La cabane de la pêcheresse

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La cabane de la pêcheresse

Message par FadeToBlack le Dim 7 Juil 2013 - 21:28

Oui je peux comprendre tes doutes même si je ne suis pas passé par là...
Donc tu as un horizon pour un 2ème rendez-vous ou c'est en stand-by pour l'instant ?

Spoiler:
Par contre, je ne comprends pas pourquoi elle te demande de relire TIPEH...Pour le commun des mortels c'est sans doute un bon ouvrage de vulgarisation mais pour une psy spécialisée là-dedans...(?)

Sinon, je ne connais pas cet ouvrage de Christophe André mais le sujet est intéressant. C'est vrai que beaucoup de gens "fouillent" dans la psychologie pour mieux comprendre leur fonctionnement mais on oublie parfois d'apprendre à s'accepter comme on est. Je crois que c'est une bonne démarche complémentaire.

Concernant l'hypnose pour se sentir mieux, je suis un peu mitigé mais pourquoi pas. Ça parait compliqué de réussir à occulter toutes les choses qui font que l'on se sent mal...

RE EDIT : merci ! :DJe l'ai récupéré sur un forum de Bernard Werber...

FadeToBlack
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 33
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Ainaelin le Dim 7 Juil 2013 - 21:39

Astro Fugace a écrit:Salut FadeToBlack!
En fait elle m'a posée des tas de questions auxquelles j'ai eu un mal fou à répondre.

Si je ne suis pas trop indiscret, quel genre de questions t'a-t-elle posée, mais surtout, pourquoi as-tu eu du mal à répondre ?

Astro Fugace a écrit:parce qu'elle ne m'a pas sentie bien sûre de moi.
Oui, le doute est très handicapant à plusieurs niveaux, je m'en aperçois de plus en plus, en m'étudiant, mais aussi en parcourant ce forum et en regardant autour de moi. Autant l'excès de confiance est surtout destructeur pour les autres (pour soi à plus ou moins long-terme, en conséquence, mais ce n'est pas systématique), autant le doute est ultra-destructeur pour soi, même pour un "simple" bilan psychologique. C'est pour ça qu'on conseille de ne pas être en dépression et d'être en forme pour passer la WAIS, par exemple.

Tu l'as sentie comment, cette psy ?

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4245
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Invité le Dim 7 Juil 2013 - 23:42

Je me permets de taper l'incruste sur ton fil Wink
Astro Fugace a écrit: Elle m'a conseillé de relire d'abord "Trop intelligent pour être heureux" et de faire quelques tests sur internet avant de me lancer dans le WAIS.
Je trouve son conseil assez etrange. Avant d'aller depenser le prix d'un bilan j'avais tenté le test sur internet.
J'ai un QI de 132 d'apres le WAIS. J'avais 115 sur le net... pas tres revelateur hein ?
Déjà sur le net, le test est long et chiant, j'avais decroché. Et c'est que de la logique et des mathematiques. Or le WAIS comprend une partie vocabulaire et manipulation de cubes.
Donc je trouve pas son conseil tres judicieux.
Apres tu peux lire des livres, meme si je pense qu'internet regroupe pas mal d'info, mais si t'as déjà un doute... je vois pas ce que ca te donnera de plus.
Perso en lisant des bouquins je me disais "ca me ressemble un peu mais pas tout, je ne suis pas intelligente". Tant que t'as pas fait le test, t'as toujours le doute, nannnnnnn je peux pas l'etre !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage le Lun 8 Juil 2013 - 5:47

Bonjour à tous! Avec plaisir Prisca Wink
Pour les questions qu'elles m'a posées, j'étais plus sûre de moi dans le domaine verbal (les questions concernait le WAIS) 
_ Est-ce que vous avez l'impression de comprendre les choses plus vite que les autres, par exemple, dans une réunion, tous le monde cherche une solution et vous vous l'avez depuis le début mais vous n'osez pas toujours en faire part aux autres.
Ce qui est difficile dans cette question, c'est que j'ai rarement dans le domaine professionnel eu de réunions. En fait mes capacités intellectuelles ne sont absolument pas sollicitées dans mon travail. Ce sont plutôt des réunions d'informations sur la marche de l'entreprise et la façon dont l'ouvrier est considéré m'y agace très fortement, au point que j'ai décidé de me porter pâle pale Very Happy  à la prochaine réunion annuelle. Je suis dans le doute concernant la vitesse du traitement de l'information, j'ai une compréhension profonde des choses, qui échappent aux autres parfois, mais je ne me considère pas comme quelqu'un de rapide. Par exemple, j'ai assez peu de répartie spontanée par oral.
_ Est-ce que je me situe très rapidement et bien dans l'espace (par exemple quand il s'agit de monter un meuble, je sais tout de suite comment faire sans consulter la notice)
Pour cette question, j'ai fouillé dans ma mémoire et je n'ai pas trop su quoi répondre. En fait, j'avais l'impression de ne pas me connaître du tout et de ne me souvenir de rien ou presque quand elle m'a posés ces questions. Ça n'a pas fait un très bon effet.
_ Est-ce que vous avez l'impression d'avoir plus de vocabulaire que les autres. Je n'ai pas répondu par un oui très franc. Je pense avoir du vocabulaire mais je suis très inhibée à l'oral de ce point de vue.

Je lui ai dit que j'étais sûre d'être hyper-sensible et empathique. Et que j'avais toujours été très à l'aise en français, en philo, pendant les cours et que mes capacités avaient été reconnues scolairement dans ce domaine. Et que à l'âge adulte, je m'étais intéressée à d'autres domaine, comme la physique et que je m'étais découverte des capacités pour la résolution de problèmes.
Moi aussi les tests sur internet j'ai trouvé ça long et chiant.
Je ne remettrais pas en cause les capacités de cette psy, mais je pense qu'elle a voulu me préparer doucement à un éventuel échec. Elle me disait que l'échec aux tests de personnes qui avaient eu affaire à pas mal de psy par le passé pour diverses pathologies était très dur à gérer.
Récemment j'ai fait un test de personnalité avec une amie diplômée. Il n'a pas été validée car les réponses disaient que je me dépréciais trop. Donc il est possible que ma dépression est un frein énorme pour passer des tests.
En ce qui concerne l'hypnose, la personne m'expliquait que c'était très long de déjouer tous les mécanismes de l'inconscient, mais que c'était une aide et qu'il faut travailler à côté de ça.

Lucilou Sauvage
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Ainaelin le Lun 8 Juil 2013 - 10:06

Haha ! J'étais en train d'écrire un gros pavé d'analyse avec pour conclusion que ce qu'elle disait était très bien sauf qu'elle te rajoutait du doute non nécessaire... et je me suis aperçu que je faisais la même chose en pire. Laughing
Bref, le principal pour l'instant, c'est de trouver un moyen de te rassurer et de ne point trop douter, car cela te fait perdre tes moyens, si je comprends bien. Prendre du recul avec tout ça, je pense.
Comment, je n'en ai aucune idée, hélas. Gêné 
Mais perso, je suis certain que tu es une zébrette, Astro la petite Robote. Long hug

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4245
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cabane de la pêcheresse

Message par FadeToBlack le Lun 8 Juil 2013 - 11:27

Il faut juste être soi-même sans chercher à savoir si l'on rentre dans une case au préalable (- j'avoue, c'est facile à dire Very Happy ).
L'essentiel, c'est bien qu'elle puisse poser un diagnostic "au plus juste" et qu'elle en tire les bonnes conclusions pour ensuite étudier les pistes qui te permettront de te sentir mieux au quotidien.

A mon avis, elle a juste essayé de savoir en quoi tu pouvais être concernée par la douance en te posant des questions "généralistes", dans le but de dégrossir. Donc ça ne parait pas anormal que tu n'aies pas pu lui répondre précisément. Et puis, elle se doute bien que tu viens la voir avec plus de questions que de réponses...
Je ne doute pas que tu aies choisi cette psy pour de bonnes raisons et si elle est compétente, elle devrait pouvoir "ajuster" le tir la prochaine fois en te posant les bonnes questions qui lui permettront de t'apporter des réponses...
Et pour désacraliser un petit peu la partie test, je citerai JSF :
'Un QI N’EST PAS un diagnostic. C’est un indice qui oriente le diagnostic. Le score n’a pas de valeur en soi. Une donnée chiffrée ne suffit JAMAIS. Un diagnostic de surdoué ne peut être posé qu’avec l’appui des éléments cliniques et les données de bilans complémentaires. C’est un diagnostic global.'

FadeToBlack
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 33
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage le Lun 8 Juil 2013 - 18:02

Vous êtes gentils tous Wink Il y a sûrement en moi une partie zébrette en tout cas, sinon je ne serais pas ici. On est tous à la recherche de soi, nous sommes un assemblage, une mosaïque de diverses choses, divers caractères, divers diagnostiques... Un interview de Pierre Arditi m'avait marquée, il y a longtemps. Il disait qu'il s'était cherché toute sa vie. Et qu'il ne s'était jamais trouvé, qu'il avait toujours eu peur de savoir qui il était vraiment, tout en se cherchant. La personnalité humaine est si complexe...
Vos messages m'ont vraiment encouragés, je vous remercie. Parce que j'avais un peu peur de me confier sur ce premier entretien nébuleux. Je ne sais pas quand je vais faire le test et j'ai le temps d'y réfléchir puisque j'ai d'autres investissements à faire avant.
J'ai une amie qui se cherchait vraiment comme moi, je lui ai filé le livre de JSF, mais elle a choisi une autre voie. Elle a choisi de devenir un homme, elle fait une thérapie et prendra peut-être de la testostérone dans deux ans. C'est incroyable comme elle a changé depuis qu'elle s'est masculinisé. Elle est beaucoup mieux dans sa peau.
Trouver sa voie, c'est pas simple...

Lucilou Sauvage
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Invité le Lun 8 Juil 2013 - 18:21

Astro Fugace a écrit:Il y a sûrement en moi une partie zébrette en tout cas, sinon je ne serais pas ici
Et même si tu ne l'étais pas, ça ne changerait rien à la nature des relations que tu tisses avec les gens qui sont ici. L'important ce n'est sans doute pas d'être ou de ne pas être zèbre, mais des tisser des relations enrichissantes. Dans tous les cas, ça semble réciproque, ta présence apporte des choses aux zèbres du coin.
Je comprends tout à fait que tu puisses ressentir le besoin de te tester, pour "valider" en quelque sorte ta situation. Mais il ne faudrait pas non plus que tu donnes trop d'importance à ça, dans le sens ou même si le test ne donnait pas le résultat escompté, ça ne changerait rien à ta place ici. Je ne comprends pas trop la démarche de ta psy Wink 
Bonne chance en tous cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage le Lun 8 Juil 2013 - 19:55

silent a écrit:
Astro Fugace a écrit:Il y a sûrement en moi une partie zébrette en tout cas, sinon je ne serais pas ici
Et même si tu ne l'étais pas, ça ne changerait rien à la nature des relations que tu tisses avec les gens qui sont ici. L'important ce n'est sans doute pas d'être ou de ne pas être zèbre, mais des tisser des relations enrichissantes. Dans tous les cas, ça semble réciproque, ta présence apporte des choses aux zèbres du coin.
Je comprends tout à fait que tu puisses ressentir le besoin de te tester, pour "valider" en quelque sorte ta situation. Mais il ne faudrait pas non plus que tu donnes trop d'importance à ça, dans le sens ou même si le test ne donnait pas le résultat escompté, ça ne changerait rien à ta place ici. Je ne comprends pas trop la démarche de ta psy Wink 
Bonne chance en tous cas.
Tu lis entre les lignes silent, dis moi! Il est vrai que je me suis demandée si je continuerais à partager ici avant de parler de cet entretien. Je prends plus les choses "à la cool" maintenant, d'autant plus après ton message. Il est vrai que pendant ces longues années, les médicaments, l'alcool un peu pour oublier un travail où il faut mettre son cerveau de côté, des partenaires enrichissants mais malades aussi...ont peut-être abîmé mes ailes, mais n'ont pas dégradé mon humanité. Gros Bisous! Long hug 

Lucilou Sauvage
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Invité le Lun 8 Juil 2013 - 20:19

Bisous Astro Fugace Bisous 
Il te faut juste un peu de temps pour trouver ton équilibre, et la manière de prendre soin de toi. Tu me sembles sur la bonne voie (et toute pétillante). Long hug 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Ainaelin le Lun 8 Juil 2013 - 21:19

Complètement d'accord avec Silent. Tu as une place ici, c'est certain. Bisous

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4245
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage le Mar 9 Juil 2013 - 16:46

Merci encore, ça m'a fait trop plaisir ce matin quand j'ai ouvert ma boîte e-mail, de voir vos messages, je suis partie du bon pied. Il fait très chaud dans les serres mais je préfère ce temps à la pluie. Toutefois, je me demande si c'est légal de nous faire travailler dans une chaleur pareille, il faut que je me renseigne.
En parallèle, je découvre le topic sur Dabrowski
http://www.zebrascrossing.net/t11661p100-les-non-testes#485099
http://www.zebrascrossing.net/t355-theorie-de-la-desintegration-positive-de-dabrowski?highlight=dabrowski

Lucilou Sauvage
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Ainaelin le Mar 9 Juil 2013 - 18:41

Haha, tu t'engages sur une voie difficile, jeune Padawan. Dabrowski, c'est un gros morceau pour le cerveau, je pense. J'ai pas encore commencé, perso, pas le courage en ce moment. J'ai acheté un petit pot de pâte à tartiner (ouais, j'ai craqué, j'ai aussi acheté des bonbons et j'ai fini le paquet en trois jours Razz) pour me donner du courage. Qui a dit que ça ne donne pas de courage mais des kilos ? geek

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4245
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage le Mar 9 Juil 2013 - 20:29

Je me souviens que quand je bossais sur mon mémoire je mangeais des bonbons kréma batna Je vais voir si j'ai plus de courage que toi Razz 

Lucilou Sauvage
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Ainaelin le Mar 9 Juil 2013 - 20:31

Aah, je préfère les krémas aux fruits. A mon dernier anniversaire, je m'étais trompé et j'avais acheté ceux-là. Je les ai tous jetés, personne n'en voulait, surtout pas moi.

La prochaine fois, je t'invite ! tongue

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4245
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage le Mar 9 Juil 2013 - 21:23

Jeter des Kréma Batna SACRILEGEeee...Papy Merci pour l'invit' Ainaelin! Mais vu ta localisation ça risque d'être compliqué Wink 

Lucilou Sauvage
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Invité le Mer 10 Juil 2013 - 17:42

Je te salue avec un grand sourire, Astre !
Bisous

Edit 2 : je m'étais enflammée( sous spoiler ) à propos de l'attitude de la psy à ton égard.
Quelqu'un m'a -avec raison- fait réfléchir en rapport avec cette tirade → j'ai supprimé.
A bientôt.

Edit 1543 : FadeTo : Like a Star @ heaven


Dernière édition par NElseM le Mer 10 Juil 2013 - 21:52, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La cabane de la pêcheresse

Message par FadeToBlack le Mer 10 Juil 2013 - 18:12

Moi...je n'ai rien dit, de quoi tu parles ??? Non désolé

Pété de rire


Dernière édition par FadeToBlack le Mer 10 Juil 2013 - 20:26, édité 1 fois (Raison : réponse plus nécessaire...)

FadeToBlack
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 33
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage le Jeu 11 Juil 2013 - 5:18

Merci pour ce grand sourire NelseM. Pas la force de passer par ici hier soir, journée éprouvante. Les personnes de mon équipe m'ont rejetées pour une raison que je ne comprends pas bien. J'ai du travailler seule dans mon coin et prendre un cachet pour dormir hier soir.
Bisous à vous!

Lucilou Sauvage
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cabane de la pêcheresse

Message par siamois93 le Jeu 11 Juil 2013 - 5:51

Astro Fugace a écrit:Jeter des Kréma Batna SACRILEGEeee...Papy Merci pour l'invit' Ainaelin! Mais vu ta localisation ça risque d'être compliqué Wink 
Souvenirs souvenirs, les Kréma Batna Very Happy

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3069
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Invité le Jeu 11 Juil 2013 - 8:15

Astro Fugace a écrit:(...) journée éprouvante. Les personnes de mon équipe m'ont rejetées (...). J'ai du travailler seule dans mon coin et prendre un cachet pour dormir hier soir. (...)

Console Bisous  

Long hug Long hug Long hug 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La cabane de la pêcheresse

Message par FadeToBlack le Jeu 11 Juil 2013 - 8:22

Hello Astro ! Bisous 

Allez, courage pour cette nouvelle journée !

FadeToBlack
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 33
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Ainaelin le Jeu 11 Juil 2013 - 9:53

Astro Fugace a écrit:Les personnes de mon équipe m'ont rejetées pour une raison que je ne comprends pas bien. J'ai du travailler seule dans mon coin et prendre un cachet pour dormir hier soir.
Que s'est-il passé ?
Bisous

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4245
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage le Jeu 11 Juil 2013 - 17:13

@Ainaelin: J'ai une amie au taf. Une bonne pote avec qui je partage tout. Quand je donnes mon coeur à quelqu'un c'est pas à moitié hein. Cette amie n'est pas dans la même équipe que moi et il se trouve qu'elle a eu des problèmes avec une personne qui a été mutée dans mon équipe. J'ai essayé de rassurer cette personne bien sûr et l'ai bien accueillie, en lui expliquant que je pouvais faire la part des choses. Mais cette personne me soupçonne de la casser et de répandre des rumeurs sur son compte. La première fois, j'ai gardé mon calme. La deuxième fois, alors qu'elle m'agressait en plein boulot, j'ai un peu gueulé. Elle a donc invité chez elle des filles de mon équipe un soir, et le lendemain, elles me faisaient toutes la gueule, m'accusant de répandre des rumeurs sur leur compte. Donc je suis sortie de mes gonds, en plein travail. Je suis partie direct au bureau du patron avec mon sac à dos en lui disant que j'allais me mettre en arrêt maladie pour dépression. On m'a proposé de travailler seule dans mon coin en attendant que les choses se calment. J'ai accepté. Toute l'entreprise ou presque est au courant maintenant qu'on nous accuse, les hommes nous ont beaucoup soutenues mon amie et moi. Il faut dire que nous nous parlons entre nous de l'entreprise mais nous ne répandons pas de rumeurs stupides. La vie des autres nous intéressent assez peu, nous ne jugeons pas. Nous pensons que la personne avec qui mon amie a eu des soucis et qui est actuellement dans mon équipe est une manipulatrice perverse narcissique. Nous la soupçonnons d'avoir sciemment inventée ces fausses rumeurs pour blesser les autres et nous en rendre coupables. Cela a fait vraiment du mal à tous le monde. Quelques personnes ont compris qu'elle agissait à mauvaise escient.

Lucilou Sauvage
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Ainaelin le Jeu 11 Juil 2013 - 17:36

D'accord. Effectivement, pas cool comme ambiance. Voire exécrable. La vérité se fait jour donc tu penses que ça va aller mieux ?

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4245
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:28


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum