vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

53% 53% 
[ 8 ]
13% 13% 
[ 2 ]
27% 27% 
[ 4 ]
7% 7% 
[ 1 ]

Total des votes : 15

Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par horloger le Mar 29 Mar 2011 - 20:55

Je suis un homme de 22 ans et je préfère être avec des femmes la plupart du temps

horloger
Zèbre timide
Zèbre timide

Revenir en haut Aller en bas

Message par AlphaCentauri le Lun 30 Jan 2012 - 21:40

Et bien voilà le sujet qui me travaillait il y a quelques semaines! Mon pseudo ne laissera aucun doute sur le sexage, et pour répondre, eh bien je m'entends toujours mieux avec le sexe mâle... J'ai préféré partager, échanger les idées, l'esprit aventurier, battant, rigolo des hommes que discuter avec les filles... Petite j'étais plutôt garçon manqué... Les trucs de filles ne m'intéress(ai)ent (pas) trop. Ca ne m'empêche pas d'avoir une seule et unique amie aujourd'hui.

AlphaCentauri
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

http://ovnieteva.france-forum.com/

Message par quercy le Mar 31 Jan 2012 - 11:40

je m'entend aussi bien avec les filles que les garcons ..sauf quand il sagit de sentiments, alors là c'est dessuite beaucoup plus compliqué...

Smile

quercy
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par siddhartha le Mar 31 Jan 2012 - 11:53

Ce qui m'insupporte c'est quand les gens ne sont plus eux-mêmes mais agissent selon un groupe. Là on peut trouver des caractéristiques mâles ou femelles. Et dans les deux cas, ça me donne envie de vomir.

Souvent, on retrouve des gens qui gardent ces caractéristiques pathétiques d'éléments de reconnaissance sociale même seuls, et qui cherchent à les vérifier avec soi. Alors y'a vraiment comme un décalage et c'est pénible.

Sinon, peu importe le sexe, il y a plein de belles personnes à rencontrer. Le reste n'est de mon point de vue qu'une construction culturelle néfaste à l'émancipation de chacun.

EDIT : Navré Quercy, mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec des images comme celle que tu diffuses et qui ne font qu'entretenir un sexisme ordinaire.

siddhartha
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par kahen le Mar 31 Jan 2012 - 12:01

vous avez lu siddartha et vu la princesse nausica!!!!!!!!!!!!!
!!!
et demian? narcisse et goldmund, le loup des steppes, l'ornière, le jeu des perles de verre?
Hesse est fantastique!

(je sais, j'aurai dû vous dire ca en mp)

kahen
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Saphodane le Mar 31 Jan 2012 - 13:09

Siddhartha, j'adhère totalement. Je suis sexiste moi aussi, parfois, mais au maximum, j'essaye d'entretenir la "positivité sexuelle". Et à la base, pour moi, ce qui différencie fondamentalement un homme d'une femme, ce sont les chromosomes : x ou y. Le reste, c'est des différences entre individus...

Saphodane
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par quercy le Ven 3 Fév 2012 - 22:14

@ siddhartha : désolé si tu trouve cette image sexiste je trouvais au contraire (et c est pour cela que je l ai mise) pour illustré mon incapacité a comprendre les filles quand il sagit de sentiment..(je suis assez binaires et je trouvais que ca l illustré assez bien) c'etait plus sur le ton de l autodérision que du sexisme...je m excuse encore si ca peut te choquer mais je n avais pas vue ca comme sexiste ....

quercy
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par quercy le Ven 3 Fév 2012 - 22:19

mais si vraiment elle te pique les yeux je peux la retirer y a pas de soucis.. Embarassed

quercy
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Sam 4 Fév 2012 - 1:18

et pour ceux qui auraient tendance à dire " ça dépend"??!

Invité
Invité

Message par qwertyuioplkjhf le Sam 4 Fév 2012 - 17:51

Personnellement, je suis souvent bien plus amie avec les filles qu'avec les gars. Mais je dirais que l'amitié fille/garçon est très difficile, et m'a souvent fait défauts.....

qwertyuioplkjhf
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Revz le Sam 18 Juin 2016 - 14:53

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais bon, j'ai pas trouvé mieux.

Voila:

J'apprecie enormément le sexe opposé (donc les femmes). D'un point de vue esthétique, intellectuel ou leur parcours.
Ce n'est pas du tout sexuel ou sentimental, je les trouves tout simplement "belles", j’apprécie l'esthétique des belle femmes.
J'apprécie les défilés de mode, de lingerie, dida van teese par exemple, ou le lido.

Quand je marche dans la rue et que je vois une belle femme, comme la plupart des mecs, je tourne la tete, mais pour le visuel, il n'y a rien de sexuel ou hormonal.

J'ai beaucoup d'amies filles, avec qui je me sens plus à l'aise, et j'aime entretenir des relations proches avec mes ex avec qui je m'entend toujours tres bien. Je me retrouve beaucoup plus dans leur sensibilité que dans celle des hommes, sachant que je suis tres masculin par ailleurs.

Si je me retrouve coincé dans un ascenceur avec 4 ou 5 femmes "toutes en beauté" comme on dit (vetements légers, parfums fort et humeur joyeuse), j'ai quand meme une légere tension sexuelle/hormonale qui apparait, mais je me dis que cela est juste normal, cela disparait quelques minutes apres la sortie de l'ascenceur.
Cela ne m'arrive jamais lorsque je suis heureux en couple.

Quand je dis ca, je me fait assez vite taxé de coureur, de malsain, ou d'obsédé ou de mec pas clair.
Voir de gay.
Ce regard des autres m'a parfois assez déstabilisée et m'a fait me poser pas mal de question par le passé.

J'apprécie aussi l’esthétique de certains hommes.

Ma préférence sexuelle est clairement féminine.

Aussi, je me demandais si j'étais un cas spécial, car moi je me sent sain, au clair, et juste "honnête" et correctement calibré, mais plutôt différent sur ces aspects avec les autres.

Donc l'idée c'est de savoir si certains d'entre vous se retrouve dans ce profil, si vous me rejoignez dans ma vision des choses, ou si je resterais majoritairement incompris la dessus.
J'ai discuté avec d'autres zebres de cela hier et ils me rejoignaient plutôt dans mon explication mais semblait assez surpris en fait.

moi je trouve ça sain et normal, et je trouve les autres assez hypocrite de dire le contraire.

Merci pour vos retours, surtout de ceux qui partagerais ma vision des choses, j'ai eut assez d'opinions contraires Very Happy

Revz
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://revz-life.blogspot.fr/

Message par Omnia vanitas le Sam 18 Juin 2016 - 15:21

Appréciation de "l'esthétique" des corps indépendante de l'attirance sexuelle. Oui, c'est mon cas aussi, et je regarde aussi beaucoup, en couple ou pas.

Quand j'étais en couple avec des filles (... logique sérielle hein, pas plusieurs à la fois... quoique...), ça ne m'empêchait pas de regarder à côté (hommes et femmes) en toute chasteté.

En fait, j'aime bien naviguer dans la rue le nez au vent, lever la tête dès que je vois quelque chose de "beau" : ça peut être un arbre, un rayon de lumière, un graffiti, ou alors une charmante personne élégamment proportionnée. J'aime bien regarder les gens qui passent, en fait. Je pourrais rester des heures assise quelque part à regarder défiler des inconnus et à imaginer leurs vies à partir des indices qu'ils laissent.

Omnia vanitas
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Revz le Sam 18 Juin 2016 - 15:39

Merci de ton retour, et oui, c'est plutôt comme tu dis en fait, j'aime ce qui est "beau" en général.

Hier, en allant à l'IRL, le ciel était magnifique:

De gros nuages d'orages, gris foncés, presque noirs, avec du blanc aussi, tous les gris possibles, un air frais, du vent, et un soleil intense qui perçait.
A mon passage, une pluie toute légère, qui tombait comme des gouttelettes d'argent.

J'avais l'impression que ce ciel était chargé de toute les puissances, les forces du ciel, mais calme, frais, tout plein de plénitude, et qu'il pleurait des larmes de diamant.

c'était magique, magnifique.

Revz
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Pelot le Sam 18 Juin 2016 - 16:32

Outre le fait que culturellement les hommes ne font pas grand chose pour se mettre en valeur en règle générale (en plus de l'éducation esthétique assez limitée...hum!) ; les codes vestimentaires, et capillaires n'arrangent rien. Je dirais que pour ce qui est du beau, j’admets qu'il est totalement culturel et extrêmement profond, et, que je le veuille ou non, j'y suis soumis. Dans ce référentiel, il est bien difficile de contester que les traits féminins "naturels"(régularité des traits, forme du visage, finesse de la peau, pilosité), sont plus avantageux.
Je suis complètement sur la même longueur d"ondes que toi, et c'est pour ma vie une source de bonheur essentielle que le ciel et les éléments (la vie en contraste, mouvements)(et les martinets (les oiseaux je précise!)).(le ciel que tu as reçus hier avait voyagé un jour^^et je l'ai pris en photo pour le dessiner, c'est décevant).
Je trouve ça malheureux que les hommes ne fassent pas plus d'efforts en la matière, un beau mec c'est beau comme une belle femme.

Après il est également vrai que je suis plus à l'aise avec le sexe opposé, principalement car je trouve souvent plus de points communs dans nos centres d’intérêts.

Et attention, hein, pas de sexisme ordinaire là dessous, simplement le constat atterrant que je n'aime pas l'éducation stéréotypée (surtout celle des hommes, quoi que...en fait non, même si d''un point de vu social et intellect ils ne soient pas favorisés par l'éducation dans l'ensemble) et qu'on ferait tous et toutes mieux de balayer devant notre porte en la matière, je crois qu'on y serait gagnants (y compris en terme de beauté (mon dieu que les gens manquent de bon sens et d'imagination) et d'amitié)

Pelot
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Sam 18 Juin 2016 - 20:52

Ca dépend à quoi il s'oppose.

Invité
Invité

Message par Revz le Sam 18 Juin 2016 - 21:25

On me l'avait pas dit a écrit:Ca dépend à quoi il s'oppose.
Laughing Excellent Tu es habituellement plus verbeuse Razz

En meme temps, j'avais pas calé le titre du topic Very Happy

Du coup je dirais que sentir une alaise, vaut mieux qu'elle sorte du placard sinon ça doit pas être top Very Happy

Revz
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Pieyre le Sam 18 Juin 2016 - 21:25

Un point de vue d'homme : nous nous opposons à ce qu'elles limitent l'accès à leur corps, elles s'opposent à notre désir d'isolement intellectuel; nous nous opposons à leurs exigences, elles s'opposent à notre manque d'engagement; nous nous opposons à leur manque de confiance, elles s'opposent à l'expression insuffisante de nos sentiments; etc.

Pieyre
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Sam 18 Juin 2016 - 21:39

Revz a écrit:
On me l'avait pas dit a écrit:Ca dépend à quoi il s'oppose.
Laughing Excellent     Tu es habituellement plus verbeuse Razz

En meme temps, j'avais pas calé le titre du topic Very Happy

Du coup je dirais que sentir une alaise, vaut mieux qu'elle sorte du placard sinon ça doit pas être top Very Happy

En même temps je suis sérieuse Smile En fonction de ce à quoi le sexe opposé s'oppose, je m'entends mieux ou pas avec Smile

Tu tombes avec ton aléze (du coup je la place ici Smile je suis à fond dans la couette soi disant lumineuse mais qui s'allume pas, le monde est bizarre...., chouette, mouette, mais bizarre)

Peut être le début d'une réponse, si le sexe opposé est éclairant ? d'ailleurs pourquoi dit on qu'il est opposé ? (le samedi c'est permis, en fait j'ai bloqué sur le crabe farci et sur le fait que quelqu'un ait poste qu'il avait peur du noir et se cacher donc sous sa couette, je bloque sur le concept de la couette éclairante, parce qu'en fait logiquement sous la couette il fait noir aussi non ? (totalement HS, d'ailleurs peu verbeuse car hs aussi  Smile

Invité
Invité

Message par Revz le Sam 18 Juin 2016 - 22:07

Very Happy

En meme temps, ta couette ouvre un rebond avec le propos de Pyerres et le sujet afin de sortir du hs Razz

Ne peut ont pas considérer que l'homme et la femme sont comme le ciel et la mer?
Tous deux vivants, mouvants, avec leurs propres natures et pourtant si liés?
Avec chacun leurs habitants,
Oiseaux, insectes et papillons,
Poissons, algues et marins mammifères?
Rejoints à l'horizon de manière visible,
Et accolés par toute l'étendue de leur surface dans un invisible?
L'un soumis à la lune, avec ses marées et ses courants,
L'autre, soumis au soleil, avec l'évaporation de ses écumes?
Soumis tout deux au vent, formant vagues et nuages
Et créant ainsi la vie, par la pluie sur les terres au loin?

N'est ce pas comme cela qu'hommes et femmes s'opposent?

Revz
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Pieyre le Sam 18 Juin 2016 - 22:12

Pour répondre au sujet (c'était censé figurer après mon intervention précédente, mais j'ai une connexion internet en pointillés aujourd'hui)

Moi aussi je me sens mieux avec les personnes du sexe opposé, c'est-à-dire du beau sexe pour le plaisir d'employer ce qui est en passe de devenir un archaïsme. Mais est-ce parce qu'elles sont belles ? Oui, dans une certaine mesure (pourtant je préfère aussi que les hommes que je fréquente ne soient pas trop laids, et même qu'ils fassent attention à leur ligne et à leur tenue). Mais ce n'est pas si déterminant. Il y a chez la femme une capacité d'accueil (enfin avec les hommes; je ne suis pas sûr que ce soit vrai avec leurs copines) qui est incomparable, quand bien même serait-elle un peu féministe ou un peu gauchiste (j'ai connu l'animal).

Pieyre
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Sam 18 Juin 2016 - 22:12

Je me sens à l'aise avec qui se sent à l'aise avec moi.

Je ne sais pas si je dois déduire que je me sens plus à l'aise avec le sexe opposé (sauf évidemment si l'homme en question et moi sommes opposés sur tout d'où mon premier propos) parce que j'ai plus grandement partagé des choses avec des hommes, de fait, puisque j'ai fait beaucoup plus de choses qui logiquement plaisent aux hommes ?

Comme je trouve le fonctionnement des hommes totalement différent, à savoir que je trouve qu'ils se prennent moins la tête surtout lors d'activités, et sont plus centrés sur l'activité et en fait moi aussi Smile

Donc en fait ça dépend pour quoi faire Smile Je ne sais pas dire les hommes, j'ai connu trop d'hommes différents en fait et pour des activités aussi totalement différentes.

Invité
Invité

Message par Revz le Sam 18 Juin 2016 - 22:15

Et par rapport à mon "léger détournement de topic" qui a mon sens est plus... sujet a débat?

http://www.zebrascrossing.net/t1112p100-vous-sentez-vous-plus-a-l-aise-avec-le-sexe-oppose#1125369

Revz
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Sam 18 Juin 2016 - 22:33

Revz a écrit:Et par rapport à mon "léger détournement de topic" qui a mon sens est plus... sujet a débat?

http://www.zebrascrossing.net/t1112p100-vous-sentez-vous-plus-a-l-aise-avec-le-sexe-oppose#1125369

Je n'ai pas compris. quelle est la question avant "et par rapport", quel détournement de topic ? et donc ensuite tu reviens au sujet. bouh je suis perdue. Pourrais tu  de nouveau développer plus ta phrase ? il me manque des bouts ou des liens entre tes idées, pour te comprendre

Invité
Invité

Message par Revz le Sam 18 Juin 2016 - 22:37

hihihi Smile Pas de soucis Very Happy

En fait, j'ai "détérré ce vieux topic de 2012 pour demander un avis sur ma propre vision du "rapport au sexe opposé".

Si tu clique sur le lien, tu arrivera directement a mon post de "réouverture du topic" Wink

Revz
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Sam 18 Juin 2016 - 22:39

tant qu'il n'y a pas enjeu de séduction je suis à l'aise, dans le cas du jeu de séduction je suis nettement moins à l'aise

c'est donc le regard que je porte qui fait toute la différence

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:06

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut