Les passionnés de cuisine

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les passionnés de cuisine

Message par Invité le Dim 25 Aoû 2013 - 18:58

licorneau a écrit:Jle poulet meurt pour rien, noyé dans le cloug.
Pété de rire Pété de rire 

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par sylveno le Dim 25 Aoû 2013 - 19:43

Quand c'est pour moi seul, je cuisine à l'arrache : du riz toujours demi-complet comme base et une cuisse de poulet cuite vite fait à la poêle, du shoyu ou du nuocmam.

Mais quand c'est pour les autres ! alors là, quand c'est pour les autres...
Je me targue de savoir bien cuisiner. Bien loin d'être un chef mais bien quand même. Alors je fais à mes invités des plats en sauce, des gâteaux, des desserts, des salades !
À tomber par terre !
que moi même que je me dis que je suis idiot de ne pas manger comme ça tous les jours puisque je sais le faire.

Enfin, des fois, je me plante quand même j'avoue. Ou alors c'est juste "bon c'est pas mal"

Je m'inspire généralement si ce n'est uniquement de "chef Simon". Si vous connaissez pas, découvrez-le, vous ne le regretterez pas. Il a une approche très marrante de la cuisine. Il conseil les vins qui vont avec bien sûr, et aussi la musique. C'est génial non ?
Il ne se prends au sérieux mais en même temps, c'est un chef reconnu.
sylveno
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Sam 31 Aoû 2013 - 23:10

Ce soir, j'ai fais du lapin procha.  Une recette avec les herbes etc etc, pour le côté Provencal, et avec une grenade pour le côté chasseur. manger du lapin avec une paille, finalement, c'est faisable.

Identification du problème  La mijoteuse, c'est génial, absolument génial. Mais j'ai fait un calcul simpliste. Avec 5 h de cuisson, le plat est bon, donc avec 10h,   le plat = bon X 2
oui pour le gout , non le lapin.

La mijoteuse. c'est à essayer absolument et plutôt que de multiplier le temps, il vaut mieux diviser la quantité de condiments par 2.

Demain, je mangerai mon lapin tartiné sur une biscotte.

Invité
Invité

Message par ♥ El Castor ♥ le Sam 31 Aoû 2013 - 23:42

moi aussi
♥ El Castor ♥
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

http://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Message par siamois93 le Dim 1 Sep 2013 - 0:01

J'aime bien les lentilles, les noix aussi. Les prunes miam miam.
Je suis végétalien mais pas forcément d'accord avec les végans qui énoncent que les animaux sont les égaux des hommes. Anticorrida évidemment.
Riz et lentilles c'est super bon. Et un peu de cacao Smile
siamois93
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par haku" le Dim 1 Sep 2013 - 3:32

Un peu faché avec la nourriture en ce moment mais j'adore cuisiner stt pour faire plaisir aux personnes que j'apprécie@big up sylveno...la cuisine c'est le partage,la convivialité...bla bla ça fait voyager aussi(remarque on peut manger ce qu'on veut ou on veut maintenant....gros débat sur la traçabilité et la qualité des aliments que ns ingérons(entre pesticides,conservateurs et j'en passe)mais quel monde pourri va!!(meme la j'arrive a me pourrir l'esprit)gros fachage et psychotage nourriturier....en tout cas voici l'adresse d'un blog que j'affectionne particulièrement(propre et bien foutu) qui regroupe tout un tas de recette miiaamm un régal pour les yeux et les papis(lol) www.lacuisinedebernard.com/‎ petit slogan pourri pour la fin "mangez bien mangez sein"
haku"
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Invité le Dim 1 Sep 2013 - 9:42

haku\" a écrit:Un peu faché avec la nourriture en ce moment mais j'adore cuisiner stt pour faire plaisir aux personnes que j'apprécie@big up sylveno...la cuisine c'est le partage,la convivialité...bla bla ça fait voyager aussi(remarque on peut manger ce qu'on veut ou on veut maintenant....gros débat sur la traçabilité et la qualité des aliments que ns ingérons(entre pesticides,conservateurs et j'en passe)mais quel monde pourri va!!(meme la j'arrive a me pourrir l'esprit)gros fachage et psychotage nourriturier....en tout cas voici l'adresse d'un blog que j'affectionne particulièrement(propre et bien foutu) qui regroupe tout un tas de recette miiaamm un régal pour les yeux et les papis(lol) www.lacuisinedebernard.com/‎ petit slogan pourri  pour la fin "mangez bien mangez sein"
Kuku! Haku" Moi, je cuisine le jour. Aujourd'hui, escalopes de veau panées avec du riz et des poivrons frits. Et toi? (si t'as rien, j't'invite)

Invité
Invité

Message par virginie39 le Dim 1 Sep 2013 - 12:56

Siamois93 merci pour ton message. Evidemment, nous sommes différents des animaux. Etre bienveillants envers les animaux et aussi entre nous les êtres humains est une qualité à développer.
Par exemple, le gars qui bosse à l'abattoir perd sa dignité en tuant des animaux à la chaîne. Il n'a pas trouvé travail plus digne pour gagner son pain. Ne plus consommer de viande permettrait d'abolir ce genre de métier ingrat et aurait le double avantage de libérer l'être humain conditionné, et l'animal conditionné lui aussi.
virginie39
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par haku" le Dim 1 Sep 2013 - 16:08

@licorne a zebrure 2 bananes et 2 oranges...et pour le dessert une cuisse de zèbre roti sauce gribiche ..miammm mangeuse de zèbre et de licorne aussi...
haku"
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par virginie39 le Lun 2 Sep 2013 - 17:38

Nourrissons-nous mutuellement dans les plans subtils, et avec intelligence
Alors les démons de nos douleurs s'éloigneront, le dos courbé...
virginie39
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Heaven le Dim 25 Mai 2014 - 0:48

J'adore cuisiner mais cette partie du forum a l'air un peu a l'abandon ^^ alors quelques petites recette du jour Smile

Ma pâte a pizza ( la vraie, la meilleure )
Pour 2 pizza ( 4 personnes )
400 g de farine
220 g d'eau tiede
10 g de levure fraiche ( 1/4 du bloc de 42g quoi )
1 pincée de sel
2 cuilleres a soupe d'huile d'olive.

Mélanger 100 g d'eau tiède a la levure et 50 g de farine. Quand c'est bien mélangé laisser reposer 20 / 30 minutes.

Ajouter a cette préparation le reste de farine, de sel et l'huile, tout melanger et ajouter l'eau au fur et a mesure. Il faut que la pâte soit uniforme, elle n'est pas seche mais ne colle pas trop au doigts non plus.

On laisse monter 2h dans un endroit chaud, 6 h a 8 h a température ambiante et jusqu'à 48h au frigo ( pratique pour préparer davance Smile ) couvrir d'un torchon humide pour ne pas que la pâte croute.

Cuire 30 mn a 250 degrés.

J'ai aussi fait des petits gateau sec

300 g de farine
Le jus d'un citron
120g de sucre
1 oeuf
100g de beurre
1/2 sachet de levure

Alors il suffit de melanger le beurre a température ambiante avec l'oeuf, on y ajoute tout le reste en meme temps ( on es des fou meme pas peur ) la pate doit être omogene.

Préchauffer le four a 180 former des ptites boules que l'on roule dans du sucre glace. Mettre les boule sur une plaque sur du papier sulfu, les espacer car ça s'étale et cuire 15 mn. Ils ne doivent pas dorer afin de rester moelleux dedans.

Bon ça c'est la recette de base, moi j'ai mis 30g de sucre en moins puisque j'ai fait infuser du thé vert avec du citron et dla menthe ( que j'ai sucré Smile ) et j'en ai mis 50 ml ( a peu pres la quantite de jus dans un citron ) voila pour mes recettes du jour
Heaven
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

http://www.alittlemarket.com/boutique/aelfea-2044705.html

la cuisine est un art éphémère qui prend forme à travers l'artiste

Message par Rosaly le Mar 15 Juil 2014 - 22:42

Bonjour! Je suis nouveau sur ce forum… confirmée depuis quelques jours...fraîchement cuisinée en quelque sorte Wink
Je suis pâtissière de métier, et si vous avez envie vous pouvez regarder des recettes sur mon site. Je ne veux pas faire de pub, c'est juste une envie de partager la gourmandise avec vous
Bonne lecture

http://martmoiselle.com/fr/

Rosaly
Rayures timides
Rayures timides

Message par Tesla le Mer 6 Aoû 2014 - 17:37

Salut les musclés cuistots,

Je vais pas tarder à préparer quelques sujets pour ici...
Non pas que je connaisse des tonnes de recettes, au contraire, je suis plutôt le type de gars qui va chercher à améliorer le peu de recettes qu'il a, créer des variantes, etc.
Vous m'apprendrez beaucoup de choses sur le côté "diététique" de la cuisine, je pense, car ça n'a jamais été une préoccupation pour moi (physique "ectomorphe", une thyroïde qui marche à fond les balais, je ne grossis pas, bien au contraire).

Mes trucs : cuisiner avec du fromage, des épices, les gratins, les tartes...
Je vais peut-être prochainement me faire un "auto-stage" en "auto-immersion" à tenter des plats indiens ; j'adore la cuisine indienne, en tout cas le peu que j'en connais.
Vous avez des plats favoris en indien ? Je cherche des idées.

Merci et à plus Smile
Tesla
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

http://www.zebrascrossing.net/t18794-fiche-zeetic-audio-h-27-lim

Message par UrbanDiscovery le Sam 10 Jan 2015 - 15:04

Je pâtisse beaucoup et souvent en volume...
Je viendrais mettre en ligne mes recettes prochainement.
Je file préparer quelques recettes Smile

UrbanDiscovery
Rayures timides
Rayures timides

Message par offset le Sam 10 Jan 2015 - 18:56

Une recette de poulet à la sauce curry  :

offset
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Dim 11 Jan 2015 - 10:45

je vais suivre ce fil de discussion avec attention, et partagerai aussi qq petites recettes.

Cuisiner, c'est se lancer dans qqch, et dont le but est de faire plaisir aux autres pour ma part. Pour moi seul, je cuisine peu, et peut y passer des heures pour faire plaisir.

La gourmandise est un joli défaut ;-)

Invité
Invité

Message par Assez de soupe! le Mer 25 Mar 2015 - 18:32

Je m'inscrit aussi dans ce fils de discusion...

Car depuis toujours la cuisine m’apaise et que j'en ai fait mon métier (chocolatier)! Smile

Au plaisir de vous lire!
Assez de soupe!
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par jeff06 le Lun 23 Oct 2017 - 14:51

J'ai un CAP de patisserie, un CAP de boulangerie et j'adore faire la cuisine (par contre j'aime pô les sushis affraid )

Donc si je peux aider c'est volontiers hin Wink
jeff06
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par noir le Sam 18 Nov 2017 - 22:40

je mets ici ma découverte du jour ^ : il s'agit d'un (même 2) choux japonais ' Mizuna '

sinon dans l'esprit du topic ce sont surtout les ingrédients qui m'importent (plus que les recettes / mélanges et préparations), même si sur qq aliments on évitera peut-être de mélanger des choses qui vont peu ensemble ^
exemple de plat qui me comble : un bon poisson (peut être grillé), qq bonnes tomates, du thym frais, un poivron grillé et des courgettes. Bref, du 'simple' mais du goutu.
J'ai un peu de recettes mais pas des masses quand même, et très préférentiellement il vaut mieux (pour moi ^) que cela reste assez simple (ou exceptionnellement un peu complexe, cad avec des tas de trucs).
Donc pas de mesure ni pesée (hors pates à crèpes et pates à pizza, et un gateau mais il fait une éternité que je n'en ai fait, sinon c'est gateau au chocolat et les clafoutis ca j'aime bcp, en outre quand j'ai des figues mais la base clafoutis me régale, et c'est aussi simple à faire).

Alors ma découverte du jour est un choux japonais 'Mizuna', et 2 parce que 2 variétés : 1 vert et 1 rouge

cf : https://www.loulougourmet.com/recettes/connaissez-vous-le-mizuna.html

c'est peut-être pas tant évident à trouver,
je ne le connaissais pas avant ce matin

c'est un peu le même principe que le chou kale, cad des feuilles que l'on coupe et ça repousse (j'avais peu été convaincu par le chou kale mais peut-être l'avais-je pas bien préparé)
sauf que là c'est plus fin et peut se consommer aisément cru en salade (ce que j'ai fait)

ça m'a rappelé un peu les pissenlits,

donc mon plat recette où l'on peut aller les yeux fermés (peut-être pas tout le monde ^^) :

Salade de choux mizuna (vert et rouge), épinards frais (crus), lentilles (cuites ^ mais froides)

assaisonnement : huile (type isio4) et vinaigre de Xeres
et pour cuisson des lentilles : oignons, 2 feuilles de laurier sauce. (souvent j'aime bien mettre des petits morceaux de chorizo dans les lentilles, ça parfume bien Wink )

Mon 1er plaisir culinaire est d'aller sur le marché, c'est ce que je vais trouver qui me donnera envie et plaisir de cuisiner avant tout;
donc les périodes où je n'y vais pas ou pas assez et bien je cuisinerai peu, et quand j'y vais avec bonne provision et bien je cuisinerai !

Par le passé j'y allais 2 fois la semaine, mais j'avais un peu pas grand chose à faire aussi à cette période ^
Sinon, où je vais ordinairement : je constate qu'il est dans les 1ers opérationnels; cad à 8h - et j'y passe parfois avant d'aller travailler le cas échéant et devrait essayer de me reprendre une habitude plus matinale à ce niveau car c'est le meilleur moment pour moi car il y a personne à 8 h sur le marché (des fois c'est noir de monde dès 10h) et l'étale à moitié vide.

noir
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Fr34k4z0iD! le Lun 27 Nov 2017 - 21:09

J'ai vu qu'on parlait d'orties... J'ai une recette que je tiens de ma maman, la meilleure soupe aux orties qui soit !
Facile, rapide, pas cher !

Je vous la partage en exclusivité :

Ingrédients :
- Un saladier plein de jeunes orties : Seulement les têtes (5-6 feuilles)
    (Les récolter dans un endroit qui n'a pas été 'traité' chimiquement Razz)
- Une branche de céleri perpétuel (Attention, ça donne vite du goût !)
- 3-4 carottes
- 2 oignons
- Sel, Poivre, beurre
- 1 bouillon de légumes

Préparation
- Laver les têtes d'orties avec minutie, les égoutter. Pareil pour le céleri perpétuel.
- Couper les oignons en rondelles grossières, les faire revenir dans une casserole avec du beurre, ce qui donnera beaucoup de goût à la préparation ! (Ne pas hésiter à les laisser coller un peu, de manière à décoller les sucs de cuisson avec le bouillon par la suite)
- Ajouter le bouillon et déglacer la casserole
- Ajouter les orties, les carottes en dés, le céleri perpétuel en julienne
- Couvrir d'eau, laisser mijoter 15-20 minutes
- Mixer le tout
- Rectifier l'assaisonnement en fonction du goût de chacun (sel, poivre)

Servir avec quelques brins de persil frais en guise de décoration !

Bon appétit !
Fr34k4z0iD!
Rayures timides
Rayures timides

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut