vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

53% 53% 
[ 8 ]
13% 13% 
[ 2 ]
27% 27% 
[ 4 ]
7% 7% 
[ 1 ]

Total des votes : 15

Message par Invité le Jeu 15 Juil 2010 - 23:49

Ah, je suis sûr qu'en ouvrant ce topic, vous aviez la mine intriguée..mais qu'est ce c'est quoi donc que sa question????

pour éviter de gamberger sur le sens à porter...je vous explique illico:

depuis la plus tendre enfance, je me suis toujours senti plus à l'aise avec le sexe opposé.

_ tout petit, je ne trainais davantage avec des filles qu'avec ses brutes de garcon
- les années collèges, je suis le confident des jeunes demoiselles
- et encore aujourd'hui, je me sens plus en phase avec une femme..j'aime échanger avec elle, je me sens bien avec une femme. Une soirée entre mec pour moi, c'est l'horreur.
- du coup, je me suis mis en couple avec une femme (je suis fidèle à mes idées)

je souhaite donc sonder la savane que nous formons.

décliner votre sexe (au cas où votre pseudo n'indique rien sur votre genre) et préciser le sexe avec lequel vous vous sentez le plus en phase (emotionnellement, spirituellement parlant)....

on va voir si il est possible d'y repérer un lien entre douance et attirance relationnelle.

Dernière édition par beufasupa le Ven 16 Juil 2010 - 12:08, édité 2 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par L.Lune le Jeu 15 Juil 2010 - 23:59

ça aurait été intéressant de mettre des boutons de vote Very Happy

Dernière édition par LuiselLune le Ven 16 Juil 2010 - 16:55, édité 1 fois

L.Lune
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Phedre le Ven 16 Juil 2010 - 0:06

ah bonne question !!!

Réponse 1 : oui !!

Réponse 2 : mais pourquoi ai-je souvent envie de comparer les Z à l'androgyne ? Wink (pas physiquement hein, mais heu...psychiquement...)

Avant je disais que "j'étais pas une "vraie fille" (avec fierté j'avoue...parce que si les filles "c'était ça" : se crêper le chignon, les petits coups dans le dos, la superficialité, le recopiage de comportements télévisés préfabriqués, les trucs futiles etc....et chouiner pour un rien aaaaaa j'aimais pas !)

(Mais des vraies filles m'ont réconciliées avec elles Wink et je réapprends à accepter la fille en moi lol et des garçons ont été nuls aussi des fois alors bon...) Je sais pas si ça vient des rayures ou si c'est que "je me suis construite avec la force "morale" habituellement prêtée aux hommes...par la force de mon emmerdant environnement...)

(Désolée, je sors du "bac à sable" loool je suis encore en mode "enfant")

Phedre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Ven 16 Juil 2010 - 0:12

on dit de moi que j'ai plus développé mon coté feminin...

Invité
Invité

Message par Phedre le Ven 16 Juil 2010 - 10:26

Smile

Phedre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par lynka le Ven 16 Juil 2010 - 10:59

Perso j'ai toujours eu plein d'amies filles/femmes, mais je me suis toujours faite chier avec.
J'ai été bien plus à l'aise et plsu proche avec les rares (enfin pas si rares, disons un gros tiers si on compte la totalité des gens "proches" tout au long de ma vie) garçons/hommes avec qui j'ai été amie. Hélas, ce genre de relation est risqué pour moi apparemment (parce que les hommes faut pas se leurrer ça veut toujours "aller plus loin" à un moment et du coup quand la réponse est non, ben ils s'en vont Shocked et moi je perds un ami précieux à chaque fois).

Mais bon, sinon, d'une manière générale, il y a surtout des "personnes" avec qui je m'entends mieux et je me rends compte que ce sont des hommes assez cultivés et ouverts à tout (je réflachis au côté féminin développé, mais je ne voudrais pas dire de bêtises donc je vais laisser comme ça), et des femmes pas "pintades" enfin pas trop "nanas qui se remaquillent toutes les 5 minutes et parlent de mecs 24/24 (oui je caricature), sauf une mais elle est seulementtrès féminine dans son apparence physique, pas intérieurement.

Je trouve d'une manière générale que les hommes sont plus intéressants, justement parce qu'ils font un effort d'ouverture d'esprit par rapport au sexe opposé, et ça doit être pareil pour moi vis-à-vis du sexe opposé au mien aussi. Smile

Pseudo: lynka
Taille 1m65
Aime les bigorneaux et les chapeaux chinois.
lol!

Dernière édition par lynka le Lun 19 Juil 2010 - 20:40, édité 3 fois

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Ven 16 Juil 2010 - 11:18

[quote=

Je trouve d'une manière générale que les hommes sont plus intéressants, justement parce qu'ils font un effort d'ouverture d'esprit par rapport au sexe opposé, et ça doit être pareil pour moi vis-à-vis du sexe opposé au mien aussi. Smile :[/quote]

je souscrit totalement a ton point de vue, à la différence que moi, c'est les femmes que je trouve ouverte d'esprit

Invité
Invité

Message par lynka le Ven 16 Juil 2010 - 11:22

oui, je m'exprime mal, je pensais juste à la relation entre sexes opposés, c'est plus enrichissant selon moi, parce que justement les gens voient les choses d'une manière différente selon s'ils sont masculins ou féminins, mais effectivement, après entre en jeu l'intelligence, le caractère humaniste ou pas de la personne en face, et aussi la zébritude, et d'autres trucs sans doute, comme les goûts et les centres d'intérêts, ça peut rapprocher ou éloigner les gens...

Euuuh bref.. Suspect

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Ven 16 Juil 2010 - 11:31

qui sait, il y a peut être une corrélation à faire en zebritude et préférence pour le sexe opposé...

Invité
Invité

Message par lynka le Ven 16 Juil 2010 - 11:40

Peut-être, d'ailleurs je sais pas si ça casse pas un peu tout mais ça me fait penser que les nanas avec qui je m'entends vraiment bien, ben elles sont Z (officielles ou soupçonnées). Par contre les hommes non (enfin ya qu'une minorité qui est Z ou soupçonné Z).

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Ven 16 Juil 2010 - 11:46

NON CA NE CASSE RIEN

cela pourrait vouloir dire que le Z s'entends mieux avec le non z opposé et avec le z du même genre....

il me vient alors une question: le z s'entends t il avec le z du sexe opposé? peut etre avec les deux?

peut etre vois je un debat là où il n'y en a pas....si ca se trouve y a aucun lien....juste une histoire de personne independamment du genre..

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 16 Juil 2010 - 11:48

je m'entends mieux avec les garçons.
Après m'être longtemps demandé d'où ça venait, sachant que ça posait pas mal de problèmes de jalousie ou d'attentes non partagées de la part de certains garçons en question, je trouve que la découverte de ma douance éclaire pas mal les choses.
Le sexe opposé n'est ni plus ni moins intéressant, c'est surtout qu'avec eux, je SUIS différente, et à la rigueur, au contraire, ils trouvent que je leur ressemble plus que les autres filles. Filles desquelles je SUIS profondément différentes ( à quelques exceptions près) et du coup, avec qui j'ai du mal à partager.
Les gens du même sexe attentent une sorte de ressemblance, de socle commun et il est au final très réduit.
Ceux du sexe opposé attendent de la différence donc du coup, c'est plus facile car on est moins différent.

Je sais pas si c'est très clair tout ça, mais je pense que ça explique aussi pourquoi je m'entends mieux avec des gens plus vieux ou plus jeunes.

La différence est mise sur le compte d'autre chose qu'une bizarrerie incompréhensible.

Qui plus est, comme je pense que les surdoués sont plus homme + femme que simplement homme ou femme, la différence est atténuée avec le sexe opposé, le reste étant attribué à la différence de sexe et amplifiée avec les gens du même sexe.

Enfin, ça me rassure tout ça, j'ai longtemps cru que je m'inscrivais dans une logique de séduction permanente pas très saine et il faut avouer que c'est ce qu'on me renvoyait de l'extérieur.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 16 Juil 2010 - 11:52

Qui se ressemble s'assemblent?

les opposés s'attire?

ce que tu dis vega sur "les surdoués homme/femmes" nous ramene donc une fois de plus à notre potentielle androgynie emotionnelle

Séraphîtüs-Séraphîta, aimé en tant qu'homme par Minna et en tant que femme par Wilfred, fait preuve d'une érudition et de capacités intellectuelles largement supérieures à la moyenne ; se réalisant dans l'amour humain, concret, il n'est cependant pas un ange descendu sur terre, mais un homme parfait, c'est-à-dire un être « total ». (balzac...seraphita)

Invité
Invité

Message par zheibr le Ven 16 Juil 2010 - 11:53

oui
quand j'étais gamine, j'étais toujours avec mon frère et ses copains, jamais avec ma soeur (surtout pas avec ses copines)
au collège, au lycée puis dans mes études, d'ingé, toujours avec les garçons (en choisissant techno au lycée, ça sélectionne Razz et en affectionnant l'informatique après, idem)
biZarre, pourquoi les filles elles z'aiment pas la technique Question
aujourd'hui je fréquente surtout des gens plus agés (la soixantaine) et c'est mixte.

zheibr
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Ven 16 Juil 2010 - 11:56

le Z serait ils un être total, comme le dirait balzac?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 16 Juil 2010 - 12:16

euh..... bof.....
Je me sens pas "totale" du tout.....

Juste que quand on est différent, c'est plus facile pour tout le monde à accepter quand on pense savoir que ça vient de qq chose de concret et "normal" plutot que d'un je-ne-sais quoi indéfinissable.

Potentiel androgyne... Je ne sais pas, moins de limites dans les gouts, c'est certain.
D'ailleurs JSF en parle pas trop mal dans son livre.
Après je ne sais pas si c'est être androgyne ça. Moi je me sens très femme, mais simplement avec moins de limites que la plupart des femmes. Je ne vois pas trop en quoi être forte, ne pas avoir envie qu'on me protège ou qu'on subvienne à mes besoins fait de moi plus un homme qu'une femme, pas plus que je ne vois pourquoi être sensible ferait d'un homme plutôt une femme.
Mais bon, peut-être que ça rejoint ce que tu veux dire, que c'est juste le terme androgyne qui me gène... puisque malgré tout ça, je me sens femme et pas les 2. Juste que je ne me reconnait pas dans ce à quoi on limite habituellement les rôles des sexes.

Invité
Invité

Message par Prosopeion le Ven 16 Juil 2010 - 12:17

+1 avec véga, mon point de vue rejoint le sien(je parle du 1er message). (et j'ai toujours trainé avec des filles...)

edit : + 1 avec le deuxième message aussi, sauf que je ne me sens pas femme. What a Face

Dernière édition par Prosopeion le Ven 16 Juil 2010 - 12:21, édité 1 fois

Prosopeion
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Ven 16 Juil 2010 - 12:19

vega a écrit:euh..... bof.....
Je me sens pas "totale" du tout.....

Juste que quand on est différent, c'est plus facile pour tout le monde à accepter quand on pense savoir que ça vient de qq chose de concret et "normal" plutot que d'un je-ne-sais quoi indéfinissable.

Potentiel androgyne... Je ne sais pas, moins de limites dans les gouts, c'est certain.
D'ailleurs JSF en parle pas trop mal dans son livre.
Après je ne sais pas si c'est être androgyne ça. Moi je me sens très femme, mais simplement avec moins de limites que la plupart des femmes. Je ne vois pas trop en quoi être forte, ne pas avoir envie qu'on me protège ou qu'on subvienne à mes besoins fait de moi plus un homme qu'une femme, pas plus que je ne vois pourquoi être sensible ferait d'un homme plutôt une femme.
Mais bon, peut-être que ça rejoint ce que tu veux dire, que c'est juste le terme androgyne qui me gène... puisque malgré tout ça, je me sens femme et pas les 2. Juste que je ne me reconnait pas dans ce à quoi on limite habituellement les rôles des sexes.

c'est peut etre ça l'androgynie....

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 16 Juil 2010 - 12:22

Bah... Je suis peut-être à côté de la plaque, mais si nous sommes androgyne, nous ne sommes plus ni homme ni femme, or je me sens femme, je n'ai aucun doute. Je ne suis pas un homme, se sentirait-il femme de son côté.
Peut-être parce que je ne suis pas encore arrivée à la perfection alors Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 16 Juil 2010 - 12:25

Et si justement,se sentir femme n'etait pas la resultante d'un conditionnement voulant des le plus jeune aime que les filles portent du rose et aime les poupées et les garcon du bleu et aime les voitures???

en meme tps, j'ai beau donner des camion a ma fille, elle prefere ses poupées

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 16 Juil 2010 - 12:31

bah on a eu beau me donner des poupées, je préférais les voitures et les cabanes ou les légo de mes frères.
J'ai eu de la chance, je n'ai pas trop eu à porter du rose, par contre j'ai pas trop échappé aux robes made in mamie. Mais vu que je me fous de comment je suis habillée, ça n'a pas trop d'importance je pense.

Invité
Invité

Message par augenblick le Ven 16 Juil 2010 - 12:37

Je ne rentre pas dans les cases de ton sondage puisque je n'ai pas de préférences de sexe/genre pour me sentir à l'aise avec quelqu'un.

augenblick
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Phedre le Ven 16 Juil 2010 - 12:38

Merci pour Séraphita et la réflexion sur les androgynes ! J'avais posté là-dessus...Wink
j'ai relu le Banquet de Platon récemment (ils évoquent les différentes formes de l'Eros Wink) pour re-nourrir mes réflexions...

Phedre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Philippe le Ven 16 Juil 2010 - 12:56

lynka a écrit:Mais bon, sinon, d'une manière générale, il y a surtout des "personnes" avec qui je m'entends mieux et je me rends compte que ce sont des hommes assez cultivés et ouverts à tout (je réflachis au côté féminin développé, mais je ne voudrais pas dire de bêtises donc je vais laisser comme ça), et des femmes pas "pintades" enfin pas trop "nanas qui se remaquillent toutes les 5 minutes et parlent de mecs 24/24 (oui je caricature), sauf une mais elle est seulement très féminine dans son apparence physique, pas intérieurement.
C'est absolument atroce à lire ce que tu écris là, lynka.
Je connais quelques (rares il est vrai) femmes vraiment féminines intérieurement, ce qui ne signifie pas qu'elles se remaquillent toutes les 5 minutes et parlent de mecs à longueur de journée!

La féminité, ce n'est pas la « têtedelinotterie » résultant de millénaires de patriarcat, bon sang!
Il existe une intelligence et une puissance féminine, une puissance incroyable même.
Et c'est ce que certains mâles psychopathes se sont acharnés à détruire, depuis des millénaires (cf. en particulier le sexocide des sorcières).
Lire absolument Femmes qui courent avec les loups.

(La première femme, créée en même temps qu'Adam, son égale, est Lilith.
Elle fut répudiée par Adam, et rejetée du paradis - et serait devenue la compagne de Satan par la suite, tu parles!
C'est l'archétype de la femme sauvage, un peu comme Kâlî.
Alors qu'Ève, « tirée de la côte d'Adam », n'est que la poupée de chiffon du patriarcat.)

(Raaaa, ça m'énerve et me dégoûte, cette histoire. Bon, je vais voir ce que ça réveille en moi, tiens. )

Philippe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Message par Invité le Ven 16 Juil 2010 - 12:59

augenblick a écrit:Je ne rentre pas dans les cases de ton sondage puisque je n'ai pas de préférences de sexe/genre pour me sentir à l'aise avec quelqu'un.
beufasupa, il faut que tu rajoutes une option dans ton sondage pour prendre ce cas en compte, augenblick ne doit pas être la seule.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:22

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut