Le zèbre : effet de mode ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le zèbre : effet de mode ?

Message par Uccen le Mar 10 Sep 2013 - 0:33

imram a écrit: chaque être humain a un psychisme unique.
Je dois avoir la berlue, je vois les mêmes partout.

------

Sinon rien à voir mais quand même :
Y a -t-il un ratio nouveaux arrivants/abandons de poste ?
(non que ça m'intéresse de savoir si ça sent le sapin.., et non que que ça me plaise que cela sente le sapin...)

Uccen
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Revenir en haut Aller en bas

Message par imram le Mar 10 Sep 2013 - 1:19

Si, Si, chaque être humain a un psychisme unique.
En surface, les gens peuvent sembler identiques, mais en creusant un peu ...

Sauf qu'il y a une terrible peur d'être différent, une convergence vers la conformité.
Les Z n'y arrivent pas , malgré tous leurs efforts.
Les autres se persuadent qu'ils sont normaux, en adhérant à des valeurs de référence.

Trouille d'assumer quelque chose de différent.
Transgressions dans les registres de transgression autorisés et bien conformes.

quand ça commence à faire peur,
quand ça commence à faire mal,
la plupart retournent dans la conformité et la sécurité
ce n'est pas pour autant qu'ils sont tous des clones

born to be wild ... je ne sais pas
born to be different, oui, c'est certain pour moi.

mais, Uccen, je suis certainement très différent de toi, même si nous sommes tous deux différents de la "masse"

Les mondes Z et non-Z seraient ils imperméables et incompréhensibles l'un à l'autre ?
Autant d'incompréhension de part et d'autre.

Ca sert à quoi alors d'être THQI avec 160 , si on n'est pas capable de comprendre les QI 100 ?
( c'est volontairement provocateur, allez ! déchainez vous les surdoués pas foutus de comprendre les neuneus !!! )

imram
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Mar 10 Sep 2013 - 7:59

.

Dernière édition par F le Jeu 10 Juil 2014 - 20:39, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Vendetta le Mar 10 Sep 2013 - 8:04

Faustermax a écrit:
Je dirais qu'elles fidélisent leurs client (euh patients désolé pour l'erreur ;^), en leur conseillant de claquer 200€ pour un test de QI, quelques 20nes d'euros pour des bouquins pas très utiles, et plusieurs séances de psy pour réussir à vivre dans un monde différent du sien.

C'est super mal ce que tu dis. Je ne pense pas que tu aies le droit de dire ça.

Vendetta
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Aethos le Mar 10 Sep 2013 - 8:52

Encore une fois... Nous sommes symptomatiques de nos symptômes... définir ...se définir... par rétroactions, stimuli, comparaisons... à la norme... à l'autre... car si l'autre est la norme, l'unique est l'autre, et l'unique est la norme...

Savoir qui l'on est...

Concernant la seule validation d'une identité par des passations psychométriques...j'ai des doutes. Celles-ci renseigne bien sur une partie du problème comme cela a souvent été soulevé...Mais tout est plus simple qualitativement et complexe quantitativement ;-) Le paradoxe de l’humain... que la qualité n'est que rarement donnée aux sens, la quantité oui...

L'idée d'une approche pluridisciplinaire concertée dans le cadre d'étude est effective (voire pierre morin), malheureusement a petite échelle, mais elle met en lumière de éléments nouveaux et révélateurs de spécificités de fonctionnement, cela est vrai. Ce qui est vrai aussi c'est que trop souvent et je suis le premier à le faire, être ou devenir hp ne nous donne absolument pas le droit de nous cacher derrière cela ou d'en faire une "excuse" à tout va... Si l'on veut quelque chose ... on s'en donne les moyens...s'est tout! Il faut s'aider soi-même et ne pas céder à la tentation de trouver dans le gifted, zèbre, hp, hqi un quelconque soulagement justifiant nos erreurs...car nous en commettons souvent plus que les autres...justement à cause de ce que nous avons "quantitativement " plus ;-)

Donc effet de mode oui...dans un monde ou le manichéisme n'a bientôt plus sa place, ou l'identité de civilisations entières vacille devant la multiplication des modèles et l'ouverture des possibles...il ne nous reste qu'un seul argument viable...et heureux: TGCM! Ta gueule c'est magique ;-)

Soyons nos propres modèles, et cela n'est pas notre exclusivité... toutes et tous doivent faire ce chemin, ni plus, ni moins! Et exigeons une seule et unique chose de nous-même: penser ce que l'on dit, dire ce que l'on pense, faire ce que l'on pense et faire ce que l'on dit! Alors seulement il y aura de la cohérence, de l'honnêteté et de la vérité en chacun...comme tant cherchent à se la cacher ;-)

Tous différents...et pourtant tous identiques... humains... jusqu'au bout! Ni plus, ni moins... mais mieux ;-)

Avec plein de tendresse, de compassion, de bienveillance, et de bonheur dedans....

La vie n'attend pas...elle trouve son chemin...

Marc Aurèle disait (je paraphrase): On ne perd que ce que l'on a.... or si le passé et l'avenir sont les mêmes pour tous...ils ne nous appartiennent pas...On ne perd jamais que la vie que l'on a maintenant ;-) pas celle d'hier ou de demain... elles ne sont plus ou pas à nous ;-) plus ou pas encore...

Aethos
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Uccen le Mar 10 Sep 2013 - 11:31

Vendetta a écrit:
C'est super mal ce que tu dis. Je ne pense pas que tu aies le droit de dire ça.
Ouais c'est mal,
moi je le signale tout de suite.
Il est tombé bien bas, même si je le connais pas.
Et d’ailleurs tant mieux je ne veux pas connaître ce genre d'individus qui raille les autres, on n'a pas le droit de juger ainsi les gens, qui ont chacun leur propre histoire et leur propre rapport au monde et à leur douance, on n'est pas tous pareils heureusement c'est ce qui fait notre richesse, sinon les échanges seraient d'un triste lol !!!
Moi ça ne me plaît pas trop de juger mais bon là quand même je pense qu'il est un peu frustré et devrait faire un travail sur lui-même, enfin ce n'est que mon avis hein ! je suis pas psy, attention.
En tout cas c'est sûr que ce n'est pas avec ce genre de remarques que le forum y gagne, et moi ça m'énerve un peu quand même surtout si des gens s'en vont à cause de ça.

Bon ne le prends pas mal Faustermax, c'est juste pour que tu comprennes qu'on ne peux pas dire tout et n'importe quoi, ici on respecte la parole de chacun c'est la démocratie hein, donc je pense que la sensibilité du plus grand nombre et surtout des plus fragiles doit être de rigueur, parce que c'est bien de râler mais le principal c'est de s'aider les uns les autres, moi je dis.

Bon voilà c'est peut -être pas très clair mais c'était mon coup de gueule, lol !!!

Uccen
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Sélène-Nyx le Mar 10 Sep 2013 - 12:16

Qu'est-ce qu'il t'arrive chacal?? T'as choppé une maladie? (certaines mouches ayant participé à ton festin de marcassins, pouvaient être infectées ...). T'es devenu "bon", humm, ... t'es pas dans ton état normal ...
Spoiler:
Je mets en garde les participants à cette discussion, c'est tout! Smile 

Sélène-Nyx
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Petitagore le Mar 10 Sep 2013 - 12:17

Uccen a écrit:Ouais c'est mal,
moi je le signale tout de suite.
Il est tombé bien bas, même si je le connais pas.
Et d’ailleurs tant mieux je ne veux pas connaître ce genre d'individus qui raille les autres, on n'a pas le droit de juger ainsi les gens, qui ont chacun leur propre histoire et leur propre rapport au monde et à leur douance, on n'est pas tous pareils heureusement c'est ce qui fait notre richesse, sinon les échanges seraient d'un triste lol !!!
Moi ça ne me plaît pas trop de juger mais bon là quand même je pense qu'il est un peu frustré et devrait faire un travail sur lui-même, enfin ce n'est que mon avis hein ! je suis pas psy, attention.
En tout cas c'est sûr que ce n'est pas avec ce genre de remarques que le forum y gagne, et moi ça m'énerve un peu quand même surtout si des gens s'en vont à cause de ça.

Bon ne le prends pas mal Faustermax, c'est juste pour que tu comprennes qu'on ne peux pas dire tout et n'importe quoi, ici on respecte la parole de chacun c'est la démocratie hein, donc je pense que la sensibilité du plus grand nombre et surtout des plus fragiles doit être de rigueur, parce que c'est bien de râler mais le principal c'est de s'aider les uns les autres, moi je dis.

Bon voilà c'est peut -être pas très clair mais c'était mon coup de gueule, lol !!!
Uccen, je t'adore. Tu as le talent comique avec lequel on faisait les grands bouffons, Triboulet, Chicot, L'Angély. Cette capacité, en seulement une ou deux phrases, de réussir à te moquer -- et même pas méchamment, en dépit de tes efforts constants pour donner l'impression contraire -- de trois ou quatre personnes à la fois, voire de tout le forum (ce qui évite même à chacune des personnes particulièrement ridiculisées d'être vexée)... C'est vraiment du grand art. Chapeau l'artiste.

Petitagore
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://triancey.blogspot.com

Message par Uccen le Mar 10 Sep 2013 - 13:20

Zut, j'ai raté mon effet,
consistant à donner l'impression constante que je fais l'effort d'être méchant ce qui sera interprété comme la propension à dissimuler un fond de gentillesse et camouflera ma véritable nature guère reluisante pour la plupart de ceux que je fais rire.

Mais profite, car je suis scandaleusement effacé à défaut de banni.

Uccen
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:59

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut