Un brin de solitude..

5 participants

Aller en bas

Un brin de solitude.. Empty Un brin de solitude..

Message par alyssa Jeu 23 Mai 2013 - 23:56

Bonjour,

Cela fait très longtemps que je suis venue sur ce forum pour une enquête et maintenant je désire simplement trouver un peu de compagnie.

Je me sens en effet très seule. Plus le temps passe plus c'est pire.

Je me sens aussi incomprise comme si j'étais dans un monde à part.

J'ai bientôt 25 ans mais je n'ai jamais été en phase avec les jeunes de mon âge.

Mes obsessions : l'art et les voyages. Tout ce qui offre une porte de sortie vers un autre monde, plus beau, et plus extraordinaire.

Je suis un peu blasée par la grisaille de ma région.

Je voudrais vraiment trouver des gens qui pensent comme moi, qui sont sensibles et curieux de tout, des gens qui ne jugent pas et qui sont naturels.

L'hypocrisie c'est le mal de notre société. Je ne sais pas si dans certains pays c'est diffèrent... Peut être...

Je ne sais plus quoi faire car je suis partagée entre l'envie d'être seule plutôt que mal accompagnée et finalement je n'aime pas vraiment être seule car je me sens triste.

Dans l'idéal j'aimerais être entourée donc de gens différents, intéressants... Qui ne sont pas focalisés uniquement sur des futilités et qui se posent des questions sur le monde qui les entoure.

Voilà en bref...

Bonne soirée,

Alyssa
alyssa
alyssa

Messages : 34
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un brin de solitude.. Empty Re: Un brin de solitude..

Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 0:00

Ahah, sors de mon corps !

Bon sinon... Je te dirais bien bienvenue hein, mais vu que t'es inscrite depuis carrement plus longtemps que moi.... Razz

Bonne soirée également !

Edit: Et bien sûr si t'as envie de discuter, les MP sont dispo Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un brin de solitude.. Empty Re: Un brin de solitude..

Message par Ainaelin Ven 24 Mai 2013 - 0:31

Bah, nombreux sont les zèbres qui jugent même s'ils n'aiment pas être jugés en retour, même ici, je pense que c'est un trait humain au fond, mais pour le reste, bon retour à toi, le forum t'es ouvert bien entendu. J'espère que tu y trouveras de quoi te stimuler et taider à retrouver le sourire. Smile
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un brin de solitude.. Empty Re: Un brin de solitude..

Message par alyssa Ven 24 Mai 2013 - 11:11

Merci a vous 2 ! Smile
alyssa
alyssa

Messages : 34
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un brin de solitude.. Empty Re: Un brin de solitude..

Message par _coucou Ven 24 Mai 2013 - 12:10

Bonjour!
Je suis tout nouveau ici mais toujours prêt à partager des mots, des paroles. Je ne sais pas si je suis intéressant mais ce dont je suis certains c'est d'être toujours intéressé, curieux de tout ce que je ne connais pas. Dans la vie j'essaye de ne jamais être dans le jugement mais plutôt dans l'expression de ce que je ressens, avec humilité. Dire que telle ou telle chose est bien/bonne n'est pas la même chose que de dire j'aime/j'aime pas, non? Dans l'amour il n'y a pas de jugement, simplement des sentiments propres à chacun qu'il faut respecter à tout prix.

Si tu veux partager d'une quelconque manière, n'hésite pas! Smile
Bon courage dans ta quête en tous cas!
_coucou
_coucou

Messages : 97
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un brin de solitude.. Empty Re: Un brin de solitude..

Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 13:01

Y'a le tChat aussi, c'est bien le tChat Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un brin de solitude.. Empty Re: Un brin de solitude..

Message par Entomo-lolo Ven 24 Mai 2013 - 13:05

Bienvenue ici Alyssa !!

Je me reconnais pas mal dans ta présentation !!
Entomo-lolo
Entomo-lolo

Messages : 565
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 37
Localisation : Hasnon

https://auticonsult.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un brin de solitude.. Empty Re: Un brin de solitude..

Message par alyssa Ven 24 Mai 2013 - 19:24

Merci pour l'accueil Wink
alyssa
alyssa

Messages : 34
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un brin de solitude.. Empty Re: Un brin de solitude..

Message par Carbone Sam 25 Mai 2013 - 0:48

Bienvenue alyssa !

Toi qui aimes donc l'art, les voyages et qui semble se lasser de la grisaille, peut-être aimes-tu Dali ? sunny

Je me permet de te mettre une citation qui m'est venue en tête en lisant ta présentation :
"L'important c'est le voyage, non la destination."

_coucou a écrit:Dans l'amour il n'y a pas de jugement, simplement des sentiments propres à chacun qu'il faut respecter à tout prix.
Je me demande si c'est possible de ne pas porter de jugement dans l'absolu tiens? scratch
Dans la mesure où chacun possède ses propres valeurs (et c'est heureux parce qu'il faut bien se construire et s'affirmer pour être) on est dans l'évaluation au minimum pour déterminer si on aime ou pas. Ensuite, en amour comme en relation en fait, à nous de faire la part des choses entre des jugements qui nous construisent et des jugements qui condamnent me semble-t-il. En regard d'une situation donnée, penser que X est maladroit et le lui reprocher me semble bien différent de penser qu'on n'aurait pas pas agit de la même manière tout en acceptant que l'autre dans sa différence en agissant uniquement par rapport aux faits.
Enfin, ce n'est qu'un point de vue qui me semble cohérent, peut-être que sous un autre angle c'est offensant ?
Carbone
Carbone

Messages : 154
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un brin de solitude.. Empty Re: Un brin de solitude..

Message par Invité Sam 25 Mai 2013 - 9:37

C'est ce qui se passe dans l'éducation de nos jours Herbe Rouge (enfin en théorie mais tout le monde a pas compris encore...). Ils sont passés de la punition, qui juge l'auteur de l'acte, à la sanction, qui juge l'acte et non l'auteur.

Mais l'éducateur cohérent va prendre le temps de faire comprendre ce qu'il désapprouve, ce qu'il sanctionnne, et pourquoi. Et de ne pas transformer ses paroles et ses actes en un jugement. La notion d'autorité en moins, cette idée peut être transposée dans la relation à l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un brin de solitude.. Empty Re: Un brin de solitude..

Message par Carbone Mer 29 Mai 2013 - 0:53

Ils sont passés de la punition, qui juge l'auteur de l'acte, à la sanction, qui juge l'acte et non l'auteur.
En communication non verbale aussi ?
... juger l'acte n'est-ce pas quand même juger l'autre dans la mesure ou un acte apparait rarement spontanément. Il est souvent posé par une personne. Il est "conséquentiel" et représentatif d'une décision. Juger l'acte d'une personne, c'est juger ce qu'il fait et donc quelque part le choix qu'il a posé, le choix de faire telle chose plutôt qu'une autre.

Je pense que je ne te rejoins pas. N'importe qui peut-il éduquer n'importe qui ? Est-ce que tout le monde en a la capacité, le pouvoir, le savoir, les moyens ? scratch
Carbone
Carbone

Messages : 154
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un brin de solitude.. Empty Re: Un brin de solitude..

Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 10:41

Libre à toi, et à chacun(e), de ne pas me rejoindre Very Happy

Je pense que tout le monde a droit à l'erreur, aux erreurs, que ce qu'on fait, nos manières d'agir et de réagir, ne nous déterminent pas forcément, pas tout le temps.

Tu dis toi-même d'ailleurs que l'acte est posé par une personne mais résulte d'un choix. Or, à travers l'acte, c'est bien ce choix qui est sanctionné, et non la personne.

Pour ce qui est de tes questions, ma réponse personnelle est NON ! Sans aucune hésitation malheureusement. Pas dans ce monde, pas sur cette planète, pas jusqu'à encore demain au moins.....


@Alyssa : ça ne t'ennuie pas qu'on discute ici ?? On peut peut-être aller ailleurs, ouvrir un topic ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum