Le début de tout le reste ... livre IV

+20
Arkange
Bliss
Renarde20
Lucilou Sauvage
Ise
214782
♥ El Castor ♥
dessein
jmd
Aerienne
Free
solifleur
Loup
cachemire
attilap
Fa
Mag
cassis
Lemniscate le papillon
siamois93
24 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Renarde20 Sam 18 Mai 2013 - 22:25




~ Immanence ~

L'immanence est un terme philosophique qui désigne le caractère de ce qui a son principe en soi-même.
Un principe métaphysique immanent est donc un principe dont non seulement l'activité n'est pas séparable de ce sur quoi il agit, mais qui le constitue de manière interne. Ce concept s'oppose à la transcendance, qui est le fait d'avoir une cause extérieure et supérieure.
L'immanence peut aussi se distinguer de la permanence qui désigne le caractère de ce qui demeure soi-même mais à travers la durée, c'est-à-dire en assignant aux objets un espace et un temps.
La distinction entre immanence et transcendance recoupe partiellement celle faite par les Stoïciens entre ce qui dépend de nous et ce qui n'en dépend pas.

Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Renarde20 Dim 19 Mai 2013 - 8:16



 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Tumblr_mmm2hfrY3x1sq11k8o1_500
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Renarde20 Dim 19 Mai 2013 - 8:41



 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Tumblr_mkpfkeuDLF1rw0d23o1_500
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Renarde20 Dim 19 Mai 2013 - 8:50



Vilma Villaverde

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Tumblr_mmy9hueFYQ1qarjnpo1_1280

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Cuadro+19+B

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Vilma+Villaverde++(3)

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Lute-1


Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Lemniscate le papillon Dim 19 Mai 2013 - 9:33

Coucou ma belle....
 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 84728733_p
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Lemniscate le papillon Dim 19 Mai 2013 - 9:37

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Medium_2007_07_10_La_Rochepot_064  Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Medium_2007_07_10_La_Rochepot_066  Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Medium_2007_07_10_La_Rochepot_065
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Renarde20 Dim 19 Mai 2013 - 9:50


 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 182885_369963479774894_1072855514_n

The Holy Hole, Madeira Island, Portugal
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Renarde20 Dim 19 Mai 2013 - 12:38



Mécanique fascinante ...

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Tumblr_mmjslpl44t1rq7z94o1_400
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Renarde20 Dim 19 Mai 2013 - 13:49




~ Charlie Chaplin ~

"J'ai pardonné des erreurs presque impardonnables ... j'ai essayé de remplacer des personnes irremplaçables et oublier des personnes inoubliables ... j'ai agi par impulsion, j'ai été déçu par des gens que j'en croyais incapables, mais j'ai déçu des gens aussi ... j'ai tenu quelqu'un dans mes bras pour le protéger...j'ai ri quand il ne fallait pas ... je me suis fait des amis éternels...j'ai aimé et l'ai été en retour...mais j'ai aussi été repoussé ... j'ai été aimé et je n'ai pas su aimer ... j'ai crié et sauté de tant de joie, j'ai vécu d'amour et fait des promesses éternelles, mais je me suis brisé le coeur tant de fois ... j'ai pleuré en écoutant de la musique ou en regardant des photos ... j'ai téléphoné juste pour entendre une voix, je suis déjà tombé amoureux d'un sourire ... j'ai déjà cru mourir par tant de nostalgie et ... j'ai eu peur de perdre quelqu'un de très spécial (que j'ai fini par perdre) ... mais j'ai survécu ... et je vis encore ! et la vie, je ne m'en passe pas ... Et toi non plus tu ne devrais pas t'en passer ... Vis !
Ce qui est vraiment bon, c'est de se battre avec persuasion, embrasser la vie et vivre avec passion, perdre avec classe et vaincre en osant ... parce que le monde appartient à celui qui ose. Et la vie c'est beaucoup trop pour être insignifiante."

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 521891_533236820030665_1573508564_n


Dernière édition par renarde20 le Dim 19 Mai 2013 - 22:48, édité 2 fois
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Renarde20 Dim 19 Mai 2013 - 16:13



"Au fond, c’est ça la solitude :
s’envelopper dans le cocon de son âme,
se faire chrysalide et attendre la métamorphose,
car elle arrive toujours."


August Strindberg


 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Chrysalide2



Dernière édition par renarde20 le Dim 19 Mai 2013 - 17:02, édité 1 fois
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Renarde20 Dim 19 Mai 2013 - 17:00


 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 969084_663225560359435_1142852576_n

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Cerveau-Radar_thumb

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Veins


Dernière édition par renarde20 le Dim 19 Mai 2013 - 22:47, édité 1 fois
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Renarde20 Dim 19 Mai 2013 - 17:23


Laurent Baheux

http://www.laurentbaheux.com/galerie-8-11-galerie-8-baheux-7891.jpg.html

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 BAHEUX-7323

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 BAHEUX-1625

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 BAHEUX-1626

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 BAHEUX-7637

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 BAHEUX-7312

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 BAHEUX-1633

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 BAHEUX-8944

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 BAHEUX-7891



Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Renarde20 Dim 19 Mai 2013 - 17:49


«Nous n'apprenons jamais pourquoi et en quoi nous agaçons les autres,
en quoi nous leur sommes sympathiques,
en quoi nous leur paraissons ridicules ;
notre propre image est pour nous le plus grand mystère.
»


«Beaucoup de gens, peu d'idées,
et comment faire pour nous différencier les uns des autres ?
»

Milan Kundera
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Renarde20 Lun 20 Mai 2013 - 11:45

Mjöllnir a écrit:Qu’est-ce que partager ?

Véronique Brard a écrit:
Partager, ce n’est ni analyser, ni conseiller, ni tenter de résoudre son problème. Partager, c’est être là, présent avec l’autre.


Partager peut être simple : faire écho à l’autre, le refléter : "Je vois trembler tes lèvres. Je vois que tu es triste. Je vois que tu es en colère". Dire son ressenti : "J’ai éprouvé de la peur (ou de la colère ou de la tristesse) pendant que tu parlais".

Partager, c’est être là, présent avec l’autre. Ce n’est ni analyser, ni conseiller, ni tenter de résoudre son problème. En tant que membre d’un groupe, si vous vous rendez compte que votre subpersonnalité de Thérapeute, de Parent psychologique, d’Analyste, donne des conseils, analyse, tente de régler les problèmes ou de faire quelque chose pour l’autre, faites-vous un clin d’oeil et une pause-arrêt sur vous-même : Que se passe-t-il ? Qui parle ? Qu’est-ce qui l’a mis en route ? Ou encore laissez l’autre vous interroger : "Mais où es-tu ? Que ressens-tu ?"

Les subpersonnalités, citées plus haut, croient partager mais ne font que leur inlassable travail, nous protéger. Si nous sommes analyste, si c’est notre métier, cette subpersonnalité est la bienvenue et plus elle est sophistiquée, plus nous aurons des chances de bien faire notre métier. Si cet Analyste vient dans un moment de partage, c’est différent. Analyser, donner des conseils, nous enferme dans des positions de pouvoir, ne serait-ce que de "pouvoir" quelque chose pour l’autre et nous garde à l’abri de nos émotions, de notre malaise face à ce que le ressenti de l’autre éveille chez nous.

Ces subpersonnalités coupent le contact avec le corps qui, à ce moment précis, pourrait vouloir murmurer ou crier quelque chose. Hors situation professionnelle, (et parfois même en situation professionnelle !), leur rôle est toujours de nous protéger en nous tenant à l’abri de ce qui pourrait nous submerger, en général, des émotions qu’elles pensent dangereuses et inutiles. Elles empêchent également votre vis-à-vis d’éprouver ses émotions, elles le tirent hors de son ressenti et de son corps.

Quelle est la différence entre analyser et partager ? Partager c’est exprimer ce qui est là : peur, honte, colère, tristesse, joie, curiosité, étonnement, plaisir, déplaisir, intérêt, répulsion, gratitude, etc. C’est éprouver une émotion ou une sensation et la dire, sans la justifier ni l’expliquer : "Je ressens cela." Parfois parler pour clarifier ce que l’on ressent est nécessaire mais si l’Analyste s’empare de la situation, il va simplement nous expliquer son analyse. Cela peut être très intéressant ou très ennuyeux mais ce n’est plus à proprement parler un partage. Le Parent psychologique, lui, va donner des leçons, et même s’il le fait avec toute la gentillesse du monde, il sait et l’autre ne sait pas. Lui non plus ne partage pas l’instant présent.

Partager a quelque chose à voir avec le contact énergétique, avec l’enfant, avec le corps. Partager une orange, c’est en prendre chacun un quartier et le déguster, le savourer ensemble. Ce n’est pas discuter ou parler à son propos. De même nous pouvons partager une peine, une joie, une découverte : "Oui, voilà je suis présent avec toi, à tes côtés, je partage ton émotion". Voir et se détacher des subpersonnalités de pouvoir permet le partage.

Il est possible de poser des questions pour mieux ressentir ce qui se passe Éviter les pourquoi, les meilleures phrases sont de l’ordre du ressenti : "Comment te sens-tu maintenant ? " ou "Qu’est-ce que cela représente pour toi ? " ou encore : " Si ta tristesse, (colère, honte, etc.) pouvait parler, que dirait-elle ? " Les questions peuvent aider à clarifier, les conseils et interprétations sont d’un autre ordre.

La nécessité d’aider l’autre vient souvent du besoin d’éviter la confrontation avec notre sentiment d’impuissance. Ce sentiment appartient à l’enfance et nous bouleverse. Il appelle des ressentis enfouis et difficiles. Ressentir cette impuissance est pourtant ce qui est demandé dans le partage : accepter d’être impuissant et rester là avec la peine et la souffrance de l’autre, présent dans la connexion énergétique, sans se réfugier ailleurs, sans appeler ses subpersonnalités "puissantes". Accepter d’être touché, d’aller vers sa propre émotion, faire confiance à ce qui est là.

Toute notre personnalité repose sur notre vulnérabilité, l’édifice construit - la personnalité - s’est mis en place pour la protéger. On ne peut travailler sur sa structure psychique sans que cette vulnérabilité se mette à bouger. Quand nos propres émotions nous font peur, nous sommes tentés d’arracher les autres aux leurs. Mais les amis-consolateurs ne parviennent qu’à nous empêcher de faire ce qui, de tout temps, nous aurait le plus aidé : éprouver nos émotions.

L’autre possibilité est de permettre à l’autre d’être qui il est, non seulement en le laissant éprouver ses sentiments, mais en admettant l’existence de ces sentiments au moment où il les éprouve. : "Je te vois et je t’entends et je t’apprécie tel que tu es. J’accepte et je respecte ta peur, ton angoisse, ton doute, etc., ta réalité". A chaque fois que vous faites autrement, prenez conscience que ce que vous êtes en train de dire, vous concerne Et, même si cette analyse, ce conseil, cette consolation ou compréhension vous sont nécessaires, remettez-les à plus tard.

Par contre, si vous avez, suite au paroles ou vécu d’un des membres du groupe, des impressions, des sentiments, des émotions et le besoin de les partager, utiliser la technique : "Si c’était mon vécu, si c’était mon rêve, si c’était mon image, etc." Car si la réaction en vous est si forte, le besoin de parler si irrépressible, c’est aussi votre image, votre rêve votre vécu.

Il est facile de savoir et difficile d’éprouver ! Nous savons tout, mais nous acceptons mal de ressentir ! Éprouver c’est inviter quelque chose à se transformer en soi. Quelque chose qui se passe dans l’ombre, hors du connu, dont on ne peut avoir la maîtrise. "Vous faites reine la compréhension, pensant qu’elle vous donnera toutes les clés. Croyez-vous qu’en décortiquant une graine et en analysant tous ses composants, vous obtiendrez la transformation de la graine en fleur ? Fleurir a à voir avec éprouver non avec analyser. Éprouvez vos émotions et laissez-les à l’abri des mots pour qu’elles puissent accomplir leur oeuvre : vous transformer. Ressentez et allez là où mène le ressenti et non là où mène l’analyse du ressenti. L’endroit est très différent. L’un s’appelle vivre, l’autre analyser." (John Bradshaw, Retrouver l’enfant en soi).

Trouvez pourquoi votre Analyste intérieur a si peur de la vie qu’il lui faut la disséquer. Est-ce seulement une habitude ? Prenez conscience de cette habitude. Est-ce un automatisme sans possibilité de faire autrement ? Faites votre travail : allez à la rencontre de votre Analyste et voyez ses peurs. "L’expérience transforme, non les mots et la compréhension." "Nous ne saurions guérir ce que nous ne pouvons pas ressentir." "Les problèmes ne se résolvent pas avec des mots mais par le biais d’une expérience." Ces citations, également de Bradshaw, mettent l’accent sur cette nécessité : ressentir. La transformation passe par cette capacité à ressentir.

Partager demande une certaine conscience. La conscience de ce qui se passe pour nous : "Je suis ému... je me mets en retrait... je juge... j’analyse... je donne des conseils pour que l’autre change... mon Thérapeute, mon bon Parent, mon Analyste, mon Mental est activé." Ne pas expliquer dans un moment de partage, tout ce qu’ils disent. Prendre conscience qu’ils sont activés et partager ce fait avec le groupe : "Mon Mental, mon Critique, mon Juge, mon Rationnel, etc., est très activé en ce moment." Lorsque vous partagez dans un groupe, soyez occupé de vous-mêmes. C’est pour vous que vous vous exprimez, c’est pour vous que dire votre émotion ou votre ressenti est important. Partager pour soi, faire cadeau de soi au groupe et se faire un grand cadeau : celui de l’intimité.

Il est possible aussi, bien sûr, de ne pas parler lors d’un partage, c’est un droit sacré, personne alors n’a le droit de vous poser de questions.
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Renarde20 Lun 20 Mai 2013 - 12:44



Le "TU" qui TUE

"Bien communiquer, c'est savoir écouter et savoir parler de soi ; savoir exprimer nos sentiments, nos pensées et nos désirs tout au long de notre vie, dans notre quotidien tout autant que lors des événement graves ou spéciaux.

Communiquer c'est rester centré sur soi en même temps que nous sommes à l'écoute. C'est s'efforcer de ne pas culpabiliser l'autre et en même temps de s'ouvrir à lui.

Lorsque je parle de moi, je dois m'efforcer de ne pas accuser, mais au contraire d'informer; en effet, quand je dis "tu", ce tu accuse, il déstabilise, il fait naître un sentiment d'insécurité qui parfois mine la confiance en faisant douter l'autre de mes sentiments pour lui, ce qui le poussera souvent à s'éloigner de moi.

Le tu sépare.
Le tu juge sans demander confirmation, sans chercher à vérifier, sans imaginer qu'il y a peut-être malentendu parce qu'on a mal compris.
Le tu n'est pas bienveillant, il ne connaît pas l'empathie.
Le tu fige le dialogue, le bloque : chacun reste dans son rôle, accusateur et accusé.
Le dialogue est rompu.
Le tu part du principe "j'ai raison et tu as tort"."
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Renarde20 Lun 20 Mai 2013 - 12:56



Parler de soi... pas des autres, être vrai

"Parler à la première personne, c'est prendre ses responsabilités.
Je dis que..., je pense que..., je préfère...
C'est accepter les renoncements qu'impliquent nos choix et ne pas en souffrir outre mesure, ni trop longtemps.
C'est prendre acte que l'on ne peut plaire à tout le monde.

Parler "je" c'est me concentrer sur mes sentiments et mes idées propres, être capable à tout moment de repérer si l'émotion qui m'envahit en ce moment, m'appartient réellement."
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Renarde20 Lun 20 Mai 2013 - 13:04


 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 970491_10151693187723623_2045709944_n
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 13:09

Salut Renarde,

J'ai pas tout lu, j'ai pas tout vu, mais j'aime bien... )

Très bonne journée à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Renarde20 Lun 20 Mai 2013 - 14:12



L'idiosyncrasie

Du grec ancien ἰδιοσυγκρασία / idiosugkrasía «tempérament particulier», dérivé de ἴδιος / ídios «propre», «particulier») σύν / sún «avec», et κρᾶσις / krâsis «mélange».

C'est le comportement particulier, propre à celui-ci, d'un individu face aux influences de divers agents extérieurs. Les adjectifs correspondants sont «idiosyncratique» et «idiosyncrasique», et le concept général est parfois nommé «idiosyncrasisme».


    * En symptomatologie médicale, l'idiosyncrasie est la disposition particulière d'un individu à réagir à un événement extérieur. On peut évoquer l'idiosyncrasie immunitaire lorsque deux individus réagissent différemment à un agent pathogène.

    * En psychologie, l'idiosyncrasie est la disposition humaine à ressentir différemment selon les individus, une impression extérieure ou sensorielle.

    * En psychiatrie, l'idiosyncrasisme désigne l'utilisation de néologismes, de mots ou de phrases «hors contexte», inadaptés par rapport à la situation présente (dans l'autisme par exemple).


Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Renarde20 Lun 20 Mai 2013 - 17:10




JURGA ... Encore et Toujours !!!

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 15449_389715151112875_1850071917_n

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 521401_389715524446171_329591965_n

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 305452_389715504446173_1609476986_n

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 923339_453640528053670_1042164160_n

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 281751_389715054446218_1000576364_n

https://www.facebook.com/pages/Jurga-Sculpteur/225087099898?ref=stream
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Renarde20 Lun 20 Mai 2013 - 17:30




Juan Gavras Quintero

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 255697_186669968149304_418444678_n
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Renarde20 Mar 21 Mai 2013 - 7:47




«Elle voudrait être devinée.
Elle voudrait n'avoir pas à se servir des mots, être aimée muette.
Ça pourrait marcher s'il l'écoutait se taire.
Mais il est sourd à son silence.»


Camille Laurens, "Ni toi ni moi"
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par siamois93 Mar 21 Mai 2013 - 13:22

http://www.linternaute.com/mer-voile/voile/photo/mettez-les-voiles/le-renard-vieux-greement-de-st-malo.shtml

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Renard11
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Lemniscate le papillon Mar 21 Mai 2013 - 13:26

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 4063212179Salut ma belle...

Nos zamitiés vos bientôt voguer sur le même bateau...Laughing

I love you  Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 732478
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 13:42

Charlie Chaplin:

Très beau...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Renarde20 Mar 21 Mai 2013 - 17:12




 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 249014_576475172384684_2025033640_n

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 969120_576475195718015_28615710_n

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 946542_576475229051345_1244467697_n

Comme une évidence pour guider le renard à bon port Very Happy
Merci !
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Renarde20 Mar 21 Mai 2013 - 20:15

étoile_en_étoile a écrit:"Constellation autistique, mouvement, temps et pensée"

http://www.cairn.info/revue-devenir-2006-4-page-333.htm

Article extrêmement intéressant et clair.
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 6:23

Je vais lire cela ce soir.
Merci.
Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Renarde20 Mer 22 Mai 2013 - 14:12




"Inside" by Glenys Barton

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 935437_282297515218810_662460577_n
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Renarde20 Mer 22 Mai 2013 - 14:29


"J’ai toujours aimé l’aphorisme «Arrêtez le monde, je veux descendre !»
Est-ce pour avoir été absorbée dans les taches et les «étoiles» au moment précis où les autres enfants s’ouvrent au monde extérieur que je suis restée sur le bord de la route ?"

Donna Williams


 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 946555_10151695732078623_533159503_n
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par cassis Mer 22 Mai 2013 - 16:07

v'là mon pépé :

http://www.google.fr/imgres?um=1&sa=N&rls=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&rlz=1I7GGLL_fr&hl=fr&biw=1152&bih=692&tbm=isch&tbnid=XWYetOSRcCvWaM:&imgrefurl=http://jean.roulland.free.fr/&docid=Qg_bofhHJI1EZM&imgurl=http://jean.roulland.free.fr/images/Bronzes/afghane560NB.jpg&w=420&h=560&ei=ZdCcUaqDNMbE7Aam7YHgAg&zoom=1&iact=hc&vpx=700&vpy=93&dur=187&hovh=259&hovw=194&tx=139&ty=180&page=1&tbnh=141&tbnw=111&start=0&ndsp=28&ved=1t:429,r:4,s:0,i:96
cassis
cassis

Messages : 271
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Renarde20 Mer 22 Mai 2013 - 16:41

Merci ma belle, j'aime beaucoup Very Happy

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Afghane560NB
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Renarde20 Mer 22 Mai 2013 - 16:48



Je ferme les yeux et mon monde est en moi ...

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 941554_10151918068924899_2102429744_n

JURGA


Dernière édition par renarde20 le Mer 22 Mai 2013 - 23:09, édité 1 fois
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Renarde20 Mer 22 Mai 2013 - 17:43



Glenys Barton

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 ImageResizer.ashx?width=1200&height=900&file=%2fmedia%2f5913%2f47054

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 ImageResizer.ashx?width=1200&height=900&file=%2fmedia%2f5880%2f36765

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 ImageResizer.ashx?width=1200&height=900&file=%2fmedia%2f5924%2f47055

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 ImageResizer.ashx?width=1200&height=900&file=%2fmedia%2f5902%2f41516

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 ImageResizer.ashx?width=1200&height=900&file=%2fmedia%2f5935%2fToni+Angel+Heads

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 ImageResizer.ashx?width=1200&height=900&file=%2fmedia%2f5891%2f40409+(larger)

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 ImageResizer.ashx?width=1200&height=900&file=%2fmedia%2f82613%2f35177
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Renarde20 Mer 22 Mai 2013 - 22:33




 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 603710_370392179732416_1331442580_n
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Invité Jeu 23 Mai 2013 - 14:41

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Isik10-379

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Isik4-a0

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Isik13-3d4

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Isik12-3c2




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Renarde20 Jeu 23 Mai 2013 - 16:25



 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Angel_10
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Renarde20 Jeu 23 Mai 2013 - 16:51




"J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ;
des guirlandes de fenêtre à fenêtre ;
des chaînes d'or d'étoile à étoile,
et je danse."


Arthur Rimbaud


 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 375042_451551748261246_834375089_n
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Renarde20 Dim 26 Mai 2013 - 21:41



 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 971340_371975416240759_1007279593_n
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Renarde20 Dim 26 Mai 2013 - 22:16


 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 941150_372396262866652_923996372_n
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Renarde20 Dim 26 Mai 2013 - 23:00



Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Renarde20 Lun 27 Mai 2013 - 0:01







Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Renarde20 Lun 27 Mai 2013 - 8:26




 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Alberto-luppichini1

Alberto Luppichini
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Renarde20 Lun 27 Mai 2013 - 8:43


 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 936820_576600812361939_1711569752_n

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 971759_10151498135164773_1654916331_n

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 943571_10151498135169773_564166991_n

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 603805_10151482046359773_927418212_n

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 942342_10151482046479773_1659874682_n

Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Lemniscate le papillon Lun 27 Mai 2013 - 14:38

A droite... A gauche.......  Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 2Q==



Ma belle... Ravie d'avoir partagé de si bons moments avec toi....I love you
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Renarde20 Lun 27 Mai 2013 - 16:46



Syndrome d'Asperger (AS) / Autisme de Haut Niveau (AHN)

Ces deux syndromes sont considérés comme reliés, l’autisme étant le pôle extrême, et plus grave, du continuum entre les deux syndromes.

Les classifications internationales revendiquent comme critère essentiel le retard de développement du langage chez les Autistes de Haut Niveau, alors qu'il est 'normal' voir 'précoce' chez les enfants Asperger mais certains spécialistes commencent à reconnaitre que certains enfants Asperger pourraient présenter un retard de langage.


A l'age adulte, une personne AS et AHN peuvent facilement être confondus. La différence notable se retrouve alors dans le concept de la théorie de l'esprit et donc de cette capacité à se mettre à la place de l'autre.
La personne AS a les capacités pour acquérir cette théorie à un niveau relativement élevé alors que la personne AHN demeurera toujours limitée.

Elaine Taveau ~ http://www.aspergeraide.com/index.php
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Renarde20 Lun 27 Mai 2013 - 17:01



 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 382141_421522494588108_1060124888_n

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 484757_434010610005963_1583992327_n

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 539795_447140442026313_362627989_n

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 537634_462219097185114_91511292_n

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 969095_656363521056249_2131270437_n
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Renarde20 Lun 27 Mai 2013 - 19:12



 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Pintt

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 KV-104.6707_59

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Tumblr_mn4x9sYmWd1qaqz2jo1_500

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Tumblr_mn4x9sYmWd1qaqz2jo2_r1_500

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 KV-51_62

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 KV-118.6819_68
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Invité Lun 27 Mai 2013 - 21:40



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Renarde20 Lun 27 Mai 2013 - 21:52

Mais si mais si Very Happy
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

 Le début de tout le reste ... livre IV - Page 1 Empty Re: Le début de tout le reste ... livre IV

Message par Renarde20 Mar 28 Mai 2013 - 8:22




Spoiler:

Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum