vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

53% 53% 
[ 8 ]
13% 13% 
[ 2 ]
27% 27% 
[ 4 ]
7% 7% 
[ 1 ]

Total des votes : 15

Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par augenblick le Sam 17 Juil 2010 - 19:32

La culture est vaste bounce

augenblick
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Revenir en haut Aller en bas

Message par Prosopeion le Sam 17 Juil 2010 - 19:37

augenblick a écrit:Je pense (comme les auteurs du care) qu'on met beaucoup trop de base biologique pour justifier des processus de domination (si c'est naturel, on ne peut le remettre en cause — la nature étant une autre version de dieu) ; je ne pense pas que la culture soit un outil de formatage, mais bien de partage et je n'apprécie pas spécialement la notion de contre-culture. Est-on toujours d'accord ? Wink (bon, je ne veux pas vraiment pas faire dévier le fil...)

Oui, sur l'essentiel, nous sommes en phase. cyclops (après pour juger correctement il faut voir dans le détail. Les idéologies balancent toujours entre comprendre le biologique, justifier abusivement par le biologique et nier le biologique).

Edit : à propos de la culture, je la prends au sens de ce qui est acquis et transmis dans une société : elle peut nourrir une culture autre ou opposée du fait même qu'elle n'est pas "nécessaire", elle permet de fonctionner, mais d'autres cultures sont possibles et quand les conditions de vie changent, la culture peut changer aussi. On voudrait la culture stable mais elle peut générer son antithèse.

Prosopeion
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par augenblick le Sam 17 Juil 2010 - 19:56

Prosopeion a écrit:On voudrait la culture stable mais elle peut générer son antithèse.
Je suis contre tongue

augenblick
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Prosopeion le Sam 17 Juil 2010 - 20:03

Et ça ne fait même pas de toi une inculte...

Prosopeion
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Super PY est rive le Sam 17 Juil 2010 - 21:12

augenblick a écrit:
Je suis contre tongue

Copieuse va Wink lol!

Super PY est rive
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Sam 17 Juil 2010 - 22:06

dis donc py, t'avais pas déposé le "je suiscontre"?

Invité
Invité

Message par augenblick le Sam 17 Juil 2010 - 22:09

Je suis ©ontrite cyclops rabbit

augenblick
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Super PY est rive le Sam 17 Juil 2010 - 22:11

Si si Wink

cheers

Super PY est rive
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Phedre le Dim 18 Juil 2010 - 11:12

Prosopeion a écrit:
augenblick a écrit:Je pense (comme les auteurs du care) qu'on met beaucoup trop de base biologique pour justifier des processus de domination (si c'est naturel, on ne peut le remettre en cause — la nature étant une autre version de dieu) ; je ne pense pas que la culture soit un outil de formatage, mais bien de partage et je n'apprécie pas spécialement la notion de contre-culture. Est-on toujours d'accord ? Wink (bon, je ne veux pas vraiment pas faire dévier le fil...)

Oui, sur l'essentiel, nous sommes en phase. cyclops (après pour juger correctement il faut voir dans le détail. Les idéologies balancent toujours entre comprendre le biologique, justifier abusivement par le biologique et nier le biologique).

Edit : à propos de la culture, je la prends au sens de ce qui est acquis et transmis dans une société : elle peut nourrir une culture autre ou opposée du fait même qu'elle n'est pas "nécessaire", elle permet de fonctionner, mais d'autres cultures sont possibles et quand les conditions de vie changent, la culture peut changer aussi. On voudrait la culture stable mais elle peut générer son antithèse.

cheers

Phedre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par lynka le Lun 19 Juil 2010 - 20:41

En fait, après (très) mûre réflexion, je change mon vote. Je ne m'entends pas mieux avec le sexe opposé, je m'entends pareil avec.

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Quetzal10 le Lun 19 Juil 2010 - 21:22

pensez-vous qu'il y'a risque d'ambiguïté lorsque deux genres opposés /apposés s'amicalisent?
ça dépend du physique des protagonistes

Quetzal10
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par B! le Jeu 22 Juil 2010 - 16:38

Pour ma part, je m'entend aussi bien avec l'un qu'avec l'autre, mais j'apprécie plus les échanges avec les hommes qu'avec les femmes.

Comme je l'ai lu souvent dans vos posts, je pense aussi qu'on a une façon de penser asexuée, un peu débarrassée de tout le bagage socio-culturel inutile (une fille ça pense comme ça, un garçon ça pense comme ça, les filles ça aime ceci, les garçons ça aime cela).

Je pense qu'on s'est fait notre propre personnalité sans trop se laisser formater.

maintenant, pourquoi on apprécie mieux le sexe opposé? parce qu'il est plus intéressant?

NON

Parce qu'avec le sexe opposé, si on se sent différent, ça ne nous pose pas trop de problème. "L'autre est d'un autre sexe après tout, c'est peut être normal qu'on ne pense pas pareil"

Alors qu'avec les gens du même sexe, on n'a plus d'excuse. On est différent parce qu'on est différent, point! Et ça fait mal quelque part. Alors pour fuir cette souffrance, cette différence, cette exclusion, on fuit les personnes du même sexe. Ou alors on reste mais on se sent inconfortable, de trop, pas à sa place. Parce que l'autre à ses manies sexuées que nous on n'a pas. Le mec qui parle de voitures, la fille qui parle maquillage etc.

B!
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Jeu 22 Juil 2010 - 16:42

Non, plus maintenant, mais avant oui.
Avant quoi ? Avant que je trouve l'homme de ma vie pardi. A cette époque j'étais en concurrence avec mon propre sexe (ouh, bizarre comme formule) pour le sexe opposé. Donc je collais les mecs et je fuyais les filles.

Maintenant je cherche surtout à être avec des filles pour échanger, se comprendre, se conseiller...choses plus courantes avec une femme qu'avec un homme. Et je fuis les hommes car j'ai peur d'avoir des avances...

Oui je sais, ça ne vole pas très haut comme fonctionnement ^^

Invité
Invité

Message par lynka le Jeu 22 Juil 2010 - 16:47

Quetzal10 a écrit:pensez-vous qu'il y'a risque d'ambiguïté lorsque deux genres opposés /apposés s'amicalisent?
ça dépend du physique des protagonistes

Je pense que oui.
sauf si l'autre est assexué, ou effectivement ça peut dépendre du physique des protagonistes, ou au contraire de la mentalité. Mais pour ma part je confirme par mon vécu, il y a souvent une ambiguïté, il y en a souvent un qui voudrait plus que de l'amitié, voire les deux dans certains cas (dans ce cas-ci ça serait du positif par contre).

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par synapse le Ven 1 Oct 2010 - 23:13

.

Dernière édition par synapse le Dim 23 Jan 2011 - 15:56, édité 1 fois

synapse
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Black Swan le Sam 2 Oct 2010 - 10:00

Je me sens plus a l'aise avec les hommes, (je suis une femme) même non Z bien qu'avec ces derniers ils me soit difficile de ne pas installer un rapport de séduction, il est évident que pour une femme Z la compréhension du sexe opposé s'impose comme pour la compréhension de ce qui l'entoure (logique) le lien se fait et se renforce grace ou à cause de l'empathie, finir les phrases de l'autre m'est arrivé plus souvent qu'a mon tour et dans l'ignorance de ma douance l'autre a crue que j'étais ELLE, alors que la réciprocité ne se faisait pas a la même vitesse et me lasser vite, pour ce qui est de l'amitié avec le sexe opposé, j'ai cru que sa m'étais possible, jusqu'au jour ou mon meilleur ami m'a déclarer sa flamme par courrier (le mufle), alors que nous habitions a 10mn l'un de l'autre à pieds ! Depuis je ne compte plus le nombre de barrières que je me suis efforcer d'installer entre moi et les hommes, jusqu’à ce que je rencontre Mon Homme qui a mis a bat toutes mes barrières et qui ne me laisse pas le temps d'en installer d'autres (le bougre) il est HQI aussi, peut-être que ceci explique cela ?
Pour ce qui est de mes amitiés avec les femmes, je ne m'en donne plus la peine, trop de bizarreries en résultent des trucs que je comprend mais auxquels je n'adhère pas et qui ne me viennent pas à l'esprit, alors voilà le bordel (passez moi l'expression Embarassed ) dernièrement encore et comme d'hab rester intelligente et passer a autre chose avec un petit salut de loin point.
On ne m'y reprendra plus, jusqu'à la prochaine fois com d'hab. Razz Suspect

Black Swan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Dim 3 Oct 2010 - 10:10

Pareil, étant une femme, je suis plus à l'aise en discussion globale avec les hommes.

Ou alors avec des femmes qui comme moi, qui sont d'habitude plus à l'aise en compagnie des hommes, pour discuter.
Et quand je tombe sur un homme préférant discuter avec les femmes, c'est très enrichissant. ^^

Pas tellement les sujets masculins qui m'intéressent, hormis quelques passions et loisirs, mais c'est la façon de discuter qui me correspond mieux. Et dans les discuts de filles, là par contre je ne suis absolumment pas à l'aise. Les sujets féminins m'intéressent, mais juste 5mn, j'en ai déjà fait le tour. Tenir une conversation entière de sujets féminins, je ne peux pas. Y compris dans la façon de mener la discussion, je ne comprends pas les "codes sociaux associés". Et je m'y ennuie en 5mn. Pourtant j'aodre cuisiner, j'ai fait de la couture, j'adore la pédago des enfants, parler des jouets éducatifs, etc... Mais pas du tout comme les femmes ou les filles le font ! Et du coup je bloque.

Avec les hommes, je sais que je peux parler de tout et de rien. Et de sujets qui d'habitude n'intéressent pas les femmes, ou alors avec une vision "féminine" qui n'est pas du tout la mienne. Avec les femmes je n'y arrive guère, sauf celles qui fonctionnent comme moi. Ma fille est pareille, elle ne s'entend qu'avec des garçons. Ma mère était pareille, et grand-mère maternelle aussi. Ma soeur est du même acabit.
Pourtant, je ne suis pas un garçon manqué, j'aime la mode aussi, me faire belle, etc... J'ai bien une vision différente des hommes avec qui je discute, et c'est ma version féminine que j'apporte: du coup c'est enrichissant pour tous, car on se complète dans la discussion. Leur vision masculine, et la mienne féminine. Mais le faire avec des femmes, ben ça bloque de suite des deux côtés. Shocked

Invité
Invité

Message par Luciole dans l'herbe le Dim 3 Oct 2010 - 11:48

Pourtant j'aodre cuisiner, j'ai fait de la couture, j'adore la pédago des enfants, parler des jouets éducatifs, etc... Mais pas du tout comme les femmes ou les filles le font !

quand on dit que la libération des femmes ne peut venir que des femmes... Sad

Wink

Luciole dans l'herbe
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Dim 3 Oct 2010 - 11:59

Luciole dans l'herbe a écrit:
Pourtant j'aodre cuisiner, j'ai fait de la couture, j'adore la pédago des enfants, parler des jouets éducatifs, etc... Mais pas du tout comme les femmes ou les filles le font !

quand on dit que la libération des femmes ne peut venir que des femmes... Sad

Wink

Ah mais j'ai pas dit que j'en faisais 100 % du temps... Razz

Je dirais à vue de nez 50% des loisirs ou temps "obligés" à consacrer dessus.

Le reste, c'est dessin, écriture, promenade, sport, lecture, famille, et aussi jeux de plateaux, jeux sur internet, jeux de cartes, forums de discussion, un peu de bénévolat syndicaliste, la vie paroissiale, etc... Et sur ces sujets-là, je trouve des femmes aussi, mais pas toujours, ou du moins je me retrouve mieux dans la vision masculine. (Voire pas de femme ou très peu dedans.) Alors que je n'ai pas les mêmes idées que les hommes. Mais c'est plus facile avec eux de débattre et échanger les points de vue.
Les mondes fantasy me plaisent beaucoup, que ce soit lecture-écriture-dessin, et là je ne trouve pas souvent de femmes, du moins là où je blablate. Ou dans les cercles d'amis. ça ne les intéresse pas.

Invité
Invité

Message par Pedro Le Jardinier le Dim 3 Oct 2010 - 12:02

Lorsque j'ai le sexe "opposé", je me sens très à l'aise.

Pedro Le Jardinier
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Luciole dans l'herbe le Dim 3 Oct 2010 - 12:58

@ Kara : c'est le côté clichés qui m'a fait réagir, pas le fait que tu aimes ces activités, mais le fait que tu les poses en a priori comme des activités que les femmes devraient aimer. Wink

Luciole dans l'herbe
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Black Swan le Dim 3 Oct 2010 - 13:25

Pedro Le Jardinier a écrit:Lorsque j'ai le sexe "opposé", je me sens très à l'aise.

Suspect Tiens tu m'étonnes, hermaphrodite Question

Black Swan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Pedro Le Jardinier le Dim 3 Oct 2010 - 13:47

Non, mais mon sexe s'oppose souvent. Du coup...

La question aurait pu être "Vous sentez-vous plus à l'aise avec le sexe exposé?", dans quel cas j'aurais expressément répondu non...

Pedro Le Jardinier
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Black Swan le Dim 3 Oct 2010 - 14:08

lol!
lol!
lol!

Black Swan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mar 5 Oct 2010 - 0:22

Luciole dans l'herbe a écrit:@ Kara : c'est le côté clichés qui m'a fait réagir, pas le fait que tu aimes ces activités, mais le fait que tu les poses en a priori comme des activités que les femmes devraient aimer. Wink

C'était pas un a-priori mais un constat. Du moins autour de moi, ou pour beaucoup. Les sujets qui me tiennent à coeur, je n'arrive jamais à en discuter avec des femmes, ou très peu. Soit le sujet ne les intéresse pas, soit leur façon de l'aborder me déplaît.
Et avec des hommes, c'est tout facile de parler de tout, pour moi.

Sinon lol aussi... Laughing

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:21

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut