Fausse présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fausse présentation

Message par Trapouet le Dim 12 Mai 2013 - 13:09

Ma présentation n'en est pas une. Elle est plutôt une question.

Je lis ce forum depuis un bout de temps, j'y apprends beaucoup, sans pour autant me sentir "concerné", comme si je voulais me cacher ou rester à l'abri. J'ai cependant décidé de changer un peu ça, et ma première action serait d'aller consulter un psychologue, d'où mes questions :

- Auriez-vous de bonnes adresses à me conseiller sur Paris ou en région parisienne ?

- Pensez-vous qu'il y ait une raison suffisante pour consulter (comme par exemple vérifier si on est HP ou non), ou peut-on y aller sans souffrir atrocement et être au 36e dessous ?

- Et une dernière question de néophyte(très bête, mais j'ai besoin de la poser) : comme ça se passe chez un psy quand on y va pour la première fois ?

Bon allez, je vais me présenter quand même, mais attention, ce sera très court : Jeune homme de 25 ans dans les arts plastiques. Voilà. Smile





Trapouet
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fausse présentation

Message par Ainaelin le Dim 12 Mai 2013 - 15:08

Bonjout, Trapouet.
D'abord, pour les adresses de psys, je t'invite à parcourir cette section (http://www.zebrascrossing.net/f58-les-psys-les-adresses-de-psys) pour en avoir, et à poster une demande si tu n'en trouves pas de satisfaisante.

Sinon, concernant les questions que tu poses, je dirais qu'il n'y pas besoin d'attendre des problèmes graves pour aller voir un psy. Si tu en as envie ou en ressens le besoin, vas-y. Le tout à mon avis est de ne pas perdre tout sens critique et ne pas forcément prendre leurs propos comme parole d'évangile. Ce sont des humains et ils sont sujets à l'erreur comme tout médecin, spécialiste d'un domaine ou d'un autre. Ce qui ne signifie pas qu'on doive systématiquement s'en méfier.

Ma seule expérience avec une psychologue me semble assez classique, je lui ai envoyé un email demandant un entretien dans le but d'être testé, on a donc pris rendez-vous, je me suis présenté, elle aussi, et elle m'a demandé de parler de moi, en orientant un peu les questions sur la raison pour laquelle je voulais me faire tester au début. Ensuite, je parlais de ce que je voulais (j'ai surtout parlé de mon ressenti général pendant mon enfance et de quelques étapes que j'ai considérées importantes de ma vie). Ca a pris presque une heure et demie au total. Mon second rendez-vous sera le bilan psychologique.

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4245
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum