vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

+38
Firemane
Pieyre
Pelot
Omnia vanitas
qwertyuioplkjhf
Saphodane
kahen
siddhartha
quercy
AlphaCentauri
horloger
Théo
Clemelle
Fata Morgana
..............
antigone
Shiriya
Simao
dzz
dange
Od@vie
Pedro Le Jardinier
Luciole dans l'herbe
Black Swan
synapse
B!
bluecat
Kraken
chip
Quetzal10
Super PY est rive
Philippe
augenblick
Prosopeion
zheibr
lynka
Phedre
L.Lune
42 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Vote_lcap53%vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Vote_rcap 53% 
[ 8 ]
vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Vote_lcap13%vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Vote_lcap27%vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Vote_rcap 27% 
[ 4 ]
vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Vote_lcap7%vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 15
 
 
Sondage clos

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Théo Dim 27 Mar 2011 - 16:55

Je me suis toujours senti plus à l'aise avec les femmes mais j'ai toujours gardé un contact avec le monde des hommes, grâce à la franche camaraderie que nous entretenons avec mon meilleur ami, celui que je connais depuis sa naissance, deux ans après moi ... Lui qui est sociable, carré, il m'aide à comprendre les subtiles conventions qu'il faut respecter pour réussir à s'intégrer. Pas facile, mais on fait c'qu'on peut ...

Théo

Messages : 243
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par horloger Mar 29 Mar 2011 - 21:55

Je suis un homme de 22 ans et je préfère être avec des femmes la plupart du temps

horloger

Messages : 21
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 35
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par AlphaCentauri Lun 30 Jan 2012 - 21:40

Et bien voilà le sujet qui me travaillait il y a quelques semaines! Mon pseudo ne laissera aucun doute sur le sexage, et pour répondre, eh bien je m'entends toujours mieux avec le sexe mâle... J'ai préféré partager, échanger les idées, l'esprit aventurier, battant, rigolo des hommes que discuter avec les filles... Petite j'étais plutôt garçon manqué... Les trucs de filles ne m'intéress(ai)ent (pas) trop. Ca ne m'empêche pas d'avoir une seule et unique amie aujourd'hui.

AlphaCentauri
AlphaCentauri

Messages : 138
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par quercy Mar 31 Jan 2012 - 11:40

je m'entend aussi bien avec les filles que les garcons ..sauf quand il sagit de sentiments, alors là c'est dessuite beaucoup plus compliqué...
vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 40576110
Smile
quercy
quercy

Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 49
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par siddhartha Mar 31 Jan 2012 - 11:53

Ce qui m'insupporte c'est quand les gens ne sont plus eux-mêmes mais agissent selon un groupe. Là on peut trouver des caractéristiques mâles ou femelles. Et dans les deux cas, ça me donne envie de vomir.

Souvent, on retrouve des gens qui gardent ces caractéristiques pathétiques d'éléments de reconnaissance sociale même seuls, et qui cherchent à les vérifier avec soi. Alors y'a vraiment comme un décalage et c'est pénible.

Sinon, peu importe le sexe, il y a plein de belles personnes à rencontrer. Le reste n'est de mon point de vue qu'une construction culturelle néfaste à l'émancipation de chacun.

EDIT : Navré Quercy, mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec des images comme celle que tu diffuses et qui ne font qu'entretenir un sexisme ordinaire.
siddhartha
siddhartha

Messages : 378
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 39
Localisation : Sur le chemin après ma rencontre avec Alice Miller

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par kahen Mar 31 Jan 2012 - 12:01

vous avez lu siddartha et vu la princesse nausica!!!!!!!!!!!!!
!!!
et demian? narcisse et goldmund, le loup des steppes, l'ornière, le jeu des perles de verre?
Hesse est fantastique!

(je sais, j'aurai dû vous dire ca en mp)


kahen

Messages : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Saphodane Mar 31 Jan 2012 - 13:09

Siddhartha, j'adhère totalement. Je suis sexiste moi aussi, parfois, mais au maximum, j'essaye d'entretenir la "positivité sexuelle". Et à la base, pour moi, ce qui différencie fondamentalement un homme d'une femme, ce sont les chromosomes : x ou y. Le reste, c'est des différences entre individus...
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par quercy Ven 3 Fév 2012 - 22:14

@ siddhartha : désolé si tu trouve cette image sexiste je trouvais au contraire (et c est pour cela que je l ai mise) pour illustré mon incapacité a comprendre les filles quand il sagit de sentiment..(je suis assez binaires et je trouvais que ca l illustré assez bien) c'etait plus sur le ton de l autodérision que du sexisme...je m excuse encore si ca peut te choquer mais je n avais pas vue ca comme sexiste ....
quercy
quercy

Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 49
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par quercy Ven 3 Fév 2012 - 22:19

mais si vraiment elle te pique les yeux je peux la retirer y a pas de soucis.. Embarassed
quercy
quercy

Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 49
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 1:18

et pour ceux qui auraient tendance à dire " ça dépend"??!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par qwertyuioplkjhf Sam 4 Fév 2012 - 17:51

Personnellement, je suis souvent bien plus amie avec les filles qu'avec les gars. Mais je dirais que l'amitié fille/garçon est très difficile, et m'a souvent fait défauts.....

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Sam 18 Juin 2016 - 15:53

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais bon, j'ai pas trouvé mieux.

Voila:

J'apprecie enormément le sexe opposé (donc les femmes). D'un point de vue esthétique, intellectuel ou leur parcours.
Ce n'est pas du tout sexuel ou sentimental, je les trouves tout simplement "belles", j’apprécie l'esthétique des belle femmes.
J'apprécie les défilés de mode, de lingerie, dida van teese par exemple, ou le lido.

Quand je marche dans la rue et que je vois une belle femme, comme la plupart des mecs, je tourne la tete, mais pour le visuel, il n'y a rien de sexuel ou hormonal.


J'ai beaucoup d'amies filles, avec qui je me sens plus à l'aise, et j'aime entretenir des relations proches avec mes ex avec qui je m'entend toujours tres bien. Je me retrouve beaucoup plus dans leur sensibilité que dans celle des hommes, sachant que je suis tres masculin par ailleurs.


Si je me retrouve coincé dans un ascenceur avec 4 ou 5 femmes "toutes en beauté" comme on dit (vetements légers, parfums fort et humeur joyeuse), j'ai quand meme une légere tension sexuelle/hormonale qui apparait, mais je me dis que cela est juste normal, cela disparait quelques minutes apres la sortie de l'ascenceur.
Cela ne m'arrive jamais lorsque je suis heureux en couple.

Quand je dis ca, je me fait assez vite taxé de coureur, de malsain, ou d'obsédé ou de mec pas clair.
Voir de gay.
Ce regard des autres m'a parfois assez déstabilisée et m'a fait me poser pas mal de question par le passé.

J'apprécie aussi l’esthétique de certains hommes.

Ma préférence sexuelle est clairement féminine.


Aussi, je me demandais si j'étais un cas spécial, car moi je me sent sain, au clair, et juste "honnête" et correctement calibré, mais plutôt différent sur ces aspects avec les autres.

Donc l'idée c'est de savoir si certains d'entre vous se retrouve dans ce profil, si vous me rejoignez dans ma vision des choses, ou si je resterais majoritairement incompris la dessus.
J'ai discuté avec d'autres zebres de cela hier et ils me rejoignaient plutôt dans mon explication mais semblait assez surpris en fait.

moi je trouve ça sain et normal, et je trouve les autres assez hypocrite de dire le contraire.

Merci pour vos retours, surtout de ceux qui partagerais ma vision des choses, j'ai eut assez d'opinions contraires Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Omnia vanitas Sam 18 Juin 2016 - 16:21

Appréciation de "l'esthétique" des corps indépendante de l'attirance sexuelle. Oui, c'est mon cas aussi, et je regarde aussi beaucoup, en couple ou pas.

Quand j'étais en couple avec des filles (... logique sérielle hein, pas plusieurs à la fois... quoique...), ça ne m'empêchait pas de regarder à côté (hommes et femmes) en toute chasteté.

En fait, j'aime bien naviguer dans la rue le nez au vent, lever la tête dès que je vois quelque chose de "beau" : ça peut être un arbre, un rayon de lumière, un graffiti, ou alors une charmante personne élégamment proportionnée. J'aime bien regarder les gens qui passent, en fait. Je pourrais rester des heures assise quelque part à regarder défiler des inconnus et à imaginer leurs vies à partir des indices qu'ils laissent.

Omnia vanitas
Omnia vanitas

Messages : 131
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Rit-pas, ville riante (ou pas)

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Sam 18 Juin 2016 - 16:39

Merci de ton retour, et oui, c'est plutôt comme tu dis en fait, j'aime ce qui est "beau" en général.

Hier, en allant à l'IRL, le ciel était magnifique:

De gros nuages d'orages, gris foncés, presque noirs, avec du blanc aussi, tous les gris possibles, un air frais, du vent, et un soleil intense qui perçait.
A mon passage, une pluie toute légère, qui tombait comme des gouttelettes d'argent.

J'avais l'impression que ce ciel était chargé de toute les puissances, les forces du ciel, mais calme, frais, tout plein de plénitude, et qu'il pleurait des larmes de diamant.

c'était magique, magnifique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Pelot Sam 18 Juin 2016 - 17:32

Outre le fait que culturellement les hommes ne font pas grand chose pour se mettre en valeur en règle générale (en plus de l'éducation esthétique assez limitée...hum!) ; les codes vestimentaires, et capillaires n'arrangent rien. Je dirais que pour ce qui est du beau, j’admets qu'il est totalement culturel et extrêmement profond, et, que je le veuille ou non, j'y suis soumis. Dans ce référentiel, il est bien difficile de contester que les traits féminins "naturels"(régularité des traits, forme du visage, finesse de la peau, pilosité), sont plus avantageux.
Je suis complètement sur la même longueur d"ondes que toi, et c'est pour ma vie une source de bonheur essentielle que le ciel et les éléments (la vie en contraste, mouvements)(et les martinets (les oiseaux je précise!)).(le ciel que tu as reçus hier avait voyagé un jour^^et je l'ai pris en photo pour le dessiner, c'est décevant).
Je trouve ça malheureux que les hommes ne fassent pas plus d'efforts en la matière, un beau mec c'est beau comme une belle femme.

Après il est également vrai que je suis plus à l'aise avec le sexe opposé, principalement car je trouve souvent plus de points communs dans nos centres d’intérêts.

Et attention, hein, pas de sexisme ordinaire là dessous, simplement le constat atterrant que je n'aime pas l'éducation stéréotypée (surtout celle des hommes, quoi que...en fait non, même si d''un point de vu social et intellect ils ne soient pas favorisés par l'éducation dans l'ensemble) et qu'on ferait tous et toutes mieux de balayer devant notre porte en la matière, je crois qu'on y serait gagnants (y compris en terme de beauté (mon dieu que les gens manquent de bon sens et d'imagination) et d'amitié)
Pelot
Pelot

Messages : 226
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Sam 18 Juin 2016 - 21:52

Ca dépend à quoi il s'oppose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Sam 18 Juin 2016 - 22:25

On me l'avait pas dit a écrit:Ca dépend à quoi il s'oppose.
Laughing Excellent Tu es habituellement plus verbeuse Razz


En meme temps, j'avais pas calé le titre du topic Very Happy

Du coup je dirais que sentir une alaise, vaut mieux qu'elle sorte du placard sinon ça doit pas être top Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Pieyre Sam 18 Juin 2016 - 22:25

Un point de vue d'homme : nous nous opposons à ce qu'elles limitent l'accès à leur corps, elles s'opposent à notre désir d'isolement intellectuel; nous nous opposons à leurs exigences, elles s'opposent à notre manque d'engagement; nous nous opposons à leur manque de confiance, elles s'opposent à l'expression insuffisante de nos sentiments; etc.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Sam 18 Juin 2016 - 22:39

Revz a écrit:
On me l'avait pas dit a écrit:Ca dépend à quoi il s'oppose.
Laughing Excellent     Tu es habituellement plus verbeuse Razz


En meme temps, j'avais pas calé le titre du topic Very Happy

Du coup je dirais que sentir une alaise, vaut mieux qu'elle sorte du placard sinon ça doit pas être top Very Happy

En même temps je suis sérieuse Smile En fonction de ce à quoi le sexe opposé s'oppose, je m'entends mieux ou pas avec Smile

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 8dea3210

Tu tombes avec ton aléze (du coup je la place ici Smile je suis à fond dans la couette soi disant lumineuse mais qui s'allume pas, le monde est bizarre...., chouette, mouette, mais bizarre)

Peut être le début d'une réponse, si le sexe opposé est éclairant ? d'ailleurs pourquoi dit on qu'il est opposé ? (le samedi c'est permis, en fait j'ai bloqué sur le crabe farci et sur le fait que quelqu'un ait poste qu'il avait peur du noir et se cacher donc sous sa couette, je bloque sur le concept de la couette éclairante, parce qu'en fait logiquement sous la couette il fait noir aussi non ? (totalement HS, d'ailleurs peu verbeuse car hs aussi  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Sam 18 Juin 2016 - 23:07

Very Happy

En meme temps, ta couette ouvre un rebond avec le propos de Pyerres et le sujet afin de sortir du hs Razz

Ne peut ont pas considérer que l'homme et la femme sont comme le ciel et la mer?
Tous deux vivants, mouvants, avec leurs propres natures et pourtant si liés?
Avec chacun leurs habitants,
Oiseaux, insectes et papillons,
Poissons, algues et marins mammifères?
Rejoints à l'horizon de manière visible,
Et accolés par toute l'étendue de leur surface dans un invisible?
L'un soumis à la lune, avec ses marées et ses courants,
L'autre, soumis au soleil, avec l'évaporation de ses écumes?
Soumis tout deux au vent, formant vagues et nuages
Et créant ainsi la vie, par la pluie sur les terres au loin?

N'est ce pas comme cela qu'hommes et femmes s'opposent?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Pieyre Sam 18 Juin 2016 - 23:12

Pour répondre au sujet (c'était censé figurer après mon intervention précédente, mais j'ai une connexion internet en pointillés aujourd'hui)

Moi aussi je me sens mieux avec les personnes du sexe opposé, c'est-à-dire du beau sexe pour le plaisir d'employer ce qui est en passe de devenir un archaïsme. Mais est-ce parce qu'elles sont belles ? Oui, dans une certaine mesure (pourtant je préfère aussi que les hommes que je fréquente ne soient pas trop laids, et même qu'ils fassent attention à leur ligne et à leur tenue). Mais ce n'est pas si déterminant. Il y a chez la femme une capacité d'accueil (enfin avec les hommes; je ne suis pas sûr que ce soit vrai avec leurs copines) qui est incomparable, quand bien même serait-elle un peu féministe ou un peu gauchiste (j'ai connu l'animal).

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Sam 18 Juin 2016 - 23:12

Je me sens à l'aise avec qui se sent à l'aise avec moi.

Je ne sais pas si je dois déduire que je me sens plus à l'aise avec le sexe opposé (sauf évidemment si l'homme en question et moi sommes opposés sur tout d'où mon premier propos) parce que j'ai plus grandement partagé des choses avec des hommes, de fait, puisque j'ai fait beaucoup plus de choses qui logiquement plaisent aux hommes ?

Comme je trouve le fonctionnement des hommes totalement différent, à savoir que je trouve qu'ils se prennent moins la tête surtout lors d'activités, et sont plus centrés sur l'activité et en fait moi aussi Smile

Donc en fait ça dépend pour quoi faire Smile Je ne sais pas dire les hommes, j'ai connu trop d'hommes différents en fait et pour des activités aussi totalement différentes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Sam 18 Juin 2016 - 23:15

Et par rapport à mon "léger détournement de topic" qui a mon sens est plus... sujet a débat?

https://www.zebrascrossing.net/t1112p100-vous-sentez-vous-plus-a-l-aise-avec-le-sexe-oppose#1125369

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Sam 18 Juin 2016 - 23:33

Revz a écrit:Et par rapport à mon "léger détournement de topic" qui a mon sens est plus... sujet a débat?

https://www.zebrascrossing.net/t1112p100-vous-sentez-vous-plus-a-l-aise-avec-le-sexe-oppose#1125369

Je n'ai pas compris. quelle est la question avant "et par rapport", quel détournement de topic ? et donc ensuite tu reviens au sujet. bouh je suis perdue. Pourrais tu  de nouveau développer plus ta phrase ? il me manque des bouts ou des liens entre tes idées, pour te comprendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Sam 18 Juin 2016 - 23:37

hihihi Smile Pas de soucis Very Happy

En fait, j'ai "détérré ce vieux topic de 2012 pour demander un avis sur ma propre vision du "rapport au sexe opposé".

Si tu clique sur le lien, tu arrivera directement a mon post de "réouverture du topic" Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Sam 18 Juin 2016 - 23:39

tant qu'il n'y a pas enjeu de séduction je suis à l'aise, dans le cas du jeu de séduction je suis nettement moins à l'aise

c'est donc le regard que je porte qui fait toute la différence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Sam 18 Juin 2016 - 23:48

Revz a écrit:hihihi Smile Pas de soucis Very Happy

En fait, j'ai "détérré ce vieux topic de 2012 pour demander un avis sur ma propre vision du "rapport au sexe opposé".

Si tu clique sur le lien, tu arrivera directement a mon post de "réouverture du topic" Wink

Je me permets mais à mon avis tu devrais faire un fil Smile avec ton post et ton questionnement. Tu auras de fait réponse à ton questionnement et il ne sera pas brouillé et vice versa avec le sujet de ce post, qu'en penses tu ? si ça me donne l'impression que si comme j'allais le faire je cite ton post de réouverture, on n'est plus dans le sujet d'ici, et donc ça risque de faire ça à tout le monde y compris à toi, savoir qui répond au titre ou à ton post Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Sam 18 Juin 2016 - 23:57

sinon je vois des différences entre le sexe opposé doué et pas doué.

si j'avais pu ou que je m'étais laissée aller (et si on m'avait laissée me laisser aller (sur cela j'ai un doute Smile j'aurai reformulé toutes les questions dans ce sens, ou dans ce compartimentage.

sur la question de ce fil, je ne me sens pas du tout à l'aise avec certaines hommes normo pensants et vice versa. Le caractère et la personnalité change beaucoup la donne. puisque ça peut très bien se passer avec des hommes normo pensants.

c'est aussi pour cela que j'ai eu du mal à des moments à m'expliquer puisqu'il n'y avait pas mes cases Smile femme normo pensante, homme normo pensante, femme douée, homme doué, ou tous les mots qu'on voudra Smile

dans la série chouette je recommence à être compliquée ou pas ?

comme de plus sur le forum on peut trouver tout public et c'est tant mieux à mes yeux, je trouve que cela change le sens des comm selon que.... sur certaines questions, particulièrement quand des personnes s'interrogent sur leur différence.... et où elle se situe particulièrement par rapport à la norme.

(ceci peut être retiré si besoin Smile je vais le copier coller sur mon fil, ça doit faire trois ans que j'essayais de faire une phrase avec cette idée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Lun 20 Juin 2016 - 13:12

Pieyre a écrit:Un point de vue d'homme : nous nous opposons à ce qu'elles limitent l'accès à leur corps, elles s'opposent à notre désir d'isolement intellectuel; nous nous opposons à leurs exigences, elles s'opposent à notre manque d'engagement; nous nous opposons à leur manque de confiance, elles s'opposent à l'expression insuffisante de nos sentiments; etc.

Ce n'est pas un point de vue d'homme, c'est ton point de vue Pieyre (et en l'occurrence un point de vue machiste).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Firemane Lun 20 Juin 2016 - 14:22

En ce qui me concerne, peu importe de qui il s'agit, ca dépend de la personne à chaque fois, pas vraiment du "genre".
Firemane
Firemane

Messages : 595
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Pieyre Lun 20 Juin 2016 - 14:42

Onagre, quand je dis : « un point de vue d'homme », il n'était sans doute pas clair que je voulais signifier que c'était celui de l'homme que je suis, pas celui de tout homme. Pour le reste, c'était un essai de compilation soit de ce que j'ai rencontré personnellement soit de ce qu'on peut trouver dans la littérature (certes d'il y a plus de 50 ans). Et cela ne concernerait bien sûr que le couple, pas l'amitié entre homme et femme ni même la phase de séduction.

En écrivant cela (rapidement), le point sur lequel je n'étais pas satisfait, c'était le fait que les femmes s'opposeraient à notre désir d'isolement intellectuel. Déjà cela supposerait que les hommes ont tous un tel désir; il faudrait ajouter : désir d'aller au café, de passer du temps avec des copains, de faire du sport, d'aller à la chasse... enfin tout et n'importe quoi où les femmes ne sont, ou n'étaient pas souvent conviées. Pour revenir au sujet, je dois dire que toutes ces activités me déplaisant assez, c'est sans doute lié au fait que je me sente mieux avec les femmes. Ce que je leur demande simplement, c'est qu'elles respectent mon besoin de travail intellectuel. Ce n'est pas d'être seul physiquement; c'est qu'un tel travail est le plus souvent solitaire.


Dernière édition par Pieyre le Lun 20 Juin 2016 - 14:55, édité 1 fois (Raison : orthographe)

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Lun 20 Juin 2016 - 14:51

Pieyre a écrit:
En écrivant cela (rapidement), le point sur lequel je n'étais pas satisfait, c'était le fait que les femmes s'opposeraient à notre désir d'isolement intellectuel. Déjà cela supposerait que les hommes on tous un tel désir; il faudrait ajouter : désir d'aller au café, de passer du temps avec des copains, de faire du sport, d'aller à la chasse... enfin tout et n'importe quoi où les femmes ne sont, ou n'étaient pas souvent conviées. Pour revenir au sujet, je dois dire que toutes ces activités me déplaisant assez, c'est sans doute lié au fait que je me sente mieux avec les femmes. Ce que je leur demande simplement, c'est qu'elles respectent mon besoin de travail intellectuel. Ce n'est pas d'être seul physiquement; c'est qu'un tel travail est le plus souvent solitaire.

Je te rejoins assez la dessus.

Pour ma part, je n'ai que besoin "de ma bulle d'isolement", un moment ou je peux être moi avec moi même , comme dans une bulle de savon dont mon couple saurait prendre soin de ne pas faire éclater.
Pour moi, cette bulle est un espace de créativité, d'expérimentation, d'imagination, tourné vers tout et rien a la foi que j'ai besoin de vivre seul, et que j'ai plaisir à partager a posteriori, mais pas dans l'instant.
Parfois, juste me faire une balade seul me suffit, peut importe la forme, mais pour m’être laissé envahi pas le passé, je veillerais toujours a avoir mon espace temps, mon éco systeme individuel.
Faire une activité seule, oui, c'est sympa, à deux aussi, peut importe, mais oui, en tant que zèbre je suis forcément plus tourné vers le partage que l'individuel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Lun 20 Juin 2016 - 15:07

Oui je confirme que ce schéma-là est dépassé depuis bien longtemps (celui de la femme qui attend son mec à la maison en trépignant ou celui de Madame qui doit laisser tranquille Monsieur à la maison pendant que lui, s'adonne à des choses de l'esprit... Madame caractérisée par son refus de laisser Monsieur accéder à son corps pour se détendre après le travail... Hum...). Je ne conteste pas le besoin de faire des activités solitaires, d'ailleurs homme comme femme ça se comprend.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Lun 20 Juin 2016 - 15:34

Oui, le "faire ensemble" à beaucoup d'importance, pour tout d'ailleurs. Le schéma l'un fait la cuisine pendant que l'autre regarde son émission préférée est quelque peu éculé, surtout chez les zebres je crois pas que cela soit vraiment possible.

Autant être à 2 pour faire les pt'its plats, surtout que le dîner, les 2 en profitent.

Apres, ça peut aussi être un moment individuel aussi, qui correspondrait à "la bulle" dont l'un ou l'autre aurait besoin. Tout est une question de goûts et d'équilibre, aucun schéma ne peut être vraiment précis, on ne peut tracer que des grandes lignes et veiller à ce que le détail les respectent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Pieyre Lun 20 Juin 2016 - 16:03

Onagre, si tu me connaissais, tu saurais que je suis opposé à ce que la société tente d'imposer un schéma de couple; aussi que chaque couple peut bien s'organiser en privé comme il le souhaite. Lorsqu'on parcourt des anciens manuels de savoir-vivre à l'usage des jeunes mariés, cela fait rire; mais, quand on voit qu'à l'heure actuelle il existe une tendance à en faire de même d'une autre façon, je trouve cela nettement moins drôle.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Lun 20 Juin 2016 - 16:39

Ces schémas sont issus de la société qu'elle soit celle d'aujourd'hui ou d'hier, tu trouves bon pour toi d'adhérer à un schéma archaïque qui fut imposé, d'abord aux femmes, mais aussi aux hommes éclairés je pense, et ce n'était pas drôle non plus à cette époque, dont j'espère bien qu'il ne reste au pire qu'un reliquat marginal ; il ne s'agit pas de dicter leur conduite aux autres, mais d'éviter, sous prétexte de non ingérence, de céder à un relativisme qui supposerait aussi que, du moment que les choses sont consenties de chaque coté, elles le sont de manière libre, que chacun est libre d'opprimer son conjoint, en dépit du fait que ce n'est pas dans l'air du temps... encore que certains nous diront que les temps sont aux renversements des vieux statuts...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Pieyre Lun 20 Juin 2016 - 16:56

Si tu veux, mais cela ne correspond ni à ce que je pense ni au ton que j'ai pris pour amener un peu de pensée dissonante dans ce que je considère comme un refus de voir la réalité de l'homme et de la femme, celle qui est indépendante de tout schéma.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Lun 20 Juin 2016 - 17:05

oui donc toi tu connais la réalité profonde de l'homme et de la femme alors que la majorité se trompe, sous influence du diktat social. Entre féminisme hard et masculinisme il existe peut-être une ou des alternatives...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Lun 20 Juin 2016 - 17:07

Onagre a écrit: encore que certains nous diront que les temps sont aux renversements des vieux statuts...

Oui, moi je ne verrais pas d'inconvénien a faire homme au foyer si c'était l'équilibre à trouver Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Lun 20 Juin 2016 - 17:14

blague à part Revz (ou pas !), il me semble quand-même que les hommes qui restent au foyer le font bien plus par choix et qu'ils sont plus souvent issus de catégories favorisées de la population, ayant eu accès aux études supérieures etc. , que ne l'étaient les femmes dans la même situation auparavant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Lysange Lun 20 Juin 2016 - 17:16

La réalité de l'homme et de la femme, celle qui est indépendante de tout schéma, est qu'il n'y a pas de différence dans le mode de fonctionnement. Pas d'activités masculines telles que :

Pieyre a écrit:désir d'aller au café, de passer du temps avec des copains, de faire du sport, d'aller à la chasse... enfin tout et n'importe quoi où les femmes ne sont, ou n'étaient pas souvent conviée

A partir de cette réalité il n'y a pas d'opposition sexuée entre les deux personnes d'un couple, mais des particularités individuelles, conditionnées (encore trop souvent) ou non.

Onagre est un peu abrasive dans sa manière de s'exprimer, mais je la comprends (c’est pour ça que j'évite ces débats en général) tant il faut se battre pour faire valoir ces faits.

Ceci dit ça n'empêche pas chaque personne de subir ses propres préjugés inconscients. Je m'aperçois encore trop souvent que je réagis différemment selon le sexe de mon interlocuteur... J'y travaille...

Je reste globalement dans un monde d'hommes, plus à l'aise avec les hommes. Mais il y a des exceptions...
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Pieyre Lun 20 Juin 2016 - 17:37

Si on pouvait éviter d'affirmer des vérités alors qu'on ne sait pas grand-chose des réalités correspondantes, et que des personnes compétentes y travaillent, ce serait mieux selon moi.

C'est pour cela que j'utilise en général des : « je pense », « je crois », « il me semble », « selon moi », etc.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Fannibellule Lun 20 Juin 2016 - 18:53

Je me sens également plus à l'aise avec les personnes qui respectent mon besoin de liberté individuelle et mes temps de solitude pour réfléchir et créer seule. Qu'il soit homme ou femme, c'est l'un des prérequis à une bonne entende pour moi. Je suis étonnée de lire une différenciation faite entre les sexes là-dessus, car je n'en ai jusqu'alors, pas spécialement constaté, sur ce besoin (toute relative soit mon expérience je le reconnais, comme chacun. Cela reste de l'ordre de la considération personnelle).
La question des différences hommes-femmes est intéressante, mais difficile à aborder de manière suffisament étayée : L'inné, l'acquit... Chacun se targuera à sa guise d'avoir mieux cerner le truc. Pour certains, tout est de l'ordre du culturel et de l'éducation, pour d'autres toutes les tendances sont innées.. Pour moi?
Je pense que le culturel pèse lourd, au point de rendre peu lisible ce qui est naturel là-dessous, mais il y a certainement des orientations différentes au niveau réactionnelles (sinon, nous serions les mêmes, sans besoin de se séduire et d'être complémentaires dans la nature, non?) mais bien moins importantes je pense que ce que je peux lire ici parfois, et pouvant être inversées, avec la force d'adaptabilité de l'être humain.
Peut-être est-ce surtout une question de choix de valeurs qu'on décide de d'incarner et de défendre qui fait vraiment la différence, dans cette histoire d'égalité ou de place de l'homme et de la femme.
Chacun fait comme il veut, tant que la personne en face (dans le couple) pense la même chose, ma foi...Mais qu'on ne vienne pas discuter de la -vérité-. Elle nous est inaccessible, je crois.

Pour répondre à la question malgré tout, je crois que je me sens davantage à l'aise avec les hommes. Il y a certainement un lien avec la séduction sous-jacente, même peu consciente, qui opère lorsque je suis avec le sexe opposé, qu'avec des filles -et qui du coup rassure certainement le contact établi- .
D'autant que je suis particulièrement mal à l'aise face à la compétition, et qu'entre filles, elle existe. Avec en prime parfois de la jalousie, des messes basses, des rejets...Réactions que je déplore et qui ne me ressemblent pas (est-ce lier à la place des femmes "imposée" par la société, qui induit ce comportement mesquin? Une réaction sauvage -donc naturelle hélas- non conscientisée? Du négatif en soi accumulé?). Le fait est que cette méfiance, même légère, je la ressens chez mes congénères souvent, quelque soit son origine.
J'aimerai profondément pouvoir m'entendre autant avec les hommes et les femmes, mais il faudrait pour ça que la tendance à vouloir dominer l'autre (d'une manière ou d'une autre) laisse la place à davantage d'empathie et d'introspection, peut-être.
Fannibellule
Fannibellule

Messages : 163
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand

https://www.fannybellule.com

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Lun 20 Juin 2016 - 21:53

Onagre a écrit:blague à part Revz (ou pas !), il me semble quand-même que les hommes qui restent au foyer le font bien plus par choix et qu'ils sont plus souvent issus de catégories favorisées de la population, ayant eu accès aux études supérieures etc. , que ne l'étaient les femmes dans la même situation auparavant.
Tout à fait Razz

Non, ce n'est pas une blague, je pourrais tout fait construire un couple avec quelqu'un qui a un boulot classique, investie dedans, et moi m'occuper de la maison, du potager, des ptits plats,  faire des travaux dans la maison, etc... et en plus je pourrais etre tout a mes plaisirs créatifs, me mettre a mon compte...  Razz

Je connais un couple comme ça, 2 enfants, elle gros salaire, adore son taf, lui travaille pas. Ils ont l'air tres heureux, on trouvé un équilibre comme ca.

Apres, c'est sur, il est mal vu la plus part du temps Very Happy
Mais comme c'est un zebre sur à 99% tellement que je m'entends bi
en avec lui.... je suis pas choqué, je trouve meme ça sain les connaissant tous les deux, c'est pour moi un bel équilibre qu'ils ont trouvés, et je les trouve courageux d'avoir eut l'honneté et l'intelligence d'etre sorti d'un cadre pour trouver le leur.

Bon après, je dis pas que je voudrais faire pareil et que c'est un reve.... quoi que... Rolling Eyes Very Happy  Blague a part, je suis ouvert c'est tout, j'ai des milliers de reves, qui n'ont de sens que partagés avec l'Aimée Razz Je suis pas sur des schémas, mais sur des possibles Wink

Si ca peux donner des idées, tant mieux Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Lun 20 Juin 2016 - 22:06

Fannibellule a écrit:
Chacun fait comme il veut, tant que la personne en face (dans le couple) pense la même chose, ma foi...Mais qu'on ne vienne pas discuter de la -vérité-. Elle nous est inaccessible, je crois.
A mon sens, la vérité, c'est surtout la perception du réel: ce qui est et ce qui n'est pas. Tu veux plutot dire "La solution unique et universelle qui convient dans toutes les situation"? Si c'est le cas, je pense aussi que cela n'existe pas. Comme disait Einstein, TOUT est relatif.


Fannibellule a écrit:
Pour répondre à la question malgré tout, je crois que je me sens davantage à l'aise avec les hommes. Il y a certainement un lien avec la séduction sous-jacente, même peu consciente, qui opère lorsque je suis avec le sexe opposé, qu'avec des filles -et qui du coup rassure certainement le contact établi- .
Etant dans ton cas, je ne met pas ca dans l'aspect séduction. Plutot un peu comme des prises electriques male/femelle. Les deux entités ont chacunes quelque chose qui permet à l'autre d'etre en contact et inversement. Homme/Femme,Homme/Homme , Femme/Femme, cette théorie fonctionne dans tous les cas Wink

Fannibellule a écrit:
D'autant que je suis particulièrement mal à l'aise face à la compétition, et qu'entre filles, elle existe. Avec en prime parfois de la jalousie, des messes basses, des rejets...Réactions que je déplore et qui ne me ressemblent pas (est-ce lier à la place des femmes "imposée" par la société, qui induit ce comportement mesquin? Une réaction sauvage -donc naturelle hélas- non conscientisée? Du négatif en soi accumulé?). Le fait est que cette méfiance, même légère, je la ressens chez mes congénères souvent, quelque soit son origine.
Chez les hommes aussi t'inquiete pas, mais sous une autre forme Razz En fait, l'inter genre est assez autodégradant/ sabotant.

Fannibellule a écrit:
J'aimerai profondément pouvoir m'entendre autant avec les hommes et les femmes, mais il faudrait pour ça que la tendance à vouloir dominer l'autre (d'une manière ou d'une autre) laisse la place à davantage d'empathie et d'introspection, peut-être.
Tout a fait, mais j'ajouterais aussi qu'il faudrait peut etre parfois aussi aborder domination/soumission plus comme un passage de relais bien organisé. Nous autres zebres avons souvent conscience de notre propre "puissance" et 'autonomie', lacher prise, laisser l'autre faire, au bon moment, dans le bon contexte, de la bonne maniere... est tout un art Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 20 Juin 2016 - 22:07

Le problème des réponses proposées c'est que "non" ça peut passer pour "plus à l'aise avec son propre sexe" alors que si je mets non c'est juste pour dire "égalité".
(d'un autre côté j'ai plus de potEs que de potes, donc je devrais me pencher un jour sur la question).

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Lun 20 Juin 2016 - 22:19

.


Dernière édition par ParaPluie le Lun 14 Nov 2016 - 8:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Lun 20 Juin 2016 - 22:42

@☂️ ParaPluie ☂️

On me l'avait pas dit a écrit:sinon je vois des différences entre le sexe opposé doué et pas doué.


Je pense que ta méfiance est réellement justifiée pour les non zebres,  et qu'elle est aussi justifiée si modérée pour les zebres (car la bienveillance c'est pas tout, il y a les névroses/dérives qui peuvent aller avec .... ou pas Rolling Eyes )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Lun 20 Juin 2016 - 22:48

Le fait que je me sente connectée ou non à une personne n'est absolument pas relatif à son sexe.
Et de toutes façons c'est si rare que je vais pas faire la difficile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par ♚ Strigide ♚ Lun 20 Juin 2016 - 23:11

Je me suis toujours sentie plus à l'aise avec les garçons. Cela se passait toujours mieux qu'avec les filles, ils avaient un humour auquel j'étais bien plus réceptive (plus "concret" et plus imaginatif, pas à se moquer des autres personnes ou des couples existants ou autre). Ils avaient souvent des centres d'intérêt plus vastes que les filles et ils étaient plus méticuleux/pointus, Le fait qu'ils étaient protecteurs avec moi devait contribuer à me mettre à l'aise alors que les filles ce n'était pas du tout le même rapport (plutôt dans la rivalité de leur part donc ça met plutôt mal à l'aise, encore une fois je parle d'une majorité pas de toutes les filles que j'ai côtoyée et heureusement). C'était majoritairement plus pratique lors de sorties aussi, s'il pleuvait par exemple on pouvait continuer à cheminer jusqu'à un endroit même sans parapluie ou juste se promener en discutant alors que s'il y avait des filles même avec un parapluie c'était toute une histoire (pour une grosse majorité que j'ai connu). Pour les taquineries (incontournable dans les amitiés pour moi) c'était plus délicat avec les filles car elles avaient un type de susceptibilité plus complexe à gérer et pour les taquineries "enfantines" genre une pichnette d'eau lancée vers la personne (dans un contexte qui s'y prête bien sûr) c'était parfois assez mal pris alors que les garçons riaient puis s'éclipsaient pour revenir plus tard sans crier gare avec une grosse bombe à eau.

Bien sûr c'est "en moyenne", il y a quelques filles avec qui je m'entendais extrêmement bien mais ça a été rare si je juge sur le nombre de filles que j'ai pu connaître un minimum.
♚ Strigide ♚
♚ Strigide ♚

Messages : 344
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 95
Localisation : Ailleurs ?

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 3 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Pieyre Lun 20 Juin 2016 - 23:27

Oui, c'est assez ça pour moi aussi, mais en sens inverse. J'aime bien chez les femmes (qui ne sont pas toutes comme ça bien sûr) ce côté people et critique envers les gens, que je supporterais mal chez un homme. J'aime bien qu'elle me testent quant à ma capacité de tolérer certains de leurs gestes ou certaines de leurs critiques à mon encontre. J'aime bien qu'elles fassent les filles, et pourtant j'aime qu'elles supportent certains inconvénients (ainsi j'ai été impressionné par une fille qui menait une promenade lors de la venue d'un provincial à Paris, alors qu'il pleuvait, comme si de rien n'était). J'aime bien les femmes qui acceptent les critiques envers leur sexe en s'en amusant, parce qu'elles comprennent qu'on les teste aussi.


Dernière édition par Pieyre le Mar 21 Juin 2016 - 0:09, édité 1 fois (Raison : un mot pour un autre)

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum