Les zèbres et le sport, la pratique manuelle

+9
Syïlis
Solhaan
éden
Lilou
lancelot56
johndoe
Virgule
Dilbert
MonkeyDLuffy
13 participants

Aller en bas

Les zèbres et le sport, la pratique manuelle Empty Les zèbres et le sport, la pratique manuelle

Message par MonkeyDLuffy Mer 22 Juil 2009 - 17:22

Bonjour,

Je voudrai avoir vos retours d'expérience sur votre vécu par rapport au sport, à la pratique manuelle?

J'ai toujours eu des soucis de coordination en sport et je suis plus à l'aise avec des actvités complexes que le bricolage...quid de votre cas?

Merci d'avance,

Le veilleur
MonkeyDLuffy
MonkeyDLuffy

Messages : 50
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 47
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et le sport, la pratique manuelle Empty Re: Les zèbres et le sport, la pratique manuelle

Message par Dilbert Mer 22 Juil 2009 - 21:46

Pour ma part, pas de souci en sport.
J'ai fait du foot, du karaté, du ping-pong, du basket, et m'en sortais pas trop mal.
Dans les activités manuelles, je bricole peu mais fais du dessin, de la peinture, de la sculpture et du jeu vidéo (quand j'ai le temps)
Par contre je garde une écriture exécrable de mon enfance... Embarassed
Dilbert
Dilbert

Messages : 119
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 45
Localisation : Somewheeeere over zeu rainbowww

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et le sport, la pratique manuelle Empty Re: Les zèbres et le sport, la pratique manuelle

Message par Virgule Jeu 23 Juil 2009 - 6:25

Pour ma part je me sens à l'aise dans pas mal de sport (équitation, badminton, volley, en chambre Very Happy ). Pour ce qui est des travaux manuelles si vous me demander de tenir le marteau il aura une inévitable attirance pour mon doigt ... de pied. Si je tiens la scie c'est le doigt qui est coupé. Bricolage pas pour moi. Je ne m'approche même pas du garage. Mais pour les petits travaux manuels où il faut beaucoup de création je me débrouille plutôt bien. Je dessine (des chevaux et des zèbres exclusivement) pas trop mal, j'arrive à faire réaliser aux enfants de jolies choses. Et si je me concentre je peux écrire en calligraphie ... si je me concentre ... donc je n'écris jamais en calligraphie. Suspect
Virgule
Virgule

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://mon-coeur-de-poete.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et le sport, la pratique manuelle Empty Re: Les zèbres et le sport, la pratique manuelle

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 6:52

.


Dernière édition par O.D le Sam 12 Juin 2010 - 2:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et le sport, la pratique manuelle Empty Re: Les zèbres et le sport, la pratique manuelle

Message par MonkeyDLuffy Jeu 23 Juil 2009 - 18:41

J'ai eu fait des arts martiaux et de la musique, je poursuis la musique mais j'essaye des activités à plaisir et apprentissage immédiat: marche, chant etc....je me fais plaisir avec des activités ne nécessitant pas d'être expert car il paraît que les zèbres aiment tout essayer :-)

le veilleur
MonkeyDLuffy
MonkeyDLuffy

Messages : 50
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 47
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et le sport, la pratique manuelle Empty Re: Les zèbres et le sport, la pratique manuelle

Message par Dilbert Jeu 23 Juil 2009 - 19:04

il paraît que les zèbres aiment tout essayer :-)

Tu m'étonnes... C'est épuisant...
Dilbert
Dilbert

Messages : 119
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 45
Localisation : Somewheeeere over zeu rainbowww

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et le sport, la pratique manuelle Empty Re: Les zèbres et le sport, la pratique manuelle

Message par johndoe Jeu 23 Juil 2009 - 21:17

Dilbert a écrit:
il paraît que les zèbres aiment tout essayer :-)

Tu m'étonnes... C'est épuisant...

Moi je trouve ça au contraire hyper stimulant, ça permet d'avoir une connaissance encyclopédique sur un milliard de sujets différents, de toujours avoir quelque chose à faire, de ne jamais s'ennuyer, d'avoir en somme le monde entier comme terrain de jeu Very Happy

johndoe

Messages : 236
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 36
Localisation : Nancy

http://www.simardcasanova.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et le sport, la pratique manuelle Empty Re: Les zèbres et le sport, la pratique manuelle

Message par Virgule Jeu 23 Juil 2009 - 21:27

Moi je trouve ça au contraire hyper stimulant, ça permet d'avoir une connaissance encyclopédique sur un milliard de sujets différents, de toujours avoir quelque chose à faire, de ne jamais s'ennuyer, d'avoir en somme le monde entier comme terrain de jeu Very Happy

Stimulant mais parfois fatiguant quand on arrive pas à s'organiser ... je veux tout faire en même temps. Je commence tout en même temps. C'est un peu dur à gérer ... enfin bon c'est tellement plaisant de savoir plein de choses.
Virgule
Virgule

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://mon-coeur-de-poete.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et le sport, la pratique manuelle Empty Re: Les zèbres et le sport, la pratique manuelle

Message par johndoe Jeu 23 Juil 2009 - 21:56

Virgule a écrit:Stimulant mais parfois fatiguant quand on arrive pas à s'organiser ... je veux tout faire en même temps. Je commence tout en même temps. C'est un peu dur à gérer ... enfin bon c'est tellement plaisant de savoir plein de choses.

Il "suffit" d'un peu de rigueur (qui, comme le reste, s'apprend). Moi c'est en tout cas comme ça que j'ai réussi à canaliser tout ça, en adoptant une méthode "scientifique", appréhender le problème pas à pas, dans son intégralité mais tout en n'excluant pas les détails qui me paraissent important. Bien sûr je me heurte parfois à des barrières (souvent financières) mais au moins j'ai réussi à construire quelque chose. Franchement j'adore ma vie vous avez pas idée I love you

johndoe

Messages : 236
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 36
Localisation : Nancy

http://www.simardcasanova.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et le sport, la pratique manuelle Empty Re: Les zèbres et le sport, la pratique manuelle

Message par lancelot56 Jeu 23 Juil 2009 - 22:22

quand à moi niveau sport je fais du vtt,des balades en foret ,de la motocross en balade et j'ai fais un peu d'arts martiaux il ya longtemps...
par contre,pour ce qui est des travaux manuels,la liste est longue!
comme j'adore les sciences en général et expérimenter pas mal de choses,je fais de la chimie,des inventions surtout en mécanique et en chimie,et j'aime modifier les appareils électriques,électroniques et motorisés pour les détourner de leurs fonctions premières et j'ai d'ailleurs fait quelques gadgets qui auraient pu figurer dans les james bond Cool
malheureusement,j'adore partager et échanger des idées avec d'autres personnes mais je n'en ai pas encore trouvé qui s'intéressaient à ces domaines... Sad
lancelot56
lancelot56

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 42
Localisation : malestroit

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et le sport, la pratique manuelle Empty Re: Les zèbres et le sport, la pratique manuelle

Message par johndoe Jeu 23 Juil 2009 - 23:25

lancelot56 a écrit:quand à moi niveau sport je fais du vtt,des balades en foret ,de la motocross en balade et j'ai fais un peu d'arts martiaux il ya longtemps...
par contre,pour ce qui est des travaux manuels,la liste est longue!
comme j'adore les sciences en général et expérimenter pas mal de choses,je fais de la chimie,des inventions surtout en mécanique et en chimie,et j'aime modifier les appareils électriques,électroniques et motorisés pour les détourner de leurs fonctions premières et j'ai d'ailleurs fait quelques gadgets qui auraient pu figurer dans les james bond Cool
malheureusement,j'adore partager et échanger des idées avec d'autres personnes mais je n'en ai pas encore trouvé qui s'intéressaient à ces domaines... Sad

Ben moi tout ça j'avoue que ça me fait rêver ! Depuis que j'ai découvert mes rayures et que j'ai "repris ma vie en main", tout ce que tu décris là (surtout le côté "mamailler avec de la mécanique") ça fait partie des choses qui sont en bonne position sur ma liste Very Happy

johndoe

Messages : 236
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 36
Localisation : Nancy

http://www.simardcasanova.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et le sport, la pratique manuelle Empty Re: Les zèbres et le sport, la pratique manuelle

Message par lancelot56 Ven 24 Juil 2009 - 20:53

a ben alors ça va on pourra discuter de sujets intéressants alors Very Happy
c'est dommage que tu sois a l'autre bout de la france parce que sinon tu aurais pu venir me donner des idées dans mon atelier Cool
lancelot56
lancelot56

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 42
Localisation : malestroit

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et le sport, la pratique manuelle Empty Re: Les zèbres et le sport, la pratique manuelle

Message par Lilou Sam 25 Juil 2009 - 9:28

Bonjour!

De mon côté, aucun problème : j'ai fait du sport pendant des années à niveau assez haut (j'ai du arrêter à cause d'une blessure), et je suis peintre, alors mes mimines fonctionnent bien! Very Happy
Il est courant d'entendre que les surdoués rencontrent des difficultés au niveau de la coordination, des travaux manuels, etc... mais je pense qu'il ne faut pas généraliser. A titre personnel, dès ma naissance, les médecins ont dit à ma mère que j'avais une tonicité musculaire au dessus de la moyenne, ce que j'entends encore aujourd'hui si je vois un kiné ou un ostéo, alors il n'y a pas de règles. Surdoués ou pas, nous sommes tous différents.

Bonne journée!
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et le sport, la pratique manuelle Empty Re: Les zèbres et le sport, la pratique manuelle

Message par éden Sam 25 Juil 2009 - 17:36

La pratique d'une chose physique qui fatigue et produit de l'endorphine. Il faut de la motivation mais lorsque l'on est dans un cycle de ténacité, le sport nous apporte clairement un bien être.
Pour ce qui est de la réussite, je fais tout moyennement tout de suite.... du coup meilleur que les débutants (à croire que je l'ai déjà fait), mais ça ne me donne jamais envie de me donner à fond. Alors je passe à autre chose, pas assez de défit (ou de plaisir).

la coordination ? aucun soucis... je suis pas intéressant ? ok je sors..... Arrow



ps : le sport est le meilleur moyen d'enlever les pensées parasites rapidement.
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et le sport, la pratique manuelle Empty Re: Les zèbres et le sport, la pratique manuelle

Message par Solhaan Sam 25 Juil 2009 - 23:12

Je n'ai pas encore trouvé de sport qui m'attire vraiment. Je déteste le foot (et tout le monde qu'il y a autour, même si j'aime bien aller gueuler avec mes amies pendant les coupes du monde), j'ai essayé le rugby, le basket, le handball, la gym, la moto-cross, l'équitation (mais ça j'ai adoré juste pour la fusion de l'être et de l'animal mais je suis trop empathique par rapport à eux), du judo, du taikendo, du tennis, du surf, du ski, du skate, du roller, du kart cross,... et non. Je n'ai rien trouvé qui me fasse monter l'adrénaline à par.... me jeter d'une falaise à la réunion pour attérir 50m plus bas dans une eau à 28°. Et ça ! PUNAISE !!!! C'était GENIAL !!!!!!!!!!!!
Solhaan
Solhaan

Messages : 343
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 43
Localisation : Paris

http://solhaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et le sport, la pratique manuelle Empty Re: Les zèbres et le sport, la pratique manuelle

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 23:21

.


Dernière édition par O.D le Sam 12 Juin 2010 - 2:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et le sport, la pratique manuelle Empty Re: Les zèbres et le sport, la pratique manuelle

Message par éden Dim 26 Juil 2009 - 0:09

Laughing
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et le sport, la pratique manuelle Empty Re: Les zèbres et le sport, la pratique manuelle

Message par Solhaan Dim 26 Juil 2009 - 0:31

Oui. ^^

Le truc c'est que pendant le saut il y a 10 milliards de question qui te traversent l'esprit, sur si tu vas mourir, comment, et aprés, les gens qui te regardent sauter, ce qu'ils pensent,... Mais quand tu touches l'eau, tout s'arrête en une micro seconde. Avant il y a le bruit assourdissant de l'air dans tes oreilles et celui de ton cerveau qui tourne tourne tourne et PLOUF ! Tout devient vide, lent, calme, bleu foncé, silencieux, en apesanteur, au ralenti (en "bullet time" pour les cinéphiles)... et ça, c'est mieux que le sexe!!!
Solhaan
Solhaan

Messages : 343
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 43
Localisation : Paris

http://solhaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et le sport, la pratique manuelle Empty Re: Les zèbres et le sport, la pratique manuelle

Message par Syïlis Dim 26 Juil 2009 - 18:43

albino


Dernière édition par Syïlis le Mer 16 Déc 2009 - 14:12, édité 1 fois
Syïlis
Syïlis

Messages : 180
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32

https://fourmifuture.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et le sport, la pratique manuelle Empty Re: Les zèbres et le sport, la pratique manuelle

Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 18:45

.


Dernière édition par O.D le Sam 12 Juin 2010 - 2:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et le sport, la pratique manuelle Empty Re: Les zèbres et le sport, la pratique manuelle

Message par Lilou Dim 26 Juil 2009 - 18:47

Moi aussi... dès que je saurais ce que c'est... Razz
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et le sport, la pratique manuelle Empty Re: Les zèbres et le sport, la pratique manuelle

Message par éden Dim 26 Juil 2009 - 18:47

au loup ou à chat, je suis open ^^
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et le sport, la pratique manuelle Empty Re: Les zèbres et le sport, la pratique manuelle

Message par Lilou Dim 26 Juil 2009 - 18:55

Et 1, 2, 3 soleil?
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et le sport, la pratique manuelle Empty Re: Les zèbres et le sport, la pratique manuelle

Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 19:02

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et le sport, la pratique manuelle Empty Re: Les zèbres et le sport, la pratique manuelle

Message par éden Dim 26 Juil 2009 - 19:07

Je veux bien le 1.2.3 si on dit pas soleil après ^^
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et le sport, la pratique manuelle Empty Re: Les zèbres et le sport, la pratique manuelle

Message par Syïlis Dim 26 Juil 2009 - 19:12

David c'est moi le loup ! Bon, mais on peut faire équipe aussi... Ça dépend du nombre de personnes qui participent.


Dernière édition par Syïlis le Mer 16 Déc 2009 - 14:12, édité 3 fois
Syïlis
Syïlis

Messages : 180
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32

https://fourmifuture.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et le sport, la pratique manuelle Empty Re: Les zèbres et le sport, la pratique manuelle

Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 19:14

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et le sport, la pratique manuelle Empty Re: Les zèbres et le sport, la pratique manuelle

Message par éden Dim 26 Juil 2009 - 21:25

on peut chasser au sabre ? Razz
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et le sport, la pratique manuelle Empty Re: Les zèbres et le sport, la pratique manuelle

Message par mariel1978 Dim 26 Juil 2009 - 22:32

Ah donc jouer au loup, c'est jouer à la Tag! Je ne sais pas pourquoi on appelle ça comme ça ici, mis a part que quand on touche une personne on dit TAG! Qu'est-ce que j'y ai joué dans la cour d'école mais je détestais... j'aime pas me sentir pourchassée...
Moi je veux bien jouer a 1,2,3 soleil (que j'ai découvert dans Rayman et les lapins crétins!) juste pour vous (nous) voir figés Razz

Solhaan a écrit:Oui. ^^

Le truc c'est que pendant le saut il y a 10 milliards de question qui te traversent l'esprit, sur si tu vas mourir, comment, et aprés, les gens qui te regardent sauter, ce qu'ils pensent,... Mais quand tu touches l'eau, tout s'arrête en une micro seconde. Avant il y a le bruit assourdissant de l'air dans tes oreilles et celui de ton cerveau qui tourne tourne tourne et PLOUF ! Tout devient vide, lent, calme, bleu foncé, silencieux, en apesanteur, au ralenti (en "bullet time" pour les cinéphiles)... et ça, c'est mieux que le sexe!!!

J'avais cliqué sur le mauvais sujet et je croyais que je lisais ta réponse à "la sexualité" au petit bonhomme gêné d'Eden d'hier matin!!!
Le pire, c'est que tout coordonnait sauf la fin!!! Very Happy

Non sans blague, j'ai fait des sauts de rochers, mais de 6-7m!!!
50m, putain! Pfffffff......

Pour le sport, je suis NULLE!
Mais NULLE... c'est incroyable!
Y a la coordination qui est absente (mais j'adore danser sur MES chorégraphies, seule!) et puis la force qui manque.
J'ai deux pieds gauches, je ne sais pas courir et encore moins attraper un ballon!
Y a un truc dans lequel j'étais bonne: le saut en hauteur! Mais je me suis blessée au cou en tombant trop renversée...
Je détestait les cours de sport à mourir... en plus j'suis athmatique.

Je fais du ski par contre. Beaucoup de ski. L'adrénaline de la descente, les sous-bois (j'vous met un video) que je descend (contrairement à ma gang) doucement pour me retrouver seule en forêt, les remontées avec les amis et geler à -030.... la joie! Ah non, pas le -30, ça c'est la merde! Surtout quand le télésiège plante... au vent... en ski de soirée... pendant une tempête... histoire vécue!
Bon, la coordination n'est pas plus là, mais étonnement, je ne suis pas encore morte! Un genou foutu, mais pas morte bounce

Le video pour vous montrer NOS pistes de ski... dans les bois Razz

Les zèbres et le sport, la pratique manuelle Ms2

http://www.zoneski.com/films/watch/665ce8623e36bd4e3c7c/Le-Massif-de-Sud,-27-février-05
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et le sport, la pratique manuelle Empty Re: Les zèbres et le sport, la pratique manuelle

Message par bepo Mar 15 Sep 2009 - 11:51

Les zèbres et le sport, la pratique manuelle Icon_exclaim


Dernière édition par Dragibus le Mer 21 Juil 2010 - 11:20, édité 1 fois

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et le sport, la pratique manuelle Empty Re: Les zèbres et le sport, la pratique manuelle

Message par tether Mar 15 Sep 2009 - 14:10

je n'ai aucune certitude sur ma zebritude (Test QI non réalisé ou plutôt résultat non connu, il faut que je me decide à en faire un)
Ca n'a rien à voir.

Pour revenir au sujet initial, j'ai fait du sport jusqu'au lycée. Je suis très endurant, mais incapable de fournir un effort important sur un laps de temps court, type tractions/pompes/saut (peut-être juste le manque d'entraînement aussi).
Après presque 10 ans sans sport, j'en ressens physiquement le manque, mes muscles ont envie de bouger. Alors je m'y remets doucement, sans me prendre la tête, type fitness et pourquoi pas un peu de muscu un peu plus tard.

Je me retrouve dans certains des posts plus hauts, sur la tendance à ne jamais être vraiment mauvais dans les sports de coordination, et de manière générale en tout ce qui demande un peu de dextérité. Je suis initialement très mauvais en tout ce qui demande des réflexes en revanche. Je pense que la peur d'agir sans réfléchir sous le regard d'autrui doit bloquer le réflexe instinctif ?

tether

Messages : 230
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et le sport, la pratique manuelle Empty Re: Les zèbres et le sport, la pratique manuelle

Message par bepo Mar 15 Sep 2009 - 14:35

Les zèbres et le sport, la pratique manuelle Kopfschuettel


Dernière édition par Dragibus le Mer 21 Juil 2010 - 11:20, édité 1 fois

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et le sport, la pratique manuelle Empty Re: Les zèbres et le sport, la pratique manuelle

Message par bepo Dim 20 Sep 2009 - 18:26

Les zèbres et le sport, la pratique manuelle Suspect

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et le sport, la pratique manuelle Empty Plus de l' activité physique que du sport et plutot avec les pieds que les mains mais dans le sujet quand même lol

Message par Seiphys Mer 15 Avr 2020 - 23:18

Un peu Afk la journée, petit partage sur l' histoire du skate : 

Les seigneur de 
Dogtown & Z-Boys



Spoiler:

Rodney Mullen the beauty of skateboarding sur youtube aussi 



Spoiler:


Bonne soirée

Seiphys

Messages : 932
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum