Yop

+8
Phedre
bluecat
Christelle
lynka
kid Pharaon
Nicoco
zheibr
stephane
12 participants

Aller en bas

Yop Empty Yop

Message par stephane Mar 13 Juil 2010 - 19:02

Et bien bonjour à tous, encore un nouveau dans le troupeau, même si j'avoue avoir du mal à faire partie d'un "troupeau". Et ce depuis tout petit... sans doute parce que je savais qu'il y avait un truc qui collait pas, les autres....nan c'est moi qui n'agit pas comme il faut. Pourquoi ça bug comme ça...?

Je dérive excusez moi. Donc bientôt la trentaine, en fin de thèse (depuis deux ans fin de thèse) que je galère à finir...

Et puis c'est arriver d'un coup, à un moment tu sens que ça ne va pas, de la mélancolie, non c'est un peu plus que ça. Et deux mois après, un petit séjour à l'hosto pour apprendre que tout va bien dans mon corps mais que peut être y'a des trucs bizarres dans ma tête. Bon, la première réaction c'est d'envoyer promener tout le monde, et puis après la colère, et après vient l'aide (j'avoue être un chanceux)... bah tu te dis, voilà j'ai envi de savoir, alors tu passes un test à la con, tu reçois un rapport avec en conclusion: "Stéphane a un mode de fonctionnement différent, il est super HP"

Super!!! Bon, une fois que tu fais le point (le fameux bilan ou retour en arrière), en fait tu te rends compte que tu le savais déjà (pas avec un nom et un diagnostique précis, mais tu sais que sur certaines choses tu vas plus vite que les autres, tu ressens des choses, mais tu ne l'exprimes pas parce que personne comprend, après tu te dis que tu as sans doute tort, mais à un moment ras le bol quoi). Alors évidemment j'ai lu des bouquins du type "trop intelligent pour être heureux", je pense que tout le monde a du commencer par là... et j'ai de la chance d'avoir un médecin de la tête qui comprend qu'il y a des choses qu'elle ne peut pas comprendre et réciproquement (un peu compliqué là désolé). Alors on te dit, voilà tu fonctionnes comme ceci, tu réagi comme cela...

j'ai envi de dire d'accord c'est bien de savoir comment on est fait, MAIS JE DOIS EN FAIRE QUOI MOI DE TOUT CE MERDIER DANS MA TETE ?

je ne sais pas si je voulais être différent moi,

du coup comme beaucoup je pense, après avoir survolé le forum, une colère immense

et je ne vois pas comment la gérer, elle me dépasse pas mal en ce moment...

vous savez tout!

S.

stephane

Messages : 4
Date d'inscription : 13/07/2010
Localisation : Lost somewhere in my mind

Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message par zheibr Mar 13 Juil 2010 - 19:06

on n'en sait pas plus que toi.
Mais c'est pas grave, on trouvera quand même qqchose à partager !
Bienvenue.
Laisse la colère et promène-toi dans la savane !
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 19:13

Déjà, bienvenue...
La colère... je vois. Savoir avant... je vois aussi.
Quoi faire de tout ce merdier? La meilleure question qui soit. Certainement pas se noyer dedans puisque tu en connais la nature de manière certaine, ce qui est déjà un point positif!
Je dirais qu'au fil du temps, depuis que je suis là, j'ai accepté mon merdier et que je l'ai transformé en engrais, mais le chemin est long... (avec l'engrais, il faut de l'eau, et là, pas de problème, il y aura des larmes après la colère... au delà de tout ça, il y a quelque chose à faire pousser : ton toi désinhibé, ton toi vrai, ton toi riche de toutes ses contradictions).

Courage!

SM

PS : il y a des mains sur le long chemin, qui, si elles n'ont pas le pouvoir de te guider vers la "bonne" voie (puisque chacun a la sienne), peuvent t'apporter un peu de chaleur et t'éviter de tristouiller tout seul dans la nuit
(fais gaffe, parfois elles paraissent gifler, mais tu te rendras compte que ça aussi c'est nécessaire de temps à autre What a Face )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message par stephane Mar 13 Juil 2010 - 20:35

merci pour vos messages de bienvenu, ça fait toujours plaisir d'être accepté Wink

Super Marre [il y a quelque chose à faire pousser : ton toi désinhibé, ton toi vrai, ton toi riche de toutes ses contradictions]

Je le sens au fond de moi, ce que je ne ressens pas c'est qui je suis?

C'est tellement épuisant d'essayer d'être comme tout le monde, de paraître bien, de ne pas montrer ces émotions (un des trucs les plus dur)....

... que je me perds

Alors mon moi?

stephane

Messages : 4
Date d'inscription : 13/07/2010
Localisation : Lost somewhere in my mind

Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 20:42

il est à faire grandir, il est à découvrir, mais il est là Wink
Peut-on un jour répondre à la question "qui je suis" ? N'est-ce pas plus simple avec un "qui je deviens?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message par Nicoco Mar 13 Juil 2010 - 20:56



Very Happy Bienvenue sur le forum, stephane.

Je te souhaite une bonne (re)découverte de toi même.

Les rencontres, sans nul doutes, permettent de grands pas. bounce
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message par kid Pharaon Mar 13 Juil 2010 - 21:26

Craches ton venin si tu veux, mais de grâce, ne craches pas dans ton Yop, ça s'fait pas Smile

Ah, et bienvenue !
kid Pharaon
kid Pharaon

Messages : 651
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 54
Localisation : Panama City

https://www.zebrascrossing.net/t803-time-to-pretend

Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message par lynka Mar 13 Juil 2010 - 22:12

Bienvenue Smile

Je sais pas trop quoi dire ce soir hélas.
Pourtant il y a tant à dire.

alors juste: Like a Star @ heaven
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message par Christelle Mar 13 Juil 2010 - 22:25

Salut Stéphane
Ici c'est impeccable pour ceux qui cherchent à mettre de l'ordre dans leur tête.
Bienvenue


Dernière édition par Christelle le Mer 14 Juil 2010 - 11:20, édité 1 fois (Raison : orthogrape)
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message par Invité Mer 14 Juil 2010 - 3:15

Salut Stéphane,
en effet, c'est un bon lieu, et il fait bon pouvoir s'exprimer sans besoin de justifier son chemin de pensée.

2tant en MAster, je commençais à baliser puisque je veux faire un doctorat, mais ces problèmes d'organisation et de traitement cognitif de l'information me font sacrément peur. il va falloir que j'apprenne à plier l'échine, et je ne sais pas faire. En fait, c'est faute de mauvaise volontée, mais je sais pas où c'est.

Non, je pense que tu t'en tire à merveille, et si tu viens ici, c'est que tu t'ai posé les bonnes questions, et que tu vas y trouver réponses.

Bienvenue. Et n'hésite pas à faire des phrases bordéliques sans majuscule ni point...

Tu es dans quelle branche ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message par bluecat Mer 14 Juil 2010 - 7:52

bienvenue!
stephane a écrit:
je ne sais pas si je voulais être différent moi
ça je me le suis souvent dit...pis je me suis rappelé que l'humain n'étant jamais content chuis sûre qu'en étant normale j'aurais rêvé d' être "super intelligente" sans bien sûr être capable d'imaginer ce merdier qui va avec.
et voui, participe aux rencontres, ça fait trop du bien!
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message par Christelle Mer 14 Juil 2010 - 11:19

Bien trouvé, bluecat !
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message par Phedre Mer 14 Juil 2010 - 14:11

Bienvenue et courage ! Que les arborescences te rappellent que tu n'es pas fait que de colère et t'empêchent de te réduire toi-même...Wink
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message par b&w Mer 14 Juil 2010 - 21:39

Bonsoir Stéphane & bienvenue,

Si tu souhaites exprimer ta colère, vas-y, c'est aussi fait pour ça la savane Wink

Et comme le dit Supermarre, tu pourras même fabriquer de l'engrais (et on appréciera bien, que tu en jettes un peu dans notre prairie), avec ce merdier que tu as dans la tête (et d'ailleurs, tu risques bien, pas à pas, d'apprendre à vivre avec).

cheers
b&w
b&w

Messages : 446
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 56
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message par Prosopeion Jeu 15 Juil 2010 - 8:21

Bienvenue. Si tu comprends ce que tu es, tu vas pouvoir te mettre en adéquation avec ta vie.
Je donne un exemple dans lequel peut-être tu te retrouveras. Avant je me désolais de mener 10 projets à la fois : la plupart du temps aucun n'arrivait à son terme et je me retrouvais avec 10 bon débuts de projet mais rien d'achevé, rien d'exploitable. Situation navrante, culpabilisation : j'entreprends des trucs titanesques et je ne finis rien... Le pire : à la relecture, ce que j'ai fait est bien, c'est juste qu'inachevé, on ne peut rien en faire.
Quand j'ai compris que c'était ma manière de fonctionner, que mon cerveau était un goinfre qui se stimulait comme ça, je l'ai accepté. Maintenant, je commence un projet principal que je pousse plus loin que les autres et je m'autorise à "perdre mon temps" sur 9 projets annexes, presque comme une gourmandise. J'archive tout et je reviens dessus plus tard quand ça me reprend (parfois un an, deux ans plus tard). En prenant en compte mon mode de fonctionnement, en admettant que je ne vais développer certaines choses que dans le temps, avec reprises successives, non seulement je ne m'en veux plus, je ne cherche plus à m'imposer une discipline intenable (un peu comme les régimes où l'on finit toujours par craquer), mais je prends du plaisir. bounce
Donc mon conseil : observe tes besoins, ton fonctionnement, accepte-les et fais-en un moyen de t'épanouir en te mettant dans les situations qui favorisent leur usage.
Prosopeion
Prosopeion

Messages : 1054
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message par Phedre Jeu 15 Juil 2010 - 10:45

+ 1 Wink
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message par tribal40 Jeu 15 Juil 2010 - 11:16

stephane a écrit: C'est tellement épuisant d'essayer d'être comme tout le monde, de paraître bien, de ne pas montrer ces émotions (un des trucs les plus dur)... que je me perds

bienvenue à toi !

ta colère et tes questions sont légitimes, mais tu peux pas faire un procès à tes parents pour ça... Very Happy
ensuite pourquoi essayer d'être comme tt le monde ? tu n'es pas comme tout le monde ! pourquoi singer les autres, (et quelque part leur médiocrité...le reste on s'y fond sans gros problème...) pourquoi cacher ses émotions, soit toi-même... de toute façon qd on n'est pas soi-même, à un moment ou un autre on est démasqué et ce qu'on croyait être un remède (pour aller / être accepté par les autres), se révèle être pire encore...et rame que je te rame...
au plaisir de te lire... Wink
tribal40
tribal40

Messages : 1169
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : près de mont de marsan

Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message par V.O Jeu 15 Juil 2010 - 12:46

Bienvenue stéphane et au plaisir de te lire aussi .
Pour ma part le "merdier" commence à s'ordonner à toutes petites touches... Ce n'est pas encore gagné mais comme le dit si bien Prosopeion, en cessant de culpabiliser à outrance... ça va mieux! Bon, je ne dis pas que c'est la panacée non plus, il y a encore du chemin à faire et des sentiers perdus à retrouver mais au moins, je me sens moins perdue! Et ça, c'est tout "bénef".
Bonne fin de thèse et à bientôt ici ou ailleurs. flower


Dernière édition par V.O le Jeu 15 Juil 2010 - 14:53, édité 1 fois (Raison : ai confondu pseudo et titre...allez Yop!)
V.O
V.O

Messages : 1018
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 50
Localisation : Nord - Blayais, au pays des asperges et du vin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum