Ennéagramme à Toulouse fin mai

+19
Matazy
JCVD
Lafilaba31
Etesmer
Oeil de martien
dessein
Alavetz
idrasil
♡Maïa
MegaHz
remyy
Pia
ViVie
Basilice
Carla de Miltraize VI
Harpo
Manou
Bliss
The Broken Vow
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par remyy Lun 27 Mai 2013 - 13:56

Ui, Ui, ça a fini après l'aube.

Un grand merci à Bliss de nous avoir mis sur pied cette conférence et à The Broken Vow pour l'avoir concocté.

Maintenant faut Ennéatyper tout ça. Ah non c'est vrai. C'est pour soi avant tout. Encore va-t-il falloir que je trouve un bon miroir. Pas un de ceux qui me font voir avec des artifices qui ne sont pas les miens.

Sinon comme le dit Harpo, chapeau bas à The Broken Vow pour nous avoir tenu en haleine (j'ai pas dis éveil) pendant trois heures. Pas si facile, surtout avec les envies de commentaires qui surgissent inévitablement.

Bref, bref.
C'étais super, la soirée et la nuit et le petit matin aussi.
Bande d'Ongulais tiens !
Pourquoi c déjà fini ?

Bises, bises, bises !!!

Rémyy.

remyy

Messages : 479
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par The Broken Vow Lun 27 Mai 2013 - 15:39

3 x 3 comme les 3 cerveaux (reptilien, limbique, néo-cortex) en parallèle avec les 3 centres (instinctif, mental, émotionnel). C'est discutable, mais ça se tient.

Harpo, j'ai bien précisé que les trois centres n'étaient PAS les trois cerveaux.
Le parallèle est intéressant pour la réflexion philosophico-mystique, ceux qui cherchent la fleur fractale de l'univers, mais n'a pas vocation a être un postulat du système ennéagrammique.

De plus, il n'est nullement question de se contenter de cette grille, que l'on peut croiser avec d'autres approches biologique ou psychologique, notamment en terme d'estime de soi, une dimension fort importante dont j'ai encore tout récemment pu mesurer à quel point ceux qui n'en n'ont pas font n'importe quoi (y compris manquer de respect aux autres). Si je devais me contenter d'une seule grille, j'en prendrais deux (sic) : l'Ennéagramme et celle de Laborit. Wink

En grand merci à vous, toulousains, pour votre chaleureux accueil, votre écoute attentive (èinnnnecullllé) et la soirée fort intéressante qui suivit.

Courbette


Dernière édition par The Broken Vow le Lun 27 Mai 2013 - 16:11, édité 1 fois
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par Invité Lun 27 Mai 2013 - 15:57

Merci Bliss et The broken Vow; merci à tous les deux pour cette après-midi enrichissante et cette lonnnnnngue soirée très sympathique.
Bises
Marie-Laure sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par Harpo Lun 27 Mai 2013 - 16:10

The Broken Vow a écrit:
3 x 3 comme les 3 cerveaux (reptilien, limbique, néo-cortex) en parallèle avec les 3 centres (instinctif, mental, émotionnel). C'est discutable, mais ça se tient.

Harpo, j'ai bien précisé que les trois centres n'étaient PAS les trois cerveaux.
Le parallèle est intéressant pour la réflexion philosophico-mystique, ceux qui cherchent la fleur fractal de l'univers, mais n'a pas vocation a être un postulat du système ennéagrammique.

Non, je ne crois pas que tu l'ais précisé, mais je l'avais compris en lisant le site que j'ai mis en lien. C'est pour cela que j'utilise le mot "parallèle".

The Broken Vow a écrit:De plus, il n'est nullement question de se contenter de cette grille, que l'on peut croiser avec d'autres approches biologique ou psychologique, notamment en terme d'estime de soi, une dimension fort importante dont j'ai encore tout récemment pu mesurer à quel point ceux qui n'en n'ont pas font n'importe quoi (y compris manquer de respect aux autres). Si je devais me contenter d'une seule grille, j'en prendrais deux (sic) : l'Ennéagramme et celle de Laborit. Wink

D'accord avec ça, et avec Laborit bien sûr. J'en rajouterai volontiers d'autres, mais c'est déjà pas si mal Wink
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par Bliss Lun 27 Mai 2013 - 20:04


Merci à vous tous, cette rencontre était vraiment chouette !! Very Happy


Le cours sur l'ennéagramme était très bien fait (clair, concis, imagé) et très intéressant. Merci à toi The Broken Vow Courbette

Puis la soirée était super sympa (et oui Pia, ça s'est fini à l'aube ! Ivrognes)

J'étais ravie de rencontrer de nouveaux zèbres (Carla, Lafilaba, Saper Lee, Œil de martien et Sacho Amour)

Et cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri !! (un spécial thanks à Lafilaba et Carla)


Mon genou est encore fragilisé, j'espère qu'il va se rétablir petit à petit (dans le cas contraire j'irai voir mon ostéopathe). Merci de t'en préoccuper Œil de Martien, ça me touche.

Et un grand merci à ceux qui ont rangé avant de partir, en particulier Rémy Impec !, je vous en suis reconnaissante (ça m'a bien aidée car sur le moment, je n'étais pas vraiment en état, hips ! Et le lendemain non plus, à cause de mon genou).


J'ai déjà hâte de vous revoir, bande d'iiiiiiiiiiinnnnnnnnnggggggguuuuuuuulllllllléééééééssssssssss !!


Bises à tous Bisous

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par The Broken Vow Mar 28 Mai 2013 - 14:49

Non, je ne crois pas que tu l'ais précisé

Oh que si. Mais bon, sur trois heures de cours, certaines choses peuvent échapper à l'auditoire, c'est bien normal.

dommage de ne pas utiliser un support visuel

On sent le formateur qui parle là. Wink
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 20:44

Si seulement il m’était facile de pouvoir exprimer clairement ce que je pense (5-6-7), ce que je sens (1-8-9), ce que je ressens (2-3-4)...

Si seulement il m’était facile de pouvoir en être aussi sur que ce que je lis, que ce que j'entend, que ce que je vois...

Si seulement ça pouvait être si facile !!

Mais je n'ai pas cette capacité... et ce que je lis, entend, vois ; ce que je pense, sens, et ressens me pousse à encore chercher... et à surtout, surtout ne pas m’arrêter !!

Qu'il est beau mon Bonzaï Wink Merci ))


Dernière édition par Saper Lee Puppet le Mar 28 Mai 2013 - 21:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 20:47

Juste pour l'ambiance )


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par The Broken Vow Mer 29 Mai 2013 - 15:39

Saper Lee Puppet a écrit:Si seulement il m’était facile de pouvoir exprimer clairement ce que je pense (5-6-7), ce que je sens (1-8-9), ce que je ressens (2-3-4)...

Ca fait plaisir de voir quelqu'un avec le sens de la synthèse. Very Happy

Mais je n'ai pas cette capacité... et ce que je lis, entend, vois ; ce que je pense, sens, et ressens me pousse à encore chercher... et à surtout, surtout ne pas m’arrêter !!

Tout à fait. L'important c'est la route. Comme je l'ai dit, il y a des "formateurs" en ennéagramme qui pratiquent depuis plusieurs années et se trompent encore sur leur ennéatype. Admettre qu'on ne sait pas, qu'on n'est pas sûr, c'est super!

The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par Lafilaba31 Mer 29 Mai 2013 - 22:24

Yesss, avec du retard mais bon, faut bien le temps de s'en remettre!!
De toutes ces rencontres, émotions,... et tout ça.
Merci à tous et pour tout.
(on peut pas faire plus simple et plus concis) Very Happy

Grosse lipette, sauf pour ceux qui Vrrrraiment ne veulent pas. Je peux aussi juste serrer la patte. Ou pas. Wink

...mais! Mais que vois-je? Vivie nous invite?? 0-o Allons lire ça! Very Happy
Lafilaba31
Lafilaba31

Messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 47
Localisation : Tlz

Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par Invité Ven 31 Mai 2013 - 22:41

Une question !

Est il possible de jongler avec nos 9 numéros et nos 25 états ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par JCVD Ven 31 Mai 2013 - 22:44

"Bois mon ange et délivre-toi de ton écorce charnelle"

https://www.zebrascrossing.net/t1894p180-l-enneagramme
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par Invité Ven 31 Mai 2013 - 23:12

bé j'vois que l'ouverture d'esprit est de mise... et tu viens nous chier dans nos bottes en plus !!

j'vois pas en quoi le fait d'ouvrir le dialogue sur un sujet aussi divers que celui là, sur un forum ou tu viens jamais, et ou visiblement tu n'as rien a y dire, te gène !!

j't'aurais en face, j'te foutrais ma main ds ta grande gueule !!

Et comme dirait l'autre "casse toi pau've con !! " pardon, vieux con !!!


Dernière édition par Saper Lee Puppet le Ven 31 Mai 2013 - 23:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par Invité Ven 31 Mai 2013 - 23:13

Si on est pas prés à entendre toute les réponses, on pose pas les questions !!

Il en va de même avec les forums bien sur !! mais j'doute que tu comprennes !!

C'est en disant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui !!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par Invité Ven 31 Mai 2013 - 23:22

ah bé voilà !! il a gagner, il m'a énervé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par JCVD Ven 31 Mai 2013 - 23:27

Saper Lee Puppet a écrit:bé j'vois que l'ouverture d'esprit est de mise... et tu viens nous chier dans nos bottes en plus !!

j'vois pas en quoi le fait d'ouvrir le dialogue sur un sujet aussi divers que celui là, sur un forum ou tu viens jamais, et ou visiblement tu n'as rien a y dire, te gène !!

j't'aurais en face, j'te foutrais ma main ds ta grande gueule !!

Et comme dirait l'autre "casse toi pau've con !! " pardon, vieux con !!!

Hé ben dis-donc !?
ça en dit long sur ton caractère ça, mon pote !

Tu es déçu que j'informe les membres du forum sur la position des institutions sur l'énnéagramme ?
Allons, allons !

Détrompe-toi, je m'en fous pas mal de tes activités, et même de ce que tu penses. J'informe, c'est tout.

Et ne t'inquiète pas, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit, moi.

Pour finir, ta colère ne me fait ni peur, ni pitié, ni rien du tout. Elle m'indiffère.

Bonne continuation.
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par JCVD Ven 31 Mai 2013 - 23:28

Saper Lee Puppet a écrit:ah bé voilà !! il a gagner, il m'a énervé Wink

C'est qu'il ne t'en faut pas beaucoup !
Réfléchis-y donc, puisque le développement personnel t'intéresse !
Mdr !
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par Invité Ven 31 Mai 2013 - 23:29

A jamais alors !!!

PTDR Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par JCVD Ven 31 Mai 2013 - 23:30

Allez, je te laisse à tes réflexions, je ne voulais pas à ce point gâcher ta soirée (mais tu te l'es un peu gâchée tout seul, tu remarqueras).
Bonne soirée, donc.
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par The Broken Vow Mar 4 Juin 2013 - 14:51

Je trouve l'échange ci-dessus extrêmement révélateur. D'un côté, Super Lee que j'ai rencontré en vrai, et de l'autre un troll qui n'était pas là à la formation, ne nous connait pas IRL, ne connait de l'ennéagramme que ce qu'il en a lu sur des sites qui (tout étatique qu'ils soient) racontent beaucoup de conneries.

Résultat ? Ce troll a fait fuir un membre sensible de ZC. Ou l'illustration que les personnes intelligentes doutent d'elles-mêmes alors que les crétins sont convaincus de leur bon droit. Affligeant. Super Lee, si tu lis ces lignes, prends de la distance avec cet imbécile.

Et maintenant, vu les accusations gravissimes répandues au sujet de l'ennéagramme dans d'autres topics (et sur des sites "préventifs" payés par vos impôts et abreuvés en citations bibliques) je veux bien que la quinzaine de personnes ayant suivi mon cours publie publiquement ses témoignages :

Avez-vous vu une quelconque dérive sectaire dans mon intervention ? Vous ai-je demandé de l'argent ?
Petit rappel, je suis descendu à Toulouse sans être défrayé (le corail de retour m'a coûté 80 euros).
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par Bliss Mar 4 Juin 2013 - 15:05

TBV a écrit:Avez-vous vu une quelconque dérive sectaire dans mon intervention ? Vous ai-je demandé de l'argent ?
La réponse est NON X 2, bien entendu.
Je suis moi aussi navrée par ce que je lis ci et là à propos de l'ennéagramme sur le forum.
C'est à croire que tout ce qui sort des sentiers battus dérange, fait peur. Même sur un forum de "surdoués".
C'est affligeant et ça en dit long sur la non ouverture d'esprit de la plupart des gens...





Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par remyy Mar 4 Juin 2013 - 17:52

Ben un troll est un troll. Il faut apprendre à s'en prémunir. (JCVD est troll connu sur plusieurs forums avec le même avatar d'ailleurs, chais pu lesquels mais ça va me revenir).
Sapper se réinscrira sinon j'irai le chercher, à coup de bisoux ça le fera.

Quoi qu'il en soit je ne sais pas si c'est valable mais je me suis bien amusée : http://www.eclecticenergies.com/francais/enneagramme/test.php

Bises. cat
remyy
remyy

Messages : 479
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 58
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par Matazy Mar 4 Juin 2013 - 19:27

.


Dernière édition par Matazy le Lun 17 Juin 2013 - 13:03, édité 1 fois

Matazy

Messages : 578
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par remyy Mar 4 Juin 2013 - 20:07

Ben pour moi ça a l'air bon 1L2
remyy
remyy

Messages : 479
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 58
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par JCVD Mar 4 Juin 2013 - 22:12

The Broken Vow a écrit:Je trouve l'échange ci-dessus extrêmement révélateur. D'un côté, Super Lee que j'ai rencontré en vrai, et de l'autre un troll qui n'était pas là à la formation, ne nous connait pas IRL, ne connait de l'ennéagramme que ce qu'il en a lu sur des sites qui (tout étatique qu'ils soient) racontent beaucoup de conneries.

Résultat ? Ce troll a fait fuir un membre sensible de ZC. Ou l'illustration que les personnes intelligentes doutent d'elles-mêmes alors que les crétins sont convaincus de leur bon droit. Affligeant. Super Lee, si tu lis ces lignes, prends de la distance avec cet imbécile.

Et maintenant, vu les accusations gravissimes répandues au sujet de l'ennéagramme dans d'autres topics (et sur des sites "préventifs" payés par vos impôts et abreuvés en citations bibliques) je veux bien que la quinzaine de personnes ayant suivi mon cours publie publiquement ses témoignages :

Avez-vous vu une quelconque dérive sectaire dans mon intervention ? Vous ai-je demandé de l'argent ?
Petit rappel, je suis descendu à Toulouse sans être défrayé (le corail de retour m'a coûté 80 euros).

Hahahaha ! A mourir de rire !
Je m'en fous. Je ne donne que le point de vue "étatique" comme tu dis. Ton truc, je m'en balance !
Tu as déboursé 80 euros pour un voyage en train, je suis bien content de l'apprendre.
Voilà qui change ma vie.
80 euros...
C'est tout de même un investissement très raisonnable...
Pas si onéreux que ça sur le long terme.
Tes amis te sont déjà redevables de 80 euros de générosité !

Mais là où tu te trompes, c'est que je me fous royalement que tu sois convaincu de ton truc ou que tu ne sois qu'un pathétique manipulateur. Je m'en fous !
Si l'un ou l'autre membre de ZC y trouve son équilibre ou son épanouissement, tant mieux. (jusqu'à quand ? là, je me pose quand même la question)
Mais les gens ont le droit de savoir ce qu'il y a derrière l'énnéagramme et qui la inventé.
on ne parle jamais du créateur de l'énnéagramme, pourquoi, il pue ?
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par Matazy Mar 4 Juin 2013 - 22:23

JVCD je pense que tu fais une confusion entre une bonne et une mauvaise utilisation de l'ennéagramme, fais des recherches sur google, tu verras que si tu prend du recul ca n'est pas un outil sectaire, en revanche il est vrai que certaines sectes l'utilisent. Il faut être prudent sur la façon dont l'outil est utilisé, et par qui...

Matazy

Messages : 578
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par JCVD Mar 4 Juin 2013 - 22:34

@Matt Asie : Je ne me prononce pas sur l'énnéagramme. Je donne juste un point de vue: celui des institutions. Je pense qu'il n'est pas à négliger.
Après, les membres de ZC sont majeurs et vaccinés, je ne cherche pas à décider pour eux ou à les influencer.
Je donne une info, à chacun d'en faire absolument ce qu'il veut !

@ autres :
Je remarque au passage que beaucoup de personnes, qui ne me connaissent pas, formulent des jugements de valeur à mon égard. Perversion - on peut se poser la question quand on est censé être en "communication" avec des gens intelligents - ou simple réaction irréfléchie - c'est également possible et même très probable ?

Je ne vais pas plus loin. Mon but n'est pas d'attaquer.
J'ai informé, répondu à deux trois bêtises sur ma personne, je n'ai rien à ajouter. Débrouillez-vous !


Dernière édition par JCVD le Mer 5 Juin 2013 - 1:13, édité 1 fois
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par JCVD Mar 4 Juin 2013 - 22:39

Ultime remarque: je ne veux pas me poser en donneur de leçon. Ce n'est pas à moi de dire qui a raison et qui a tort, si tant est qu'il faille raisonner en ces termes - ce que je ne crois pas. Encore une fois, vous êtes des adultes, démm...-vous !

J'arrête sur le sujet de l'énnéagramme.

Terminé.
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par the buru Mer 5 Juin 2013 - 1:03

on ne parle jamais du créateur de l'énnéagramme, pourquoi, il pue ?

C'est comme le créateur de la médecine ou de l'astrologie...Il est très discret Laughing
the buru
the buru

Messages : 869
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par Bliss Mer 5 Juin 2013 - 1:08

Et puis comme tout être humain, des fois il pue Laughing



Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par Woban Mer 5 Juin 2013 - 6:59

Petite intervention de quelqu'un ... qui ne connaissais rien à l'ennéagramme il y a 2 mois de cela Razz

Un peu sceptique la première fois que l'on m'en a parlé, j'ai eu une "mauvaise appréhension" du truc (surtout de la façon et par la personne qui m'en a parlé, et qui semblait beaucoup trop raisonner autour de ceci) ... mais j'ai pris le temps la semaine suivante de me renseigner (internet/livres dispos/autres contacts ayant abordé l'outil et ce que ça a pu leur apporter ...)

Moi-même j'étais captivé il y a quelques années de celà, à la découverte d'une méthode ... "concurrente" de classification des types de personnalités qu'est le MBTI-16, moins sujet à polémique, sûrement car basé sur les travaux de Carl Jung, et utilisé principalement dans le domaine du recrutement en entreprises.

J'ai ensuite vu, que les 2 méthodes, se recoupaient (même trouvé des "passerelles" pour convertir les 9 profils de l'ennéagramme dans les 16 du mbti, et réciproquement ... ce qui ne m'a guère étonné).

Là j'ai validé pour moi que les 2 n'étaient que des "outils" pouvant être utiles pour soi ou pour les autres aussi bien dans le domaine de l'évolution personnelle que dans le rapport au autres, en société et/ou en entreprises.

Un outil est un ... outil Very Happy

Un marteau, par exemple, est très pratique (et conçu à la base) pour planter un clou ... voir une visse (si, si, j'en connais des bons bricoleurs Razz ) ... mais peut aussi servir à fracasser un crane ... non ? Ben si pirat
MAIS ce n'est qu'un outil ... qui sorti de sa bonne utilisation peut - aussi - servir au pire Wink
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par Matazy Mer 5 Juin 2013 - 9:50

c'est "drôle" mais c'est exactement l'exemple que j'avais pris dans un autre sujet sur l'ennéagramme (sauf que je l'ai finallement pas gardé cet exemple pour garder uniquement celui d'Internet).

Je me souviens exactement de la phrase que j'ai effacé : "un marteau n'est pas dangereux en soi, on peut l'utiliser pour planter un clou, mais également pour provoquer une fracture du crâne, tout dépend de qui tient le marteau et de la façon dont l'outil est utilisé"

les grands esprits se rencontrent ? Wink

Matazy

Messages : 578
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par Woban Mer 5 Juin 2013 - 10:18

Matt Asie a écrit:
les grands esprits se rencontrent ? Wink

Ou convergent Razz



Ou bien on a peut être déjà lu ailleurs cette analogie imagée tout les deux, on l'a intégrée, oubliée ... puis ressortie en croyant en avoir eu l'idée tout seuls Wink
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par Matazy Mer 5 Juin 2013 - 11:50

oui bien évidement ca n'est pas une idée très originale, on a problablement été influencé comme tu dis

je parie que si tu demande à 100 personnes de citer un outil, le 1er qui vient est le marteau, probablement un des outils les plus vieux de l'humanité

Matazy

Messages : 578
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par The Broken Vow Mer 5 Juin 2013 - 15:19

Un marteau, par exemple, est très pratique (et conçu à la base) pour planter un clou ... voir une visse (si, si, j'en connais des bons bricoleurs Razz ) ... mais peut aussi servir à fracasser un crane ... non ?

J'allais prendre l'exemple de la fourchette (voire de la petite cuillère, vous n'avez pas idée de ce qu'on peut faire à quelqu'un avec un petite cuillère) mais l'exemple du marteau fonctionne parfaitement. Petite précision : si on sait mal s'en servir, à défaut de fracasser le crâne de quelqu'un on peut tout simplement s'éclater les doigts en voulant planter un clou.

Ou convergent Razz

Quelqu'un a dit Converge ? Very Happy

The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par The Broken Vow Jeu 13 Juin 2013 - 17:03

remyy a écrit:Ben pour moi ça a l'air bon 1L2

Si je puis me permettre, à défaut de te donner ton ennéatype (c'est chiant l'éthique), en quoi serais-tu d'ennéatype 1 ?

Je n'ai vu ni colère ni formation réactionnelle en plus de douze heures en ta présence.
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par JCVD Dim 16 Juin 2013 - 14:26

Hop-là ! Je me dédie ! Cochon ! Qu'importe ! Je n'y résiste pas !

Je ne connais rien à vos salades et je m'en moque, mais je déduis de ce que j'ai lu ici et là que, dans votre joyeux classement, The Broken Vow doit avoir de l'ennéatype 1 !
Comme d'ailleurs l'ami Hellwill.

[Note de la modération:] Propos diffamatoires supprimés


[...]


Quel forum rigolo !


Dernière édition par JCVD le Dim 16 Juin 2013 - 17:54, édité 1 fois
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par Matazy Dim 16 Juin 2013 - 16:41

JCVD a écrit:The Broken Vow doit avoir de l'ennéatype 1 !
Comme d'ailleurs l'ami Hellwill.

hellwill il est 9L8

Matazy

Messages : 578
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par JCVD Dim 16 Juin 2013 - 17:59

Si tu le dis !
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par Matazy Dim 16 Juin 2013 - 18:04

c'est lui même qui le dit... mais avant de le savoir je croyais qu'il était 8, donc je m'étais pas trompé de beaucoup

Matazy

Messages : 578
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par JCVD Dim 16 Juin 2013 - 18:42

Me voilà rassuré !

@ Matazy:
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par The Broken Vow Lun 17 Juin 2013 - 14:03

Matazy a écrit:c'est lui même qui le dit... mais avant de le savoir je croyais qu'il était 8, donc je m'étais pas trompé de beaucoup


Pourquoi parles-tu d'ennéagramme alors que tu n'es pas formé ?

Pourquoi interviens-tu sur un topic qui concerne une formation à laquelle tu n'étais pas présent ?
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par Matazy Lun 17 Juin 2013 - 16:53

j'ai été formé il y'a 3 ans chez Chabreuil

je répondais juste à JCVD...

sinon ne t'énerve pas ca nuit à ta crédibilité

Matazy

Messages : 578
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par The Broken Vow Lun 17 Juin 2013 - 17:06

j'ai été formé il y'a 3 ans chez Chabreuil

Vu les conneries que tu sors sur l'ennéagramme, ceci est un mensonge. Mais nous savons tous deux que ce n'est pas ton premier. Wink

Merci de quitter ce topic qui ne te concerne en rien. Idem pour JCVD.
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par The Broken Vow Lun 17 Juin 2013 - 17:17

j'ai été formé il y'a 3 ans chez Chabreuil


Vu les conneries que tu sors sur l'ennéagramme, ceci est un mensonge. Mais nous savons tous deux que ce n'est pas ton premier. Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Icon_wink

Et bien sûr, je vais le prouver :

hellwill a écrit:
(1formation est un forum d'échange sur l'énnéagramme. Il est ou le problème?)


ce forum où l'administrateur a un avatar d'Hitler ?

[Note de la modération:] La photo en question est une parodie d'une publicité d'Hugo Boss

non, non pas de problème, j'étais juste curieux

Avec le lien vers ta tentative de manipulation, histoire que les lecteurs puissent vérifier ; https://www.zebrascrossing.net/t10707p960-les-pervers-narcissiques#474700

Marrant, de la part de quelqu'un qui prétend les protéger. Allez, au revoir mythomane.
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par JCVD Lun 17 Juin 2013 - 17:32

The Broken Vow a écrit:
j'ai été formé il y'a 3 ans chez Chabreuil

Vu les conneries que tu sors sur l'ennéagramme, ceci est un mensonge. Mais nous savons tous deux que ce n'est pas ton premier. Wink

Merci de quitter ce topic qui ne te concerne en rien. Idem pour JCVD.


Et pourquoi ce topic ne me concernerait-il pas, cher Broken ? Tu es bien péremptoire ! Qu'en sais-tu donc ?

JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par Matazy Lun 17 Juin 2013 - 18:02

The Broken Vow a écrit:
Avec le lien vers ta tentative de manipulation,

non moi je fais de la contre-manipulation,
la manipulation elle est dans ton camp

Sinon ca te pose un pb que j'ai été formé chez Chabreuil ?

Matazy

Messages : 578
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par JCVD Lun 17 Juin 2013 - 18:32

Bien sûr que ça lui pose problème ! N'étant de fait plus le seul à connaître l'ennéagramme, il ne peut plus se poser comme seule autorité en la matière ! Te rends-tu compte que par ta seule présence, tu lui casses la baraque ? Lui c'est son travail la "formation" ! Il en vit ! Et toi tu viens semer le doute dans l'esprit des gens ! Comment va-t-il faire, maintenant, le pauvre ?
C'est vrai, merde alors, si jamais il devait arriver que vous vous opposiez sur un cas, à qui donner raison ? Je ne sais plus, moi ! Je suis perdu ! Qui faut-il que je croie ? The Broken Vow, quand il me dit que je suis un 8L9 ou bien Matazy, qui m'assure que je suis un type 6 (ou 9 ou 15, je m'en balance) ?!
Quelle tristesse ! Il n'y a plus de vérité absolue ! Plus de repère incontestable ! Moi qui était en recherche, mon Dieu que vais-je devenir ! Vers qui me tourner mon Dieu ?
Mais Broken a dit que tu étais "stupide", Matazy, donc je préfère le croire lui. En effet, il doit être plus intelligent puisqu'il a compris que tu étais stupide et pas toi !
Et puis, c'est quand même son gagne-pain, donc j'imagine qu'il ne doit pas rigoler avec ça !
Aller, je m'inscris !
Je prends un billet pour Toulouse !
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par hellwill Lun 17 Juin 2013 - 18:40

Si monsieur matazy à été formé chez les chabrueil, peut-être peut-il nous montrer en scan sa certif? Ou alors nous donner son prénom et nom de famille, The Buru à de très bon liens avec les Chabreuil, on pourra aller leur demander directement ^^ non?

Mais pour moi, monsieur matazy est un mytho...
hellwill
hellwill

Messages : 372
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 42
Localisation : Ville d'avray

http://www.neryavanta.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par Matazy Lun 17 Juin 2013 - 18:43

hey arrête tes conneries, moi aussi je veux venir, j'adore la ville rose !

si t'as vraiment un problème de repères, on essayera de trouver une carte de la ville, une carte incontestable !

ceci dit tu étais pas plutôt un 5 qu'un 6 ?

non parceque moi je marche pas dans la rue avec un 6, j'aurais trop la honte, j'ai une réputation à respecter moi monsieur ! Je ne suis quand même pas si stupide, enfin juste un peu moins que Broken le croit

on ira s'installer juste en face, la concurence va être féroce, je propose qu'on invite jean clause van damme pour faire un peu de buzz dans la ville, on aura au moins 1000 personnes à notre ennéagramme ! De la balle !


Matazy

Messages : 578
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ennéagramme à Toulouse fin mai - Page 3 Empty Re: Ennéagramme à Toulouse fin mai

Message par Matazy Lun 17 Juin 2013 - 18:44

franchement hellwill j'aurais bien demandé à Fabien s'il te connaissait, mais sans prénom je vais avoir du mal à lui demander

Matazy

Messages : 578
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum