Future maman qui pense trop

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Future maman qui pense trop

Message par leula le Mer 15 Mai 2013 - 21:48

Je débarque un peu sur ce site parce que je ne sais pas trop vers qui aller.
Je suis enceinte de bientôt quatre mois et la grossesse engendre chez moi de terribles angoisses d'anticipation (pour l'enfant, pour mon couple, pour moi). Je fais partie de ceux qui ne parviennent pas à s'arrêter de penser, d'anticiper, de sentir tout et tout le temps sans la moindre demi mesure. Je crains pour mon futur enfant, j'ai peur qu'il soit comme moi et ne parvienne pas à profiter de la vie à cause d'une pensée trop envahissante, je crains d'être trop centrée sur moi pour être une bonne mère, je panique pour plein d'autres choses encore... Et là, dans l'instant présent, c'est le chaos complet dans ma tête. Etant dans un état où la vie me contrôle plus que je ne la contrôle moi-même, où les instincts, les transformations physiques, les hormones me surpassent, je me sens comme nue et en perte totale d'estime de moi, estime déjà pourtant si faible au départ. Y a-t-il parmi vous des mamans qui pensent trop? Comment gérer cette culpabilité? Merci beaucoup.

leula
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future maman qui pense trop

Message par dessein le Jeu 16 Mai 2013 - 0:11

bonjour leula,
est ce que tu peux causer de ca avec ton compagnon?

dessein
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future maman qui pense trop

Message par leula le Jeu 16 Mai 2013 - 6:38

Bonjour ! Je lui en parle mais il ne comprend pas tout ce qui défile dans ma tête ni mon fonctionnement. Je finis par ne plus vouloir lui en parler car je suis frustrée de ne pas être comprise. C'est pour ça que j'en parle ici.

leula
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future maman qui pense trop

Message par dessein le Jeu 16 Mai 2013 - 8:30

.


Dernière édition par dessein le Jeu 27 Juin 2013 - 9:53, édité 1 fois

dessein
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future maman qui pense trop

Message par Florine Rose le Jeu 16 Mai 2013 - 13:17

Bonjour Leula

+1 pour Dessein Very Happy moi aussi j'ai allaité, avec ma fille dans son lit dans notre chambre jusqu'à 9 mois, vaccin à 18 mois, pas de caprices avant 2-3 ans. Et je suis contente de mes choix. J'ai des copines qui ont fait différemment et qui sont contentes aussi.

pour les mères hyper anxieuses, je lève la main bien haut ! Ma fille a 3 ans et demi, et je ne suis pas sûre que l'anxiété ait diminué avec le temps : pour moi elle change simplement d'objet (là j'en suis à la sortie de classe de fin d'année)... Mais je me soigne Smile

Un truc que j'ai trouvé très sympa pendant la grossesse : l'haptonomie. D'abord, le papa participe, on a un contact plus fort avec l'enfant, et notre sage-femme a montré à mon mari comment me faire des massages relaxants Amour Par contre, je ne conseille pas en tant que seule technique de préparation à l'accouchement. Je voulais accoucher sans péridurale si possible, et ses bons conseils ont tenu jusqu'à la 2 ème contraction. Après j'ai géré autrement (faut dire que j'ai fait en parallèle 2 préparations à l'accouchement. nan, pas anxieuse, moi, du tout du tout ! Laughing )

Ensuite, pour apaiser un peu mes réflexions sans fin, je me suis documentée, pour diminuer au maximum l'incertitude qui me faisait stresser. Je suis devenue super calée en terme de préparation à l'accouchement, d'accouchement, d'allaitement, etc. J'avais apporté mes granules, mes tubes de fleurs de bach et les instructions pour le papa en salle d'accouchement. La sage-femme me les a photocopiées pour les garder Shocked ) J'ai aussi investi dans un ou deux bons bouquins de médecine naturelle et d'homéopathie spécial bébé, ce qui m'a donné le sentiment de pouvoir être actrice si mon bébé n'était pas en forme (avant de me jeter sur le téléphone du médecin, faut pas pousser non plus. anxi quoi ? Embarassed ) A refaire, j'aurais juste plus dormi pendant les siestes de ma fille. Ma fatigue s'est accumulée au profit du rangement de chaussettes, et franchement, c'était pas si important.

Pour la culpabilité, pourquoi ne pas essayer de te recentrer sur tes intentions : apparemment, tu as plutôt de bonnes intentions, envie de faire au mieux. C'est super ! Après, nous sommes humaines, on peut faire des erreurs, et c'est aussi comme ça que nos enfants pourront se donner le droit de ne pas être parfaits non plus. Donc c'est plutôt déculpabilisant pour eux. Mais pour ma part, je mets la barre très très haut, et on (ma famille, mon mari, mes copines) ne me comprends pas toujours. Quand je rajoute les émotions débordantes, j'ai rarement la réponse escomptée en face Crying or Very sad Profite de ce forum pour justement trouver des gens comme toi, et te sentir soutenue aussi Long hug .

J'ai essayé de faire lire "trop intelligent pour être heureux" à mon mari, mais il lit peu, donc je lui ai fait des résumés. Il comprends un peu plus, même si ça n'améliore pas tout tout le temps. Peut-être que proposer des sites ou des livres à ton mari, s'il lit plus que le mien, ça l'aiderait à mieux se rendre compte.

Si ton enfant est comme toi, au moins tu sauras le repérer, tu sauras où aller chercher des outils pour l'aider (ici, par exemple), et de toutes façons, il y a des gens avec une pensée comme la notre qui ne sont pas malheureux. Pour ce qui est d'être trop centrée sur toi, c'est important aussi de ne pas tomber dans l'extrême de "je me sacrifie pour mon gamin". Ce n'est pas tenable au long terme, à part en lui faisant sentir le poids de ce sacrifice. Et puis c'est essentiel d'être déjà pas trop mal soi-même être un minimum disponible pour les autres, enfants inclus. (non, culpabilise pas !! facepalm ) Et on peut expliquer aux enfants, même in utero, que on les aime, c'est pas leur faute, mais maman est un peu triste/anxieuse en ce moment, ça va passer.

Donc mp ouvert aussi si tu veux en discuter

I love you
Florine

Florine Rose
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 74
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future maman qui pense trop

Message par ahlala le Jeu 16 Mai 2013 - 13:46

Je me reconnais un peu dans ce que tu écris. Heureusement, j'ai des symptomes nombreux et variés qui me permettent de bien garder les pieds sur terre et de ne pas trop anticiper. Je suis à fond dans les émotions en revanche, c'est ma nature d'origine, mais là c'est puissance 12 ... je suis dans mon cinquième mois. On est en train de faire un "bébé ZC" avec le papa Smile

Bonne journée !


Dernière édition par ahlala le Ven 12 Juin 2015 - 13:14, édité 1 fois

ahlala
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 899
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : Angers

http://www.acsis-pm.org/10Intro.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future maman qui pense trop

Message par Invité le Jeu 16 Mai 2013 - 14:51

Je me permets une petite digression, parce que je peux difficilement laisser passer, sans y répondre de façon un tant soit peu argumentée, ceci:
dessein a écrit:(rappel par emple, il n'y a légalement qu'une seule injection de vaccin à faire et ce à 18 mois le DT polio alors que des gamins peuvent se faire piquer jusqu'à 11 fois dans les 6 premiers mois. il y a des pays européens ou la vaccination n'est pas obligatoire et ou il n'y a pas les epidemis que l'on nous promet ici
Un autre son de cloche concernant la vaccination, donc Neutral

Déjà, à ma connaissance, la loi impose formellement en France la primovaccination pour la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, c'est à dire les trois injections à 2, 3 et 4 mois et le rappel vers 18 mois, ainsi que les rappels à 6 ans et 11 ans pour la polio. Le problème de disponibilité du DTP pose question, mais on ne peut pas écrire qu'il n'y a "qu'une injection obligatoire à 18 mois", c'est à ma connaissance faux.

Quant à déduire qu'un pédiatre est bon en se basant sur son opinion concernant la politique vaccinale, c'est plus que fallacieux scratch (ce n'est même pas vraiment malin, si vous voulez mon avis...).


Par ailleurs, concernant la vaccination, demandons à l'OMS et à l'UNICEF ce qu'elles en pensent:

2002:
2,1 millions de décès dus à des maladies évitables par des vaccins largement utilisés.
Les enfants de moins de cinq ans représentent plus de la moitié de ces décès.
Rougeole (encéphalite): 500 000 décès
Haemophilus (méningite): 400 000 décès
Coqueluche: 300 000 décès
Tétanos néonatal: 180 000 décès (nourrissons)

Polio (vaccination depuis 1988):
1988: 650 000 cas annuels, 487 000 handicapés, 65 000 décès.
2008: 1651 cas.

Tétanos néonatal:
Avant l’introduction des programmes de vaccination: 1 200 000 décès de nourrissons par tétanos néonatal.
2008: 128 000 décès.
Estimation: Elimination du tétanos néonatal = Baisse de 10 à 25 % de la mortalité infantile (toutes causes confondues).
Entre 15 et 30 000 décès maternels sur les 500 000 qui surviennent chaque année sont dus au tétanos.

Rougeole:
Autrefois, la rougeole tuait plus d’enfants que toute autre maladie évitable par vaccination.
2001: 30 à 40 millions de cas, 777 000 décès
2007: 197 000 décès.
Cuba, les Caraïbes anglophones, la Finlande et la Norvège, les Républiques tchèque et slovaque, la Hongrie ont éliminé la rougeole.
Dans la région des Amériques, le nombre de cas est passé de 250 000 en 1990 à 176 cas confirmés en 2007.

Ne plus vacciner?
Trois pays – la Grande-Bretagne, la Suède et le Japon – ont freiné l’utilisation du vaccin anticoquelucheux en raison des craintes suscitées par le vaccin. L’effet a été immédiat et très grave. En Grande-Bretagne, le recul de la vaccination anticoquelucheuse en 1974 a été suivi d’une épidémie dans le cadre de laquelle on a enregistré plus de 100 000 cas de coqueluche et 36 décès jusqu’en 1978. Au Japon, à peu près à la même époque, une baisse des taux de vaccination (de 70 % à 20-40 %) a provoqué un rebond de la coqueluche : on est passé de 393 cas et aucun décès en 1974 à 13 000 cas et 41 décès en 1979. En Suède, le taux d’incidence annuel de la coqueluche pour 100 000 enfants de moins de 6 ans est passé de 700 cas en 1981 à 3200 en 1985. À partir de ces faits, il semble évident que non seulement les maladies ne disparaîtraient pas en l’absence de vaccination, mais que, si l’on cessait de vacciner, elles réapparaîtraient. Un fait plus intéressant dans l’immédiat est la grave épidémie de diphtérie qui s’est produite dans l’ex Union soviétique dans les années 90 ; de faibles taux de primo vaccination des enfants, et l’absence de vaccinations de rappel chez les adultes, ont entraîné une augmentation du nombre des cas, qui est passé de 839 en 1989 à près de 50 000 (et 1700 décès) en 1994. Il y a eu au moins 20 cas importés en Europe et 2 cas chez des ressortissants américains qui avaient travailé dans l’ex Union soviétique. »

Source: OMS et Unicef, AFIS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Future maman qui pense trop

Message par Florine Rose le Jeu 16 Mai 2013 - 15:26

juste une précision : il y a eu un changement dans le calendrier vaccinal cet année :
" Vaccination obligatoire

Pour les enfants

Pour tous les enfants, les vaccinations contre la diphtérie et le tétanos sont obligatoires, sauf contre-indication médicale reconnue, et doivent être pratiquées simultanément en 2 injections à 2 et 4 mois avec un 1er rappel à 11 mois.

Pour tous les enfants, la vaccination contre la poliomyélite est obligatoire, sauf contre-indication médicale reconnue, et doit être pratiquée en 2 injections à 2 et 4 mois avec un 1er rappel à 11 mois. Les rappels sont de plus obligatoires jusqu'à 13 ans."

service-public.fr

Après, je suppose que Leula sera assez inquiète pour se renseigner toute seule sur les pours et les contres, avec des avis regroupant tout l'éventail des opinions Very Happy

Florine Rose
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 74
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future maman qui pense trop

Message par dessein le Jeu 16 Mai 2013 - 15:40

.


Dernière édition par dessein le Jeu 27 Juin 2013 - 9:54, édité 1 fois

dessein
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future maman qui pense trop

Message par Invité le Ven 17 Mai 2013 - 3:01

dessein a écrit:quand mon fils est né le bcg était obligatoire, ce n'est plus le cas.
Parce que la situation sanitaire a changé, heureusement que les calendriers vaccinaux s'adaptent, non? scratch

Et merci Florine pour la précision, en effet le calendrier 2013 a refondu le schéma DTP avec un passage de 3+1 à 2+1 (ce qui soit dit en passant montre s'il en est que l'objectif du législateur (et du toubib) n'est pas de "piquer les gamins pour rien"...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Future maman qui pense trop

Message par Bliss le Ven 17 Mai 2013 - 4:20

ahlala : mais quelle bonne nouvelle !! Chui hyper contente pour vous deux !!
Le premier bébé ZC !! Winner
Bise à tous les trois !!






Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future maman qui pense trop

Message par leula le Ven 17 Mai 2013 - 6:16

Merci pour toutes vos réponses. En ce qui concerne les vaccins, je suis belge, c'est un peu différent et heureusement, dans une famille assez "spécialisée" qui m'orientera.

Vos témoignages sont rassurants. Vraiment merci.

leula
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future maman qui pense trop

Message par Invité le Ven 17 Mai 2013 - 6:33

Je crois qu'il est assez normal d'angoisser dans cet entre-deux, où tu es presque mère, que tu prends déjà soin du foetus en faisant attention à ton alimentation, mais où le bébé n'est pas encore parmi vous.

Du coup tu n'as que tes angoisses (argh, est-ce que la salade est bien lavée ?) et rien de matériel, solide, du coup ça engage à mon sens à psychoter sur l'éducation.
Et, rassure-toi, ça sera bien plus "facile" (moins intellectuel en tout cas) d'élever un enfant lorsque tu as vraiment les mains dans le cambouis.

Personnellement je remets en question mes actes, mais au jour le jour, et je vis à son rythme, je vois que globalement il se développe bien, et je prends juste soin de communiquer pour revenir sur les moments où je me suis agacée. Ne pas le laisser avec sa frayeur.

Bon, je préviens un peu tout le monde parce que je me suis fait surprendre : il est possible de flipper sa race à la naissance. J'ai été très effrayée par la dépendance totale mêlée à une complète innocence du bébé. Si je ne prenais pas soin de lui il mourait. Si j'avais une pulsion il ne pouvait pas se défendre. C'est terrible d'avoir un tel pouvoir mêlé à un tel devoir envers un être.

Mais ça s'est tassé, et puis maintenant j'y pense juste quand il a envie de se pencher par la fenêtre (et que je le retiens évidemment). Je me dis qu'il est inconscient et pourrait se tuer si je le lâchais.

Je crois que tout ça se finira lorsqu'il sera vraiment grand, et c'est la seule spécificité que j'ai vu par rapport à d'autres mamans. Je ne sais pas si c'est spécial-zèbre ou pas, mais je suppose que c'est spécial-angoissée tout de même Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Future maman qui pense trop

Message par dessein le Ven 17 Mai 2013 - 7:13

house,
tu fais de marketing?

sur le site du ministere de la santé français (il y a plus conspirationniste comme source...) qui explique le pourquoi de l'arrêt du bcg
http://www.sante.gouv.fr/vaccination-par-le-bcg.html

(...) Ce caractère obligatoire et généralisé de la vaccination par le BCG a fait l’objet de débats notamment en 2006, du fait : des limites d’efficacité de ce vaccin, des effets indésirables plus nombreux avec la forme intra dermique et de la baisse d’incidence de la tuberculose en France qui satisfait les critères proposés par l’Union internationale contre la tuberculose et les maladies respiratoires (UNION) permettant d’envisager l’arrêt de la vaccination généralisée des enfants. (....)

et ça c'est la version ministère de la santé... les accidents ont été graves et nombreux (au point de contrer les labos c'est dire)

en belgique seul le vaccin polyo est obligatoire et encore on peut s'en dégager au tribunal qui reconnait le manque d'information des patients.

dessein
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future maman qui pense trop

Message par dessein le Ven 17 Mai 2013 - 7:51

.


Dernière édition par dessein le Jeu 27 Juin 2013 - 9:54, édité 1 fois

dessein
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future maman qui pense trop

Message par anianka05 le Ven 17 Mai 2013 - 9:29

Bonjour Leula,

La vie est constituée d'évènements, quel qu'ils soient à double facette: le positif et le négatif.

Voici ce que tu pourrais faire:
1) Accepter tes angoisses, ne pas lutter contre.
Le fait de lutter contre te demandes beaucoup d'énergie et te fais te poser des questions du type: qu'est-ce qui cloche chez moi? Ce qui amène à d'autres angoisses, de la tristesse de la culpabilité et le cercle est bouclé.
LES ACCEPTER: te permet de te déculpabiliser :"je suis comme ça, je ne suis pas parfaite." Donc moins de culpabilité et de tristesse, donc moins d'angoisses.
En les accepter, tu accepteras aussi que tu ne peux pas tout contrôler et ton stress en diminuera d'autant. "J'ai peur, mais actuellement, je n'y peux rien."
J'ai cité un exemple personnel, il y a peu.
Je suis mère célibataire et je ne connais personne dans mon immeuble. Mon fils a 2,5 ans. J'ai l'angoisse de mourir pendant mon sommeil laissant mon fils dans une horrible position de détresse. Je ne peux rien contre cette angoisse, ni pour m'empêcher de mourir dans mon sommeil. Donc j'accepte ces deux idées. En revanche, je peux en diminuer les dégâts en mettant en place des stratégies:
Mon fils sait sortir seul de son lit à barreaux, donc je ne ferme pas la porte de mon appartement. Comme ça, en cas de problème il pourra sortir ce qui alertera les voisins. C'est tout ce que je peux faire.
Je te raconte pas l'angoisse si je cherchais à lutter contre!

Ce qui amène à

2) Comment faire pour les soulager:
Tu anticipes et soutiens que c'est trop mécanisé pour pouvoir faire autrement, mais à t'entendre, il est clair que tu ne visualises que le négatif. Il te reste donc à anticiper le côté positif.
Ne luttes pas contre ton mode de fonctionnement, mais acceptes-le et adaptes-le.
Adopter ce double regard te permettra d'avoir un plan plus élargi, diminuant l'influence de la peur de l'inconnu grâce à l'intégration de la possibilité que tout se passe bien aussi.
Tu peux aussi le prendre comme un jeu ou un défi: que peux-tu faire pour éviter (si tu le peux, parfois on ne peut rien faire, c'est comme ça) ou pour diminuer les dégâts une fois, que les choses se sont produites?
Dans chaque évènement, même celui-là, il y a du positif à en tirer:
- Il s'est produit ceci: ok, mais est-ce aussi terrible? Finalement qu'en est-il sorti de bon?
J'ai accouché plutôt que prévu: mon bébé est plus fragile, mais j'ai la chance de le voir plus vite et de lui donner encore plus d'amour (par exemple)
Les + pour ton état actuel:
- C'est une épreuve que tu vas surmonter et qui te rendras plus forte;
- Ca t'apprends à mieux te connaître; à développer d'autres facultés de réflexion
- Tu t'inquiètes pour "lui", donc tu l'aimes déjà (quelle chance, il a!)
- Tu vas être capable de te préparer au mieux, puisque tu vas appliquer du mieux que tu peux l'ouverture au positif (?) Wink

Bon courage!

anianka05
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future maman qui pense trop

Message par dessein le Ven 17 Mai 2013 - 9:33

.


Dernière édition par dessein le Jeu 27 Juin 2013 - 9:55, édité 1 fois

dessein
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future maman qui pense trop

Message par dessein le Ven 17 Mai 2013 - 10:00

.


Dernière édition par dessein le Jeu 27 Juin 2013 - 9:55, édité 1 fois

dessein
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future maman qui pense trop

Message par Invité le Ven 17 Mai 2013 - 12:33

dessein a écrit:house,
tu fais de marketing?

sur le site du ministere de la santé français (il y a plus conspirationniste comme source...) qui explique le pourquoi de l'arrêt du bcg
http://www.sante.gouv.fr/vaccination-par-le-bcg.html

(...) Ce caractère obligatoire et généralisé de la vaccination par le BCG a fait l’objet de débats notamment en 2006, du fait : des limites d’efficacité de ce vaccin, des effets indésirables plus nombreux avec la forme intra dermique et de la baisse d’incidence de la tuberculose en France qui satisfait les critères proposés par l’Union internationale contre la tuberculose et les maladies respiratoires (UNION) permettant d’envisager l’arrêt de la vaccination généralisée des enfants. (....)

et ça c'est la version ministère de la santé... les accidents ont été graves et nombreux (au point de contrer les labos c'est dire)

en belgique seul le vaccin polyo est obligatoire et encore on peut s'en dégager au tribunal qui reconnait le manque d'information des patients.
Non mais je sais très bien que le BCG était un vaccin pourri, il se justifiait à l'époque où la TB faisait des ravages, ce qui n'est plus le cas, donc exit l'obligation, c'est très bien, je ne vois pas où est le débat... Est-ce que la vaccination DTP se justifie encore en France? C'est une bonne question. Quand j'entends ma maman (74 ans) me parler de tous ces amis touchés par la polio dans les années 50, je dirais qu'il conviendra d'être sacrément sûr de soi quand on la rendra facultative.

Je ne suis pas "pro vaccin", personnellement si on pouvait ne pas en faire du tout je serais ravi. Je déconseille par exemple les vaccinations contre la gastro ou la varicelle, ces vaccins sont chers, et les maladies parfaitement bénignes. Quant aux labos je ne les reçois même pas et je les fous dehors manu militari quand ils s'incrustent, on fait difficilement moins "vendu" que moi Rolling Eyes

Simplement nier l'intérêt et l'efficacité de certaines politiques vaccinales (variole, tétanos, rougeole, polio...), je trouve que c'est vraiment du grand n'importe quoi. En ce qui me concerne, il s'agit d'un discours d'occidental pourri gâté et parano, désolé. Et juger de la qualité d'un pédiatre en se basant sur sa politique vaccinale, c'est... Comment dire... Peu pertinent What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Future maman qui pense trop

Message par Lilou7777777 le Ven 17 Mai 2013 - 12:44

Va voir un sophrologue... ce serait génial pour toi et surtout pour ton bébé.

Souviens toi que ton bébé ressent tous tes stress et angoisses. Tu lui donneras déjà un meilleur départ. Beaucoup de choses se jouent avent la naissance de l'enfant.
Comme tu es intelligente et que c'est pour cela que tu cherches le meilleur pour ton bébé et ta famille, agis vite.

Zennnnnnnnnnnnnn
Courage.



Dernière édition par Lilou7777777 le Ven 17 Mai 2013 - 12:45, édité 1 fois

Lilou7777777
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 126
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future maman qui pense trop

Message par Invité le Ven 17 Mai 2013 - 12:44

Bref, félicitations à la future maman en avance, et pour choisir ton pédiatre, demande-toi déjà si ton généraliste n'est pas suffisant (il l'est dans l'immense majorité des cas), et si il sera capable de discuter, écouter, suturer ou réanimer ton enfant, plutôt que de savoir si il est pour ou contre les vaccins Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Future maman qui pense trop

Message par dessein le Ven 17 Mai 2013 - 12:57

post double


Dernière édition par dessein le Ven 17 Mai 2013 - 13:09, édité 1 fois

dessein
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future maman qui pense trop

Message par Florine Rose le Ven 17 Mai 2013 - 13:02

un truc qu'avait dit la sage-femme à la préparation et qui m'a super apaisée : on a le droit de trouver son bébé moche Shocked Quoi, c'est pas le coup de foudre assuré quand on le voit ? Et bien j'ai été bien contente d'avoir entendu ça quand j'ai tenu ma fille dans mes bras et que je ne l'ai pas spécialement trouvée jolie (mouillée, le crane allongé, etc). Ca déculpabilise beaucoup !! Bon, après quelques jours c'est devenu le plus beau bébé du monde, mais ça peut prendre du temps, on n'est pas une mauvaise mère pour autant.

Florine Rose
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 74
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future maman qui pense trop

Message par dessein le Ven 17 Mai 2013 - 13:05

post double


Dernière édition par dessein le Ven 17 Mai 2013 - 13:08, édité 1 fois

dessein
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future maman qui pense trop

Message par dessein le Ven 17 Mai 2013 - 13:08

.


Dernière édition par dessein le Jeu 27 Juin 2013 - 9:56, édité 1 fois

dessein
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future maman qui pense trop

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:51


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum