Pratiquez-vous le jeûne ?

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par Denis47 le Mer 15 Jan 2014 - 4:31

martin'hic a écrit:j'ai également pratiqué le jeun (une semaine) cet été et pense recommencer. La perte de poids était assez importante (- 5kg) sur une si courte période avec une importante chute de l'imc (j'étais en dessous de 20 avant le jeun...).

Les pertes de poids durant la première semaine, surtout lors des premiers jours ne sont pas majoritairement des pertes de tissus.  Les intestins se vident de leurs réserves, il y a aussi des pertes en eau ... il ne faut donc pas trop s'en inquiéter.  Aussi, un IMC à 20 en début de jeûne est suffisamment élevé pour un jeûne d'une à trois semaines sans crainte.  Mon épouse jeûne généralement une fois chaque année, des jeûnes allant de 1 à 3 semaines et son IMC en début de jeûne se situe toujours entre 19 et 20.

"Les deux premières journées de jeûne sont des journées de transitions, pendant lesquelles on s'acclimate graduellement au rythme du repos.  Le travail de l'autolyse n'est pas encore profond, puisqu'en début de jeûne, on se nourrit des réserves nutritives contenues dans nos dix mètres d'intestins.  En épuisant ainsi les réserves intestinales, l'intestin se vide et se nettoie;  on n'aura donc plus de selles à éliminer pour toute la durée du jeûne.    
L'autolyse commence véritablement après l'épuisement des réserves intestinales.  L'organisme doit alors se nourrir de ses réserves, bonnes et mauvaises, de ses foyers infectieux, de ses tissus endommagés;  en recyclant la matière obtenue par la désintégration des réserves et des tissus endommagés, notre organisme fait d'une pierre deux coups:  Il se régénère tout en se nourrissant." (Rocan, bio.)

"Durant le jeûne, la perte de poids est inévitable, mais le poids perdu varie. Pendant les deux premières semaines de jeûne, la perte moyenne est de 10,2 kg chez les hommes, et de 7,7 kg chez les femmes. Pendant les troisième et quatrième semaines de jeûne, la perte de poids diminue; les hommes perdent en moyenne 5,5 kg alors que les femmes perdent en moyenne 4,05 kg." (Boudreau, bio.)

http://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Denis47
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 36
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : Québec, Canada

http://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeuner

Message par fantomas le Jeu 27 Fév 2014 - 21:05

Non, jamais, ça donne faim.

fantomas
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 166
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 52
Localisation : GRENOBLE

http://alainstollproduction.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par Mélodia le Mar 9 Fév 2016 - 22:09

Bonsoir ^^
J'avoue ne pas avoir lu la totalité du fil, mais à ceux qui ont déjà pratiqué : dans la variante "bouillons de légumes" : déjà que pensez-vous de l'intérêt de cette variante, mais surtout (je me doute que c'est un détail mais je me questionne quand même), trouvez-vous important de prendre des légumes frais, voir bio (et donc peut-être de jeter le surplus, ce que je me vois mal cautionner), plutôt que des bouillons industriels à dissoudre (qui induisent probablement plus de toxines).
Enfin, quelle quantité de légumes cela représente-t-il (que de questions pratiques et probablement naïves, j'en ai conscience).
Pour enrichir le fil de mon expérience (ou de ma non-expérience), je compte faire une semaine de jeûne ces vacances. Ce sera mon premier, et je suis principalement motivée par la curiosité de sentir ces changements dans mon corps, et par l'espoir d'en ressortir l'esprit plus clair et plus sereine.
Je le ferai chez mon père, qui n'est que moyennement rassuré (cela me gêne car il aura tendance à me freiner, mais je pense que ma motivation tiendra le coup) ; il y aura aussi mes jeunes soeurs, dont j'ai du mal à anticiper la réaction (comment ça ma peur d'être jugée est trop importante...)
Merci de m'avoir lue, et peut-être de m'avoir répondu ^^

Mélodia
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 92
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 19
Localisation : Toulouse / Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pratiquez-vous le jeûne ?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:46


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum