Gasta : Mes écrits, dessins, peintures...

+5
itiz
Tigrabelle
VK.
laDivine
Gasta
9 participants

Aller en bas

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Empty Gasta : Mes écrits, dessins, peintures...

Message par Gasta Ven 10 Mai 2013 - 18:11

je viens d'éditer ce fil. Au départ je n'avais mis qu'un seul texte et puis.... à la demande générale ( Very Happy) je complète un peu par quelques-unes de mes "productions".

Il m'arrive d'écrire quelques poèmes, nouvelles, contes, livres pour enfants....
Voici un petit texte plutôt noir. Bonne lecture !


Il était assis, les jambes recroquevillées, sous le porche de l’église s’abritant maladroitement de la bruine protection illusoire de l’aveugle Créateur.

Des larmes d’eau, tout juste illuminées par les mornes rayons de la lune, couraient sur ses habits humides…triste linceul, deuil du ciel lourd en cette morne soirée d’automne.

Les nuages floconneux, volutes cendrées gorgées d’eau, sillonnaient le ciel qu’un vent méchant poussait comme pour fuir le silence d’encre.

« Il pleut sur la ville comme il pleut sur mon cœur » Il se surprit à sourire « Paul tu ne m’oublies pas, toi ! ».

Il était là, il était las de cette vie triste comme ce soir d’automne où la ville s’endort prélude à des cauchemars peuplés de fantômes maléfiques qui vous rendent apathiques, sourds à toute envie de continuer le chemin vers….. Il ne savait pas, il ne savait plus, il ne cherchait plus à cicatriser les blessures béantes qui saignaient dans son cœur « elle est partie…. » Ne pouvait-il s’empêcher de répéter.

Elle capturait toutes ses pensées, elle était sa douce écorchure. Il voulait pour elle bâtir des citadelles, il se saoulait de ses baisers et l’a aimé jusqu’à l’ivresse envoûté par mille caresses.
Il se souvient des paroles apaisantes de son ami : « Viens et suis-moi là où les rêves t’ensorcellent, où les ondes t’appellent, où les sirènes te mènent, où personne ne t’aliène, où les angoisses ruissellent ».

« Là où les angoisses ruissellent, oui ! C’est ça, là où les angoisses ruissellent ». Il était soulagé, étonnamment calme, apaisé. Il se coucha sur le côté les yeux tournés vers les statues de la nef, son bras replié sous la tête formait un oreiller protecteur. Sa main crispée serrait un tube vide, sa bouche ouverte laissa échapper un dernier souffle court...


Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Homme_13


Dernière édition par Gasta le Sam 21 Mar 2015 - 23:59, édité 5 fois
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Empty Re: Gasta : Mes écrits, dessins, peintures...

Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 20:51

Magnifique histoire que j'ai moi même vécu ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Empty Re: Gasta : Mes écrits, dessins, peintures...

Message par Gasta Ven 10 Mai 2013 - 21:07

Merci r'Eve ! Smile
J'espère que pour toi ce n'est plus que du passé.
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Empty Re: Gasta : Mes écrits, dessins, peintures...

Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 21:19

Je dirais plus que c'est un éternel recommencement.
En tout cas j'aime bien ta façon d'écrire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Empty Re: Gasta : Mes écrits, dessins, peintures...

Message par laDivine Jeu 6 Juin 2013 - 17:19

Très joli Gasta et triste aussi. J'aime la poésie de ton texte. Tu arrives à mettre beaucoup d'émotions dans tes textes.

Tangerine
laDivine
laDivine

Messages : 141
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 32
Localisation : entre palluaud et ....

Revenir en haut Aller en bas

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Empty Re: Gasta : Mes écrits, dessins, peintures...

Message par Gasta Jeu 6 Juin 2013 - 17:39

Merci Tangerine, tes compliments me touchent beaucoup. Smile
Oui une histoire triste.... qui n'a rien à voir avec mon vécu.
Prochainement je vais participer à quelques concours de nouvelles pour me motiver un peu plus...
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Empty Re: Gasta : Mes écrits, dessins, peintures...

Message par VK. Dim 18 Jan 2015 - 10:48

Très beau, et touchant. Des belles qualités d'écriture et du vocabulaire, de belles images... c'est très plaisant. Smile

Si je peux me permettre de faire une remarque, il y a des phrases que l'abondance de qualificatifs rendent trop lourdes et qui mériteraient, à mon avis, d'être allégées. Exemple : Des larmes d’eau, tout juste illuminées par les mornes rayons de la lune, couraient sur ses habits humides…triste linceul, deuil du ciel lourd en cette morne soirée d’automne.
Il y a un qualification à chaque mot, quasi : larmes d'eau, mornes rayons, habits humides, ciel lourd, morne soirée d'automne... C'est trop.
Alors, que celle-ci, plus épurée : Elle capturait toutes ses pensées, elle était sa douce écorchure. Il voulait pour elle bâtir des citadelles, il se saoulait de ses baisers et l’a aimé jusqu’à l’ivresse envoûté par mille caresses. est beaucoup plus percutante, du coup. C'est d'ailleurs l'une des phrases que j'ai préférées. ^^
VK.
VK.

Messages : 320
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Empty Re: Gasta : Mes écrits, dessins, peintures...

Message par Gasta Dim 18 Jan 2015 - 11:00

Merci beaucoup pour tes compliments, tes remarques me seront utiles ! Very Happy
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Empty Re: Gasta : Mes écrits, dessins, peintures...

Message par Tigrabelle Ven 6 Mar 2015 - 9:27

Vk a déjà fait les remarques qui m'étaient venues à la lecture de cette si belle nouvelle.
Bravo !
Dire l'intime en toute pudeur comme tu sais le faire n'est pas donné à tous.

Gasta a écrit:
Prochainement je vais participer à quelques concours de nouvelles pour me motiver un peu plus...

L'as-tu fait ? Tu nous raconterais ?

Et y aurait-il un écrit moins triste ou différent que tu veuilles partager encore, stp ? Very Happy Merci !
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Empty Re: Gasta : Mes écrits, dessins, peintures...

Message par Gasta Ven 6 Mar 2015 - 10:07

Merci Tigrabelle !
Oui j'ai participé à quelques concours... mais je n'ai pas gagné Very Happy
Voici un p'tit poème. En fait je l'ai écrit en composant aussi la musique ... à l'occas je vous le chanterai...

gasta a écrit:Pendant que les enfants vont battre le pavé
Qu'on marche vers le métro d'un pas toujours pressé
Pendant que les p'tits vieux savourent leur café
Je rêve dans mon pieu calé sur l'oreiller.

Pendant que le temps laisse les minutes s'égrainer
Qu'on jette à l'anathème toutes les noires pensées
Pendant qu'à l'aube naissante le jour s'étira
Je reste les yeux mi-clos, advienne que pourra.

J'ai perdu mon ombre
Aux délires maudits.
Dans les rêves sombres
De ce paradis.

Pendant qu'à trop dormir le corps s'est engourdi
Et dans ce grand désordre les bruits sont assourdis
Dans l'antre de ma piaule je veux rester reclus
Jusqu'à l'aube du temps l'extase est absolue.

Je vais me morfondre
En te sublimant
Quand l'amour s'effondre
Pour nous les amants.

Pendant que ma mémoire au café noir restaurée
Du fond de ce plumard ivresse évaporée
Pendant que dans mon cœur tout à recommencer.
Je veux te dire je t'aime, souffrir à en pleurer.

Je vais te corrompre
Aux vices interdits.
S'il faut interrompre
Las cette poésie.


Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Empty Re: Gasta : Mes écrits, dessins, peintures...

Message par Tigrabelle Ven 6 Mar 2015 - 10:10

Waouh, quel rythme et quelle énergie !
Je l'entends !!!

Chacun ses couleurs dans l'écriture ; j'y aurais adjoint de la pluie ! Voire de la grêle !

ENCORE !
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Empty Re: Gasta : Mes écrits, dessins, peintures...

Message par Gasta Ven 6 Mar 2015 - 11:09

Je suis plutôt dans ma période dessins, peintures...
Au diable l'avarice, je vous présente un premier dessin Le touareg

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Dsc03811

Un deuxième : Portrait d'enfant

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Bisdsc11



Dernière édition par Gasta le Sam 28 Mai 2016 - 22:37, édité 1 fois
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Empty Re: Gasta : Mes écrits, dessins, peintures...

Message par Invité Ven 6 Mar 2015 - 11:18

Je me souviens du Touareg ^^

J'adore le dernier, ça rend super bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Empty Re: Gasta : Mes écrits, dessins, peintures...

Message par Tigrabelle Ven 6 Mar 2015 - 11:20

Tes peintures me parlent et me touchent énormément.
Merci.
Tu connais J.Pollock, j'imagine ?

L'encre, y en a t-il dans le 1° travail que tu montres ?

Bon, on va dire que je radote, mais... Encore ! bounce
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Empty Re: Gasta : Mes écrits, dessins, peintures...

Message par Gasta Ven 6 Mar 2015 - 11:29

Merci Parisette !
Oui le Touraeg je l'ai dessiné en 2012 et je l'ai déjà mis sur ZC dans nos créaZions.
Pas d'encre dans le premier travail Tigrabelle, juste de l'acrylique. Ce que je souhaitais c'est travailler sur les nuances de gris.
Merci de m'avoir rappeler J.Pollock, une possibilité d'inspiration en effet.
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Empty Re: Gasta : Mes écrits, dessins, peintures...

Message par itiz Ven 6 Mar 2015 - 12:26

Je découvre ce fil, mais pas tes oeuvres que j'ai eu la chance de voir en vrai! Tous mes encouragements, cher confrère!
itiz
itiz

Messages : 1355
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Empty Re: Gasta : Mes écrits, dessins, peintures...

Message par Gasta Ven 6 Mar 2015 - 13:37

Merci chère consoeur ! Very Happy (j'aime pas trop ce mot en fait... chère artiste, amie, armoricaine, bretonne...)
A quand la journée dessin silhouettes, mouvements, échanges... ? Faut qu'on voit ça...
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Empty Re: Gasta : Mes écrits, dessins, peintures...

Message par itiz Lun 9 Mar 2015 - 8:57

Oui, le fil "Crobars en Bretagne" vient de remonter, aux beaux jours, ça devrait se faire!
itiz
itiz

Messages : 1355
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Empty Re: Gasta : Mes écrits, dessins, peintures...

Message par Subrisio Saltat. Lun 9 Mar 2015 - 9:14

J'aime beaucoup tes "études" Smile
Subrisio Saltat.
Subrisio Saltat.

Messages : 174
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Empty Re: Gasta : Mes écrits, dessins, peintures...

Message par ou-est-la-question Sam 21 Mar 2015 - 19:14

j'aime beaucoup ce que tu fais Gasta
je suis d'accord avec VK. les qualificatifs alourdissent ton teste alors qu'il est magnifique
magnifique , tout comme ce poème et ces peintures que tu nous fait partager
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Empty Re: Gasta : Mes écrits, dessins, peintures...

Message par Gasta Dim 22 Mar 2015 - 0:03

Merci Où-est-la -question ! Very Happy

Une de mes dernières peintures faite au couteau "La ville en feu".


Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... 20150110


Dernière édition par Gasta le Ven 1 Mai 2015 - 9:44, édité 1 fois
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Empty Re: Gasta : Mes écrits, dessins, peintures...

Message par Invité Mer 25 Mar 2015 - 22:19

Encore !! Wink

J'adore lire de beaux écris de gens de chez nous autres.
Cela sent le " simplement vrai".

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... 134

J'apprécie beaucoup l'asymétrie des yeux. Elle est parfaite , elle correspond très bien à l'effet de joie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Empty Re: Gasta : Mes écrits, dessins, peintures...

Message par Invité Mer 25 Mar 2015 - 22:52

Gasta a écrit:Merci Où-est-la -question ! Very Happy

Une de mes dernières peintures faite au couteau "La ville en feu".


Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Bis20110

Tu as vu l'homme qui lève les bras ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Empty Re: Gasta : Mes écrits, dessins, peintures...

Message par Gasta Sam 11 Avr 2015 - 9:39

Un crime !!!! Je vous laisse lire...

Quand on aime, on a toujours vingt ans .

- Vous vous demandez sans doute ce que fait ce cadavre au milieu de mon couloir ? Entrez, entrez, je vais vous expliquer…

C’était la première fois que mon voisin m’interpellait.
La peur me glaça mais l’envie irrésistible d’en savoir plus m’empêcha de prendre mes jambes à mon cou.
Tapisserie défraîchie, moquette d’un autre âge, fleurs en plastique sur le guéridon, c’est bien tel qu’on pouvait l’imaginer. Et puis cette guirlande clignotante sur la porte du salon…. Pour donner un air de fête, on en oublierait presque la tache de sang qui ruisselle, tentant de se frayer un chemin entre la poussière et les objets hétéroclites qui jonchent le sol.

- Je vous offre un petit café ?

Un p’tit noir pour oublier le p’tit rouge….
Une scène à ce point irréelle, si singulièrement et ridiculement déplacée que je dus retenir un rire nerveux. Qu’est-ce que je foutais là ?
Sous la lumière blafarde distillée par le vasistas, je distinguais une masse informe, tas de chiffons laissés là négligemment.
En m’approchant, j’aperçus une main ridée aussi artificielle que le plastique d’une poupée de collection puis une chaussure noire qui masquait en partie le visage ridé et cireux, rendant la scène irréelle et absurde.
La bouche laissait échapper un rictus et j’eus l’impression d’entendre un murmure que couvrit aussitôt la voix rocailleuse de mon voisin.

- Elle l’a bien cherché ! Elle a voulu me frapper !

Comment une vieille femme fluette a-t-elle pu agresser ce fort des halles, pilier de rugby à ses moments perdus ?
Son regard métallique me figea.
Mille pensées se bousculaient dans mon esprit. L’angoisse me submergeait, je devais prendre les choses en main mais je sentais qu’il me surveillait, impossible de tenter une action. Je pensais surtout à sauver ma peau.
D’un pas rapide, il se précipita vers la porte du vestibule et j’entendis le bruit sec de la clé.

- Il ne faut pas qu’on découvre le cadavre…. Aidez-moi à le mettre de l’autre côté.

Avec dégoût et effroi, j’attrapais les jambes de la vieille femme et la portais dans la chambre.
Me voilà complice d’un crime !
Les rideaux étaient tirés, seuls quatre chandeliers diffusaient une lueur vacillante dans cette macabre pénombre.
Il l’allongea délicatement sur le drap de soie, inclina la tête sur le côté, une mèche de cheveux courant sur l’épaule.

- Au revoir, maman….

C’est à cet instant que quelqu’un frappa à la porte.

- Ouvrez police !

Profitant de la confusion, je courus dans le vestibule.

Je reconnus le commissaire Marec, il habitait dans l’immeuble.

- Vos papiers s’il vous plait ! …. Euh, Monsieur Daniel… Que faites-vous ici et où est le locataire ?

- C’est moi qui l’ai tuée, sanglota mon voisin, du fond de la chambre.

Le commissaire suivi des gendarmes se précipita dans la pièce et referma la porte.
Je restais seul tandis qu’un agent enregistrait mes déclarations.
J’essayais de tendre l’oreille mais j’entendis seulement des bribes de conversations.
Bientôt le commissaire sortit et lut ma déposition.

- Bien, bien je vais vous expliquer. Vous savez que j’habite dans l’immeuble. Ce matin en me rendant au travail, je me suis fait bousculer dans l’escalier par un individu qui m’a semblé suspect. Je l’interpelle, lui demande ses papiers… qu’il n’avait pas, direction le commissariat. Il était fiché, il a tout avoué. Faut dire que je sais y faire. On ne me trompe pas moi, trente ans de carrière dans la police, ça vous donne de l’expérience, j’ai le nez fin !

C’est un voleur et il a été surpris par madame Félix. Un coup trop violent et nous voilà avec un crime. Son fils a toujours vécu ici et à cinquante ans passés, il est perdu sans elle.

- Alors ce n’est pas lui le criminel ?

- Non, il s’accuse, il voudrait aller en prison, la vie seul au dehors lui semble pleine de dangers. Il préfère prendre vingt ans pour un crime qu’il n’a pas commis.

Le commissaire esquissa un sourire…

- ça me rappelle Jean-Pierre Ferland…. Oui, vous savez la chanson.

Et le commissaire sortit en fredonnant :

J'ai pris mon couteau et schlack!
Dans le dos
Il est mort comme le juge l'a dit
J'ai eu vingt ans

Quand on aime, on a toujours…

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Empty Re: Gasta : Mes écrits, dessins, peintures...

Message par Invité Lun 13 Avr 2015 - 15:30

Gasta a écrit:Un crime !!!! Je vous laisse lire...

J''ai beaucoup aimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Empty Re: Gasta : Mes écrits, dessins, peintures...

Message par Gasta Lun 20 Avr 2015 - 15:41

Coucher de soleil à la dune du Pilat

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Dscn6210

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Dscn6211
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Empty Re: Gasta : Mes écrits, dessins, peintures...

Message par Gasta Ven 1 Mai 2015 - 9:38

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Dscn6311
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Empty Re: Gasta : Mes écrits, dessins, peintures...

Message par Gasta Mar 27 Oct 2015 - 16:12

C'est le dernier, ma période bleue Very Happy

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Dscn8610
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Empty Re: Gasta : Mes écrits, dessins, peintures...

Message par itiz Mar 27 Oct 2015 - 16:26

Un vrai pique assaut! ça jette!
itiz
itiz

Messages : 1355
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Empty Re: Gasta : Mes écrits, dessins, peintures...

Message par Gasta Mer 4 Nov 2015 - 15:07

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Dscn8710
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Empty Re: Gasta : Mes écrits, dessins, peintures...

Message par itiz Mer 4 Nov 2015 - 15:30

Toujours dans ta période bleue Smile , j'avoue une petite préférence pour celui-ci
itiz
itiz

Messages : 1355
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Empty Re: Gasta : Mes écrits, dessins, peintures...

Message par Boitachat Mer 4 Nov 2015 - 22:23

Merci pour ces cadeaux Ô grand Timonier des arts !
Boitachat
Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 44
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

Revenir en haut Aller en bas

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Empty Re: Gasta : Mes écrits, dessins, peintures...

Message par Gasta Lun 9 Nov 2015 - 16:33

Diptyque : tableau en deux parties.

J'ai essayé de jouer sur les nuances avec des parties mates et d'autres brillantes (ça ne se voit pas vraiment sur la photo...), du relief (en bas du tableau en particulier), des matières différentes avec incrustation de verres colorés.

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Dscn8711
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Empty Re: Gasta : Mes écrits, dessins, peintures...

Message par Gasta Sam 21 Nov 2015 - 12:19

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Dscn8718
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Empty Re: Gasta : Mes écrits, dessins, peintures...

Message par Gasta Dim 6 Déc 2015 - 10:33

Un tableau grand format avec un plus petit en relief pour un effet mouvement

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Dscn8719
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Gasta : Mes écrits, dessins, peintures... Empty Re: Gasta : Mes écrits, dessins, peintures...

Message par Saphira Mar 31 Mai 2016 - 13:08

Bonjour Gasta,
J'aime beaucoup Un crime !!!! Je vous laisse lire...,le rythme et le suspense m'ont tenu en haleine jusqu’à la dernière ligne. Merci de ce partage Wink
Saphira
Saphira

Messages : 73
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 38
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum