Vous aussi vous en avez marre des généralités?

+11
coffetime
nacrine
Al Batros
Bayadère
Darth Lord Tiger Kalthu
anianka05
bepo
dessein
Ainaelin
CarpeDiem
Lysange
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vous aussi vous en avez marre des généralités? - Page 2 Empty Re: Vous aussi vous en avez marre des généralités?

Message par nacrine Mar 28 Mai 2013 - 19:49


pour strang-er qui saura tout comprendre car en plus d'avoir un ego ridicule il serait """doué"""

Lysa j'te kiffe
Et tu n'es pas le probleme loin de là
le talent de soulever les voiles d illusion de perception : celà s'appelle un Don

relevé au hasard sur un forum ce qui suit :

"j'ai un problème, ou ce sont les autres qui ont un problème?

quand je pense à mes coreligionnaires, je ne pense pas à eux en tant que séfarades ou ashkénazes, ou dans les ashkénazes entre roumain et polonais et alsacien -
Je sais que les israéliens avaient des problèmes à ce sujet. Est-ce encore un problème, alors que les mariages ont certainement confondu tout ça, et l'armée mélangé les cultures?
Vous, quand vous pensez à moi, est-ce en tant qu'ashkénaze, ou pour Georges, ou séfarade pour Jules?
Est-ce qu'en Israël il est interdit de prononcer ces mots "ashkénaze" et "séfarade", parce que la terre va s'ouvrir sous leur pieds, et le ciel lancer des éclairs?
(Moi, les seuls que je xxxxx pas sont les corses, mais ils ne sont pas juifs. Ils ne se veulent même pas français, d'ailleurs. Je suis pour leur indépendance.)

Ma question est : comment vous sentez vous? française, juive française, juive(f) ashk, juive(f) sef, juif tout court (pas toute la journée, quand même)?
Sefarade, c'est difficile. Algérie, tunisie, maroc? Turquie? Entre des juifs turcs et des juifs tunisiens, la différence est aussi énorme qu'entre ashkénaze et séfarade, et les turcs sont comparables aux juifs alsaciens, très imbus de leur culture. Ah, les juifs alsaciens....vous ne connaissez pas? c'est le nec plus ultra, comme les allemands, les yekèss. (Les cornichons?)

Bien entendu, pour Janine, l'idéal c'est un juif tunisien de la Goulette, avec qui elle pourra avoir les mêmes plaisanteries, comme avec Jules. Parler du café des délices, qui n'existe pas, d'ailleurs. Mais s'il est marocain ou roumain, la différence est-elle la même? il y a des roumains séfarades, en plus. Quelle complication....Mais eux sont des "vrais", des juifs espagnols, comme les turcs."

nacrine

Messages : 301
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi vous en avez marre des généralités? - Page 2 Empty Re: Vous aussi vous en avez marre des généralités?

Message par Ainaelin Mar 28 Mai 2013 - 21:02

Moi, je pense que les cendres (ash en anglais), c'est naze, ouais. Smile
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi vous en avez marre des généralités? - Page 2 Empty Re: Vous aussi vous en avez marre des généralités?

Message par coffetime Mar 28 Mai 2013 - 23:11

ouaou!!!

ne peut on pas etre pareils et penser differemment?

C est quoi ces rivalités de cour d école STOOOOOOP!

Chacun peut s exprimer tout de même!!! et je rejoins anianka: je trouve qu il y a peu de sujets sur ce sujet justement!

Y en a assez des innombrables posts avec des banalités ou des absurdités! certes avoir des discussions légères peut divertir, cependant trop de posts semblent serieusement adherer a la stupidité du postulat...

voila voila... je suis zebre, j aime pas les fraises, je n ai pas l ouïe fine (au contraire) et je m eclate ds mon couple avec mon non Z de mari, je m eclate au boulot en équipe pluridiciplinaire, non mais!!! alors quoi? je suis pas zebre?

voila, l avis d anianka est aussi le mien et celui de combien d autres? respectons nous,

Merci et Bonne Soirée!
coffetime
coffetime

Messages : 156
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi vous en avez marre des généralités? - Page 2 Empty Re: Vous aussi vous en avez marre des généralités?

Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 23:47

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi vous en avez marre des généralités? - Page 2 Empty Re: Vous aussi vous en avez marre des généralités?

Message par structif Mer 29 Mai 2013 - 0:43

Lysa a écrit:
.... pensant me trouver avec des gens "différents", je me retrouve face à une liste de caractéristiques, et des questionnement sur ces caractéristiques, plus ou moins importantes, comme si nous pouvions peut être découvrir une autre espèce humaine, ... mais formidablement sensible (désolée, ce sont des clichés).

Désolée, mais ça m’écœure! Very Happy

Embarassed j'ai juste cru comprendre que Lysa dit qu'elle est écoeurée d'avoir l'impression qu'on analyse les zèbres comme des bêtes curieuses. Ce qui, peut être, ne peut pas lui être reproché. Est ce bien ça ? flower

structif

Messages : 60
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi vous en avez marre des généralités? - Page 2 Empty Re: Vous aussi vous en avez marre des généralités?

Message par anianka05 Mer 29 Mai 2013 - 14:05

nacrine a écrit:


le talent de soulever les voiles d illusion de perception : celà s'appelle un Don

"

Je trouve ça un tantinet exagéré!

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi vous en avez marre des généralités? - Page 2 Empty Re: Vous aussi vous en avez marre des généralités?

Message par anianka05 Mer 29 Mai 2013 - 14:17

Structif,

Je pense que son message est qu'elle ne comprend pas le bien-fondé de sujet de discussion qui tournent autour de caractéristiques, qualifiées de typique, sur les Zèbres. Elle prône l'individualisation de chaque personnalité zèbres ou non et nie les tendances générales de ce type de personnalité.

Je trouve que c'est un point de vue qui se défend et honorable, même si je ne partage pas son opinion. Mais peu importe.

Ce qui m'a fait réagir, c'était le ton assez condescendant et moqueur du topic, sans tenir compte du risque de vexation que cela peut entraîner, lorsqu'elle marque son opposition face aux sujets qui lui semblent inutiles; dans lesquels certaines personnes pourraient se reconnaître et conclurent qu'ils "aiment" les fraises seulement parce qu'ils sont zèbres.
Elle met en avant le fait que cela peut faire du mal à certains et donc que ça ne devrait pas exister. Alors qu'en parallèle, cela peut faire du bien à d'autre.

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi vous en avez marre des généralités? - Page 2 Empty Re: Vous aussi vous en avez marre des généralités?

Message par Uccen Mer 29 Mai 2013 - 15:37

Spoiler:
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi vous en avez marre des généralités? - Page 2 Empty Re: Vous aussi vous en avez marre des généralités?

Message par Lucilou Sauvage Mer 29 Mai 2013 - 17:24

Tous le monde ne peut pas tout aimer sur un forum généraliste (contrairement à thématique).
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi vous en avez marre des généralités? - Page 2 Empty Re: Vous aussi vous en avez marre des généralités?

Message par lemurian Mer 29 Mai 2013 - 18:38

Uccen , mais ce que je demande MOUA au forum... c'est plus un truc dans le genre vois tu ?

"ataturk était il turc" ?
lemurian
lemurian

Messages : 19
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : entre les gouttes

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi vous en avez marre des généralités? - Page 2 Empty Re: Vous aussi vous en avez marre des généralités?

Message par Uccen Mer 29 Mai 2013 - 18:43

ben non d’ascendance albanaise il me semble, mais je n'ai pas été vérifier
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi vous en avez marre des généralités? - Page 2 Empty Re: Vous aussi vous en avez marre des généralités?

Message par Uccen Mer 29 Mai 2013 - 18:50

Comme Erdogan d'ailleurs, laze.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi vous en avez marre des généralités? - Page 2 Empty Re: Vous aussi vous en avez marre des généralités?

Message par lemurian Mer 29 Mai 2013 - 19:54

.
lemurian
lemurian

Messages : 19
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : entre les gouttes

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi vous en avez marre des généralités? - Page 2 Empty Re: Vous aussi vous en avez marre des généralités?

Message par Uccen Mer 29 Mai 2013 - 20:04

Et Djougachvili, géorgien comme le nom le suggère.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi vous en avez marre des généralités? - Page 2 Empty Re: Vous aussi vous en avez marre des généralités?

Message par anianka05 Mer 29 Mai 2013 - 21:10

waou! je suis larguée!

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi vous en avez marre des généralités? - Page 2 Empty Re: Vous aussi vous en avez marre des généralités?

Message par nacrine Jeu 30 Mai 2013 - 23:10

je trouve je pense je juge etc ....

et je ne suis surtout pas toi
comment pourrais je entièrement appréhender tout ce que tu souhaites faire passer comme message à moins d'être un jour entièrement toi

ce qui me semble impossible

disait le Lama alpaga à la Charlotte aux fraises

nacrine
nacrine

Messages : 301
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : univers

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum