La cabane de la pêcheresse

+25
MysticApocalypse
Pix'L
Sweetangel
UK09
Lemniscate le papillon
Uccen
siamois93
siddhartha
♥ El Castor ♥
Kalimsha
Zwischending
Anubis
Dark La Sombrissime Encre
Όδυς
DarkAurore
FadeToBlack
Free
Ainaelin
attilap
Rev Hi Hi Hi Hi
Carbone
La Pâle copie
_coucou
solifleur
Lucilou Sauvage
29 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Lun 24 Juin 2013 - 18:57

Vos messages sont vraiment très intéressants. C'est très enrichissant d'avoir un point de vue masculin merci à vous tous, chacun à votre manière et à zwizwi ;)En fait j'étais un peu angoissée ce soir, d'avoir posté cela, mais vous êtes épatants tous. Sans doute y a-t'il des codes sociaux, liés à l'éducation, à l'expérience qui font qu'on interprète plus ou moins différemment les choses.
Et puis il y a aussi les médias, et c'est vrai que les faits divers ne donnent pas trop envie de se retrouver sur une place déserte avec un homme intéressé. La peur de l'autre qui y est véhiculée peut provoquer une certaine aversion pour le sexe opposé pour moi qui est hyper-sensible. J'ai cru voir ce sujet, débattu ici et là sur le forum d'ailleurs, et le point de vue des hommes y est très intéressant. C'est un sujet sensible aussi, qui fait mal parfois.
Je ne vais que moyennement bien ces derniers jours aussi si vous voudrez bien m'excusez d'avoir soulevé ce sujet, je vous en ferais moult bisous à tous! Long hugAmour

Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Ainaelin Lun 24 Juin 2013 - 19:58

Long hug à toi, Astre Furtif Tu n'as soulevé aucun sujet embarassant, il n'y a rien à excuser de mon point de vue. Fais en sorte d'aller mieux. Wink
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Lun 24 Juin 2013 - 20:03

Oui je vais me coucher de ce pas Au dodo !
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Zwischending Lun 24 Juin 2013 - 20:10

Comme Ainaelin ! Au contraire, c'était intéressant de pouvoir y réfléchir et en parler Smile
Plein de bisous, en te souhaitant une belle nuit   Bisous


Dernière édition par zwizwi le Lun 24 Juin 2013 - 20:11, édité 1 fois (Raison : dyslexie sur pseudo)
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par FadeToBlack Mar 25 Juin 2013 - 0:17

Tu n'as pas vraiment soulevé de sujet Astre, tu nous as juste fait part de ton ressenti sur une situation vécue donc tu n'as pas du tout à t'excuser !

Si quelqu'un doit s'excuser, c'est moi, pour avoir rebondi avec une approche personnelle et généraliste qui n'apportait pas vraiment de réponse sur ton récit.
A posteriori, j'ai bien l'impression de m'être un peu enflammé... Pas sûr

Mais c'est ça que j'aime ici, la stimulation; et je la trouve grâce à vous !

Alors MERCI à vous tous !!

Long hug
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Mar 25 Juin 2013 - 1:00

Le post de Free est pas mal aussi dans le style littéraire et humoristique. Very HappyÇa mérite de trouver une suite...

Pas de problème FadeToBlack! Je ne l'ai pas du tout mal pris. J'ai trouvé ça plutôt "drôle" de se mettre à ta place, en fait, quand tu tiens la porte d'entrée d'une boutique, dépité par la moue dédaigneuse de la demoiselle...

Et Ainaelin a super bien compris comment on pouvait se "fermer" après certaines "agressions traumatisantes"

Je place ma petite citation de Musset, que probablement vous connaissez mais on ne sait jamais...

Perdican : Adieu, Camille, retourne à ton couvent, et lorsqu'on te fera de ces récits hideux qui t'ont empoisonnée, réponds ce que je vais te dire : Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière ; et on se dit : " J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui." (Il sort.)
On ne badine pas avec l'amour, Alfred de Musset

J'aime bien le "(Il sort.)"Very Happy


Bisous à zwizwi (dont le pseudo est très humoristique aussi) Very Happy


Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Ainaelin Mar 25 Juin 2013 - 1:22

Cette citation me dit vaguement quelque chose, mais je pense qu'elle a été reprise et raccourcie par d'autres, et que j'ai connu ces versions diminuées. Merci pour le texte original, Astr(-o le petit robot)e furtif ! Very Happy
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par FadeToBlack Mar 25 Juin 2013 - 1:53

Astre Furtif a écrit:
J'ai trouvé ça plutôt "drôle" de se mettre à ta place, en fait, quand tu tiens la porte d'entrée d'une boutique, dépité par la moue dédaigneuse de la demoiselle...

DRÔLE ???!!! C'est moi qui vais être vexé...

"Cyrano, fermant une seconde les yeux.

Attendez!... Je choisis mes rimes... Là, j'y suis.
Il fait ce qu'il dit, à mesure.
Je jette avec grâce mon feutre, Je fais lentement l'abandon Du grand manteau qui me calfeutre, Et je tire mon espadon; Élégant comme Céladon, Agile comme Scaramouche, Je vous préviens, cher Mirmidon, Qu'à la fin de l'envoi, je touche!
Premier engagement de fer.
Vous auriez bien dû rester neutre; Où vais-je vous larder, dindon?... Dans le flanc, sous votre maheutre?... Au coeur, sous votre bleu cordon?... - Les coquilles tintent, ding-don! Ma pointe voltige: une mouche! Décidément... c'est au bedon, Qu'à la fin de l'envoi, je touche.

Il me manque une rime en eutre... Vous rompez, plus blanc qu'amidon? C'est pour me fournir le mot pleutre! - Tac! je pare la pointe dont Vous espériez me faire don: - J'ouvre la ligne, - je la bouche... Tiens bien ta broche, Laridon! A la fin de l'envoi, je touche."
Duel
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Ainaelin Mar 25 Juin 2013 - 1:58

Tout ça parce qu'il a oublié son feutre... Razz
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Mar 25 Juin 2013 - 17:03

FadeToBlack a écrit:
Astre Furtif a écrit:
J'ai trouvé ça plutôt "drôle" de se mettre à ta place, en fait, quand tu tiens la porte d'entrée d'une boutique, dépité par la moue dédaigneuse de la demoiselle...

DRÔLE ???!!! C'est moi qui vais être vexé...
Laughing mais non, je manque cruellement de sommeil en ce moment (je sais ce n'est pas une excuse valable, mais bon) donc je ne ma rappelle pas trop pourquoi j'ai mis ce mot entre parenthèses, j'opterais pour le double sens dans le doute, c'est à dire "quelle DRÔLE d'expérience de se mettre à la place d'un homme, ça me fait tout DRÔLE, et en même temps c'est un peu comique toutes ces situations finalement" tongue Rrro susceptible hein? Laughing

FadeToBlack a écrit:
"Cyrano, fermant une seconde les yeux.

Attendez!... Je choisis mes rimes... Là, j'y suis.
Il fait ce qu'il dit, à mesure.
Je jette avec grâce mon feutre, Je fais lentement l'abandon Du grand manteau qui me calfeutre, Et je tire mon espadon; Élégant comme Céladon, Agile comme Scaramouche, Je vous préviens, cher Mirmidon, Qu'à la fin de l'envoi, je touche!
Premier engagement de fer.
Vous auriez bien dû rester neutre; Où vais-je vous larder, dindon?... Dans le flanc, sous votre maheutre?... Au coeur, sous votre bleu cordon?... - Les coquilles tintent, ding-don! Ma pointe voltige: une mouche! Décidément... c'est au bedon, Qu'à la fin de l'envoi, je touche.

Il me manque une rime en eutre... Vous rompez, plus blanc qu'amidon? C'est pour me fournir le mot pleutre! - Tac! je pare la pointe dont Vous espériez me faire don: - J'ouvre la ligne, - je la bouche... Tiens bien ta broche, Laridon! A la fin de l'envoi, je touche."
Duel
Mon père adorait ce passage de Cyrano, il ne citait pas le passage en entier mais répétait souvent: "A la fin de l'envoi, je touche." Avec un geste de bretteur. Cette phrase a ponctuée mon enfance, dans des contextes parfois inattendus.
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Free Mar 25 Juin 2013 - 22:02

Astre Furtif a écrit:Le post de Free est pas mal aussi dans le style littéraire et humoristique. Very HappyÇa mérite de trouver une suite...

merci, il y aurait quelques fautes et mots à changer,
mais l'idée c'était bien de revisiter un moment pénible pour toi, en le démystifiant un peu,
en le romançant un peu, pour tirer le comique du tragique, avec l'aide d'un Cyrano des bacs à sables

mais la suite, ce serait la réaction de la jeune femme, car à mon avis ils vont s'en tenir là,
cela resterait intéressant de préciser tout sur ce qui se passe dans leur tête, depuis le quai jusqu'au tram,
et encore plus amusant si nous introduisons un léger coup de pouce du destin, favorisant un échange :

alors que la jeune femme, coeur battant, luttant contre son envie de s'enfuir,
se demandant s'il elle doit écouter sa peur ou calmer son malaise en considérant les distances respectées, l'auto-dérision bienveillante, et le ton apaisé d'une brève tirade n'appelant pas à l'interaction... une rafale de vent vient faire voler en éclat la fragile bulle que ses réflexions tendaient - un peu par devers elle ? - à reconstituer. Quelques feuilles tombent du livre de Free: ce sont pour la plupart des dessins de Luis Royo, certains arrivant aux pieds de la lectrice alors que le tram arrive...


la jeune fille va t-elle l'aider à ramasser ces quelques feuilles ?
et surtout, que se passe t-il pendant tout ce temps dans sa tête ?

à toi d'écrire cette partie, si le coeur t'en dit ;-)
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Kalimsha Mar 25 Juin 2013 - 22:12

Free42 a écrit:ce sont pour la plupart des dessins de Luis Royo, certains arrivant aux pieds de la lectrice alors que le tram arrive...
Ah, du Louis Royo, pas n'importe quoi Monsieur. Hop, je me prend un nouveau fond d'écran.
Kalimsha
Kalimsha

Messages : 1546
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 46
Localisation : Entre deux zoos

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Free Mar 25 Juin 2013 - 22:23

Kalimsha a écrit:Hop, je me prend un nouveau fond d'écran.

non mais ça va pas le suspense là, lequel ?! What a Face
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Kalimsha Mar 25 Juin 2013 - 22:28

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Galeri10
Celui là (là il est un peu coupé, mais ça donne une idée)
Kalimsha
Kalimsha

Messages : 1546
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 46
Localisation : Entre deux zoos

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Free Mar 25 Juin 2013 - 22:35

Fallen Angel
(un grand classique que j'aime à prendre en avatar - vous avez dit Angel-Hug ?^.^")
La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Luis_royo_fallenangel
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par FadeToBlack Mer 26 Juin 2013 - 0:00

Astre Furtif a écrit:
Rrro susceptible hein? La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Icon_lol
Non pourquoi ? Ange
Bon j'avoue, un peu, beaucoup...Mais c'est un autre débat, je ne faisais que te taquiner...Tu as raison, il vaut mieux en rire de toute façon et je suis un peu blasé de la vie en général ! Laughing

Sinon, j'adore également ce passage de Cyrano, qui m'a permis de mettre en scène de manière assez comique ma susceptibilité feinte !
Et puis, quelle légèreté, quelle vivacité d'esprit ! Il m'en faut pas plus des fois, pour me mettre de bonne humeur ! Hourra !
Ca fait du bien les classiques de temps en temps ! Very Happy

@ Free42 :
Sinon, en parlant de Cyrano et de susceptibilité  Perplexe:
Free42 a écrit:
...avec l'aide d'un Cyrano des bacs à sables

Qu'as-tu voulu dire exactement ?
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Free Mer 26 Juin 2013 - 0:06

je parlais du personnage Free, que j'ai ajouté dans ma version - quelque peu romancée -
des mésaventures interactionnelles d'Astra-bat-la-furtive : c'est pour moi un Cyrano-Rambo des Bacs à sables
(contrairement à ta tirade de Cyrano, que je qualifierai de Cyrano à l'académisme déjanté,
que je kiffe au point d'avoir créé - c'était il y a 5 ans - une virtual flood académy)
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par FadeToBlack Mer 26 Juin 2013 - 0:11

Diantre fichtre bigre! Mais je suis complètement parano en fait ! lol!
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par ♥ El Castor ♥ Mer 26 Juin 2013 - 0:36

"Les amazones c'est un peuple de guerrières très féroces, plus encore que les femmes"
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Mer 26 Juin 2013 - 19:02

Coucou Castor! Les amazones sont un mythe un peu lesbien je trouve, de femmes désireuses de se passer des hommes. Heureuse que tu passes par ici, cela fait longtemps que je ne suis pas allée voir ta page sur facebook, c'est peut-être la seule chose qui me donne envie d'y aller finalement, je me suis un peu lassée de ce site en général, je vais donc aller y faire un tour!.

FadeToBlack, tu te sentiras plus à l'aise, avec le temps, j'en suis sûre. Ici j'ai pas mal changé de pseudo, ne me croyant pas aimée. J'avais un autre compte, que j'ai supprimé. Mais je ne suis ici que depuis début 2013.

Astro, courtoise, et bien éduquée, s'empresse de ramasser les dessins éparpillés sur le sol. Ayant conscience soudain de ce mouvement spontané, que cette position ne sied pas à une jeune femme qui se respecte, elle se redresse vivement et adresse à Free un sourire franc et convivial, sans ambiguïté.
"J'aime beaucoup ce style de dessins, dit-elle d'un ton enjoué, je collectionne un peu ce genre d'images sur mon ordinateur. Je ne sais pas pourquoi, une manie de fillette probablement..." elle rit, un peu gênée, puis demande doucement, mi-curieuse, mi-attristée: "Vous écrivez aussi?"
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par FadeToBlack Mer 26 Juin 2013 - 19:49

Salut ô Astre Furtif ! Very Happy

Astre Furtif a écrit:FadeToBlack, tu te sentiras plus à l'aise, avec le temps, j'en suis sûre. Ici j'ai pas mal changé de pseudo, ne me croyant pas aimée. J'avais un autre compte, que j'ai supprimé. Mais je ne suis ici que depuis début 2013.
Je me suis vite aperçu qu'il ne fallait pas s'attacher trop émotionnellement à ZC...
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Mer 26 Juin 2013 - 20:10

FadeToBlack a écrit:
Je me suis vite aperçu qu'il ne fallait pas s'attacher trop émotionnellement à ZC...
Au début, je postais des messages, j'y mettais tout mon coeur, et j'étais déçue d'être noyée dans la masse, sans réponses, alors je suis passée aux rencontres "IRL" dans la section par régions, ça m'a fait du bien. Mais bon, c'est mon chemin En chemin
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Ainaelin Mer 26 Juin 2013 - 22:52

FadeToBlack a écrit:Je me suis vite aperçu qu'il ne fallait pas s'attacher trop émotionnellement à ZC...
C'est valable pour toute "vie" virtuelle, sur le net ou ailleurs (téléphone, j'ai fait aussi il y a des années, minitel pour les anciens, échanges de lettres), de mon expérience et des échos que j'ai eu. Mais la facilité d'accès du net renforce tellement ce côté"excessif", qu'au final, trop de gens l'utilisent pour trop de choses ce qui efface l'individu. Je ne suis pas sûr d'être très clair, mais en gros, le fait que ce soit si facile d'accès à tous fait que la quantité désert forcément la qualité. Il faut faire un effort (ou passer tout son temps dessus) pour privilégier la qualité au final.
D'où le gros intérêt des IRLs qui nous refont nous ancrer dasn la réalité effectivement.

Astre, dans quel coin fais-tu furtivement tes IRLs, si ce n'est pas indiscret ?
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Zwischending Mer 26 Juin 2013 - 23:04

Je suis d'accord concernant l'idée qu'il ne faut pas trop s'attacher (en même temps, les zèbres, ça s'attache pas au piquet hein Razz ) mais je voulais juste vous dire que j'aime beaucoup vous lire, tous les trois Smile et qu'on peut quand même remercier le Net quand les dispersions géographiques ne permettent pas d'emblée les IRL, héhé

Pour Toi (fois trois !)
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par FadeToBlack Mer 26 Juin 2013 - 23:10

Ainaelin a écrit:C'est valable pour toute "vie" virtuelle, sur le net ou ailleurs (téléphone, j'ai fait aussi il y a des années, minitel pour les anciens, échanges de lettres), de mon expérience et des échos que j'ai eu. Mais la facilité d'accès du net renforce tellement ce côté"excessif", qu'au final, trop de gens l'utilisent pour trop de choses ce qui efface l'individu.
Oui mais je me dis que c'est encore plus vrai ici.
On vient ici motivé par un sentiment de différence et par l'envie d'y trouver des gens qui nous comprennent (et blablabla...^^).
Bref, quand on pense avoir trouvé des gens qui nous ressemblent, c'est encore plus difficile si on se sent également rejeté ou incompris.
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par FadeToBlack Mer 26 Juin 2013 - 23:13

@zwizwi : encore une fois, nos messages se croisent ! Very Happy

Une petite réponse donc :

PAREIL !!!!!

Long hug

Pour ToiSérénade...X3
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Ainaelin Mer 26 Juin 2013 - 23:50

FadeToBlack a écrit:
Ainaelin a écrit:C'est valable pour toute "vie" virtuelle, sur le net ou ailleurs (téléphone, j'ai fait aussi il y a des années, minitel pour les anciens, échanges de lettres), de mon expérience et des échos que j'ai eu. Mais la facilité d'accès du net renforce tellement ce côté"excessif", qu'au final, trop de gens l'utilisent pour trop de choses ce qui efface l'individu.
Oui mais je me dis que c'est encore plus vrai ici.
On vient ici motivé par un sentiment de différence et par l'envie d'y trouver des gens qui nous comprennent (et blablabla...^^).
Bref, quand on pense avoir trouvé des gens qui nous ressemblent, c'est encore plus difficile si on se sent également rejeté ou incompris.

C'pô faux. Pour moi, ce serait un peu différent vu mes expériences de forum, et j'ai déjà vécu cette déception (qui a dit baffe MDC ?) sur un autre forum. Cool
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Jeu 27 Juin 2013 - 5:03

Ainaelin a écrit:
Astre, dans quel coin fais-tu furtivement tes IRLs, si ce n'est pas indiscret ?
Désolée, je devrais mettre ma localisation peut-être. Je suis de Nantes. J'ai même habité dans le lieu que l'on distingue un peu sur mon avatar, le Corbusier de Rezé. Et toi?

FadeToBlack, je suis désolée que tu te sentes parfois rejeté ou incompris ici :affraid:Pas avec nous j'imagine! Pas de ça entre nous! Very Happy(façon troll, laisse tombé, cé dé gro caca lé gen ki te rejett Wink) Bisous!

zwizwi, c'est un plaisir de te lire aussi, en plus j'ai eu la joie récemment de lire ton écriture calligraphiée, ce fut un grand moment Laughing

Bonne journée, c'est un grand plaisir pour moi de vous lire ici! cheers
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par FadeToBlack Jeu 27 Juin 2013 - 10:33

Salut Astre Furtif,

Astre Furtif a écrit:FadeToBlack, je suis désolée que tu te sentes parfois rejeté ou incompris ici :affraid:Pas avec nous j'imagine! Pas de ça entre nous! La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Icon_biggrin(façon troll, laisse tombé, cé dé gro caca lé gen ki te rejett La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Icon_wink) Bisous!
...bon comment dire...

Tout d'abord merci pour ton empathie ! Bisous

Mais en fait, ce n'est pas exactement ça (pffff oh le relou ! Very Happy)

Le rejet je ne l'ai pas encore subi ici (merci à tous !) et l'incompréhension, certainement mais ni plus ni moins que les autres je pense...

Comme je le fais souvent, ce n'était que pure extrapolation.  

Plus généralement, c'est vrai que j'ai tendance à extrapoler ou à théoriser les choses ce qui donne parfois l'impression que je parle de mon propre vécu, de mon ressenti alors que finalement ce n'est pas le cas.

Voilou...
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Ainaelin Jeu 27 Juin 2013 - 13:06

Astre Furtif a écrit:Désolée, je devrais mettre ma localisation peut-être. Je suis de Nantes. J'ai même habité dans le lieu que l'on distingue un peu sur mon avatar, le Corbusier de Rezé. Et toi?

Tu n'as pas à être désolée, moi-même j'ai retiré mon âge et ma localisation. Je vis en banlieue bordelaise. Je ne connais pas le Corbusier de Rezé, mais j'ai bien aimé Nantes quand j'y suis passé, du moins la vieille ville. J'ai quelques copains là-bas. Il semble que la vie zébrée soit bien active chez vous, je me trompe ?
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Jeu 27 Juin 2013 - 17:43

Quand tu iras à Nantes, passe nous voir! Il y a un petit groupe très actif (des mecs), fidèle aux rendez-vous zébrés, c'est le noyau et pas mal de gens gravitent autour, ils vont et viennent... Ils sont particulièrement gentils et ouverts, je trouve. La vieille ville est très réputée, même à l'étranger. Et à Bordeaux, comment ça se passe?

FadeToBlack: ok, ça me rassure! Mais on se fait des idées parfois! Demande, et tu verras tu seras peut-être surpris de savoir que tes com's sont appréciés!
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Ainaelin Jeu 27 Juin 2013 - 19:44

A Bordeaux, c'est pas très actif. Il semble qu'il y ait eu un noyau dur de plusieurs membres qui ne viennent plus sur le forum. Donc tout est à reconstruire, mais tout le monde est occupé à chaque fois (moi inclus). Donc les IRLs se font en petit comité et les deux que j'ai faite sont restées très calmes. On n'a pas encore trouvé le démarreur, quoi. ;D
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Free Ven 28 Juin 2013 - 20:59

Astre Furtif a écrit:
Astro, courtoise, et bien éduquée, s'empresse de ramasser les dessins éparpillés sur le sol. Ayant conscience soudain de ce mouvement spontané, que cette position ne sied pas à une jeune femme qui se respecte, elle se redresse vivement et adresse à Free un sourire franc et convivial, sans ambiguïté.
"J'aime beaucoup ce style de dessins, dit-elle d'un ton enjoué, je collectionne un peu ce genre d'images sur mon ordinateur. Je ne sais pas pourquoi, une manie de fillette probablement..." elle rit, un peu gênée, puis demande doucement, mi-curieuse, mi-attristée: "Vous écrivez aussi?"

pourquoi attristée ?  Question 

Free, reprenant les dessins: "merci, nous sommes tous écrivains face à la vie"
le tram arrive, rideau, fin - ou plutôt, éternel recommencement...


La cabane de la pêcheresse  - Page 3 386964843_smallLa cabane de la pêcheresse  - Page 3 Tumblr_mn663nE9g71rj5q5fo1_500
42
Twisted Evil
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Sam 29 Juin 2013 - 10:03

Free42 a écrit:
pourquoi attristée ?  Question 

Free, reprenant les dessins: "merci, nous sommes tous écrivains face à la vie"
le tram arrive, rideau, fin - ou plutôt, éternel recommencement...


La cabane de la pêcheresse  - Page 3 386964843_smallLa cabane de la pêcheresse  - Page 3 Tumblr_mn663nE9g71rj5q5fo1_500
42
Twisted Evil

Ah ah pas mal introvertedproblems! L'autre image aussi est amusante.
Je séchais sur le feeling. Ce n'est pas attristée que je voulais dire, ni compatissant, c'était plutôt l'air de vouloir prendre soin de quelqu'un.
Mais je suis triste oui un peu. Quand j'étais petite je voulais être écrivain et je bloque énormément sur le fond. Je peux raconter ma vie, pas de soucis, décrire ce que je ressens, mais je manque d'imagination pour inventer des personnages et des scénarios. C'est pour cela que l'expérience du jeu de rôle m'a intéressée, j'aurais aimé travailler ça.
Quand j'étais petite, j'étais destinée à un avenir plutôt prometteur dans les Lettres. Mais je me suis scratchée dans la vie. Il n'est jamais trop tard bien sûr... j'espère...

Un passage du bouquin Les Etats d'âme de Christophe André que j'ai trouvé parlant à ce sujet :

"Parmi les styles de pensées répétitives facilitant la bascule vers la maladie dépressive figurent bien sûr les ruminations centrées sur soi: une vision négative: une vision négative et ressassée de soi est un important facteur de risque. Les psychothérapeutes connaissent bien ce phénomène: chez les personnes à baisse estime de soi,la rumination de leurs insuffisances supposées, de leurs difficultés, de leurs échecs, induit des états d'âme de tristesse disproportionnés, les amenant souvent bien prêt du seuil déppresif. Il en est de même des comparaisons sociales, un des poisons de notre époque, qui les suscite et les encourage. On sait que lorsqu'on a le moral fragile, durant les périodes de dysphorie, on a tendance à davantage se comparer aux autres, dans les domaines qui comptent à nos yeux, de façon souvent défavorable, et avec un impact accru sur notre tristesse."

J'ai tellement coché de passages dans ce bouquin que j'y reviendrais sûrement.
Quoi qu'il en soit heureuse d'être en week end... cheers 
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Sam 29 Juin 2013 - 12:04



Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par FadeToBlack Sam 29 Juin 2013 - 12:26

Hello Very Happy 

FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Sam 29 Juin 2013 - 12:54

Merci, j'aime beaucoup aussi!
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Free Sam 29 Juin 2013 - 19:12

Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par siddhartha Sam 29 Juin 2013 - 21:04

Astre Furtif a écrit:

Ah ah pas mal introvertedproblems! L'autre image aussi est amusante.
Je séchais sur le feeling. Ce n'est pas attristée que je voulais dire, ni compatissant, c'était plutôt l'air de vouloir prendre soin de quelqu'un.
Mais je suis triste oui un peu. Quand j'étais petite je voulais être écrivain et je bloque énormément sur le fond. Je peux raconter ma vie, pas de soucis, décrire ce que je ressens, mais je manque d'imagination pour inventer des personnages et des scénarios. C'est pour cela que l'expérience du jeu de rôle m'a intéressée, j'aurais aimé travailler ça.
Quand j'étais petite, j'étais destinée à un avenir plutôt prometteur dans les Lettres. Mais je me suis scratchée dans la vie. Il n'est jamais trop tard bien sûr... j'espère...
Je découvre ta présentation, ne passant pas beaucoup de temps depuis longtemps par ici, mais attiré, par hasard et envie de communiquer, par l'évocation d'une tranche de livre. Et pourquoi ne te concentres-tu pas sur ta propre vie, quitte à prendre des libertés si tu le souhaites avec la réalité quand elle t'encombrera dans le cadre littéraire. On est très habitué aujourd'hui au calibrage des genres et au savoir-faire d'expertise qui consiste à normaliser un métier. Écrire n'échappe pas à la règle. Mais dans le fond, c'est à toi de choisir ce que tu à en vie de créer. Sinon cela n'aura pas grand intérêt, ni pour toi ni pour le lecteur.

Je suis moi-même dans une tension intime assez forte entre volonté créatrice émergente, comme une envie de vomir qui viendrait du fond des âges, et une vaine recherche de reconnaissance sociale à défaut d'ancrage cohérent par lui-même dans la société. Vient ensuite la suite de ton intervention :

Astre Furtif a écrit:
Un passage du bouquin Les Etats d'âme de Christophe André que j'ai trouvé parlant à ce sujet :

"Parmi les styles de pensées répétitives facilitant la bascule vers la maladie dépressive figurent bien sûr les ruminations centrées sur soi: une vision négative: une vision négative et ressassée de soi est un important facteur de risque. Les psychothérapeutes connaissent bien ce phénomène: chez les personnes à baisse estime de soi,la rumination de leurs insuffisances supposées, de leurs difficultés, de leurs échecs, induit des états d'âme de tristesse disproportionnés, les amenant souvent bien prêt du seuil déppresif. Il en est de même des comparaisons sociales, un des poisons de notre époque, qui les suscite et les encourage. On sait que lorsqu'on a le moral fragile, durant les périodes de dysphorie, on a tendance à davantage se comparer aux autres, dans les domaines qui comptent à nos yeux, de façon souvent défavorable, et avec un impact accru sur notre tristesse."

J'ai tellement coché de passages dans ce bouquin que j'y reviendrais sûrement.
Quoi qu'il en soit heureuse d'être en week end... cheers 

Merci beaucoup pour cette découverte, cela me parle bien comme description. Je m'interroge toujours sur ce qui meut nos mouvements, ce qui les rend délibérés, après coup mais toujours dans un lancement, nécessaire, venant de quelque part. Dans le cas d'une recherche de convenance littéraire mêlant l'expression de sentiments désoeuvrés (la tristesse que tu évoques par exemple) au jugement bloquant de ne pas tenir le bon rôle, dans le bon registre, ne s'agit-il pas, encore, de répétition et de rumination centrée sur soi ? L'action créatrice ne passe-t-elle pas par la possibilité d'assumer le déséquilibre, la chute toujours rattrapée de justesse du danseur ?

Je te livre mes réflexions personnelles en écho à ce que je lis sur ton fil. Je m'excuse d'interférer un peu tes propres frémissements avec les miens. J'espère que nous pourrons trouver néanmoins au-delà un lieu de communication où la mise en commun pourra mettre à blanc ce qui restera pour chacun à dire. Et puis ce serait bien que ce soit clair pour tout le monde aussi, parce que là je suis pas bien sûr d'être intelligible, ni même toujours à moi-même.

Je te salue chaleureusement et te félicite d'être à Nantes, parce que dans une autre vie je m'y serais bien installé dans le passé voire le présent, et qu'il faut bien se faire des idées factices pour reporter les actions dangereuses. Bonne soirée.
siddhartha
siddhartha

Messages : 378
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 38
Localisation : Sur le chemin après ma rencontre avec Alice Miller

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Sam 29 Juin 2013 - 22:42

Salut Siddhartha, ton pseudo fait-il référence au roman de Hermann Hesse? Ton écriture alambiquée mais fluide est intelligible à tête reposée. Merci d'être intervenu sur mon fil, d'avoir fureté par hasard et posé ton dévolu sur ma modeste contribution personnelle Very Happy 
Oui je pense que tu as raison, il y a une sorte de cercle vicieux dans mes pensées qui sape la création. Osons, soyons fous, devrais-je dire! Libérons-nous du carcan de nos blocages conscients ou inconscients! N'ayons pas peur d'être, de créer, sans vérifier constamment auprès d'autrui le bien-fondé de nos moindres tentatives. Sans se laisser décourager par le silence. Sans craindre la désapprobation. Sans rechercher particulièrement l’approbation. Simplement pour vivre. Écrire m'est vital, comme le sang qui coule dans mes veines.
Merci pour ton passage ici. Interviens quand tu veux! Long hug 
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par siddhartha Dim 30 Juin 2013 - 0:00

Merci de ta réponse.
Oui il s'agit bien d'une référence à Hermann Hesse, dont Narcisse et Goldmund mais aussi Demian sont pour moi des trésors chaleureux.
Je ne sais pas si une incantation à la libération suffit, mais déjà de ne pas se comparer aux autres pour rechercher sa voix intérieur, c'est pas mal. Sinon c'est sûr que la rumination sur soi tourne le mal vers soi-même, alors qu'il s'agit peut-être parfois seulement de souffler.

Belle nuit à toi, et goûte bien tout ton plaisir d'avoir trouver une activité si riche de plénitude parfois, tellement elle peut receler d'action en suspens. Et bon courage pour le reste.
À bientôt.
siddhartha
siddhartha

Messages : 378
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 38
Localisation : Sur le chemin après ma rencontre avec Alice Miller

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Dim 30 Juin 2013 - 10:16

Je parlais justement de Narcisse et Goldmund au début de mon fil car une personne m'a demandée quels livres m'avait le plus marqués. Mon meilleur ami, lui, a adoré siddhartha, décidément, il faudrait que je le lise. Je n'avais pas entendu parler de Demian.
Je suis à Nantes depuis que j'y suis née. Je ne sais pas ce que tu as voulu dire par "actions dangereuses", mais pour ma part, je n'ai pas voulu me "mettre en danger" quelque part en changeant de ville. J'aime les voyages pourtant mais pour la vie de tous les jours j'ai besoin de repères. Après si ma vie professionnelle m'amenait à déménager, rien ne me retiendra de le faire.

A bientôt! Smile 
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Zwischending Dim 30 Juin 2013 - 14:39

Oh, de la musique chouette que je ne connaissais pas ! Smile

et un gros Long hug  pour faire face aux nébuleuses... ce rendez-vous la semaine prochaine, ça ne peut qu'être du plus, je pense !
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Dim 30 Juin 2013 - 19:22

Coucou zwizwi! Je suis contente que cette musique te plaise! Wink 
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Dim 30 Juin 2013 - 20:34

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 425788953
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Invité Dim 30 Juin 2013 - 20:38

J'adore cette animation Astro Fugace Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par attilap Dim 30 Juin 2013 - 20:47

Je connais ce tableau, un ami l'a chez lui en 3D, tres intéressant !
attilap
attilap

Messages : 419
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 37
Localisation : Sur Terre, en ce qui concerne mes pieds !

http://hexogone.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Dim 30 Juin 2013 - 20:59

Étrange coïncidence attilap! Smile 
Merci Mary Poppins! Je suis un peu fascinée par les images animées. J'en cherche un peu de temps en temps à mes heures perdues^^
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Dim 30 Juin 2013 - 21:37

Le travail de Jamie Beck :
La cabane de la pêcheresse  - Page 3 576189393
Ça donne envie...

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 1669269392
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par FadeToBlack Dim 7 Juil 2013 - 19:58

Salut Astro Fugace !

Alors, ça a donné quoi ton rendez-vous avec la psy "spéciale douance" ?
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 3 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Dim 7 Juil 2013 - 20:39

Salut FadeToBlack!
En fait elle m'a posée des tas de questions auxquelles j'ai eu un mal fou à répondre. Du coup, j'ai vraiment un gros doute. Elle m'a conseillé de relire d'abord "Trop intelligent pour être heureux" et de faire quelques tests sur internet avant de me lancer dans le WAIS. D'y aller tranquillement en gros, parce qu'elle ne m'a pas sentie bien sûre de moi. Elle m'a un peu "coachée" pour mon prochain rendez-vous avec le psy, et m'a informée qu'il pourrait me faire faire un bilan de compétences afin de m'orienter professionnellement.

J'ai rencontré une femme intéressante ce matin, sinon, elle m'a prêtée le livre que je voulais lire, de Christophe André et m'a conseillé une praticienne de l'hypnose. Ça n'a rien à voir, mais c'est dans le but de se sentir mieux.
La cabane de la pêcheresse  - Page 3 1878917654
EDIT: Impec ! ton avatar!
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum