Le meilleur film de votre point de vue

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le meilleur film de votre point de vue

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Sam 9 Jan 2016 - 13:59

Gabriel a écrit:
Ce que j'en ai retenu est que :
- les apparences sont trompeuses et le proverbe « il n'y a pas de fumée sans feu » est erroné (et que je dois me méfier ceux qui l'utilisent) ;
- on décide souvent sans savoir, sur des a priori (ex : moi habillé en costume cravate je ne me fais jamais contrôler par des vigiles. Si je suis mal habillé et mal rasé, j'ai y droit. Anecdotique, mais révélateur du fonctionnement des gens) ;
- on a tous le droit à une défense ;
- il vaut mieux innocenter un coupable que de risquer de tuer un innocent.

Cordialement.

Les écrans de fumée c'est aussi du cinéma ! Dent pétée

PS : J'approuve les propos de Gabriel, bien que je n'ai pas vu le film.

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Revenir en haut Aller en bas

Message par ShineFlower le Lun 11 Jan 2016 - 15:22

-Titanic
- La môme
- les bronzés

ShineFlower
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Jonedo le Jeu 14 Jan 2016 - 8:18

Singin' in the rain

Jonedo
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par tertium datur le Lun 1 Fév 2016 - 4:57

Je ne suis pas cinéphile, mais je mettrais volontiers une quarantaine de films dans mon panthéon.

Si je ne devais en extraire qu'un seul, je dirais : Mister Nobody, parce que c'est à mes yeux la synthèse parfaite entre la beauté, l'émotion, la complexité, et qu'il me parle, que je le trouve représentatif de maintes situations et/ou questions de la vie. C'est un film à narration non linéaire, il ne faut pas le regarder en déjeunant sur le pouce mais avec l'esprit pleinement disponible, et ne pas hésiter à le revoir plusieurs fois si besoin.

Un autre film qui m'a parlé, bien qu'il ne soit pas objectivement "le meilleur" d'un point de vue mise en scène (contrairement à Mr Nobody que je trouve beau sur ce plan), son image est même plutôt crade volontairement (+ petit budget, etc), mais je vous le conseille quand même, c'est Pi, la thématique de l'intelligence qui rend fou, le thème balzacien de la recherche de l'absolu, et une fin pour le moins... questionnante.

The wall des Pink Floyd, dont provient mon avatar, sur le thème de l'auto-enfermement comme mécanisme de défense, du manque de repères, de l'exclusion, de l'hypersensibilité, un film musical, sans presque aucun dialogue, avec des scènes animées plutôt géniales de mon point de vue. Il peut être interprété comme traitant de la schizophrénie autant que d'autres formes de pathologies, on pensera aussi à Black Swan pour ce genre de thème (la scène finale est magnifique, je trouve).

Récemment, j'ai adoré "The congress", un film unique en son genre, à ma connaissance, sur le combat d'une mère pour son fils, mais bien au delà de tout ça, une réflexion sur le cinéma, l'illusion, le bonheur et la réalité, et graphiquement très original, avec une fin comme je les aime.

D'autres petites pépites sur le plan émotionnel/visuel : Big Fish, the fountain, holy motors, et j'en oublie...

Sinon, le plus bel incipit que j'aie jamais vu au cinéma est celui d'Antichrist de Lars von Trier. Ou comment rendre une scène insoutenable magnifique en la filmant au rythme le plus lent possible. Le reste du film est bon aussi, mais il faut aimer le style. Enfin, je m'arrête là sinon je pourrais continuer encore des heures.

tertium datur
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Soleil2nuit le Mar 2 Fév 2016 - 7:08

Bienvenue à Gattaca : esthétique, scientifique, inné, acquis, étoiles

Soleil2nuit
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par tomoe le Mar 2 Fév 2016 - 10:21

fight club

tomoe
Nouveau venu
Nouveau venu

un très beau film

Message par zenattitude le Ven 5 Fév 2016 - 18:22

Bonjour,je suis nouvelle venue et j'ai vu il y a peu un film que j'ai trouvé beau autant pour ses paysages (Provence je crois) que pour la façon dont les émotions sont mises en scène de façon simple...
Il s'appelle" le goût des merveilles" et parle d'un homme adulte atteint du syndrome d'Asperger qui vient d'un coup percuter la voiture d'une femme bien seule avec ses enfants,qui tient une exploitation d'arbres fruitiers depuis la mort de son mari ...
cordialement
Zenattitude Smile

zenattitude
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par carlie le Sam 13 Fév 2016 - 22:43

Je suis d'accord pour "le silence des agneaux", fascinant.
Mais mon faible c'est "Amélie poulain" carrément hors concours et c'est pour cela que j'adore.
Dernièrement, j'ai totalement boqué positivement sur "l'homme irrationnel" (sentiment de déjà ressenti profond-bouleversant pour moi).
A vous...

carlie
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:16

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut