme si les problèmes avec cette mise en situation face à la classe étaient des manifestations symptomatiques de mes propres problèmes. Hum. Je crains de n'être pas bien claire. Zut.

bonne nuit quand même  Like a Star @ heaven 

Zwischending
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Ainaelin le Mar 7 Jan 2014 - 1:44

Je pense avoir compris ta phrase, mais je suis désolé d'avoir abordé le sujet.  Embarassed  Bonne nuit, alors. Bisous

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Zwischending le Mar 7 Jan 2014 - 1:53

Oh non, au contraire, je voulais même te remercier d'avoir posé la question, mais je n'arrivais pas à le formuler correctement. Parce que je n'arrive pas à y répondre, pour l'instant. Et que remercier pour une question posée à laquelle on ne répond pas, eh bien... bof quoi Razz

Bisous 
(cette fois-ci, au dodo, qui s'impose vu les cafouillis écrits !)

Zwischending
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Zwischending le Mer 8 Jan 2014 - 16:54

Je poste ce message tel quel mais je m'excuse de son contenu, du coup je mets en spoiler.

vrac. A ne pas lire si vous ne vous sentez pas bien vous-même:
Ca devient n'importe quoi. Je deviens n'importe quoi. Depuis longtemps déjà, impossible de me mettre à travailler. A préparer mes cours, notamment, putain de m**. A organiser les choses, pas parfaitement, mais à au moins effectuer des actes dont tout le monde est capable. Dont j'étais capable aussi, auparavant, sans trop réfléchir (même si j'ai toujours eu un problème avec la notion d'effort et de travail... je devrais m'appesantir plus là-dessus, mais ).

Etre dans l'action, enfin. Mais non, je reste les bras ballants. Je n'arrive même plus bien à m'exprimer par écrit. Ce sont des suites de mots qui semblent se répéter, dans des combinaisons qui réapparaissent, pleines de flou et de vague.

Ce message là je ne sais même pas trop pourquoi je l'écris. Pour me tenir encore une fois éloignée de mes ''devoirs'' ? (mais punaise, je suis payée pour faire ça, je ne peux pas ne rien faire... et pourtant si... comme si je voulais me prouver que oui, on peut ne rien faire. Etre dans la passivité absolue, dans l'attente que les coups de bâton viennent, de l'extérieur).

Je fais preuve d'un non professionnalisme absurde, incongru... face aux élèves bien souvent, c'est le bordel. J'improvise le plus souvent. Bien sûr que ce n'est pas absolument pas ce qu'il faut faire. Mais je n'arrive pas à ''faire'', à m'y mettre. Je n'y suis pas. Je suis déconnectée de moi-même.
Je suis donc complètement timbrée. Car détachée de la situation. Détachée de ce que j'aime, des autres, de l'émotion. Je pleure, mais ce sont comme des pleurs de ''déchargement". Pas des pleurs de souffrance. La preuve, je les contrôle. Parfois même, alors que je pleure, que les larmes se tarissent, je baille... si ça ce n'est pas antinomique....

Parfois oui, des moments de grand stress, le coeur qui s'emballe, des noeuds au niveau du plexus. Et puis après, plus rien. Comme si on coupait. Et du soulagement à ne plus être ''sur tension''. Mais de l'inquiétude aussi de s'être débranché, et ne pas pouvoir se reconnecter... car je ne ressens rien, sur place, au travail. Si ce n'est un ''soulagement'' illusoire de par le temps qui passe. Mais c'est laisser fuir le temps, et ça ne résolve rien.
Pourtant, la solution paraît si simple : il suffit de s'y mettre, au travail. De se faire confiance.

Je n'arrive pas à rebondir. A briser ce cercle dans lequel je me suis enfermée, le cercle de la paresse, du non-vouloir, du retrait.
Je vois que cela fait souffrir les autres, mes proches, les élèves, les autres personnes du collège. PERSONNE n'y trouve son compte, à commencer par moi.
Mais justement, c'est comme si je n'étais plus personne... une coquille vide, qui ne peut même plus aimer, se mettre en colère, ''vivre'' en somme.

Là pour l'heure je vais voir ma psy. Et puis après ? Je ne sais pas. Je suis au pied du mur.

Zwischending
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Ainaelin le Mer 8 Jan 2014 - 19:06

Bonjour, Zwizwi.

J'ai lu même si je ne suis pas bien. Et ce que tu décris est quasiment ce que je suis en train de vivre également, depuis plusieurs mois. Je ne peux pas t'aider, je n'ai pas de solution, j'ai juste fini par demander un arrêt de travail pour dépression pour ne pas trop plomber mes collègues et qu'ils me trouvent un remplaçant pour que le travail soit fait (mais finalement, mon client m'a viré san,s me rempalcer, donc même ça a été une mauvaise idée au final) et pour tenter de me reconcentrer sur "aller mieux", avec une psychothérapie e du temps devant moi, sans pression. Ca fait 5 semaines, je n'ai pas le sentiment d'avoir trop avancé.
Bref, ceci ne t'aide pas, mais je voulais te dire que tu n'es pas seule ainsi. En parler peut aider, peut-être que d'autres qui ont vécu cela pourront t'aider à sortir de cette spirale.
Peut-être que c'est la désintégration positive.
Peut-être... que je devrais me taire.
Non, j'envoie malgré tout. Tu n'es pas seule. Pas totalement.
Long hug

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:15

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut