Pas simple d'être un zèbre d'ailleurs

3 participants

Aller en bas

Pas simple d'être un zèbre d'ailleurs Empty Pas simple d'être un zèbre d'ailleurs

Message par Jagna Lun 13 Mai 2013 - 14:51

Bonjour à tous les congénères rayés,

Je suis une drôle de bestiole venue de l'Est.
Cela fait bientôt 15 que je vis en France et avec chaque année je me sens de plus en plus décalée.
Née de parents zébrées, zèbre diagnostiqué précoce à l'école maternelle et confirmé à plusieurs reprises, et à mon tour maman de deux zèbres et un tout petit dernier qui commence à monter ses rayures, j'ai autant de difficultés au quotidien que vous pouvez imaginer. Est-ce bien utile d'ajouter que j'ai fondée ma famille avec un homme tout aussi zébré que moi, mais avec ses propres rayures et parfaitement inconscient d'être zèbre jusqu'à notre rencontre (au fait il se prenait plutôt pour un âne extraterrestre).
Je compose donc avec ce monde français et parfois franchouillard.
Entre les remarques empreintes à la fois de respect, d'incrédulité et d'un zeste d’agacement : "dites donc, vous connaissez des mots dont je ne connais même pas le sens... mais vous avez un petit accent... " (ah bon ? Je ne l'ai pas remarqué!), "vous êtes tous si calés dans votre pays ?" (ben non, il y des abrutis partout...) ou encore "vous avez une sacré connaissance de l'histoire et de la culture françaises" (parce que les autres ne vous intéressent pas...) et ma préférée : "...et c'est une étrangère qui nous apprend ça !" je passe sous silence mes nombreux centres d'intérêts pour éviter de faire fuir les derniers pèlerins.
Cela ne sert pas à grand chose d'expliquer ici que les copains sont rares, les amis... heuuu... loin, loin, loin et que la vie n'a pas tous les jours le goût d'un cappuccino.
J'envisageais même une petite annonce : "cherche ami(e) tolérant(e), non jugeant(e), intelligent(e), xénophile serait un plus". Mais j'ai abandonné l'idée par peur de me retrouver avec un stock de réponses de la part des club échangistes et des déviants en tout genre.
Je viens chercher un peu de chaleur au cœur d'un troupeau qui tente de survivre dans la savane, des oreilles patientes et quelques idées pour accompagner mes petits zèbres. En effet, je suis quelque peu perdue dans l'univers impitoyable de l’Éducation Nationale française. J'ai survécu à celle de mon pays natal et j'y ai trouvé des repères et des outils mais ici... je pleure !
J'attends donc quelque signes de sympathie ou d'empathie de votre part.

Jagna

Messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas simple d'être un zèbre d'ailleurs Empty Re: Pas simple d'être un zèbre d'ailleurs

Message par mumen Lun 13 Mai 2013 - 16:37

Bisouxxl à toi, aux tiens.

Tu dois habiter une petite ville, non ?
mumen
mumen

Messages : 318
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 63
Localisation : Arras

https://www.zebrascrossing.net/t14327-indexmumen#595427

Revenir en haut Aller en bas

Pas simple d'être un zèbre d'ailleurs Empty Re: Pas simple d'être un zèbre d'ailleurs

Message par Zarbitude Lun 13 Mai 2013 - 16:41

Mon Dieu, tu t'es mis un sacré boulot sur le dos en t'incarnant dans cette vie!
Mais bon, à mon avis c'est parce que tu savais que tu y arriverais Very Happy
Bienvenue ici bas Wink
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Pas simple d'être un zèbre d'ailleurs Empty Re: Pas simple d'être un zèbre d'ailleurs

Message par Jagna Lun 13 Mai 2013 - 21:39

Bonjour mumen,
Je n'habite pas un métropole, c'est sûr, 12000 habitants et en bordure d'une agglo de 70000 (quand même).
Seulement c'est assez vide, assez triste et assez désert au niveau culturel mis à part deux ou trois événements dans l'année.
Alors merci pour les bisous ça remet du soleil.

Jagna

Messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas simple d'être un zèbre d'ailleurs Empty Re: Pas simple d'être un zèbre d'ailleurs

Message par Jagna Lun 13 Mai 2013 - 21:41

Zarbitude a écrit:Mon Dieu, tu t'es mis un sacré boulot sur le dos en t'incarnant dans cette vie!
Mais bon, à mon avis c'est parce que tu savais que tu y arriverais Very Happy
Bienvenue ici bas Wink


J'y suis, j'y reste. Je râle de temps en temps, je déprime parfois, mais, au fond j'aime beaucoup la vie.

Jagna

Messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas simple d'être un zèbre d'ailleurs Empty Re: Pas simple d'être un zèbre d'ailleurs

Message par Zarbitude Lun 13 Mai 2013 - 21:43

Moi pareil Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum