Zébro-testée positif aussi...

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Zébro-testée positif aussi...

Message par Ainaelin le Jeu 3 Oct 2013 - 19:26

Polygamie, polyandrie, polyamour, vivent les partou... Z(ébrées) !

Ahem, je crois que je m'emporte...
Je suis dehors

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Revenir en haut Aller en bas

Message par FadeToBlack le Mer 9 Oct 2013 - 18:36

Faudrait que j'arrête d'aborder les topics en commençant par les derniers messages postés... Horreur
lol!

FadeToBlack
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mer 9 Oct 2013 - 19:02

FadeToBlack a écrit:Faudrait que j'arrête d'aborder les topics en commençant par les derniers messages postés... Horreur
Pété de rire 

Invité
Invité

Message par Minou Tan le Ven 11 Oct 2013 - 21:52

Bonsoir,
Depuis que je suis ici, et c'est récent, je me pose la question suivante:
"est-ce vraiment nécessaire de se faire zébro-testé pour se rendre compte que l'on est Z ? "
Merci de vos réponses

study 

Minou Tan
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Ainaelin le Ven 11 Oct 2013 - 22:42

Il y aura autant de réponses que de membres, et j'exagère à peine. Je pense que chacun trouve une réponse qui lui convient et c'est le plus important. Certains à travers le test, d'autres à travers la comparaison avec les autres zèbres, d'autres à travers les bouquins et/ou la connaissance de soi.D'autres encore parviennent à trouver en eux quelque chose qui leur plaît et les satisfait, les apaise, sans que ce soit la zébritude.

Je pense que l'important est de se trouver et s'accepter, qu'on soit zèbres ou pas. Et donc, pour répondre quand même plus directement à ta question, non, je ne pense pas qu'il faille nécessairement se faire tester pour se savoir zèbre. Cependant, moi, je suis passé par là, car, pour moi à ce moment-là, c'était nécessaire.

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par FadeToBlack le Ven 11 Oct 2013 - 23:58

Je pense que c'est également lié à la définition que l'on accorde au terme "zèbre".
Si pour toi il y a une notion de "chiffre", un test semble être le seul moyen d'en obtenir un (avec évidemment l'éventualité de sous-performer pour des raisons diverses et variées).
Au risque de paraître un peu trop terre à terre, je pense que seul un professionnel peut établir le diagnostic. Sans cela, je considère qu'il s'agit d'une supposition.

FadeToBlack
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Zèbron le Sam 23 Nov 2013 - 14:29

coucou je suis nouvelle sur ZC Rougit 
j ai eu il y a peu confirmation de mes rayures... A la lecture de trop intelligent pour être heureux, cela me semblait evident meme si je n osais pas y croire.. Aujourd hui je sais, je pensais me sentie soulagée mais en fait depuis je me pose cent mille questions, je me sens un perdue, comme en quête d un nouveau moi même alors que pourtant....
je me sens encore plus décalée, est ce normal? Avez vous aussi ressenti ça?? Huh 

Zèbron
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Invité le Sam 23 Nov 2013 - 16:31

Zèbron a écrit: je me sens encore plus décalée, est ce normal? Avez vous aussi ressenti ça?? Huh 
Oh que oui... je pense que c'est normal dans la mesure où on se rend compte du faux self qu'on avait développé pour s'adapter et qui nous apparaît tellement plus visible d'un coup... qui suis-je vraiment alors ? c'est la question à laquelle il faut répondre.

Invité
Invité

Message par Minou Tan le Dim 24 Nov 2013 - 1:44

Zèbron a écrit:coucou je suis nouvelle sur ZC Rougit 
j ai eu il y a peu confirmation de mes rayures... A la lecture de trop intelligent pour être heureux, cela me semblait evident meme si je n osais pas y croire.. Aujourd hui je sais, je pensais me sentie soulagée mais en fait depuis je me pose cent mille questions, je me sens un perdue, comme en quête d un nouveau moi même alors que pourtant....
je me sens encore plus décalée, est ce normal? Avez vous aussi ressenti ça?? Huh 
Ne t'inquiètes pas , c'est normal...
Dans 1 mois ou 2 tu auras fait le point...

Minou Tan
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Zèbron le Dim 24 Nov 2013 - 13:39

Kaori Makimura a écrit: qui suis-je vraiment alors ? c'est la question à laquelle il faut répondre.
Tu penses que l'on peut réellement avoir une réponse u  jour ou au moins se sentir enfin en accord avec soi même??Question 

@Minou Tan  Tu as réussi à  passer le cap toi? Ca me semble tellement impossible de me sentir enfin apaiser ... J ai l'impression que ça me fait encore une raison pour réfléchir, mettre encore du sens sur tout un tas de choses que je ne maitrise pas forcément  Pas sûr

Zèbron
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Invité le Dim 24 Nov 2013 - 13:56

Zèbron a écrit: Tu penses que l'on peut réellement avoir une réponse u  jour ou au moins se sentir enfin en accord avec soi même??Question 
Oui. Je pense que la période de remise en question est normale, car on a comme un focus qui réinterprétre toute sa vie (c'est salvateur pour certaines choses), on comprends que :

- on s'est cru "anormal" différent des autres car trop d'incompréhensions entre nous
- on apprend qu'on est zèbre donc on remet tout en question
- on est zèbre donc c'est normal (on se met donc l'étiquette zèbre qui réconforte car on a "enfin" trouvé des explications sur certaines choses et des gens avec qui en parler sans passer pour un dingue)
- et alors ? (on remet tout en question à nouveau)
- ben... on n'est pas QUE zèbre, on est normaux. Et c'est à ce moment-là qu'on s'accepte tout simplement soi-même. Différent.

Entre-temps, on fait le ménage dans sa tête, dans sa vie aussi... et ça va bien mieux après.

Invité
Invité

Message par Zèbron le Dim 24 Nov 2013 - 14:08

ok super c est rassurant alors Ouaah ! 

Zèbron
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Invité le Dim 24 Nov 2013 - 14:13

Zèbron a écrit:ok super c est rassurant alors Ouaah ! 
Profite... demain je serai peut-être en mode déprimée et je me demanderai ce que je fous sur terre What a Face (surtout tu me demandes rien ces jours-là, car ma réponse risque d'être propre à te faire penser au suicide par absorption de caramels mous).

Wink

Invité
Invité

Message par Zèbron le Dim 24 Nov 2013 - 14:15

Kaori Makimura a écrit:
Zèbron a écrit:ok super c est rassurant alors Ouaah ! 
Profite... demain je serai peut-être en mode déprimée et je me demanderai ce que je fous sur terre What a Face (surtout tu me demandes rien ces jours-là, car ma réponse risque d'être propre à te faire penser au suicide par absorption de caramels mous).

Wink
oki message reçu je connais ça aussi Approuve 

Zèbron
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:50

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut