salut à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

salut à tous

Message par idrasil le Sam 11 Mai 2013 - 11:01

Bonjour à tous,
pas facile de se présenter comme ça, mais je vais essayer
j'étais en train de chercher une asso pour surdoué sur Toulouse, et je suis tombé sur ce Forum
alors vu que ma démarche et d'échanger avec d'autre surdoué, je me dis pourquoi pas.

j'ai été tester cet automne, et je peux pas dire que je me sente mieux depuis, je n'arrive toujours pas à m’intégrer dans ce monde que je ne comprends pas, les relations sociales sont de plus en plus compliquées, bref je cherche à échanger et à rencontrer des personnes qui me ressemblent (étonnant non !!!) tout cela me parait très banal, en fait, longtemps j'ai chercher la cause de mon mal être, il me semblais que répondre à cette question réglerait mes problèmes...
aujourd'hui, certes une partie de la réponse m'appartient, et je comprends que je suis différent, pas fou, juste différent, c'est déjà un grand pas, mais finalement je ne me sens pas mieux, je n'arrive pas encore à assumer cette différence, ni à déployer l’énergie nécessaire pour aller de l'avant
bref je suis en pleine dépression, ce qui a changé, c'est que je n'en ai plus honte (enfin je crois)
alors peut être qu'échanger sur ce forum va me faire du bien.
je suis assez curieux de voir comment les autres zèbres arrivent à gérer cette différence

sinon a part cogiter sur des questions existentialistes, je suis aussi passionné par la montagne, je suis grimpeur, randonneur et spéléo, je suis également menuisier et je pratique le yoga, pratique qui m'aide vraiment à tenir le coup.

j'avoue être impatient de faire votre connaissance

à bientôt




idrasil
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 39
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 43
Localisation : gaillac, tarn

Revenir en haut Aller en bas

Re: salut à tous

Message par Invité le Sam 11 Mai 2013 - 19:49

Bienvenu Idrasil.
Je pense que tu vas trouver nombre de personnes pour échanger ici. Le test effectivement ne règle pas tout. Mais je pense que c'est un plus pour ceux qui ont un vrai positif.

Alors bienvenu.
Smile


Dernière édition par ASPERGE le Sam 11 Mai 2013 - 20:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: salut à tous

Message par Orchidée le Sam 11 Mai 2013 - 20:05

Bienvenue à toi Idrasil!
Au fur et à mesure que tu navigues au fil des fils, tu vas probablement trouver des histoires de vie qui te parle. En lisant ta présentation, je me faisais la remarque intérieurement à quel point je trouve hallucinant la similitude de nos histoires dans cette ''savane''!
toute belle soirée!

Orchidée
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 55
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Re: salut à tous

Message par Invité le Sam 11 Mai 2013 - 22:02

Bienvenue Idrasil Very Happy

Je me faisais la même réflexion qu'Orchidée, la similitude des parcours..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: salut à tous

Message par idrasil le Dim 12 Mai 2013 - 8:14

bonjour et merci pour vos messages de bienvenue.
effectivement après m'être un peu promené sur le site constate comme vous une grande similitude, surtout dans la descriptions des émotions ressentis...
je me demande aussi si le sentiment de ne pas exploiter certaines de nos capacité ne joue pas un rôle important dans le mal être que beaucoup d'entre nous ressentent
pour ma part c'est le cas
c'est aussi pour cela que je viens ici, pour échanger, me sentir moins isolé, et comprendre comment gérer cette différence...
c'est vrai que pour l'instant souvent je me dis que je me passerais bien de toutes ces rayures, que la vie serait plus simple, mais je me dis aussi que si je trouvais une solution pour exploiter mon potentiel, tout serait différent...
bon dimanche

idrasil
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 39
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 43
Localisation : gaillac, tarn

Revenir en haut Aller en bas

Re: salut à tous

Message par Orchidée le Dim 12 Mai 2013 - 8:16

Bonjour Mary Poppins,
ça fait un peu plus d'un an que je navigue ici. Cela m'apporte une aide énorme de part le simple fait de poser mes écrits, et de me sentir lue sans le jugement que je rencontre habituellement avec les personnes qui sont de pensée linéaire/cartésienne. Et là, je ne parle pas du fait qu'on soit d'accord ou pas avec ce que j'énonce. Je parle du jugement et du rejet qui va avec.
Et, Idrasil, en lisant ta présentation, qui est toute simple, ça m'a vraiment telle ement frappée comment on raconte tous à peu près la même chose de fond en débarquant ici C'est juste ahurissant!
Toute belle journée! Very Happy

Orchidée
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 55
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Re: salut à tous

Message par idrasil le Dim 12 Mai 2013 - 8:44

c'est encourageant en fait cette similitude
si tous le monde raconte un peu la même chose en arrivant c'est sans doute que les solutions pour aller mieux se ressemblent aussi (même si chacun doit trouver sa voie)
je viens d'arriver et je manque encore de recul, mais c'est vrai que pouvoir se positionner comme zèbre sans avoir à expliquer ce que cela sous entend et sans ce jugement dont tu parles orchidée, ma foi ça a l'air plutôt confortable et agréable.
ciao

idrasil
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 39
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 43
Localisation : gaillac, tarn

Revenir en haut Aller en bas

Re: salut à tous

Message par Gasta le Dim 12 Mai 2013 - 8:49

idrasil a écrit:
je n'arrive toujours pas à m’intégrer dans ce monde que je ne comprends pas, les relations sociales sont de plus en plus compliquées, bref je cherche à échanger et à rencontrer des personnes qui me ressemblent (étonnant non !!!)
aujourd'hui, certes une partie de la réponse m'appartient, et je comprends que je suis différent, pas fou, juste différent
je suis assez curieux de voir comment les autres zèbres arrivent à gérer cette différence


Tout d'abord Bienvenue Idrasil ! Smile Tu trouveras sans doute une partie des réponses aux questions que tu te poses et aussi des personnes avec qui tu pourras échanger.
Ce qui me semble important pour se sentir mieux, c'est d'une part de ne pas penser que tout viendrait de nos rayures et d'autre part, comme tu le dis, la réponse nous appartient.
Il est nécessaire de trouver les solutions pour se sentir en accord avec soi-même, pour avoir des relations sociales qui nous satisferont. C'est à nous de faire cette démarche, peut-être en se faisant aider si on en ressent le besoin. Certains ici sont heureux de vivre leur zébritude sans faux-self ou mal-être. Je sais que ce n'est pas simple pour tous.....

Gasta
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3384
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 63
Localisation : à l'ouest

http://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Re: salut à tous

Message par Harpo le Dim 12 Mai 2013 - 20:32

Bienvenu ici Idrasil !

Tu trouveras effectivement des parcours similaires ici. Et en même temps, tu rencontrera obligatoirement des gens tous particuliers, avec chacun leur différence.

Mais le mieux sera d'en discuter prochainement du côté de la ville rose Wink

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5769
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 54
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: salut à tous

Message par colargolle le Dim 12 Mai 2013 - 22:26

salut Idrasil, et bienvenue !

Je pourrais répéter un peu comme les autre, ça ferait un joli effet d'écho, c'est joli l'écho.

Je pourrais aussi dire le contraire. Qu'on est tous incroyablement différents.
Et on est un bon paquet aussi à faire cette analyse que, quand on débarque ici, on cherche une famille, on cherche des semblables, et ce sont tous les aspects semblables qui nous sautent à la figure.
Et puis que petit à petit, on se rend compte aussi des écarts dans nos modes de fonctionnement et nos besoins, on se reconnaît moins dans les autres, ou un truc comme ça. Enfin disons plutôt qu'une fois qu'on a intégré le fait qu'on se ressemble, l'individualité commence à s'exprimer, et là on se rend compte à quel point on est différent les uns des autres. Et avec ceux qui acceptent cette notion de différence, alors les échanges deviennent d'une richesse inouïe, grâce à cette liberté d'être soi pleinement, différent pleinement, mais dans un accueil plein lui aussi.
Et ça c'est bon, vraiment bon.

Je me rend compte que les amis que j'ai rencontrés ici, les vrais, ceux que je suis même cap' de ramener dans ma famille (la vraie), je reconnais souvent mes limites en eux, ces trucs qui coincent, qui m'empêchent d'avancer, ces "je peux pas". Alors ça me rassure, ça me réconforte, ça m'aide à être plus indulgente envers moi. Ils m'offrent un nouveau cadre de jugement pour moi-même.
Mais à part ça, on n'a parfois pas grand chose à voir ensemble. Même des fois je me dis "waou c'est marrant cette relation avec untel ou untelle, ça tient à quoi ? On n'a juste rien à voir ensemble" Et malgré tout, ça communique à fond.
Si l'on accepte de n'avoir rien à enseigner à personne.

Il paraît que plus on monte dans les chiffres, plus les gens sont différents. Alors avec des perchés comme on trouve ici, forcément, de la différence, y'en a...
Mais du coup, les points forts de mes amis me sont communicables, et je peux avancer plus loin à leurs côtés.
C'est beau, quoi, pouët cat

Moi, ce que m'apprend la douance, c'est que je peux me faire confiance, dix fois plus que je ne le pensais. Mais ça ne veut pas dire que je puisse être un exemple pour qui que ce soit.
Et je trouve aussi que ça libère beaucoup aussi de réaliser ça.

Enfin bref, quel bordel, mais quel foisonnement ! Smile

Au plaisir !

colargolle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1054
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 42
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: salut à tous

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:56


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum