Zébro-testée positif aussi...

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par JCVD le Mer 22 Mai 2013, 16:54

Cherokee a écrit:
JCVD a écrit:Et hop, 200 euros de moins !
Toi je t'ai percé à jour : tu pratiques les tests VIH gratuits, où la trouille c'est au contraire que ça soit positif.

Hahaha !
Excellent !

JCVD
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4044
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par JCVD le Mer 22 Mai 2013, 16:57

J'avoue, j'aime bien raconter n'importe quoi.
Cela dit, 200 euros quand même !...
Oui, je dois être radin c'est vrai. Cela dit j'ai raqué aussi (pour ceux qui ne s'en doutait pas)...
Sinon je ne pousseras pas ces cris de porcinet qu'on égorge !
J'avais même pas vu qil s'agissait de %Marie Poppins.
Content pour elle.
Hop ! Je vous laisse entre grises têtes, je préfère Meetic !

JCVD
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4044
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Groustpitchal le Mer 22 Mai 2013, 17:02

Mary Poppins a écrit:.. cet apm. Une psy spécialisée dans la douance.

Elle a confirmé que j'avais été une enfant précoce, j'ai passé le WAIS et j'attends les résultats Pas sûr

J'étais SUPER anxieuse, elle a noté aussi que j'étais TRES émotive (d'ailleurs deux fois elle m'a parlé pendant le test et j'ai immédiatement perdu tous mes moyens..). Elle m'a dit que j'avais une mémoire excellente (malgré l'âge qui entre en compte et les médocs que je prends aussi), 19/19.

On va voir... j'aurais enfin la réponse à la question que je me pose depuis quelques semaines : qu'est-ce que je fais sur ZC parmi tous ces surdoué(e)s ?

Ce soir, c'est whisky-coca et dodo Dent pétée Au dodo !

Surdoué, ça impressionne... Jusqu'à ce qu'on se décide à soi-même passer les tests (si chers à JCVD), et puis le soufflé retombe et ça n'impressionne plus du tout. Les problèmes reviennent. L'analyse est toutefois quelque peu différente. Un premier pas vers la connaissance de soi peut-être...
Je ne sais pas.
Bonne nouvelle alors, non ?

Groustpitchal
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1684
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Invité le Mer 22 Mai 2013, 17:04

Al Batros a écrit: Mary, j'ai déjà lu plusieurs de tes posts. Je trouve ça bien que tu y sois finalement allée, à ce fichu test, ça te permettra de répondre à plein de questions... et de t'en poser plein d'autres. ^^

(edit : Mézofait, pourquoi il y a un délai pour avoir le résultat ?? ôO J'ai passé le test il y a quelques années, certes, mais j'ai eu le résultat directement. Or je vois régulièrement des gens fraîchement testés qui attendent le leur. Quelqu'un a une idée du pourquoi du comment de cette différence dans le processus ?)

Oui, je pense que j'ai bien fait pour ne plus avoir cette question qui me taraude (vu que j'en ai plein d'autres à me poser après lol! ).

Pour ce qui est du temps d'attente, moi c'est 5 jours mais un zèbre qui vient de recevoir ses résultats a attendu je crois 5 semaines... il était en structure hospitalière ça doit y être pour quelque chose je pense (beaucoup de tests à faire passer et pas beaucoup de monde pour le faire).

Mariequinqua a écrit:Je souris en lisant tous ces gros doutes intarissables et envahissants... Quand j'ai eu le résultat du mien, j'ai réussi à penser que la psy avait faussé les résultats, juste parce qu'elle voulait avoir raison de son pressenti sur mes rayures. Que c'était elle qui n'acceptait son erreur à mon sujet et que donc elle avait triché! Faut le faire, non?!

Ben justement, j'ai anticipé le fait d'avoir 115 de QI mais aussi d'avoir 130 et donc qu'elle se soit trompée dans son analyse préalable et qu'elle ait falsifié les résultats pour que ça colle lol!


Mariequinqua a écrit: il y a peu, j'arrivais à m'inscrire sur ce forum. Mais chaque fois que j'y viens, c'est avec l'intention de me désinscrire. Et en lisant au hasard, plouf! je tombe sur quelqu'un qui raconte ce que je vis. Et flûte! Merci !

Ben... "et flûte aussi" parce que tu écris ce que je vis Pété de rire ça fait deux semaines (au moins) que je me dis "bon ce soir, tu te désinscris car tu n'es pas à ta place".

Tu as raison JCVD, c'est cher (mais c'est aussi presque 2 heures chez un psy... quand on sait que les 45mn de discute ça coûte environ 50 euros, c'est le prix... du coup, tu vas vachement mieux, vachement plus vite quand tu sors 50 euros par semaine Razz ). T'es sur Meetic ? naaaannn.... (je te taquine Wink mais je te dis pas "moi aussi" car j'ai testé pour vous le "je rencontre un PN sur xxx et je perds tout", j'ai pas super envie de recommencer..).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Invité le Mer 22 Mai 2013, 17:13

[quote="Groustpitchal"] Surdoué, ça impressionne... Jusqu'à ce qu'on se décide à soi-même passer les tests (si chers à JCVD), et puis le soufflé retombe et ça n'impressionne plus du tout. Les problèmes reviennent. L'analyse est toutefois quelque peu différente. Un premier pas vers la connaissance de soi peut-être...Je ne sais pas.
Bonne nouvelle alors, non ?[/quote

C'est ça, un premier pas vers la connaissance de soi, tout à fait. J'ai déjà appris un truc positif sur moi (ma mémoire), et un autre moins positif mais à prendre en compte (l'hyper sensibilité dont je ne pensais plus souffrir et dont je méconnaissais totalement les effets quasi paralysant, en tout cas sur moi).

J'attends les résultats pour me considérer enfin des vôtres, légitimée. Mais j'ai déjà entamé une re-visite de mon passé avec tout ce que j'ai appris ici.. car si je réinterprète ne serait-ce que les chansons que j'aimais étant jeune, à la lumière de la zébritude elles disaient déjà tout de mon état intérieur (que j'ignorais, j'étouffais totalement vu que je me normalisais pour être comme les autres).

C'est en cela que c'est déjà, zébrée ou pas, totalement positif cette aventure intérieure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Groustpitchal le Mer 22 Mai 2013, 17:19

Tu es évidemment des nôtres, quelle drôle d'idée !
Pourquoi serais-tu moins légitime que JCVD ou moi sur ce forum ?!
Je ne regrette pas non plus les tests.
Ni mes 200 euros, lol !

Groustpitchal
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1684
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Invité le Mer 22 Mai 2013, 17:28

Je viens de demander ma désinscription...
J'ai pas mal trainé sur des blogs de HQI et rencontré des zèbres très chouettes mais ici, je lis, ou relis trop de trucs qui m'échauffent mes petits neurones fumants. Aussi je me dis que ce n'est pas la peine d'en rajouter. Il me reste à travailler ce que certains appellent l'hypersensibilité ou hyperréceptivité. En ce moment je lis Elaine N. Aron qui a écrit un bouquin plutôt bien sur ce sujet. Le titre de ce livre n'est pas du tout à propos car il fait penser aux phobiques mais il s'agit bien d'hypersensibilité et comment mieux la comprendre. "Ces gens qui ont peur d'avoir peur."
Bonne route à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Invité le Mer 22 Mai 2013, 17:40

Groustpitchal a écrit:Tu es évidemment des nôtres, quelle drôle d'idée ! Pourquoi serais-tu moins légitime que JCVD ou moi sur ce forum ?!
Je ne regrette pas non plus les tests. Ni mes 200 euros, lol !

Merci !

Je ne regrette pas non plus.. j'ai tellement tourné tout ça dans ma tête ces derniers mois qu'il fallait que ça s'arrête.



Tu nous quitte Mariequinqua ? Sad Je te remercie pour le titre du bouquin, je vais aller voir ça.

J'ai trouvé ça, tiré du livre dont tu parles :

Définition de l’hypersensibilité.

L’hypersensibilité ne se limite pas seulement au domaine des émotions, mais s’exprime dans l’ensemble de la personne. Elle touche des domaines aussi variés que la douleur physique, la capacité à gérer de nouvelles situations, l’intuition, la tolérance aux stimulations (bruits, lumière, musique, foule, travail, responsabilité, etc.), comme aux manques (faim, sommeil, etc.).

Caractéristiques des hypersensibles
sont plus habiles que les autres à percevoir les erreurs et à les éviter
sont extrêmement consciencieux
sont capables de se concentrer profondément
sont particulièrement doués pour les tâches qui exigent de la vigilance, de la précision ou de la rapidité, ou encore pour les travaux qui consistent à détecter des différences mineures
parviennent à traiter des données à des niveaux plus profonds
apprennent sans s’en rendre compte
sont profondément touchés par l’humeur et les émotions d’autrui.

Caractéristiques physiques
sont spécialistes des mouvements moteurs subtils
gardent facilement leur immobilité
sont des lève-tôt (exceptions nombreuses)
sont plus touchés que les autres par des stimulants tels que la caféine, sauf s’ils y sont accoutumés
utilisent surtout l’hémisphère droit de leur cerveau (ils sont moins linéaires, plus créatifs, capables de synthèse)
sont plus sensibles aux particules qui se promènent dans l’air (plus souvent victimes du rhume des foins et d’allergies cutanées).


Compte tenu de la spécificité de chaque individu, les hypersensibles ne présentent souvent que certaines caractéristiques.

Les hypersensibles sont parfois considérés comme différents, un peu asociaux, car ils ont souvent besoin de se retirer pour trouver le calme. Ce sont des personnes très intuitives qui perçoivent ou « savent » ce qui va se passer. Une sorte de sixième sens.

On dit parfois que les hypersensibles sont moins heureux ou moins capables de bonheur que les autres. Ils donnent parfois l’impression d’être mélancoliques, parce qu’ils passent beaucoup de temps à s’interroger sur le sens de la vie, de la mort, de la complexité de toutes choses, etc.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Invité le Mer 22 Mai 2013, 18:11

Oui, je préfère partir. J'espérais en fait pouvoir faire des rencontres "réelles" avec d'autres zèbres mais je ne vois personne d'inscrit dans mon département et je suis maintenant trop frustrée par le virtuel.
J'ai besoin de partager en direct live.
Le Var est loin de l'autre Sud...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Mélodie c le Mer 22 Mai 2013, 18:26

Comme toi Marie, j'attends mes résultats pleine de doutes et d'incertitudes.
Demain soir, je saurais...

Mélodie c
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 447
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 52
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Invité le Mer 22 Mai 2013, 18:35

Je comprends Mariequinqua car c'est ce que j'ai fait, rencontrer d'autres zèbres pour pouvoir voir, savoir si.. on se comprenait. Et effectivement, tout en étant différents bien entendu les uns des autres, il reste que la communication est facile. Que je ne vois jamais dans leurs yeux l'ébahissement tellement fréquent genre Shocked ou Suspect lorsque je parle de moi, de ma façon de voir les choses etc. Ce sont aussi souvent des soirées pleines de rires et qui passent vite.

Mélodie c a écrit:Comme toi Marie, j'attends mes résultats pleine de doutes et d'incertitudes. Demain soir, je saurais...

Courage ma belle, c'est presque fini (j'imagine que ta nuit ne va pas être facile et la journée de demain va être longue..). Tu as déjà eu des prémices de résultats ? en discutant, le psy t'a dit quelque chose qui aurait pu te rassurer un peu ?

(je te dis ça mais bon... elle m'a dit que j'avais bien été une enfant précoce, que ce n'était pas besoin de passer le test, et je suis pas rassurée pour autant).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Mélodie c le Mer 22 Mai 2013, 20:26

Elle m'a seulement dit que certains résultats étaient comme mon fils...
Son profil HQI est hétérogène, c'est peut être pour ça ?

Mélodie c
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 447
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 52
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Invité le Sam 25 Mai 2013, 19:28

Mélodie c a écrit:Elle m'a seulement dit que certains résultats étaient comme mon fils... Son profil HQI est hétérogène, c'est peut être pour ça ?

Je ne sais pas Mélodie... tu as eu tes résultats ?


Bon ben moi c'est fait... Mes résultats sont les suivants : QIV 144 - QIP 122 et QIT 137.

Elle m'a dit que j'avais clairement contre performé à cause de mon hypersensibilité (qu'elle a noté d'ailleurs) et la forte anxiété qui allait avec. Elle m'a dit aussi que mon QIT était très probablement au-dessus des 140 (si on refaisait un test dans de meilleures conditions pour moi, avec une confiance en moi à retrouver) mais que le protocole me classait à 137 (ce que je ne pensais pas du tout avoir).

Je peux vous dire que ça m'a fait mal Sad

Je ne me sentais pas surdouée même si je me reconnaissais tellement dans les livres et ici dans vos topics, pas de légitimité à me sentir zébrée (si ce n'est un auto-diagnostic ce qui ne veut rien dire pour moi). Et là, je suis bien zébrée (donc ça me fait plaisir quelque part de me dire que je peux enfin discuter avec vous sans me sentir illégitime) mais ça m'a fait vraiment mal d'entendre ça. D'entendre que j'aurais pu réussir dans les domaines qui m'intéressaient (et même des études scientifiques ce qui pour moi relevait du rêve), que mes rêves étaient à ma portée à l'époque (moi qui me sentais capable de les faire mais pas assez bonne pour les réussir).




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par CarpeDiem le Sam 25 Mai 2013, 19:45

Coucou Mary Poppins!

Je voudrais t'apporter mon soutien. J'imagine que ça doit être difficile, confronter une idée que l'on a de soi avec quelque chose qui nous semble apparemment loin de nous-même, car c'est bien de cela dont il s'agit?
Finalement, la confrontation avec la réalité, c'est aussi la confrontation avec un autre "toi", et aussi un adieu (déchirant) à cette réalité déformée que tu avais de toi, mais qui te semblait être toi quand même.

Dans tous les cas, il va te falloir accepter ce choix, le digérer et c'est sans doute là que se trouve une des plus grosses difficultés. L'acceptation n'a rien de basique, dans plein de domaines.

Laisse-toi du temps en essayant de faire du sport, t'occuper l'esprit histoire de laisser le temps au temps, sans forcer les choses.

En tout cas, tu ne t'es pas trompée, tu étais sur la bonne voie, c'est le point positif Smile.

CarpeDiem
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 895
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Invité le Sam 25 Mai 2013, 19:54

Coucou CarpeDiem et merci.. Smile

CarpeDiem a écrit: confronter une idée que l'on a de soi avec quelque chose qui nous semble apparemment loin de nous-même, car c'est bien de cela dont il s'agit? Finalement, la confrontation avec la réalité, c'est aussi la confrontation avec un autre "toi", et aussi un adieu (déchirant) à cette réalité déformée que tu avais de toi, mais qui te semblait être toi quand même.

Oui, c'est ça.. En sortant de ma relation mortifère avec un PN, j'avais entrepris un travail sur moi pour me retrouver. C'est à ce moment-là que j'ai "découvert" cette douance qui m'a déstabilisée car "ce n'était pas moi", ça m'avait fait plonger. Et là, c'est confirmé du coup.. je ne sais plus ce que je suis, qui je suis. J'avais bien noté que mon état intérieur (qui j'étais à l'intérieur) était complètement différent de l'image que je donnais à l'extérieur. Mais alors qui suis-je ?

CarpeDiem a écrit: Dans tous les cas, il va te falloir accepter ce choix, le digérer et c'est sans doute là que se trouve une des plus grosses difficultés. L'acceptation n'a rien de basique, dans plein de domaines. Laisse-toi du temps en essayant de faire du sport, t'occuper l'esprit histoire de laisser le temps au temps, sans forcer les choses. En tout cas, tu ne t'es pas trompée, tu étais sur la bonne voie, c'est le point positif Smile

Oui, j'ai besoin de me recentrer (d'essayer en tout cas). Ce sera positif, j'en suis sûre mais pour le moment c'est difficile. J'ai le cerveau en feu..


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Zarbitude le Sam 25 Mai 2013, 19:58

Hey Hey Hey Very Happy
Si tu as pu suspecter ta douance et que maintenant tu en as la confirmation, tu peux en effet retrouver confiance en toi, confiance en ton propre jugement.
Je t'encourage à avancer sur ce chemin et la vie se chargera de te "dédommager" d'une manière ou d'une autre, c'est obligé! Razz

Zarbitude
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4307
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Invité le Sam 25 Mai 2013, 20:04

Zarbitude a écrit: Je t'encourage à avancer sur ce chemin et la vie se chargera de te "dédommager" d'une manière ou d'une autre, c'est obligé! Razz

Merci Zarbitude drunken je sais ce que tu veux dire et c'est vrai, ça a toujours été vrai flower

Bizooo ma belle Un ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par CarpeDiem le Sam 25 Mai 2013, 20:12

Mary Poppins a écrit:Coucou CarpeDiem et merci.. Smile
You're welcome! Smile

Mary Poppins a écrit:
Oui, c'est ça.. En sortant de ma relation mortifère avec un PN, j'avais entrepris un travail sur moi pour me retrouver. C'est à ce moment-là que j'ai "découvert" cette douance qui m'a déstabilisée car "ce n'était pas moi", ça m'avait fait plonger. Et là, c'est confirmé du coup.. je ne sais plus ce que je suis, qui je suis. J'avais bien noté que mon état intérieur (qui j'étais à l'intérieur) était complètement différent de l'image que je donnais à l'extérieur. Mais alors qui suis-je ?
As-tu confiance en toi? J'ai l'impression que tout ça, c'est surtout parce que tu ne peux te voir comme quelqu'un de "doué", comme quelqu'un de bien peut-être, voire même comme quelqu'un ayant le droit au bonheur? Je me trompe peut-être...
Mais j'ai l'impression que cette "révélation" de "surdouance" te met dans la position pénible du "j'ai des capacités" alors qu'une grande partie de toi ne t'acquière pas ce droit d'oser penser avoir de telles capacités.

Mary Poppins a écrit:Oui, j'ai besoin de me recentrer (d'essayer en tout cas). Ce sera positif, j'en suis sûre mais pour le moment c'est difficile. J'ai le cerveau en feu..
J'ai beau ne pas être à ta place, je saisis toute la complexité d'une réponse qui procure soulagement mais qui est surtout le début d'un "soi" véritable peut-être? Mais avec tous les bouleversements que ça entraîne.
Je pense que ça n'en sera que du positif également (même vu de loin lol), simplement, c'est très difficile sur le coup.
Au fond, c'est une (re)conquête identitaire et je prends personnellement conscience, chaque jour à un peu plus, que cette conquête n'est pas une mince affaire: qui suis-je? On a l'impression d'un abîme parfois face à cette question...

Zarbitude a écrit:
Si tu as pu suspecter ta douance et que maintenant tu en as la confirmation, tu peux en effet retrouver confiance en toi, confiance en ton propre jugement.
+ 10 000

En fait, peut-être faut-il prendre le contre-pied?
Tout ça, c'est un peu un renouveau, c'est difficile mais "les possibilités sont prodigieuses" comme on pourrait le lire dans un certain livre... Smile

CarpeDiem
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 895
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par DarkAurore le Sam 25 Mai 2013, 21:13

oui c'est super positif tout ca tu vas voir !!

j'te souhaite plein de courage pour affronter tous ces chamboulements !!! ca fait beaucoup a digérer c'est sur, mais ah y est, tu commences enfin a avoir des réponses, et tout ca va t'aider a mieux avancer ! et il n'est jamais trop tard pour se reconvertir, tu as suivi ton chemin, ton passé il t'appartient, il t'a appris des choses, maintenant, tu as de nouvelles clés en main, ce qui n'implique pas que tu doives changer quoi que ce soit mais par contre, apprendre a mieux t'accepter toi, comme tu es, et reprendre petit a petit confiance oui !! grrr foutu PN jsuis sure qu'il t'a bien vampirisé celui la et bien attaqué ta confiance en toi, mais bon, au moins, tu en ressors moins naive et encore + lucide sur le monde. malheureusement tout le monde n'est pas comme toi. (enfin heureusement aussi hein ^^ je voulais surtout parler des personnalités du style PN ou ceux qui ont pu nous déstabiliser et rabaisser entre autres)

et prends ton temps, la conquete identitaire, ca dure toute une vie sans doute, mais la tu viens déja de faire un grand pas, c'est chouette !
et ne te mets pas de pression et surtout n'oublie pas un truc, tu as le droit de te planter, ce n'est pas grave, garde foi en toi et tes capacités, et jdis surtout ca parce que je pense qu'on peut vite etre déstabilisé a nouveau des qu'on se rend compte qu'on dit ou fait un truc stupide alors qu'on est sensé etre surdoué donc ne t'en fais pas si ca t'arrive, et comme on te l'a déja dit, prends ton temps pour te reconstruire, c'est super en tout cas j'suis tres contente pour toi Smile

DarkAurore
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 62
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 31
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Invité le Sam 25 Mai 2013, 22:07

CarpeDiem a écrit: Mais j'ai l'impression que cette "révélation" de "surdouance" te met dans la position pénible du "j'ai des capacités" alors qu'une grande partie de toi ne t'acquière pas ce droit d'oser penser avoir de telles capacités.... complexité d'une réponse qui procure soulagement mais qui est surtout le début d'un "soi" véritable peut-être? ... Au fond, c'est une (re)conquête identitaire

Tout à fait ça... quand on me parlait de me "reconstruire" après le PN, je préférais déjà "se réinventer". Je n'avais juste pas pris conscience à quel point ! d'où le deuxième effet kisskool...


DarkAurore a écrit: ce qui n'implique pas que tu doives changer quoi que ce soit mais par contre, apprendre a mieux t'accepter toi, comme tu es, et reprendre petit a petit confiance oui !! grrr foutu PN jsuis sure qu'il t'a bien vampirisé celui la et bien attaqué ta confiance en toi

Tu m'étonnes ! un con médaille d'Or !! J'en ai même oublié la majeure partie de mes connaissances en culture G par exemple.. car dès que je disais un truc, je me faisais tacler. J'ai fini par me dire qu'après tout, je n'étais pas plus intelligente que lui et pour qui je me prenais.. et à me conformer à être qui je n'étais pas pour lui faire plaisir... pfff.

Merci Aurore Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Mélodie c le Dim 26 Mai 2013, 06:20

Bonjour Marie,
Mes résultats sont également positifs.
J'ai enfin trouvé la réponse à mon parcours chaotique, à ma solitude, à ma vie.
Des sentiments contradictoires ont suivi l'annonce : joie, tristesse, soulagement, colère...
Un nouveau chemin s'ouvre à moi.
J'espère que cette nouvelle vie sera plus belle que toutes ces années passées en complet décalage.


Mélodie c
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 447
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 52
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Gasta le Dim 26 Mai 2013, 06:56

Mary Poppins a écrit:

Bon ben moi c'est fait...
Je ne me sentais pas surdouée même si je me reconnaissais tellement dans les livres et ici dans vos topics, pas de légitimité à me sentir zébrée (si ce n'est un auto-diagnostic ce qui ne veut rien dire pour moi). Et là, je suis bien zébrée (donc ça me fait plaisir quelque part de me dire que je peux enfin discuter avec vous sans me sentir illégitime)

Smile cheers Bravo ! Vivat Impec ! Long hug Pour Toi Trinquons Au galop !

Gasta
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3384
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 63
Localisation : à l'ouest

http://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par dimanche le Dim 26 Mai 2013, 08:52

Maintenant tu peux te donner l'autorisation de vivre en acceptant pleinement tes capacités . ) Félicitations!
Pour t'aider tu pourrais commencer à faire une liste de toutes tes qualités, tout ce que tu as réussi (selon toi et non pas selon qqun d'autre). Tu verras qu'elle apparaitra longue et tu te diras : "wow tout ça ?!" héhé

dimanche
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 225
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Invité le Dim 26 Mai 2013, 09:15

Mélodie c a écrit: Mes résultats sont également positifs. J'ai enfin trouvé la réponse à mon parcours chaotique, à ma solitude, à ma vie.
Des sentiments contradictoires ont suivi l'annonce : joie, tristesse, soulagement, colère...

Super ma belle, tu as gagné tes galons zébrés rendeer (ha non m^^de, c'est ça un zèbre Zèbre Dent pétée ). Comme je te comprends... pareil, ça a été une bouffée de sentiments forts et contradictoires. Quand je suis entrée dans son bureau, elle m'a dit de m'asseoir et que les Kleenex étaient à mes côtés Shocked , j'ai compris pourquoi juste après.

Gasta : Merci ! Long hug Ivrognes Amis

dimanche a écrit:Maintenant tu peux te donner l'autorisation de vivre en acceptant pleinement tes capacités . ) Félicitations!
Pour t'aider tu pourrais commencer à faire une liste de toutes tes qualités, tout ce que tu as réussi (selon toi et non pas selon qqun d'autre). Tu verras qu'elle apparaitra longue et tu te diras : "wow tout ça ?!" héhé

Déjà, une liste de mes qualités, ça va être difficile car je ne m'en reconnais pas des masses. J'ai plus de facilité à détecter chez les autres leurs qualités que chez moi. Et dans les choses que j'ai réussies, elles m'ont semblé pas si dures à faire (sauf peut être reprendre la fac en cours du soir après le boulot, et avec deux formations à distance en même temps, ça je peux dire que pendant 1an 1/2 j'ai douillé LA LA LA LA LA ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Invité le Dim 26 Mai 2013, 10:07

Ben, heu... voir les qualités des autres, c'est-y pas une qualité déjà?
En voilà une!
Trinquons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:44


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum